Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°57355743
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-08-2019 à 17:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :)  :o
Hâte que ce soit fait, que je sois autorisé à porter la montre qu'elle m'a offert (elle veut qu'elle soit comme neuve pour le jour J), alors qu'elle porte sa bague depuis 1 an, c'est pas juste [:calimero]


Message édité par aybibob le 20-08-2019 à 17:36:46

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:17:48  profilanswer
 

n°57356045
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-08-2019 à 17:46:46  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Drapeau [:lardoncru]  
C'est pour la fin septembre, et il me reste mon discours à écrire en anglais et en français [:minipinguin]  
Je sens que je vais cafouiller en continu :o


Tu vas faire les 2 discours l'un apres l'autre ?
 
 
Je pense que je ne vais le faire qu'en Francais, vu que c'est un mariage en France, mais j'aurai probablement une copie en anglais cachee sous la nappe des tables non francophones.

n°57357843
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-08-2019 à 22:17:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Tu vas faire les 2 discours l'un apres l'autre ?
 
 
Je pense que je ne vais le faire qu'en Francais, vu que c'est un mariage en France, mais j'aurai probablement une copie en anglais cachee sous la nappe des tables non francophones.


Ce sera en France aussi, mais ma fiancée n’étant pas francophone, je vais faire la plus grande partie en anglais. Je vais faire des passages en français pour parler directement à ma famille et à mes témoins.
Pas question de traduction totale, déjà que je ne suis pas un grand orateur, le rythme serait encore pire.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°57358741
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-08-2019 à 06:29:47  profilanswer
 

Au moins tu ne l'as pas appris en phonétique turque.
Ce moment de solitude face à 250 personnes...

n°57358832
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-08-2019 à 07:42:07  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Au moins tu ne l'as pas appris en phonétique turque.
Ce moment de solitude face à 250 personnes...


 :lol:  
Mon futur beau-frère (qui ne parle pas un mot de français) m'a demandé de lui traduire son discours et de m'enregistrer en le lisant pour qu'il puisse le faire en phonétique en français, on sent venir le moment de malaise :D


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°57359362
Hypothese
Posté le 21-08-2019 à 09:21:53  profilanswer
 

Dites, pour un mariage dans 9 mois pour lequel on n'a que réservé la salle pour l'instant, quel ordre de priorité ?
 
Je pensais envoyer les faire-parts pour la rentrée (rassurez-moi, il faut pas un mois pour les penser/concevoir/imprimer/envoyer ? Si ?), et chercher le traiteur, puis le photographe. On se marie en pleine saison (juin), il faut peut-être rentrer en mode urgence ? (ou alors on est de toute façon les derniers donc à ce stade les prestas sont libres ou pas... :o)

n°57359558
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2019 à 09:44:35  profilanswer
 

Traiteur pour moi.
Après le reste


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57359579
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-08-2019 à 09:46:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Dites, pour un mariage dans 9 mois pour lequel on n'a que réservé la salle pour l'instant, quel ordre de priorité ?
 
Je pensais envoyer les faire-parts pour la rentrée (rassurez-moi, il faut pas un mois pour les penser/concevoir/imprimer/envoyer ? Si ?), et chercher le traiteur, puis le photographe. On se marie en pleine saison (juin), il faut peut-être rentrer en mode urgence ? (ou alors on est de toute façon les derniers donc à ce stade les prestas sont libres ou pas... :o)


Non, il ne faut pas un mois :o

Spoiler :

Il faut plus [:cupra] Mais tu n'es pas en retard du tout.
A moins de prendre un format tout prêt, faut compter un petit mois de conception/livraison
Faut que tu récupère les adresses de toute la famille (ca peut être long des fois :whistle:) et le temps d'envoyer


 
Sinon, oui, en fonction de tes exigences, il faut s'y mettre rapidement, juin est la haute saison, les prestas sont déjà bien rempli.
En priorité traiteur, photographe et DJ.
Puis déco/fleuriste/robe et alliances


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57359650
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 21-08-2019 à 09:53:30  profilanswer
 

