Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°52651978
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-03-2018 à 12:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Cérémonie laïque + repas le 04/08.

Là on fait que le civil + champ/mignardises.

Un peu contraint car nos témoins sont loin (Normandie + Écosse) et enceinte pour celle de madame, avec un terme en juin ^^

On à une témoin enceinte avec terme pour fin mai et mariage prévu fin juin...mais elle est du coin :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 12:49:04  profilanswer

n°52653426
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 14:44:41  profilanswer

Là le soucis, c'est l'avion, pour elle enceinte, et pour le nouveau né ^^'

Bon, je reviens d'un essayage rapide.

Je suis dans la mega mouise.

Pour le mariage de cet été, je prévois ça :

http://www.apartca-maroquinerie.fr/wp-content/uploads/2017/08/C3A9lC3A9gante-tenue-invitC3A9-mariage-costume-homme-vintage-mariage.jpg

Mais pour la tout de suite, j'en ai aucune fichue idée.
Mais vu que je suis hors-cadre niveau taille, je vais finir par prendre veste noire/jean/chaussures noires que j'ai déjà et n'acheter que chemise + cravate/nœud pap

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52654066
Hammy
Posté le 08-03-2018 à 15:31:48  profilanswer

Elle s'habille comment ta future femme pour la mairie ?  

Ça ne me choque pas que tu prennes un costume et que tu aies déjà, tu sortiras le grand jeu pour le mois d’août, en même temps qu'elle, j'imagine.

n°52654091
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-03-2018 à 15:33:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

M-3,5 ici ... on est loin de tout ça:

- Faire-part envoyés [:judgedredd:2]  (chez l'imprimeur, faut qu'on commande les timbres personnalisés)

Ca fait pas bizarre de pas avoir envoyé de faire part à 3 mois de la date ?
Je demande car j'ai le cas actuellement avec le mariage d'un pote : mariage en août et toujours pas de FP envoyé, juste un groupe FB  [:crougnagna]
Ca envoie un peu un message du genre : on se marie mais bon c'est pas hyper officiel, on vous enverra qqch si on y pense  :o  

Du coup t'as envie de dire "ok je réserve la date mais je sais pas encore si je viendrai"... puisque de toute façon tu n'as pas pu envoyer de réponse "ferme".

Hammy a écrit :

On passe par eux : https://www.the-mother-road.com/ On va manger des burgers le lendemain [:sir_knumskull] Après avoir quand même un peu hésité avec leurs poutines  :whistle:

On ne sait pas DU TOUT danser et j'ai toujours voulu savoir danser le rock, enfin au moins savoir suivre quelqu'un, pour pouvoir danser un rock avec mon papa le jour J  :D Du coup on a pris quelques cours et on a une chorégraphie pour danser un rock en ouverture de bal. Et vu ma robe... ça va être rigolo  :o

On pense aussi fortement au food truck pour le lendemain.
LOL pour la danse, vu mon niveau on va plutôt partir sur qqch de fun que sur une vraie danse  :D

n°52654193
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 15:40:31  profilanswer

Hammy a écrit :

Elle s'habille comment ta future femme pour la mairie ?  

C'est pas défini. Jupe de mariage de sa mère, tunique noire à fleur, haut vert imprimé à manche long, bref, on en sait rien :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52654384
Hammy
Posté le 08-03-2018 à 15:52:23  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je demande car j'ai le cas actuellement avec le mariage d'un pote : mariage en août et toujours pas de FP envoyé, juste un groupe FB  [:crougnagna]
Ca envoie un peu un message du genre : on se marie mais bon c'est pas hyper officiel, on vous enverra qqch si on y pense  :o  

Du coup t'as envie de dire "ok je réserve la date mais je sais pas encore si je viendrai"... puisque de toute façon tu n'as pas pu envoyer de réponse "ferme".

On pense aussi fortement au food truck pour le lendemain.

On a envoyé les faire-parts pile poil 4 mois avant, après entre 3 et 4 mois avant le mariage, je crois que c'est dans les temps. ça ne me choque pas que tu n'en aies pas encore eu pour ton mariage en août.

Et pour le food truck je crois que c'est un des premiers trucs sur lesquels on était d'accord avec monsieur  :D  

Jay Kay a écrit :

C'est pas défini. Jupe de mariage de sa mère, tunique noire à fleur, haut vert imprimé à manche long, bref, on en sait rien :D

Oui donc un jean, une veste noire et roule  :D  

n°52654581
FRACTAL
Posté le 08-03-2018 à 16:06:58  profilanswer

ça fait pas 3 mois, donc c'est normal :d

n°52655471
Dolores
Posté le 08-03-2018 à 17:22:21  profilanswer

Moi la fois où j’ai pas reçu de faire part c’est parce qu’au final ça chiait et que tout a été annulé 2 mois avant. :o

n°52655716
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-03-2018 à 17:46:18  profilanswer

Hammy a écrit :

On a envoyé les faire-parts pile poil 4 mois avant, après entre 3 et 4 mois avant le mariage, je crois que c'est dans les temps. ça ne me choque pas que tu n'en aies pas encore eu pour ton mariage en août.

Et pour le food truck je crois que c'est un des premiers trucs sur lesquels on était d'accord avec monsieur  :D  

Oui donc un jean, une veste noire et roule  :D  

Dans ma tête mes FP c'est entre 8 et 12 mois à l'avance et c'est à partir de ça que les gens book leur week-end (ou jours de semaine :o ).
Je dois être trop old school

n°52655725
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 17:47:06  profilanswer

Plus c'est tard, moins y'a de monde  [:rhetorie du chaos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 17:47:06  profilanswer

n°52655744
Hypothese
Posté le 08-03-2018 à 17:48:21  profilanswer

#goal :o

n°52658995
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-03-2018 à 23:02:43  profilanswer

C'est juste qu'on est méga à la bourre  [:theorie des lavabos]
On voulait les faire début février mais le temps de faire le design (on a une amie graphiste), l'imprimeur, etc...

Mais tout le monde est déjà prévenu de toute façon :D

Dans ma tête mes FP c'est entre 8 et 12 mois à l'avance et c'est à partir de ça que les gens book leur week-end (ou jours de semaine :o ).
Je dois être trop old school

8 à 12 mois c'est énorme je trouve :ouch:
Ceux auquels on a été invité on a du les recevoir entre 3 et 5 mois :D

---------------
n°52659234
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2018 à 23:44:27  profilanswer

Ou alors c’est juste un message du style « on s’en fout de faire un faire-part » :o
/team zéro faire-part

---------------
Pussy that walk !
n°52659750
Coccynelle​uh
Posté le 09-03-2018 à 07:48:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Là le soucis, c'est l'avion, pour elle enceinte, et pour le nouveau né ^^'

Bon, je reviens d'un essayage rapide.

Je suis dans la mega mouise.

Pour le mariage de cet été, je prévois ça :

http://www.apartca-maroquinerie.fr [...] ariage.jpg

Mais pour la tout de suite, j'en ai aucune fichue idée.
Mais vu que je suis hors-cadre niveau taille, je vais finir par prendre veste noire/jean/chaussures noires que j'ai déjà et n'acheter que chemise + cravate/nœud pap

J'adore la tenue en photo :love:

n°52659760
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 07:49:59  profilanswer

Y'a plus qu'a espérer que ça rende aussi bien en vrai.  :sweat:

---------------
n°52873805
titounne
Posté le 01-04-2018 à 19:36:28  profilanswer

[:fatidik972] Contrat de loc du lieux signé (avec un gros chèque #alertepauvreté)

---------------
Des images
n°52873835
Hypothese
Posté le 01-04-2018 à 19:41:01  profilanswer

Félicitations ! Ca avance :D

n°52873849
titounne
Posté le 01-04-2018 à 19:44:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

Félicitations ! Ca avance :D

A part ça on n'a rien :D

Mais bon c'était le 1er truc sur la liste donc on va dire que oui :D :D  

---------------
Des images
n°52873855
Hypothese
Posté le 01-04-2018 à 19:45:51  profilanswer

Bah c'est le principal :D ça veut dire que vous avez la date ! A partir de là.. :D

n°52874537
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-04-2018 à 21:37:00  profilanswer

C'est pour quand du coup ? :bounce:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52874880
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-04-2018 à 22:51:43  profilanswer

Idem on a le lieu  [:shay]
Bon la salle est en travaux donc c'est un pari :D

n°52874976
titounne
Posté le 01-04-2018 à 23:15:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bah c'est le principal :D ça veut dire que vous avez la date ! A partir de là.. :D

C'est sur oui :jap:

Sinking a écrit :

C'est pour quand du coup ? :bounce:

17 août 2019  [:obawi]

---------------
Des images
n°52875492
Jay Kay
Posté le 02-04-2018 à 08:34:24  profilanswer

Perso je me casse les dents depuis 15 jours sur montimbreenligne  :fou:

---------------
n°52875506
Hypothese
Posté le 02-04-2018 à 08:44:39  profilanswer

Ah oui ? Qu'est-ce qui se passe mal ?

