Sinking a écrit :
Mais oui c'est une bonne idée
Et un mariage d'hiver, ça sera très chouette aussi.
Courage à ta maman et à toute ta famille (on est en plein dedans, poumon aussi, hauts les coeurs !)
|
Merci ! Oui c'est chouette aussi en hiver, ça m'oblige juste à changer la décoration. On voulait une ambiance un peu steampunk/victorien avec un cabinet de curiosité dans un coin et des petites choses mécaniques anciennes en décoration au départ. Je garde ce que j'ai déjà acheté et ce que j'avais déjà, et je vais y ajouter plein de lumières led pour baigner la salle dans une multitude de petites lumières vu qu'il va faire nuit tôt. (La salle que j'ai se divise en deux, je ferais en sorte que les gens découvrent les tables illuminées quand on ouvrira les portes au dernier moment). J'ai aussi prévu des lampions et peut être qu'on fera un lâcher de lanterne si les pompiers sont d'accord. (En hiver, j'ai moins de risque de refus qu'en été, on risque moins les incendies
)
Darya a écrit :
Et donc, pour en revenir au sujet : Toonette ça me semble bien avancé tout ça! Pour la robe, y a des magasins de mariage qui peuvent te les donner rapidement. Et si tu fais du 38 et que tu aimes les robes de princesse, je te prête la mienne 
|
Quel dommage que je ne fasse pas un 38 !
Pour Point Mariage, ils ont 2 modèles disponibles dans le magasin où j'ai été, aucun n'est un coup de coeur (mais je n'ai jamais rêvé de robe de mariage donc avoir un coup de coeur est plus compliqué je pense). J'ai été dans une autre boutique et j'ai essayé des robes princesse qui m'allaient étonnamment bien (et que je n'aurais sans doute jamais choisi au premier abord, mais je me suis dit "autant essayer tout ce que tu peux, sur un coup de chance...) Ils ont des délais qui peuvent descendre à 1 mois si j'en ai vraiment besoin, les robes étant fabriquées en Bulgarie et il peuvent aussi changer les couleurs des tissus. (mais la moins chère des robes commence à 1200 euros je crois, et une de celle que j'ai essayé coûtait 2500... avec les accessoires mais au fond de moi je me disais "heu... 2500 pour UNE seule fois... comment dire... non ?). Par contre j'ai apprécié l'honnêteté de la propriétaire du magasin qui n'a pas essayé d'expliquer ses prix par de la main d’œuvre française. Je m'étais douté que les robes venaient des pays de l'Est en voyant les caractères cyrilliques sur les échantillons de tissus qu'elle m'a présenté.
En fait le rythme me convient plutôt bien. J'ai tendance à trop hésiter quand j'essaie des fringues ou quand je vois des objets de décoration, et là il faut que je fasse un choix rapide pour tout et au final, ça facilite vachement les choses pour moi.
Je vais checker le bon coin, demain ma collègue qui fait de la couture va prendre mes mesures et je vais tenter les sites chinois. Pour les chaussures, j'ai une paire de bottes rouge Mustang qui sont de vrais chaussons, avec talons de 8 cm, ça devrait aller. Sinon j'ai une autre paire à talons, de 4 cm, ça m'évitera de courir les boutiques pour ça.
D'ailleurs le truc amusant, c'est que mon futur conjoint était avec moi pour les essayages (je voulais qu'il en profite pour regarder les costumes pour lui, tant qu'à faire). Et à un moment on voit un costume qui nous plait un peu, mais mon copain me dit qu'il ne veut pas dun oeud papillon présenté avec. Je lui dis qu'une lavallière serait plus jolie en effet vue le col du costume, et comme il ne sait pas ce qu'est une lavallière et que mon explication était confuse (j'avais fait pourtant fait les gestes et tout mais il n'a aucune imagination !), il a donc regardé sur son téléphone. Et parmi les réponses qu'il a trouvé, il est tombé sur un site qui présentait une lavallière et un ensemble d'accessoires qui accompagnaient un costume, et le tout lui plait beaucoup (accessoires et costumes), il a donc pris rendez vous pour un essayage et une commande la semaine prochaine. Il ira avec ses témoins et passeront la journée entre eux. J'avoue que si il valide, ça sera un énorme soulagement pour moi parce que même si il ne porte que des costumes au quotidien, c'est compliqué de lui faire faire les boutiques pour des essayages (on s'est bien trouvé pour ça, on déteste faire les magasins de fringues lui et moi).
J'ai commandé mon alliance aussi ! Et je me suis renseignée pour la location d'une tireuse à bière. Et j'ai trouvé quelques bonbonnières toutes simples pour mon bar à bonbons.
