Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°57041274
Ekipatang
Posté le 11-07-2019 à 17:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne connais personne qui habite la commune voisine pour réserver pour toi ? :D (bon question assurance tout ça, ça passe peut-être pas en fait :o)
 
Sinon pour le prix, je ne me rends pas trop compte, ça dépend de la tête du lieu je suppose.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 17:56:19  profilanswer
 

n°57042651
lologuil
Posté le 11-07-2019 à 21:00:30  profilanswer
 

Ca dépend énormément du cadre etc. On a vu de notre côté des tarifs débuter à 100€ mais c'est de la salle municipale classique sans charme, équipée, pour 100-200 personnes.


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°57043480
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-07-2019 à 22:47:25  profilanswer
 
n°57045605
Coccynelle​uh
Posté le 12-07-2019 à 10:13:18  profilanswer
 

Je vous ai pas dit !
J'ai été à mon consulat pour récupérer mes justificatifs :
Acte de naissance
Certificat de coutume
Acte de célibat

 

Donc pour les Portugais sans la nationalité française : ça coûte un bras !

 

Donc je me présente, après 3 heures de route (dont une perdue dans Marseille...). J'aurais dû appeler avant apparemment, pour qu'on me délivre tout ça, il faut un acte de naissance du futur conjoint sur soi, et un justificatif de domicile.
Super... Il fallait les mêmes papiers pour le pacs et je n'avais pas besoin de tout ça. Comme je suis enceinte au ventre proéminent, on me fait une fleur, je ne suis pas obligé de revenir je peux tout envoyer par courrier  et ils me renverront mes justificatifs pour la mairie par courrier également. A Condition que je paie tout de suite.
Ça m'a coûté 171 €  [:siluro]

 

Je vais demander la nationalité française, ici tout est gratuit  [:openumt:1]

n°57046020
Hypothese
Posté le 12-07-2019 à 10:48:36  profilanswer
 

Dites, je suis un peu bloquée, ma Mairie fait les dossiers/réservations 6 mois avant la date. Je fais comment pour organiser moi :??:

n°57046141
Coccynelle​uh
Posté le 12-07-2019 à 11:00:56  profilanswer
 

ah oui c'est bizarre ça !

n°57046427
Dolores
Posté le 12-07-2019 à 11:29:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Dites, je suis un peu bloquée, ma Mairie fait les dossiers/réservations 6 mois avant la date. Je fais comment pour organiser moi :??:

Tu choisis ta salle et tu déposes ta demande à la mairie pile 6 mois avant, tu devrais avoir la date que tu veux non ?

n°57046580
Ekipatang
Posté le 12-07-2019 à 11:41:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Dites, je suis un peu bloquée, ma Mairie fait les dossiers/réservations 6 mois avant la date. Je fais comment pour organiser moi :??:


 
Nous c'était 9 mois avant le jour j que les rdv mairie de prenaient. On y est allé le jour de l'ouverture pour avoir notre date alors que la salle était réservée depuis 4 mois déjà :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57046609
Coccynelle​uh
Posté le 12-07-2019 à 11:44:02  profilanswer
 

ouai faut pas se louper quoi :d

n°57046656
Hypothese
Posté le 12-07-2019 à 11:47:46  profilanswer
 

Je vais les appeler et vérifier quand même, vu que je voudrais une cérémonie le matin, voir si c'est possible déjà. Parce que bon, c'est pas pareil de réserver le traiteur pour 12h ou 18h [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 11:47:46  profilanswer
 

n°57046746
Hypothese
Posté le 12-07-2019 à 11:55:33  profilanswer
 

Bon, j'ai bien fait d'appeler, je suis en sueur et je me suis grattée la cuisse à chaque question, mais c'est calé dans l'agenda :o Pas réservé/assuré, mais calé.
 
En plus elle me dit qu'il y en a déjà un à 15h. Comme quoi les 6 mois, hein :D

n°57046782
Dolores
Posté le 12-07-2019 à 12:00:04  profilanswer
 

Bravo :o
Pour quand du coup ?

n°57047030
Ekipatang
Posté le 12-07-2019 à 12:32:50  profilanswer
 

Bien joué, au moins c'est fait :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57047645
Hypothese
Posté le 12-07-2019 à 13:54:50  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bravo :o
Pour quand du coup ?