J'en ai imprimé il y a quelques jours sans problème, et j'envisageais d'utiliser ça pour les faire-parts de naissance :D

n°52875630
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-04-2018 à 09:36:35  profilanswer

Ça donne quoi les tarifs pour des timbres perso ?

n°52876300
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-04-2018 à 11:50:15  profilanswer

Perso on en a fait, ça en revient à 2e le timbre 100g, mais tout le monde à trouvé ça cool :)

Par contre je suis allé le faire directement à la boutique carrée d'encre à Paris, c'est prêt en 5min

---------------
n°52877348
Hypothese
Posté le 02-04-2018 à 15:06:39  profilanswer

Il vous fallait du 100g ?

77cts le timbre à imprimer chez soi pour une lettre 20g sur le site de la poste

n°52877495
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-04-2018 à 15:31:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il vous fallait du 100g ?

77cts le timbre à imprimer chez soi pour une lettre 20g sur le site de la poste

Oui, le faire-part faisait 25g :/

Je parlais de timbre personnalisé en fait, pas imprimé chez à domicile :jap:

Bon sinon à j-90:

Alliances commandés [:yann39]  
Faire-part reçus et site/liste en ligne [:yann39]  
Costume presque trouvé (+retouches à faire) [:yann39]  
Fleuriste à aller voir (on en a vu un, c'est cher [:tinostar], 50€ le centre de table) [:judgedredd:2]  
Préparation de la messe à s'occuper [:judgedredd:2]  
Voyage à réserver [:judgedredd:2]

---------------
n°52877539
Hypothese
Posté le 02-04-2018 à 15:40:31  profilanswer

Bin justement tu peux personnaliser chez la Poste maintenant :D enfin je crois bien, j'ai jamais fait, mais en tout cas tu peux choisir parmi plein de trucs sympas (ya toute une catégorie fête/évènement avec mariage etc)

n°52879497
Jay Kay
Posté le 02-04-2018 à 20:50:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah oui ? Qu'est-ce qui se passe mal ?

1) j'ai passé commande sans penser une seconde qu'il fallait les imprimer à domicile. Après coup, oui, c'était assez évident, mais bref.

2) je vais pour annuler. Bim, impossible (  [:lol wut] )

3) j'avais donc pas d'autocollant. Que j'ai commandé sur Amazon pour 6€ de plus.

3) j'avais plus d'encre, et bim, 15 balles de plus.

4) une fois tout prêt, dernier jour de dispo de l'impression ( [:lol wut] ² : un délai pour imprimer ses timbres ? )

5) Vas pour imprimer...  

Spoiler :

Problème d'impression  [:kabouik]  

6) Re-essaye...

Spoiler :

Votre impression a été réalisée avec succès, passer une autre commande ? [:bakk26]

7) du coup, j'attends une solution du sav là... Mais ça sera mon premier et seul essai.

---------------
n°52879530
FRACTAL
Posté le 02-04-2018 à 20:54:23  profilanswer

Euh moi j'utilise ça niveau pro,on peut télécharger la planche de timbre en p.d.f ?

n°52879615
Hypothese
Posté le 02-04-2018 à 21:05:10  profilanswer

[:tinostar]

J'avoue que les affres de l'impression.. J'ai fini par oublier, parce qu'on a craqué il y a un an et demi et pris une grosse imprimante à toner. ZERO REGRET. Fini le syndrome de l'imprimante qui sent ta peur et décide de te faire CHIER :o

Mais oui j'ai toujours pu les télécharger au format PDF perso, et j'imprime sur un papier normal et je colle. C'est moins propre par contre, donc ptet pas top pour des faire-parts qu'on veut soignés, mais ça fait le taff pour envoyer son arrêt au taff :D

n°52899868
Ekipatang
Posté le 04-04-2018 à 20:09:37  profilanswer

Hello ! Vous avez déjà participé et/ou organisé des flashmob pour un mariage ?
Si oui, c'était sur quelle chanson ? J'en ai beaucoup trouvé sur I gotta feeling ou sur Happy mais ça me semble relativement "mou", du coup je cherche d'autres inspirations ... J'ai trouvé du magic system au moins ça bouge bien mais bon, y'a mieux niveau goûts musicaux  :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°52899912
Hypothese
Posté le 04-04-2018 à 20:16:26  profilanswer

Thriller se fait beaucoup aussi.

Nous on s'est tapés ça [:tinostar] https://youtu.be/pGR0Kz3C6ys

Ca fait 2 ans, j'ai encore d'horribles flashbacks :o
Et on fait le poulet, le poulet..

n°52899997
Ekipatang
Posté le 04-04-2018 à 20:26:32  profilanswer

Ah quand même ...  
On a eu droit à celle-ci nous : https://www.youtube.com/watch?v=bxCAqRTZsa8
Plutôt sympa ^^

Le souci aussi est que le futur marié ainsi que beaucoup de ses potes sont plutôt métalleux donc vais pas proposer de danser sur Waka waka de Shakira quoi, j'ai comme un doute que ça passe ... Faudrait un truc assez "universel" si j'ose dire, dans le genre de Thriller pourquoi pas ... Et ensuite, encore faut-il trouver la choré pas trop complexe  :pt1cable:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°52900196
titounne
Posté le 04-04-2018 à 20:50:19  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Si oui, c'était sur quelle chanson ? J'en ai beaucoup trouvé sur I gotta feeling ou sur Happy mais ça me semble relativement "mou", du coup je cherche d'autres inspirations ... J'ai trouvé du magic system au moins ça bouge bien mais bon, y'a mieux niveau goûts musicaux  :D

Oui deux fois : sur une chanson de Mylene Farmer et sur une de Céline Dion

Et deux fois où finalement c'est tombé à l'eau sur kuduro et l'autre je sais plus le titre mais c'était un peu le despacito de l'époque.

Bref chope le titre de l'été ou du moment et ça devrait le faire (au moins c'est mainstream)
Sinon faut un truc qui plait aux mariés mais la c'est pas forcement si simple.

---------------
Des images
n°52900782
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-04-2018 à 21:30:19  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Si oui, c'était sur quelle chanson ? J'en ai beaucoup trouvé sur I gotta feeling ou sur Happy mais ça me semble relativement "mou", du coup je cherche d'autres inspirations ... J'ai trouvé du magic system au moins ça bouge bien mais bon, y'a mieux niveau goûts musicaux :D

Sur du Justin Timberlake, chorégraphie faite par une pro, ça déchirait grave (je devrais pouvoir retrouver le lien youtube à l'occasion avec les tutos)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52900817
Ekipatang
Posté le 04-04-2018 à 21:32:49  profilanswer

Mylène Farmer ou Céline Dion je pense que je vais oublier, c'est clairement pas dans leurs goûts ^^
Les trucs de l'été oui j'y ai pensé mais justement je suis pas certaine qu'ils aiment non plus x)
Un peu compliqué ! Justin Timberlake faut voir pourquoi pas.

Sinon éventuellement Bruno Mars je sais que la future mariée aime bien, faut que je trouve une choré !

---------------
n°52904224
FRACTAL
Posté le 05-04-2018 à 11:22:26  profilanswer

je te conseille la liste page précédente postée par Hammy (qui personnellement m'a stressé et donc m'a bougé un peu) :  

Et sinon, petit point à M-3 [:striker eureka:4]

- Salle [:yann39]
- Wedding Planer [:yann39]
- Photographe [:yann39]
- DJ [:yann39]
- Vidéaste [:yann39]
- Foodtruck du lendemain [:yann39]
- Traiteur [:yann39]
- Fleuriste [:yann39]
- Les alliances gravées [:yann39] [:atsuko]  
- Coiffeur [:yann39]
- Maquilleuse [:yann39]
- Préparation de la Cérémonie Laïque [:yann39]
- Faire-part envoyés [:yann39]
- Location de mobilier [:yann39]
- Vins et Champagne [:yann39]
- Tenue de la mariée [:yann39]
- Tenue du marié [:yann39]
- Première danse [:yann39]
- Voyage de noces [:yann39]

Encore à faire :

- Régime  
- Les dragées
- La papeterie du jour J

perso me contentant de comparer sur le net ça a été très rapide pour certains trucs :  

- DJ : recommandation du restaurateur, donc on s'est pas fait chier, on l'a rencontré un samedi et on a signé dans la foulée

- fleuriste : idem, enfin on doit repasser le voir plus tard la c'était prise de contact seulement

- photo : on passe devant une agence en bas de chez nous, on prend rdv et c'était ok (et on a trouvé un qui se touche pas sur les tarifs, ENFIN, 1350€ pour la journée+soirée et un cadre pas amateur/relou genre je te fais 3 photos retouchées et 4 si j'en ai envie.

- alliance : check, en 1 rdv c'est commandé et la on attend  

- champagne : j'ai trouvé un producteur au salon des vignerons, donc plié en 1 après midi  

reste plus que le costume pour moi :) le temps presse  + les faire parts (on a fait un mail pour save the date)

tiens d'ailleurs j'ai commandé (pas d'échantillon gratuit) chez popcarte pour les faire parts
j'ai bien fait avant de me lancer, le machin on dirait un flyer de pizzeria :d, je vais chercher autre chose.

n°52904274
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-04-2018 à 11:26:57  profilanswer

Tiens, question fleuriste aussi, on est à M-3 aussi.
On en à vu deux...entre 40 et 50e le centre de table, je trouve ça cher. Vos avis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)