Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°54640223
Hypothese
Posté le 07-10-2018 à 22:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Ah ouais, ça serait un motif de non mariage pour moi :o

C'est pas exclu à ce jour  :O

Ekipatang a écrit :

Hypothèse : En hiver tu peux aussi avoir des grandes tentes type marabout avec des gros braseros pour réchauffer :)

:jap: mais bon, ça crie pas le confort quand même. Et puis gâchis d'énergie quand même

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 22:24:01  profilanswer

n°54640248
Ekipatang
Posté le 07-10-2018 à 22:25:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap: mais bon, ça crie pas le confort quand même. Et puis gâchis d'énergie quand même

Ah on peut pas tout avoir hein :o

Non mais je comprends ;)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54640815
Hypothese
Posté le 07-10-2018 à 22:56:27  profilanswer

Disons qu'on essaie d'être écolo/zéro déchet au quotidien, donc on va essayer de pas complétement se renier pour le mariage :D

n°54642045
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2018 à 09:18:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

L'idée m'est venue  :O menfin mon mec veut inviter des gens qu'il n'a pas vu depuis des années et n'ont pas daigné réagir (ni par téléphone, ni par courrier, ni même par procuration) à la naissance de notre fille... Je le vois mal accepter un mariage en semaine  :D

Ah ouais, inviter des gens à ton mariage alors qu'ils s'en carrent l'oignon de ta vie...
Moi à refaire j'inviterai la moitié des gens :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54642549
Hypothese
Posté le 08-10-2018 à 10:07:54  profilanswer

Le pire c'est que j'ai aucun "poids" puisque j'invite genre 25 personnes de ma famille. Qu'on voit tous 2 fois par an et qui sont tous tops, donc pas comparable à sa famille, même si 2 fois moins nombreux  :D

n°54642910
Ekipatang
Posté le 08-10-2018 à 10:42:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Disons qu'on essaie d'être écolo/zéro déchet au quotidien, donc on va essayer de pas complétement se renier pour le mariage :D

Des tas de couvertures, tous collés les uns aux autres, chaleur humaine tout ça tout ça, autour d'un gros feu de camp avec des chamallows  :D  
Bon bref, j'arrête là, vous ferez comme vous pouvez/voulez quand ça arrivera  :p

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54644390
Coccynelle​uh
Posté le 08-10-2018 à 12:45:02  profilanswer

félicitations Peony !

n°54644502
FRACTAL
Posté le 08-10-2018 à 13:02:30  profilanswer

marrant le gateau :d  

Hypothese : regarde du coté des hotels et envisage un brunch/gouter ça peut aider :)  

(perso j'avais réflechi à ça, mais le commercial de chez accor hotel était pas trop motivé donc j'ai laissé tomber)

-pour les gens qui réagissent pas faut fixer une deadline, si pas de réponse tant pis, ça t'évitera plein plein de relances :d

- pour les location de tentes, j'avais envisagé aussi, j'ai vu le prix j'ai pris une salle :d

n°54671635
Toonnette
Posté le 10-10-2018 à 23:20:36  profilanswer

Félicitations Peony ! Ton sourire est magnifique !

Bon, changement de programme pour nous. On vient de découvrir un cancer du poumon à ma maman et j'ai donc avancé la date de mon mariage de 6 mois. Au lieu de nous marier en juin prochain donc, nous allons passer à la mairie le 31 décembre de cette année. Et en juin on fêtera la rémission de ma maman avec un barbecue géant.

Depuis lundi ma sœur et moi (enfin surtout elle, vu qu'elle est sur place) avons réussi à :
- réserver une salle (du 28 décembre au 1er janvier, pour être tranquille). Salle que j'avais écarté au départ pour juin car située en face d'un EPHAD et en été les résidents aiment le calme (ce que je comprends), mais en hiver, il n'y aura sans doute pas trop de monde pour faire un foot sur le parking à côté de la salle...  
- aller à la mairie retirer le dossier de mariage
- réserver le photographe (qui était mon 1er choix pour juin, mais qui n'était pas disponible, là, ça sera son 1er mariage un 31 décembre). Reprise de contact hier, appel à 13h, à 15h je validais le devis.
- réserver ma place chez la coiffeuse, et une place supplémentaire pour une invitée ou ma maman
- commander et faire livrer les bonbons du candy bar (un site génial pour ça https://www.confiserie-foraine.com/ , les bonbons sont de qualité et pas cher.) Commande passée à 13h lundi, arrivée du carton le mardi matin chez ma sœur.  
- appeler un tiers des invités les plus éloignés pour leur annoncer la nouvelle afin qu'ils prennent leurs dispositions pour le logement.