Yep après la salle, mieux vaut booker le traîteur, le DJ et le photographe, et la robe, si tu comptes la faire sur mesure, mais même dans de grandes chaînes, ça peut prendre facile 6 mois

n°57359696
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 21-08-2019 à 09:57:07  profilanswer
 

Nous les faire-part avaient prit du temps, c'est la tante de mon mari qui est graphiste qui nous les avaient créés sur mesure, le temps de se mettre d'accord sur TOUT (taille, couleurs, police, motifs, papier, texte etc...) ça a prit des mois  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 09:57:07  profilanswer
 

n°57359825
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-08-2019 à 10:07:58  profilanswer
 

On a fait ça nous même, design, mise en page, on acheté le papier qu'on voulait et imprimé au bureau.

 

Ensuite découpe des faire-parts. Ça nous a pris 2 semaines.

 

Bien penser à faire la collecte des adresses en amont si vous n'avez pas les coordonnées de tout le monde.

n°57360515
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-08-2019 à 10:55:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

On a fait ça nous même, design, mise en page, on acheté le papier qu'on voulait et imprimé au bureau.

 

Ensuite découpe des faire-parts. Ça nous a pris 2 semaines.

 

Bien penser à faire la collecte des adresses en amont si vous n'avez pas les coordonnées de tout le monde.


On a fait relativement simple, commandé sur Vistaprint, le plus long a été de choisir notre design et d'être sûr que les horaires qu'on mettait dessus étaient bien les horaires définitifs.
ça va assez vite, si on est sûr des infos.

 

Je confirme pour la collecte des adresses, il y a toujours des gens avec qui c'est plus compliqué et long, autant le faire le plus tôt possible.

 

Et attention à la relecture, on s'est aperçu 3 mois après les avoir envoyés qu'on demandait une réponse pour le 31 juin :lol:


Message édité par aybibob le 21-08-2019 à 10:57:20

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°57360976
Dolores
Posté le 21-08-2019 à 11:28:36  profilanswer
 

Kany, envoie un save the date par e-mail ou whatever et comme ça les faire parts peuvent largement attendre non ? :o

n°57361598
Darya
E * L
Posté le 21-08-2019 à 12:19:30  profilanswer
 

+1


---------------
I've got my mind set on you
n°57362072
Hypothese
Posté le 21-08-2019 à 13:14:17  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Traiteur pour moi.
Après le reste


 :jap:

Obelisque a écrit :


Non, il ne faut pas un mois :o

Spoiler :

Il faut plus [:cupra] Mais tu n'es pas en retard du tout.
A moins de prendre un format tout prêt, faut compter un petit mois de conception/livraison
Faut que tu récupère les adresses de toute la famille (ca peut être long des fois :whistle:) et le temps d'envoyer

 

Sinon, oui, en fonction de tes exigences, il faut s'y mettre rapidement, juin est la haute saison, les prestas sont déjà bien rempli.
En priorité traiteur, photographe et DJ.
Puis déco/fleuriste/robe et alliances


Facile les adresses quand on a eu un bébé un an avant  :D
Et comme l'an dernier la famille de monsieur recevra en retard (voire pas) parce qu'il est pas foutu de collecter les adresses et pas question que je m'y colle [:spamafote]

Chnoup a écrit :

Yep après la salle, mieux vaut booker le traîteur, le DJ et le photographe, et la robe, si tu comptes la faire sur mesure, mais même dans de grandes chaînes, ça peut prendre facile 6 mois


DJ, déco, fleuriste, robe yaura pas, et les alliances on les a  :D

Chnoup a écrit :

Nous les faire-part avaient prit du temps, c'est la tante de mon mari qui est graphiste qui nous les avaient créés sur mesure, le temps de se mettre d'accord sur TOUT (taille, couleurs, police, motifs, papier, texte etc...) ça a prit des mois :whistle:


Monsieur veut qu'on demande à son frère.. alors ok il est graphiste de formation mais il est surtout à la bourre de naissance [:manust]

 
Dolores a écrit :

Kany, envoie un save the date par e-mail ou whatever et comme ça les faire parts peuvent largement attendre non ? :o


Moui.. peut-être, on verra, c'est une possibilité mais j'aimais bien l'idée de l'annoncer direct avec le FP

n°57370699
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 22-08-2019 à 11:27:25  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


DJ, déco, fleuriste, robe yaura pas, et les alliances on les a :D

 

Ha bah voilà, au moins vous risquez pas d'être à la bourre à ce sujet  :O  :D

n°57378061
Toonnette
Posté le 23-08-2019 à 03:28:40  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Dites, pour un mariage dans 9 mois pour lequel on n'a que réservé la salle pour l'instant, quel ordre de priorité ?
 
Je pensais envoyer les faire-parts pour la rentrée (rassurez-moi, il faut pas un mois pour les penser/concevoir/imprimer/envoyer ? Si ?), et chercher le traiteur, puis le photographe. On se marie en pleine saison (juin), il faut peut-être rentrer en mode urgence ? (ou alors on est de toute façon les derniers donc à ce stade les prestas sont libres ou pas... :o)


 
Comme d'autres l'ont déjà dit : traiteur et photographe (certains photographes sont booké plus d'un an à l'avance, surtout en juin). Pour le traiteur plus vous vous y prenez à l'avance, plus vous aurez de temps pour choisir et/ou faire des repas de dégustation.
 
Pour les faire part, on est passé par Vista Print aussi, la qualité est bonne et les délais plutôt courts. On les a fait très rapidement, mais c'était dû au délai raccourci qu'on avait, vu qu'on devait se marier en juin et qu'on a avancé la date au 31 décembre. L'avantage c'est qu'on devait être efficace et que ça nous a évité de trop nous poser de questions (par chance, nous ne nous prenons pas souvent la tête sur des détails, pratique dans ce genre de cas).  
 
Par contre on avait prévenu tout le monde du changement (téléphone essentiellement et quelques SMS) avant l'envoi des faire part et pour savoir si les gens seraient là.
 
Si on avait gardé notre date initiale, nous comptions envoyer les faire part en janvier.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°57642949
Coccynelle​uh
Posté le 23-09-2019 à 10:44:57  profilanswer
 

J'ai enfin reçu mes papiers du consulat, je vais pouvoir déposer notre dossier mariage à la mairie !
on a choisi une date, ça serait en février [:cupra]

 

[:yann39] Date trouvée
 [:yann39]  J'ai choisi une robe (compatible allaitement, futur bébé aura 3/4 mois :d )
 [:judgedredd:2] me faut une veste et des chaussures.
 [:judgedredd:2]  J'hésite entre 3 alliances, faut que j'en choisisse une.
 [:yann39]  Chéri a trouvé son alliance
 [:judgedredd:2]  on a j'ai trouvé un lieu qui me plairait (genre 5 minutes à pieds de la mairie), faut que je vois si c'est possible.
 [:judgedredd:2] Manque la tenue de chéri
 [:judgedredd:2] la tenue des enfants, j'attends de connaitre le sexe de futur bébé, je vais voir ce que je peux trouver pour mon "grand".
 [:yann39] une de mes temoins est wedding planneuse, donc pour un bouquet / fleurs / déco, j'ai accès aux grossistes, c'est fastoche.

 

je n'ai pas besoin d'animations, dj, et compagnie. C'est un petit mariage intime de 20 personnes dans un restau sympa. La mairie se trouve dans la rue où j'habite, le restau juste à côté (si c'est validé). On a un très petit budget [:cupra]

 


Message édité par Coccynelleuh le 23-09-2019 à 11:05:31
n°57645225
Caaledor
Posté le 23-09-2019 à 13:53:50  profilanswer
 

[:eponge]
 
Je fais ma demande dans un mois  :)  :sol:  
Bague en cours de fabrication par un joaillier en région parisienne, or blanc avec saphir de 5x7mm
 