Kyrieleve a écrit :
Moi pour les robes je propose Zalando ! J'étais ravie de la mienne. (Même si j'ai mis du temps à me décider )
|
J'avais suivi tes tribulations robesques
J'ai jeté un œil, mais je ne suis pas sûre que leurs modèles me conviennent vraiment !
Sans doute oui. Mais ça ne me choque pas, la plupart des mariages où je suis allée, c'était ces horaires là. Avec le personnel de cuisine et de service qui quittent les lieux vers minuit/1h après avoir tout rangé. Mon photographe sera là jusque minuit aussi. Cela pose quel soucis au juste cet horaire ?
Chnoup a écrit :
Beaucoup de courage Toonnette! Organiser ça aussi vite, je suis admirative (surtout pour un 31 décembre, vu la date j'imagine que pas mal de prestataires étaient déjà pris pour le nouvel an non?)
|
Merci ! J'avoue que ma sœur m'a donné un énorme coup de main pour la mairie et la salle, en plus de gérer ma maman et mon papa. Je suis à 300 km (en région parisienne et tout ça va se dérouler en Lorraine) et de base on savait que ça allait être compliqué pour les prestataires mais au final... C'est plus facile pour un 31 décembre que pour un mois de juin. Pour la salle tout le monde me disait "tu trouveras rien un 31 décembre". La salle que j'avais réservé pour juin était déjà prise, j'ai visé 2 autres salles pas loin que je connaissais (dont la salle où ma soeur s'est marié et qui est pas mal aussi). Et finalement les deux étaient libre, et j'ai eu celle que j'espérais le moins ! Dans mes souvenirs, les associations de la ville la retenait chaque année pour organiser un Nouvel An dansant.
Chnoup a écrit :
Ici on a eu un joli coup de stress! Mariage prévu dans la mairie du village où habite ma mère.
Sauf que... Ils ont vendu leur maison et déménagent en novembre, résultats, au moment de retirer de dossier à la mairie la semaine dernière, la dame à la mairie n'a pas voulu nous le donner, car plus personne de ma famille n'habitera sur place à la date du mariage Donc on s'est retrouvé sans mairie (alors que tout se fait dans le coin, le domaine se trouve à 10min), il a fallu la supplier de nous donner une solution. Elle nous a dit qu'il fallait trouver quelqu'un qui habite sur la commune qui accepte de nous déclarer résidents chez lui (même si c'est faux, cette blague ).
J'ai cru la maudire sur 10 générations, j'ai craqué dans les bras de ma mère en revenant. Son compagnon nous a finalement trouvé une solution, il a demandé à un couple de voisins de nous aider (et donc de nous déclarer résidents chez eux), ils ont gentiment accepté, on retourne récupérer le dossier le 2 On les invitera au vin d'honneur pour la peine Mais ptain l'administration
|
La nana de la mairie n'a pas été sympa... Moi je me marie dans le village de ma soeur, j'ai juste à dire que j'habite chez elle, mais dans certains cas, il faut faire une demande spéciale à la mairie en disant que c'est là que vous voulez vous marier et ça peut passer même si vous n'avez pas de famille sur place. Il faut faire une lettre explicative, et ça fonctionne moins dans les endroits très demandé (je n'ai pas d'idée en tête mais au pif Paimpol près de Brocéliande doit attirer pas mal de médiéviste j'imagine ?), mais une ville lambda peut accepter facilement.
La mairie où je vais me marier s'occupe même de récupérer mon extrait d'acte de naissance à ma place ! Et a donné le dossier à ma soeur, qui l'a retiré en notre nom. J'étais un peu comme ça quand ma soeur me l'a dit
(il faut juste que je paie une bouteille de boisson alcoolisée anisée au maire pour services rendus).
titounne a écrit :
Je crois que c'est grosso modo le timming pour nous. (bon ce sera vérifier quand on s'approchera de la date la on en est encore loin)
Toonnette ça a l'air de bien s’enchaîner vos préparatifs anticipé
Pour ta robe tu peux en effet regarder sur le bon coin/vinted il y en a pas mal.
Et sinon certaines boutiques peuvent livrer rapidement, d'autant plus qu'il dit y avoir moins de robes à livrer pour fin d'année que pour l'été. Ca vaut le coup de tenter
Et bon courage à ta maman et à vous tous
|
Merci ! J'espères que tes préparatifs se passent bien aussi ?
Oui ça s'enchaîne pas mal, il ne me reste que le traiteur à recontacter, mais il est en vacances cette semaine, je dois attendre lundi avant de le rappeler.
Je vais regarder les robes "au cas où" sur Vinted aussi, mais le peu que j'ai vu ne me convient pas (et c'est quoi toutes ces filles qui font un 36 et qui revendent leur robe ?)
---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.