Demain je m'attaque au traiteur. J'avais un rendez vous pour discuter du menu à la fin du mois, je vais demander la transformation du rendez vous en dégustation, et si c'est OK valider dans la foulée.
Demain je vais aussi commander la bague que j'ai essayé la semaine dernière et qui me plaisait beaucoup plus que toutes celles que j'avais déjà essayé ou vue ailleurs.
Je vais aussi faire un saut à Point mariage pour voir si ils auraient un modèle de tenue qui me plairait et qui serait récupérable le 15 décembre... (ça je le sens moyen). Je vais commander une robe chez un marchand chinois qui a de bons retours et des délais pas énorme, et chercher une tenue alternative "au cas où".  

Pour la déco, je vais viser léger, avec beaucoup de lumière douce (leds chinoises) et d'autres trucs un peu à l'arrache.  

Il me reste à valider des commandes de contenants à bonbons, de chemins de tables et autres bricoles à la con.

Pour l'instant l'organisation part sur :

14h : photos (pour profiter de la lumière)
16h : mairie
16h30 : un tour de voiture et de tut-tut le temps de rejoindre la salle où aura lieu la fête
17h/17h30 goûter/vin d'honneur.
20h repas (à voir avec le traiteur donc).

J'ai oublié quelque chose d'important à votre avis ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54672683
Ekipatang
Posté le 11-10-2018 à 09:09:47  profilanswer

La musique pour la soirée ?

Bon courage ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 09:09:47  profilanswer

n°54672916
Jay Kay
Posté le 11-10-2018 à 09:31:42  profilanswer

edit : Attention, message dénué de tact inside, âme sensible s'abstenir.

Spoiler :

Pour avoir (presque) vécu une expérience similaire : je comprends l'idée du décalage, mais ici, la tante de ma femme avait décalé à cause de son père, malade d'alzheimer, il est décédé 10 jours avant le mariage :/

Disons que c'est quelques chose de difficile à prévoir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-10-2018 à 10:05:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54673135
Darya
E * L
Posté le 11-10-2018 à 09:53:43  profilanswer

Super utile ton message dis donc.

---------------
I've got my mind set on you
n°54673210
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2018 à 09:59:55  profilanswer

Jay franchement...

Bon courage [:andromaque]

---------------
n°54673237
Jay Kay
Posté le 11-10-2018 à 10:02:13  profilanswer

Attention, message dénué de tact inside, âme sensible s'abstenir.

Spoiler :

Darya : Surement plus que ton intervention ;)

Je disais simplement (avec manque de tact j'imagine, comme à mon habitude) que c'est quelque chose à appréhender, et que décaler pour quelqu'un atteint d'une maladie "grave", c'est pas forcément gagnant gagnant.

Dans notre cas, ça a été pire de décaler [:heow]

Si elle décale, c'est qu'il y a quand même un risque ou une crainte... Après je lui souhaite le meilleur, pour son mariage, et pour sa maman.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-10-2018 à 10:06:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54673472
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2018 à 10:20:59  profilanswer

Je trouve l'intervention de Jay appropriee. Faut pas se voiler la face, il y a des risques. Evidemment qu'on espere du positif mais faut admettre qu'il y a plusieurs scenarios possibles. C'est quand t'es dans le deni que ca se passe mal.

n°54673550
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-10-2018 à 10:27:14  profilanswer

Personne ici n'est médecin et n'a le dossier médical de la maman dans les mains..
Je suis que ce projet de mariage vous donne Toonnette, ainsi qu'à ta mère, des raisons de vous réjouir dans cette épreuve.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54674042
Toonnette
Posté le 11-10-2018 à 11:05:48  profilanswer

Ekipatang a écrit :

La musique pour la soirée ?

Bon courage ;)

J'ai mon neveu qui va assurer la musique (pas l'animation, il n'a que 15 ans mais cela fait déjà 2 ans qu'il "anime" musicalement des soirée dans son patelin et j'étais sur le cul de voir qu'il arrivait à faire bouger tout le monde.) Sinon j'aurais 2 guitaristes, un batteur, plusieurs chanteurs/chanteuses (dont une maestro de "n'oubliez pas les paroles" :p), tout ce beau monde capable d'improviser si besoin. Les témoins animeront les jeux, et je pense que de ce point de vue là, ça devrait bien se passer. Pour le repas, on avait déjà prévu de passer des musiques de films qu'on aime, essentiellement du Hanz Zimmer et/ou du classique en sourdine, histoire que les gens puissent papoter tranquillement entre eux.

Je prend un photobooth avec le photographe, et si on a le temps et la place, on fera peut être un coin jeux/jeux vidéos pour les plus petits.

Jay Kay a écrit :

edit : Attention, message dénué de tact inside, âme sensible s'abstenir.

Spoiler :

Pour avoir (presque) vécu une expérience similaire : je comprends l'idée du décalage, mais ici, la tante de ma femme avait décalé à cause de son père, malade d'alzheimer, il est décédé 10 jours avant le mariage :/

Disons que c'est quelques chose de difficile à prévoir :/

Oh, je suis désolée pour vous. Pour l'instant la tumeur n'est pas énorme, et elle est prise en charge depuis une semaine. Elle est en train de passer tout les examens et les médecins attendent d'en savoir plus pour choisir l'angle d'attaque.

Sinking a écrit :

Jay franchement...

Bon courage [:andromaque]

Merci !

Jay Kay a écrit :

Attention, message dénué de tact inside, âme sensible s'abstenir.

Spoiler :

Darya : Surement plus que ton intervention ;)

Je disais simplement (avec manque de tact j'imagine, comme à mon habitude) que c'est quelque chose à appréhender, et que décaler pour quelqu'un atteint d'une maladie "grave", c'est pas forcément gagnant gagnant.

Dans notre cas, ça a été pire de décaler [:heow]  

Si elle décale, c'est qu'il y a quand même un risque ou une crainte... Après je lui souhaite le meilleur, pour son mariage, et pour sa maman.

Je ne suis pas médecin, je suis juste secrétaire médicale (par hasard, j'ai même pas le diplôme) et je n'y connais rien en cancer. Mais on essaie d'être positif. D'ici 2 mois, les traitements auront commencé à faire effet ou (mais là on aurait pas de chance) le cancer se sera emballé et... Bref, je préfère avancer la date quitte à fêter une rémission en juin, à la date de base de mon mariage (on fera barbecue géant). Et j'aurais moins de mal à me souvenir de ma date de mariage en plus. Et les hôpitaux peuvent permettre des permissions exceptionnelles pour les fêtes (le médecin a déjà expliqué une partie du protocole de chimiothérapie, et avec un peu de bol on tombera entre 2 sessions et elle sera à la maison, à 1km du lieu de la fête).

Quenteagle a écrit :

Je trouve l'intervention de Jay appropriee. Faut pas se voiler la face, il y a des risques. Evidemment qu'on espere du positif mais faut admettre qu'il y a plusieurs scenarios possibles. C'est quand t'es dans le deni que ca se passe mal.

Merci d'espérer pour nous :) Et personne n'est dans le déni, ni elle, ni ma famille et futur conjoint (qui trouve que je précipite peut être un peu vite, mais tout se valide et s'enchaîne sans heurt depuis lundi, donc on profite de la synergie et du mouvement). Pour l'instant ma maman ne se sent pas malade, elle est bien prise en charge, bien entourée, et je lui ait expliqué qu'on avançait le mariage pas parce qu'on pensait qu'elle était condamnée à court terme, mais pour être sûr qu'elle soit en forme (et si elle est déjà en rémission à ce moment là, ça ne sera que du bonus).  

Colonelle a écrit :

Personne ici n'est médecin et n'a le dossier médical de la maman dans les mains..
Je suis que ce projet de mariage vous donne Toonnette, ainsi qu'à ta mère, des raisons de vous réjouir dans cette épreuve.

Merci :)
Ma maman n'a émis qu'un seul souhait au sujet de cette précipitation : que j'invite une de mes tantes (la soeur de mon père) avec qui je suis en froid depuis plusieurs années. Ah et elle a aussi regretté de ne pas pouvoir aller faire les courses de soft/nappe/tous les trucs à côté comme le papier toilette et le sopalin, mais elle a prévu d'y envoyer mon père et de superviser de loin.

Je vais la voir ce WE et je vais lui apprendre à plier des fleurs en papier pour ma décoration, elle aura l'impression de participer un peu.

---------------
n°54674541
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2018 à 11:41:58  profilanswer

Mais oui c'est une bonne idée :)
Et un mariage d'hiver, ça sera très chouette aussi.

Courage à ta maman et à toute ta famille (on est en plein dedans, poumon aussi, hauts les coeurs !)

---------------
n°54674861
Darya
E * L
Posté le 11-10-2018 à 12:03:28  profilanswer

Jay, je pense que Toonette est au courant que le pire peut arriver. Je sais de quoi je parle d'ailleurs, j'ai perdu ma mère 5 mois avant mon mariage. Je ne comprends pas le sens de ton intervention, ce n'est même pas une question de tact, mais tu veux qu'elle en fasse quoi ? "Ah mince, Jay a raison, on décale peut être pour rien, annulons tout !!!!" ?

Pour moi elle est venue demander des conseils sur son mariage (Le but du topic, donc), pas discuter de sa décision de le faire plus tot ou de la gravité de la maladie de sa mère.

Et donc, pour en revenir au sujet : Toonette ça me semble bien avancé tout ça! Pour la robe, y a des magasins de mariage qui peuvent te les donner rapidement. Et si tu fais du 38 et que tu aimes les robes de princesse, je te prête la mienne :o

---------------
I've got my mind set on you
n°54675153
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2018 à 12:26:11  profilanswer

Pour les robes il y a aussi leboncoin pour l'occasion. J'ai acheté la mienne comme ça (un truc de marque, me rappelle plus laquelle, pronovias je dirais, qui était déjà une occasion). Cela se tente franchement, t'es large selon moi  :o, la mienne trouvée 2 semaines avant le mariage. Par un miracle intersidéral j'ai trouvé des chaussures sur leboncoin aussi pour avoir la bonne longueur. Ce qui était énorme que j'écrivais à la meuf de se dépêcher pour l'envoi car mon mariage était dans 10 jours [:doyleb]    [:azylum] #femmefolle . J'ai du les recevoir 2 jours avant :lol: Rappel => 3 mois entre la demande et le mariage ici avec un mois des vacances tranquillement entre temps.

Trouvé un messag de l'époque

J-7
Faut que je cherche mon alliance et trouver les chaussures pour moi, et une chemise pour Mr.
edit: et les dragées, on a pas même pas les pots, on est pas à l'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 11-10-2018 à 12:38:04
n°54675620
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2018 à 13:18:03  profilanswer

Moi pour les robes je propose Zalando ! :D J'étais ravie de la mienne. (Même si j'ai mis du temps à me décider :o)

---------------
Pussy that walk !
n°54677738
anatole303
Posté le 11-10-2018 à 15:40:28  profilanswer

Toonnette a écrit :

20h repas (à voir avec le traiteur donc).

Ce qui fait donc le déssert à 23h et la soirée à minuit ?  [:geert]

n°54679894
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 11-10-2018 à 19:28:09  profilanswer

Beaucoup de courage Toonnette! Organiser ça aussi vite, je suis admirative (surtout pour un 31 décembre, vu la date j'imagine que pas mal de prestataires étaient déjà pris pour le nouvel an non?)

Ici on a eu un joli coup de stress! Mariage prévu dans la mairie du village où habite ma mère.
Sauf que... Ils ont vendu leur maison et déménagent en novembre, résultats, au moment de retirer de dossier à la mairie la semaine dernière, la dame à la mairie n'a pas voulu nous le donner, car plus personne de ma famille n'habitera sur place à la date du mariage  [:bakk57]
Donc on s'est retrouvé sans mairie (alors que tout se fait dans le coin, le domaine se trouve à 10min), il a fallu la supplier de nous donner une solution. Elle nous a dit qu'il fallait trouver quelqu'un qui habite sur la commune qui accepte de nous déclarer résidents chez lui (même si c'est faux, cette blague  [:diwa7:5] ).
J'ai cru la maudire sur 10 générations, j'ai craqué dans les bras de ma mère en revenant. Son compagnon nous a finalement trouvé une solution, il a demandé à un couple de voisins de nous aider (et donc de nous déclarer résidents chez eux), ils ont gentiment accepté, on retourne récupérer le dossier le 2  [:bakk38]
On les invitera au vin d'honneur pour la peine  :O
Mais ptain l'administration  [:nasyounz]

n°54680317
Hypothese
Posté le 11-10-2018 à 20:27:46  profilanswer

Ah donc c'est bel et bien foutu pour qu'on se marie dans la belle mairie d'Orléans en face de la cathédrale nous du coup :(

n°54680340
Chnoup
Posté le 11-10-2018 à 20:31:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah donc c'est bel et bien foutu pour qu'on se marie dans la belle mairie d'Orléans en face de la cathédrale nous du coup :(

Non c'est pas mort si tu trouve quelqu'un pour te "domicilier pour de faux" chez lui...
Mais faut le trouver quoi... Là on a eu du bol que mon beau-père s'entende bien avec ses voisins  :D

n°54680350
Hypothese
Posté le 11-10-2018 à 20:32:56  profilanswer

Oui enfin j'ai pas la grosse motiv' pour frauder le truc, surtout qu'ils seront probablement beaucoup plus regardants vu que grosse ville, et gros atouts :o  

Il me semble qu'ils demandent un justificatif de domicile

n°54680404
Chnoup
Posté le 11-10-2018 à 20:41:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui enfin j'ai pas la grosse motiv' pour frauder le truc, surtout qu'ils seront probablement beaucoup plus regardants vu que grosse ville, et gros atouts :o

Il me semble qu'ils demandent un justificatif de domicile

Dans notre cas, on prendra le justificatif de domicile du voisin + un mot de sa part attestant qu'il nous héberge ( [:cosmoschtroumpf] c'est la dame de la mairie qui nous a dit  [:cosmoschtroumpf] )

n°54680479
titounne
Posté le 11-10-2018 à 20:48:18  profilanswer

anatole303 a écrit :

Je crois que c'est grosso modo le timming pour nous. (bon ce sera vérifier quand on s'approchera de la date la on en est encore loin)

Toonnette ça a l'air de bien s’enchaîner vos préparatifs anticipé :jap:

Pour ta robe tu peux en effet regarder sur le bon coin/vinted il y en a pas mal.
Et sinon certaines boutiques peuvent livrer rapidement, d'autant plus qu'il dit y avoir moins de robes à livrer pour fin d'année que pour l'été. Ca vaut le coup de tenter

Et bon courage à ta maman et à vous tous [:andromaque]

---------------
Des images
n°54680511
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2018 à 20:52:10  profilanswer

:D

---------------
Pussy that walk !
n°54680661
bartille
Posté le 11-10-2018 à 21:10:26  profilanswer

Chnoup a écrit :

Dans notre cas, on prendra le justificatif de domicile du voisin + un mot de sa part attestant qu'il nous héberge ( [:cosmoschtroumpf] c'est la dame de la mairie qui nous a dit [:cosmoschtroumpf] )

C'est comme ça qu'on a fait pour se marier dans la commune de mes parents.

n°54681017
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 21:37:49  answer

Pour la robe, j’ai réussi à trouver dans un magasin et faire les retouches début septembre pour un mariage fin octobre. Je pensais pas que ça serait possible mais il suffit d’un coup de bol. Et en plus à cette époque y’a beaucoup moins de demandes.

n°54681355
Toonnette
Posté le 11-10-2018 à 22:02:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais oui c'est une bonne idée :)
Et un mariage d'hiver, ça sera très chouette aussi.

Courage à ta maman et à toute ta famille (on est en plein dedans, poumon aussi, hauts les coeurs !)

Merci ! Oui c'est chouette aussi en hiver, ça m'oblige juste à changer la décoration. On voulait une ambiance un peu steampunk/victorien avec un cabinet de curiosité dans un coin et des petites choses mécaniques anciennes en décoration au départ. Je garde ce que j'ai déjà acheté et ce que j'avais déjà, et je vais y ajouter plein de lumières led pour baigner la salle dans une multitude de petites lumières vu qu'il va faire nuit tôt. (La salle que j'ai se divise en deux, je ferais en sorte que les gens découvrent les tables illuminées quand on ouvrira les portes au dernier moment). J'ai aussi prévu des lampions et peut être qu'on fera un lâcher de lanterne si les pompiers sont d'accord. (En hiver, j'ai moins de risque de refus qu'en été, on risque moins les incendies  :o  )

Darya a écrit :

Et donc, pour en revenir au sujet : Toonette ça me semble bien avancé tout ça! Pour la robe, y a des magasins de mariage qui peuvent te les donner rapidement. Et si tu fais du 38 et que tu aimes les robes de princesse, je te prête la mienne :o

Quel dommage que je ne fasse pas un 38 ! :o   [:cerveau cupra]    
Pour Point Mariage, ils ont 2 modèles disponibles dans le magasin où j'ai été, aucun n'est un coup de coeur (mais je n'ai jamais rêvé de robe de mariage donc avoir un coup de coeur est plus compliqué je pense). J'ai été dans une autre boutique et j'ai essayé des robes princesse qui m'allaient étonnamment bien (et que je n'aurais sans doute jamais choisi au premier abord, mais je me suis dit "autant essayer tout ce que tu peux, sur un coup de chance...) Ils ont des délais qui peuvent descendre à 1 mois si j'en ai vraiment besoin, les robes étant fabriquées en Bulgarie et il peuvent aussi changer les couleurs des tissus. (mais la moins chère des robes commence à 1200 euros je crois, et une de celle que j'ai essayé coûtait 2500... avec les accessoires mais au fond de moi je me disais "heu... 2500 pour UNE seule fois... comment dire... non ?). Par contre j'ai apprécié l'honnêteté de la propriétaire du magasin qui n'a pas essayé d'expliquer ses prix par de la main d’œuvre française. Je m'étais douté que les robes venaient des pays de l'Est en voyant les caractères cyrilliques sur les échantillons de tissus qu'elle m'a présenté.

Kaffeine a écrit :

Pour les robes il y a aussi leboncoin pour l'occasion. J'ai acheté la mienne comme ça (un truc de marque, me rappelle plus laquelle, pronovias je dirais, qui était déjà une occasion). Cela se tente franchement, t'es large selon moi  :o, la mienne trouvée 2 semaines avant le mariage. Par un miracle intersidéral j'ai trouvé des chaussures sur leboncoin aussi pour avoir la bonne longueur. Ce qui était énorme que j'écrivais à la meuf de se dépêcher pour l'envoi car mon mariage était dans 10 jours [:doyleb]    [:azylum] #femmefolle . J'ai du les recevoir 2 jours avant :lol: Rappel => 3 mois entre la demande et le mariage ici avec un mois des vacances tranquillement entre temps.

Trouvé un messag de l'époque

J-7
Faut que je cherche mon alliance et trouver les chaussures pour moi, et une chemise pour Mr.
edit: et les dragées, on a pas même pas les pots, on est pas à l'avance

:) En fait le rythme me convient plutôt bien. J'ai tendance à trop hésiter quand j'essaie des fringues ou quand je vois des objets de décoration, et là il faut que je fasse un choix rapide pour tout et au final, ça facilite vachement les choses pour moi.
Je vais checker le bon coin, demain ma collègue qui fait de la couture va prendre mes mesures et je vais tenter les sites chinois. Pour les chaussures, j'ai une paire de bottes rouge Mustang qui sont de vrais chaussons, avec talons de 8 cm, ça devrait aller. Sinon j'ai une autre paire à talons, de 4 cm, ça m'évitera de courir les boutiques pour ça.

D'ailleurs le truc amusant, c'est que mon futur conjoint était avec moi pour les essayages (je voulais qu'il en profite pour regarder les costumes pour lui, tant qu'à faire). Et à un moment on voit un costume qui nous plait un peu, mais mon copain me dit qu'il ne veut pas dun oeud papillon présenté avec. Je lui dis qu'une lavallière serait plus jolie en effet vue le col du costume, et comme il ne sait pas ce qu'est une lavallière et que mon explication était confuse (j'avais fait pourtant fait les gestes et tout mais il n'a aucune imagination !), il a donc regardé sur son téléphone. Et parmi les réponses qu'il a trouvé, il est tombé sur un site qui présentait une lavallière et un ensemble d'accessoires qui accompagnaient un costume, et le tout lui plait beaucoup (accessoires et costumes), il a donc pris rendez vous pour un essayage et une commande la semaine prochaine. Il ira avec ses témoins et passeront la journée entre eux. J'avoue que si il valide, ça sera un énorme soulagement pour moi parce que même si il ne porte que des costumes au quotidien, c'est compliqué de lui faire faire les boutiques pour des essayages (on s'est bien trouvé pour ça, on déteste faire les magasins de fringues lui et moi).

J'ai commandé mon alliance aussi ! Et je me suis renseignée pour la location d'une tireuse à bière. Et j'ai trouvé quelques bonbonnières toutes simples pour mon bar à bonbons.

Kyrieleve a écrit :

Moi pour les robes je propose Zalando ! :D J'étais ravie de la mienne. (Même si j'ai mis du temps à me décider :o)

J'avais suivi tes tribulations robesques :) J'ai jeté un œil, mais je ne suis pas sûre que leurs modèles me conviennent vraiment !

anatole303 a écrit :

Sans doute oui. Mais ça ne me choque pas, la plupart des mariages où je suis allée, c'était ces horaires là. Avec le personnel de cuisine et de service qui quittent les lieux vers minuit/1h après avoir tout rangé. Mon photographe sera là jusque minuit aussi. Cela pose quel soucis au juste cet horaire ?

Chnoup a écrit :

Beaucoup de courage Toonnette! Organiser ça aussi vite, je suis admirative (surtout pour un 31 décembre, vu la date j'imagine que pas mal de prestataires étaient déjà pris pour le nouvel an non?)

Merci ! J'avoue que ma sœur m'a donné un énorme coup de main pour la mairie et la salle, en plus de gérer ma maman et mon papa. Je suis à 300 km (en région parisienne et tout ça va se dérouler en Lorraine) et de base on savait que ça allait être compliqué pour les prestataires mais au final... C'est plus facile pour un 31 décembre que pour un mois de juin. Pour la salle tout le monde me disait "tu trouveras rien un 31 décembre". La salle que j'avais réservé pour juin était déjà prise, j'ai visé 2 autres salles pas loin que je connaissais (dont la salle où ma soeur s'est marié et qui est pas mal aussi). Et finalement les deux étaient libre, et j'ai eu celle que j'espérais le moins ! Dans mes souvenirs, les associations de la ville la retenait chaque année pour organiser un Nouvel An dansant.

Chnoup a écrit :

Ici on a eu un joli coup de stress! Mariage prévu dans la mairie du village où habite ma mère.
Sauf que... Ils ont vendu leur maison et déménagent en novembre, résultats, au moment de retirer de dossier à la mairie la semaine dernière, la dame à la mairie n'a pas voulu nous le donner, car plus personne de ma famille n'habitera sur place à la date du mariage  [:bakk57]  
Donc on s'est retrouvé sans mairie (alors que tout se fait dans le coin, le domaine se trouve à 10min), il a fallu la supplier de nous donner une solution. Elle nous a dit qu'il fallait trouver quelqu'un qui habite sur la commune qui accepte de nous déclarer résidents chez lui (même si c'est faux, cette blague  [:diwa7:5] ).
J'ai cru la maudire sur 10 générations, j'ai craqué dans les bras de ma mère en revenant. Son compagnon nous a finalement trouvé une solution, il a demandé à un couple de voisins de nous aider (et donc de nous déclarer résidents chez eux), ils ont gentiment accepté, on retourne récupérer le dossier le 2  [:bakk38]  
On les invitera au vin d'honneur pour la peine  :O  
Mais ptain l'administration  [:nasyounz]

La nana de la mairie n'a pas été sympa... Moi je me marie dans le village de ma soeur, j'ai juste à dire que j'habite chez elle, mais dans certains cas, il faut faire une demande spéciale à la mairie en disant que c'est là que vous voulez vous marier et ça peut passer même si vous n'avez pas de famille sur place. Il faut faire une lettre explicative, et ça fonctionne moins dans les endroits très demandé (je n'ai pas d'idée en tête mais au pif Paimpol près de Brocéliande doit attirer pas mal de médiéviste j'imagine ?), mais une ville lambda peut accepter facilement.  
La mairie où je vais me marier s'occupe même de récupérer mon extrait d'acte de naissance à ma place ! Et a donné le dossier à ma soeur, qui l'a retiré en notre nom. J'étais un peu comme ça quand ma soeur me l'a dit  :love:  (il faut juste que je paie une bouteille de boisson alcoolisée anisée au maire pour services rendus).

titounne a écrit :

Je crois que c'est grosso modo le timming pour nous. (bon ce sera vérifier quand on s'approchera de la date la on en est encore loin)

Toonnette ça a l'air de bien s’enchaîner vos préparatifs anticipé :jap:

Pour ta robe tu peux en effet regarder sur le bon coin/vinted il y en a pas mal.
Et sinon certaines boutiques peuvent livrer rapidement, d'autant plus qu'il dit y avoir moins de robes à livrer pour fin d'année que pour l'été. Ca vaut le coup de tenter

Et bon courage à ta maman et à vous tous [:andromaque]

Merci ! J'espères que tes préparatifs se passent bien aussi ?  
Oui ça s'enchaîne pas mal, il ne me reste que le traiteur à recontacter, mais il est en vacances cette semaine, je dois attendre lundi avant de le rappeler.
Je vais regarder les robes "au cas où" sur Vinted aussi, mais le peu que j'ai vu ne me convient pas (et c'est quoi toutes ces filles qui font un 36 et qui revendent leur robe ?)

---------------
n°54682443
titounne
Posté le 11-10-2018 à 23:46:12  profilanswer

Toonnette a écrit :

Merci ! J'espères que tes préparatifs se passent bien aussi ?  
Oui ça s'enchaîne pas mal, il ne me reste que le traiteur à recontacter, mais il est en vacances cette semaine, je dois attendre lundi avant de le rappeler.
Je vais regarder les robes "au cas où" sur Vinted aussi, mais le peu que j'ai vu ne me convient pas (et c'est quoi toutes ces filles qui font un 36 et qui revendent leur robe ?)

De rien et oui ça se passe bien pour nous. Mais on a encore le temps c'est en aout et on a les principaux trucs deja du coup c'est cool.

La faut qu'on finalise notre choix de couleurs et le choix du faire part. Le truc qui passionne moins Monsieur que le reste je dois dire :D

---------------
Des images
n°54686536
Toonnette
Posté le 12-10-2018 à 13:15:52  profilanswer

titounne a écrit :

De rien et oui ça se passe bien pour nous. Mais on a encore le temps c'est en aout et on a les principaux trucs deja du coup c'est cool.

La faut qu'on finalise notre choix de couleurs et le choix du faire part. Le truc qui passionne moins Monsieur que le reste je dois dire :D

Alors pour nous, les faire part vont être ultra simples. (j'avoue que c'est pas non plus le truc qui me passionnait de base).  
J'ai demandé à une amie illustratrice si je pouvais lui emprunter 2 illustrations et elle m'a gentiment dit oui. Une illustration de chaque côté d'une carte carrée, un texte rapide et hop. De toute façon, dans notre cas, c'est juste pour formaliser la date et l'heure et servir de pense bête, étant donné qu'on a les réponses des gens quasiment en direct à chaque coup de fil qu'on passe. (j'avoue que ça nous évite le "heu je sais pas si je viens ou pas, je te redis ça dans 2 mois" et c'est un truc positif).

---------------
n°54739066
Toonnette
Posté le 18-10-2018 à 11:12:20  profilanswer

Petit point mariage.
Robes commandées (3 en tout, 1 purement de mariage, 2 autres "au cas où" avec surtout une qui me resservira en convention pour du cosplay steampunk avec quelques légère modifications). C'est peut être idiot, mais j'ai préféré jouer la sécurité pour en avoir au moins une qui arrive vite. J'ai les chaussures, je vais fouiller le bon coin pour un jupon/cerceau.  
Mon futur mari a fait ses essayages de costumes hier et a commandé le sien dans la foulée.  
J'ai reçu le devis du traiteur, j'ai une bonne estimation de ce que ça va me coûter. Il faut que je lui envoie les modifications et le nombre total d'adultes et d'enfants pour valider le devis et caler la dégustation et la visite de la salle où aura lieu le mariage avec lui.
RV chez le notaire pris.
Dossier de mariage rempli, me manque que 2 des 4 témoins.
Le champagne est géré par ma belle-mère. Le punch lorrain du vin d'honneur par les parents adorables de ma seconde témoin. Il faut que je regarde pour le vin.  

Je crois que j'ai tout les postes les plus importants. Ne reste plus que les détails...

---------------
n°54904285
anatole303
Posté le 06-11-2018 à 12:51:28  profilanswer

Pour le repas nous avons eu cette idée:
Au lieu de faire une table d'honneur ou nous (les mariés donc) restons tout le repas, nous pensons laisser deux chaises de libre à chaque table et ainsi voyager entre deux plats (il n'y en aura que trois) ou deux verres d'une table à l'autre, dans le but de pouvoir un peu discuter avec un max d'invités.
Avis ?

n°54908171
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-11-2018 à 17:50:06  profilanswer

Nos potes ont fait ca sur un mariage. J'ai bien aime l'idee mais a mon avis ca fonctionne que sur des tables de 8 minimum. J'essaie de pousser mademoiselle a faire pareil pour le notre mais elle est moins fan.

n°54908193
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-11-2018 à 17:52:19  profilanswer

anatole303 a écrit :

Pour le repas nous avons eu cette idée:
Au lieu de faire une table d'honneur ou nous (les mariés donc) restons tout le repas, nous pensons laisser deux chaises de libre à chaque table et ainsi voyager entre deux plats (il n'y en aura que trois) ou deux verres d'une table à l'autre, dans le but de pouvoir un peu discuter avec un max d'invités.
Avis ?

on l'a fait, on avait piqué l'idée à des amis. C'est le top ! Je recommande. En plus tu ne seras jamais à ta table d'honneur dans les faits ;) Donc en plus ceux de ta table d'honneur si elle est en long risquent de se faire chier, car un trou de 2 personnes mine de rien ca pique. Nous on allait même à des tables séparément pour couvrir un maximum d'invités

Message édité par doudou5 le 06-11-2018 à 17:52:29
n°54908647
Toonnette
Posté le 06-11-2018 à 18:43:49  profilanswer

Je trouve l'idée sympa si tu n'as pas beaucoup de table. On y avait réfléchi avec mon futur pour notre mariage, mais on aura au moins 8 tables de 8 personnes, et seulement 3 plats plus le dessert, donc nous ne pourrons pas contenter tout le monde. On avait aussi réfléchi à un tirage au sort pour l'attribution des places, mais il y a vraiment trop de disparité entre les invités et on a peur que l'ambiance ne prenne pas.  

De mon côté ça avance. On a fait la dégustation chez le traiteur (j'ai encore l'eau à la bouche rien qu'en repensant à son foie gras à la vanille...).  
J'ai commandé du vin pour le foie gras, celui du traiteur ne nous enthousiasmais pas (j'ai pris un Bergerac que j'aime beaucoup, moelleux mais pas liquoreux). Par contre les deux autres cépages proposés étaient parfaits avec les plats qu'on a goûté.

Le costume est prêt, j'ai reçu 2 robes (qui sont vraiment sympas et de bonne qualité pour un achat fait sur un grand site de vente chinois...). Nous allons acheter les chaussures cette semaine et voir enfin pour une alliance pour monsieur.

On a la musique d'entrée pour la mairie, pour la salle aussi. Comme je ne fais pas de "gâteau à découper" en dessert, pas besoin de musique pour ce moment là.

ça avance, ça avance...

---------------
n°54908726
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-11-2018 à 18:52:32  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je trouve l'idée sympa si tu n'as pas beaucoup de table. On y avait réfléchi avec mon futur pour notre mariage, mais on aura au moins 8 tables de 8 personnes, et seulement 3 plats plus le dessert, donc nous ne pourrons pas contenter tout le monde. On avait aussi réfléchi à un tirage au sort pour l'attribution des places, mais il y a vraiment trop de disparité entre les invités et on a peur que l'ambiance ne prenne pas.  

De mon côté ça avance. On a fait la dégustation chez le traiteur (j'ai encore l'eau à la bouche rien qu'en repensant à son foie gras à la vanille...).  
J'ai commandé du vin pour le foie gras, celui du traiteur ne nous enthousiasmais pas (j'ai pris un Bergerac que j'aime beaucoup, moelleux mais pas liquoreux). Par contre les deux autres cépages proposés étaient parfaits avec les plats qu'on a goûté.

Le costume est prêt, j'ai reçu 2 robes (qui sont vraiment sympas et de bonne qualité pour un achat fait sur un grand site de vente chinois...). Nous allons acheter les chaussures cette semaine et voir enfin pour une alliance pour monsieur.

On a la musique d'entrée pour la mairie, pour la salle aussi. Comme je ne fais pas de "gâteau à découper" en dessert, pas besoin de musique pour ce moment là.

ça avance, ça avance...

On avait 130 invités donc 11/12 tables de mémoire. Dis toi une chose, tu vas passer ton temps debout entre les tables, n’espère pas manger grand chose !

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 06-11-2018 à 18:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)