Juin 2020, 7 ou 8 ans de PACS, je sais même plus, 10 ans de couple, 2 ans de bébé  :D

n°57052796
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 12-07-2019 à 21:33:41  profilanswer
 

Pour la mairie j'avais appelé en avril 2018, pour un mariage en avril 2019, la dame avait juste noté notre date sur son calendrier et m'avait demandé de rappeler en septembre pour retirer le dossier, soit 7 mois avant  :D
Et on a bien fait de s'y prendre en avance vu la galère que ça a été car on était pas résident de la commune...

n°57054028
Hypothese
Posté le 13-07-2019 à 08:47:52  profilanswer
 

Pour le coup on est deux français jamais mariés avant et résidents de la commune  :D

 

La seule question en suspens c'est contrat de mariage ou pas

n°57054595
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-07-2019 à 11:20:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour le coup on est deux français jamais mariés avant et résidents de la commune  :D  
 
La seule question en suspens c'est contrat de mariage ou pas


Vous n’envisagez pas d’aller voir un notaire pour faire le point ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57054762
Hypothese
Posté le 13-07-2019 à 11:57:23  profilanswer
 

Faut que je regarde les régimes de base, si ça ne nous convient pas on aura pas le choix je pense

n°57054960
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2019 à 12:43:41  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Pour le coup on est deux français jamais mariés avant et résidents de la commune :D

 

La seule question en suspens c'est contrat de mariage ou pas


Faites un contrat de mariage, c'est trop important pour passer à côté. A minima allez voir un notaire pour en discuter.

n°57055323
BSG
Posté le 13-07-2019 à 14:09:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Faites un contrat de mariage, c'est trop important pour passer à côté. A minima allez voir un notaire pour en discuter.


 
Pourquoi est-ce « trop important » ?

n°57055343
Hypothese
Posté le 13-07-2019 à 14:13:51  profilanswer
 

On a un enfant donc dans le pire des cas c'est elle qui hérite. Mais ouais on préférerait une donation au dernier vivant

n°57055356
Dolores
Posté le 13-07-2019 à 14:16:41  profilanswer
 

C’est pas juste une question d’héritage mais aussi de partage en cas de séparation.

n°57055422
Hypothese
Posté le 13-07-2019 à 14:29:47  profilanswer
 

Oh ça on s'en fout, on se divorcera pas, jusqu'à ce que la mort nous sépare et tout  :O

 

(En plus on a peanut de patrimoine et on gagne à peu près la même chose)

n°57055428
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2019 à 14:30:40  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Pourquoi est-ce « trop important » ?


Le rdv chez le notaire permet déjà d’être sur que les 2 conjoints sont parfaitement au courant des implications du régime par défaut. C’est quasiment jamais le cas. On croit savoir mais il y a pas mal de choses qu’on ignore.
 
Enfin le but du contrat est de prévoir l’après vie, que ce soit celle du couple en cas de séparation ou celle du conjoint survivant. C’est plus facile de déterminer des règles aujourd’hui que de le faire en situation difficile.  
 
Enfin, les frais sont régulés donc ça coûte pas cher comme service par rapport au temps consacré.

n°57055460
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2019 à 14:36:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Oh ça on s'en fout, on se divorcera pas, jusqu'à ce que la mort nous sépare et tout  :O
 
(En plus on a peanut de patrimoine et on gagne à peu près la même chose)


Vous faites ce que vous voulez mais c’est naïf de croire que votre situation sera exactement la même dans 20 ans. Même au niveau du patrimoine, tout peut arriver.
C’est comme une police d’assurance. Le but est de gérer différents imprévus même si on ne compte pas s’en servir, voire pour certains persuadé qu’on s’en servira jamais. Bizarrement quand ça se passe mal on est content d’avoir un truc sous la main.

n°57056208
labul67
Posté le 13-07-2019 à 16:59:58  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Oh ça on s'en fout, on se divorcera pas, jusqu'à ce que la mort nous sépare et tout  :O
 
(En plus on a peanut de patrimoine et on gagne à peu près la même chose)


 
j'adore ta certitude !!!!!
mais a mon avis faite un tour chez le notaire , ça n'engage a rien et cela permet
de prévoir l'imprévisible !! :)

n°57056340
Coccynelle​uh
Posté le 13-07-2019 à 17:14:46  profilanswer
 

Faudrait que je regarde ça.
Je pensais naïvement que dans notre cas ce n'était pas important.
On a pas de patrimoine, et bientôt 2 enfants en commun. Donc rien à protéger... Et quand on achètera ça sera à deux après notre mariage

n°57056365
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-07-2019 à 17:17:48  profilanswer
 

Et si l’un de vous veut monter sa boîte plus tard ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57056368
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 17:18:02  answer
 

Nous on a fait un testament quand on était pacsés, mais faudrait qu'on voie le notaire maintenant qu'on est mariés pour voir s'il faudrait pas faire une donation au dernier vivant. On n'a pas fait de contrat de mariage.

n°57060775
Coccynelle​uh
Posté le 14-07-2019 à 15:23:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Et si l’un de vous veut monter sa boîte plus tard ?


 
On pourra faire un contrat à ce moment là ?
Honnêtement aucun de nous va monter sa boite plus tard :d

n°57061253
FRACTAL
Posté le 14-07-2019 à 15:54:33  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
On pourra faire un contrat à ce moment là ?
Honnêtement aucun de nous va monter sa boite plus tard :d


 
oui en cours de mariage c'est possible
 
par contre ça coûte bien plus cher

n°57062060
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 16:44:20  answer
 

FRACTAL a écrit :


 
oui en cours de mariage c'est possible
 
par contre ça coûte bien plus cher


 
Et il faut attendre 2 ans après le mariage pour pouvoir changer de régime matrimonial

n°57077204
Plix
Posté le 16-07-2019 à 09:04:23  profilanswer
 

Hello !

 

Je commence à réfléchir à me demande, et en pleine réflexion actuellement sur la bague de fiançailles. A priori je partirai sur un solitaire 4 ou 6 griffes, mais c'est surtout le choix du diamant qui me préoccupe.

 

J'ai parcouru un peu le topic et cru comprendre que Blue Nile avait ses faveurs. Je vise donc un diamant avec les caractéristiques :

 

0.5 - 1 CT (pas encore sûr de la taille, mais madame est très discrète donc pas sûre qu'elle apprécie se balader avec un énorme truc autour du doigt)
Astor idéal (est ce qu'il y a vraiment une différence avec le idéal simple ?l
Couleur G (J'ai cru comprendre qu'il y avait peu de différence avec les couleurs au dessus a l'oeil nu)
Clarete VS1 (de meme)
Polissage excellent
Symétrie excellente
Pas de fluorescence
Forme ronde

 

J'ai un budget de 3-4k. Est-ce que ces critères vous paraissent cohérents ? Est ce qu'il est possible d'optimiser sur certains d'entre eux sans perdre en qualité visible ? Quelles sont les paramètres les plus importants (n'y connaissant pas grand chose) ?

 

Merci beaucoup !

n°57077316
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-07-2019 à 09:23:41  profilanswer
 

Mon avis : une forme jolie, une pierre qui brille bien et basta. Ta nana ne verra pas les différences :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57077345
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 16-07-2019 à 09:28:16  profilanswer
 

+1
Après tes questions sont pas mal techniques, vu ton budget, autant aller directement chez un joaillier pour te faire conseiller par un pro (ça n'engage pas à acheter, mais tu auras des réponses à tes questions ;) )

n°57077468
Hypothese
Posté le 16-07-2019 à 09:41:32  profilanswer
 

Wah  :D

 

Wah

 

C'est quoi le budget du mariage quand la bague de fiançailles est à 4k€  :pt1cable:

 

Je crois que je n'arrive jamais à me projeter dans les revenus de certains  :D

n°57077506
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-07-2019 à 09:45:40  profilanswer
 

Je sais pas si on peut déduire les revenus comme ça, c’est aussi une histories de « combien je veux bien mettre » (alors oui il faut pouvoir les mettre, les thunes, mais certains se saignent pour mettre le prix qu’ils jugent convenable)
 
Mais 4K la bague, j’espère qu’elle sera belle oui :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57077513
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-07-2019 à 09:46:41  profilanswer
 

Plix a écrit :

Hello !
 
Je commence à réfléchir à me demande, et en pleine réflexion actuellement sur la bague de fiançailles. A priori je partirai sur un solitaire 4 ou 6 griffes, mais c'est surtout le choix du diamant qui me préoccupe.
 
J'ai parcouru un peu le topic et cru comprendre que Blue Nile avait ses faveurs. Je vise donc un diamant avec les caractéristiques :
 
0.5 - 1 CT (pas encore sûr de la taille, mais madame est très discrète donc pas sûre qu'elle apprécie se balader avec un énorme truc autour du doigt)
Astor idéal (est ce qu'il y a vraiment une différence avec le idéal simple ?l
Couleur G (J'ai cru comprendre qu'il y avait peu de différence avec les couleurs au dessus a l'oeil nu)
Clarete VS1 (de meme)
Polissage excellent
Symétrie excellente
Pas de fluorescence  
Forme ronde
 
J'ai un budget de 3-4k. Est-ce que ces critères vous paraissent cohérents ? Est ce qu'il est possible d'optimiser sur certains d'entre eux sans perdre en qualité visible ? Quelles sont les paramètres les plus importants (n'y connaissant pas grand chose) ?
 
Merci beaucoup !


 
Le budget est bien cohérent avec la recherche (je crois que j'étais à 2,5k pour 0,5ct sur bluenile avec des critères similaires)
J'avais potassé tout les paramétrés, la taille, etc, j'aurai pu écrire une thèse sur les diamants (mais aprés coup, ca ne sert à rien de trop s’embêter)
 
Idéal simple ca suffit
J'avais fait choisir à madame 4 ou 6 griffes (en se baladant un peu devant les vitrines de bijouterie).
Tu peux t'amuser avec ce site: https://www.pricescope.com/tools/hca
 
 
Un post de speedboy de l'époque (filtre/recherche pour en savoir plus)

speedboyz30 a écrit :


Go bluenile all the way. Aucun problème de livraison ou de taxes.
 
Je préfère aussi 4 griffes, Cartier 1895 est un modèle d'équilibre et je trouve que 4 griffes suffisent pour un petit diamant :jap:
 
Grave la bague de fiançailles, bof.
Graver l'alliance là oui. Comme ça vous pouvez avoir la même chose tous les deux (date du mariage / etc.) et c'est cool je trouve :)
La fluorescence est improtante oui.
 
Concernant tes critères, perso j'irai sur du G / VS2.
C'est le début des critrères chez Cartier et crois moi tu ne veras absolument aucune différence entre G / VS2 et F / VS1...
Par contre tu pourras gratter des €€€ et prendre un diamant plus gros / mieux taillé.
 
Pense bien à regarder les filtres avancés sur bluenile.
 
 
Poli : ideal
Symétrie : ideal
Fluorescence : aucune
 
Ca joue énormément sur la brillance du truc :sol
 
Quel est ton budget pour la bague / Diamant?
 
Si tu as du temps à y passer, fais toi une sélection de 20 diamants dans blue nile.
Ensuite mets les proportion de chaque sur ce site :
https://www.pricescope.com/tools/hca
 
Tu verras que pour le même poids, un diamant peut avoir l'air 10/15% plus gros s'il est parfaitement bien taillé...
 
J'y ai passé 6 mois et j'adore ça :D


 
 

Chnoup a écrit :

+1
Après tes questions sont pas mal techniques, vu ton budget, autant aller directement chez un joaillier pour te faire conseiller par un pro (ça n'engage pas à acheter, mais tu auras des réponses à tes questions ;) )


+1 pour aller chez un joailler et voir ce que ca donne en vrai. Par contre privilégie l'achat sur blue nile, ca peut faire une sacrée différence de prix :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57077810
Plix
Posté le 16-07-2019 à 10:13:25  profilanswer
 

Merci pour vos retours !

 

Aucune idée du budget mariage encore, j'imagine autour de 30-40k au pif. Mais pour l'instant ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

 

Je préfère mettre de l'argent dans la bague qui est hautement symbolique pour moi et restera dans le temps plutôt que la soirée en elle meme.

 

Sinon une idée des temps de commande sur Blue nite?

n°57077955
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-07-2019 à 10:25:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Wah  :D  
 
Wah
 
C'est quoi le budget du mariage quand la bague de fiançailles est à 4k€  :pt1cable:  
 
Je crois que je n'arrive jamais à me projeter dans les revenus de certains  :D


 
2,5k pour la bague
Idem pour le total de nos 2 alliances
15k pour le mariage complet :jap:
 
Revenu "normaux" pour hfr :o
 

Plix a écrit :

Merci pour vos retours !  
 
Aucune idée du budget mariage encore, j'imagine autour de 30-40k au pif. Mais pour l'instant ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
 
Je préfère mettre de l'argent dans la bague qui est hautement symbolique pour moi et restera dans le temps plutôt que la soirée en elle meme.  
 
Sinon une idée des temps de commande sur Blue nite?


Assez rapide si c'est en stock, quelques semaines je crois, soit bien moins qu'en joaillerie :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR