Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°54107755
Jay Kay
Posté le 07-08-2018 à 07:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les ombres :

- le traiteur qui se pointe avec une heure de décalage (retard), a sa libre initiative par rapport au planning, et surtout, sans prévenir : gros coup de stress pour moi avant la cérémonie, et 20 minutes d'attentes pour le VH
- la famille de mon père, venue en "convoi aérien", qui a fait la gueule tout le long pour x raisons (fatigue accumulée, décès récent, présence de ma mère, désaccords internes à leur groupe, etc...), qui est parti avant le dessert, et qui en plus a choisi de visiter la région le dimanche matin (pendant que le reste des présents rangeaient la salle) avant de se pointer a 14h pour manger avec nous.
- pas mal de petits couac du traiteur, sans vrai gravité, mais quand tu viens du milieu ça dérange (softs quasiment pas sortis des caisses, service du champ demi-sec trois quart d'heure après le dessert, etc...)
- le DJ qui a fait trainer sur des musiques vieillottes alors que plus aucun senior ne dansaient
- quelques oublis de notre part (les dragées m&ms, les cadeaux pour certains...)

Après, je focus sur les couacs, mais tout le monde était ravi, nous y compris. Et nos invités ont préparé pas mal de surprise trop cool :love:

Question budget :

On a reçu 15k de nos 6 parents.
On avait budgétisé autour de 17/18k.

Mais avec les personnes en moins et les économies trouvées, je pense qu'on ne dépassera pas l'enveloppe des parents.

Après on a fait beaucoup nous même :)

Je poserais le détail du budget une fois terminé ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 07-08-2018 à 07:40:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 07:40:06  profilanswer

n°54108006
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 08:48:29  answer

Drap

n°54109117
anatole303
Posté le 07-08-2018 à 10:50:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

... (pendant que le reste des présents rangeaient la salle) ...

Je tique quand même la dessus...  
No offense, mais pour ce budget le rangement n'était pas inclus ?
(ou bien j'ai mal compris)

Jay Kay a écrit :

- le DJ qui a fait trainer sur des musiques vieillottes alors que plus aucun senior ne dansaient

Voila pourquoi je DJ moi-même ce soir la :)
Trop de "djs" de mariage jouent avec une playlist pré-établie (pas qu'en mariage ...) et ne veulent pas s'en écarter.
Si vous voulez tester le dj lors de la rencontre, posez lui la question : si lors de la soirée il y a un coup de mou pour xx raison, quel morceau vous metteriez pour relancer la soirée ?
Il n'existe pas de bonne réponse, tout dépend du public ce soir la, mais s'il répond avec un morceau moisi loin de vos gouts c'est qu'il n'a pas été capable de vous cerner (ou qu'il n'a pas écouté vos gouts) ou s'il répond "avec moi il n'y a pas de temps mort", laissez tomber ;)

Message cité 2 fois
Message édité par anatole303 le 07-08-2018 à 11:00:46
n°54110235
FRACTAL
Posté le 07-08-2018 à 12:20:43  profilanswer

anatole303 a écrit :

Je tique quand même la dessus...  
No offense, mais pour ce budget le rangement n'était pas inclus ?
(ou bien j'ai mal compris)

sans vouloir répondre à la place de la personne concernée j'ai l'impression que c'est courant quand tu loue une salle
on te propose l'option "ménage"  

(comme si la loc de la salle ne l'incluait pas...)

dans le genre pingrerie mon restaurateur me loue les chandeliers 5€/table...  
super ça lui fait 50 balles mais bon, rien que le principe...

sinon de mon coté, c'était le rush de fin juillet (vu que tous les prestas partaient en congés début août), difficile de caser les rdv fleuriste/dj/restaurateur

et bonne nouvelle j'ai quasi tout payé, reste juste "environ" 3000 € :d  

Message édité par FRACTAL le 07-08-2018 à 12:22:20
n°54110335
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2018 à 12:31:17  profilanswer

Il y a une différence entre le rangement des tables et le ménage de la salle. Si c'est de la location pure des murs, normal qu'ils ne gèrent pas le reste.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54111154
Jay Kay
Posté le 07-08-2018 à 14:03:17  profilanswer

Voilà.

Perso ça me choque pas. Tu loues la salle propre et vide. Tu la rends propre et vide. C'est tout.

C'est pas une salle de restau ou d’établissement hôtelier. C'était deux salles vides appartenant à une comcom.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54111282
Jay Kay
Posté le 07-08-2018 à 14:13:10  profilanswer

anatole303 a écrit :

Voila pourquoi je DJ moi-même ce soir la :)

A ton propre mariage ?

Ca me semble compliqué voire impossible...  [:heow]

---------------
n°54114155
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-08-2018 à 18:15:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les ombres :

- le traiteur qui se pointe avec une heure de décalage (retard), a sa libre initiative par rapport au planning, et surtout, sans prévenir : gros coup de stress pour moi avant la cérémonie, et 20 minutes d'attentes pour le VH
- la famille de mon père, venue en "convoi aérien", qui a fait la gueule tout le long pour x raisons (fatigue accumulée, décès récent, présence de ma mère, désaccords internes à leur groupe, etc...), qui est parti avant le dessert, et qui en plus a choisi de visiter la région le dimanche matin (pendant que le reste des présents rangeaient la salle) avant de se pointer a 14h pour manger avec nous.
- pas mal de petits couac du traiteur, sans vrai gravité, mais quand tu viens du milieu ça dérange (softs quasiment pas sortis des caisses, service du champ demi-sec trois quart d'heure après le dessert, etc...)
- quelques oublis de notre part (les dragées m&ms, les cadeaux pour certains...)

Après, je focus sur les couacs, mais tout le monde était ravi, nous y compris. Et nos invités ont préparé pas mal de surprise trop cool :love:

Question budget :

On a reçu 15k de nos 6 parents.

Mais avec les personnes en moins et les économies trouvées, je pense qu'on ne dépassera pas l'enveloppe des parents.

Après on a fait beaucoup nous même :)

Je poserais le détail du budget une fois terminé ;)

Thanks pour les chiffres.
Combien de personnes ?

n°54114233
Jay Kay
Posté le 07-08-2018 à 18:21:30  profilanswer

Invités : 160/110

Réels : 130/95

---------------
n°54114520
anatole303
Posté le 07-08-2018 à 18:47:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A ton propre mariage ?

Ca me semble compliqué voire impossible...  [:heow]

Oui.
Pourquoi donc ?
Ok, nous serons deux avec mon témoin, il commence la soirée (slow d'ouverture) puis on se relaie au feeling. Pas de jeux ni de blabla au micro.
Je déteste danser, je n'ai jamais dansé d'ailleurs vu que je fais danser les gens depuis mes 18 ans ;)  
Et personne n'était étonné lorsqu'on l'a annoncé d'ailleurs.

Economie de +- 800 euro (sono + dj, tarif par ici) et certitude qu'on aura la musique qu'on veut.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 18:47:39  profilanswer

n°54114888
labul67
Posté le 07-08-2018 à 19:37:26  profilanswer

anatole303 a écrit :

Oui.
Pourquoi donc ?
Ok, nous serons deux avec mon témoin, il commence la soirée (slow d'ouverture) puis on se relaie au feeling. Pas de jeux ni de blabla au micro.
Je déteste danser, je n'ai jamais dansé d'ailleurs vu que je fais danser les gens depuis mes 18 ans ;)  
Et personne n'était étonné lorsqu'on l'a annoncé d'ailleurs.

Economie de +- 800 euro (sono + dj, tarif par ici) et certitude qu'on aura la musique qu'on veut.

évidemment c'est la mariée qui prépare le repas ?

et après le bal tous le monde fait la vaisselle   :o  

n°54114947
anatole303
Posté le 07-08-2018 à 19:45:25  profilanswer

labul67 a écrit :

évidemment c'est la mariée qui prépare le repas ?

et après le bal tous le monde fait la vaisselle   :o  

Bonne idée tiens !

Ou est le problème que le marié soit le dj ?

n°54116668
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-08-2018 à 22:49:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Invités : 160/110

Réels : 130/95

Très raisonnable comme budget 15k pour 100 personnes au repas :jap:

n°54116692
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-08-2018 à 22:52:29  profilanswer

anatole303 a écrit :

Bonne idée tiens !

Aucun si t'as envie de passer la soirée de ton mariage seul derrière ton pc.

C'est juste une conception différente de la plupart des gens mais si ça te fait kiffer.

Yen a bien qui font organiser leur mariage surprise.

Il en faut pour tout le monde

n°54116838
Hypothese
Posté le 07-08-2018 à 23:15:04  profilanswer

Mon mec touche à la photo mais ça me ferait chier qu'il fasse photographe de notre mariage. Bon il serait globalement au contact des invités quand même mais moi par contre je passerais la journée sans lui quoi

n°54116842
wizza
Posté le 07-08-2018 à 23:15:47  profilanswer

Ça va être difficile pour immortaliser les moments clés genre la remise des alliances etc :o :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54116933
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-08-2018 à 23:35:43  profilanswer

En selfie ça passe  [:casediscute]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°54116983
anatole303
Posté le 07-08-2018 à 23:44:18  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Aucun si t'as envie de passer la soirée de ton mariage seul derrière ton pc.

C'est juste une conception différente de la plupart des gens mais si ça te fait kiffer.

Yen a bien qui font organiser leur mariage surprise.

Il en faut pour tout le monde

Vinyl uniquement  [:julm3]  
C'est même madame qui m'a proposé ca, et ca n'a étonné personne. :)
C'est comme des motards qui font le déplacement à moto, des fans de foot qui font une haie d'honneur avec des ballons...

Et leur putain de mariage surprise, putain de bord.. de m... On a passé un an a tout organiser, et la ils nous parlent plus sous prétexte qu'on plus autant dispo qu'avant (tu m'étonnes, fallait bien avoir les infos). Mais ca c'est une autre histoire.

n°54117400
Hypothese
Posté le 08-08-2018 à 03:25:21  profilanswer

wizza a écrit :

Ça va être difficile pour immortaliser les moments clés genre la remise des alliances etc :o :D

Le reflex en perche [:cupra] [:ddr555]

Il n'a jamais été question d'un truc pareil évidemment, j'exprimais mon point de vue sur le marié qui endosserait un rôle de presta   :D

n°54117582
Jay Kay
Posté le 08-08-2018 à 08:10:04  profilanswer

Très raisonnable comme budget 15k pour 100 personnes au repas :jap:

On a tiré pas mal de poste :

- Salle pas chère : 800€ pour les deux salles (et encore, deux ans avant ça aurait été 300  :sweat:  )

- photographe non pro : 400€

- vins achetés aux domaines (3/5)

- prepa et déco fait maison,

- pas de wedding planer, pas d'officiant pro

- DJ abordable : 500€

- fleurs achetées chez le grossiste

Etc...

---------------
n°54126322
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-08-2018 à 00:28:17  profilanswer

Tin les prix du dj et photographe ça fait rêver  [:lergo:3]

n°54127080
BSG
Posté le 09-08-2018 à 09:09:30  profilanswer

Photographe non pro aussi (ceci explique cela).

Message édité par BSG le 09-08-2018 à 09:09:53
n°54127993
Ekipatang
Posté le 09-08-2018 à 10:32:01  profilanswer

Les prix ont énormément évolué également en peu de temps, on s'est mariés en 2013 et budget de moins de 15k€ pour 145 personnes au repas et 210 à l'apéro. Certains de nos postes budgétaires seraient doublés si on se mariait cette année (notamment photographe ou DJ que l'on avait payé 650€ chacun a l'époque).

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54129122
Dolores
Posté le 09-08-2018 à 11:47:11  profilanswer

Tin les prix du dj et photographe ça fait rêver  [:lergo:3]

Oui enfin on a pas vu le résultat. :o

Édit : ah si pour le DJ et visiblement ça aurait pu être mieux. :d

Message édité par Dolores le 09-08-2018 à 11:47:57
n°54131462
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-08-2018 à 15:28:38  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Les prix ont énormément évolué également en peu de temps, on s'est mariés en 2013 et budget de moins de 15k€ pour 145 personnes au repas et 210 à l'apéro. Certains de nos postes budgétaires seraient doublés si on se mariait cette année (notamment photographe ou DJ que l'on avait payé 650€ chacun a l'époque).

Ça ne veut rien dire, cf. mon budget posté sur le topic en 2011. Les prix dépendent aussi du standing, de la région, voire de l'offre/demande...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54133191
Ekipatang
Posté le 09-08-2018 à 18:38:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça ne veut rien dire, cf. mon budget posté sur le topic en 2011. Les prix dépendent aussi du standing, de la région, voire de l'offre/demande...

Oui tout à fait :jap: Je parle de budget doublé pour un même poste au même endroit. Les photographes par exemple n'étaient pas au prix de cette année en 2013, ni les djs. Après, bien sûr que d'une région à l'autre ça peut varier, pour tous les postes de dépense :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54140323
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2018 à 15:06:36  profilanswer

anatole303 a écrit :

Bonne idée tiens !

C'est dommage car le mariage c'est ta journee. La seule fois dans ta vie ou tu ne dois rien a personne. Le but est de pouvoir s'amuser sans s'occuper de la logistique et de pouvoir boire autant que tu veux aussi.

J'ai choisi mes temoins car ils sont bons d'un point de vue logistique pour un mariage (EVG, soiree, capacite a gerer le traiteur/salle). J'ai pas a me prendre la tete, quand la ceremonie demarre je ne m'occupe plus de rien et c'est eux qui prennent le relais et moi je kiffe avec madame.

n°54170671
Jay Kay
Posté le 14-08-2018 à 17:12:00  profilanswer

Ca c'est la théorie.

---------------
n°54218086
Lompoc
Posté le 21-08-2018 à 11:12:40  profilanswer

Avez-vous prévus les "services" de quelques jeunes demoiselles pour les invités ? Si oui combien faut-il en prévoir, sachant que j'aurais autour de 150 invités (une soixantaine d'hommes).

De plus où faut-il les placer, certaines me demandent l'accès à la réception (soirée dansante) pour pouvoir faire leurs affaires et non pas à la fin de l'allée qui mène au château pour "récolter" les gens qui s'en vont, et je ne sais pas trop quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 21-08-2018 à 11:12:53
n°54218156
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-08-2018 à 11:18:24  profilanswer

Lompoc a écrit :

Avez-vous prévus les "services" de quelques jeunes demoiselles pour les invités ? Si oui combien faut-il en prévoir, sachant que j'aurais autour de 150 invités (une soixantaine d'hommes).

De plus où faut-il les placer, certaines me demandent l'accès à la réception (soirée dansante) pour pouvoir faire leurs affaires et non pas à la fin de l'allée qui mène au château pour "récolter" les gens qui s'en vont, et je ne sais pas trop quoi faire.

:heink:

---------------
Pussy that walk !
n°54218169
Dolores
Posté le 21-08-2018 à 11:19:05  profilanswer

J’ai mal compris ou tu cherches des prostituées ? :heink:

n°54218179
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2018 à 11:19:56  profilanswer

Des putes à un mariage, celle là je l’avais pas encore entendue :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54218295
Hypothese
Posté le 21-08-2018 à 11:32:06  profilanswer

Troll pur et dur non ?

n°54220543
FRACTAL
Posté le 21-08-2018 à 14:50:30  profilanswer

Dolores a écrit :

J’ai mal compris ou tu cherches des prostituées ? :heink:

Moi j'ai réservé des demoiselles pour les jeunes invités  :o

n°54223016
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-08-2018 à 17:53:04  profilanswer

Le mieux c'est de les poster dans l'allée centrale à l'église

Spoiler :

[:albounet]

n°54225301
titounne
Posté le 21-08-2018 à 22:57:37  profilanswer

Cool ça si tout est prêt  [:titounne:1]

---------------
Des images
n°54225634
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-08-2018 à 23:39:15  profilanswer

Civil dans 2 semaines et demi ici :o

Orga proche du zéro mis à part un resto le midi après la cérémonie.

n°54259311
Toonnette
Posté le 26-08-2018 à 00:52:32  profilanswer

Bonsoir ! J'ai une question d'ordre pratique !

Mariage prévu le 8 juin 2019 mais à 300 km de là où nous habitons. On se rapproche de mes parents pour éviter de faire déplacer vraiment toute la famille en région parisienne pour notre mariage. (et bon, pour être honnête, les tarifs en région parisienne et les impératifs de date de réservations de lieu de réception ont pesé lourd dans la décision de "on le fait ailleurs hein ?" surtout qu'on s'est décidé la semaine dernière).

Nous voudrions donc faire une seconde fête en région parisienne, moins grande, avec les gens qu'on aurait bien invité juste au vin d'honneur le jour du mariage. On ne se voyait pas leur demander de faire 300 km juste pour un vin d'honneur et niveau budget ça aurait coincé en les invitant en plus au repas. Donc ma question est : est ce que ça se fait déjà ? On compte faire un apéro dinatoire assez simple, histoire de marquer le coup et de voir les gens qu'on aime bien à cette occasion (et aussi certaines personnes qui ont des impératifs indéplaçables le week-end de la Pentecôte).

Et seconde question : comment présenter la chose sans froisser les gens ? Invoquer des raisons techniques (la salle ne serait pas assez grande de toute façon), expliquer qu'on a envie de les voir mais qu'on s'en voudrait qu'ils dépensent plein de sous juste pour un vin d'honneur ? Leur laisser le choix ? (après tout ils sont grands).

Sinon pour nous la date et la salle sont calés pour le mariage, le DJ aussi, les témoins sont prévenus, une partie des invités ont déjà été prié de réserver leur week-end.  

Il faut que je fasse un rétro planning pour caler les dates afin d'aller tester les traiteurs du coin, et aussi voir comment on va faire pour la robe de mariée. Je ne sais pas si je vais chercher sur Paris (ce qui impliquerait que je sois sans doute seule pour les essayage, ou avec mon futur mari), ou sur la région où je vais me marier. Pour le reste j'ai déjà une liste longue comme le bras de choses à prévoir.  

Je suis en train de regarder pour les photographes, d'ailleurs si vous avez des noms en région de Nancy pour un bon photographe, je suis preneuse !

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)