Je posterai une photo quand j'aurai fais la demande, si c'est un oui  :ange:

n°57646710
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-09-2019 à 15:49:41  profilanswer
 

Mariage ce samedi, tout est prêt, on croise les doigts pour la météo  :sweat:


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°57673906
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-09-2019 à 09:22:17  profilanswer
 

Date fixée.
Témoins trouvés.
Lieu trouvé.
Fleuriste ok.

n°57807531
kikou2419
Posté le 10-10-2019 à 19:24:46  profilanswer
 

Coucou à tous :o
 
Je souhaite demander madame en mariage.
Probleme, je me heurte à l'inconnu dans les bagues de fiançailles. Je suis allé voir une chaîne, mouais pas confiance. Je suis allé dans une bijouterie indépendante, je n'ai pas senti une plus value réelle... Et j'ai un budget limité. Et je suis en province :o
Connaissez vous des chaînes/groupes de bijouterie connu pour leur qualité, rapport qualité de pierre ou montage/prix, voir des sites de vente en ligne ? Je ne suis pas totalement fermé à ça.
 
Merci d'avance à ceux qui ont connu cette situation :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57808120
BSG
Posté le 10-10-2019 à 20:51:53  profilanswer
 
n°57808335
kikou2419
Posté le 10-10-2019 à 21:15:00  profilanswer
 

BSG a écrit :

Bluenile !


Tu as la même chose avec des saphirs ? :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57809245
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-10-2019 à 23:05:44  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Tu as la même chose avec des saphirs ? :D


Il y en a :)
Par ex:
https://www.bluenile.com/fr/oval-sa [...] gold_59020


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57809362
Coccynelle​uh
Posté le 10-10-2019 à 23:29:20  profilanswer
 

J'ai regardé les prix  [:the coli:5]

n°57809475
BSG
Posté le 10-10-2019 à 23:56:49  profilanswer
 

Et pourtant en rapport qualité prix je ne trouve rien de mieux ! :D

n°57809824
kikou2419
Posté le 11-10-2019 à 07:12:45  profilanswer
 

BSG a écrit :

Et pourtant en rapport qualité prix je ne trouve rien de mieux ! :D


C'est sûrement très bien. Mais je m'étais fixé max max max 1k pour une bague or blanc monté d'un saphir.
Là on dépasse nettement...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57810135
BSG
Posté le 11-10-2019 à 08:43:10  profilanswer
 

Ah je vois... dommage car c'est un excellent site niveau rapport qualité-prix et relation client. Bonne recherche !

n°57810236
Coccynelle​uh
Posté le 11-10-2019 à 08:55:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est sûrement très bien. Mais je m'étais fixé max max max 1k pour une bague or blanc monté d'un saphir.
Là on dépasse nettement...


Regarde il y en a peut être, c'est sur que solitaire saphir plus diamant monté sur du platine ça dépasse :d
J'en ai vu une trop sympa :love: mais 10k  [:ula]

n°57810355
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-10-2019 à 09:08:14  profilanswer
 

Chez Mauboussin il y'en a une également mais on s'approche aussi des 2k€...

n°57810561
Caaledor
Posté le 11-10-2019 à 09:33:14  profilanswer
 

Je viens d'acheter la bague de fiançailles, chez un joaillier, avec choix de la pierre, du corps de l'anneau, couleur, etc
 
1 400€ en région parisienne, délai de 3 semaine (1semaine pour trouver la pierre)

n°57810691
kikou2419
Posté le 11-10-2019 à 09:43:03  profilanswer
 

BSG a écrit :

Ah je vois... dommage car c'est un excellent site niveau rapport qualité-prix et relation client. Bonne recherche !

 
Coccynelleuh a écrit :


Regarde il y en a peut être, c'est sur que solitaire saphir plus diamant monté sur du platine ça dépasse :d
J'en ai vu une trop sympa :love: mais 10k [:ula]

 

J'ai commencé à regarder en détail et c'est vrai qu'il y a des choses magnifiques.
Il ya certaines montures serties de diamants et saphir, ça pourrait être magnifiques aussi... Mais même là, nous sommes plutôt sur 1.3k € [:cerveau star]

 

Mais les indications techniques rassurent. Et j'ai tellement été déçu des bagues en bijouterie pour déjà plusieurs centaines d'euros...

 
PierrotLeDingue a écrit :

Chez Mauboussin il y'en a une également mais on s'approche aussi des 2k€...

 
Caaledor a écrit :

Je viens d'acheter la bague de fiançailles, chez un joaillier, avec choix de la pierre, du corps de l'anneau, couleur, etc

 

1 400€ en région parisienne, délai de 3 semaine (1semaine pour trouver la pierre)

 

Oui c'est mon budget qui est pas ouf.

 

Tu as pris quoi comme forme de pierre ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 11-10-2019 à 09:43:59

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57811151
Caaledor
Posté le 11-10-2019 à 10:17:18  profilanswer
 


kikou2419 a écrit :


 
Oui c'est mon budget qui est pas ouf.
 
Tu as pris quoi comme forme de pierre ?


 
1400 balles, c'est un bon budget, si tu va pas chez vendeur de bijoux (à ne pas confondre avec un joaillier)
Saphir 7x5mm, corps en or blanc, diamants sur le corps entourant le saphir
 
Comme je l'ai pas offert à madame, et qu'elle PEUT trainer un peu partout sur internet, je mets pas la photo. Mais si j'y pense, je la mettrai après la demande

n°57812589
glandoll
Posté le 11-10-2019 à 11:59:54  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est sûrement très bien. Mais je m'étais fixé max max max 1k pour une bague or blanc monté d'un saphir.
Là on dépasse nettement...


 
tu n'aimes pas ta future femme ?  :ouch:

n°57812607
viande de ​bison
Posté le 11-10-2019 à 12:01:13  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Connaissez vous des chaînes/groupes de bijouterie connu pour leur qualité, rapport qualité de pierre ou montage/prix, voir des sites de vente en ligne ? Je ne suis pas totalement fermé à ça.


 
Baunat.
Il ont un showroom sur Paris pour voir les modèles et essayer, puis commande en ligne et envoi DHL, c'est fabriqué aux Pays-Bas.

n°57813284
kikou2419
Posté le 11-10-2019 à 13:18:15  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

 

1400 balles, c'est un bon budget, si tu va pas chez vendeur de bijoux (à ne pas confondre avec un joaillier)
Saphir 7x5mm, corps en or blanc, diamants sur le corps entourant le saphir

 

Comme je l'ai pas offert à madame, et qu'elle PEUT trainer un peu partout sur internet, je mets pas la photo. Mais si j'y pense, je la mettrai après la demande

 

:jap:

 
glandoll a écrit :

 

tu n'aimes pas ta future femme ? :ouch:

 

:lol:

 


viande de bison a écrit :

 

Baunat.
Il ont un showroom sur Paris pour voir les modèles et essayer, puis commande en ligne et envoi DHL, c'est fabriqué aux Pays-Bas.

 

Je note je te remercie :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57814260
Phenom
Posté le 11-10-2019 à 14:27:01  profilanswer
 

xtopic couple, ici, pris ça

 


Spoiler :

https://reho.st/medium/self/5ed076448a8581c2bfdc6b5208e408d2c9d89c3d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 11-10-2019 à 14:27:09
n°57815644
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-10-2019 à 16:11:01  profilanswer
 


Simple, superbe  :love:

n°57816113
kikou2419
Posté le 11-10-2019 à 16:59:00  profilanswer
 

 

Très beau, mais j'aime bien avec un chouilla de fantaisie en sus :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57817436
Hypothese
Posté le 11-10-2019 à 20:22:54  profilanswer
 

T'es sûr qu'elle veut ça kikou ?

 

J'avoue que j'aurais tendance à faire ma demande avec une bague en toc pour laisser choisir celle qui va la porter ensuite. Mais on est tellement terre à terre.. je me rends bien compte que c'est pas le cas de tout le monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR