Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°50553554
bartille
Posté le 06-08-2017 à 09:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
8 ans après je la tripote toujours autant :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 09:54:23  profilanswer

n°50553792
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2017 à 10:43:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il n'y a aucun "chantage" dans mon cas. Je m'inquiète juste de l'ambiance étant donné le manque d'affinités...
mais je n'arrive pas non plus à concevoir de pas inviter ma mère.

Punaise,  donc c'est "juste" une histoire de comportement et d'attitude de vos mères le jour J ? A part le mariage en ultra mini comité,  là j'avoue je ne vois pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50553817
Dolores
Posté le 06-08-2017 à 10:49:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

On en a un peu discuté sur le topic couples

J'en étais resté à "j'espérais une demande en mariage", pas "on achète les alliances" :d Félicitations!

n°50553842
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 10:53:36  answer

Colonelle a écrit :

Punaise,  donc c'est "juste" une histoire de comportement et d'attitude de vos mères le jour J ? A part le mariage en ultra mini comité,  là j'avoue je ne vois pas.

Oui, mais même si elle est chiante je ne me vois quand même pas me marier sans elle.  

Dolores a écrit :

J'en étais resté à "j'espérais une demande en mariage", pas "on achète les alliances" :d Félicitations!

Moi aussi, j'en étais restée là.

n°50554360
Linoa1fleu​r
Posté le 06-08-2017 à 12:22:34  profilanswer

bartille a écrit :

8 ans après je la tripote toujours autant :D

J'ai paumé ma "fausse" bague de fiançailles (en argent, le temps que la vraie soit terminée) parce que je l'enlevais tout le temps. Du coup je fais super gaffe maintenant  :D

n°50554617
Hypothese
Posté le 06-08-2017 à 13:14:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Si t'es gentille t'auras une photo :o

Puisqu'on avait tous les 2 le mariage en tête, même si c'était différemment, on s'est lancés. On a vu des cratères et je me suis dit pourquoi pas des alliances en météorite.. la première boutique que j'ai trouvée en ligne, super sympa et tout.. se trouve être proche de la dernière étape de notre voyage (genre dans la ville à côté). Donc bah voilà, c'était un signe :o elles seront donc en poussière d'étoile :D

n°50554928
Dolores
Posté le 06-08-2017 à 14:05:40  profilanswer

Je suis toujours gentille !
Photo des alliances ?

n°50561772
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 11:57:56  answer

Je suis allée visiter une salle ce matin, je ne sais pas quoi en penser. Monsieur ne sait pas non plus, on doit donner une réponse au plus tard mercredi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 11:58:23
n°50561898
alamanda
Posté le 07-08-2017 à 12:05:47  profilanswer

c'est à dire?  une salle excepté un truc chateau c'est toujours moche quand c'est pas décoré ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 07-08-2017 à 12:05:59

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50561945
Hypothese
Posté le 07-08-2017 à 12:09:26  profilanswer

Vous avez beaucoup d'autres choix ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 12:09:26  profilanswer

n°50562081
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 12:24:18  answer

alamanda a écrit :

c'est à dire?  une salle excepté un truc chateau c'est toujours moche quand c'est pas décoré ;)

Oui c'est un peu moche, mais le mec nous fait un bon prix (enfin je trouve mais j'y connais rien)

Hypothese a écrit :

Vous avez beaucoup d'autres choix ?

Non, c'est bien ça le problème. On s'est même demandés si on n'allait pas reporter à cause de ça d'ailleurs.

n°50562106
alamanda
Posté le 07-08-2017 à 12:26:31  profilanswer

tu as des photos et c'est quoi le tarif?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50562140
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 12:30:04  answer

alamanda a écrit :

tu as des photos et c'est quoi le tarif?

Oui, voilà le site internet : http://lacleenmain-traiteur.fr/salle-de-reception/ (j'enlèverai si ça gêne)

Il nous propose la location de la salle + la sono + les tables, les nappes + vin d'honneur et buffet pour 50 personnes pour 3000€ (sans les boissons)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 12:34:23
n°50562192
alamanda
Posté le 07-08-2017 à 12:36:49  profilanswer

les photos sont pourris. fiez vous à votre instinct, je dirais.

---------------
n°50562300
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 12:49:20  answer

alamanda a écrit :

les photos sont pourris. fiez vous à votre instinct, je dirais.

Je regarde si je trouve autre chose

n°50563512
alamanda
Posté le 07-08-2017 à 14:46:21  profilanswer

tu es dans quel coin? il y a surement un topic hfr sur ton coin, ne pas hésitez à demander labas.  :D

---------------
n°50563672
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 15:00:49  answer

alamanda a écrit :

tu es dans quel coin? il y a surement un topic hfr sur ton coin, ne pas hésitez à demander labas.  :D

J'ai demandé mais c'est pas très actif comme topic  :o Je suis de la région de Caen

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 15:01:04
n°50598781
tarpan66
Posté le 10-08-2017 à 15:43:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Uep. Pas de plan de table, pas de soirée dansante, pas de DJ :o

Du coup sûrement un mariage le matin, repas simple genre buffet convivial, aprem dehors avec jeux... dress code décontracté, bref un truc sympa avec famille et amis, pas la full meringue save the date etc :o

Tout pareil pour nous, pas de faire-parts, pas de bouquet, pas de photographe, même pas d'alliances, le repas payé par les parents, total du coût pour nous = 0€  et 0 prise de tête pour l'organisation (seulement un "Une table pour 12 pour telle date" 10 jours avant) [:angellus2:3]  
On a invité personne, on a juste prévenu (on a décidé la date 2 mois avant, en novembre y avait tout le choix voulu à la mairie :D ) et les gens sont venus d'eux même à la mairie (y compris les collègues de ma femme pdt leurs heures de travail, avec le patron qui portait des fleurs :D ) .

On peut pas faire plus simple. Hop c'est fait :)

Tout le "tralala", trop peu pour nous (et pourtant j'ai en partie organisé le mariage "traditionnel" de ma soeur)

Des fois faut pas se sentir obligé, faut faire pour soi, pas pour les autres ;) (d'ailleurs en en parlant à des voisins ou connaissances, c'est fou le nombre de gens qui nous ont "avoué" : ah nous aussi on avait fait ça très simple, sans fête, entre-nous etc. (voire sans prévenir les parents :o ) )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50616102
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2017 à 11:14:24  profilanswer

Vendredi prochain, pendant notre séjour chez eux, les parents de Monsieur ont organisé une "fête" pour inviter toute leur famille et leurs amis qui ne sont pas invités à notre mariage.

J'attends de voir les réactions quand ils vont nous poser des questions et qu'on va donc dire "ah non ça on fait pas, ça non plus et ça encore moins" :D

n°50731682
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 12:43:22  answer

J'ai hâte que la date soit passée. Je n'arrête pas de douter de tout, sauf bien sûr du fait de vouloir me marier. Je ne sais pas quoi faire comme déco, je ne sais pas si le repas sera du goût de tout le monde...

En plus, ma mère m'a demandé si on faisait des faire-parts, et j'en ai pas prévu. Et ma belle-mère m'a demandé si on voulait faire des photos en tenue traditionnelle. Je lui ai dit qu'on pouvait voir ça, mais Monsieur n'a pas l'air emballé...

n°50733270
tarpan66
Posté le 24-08-2017 à 14:35:58  profilanswer

Eh bien, quelle perspective agréable :/

C'est là l'unique chose essentielle :)

Déstresse, je vais te mettre à l'aise : non.  
Rien de ce que tu auras prévu ne plaira à tout le monde. Y aura tjrs des râleurs et des remarques désobligeantes quoi que tu fasse. (pour ma soeur on avait pris du bon vin, t'en avais qui préféraient s'enfiler des Heineken (qu'ils avaient amené) en cloppant à l'écart en terrasse :sarcastic: )

C'est l'histoire du Loup et du Chien ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_et_le_Chien ) , on accepte de se soumettre à la pression familiale mais ça fait quand même chier et on est pas vraiment satisfait de ce moment sensé appartenir au couple et à personne d'autre.

J'ai un couple d'amis qui a choisi encore une autre voie : ils ont tout, mais alors tout (sauf la date et le lieu pour la mairie) laissé organiser par la famille : 0 stress, 0 budget, 0 fatigue.
Une fois sur place ils ont pu être 100% avec les invités plutôt que d'encore stresser que tout se passe comme "prévu".
Ils s'en foutaient des choix faits par rapport à eux, considérant que la fête était pour la famille donc si c'était la famille qui l'organisait, ça serait forcément bien au goût des gens.

---------------
n°50737567
Coccynelle​uh
Posté le 24-08-2017 à 19:53:09  profilanswer

C'est pas bête s'ils n'ont pas d'exigence particulière :D

n°50738073
tarpan66
Posté le 24-08-2017 à 20:45:57  profilanswer

Ben leur seule exigence était : être heureux et sans stress :)

---------------
n°50738422
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 21:15:22  answer

tarpan66 a écrit :

Eh bien, quelle perspective agréable :/

tarpan66 a écrit :

C'est là l'unique chose essentielle :)

tarpan66 a écrit :

Déstresse, je vais te mettre à l'aise : non.  
Rien de ce que tu auras prévu ne plaira à tout le monde. Y aura tjrs des râleurs et des remarques désobligeantes quoi que tu fasse. (pour ma soeur on avait pris du bon vin, t'en avais qui préféraient s'enfiler des Heineken (qu'ils avaient amené) en cloppant à l'écart en terrasse :sarcastic: )

tarpan66 a écrit :

C'est l'histoire du Loup et du Chien ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_et_le_Chien ) , on accepte de se soumettre à la pression familiale mais ça fait quand même chier et on est pas vraiment satisfait de ce moment sensé appartenir au couple et à personne d'autre.

J'ai un couple d'amis qui a choisi encore une autre voie : ils ont tout, mais alors tout (sauf la date et le lieu pour la mairie) laissé organiser par la famille : 0 stress, 0 budget, 0 fatigue.
Une fois sur place ils ont pu être 100% avec les invités plutôt que d'encore stresser que tout se passe comme "prévu".
Ils s'en foutaient des choix faits par rapport à eux, considérant que la fête était pour la famille donc si c'était la famille qui l'organisait, ça serait forcément bien au goût des gens.

Je me doute que quoique je fasse, ça ne plaira pas à tout le monde. Je comprends tes amis, mais j'aurai trop peur que ça ne me plaise pas. Faut vraiment avoir aucune exigence et être sûr de sa famille.

n°50796430
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 15:14:01  profilanswer

Hop, un petit point, 9 mois avant le mariage

- Salle [:yann39]
- Wedding Planer [:yann39]
- Photographe [:yann39]
- Liste des invités [:yann39]
- Save the date [:yann39]
- DJ [:yann39]

A venir :

- Traiteur - Dégustations programmées
- Fleuriste - Rencontre programmée
- Food truck pour le lendemain - Pré-reservé
- Essayage des robes  :bounce:  
- Essai coiffure

Encore à faire :

- Régime  :o  
- Cérémonie Laïque - A préparer
- Alliances
- Faire Part : J'ai commencé à faire la maquette
- Cours de danse

Je profite de ce petit point pour vous demander votre avis. Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait appel à un vidéaste pour son mariage ? A votre avis, too much ? J'aime bien l'idée de pouvoir avoir des vidéos du mariage, de la cérémonie laïque, des discours, de la première danse... Et en même temps c'est un coût supplémentaire et j'ai pas forcement envie d'avoir une personne de plus qui me suive partout pour ce jour...  

n°50796441
Hypothese
Posté le 30-08-2017 à 15:14:37  profilanswer

Il sert à quoi le wedding planner :??:

n°50796585
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 15:23:36  profilanswer

Elle nous aide à organiser le mariage.

Globalement elle aide à trouver des prestataires de confiance, avec lesquels elle a déjà travaillé. Elle s'occupe de prendre les rendez-vous et de gérer les délais sans oublier aucun poste. Elle nous aide à faire la décoration de la salle.

Pour le jour J elle s'occupe de coordonner tous les prestataires ensembles, de faire attention à ce que tout roule et que les mariés/amis/famille ne s'occupent de rien. C'est une sorte de chef d'orchestre, elle gère les imprévus, elle coordonne la soirée pour que le photographe soit présent au moment du discours surprise de la famille/amis, par exemple. Et elle nous aide à préparer notre cérémonie Laïque.

n°50796633
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 15:27:01  profilanswer

J'espère que ça va mieux, bon courage !  

Hammy a écrit :

Hop, un petit point, 9 mois avant le mariage

Je profite de ce petit point pour vous demander votre avis. Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait appel à un vidéaste pour son mariage ? A votre avis, too much ? J'aime bien l'idée de pouvoir avoir des vidéos du mariage, de la cérémonie laïque, des discours, de la première danse... Et en même temps c'est un coût supplémentaire et j'ai pas forcement envie d'avoir une personne de plus qui me suive partout pour ce jour...  

Je suis déjà pas forcément fan de moi en photos donc en vidéo c'était pas possible :D

---------------
Pussy that walk !
n°50796635
Hypothese
Posté le 30-08-2017 à 15:27:04  profilanswer

:jap:

n°50796720
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 15:33:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis déjà pas forcément fan de moi en photos donc en vidéo c'était pas possible :D

En fait, au delà de me voir en vidéo, c'est plutôt les émotions et de voir les gens "vivants" qui me séduit. De les voir, sourire/rire/pleurer/parler et immortaliser le moment. C'est peut-être un peu bizarre de dire ça mais je sais que ma famille ne sera pas éternelle, et on a assez peu d'occasions aujourd'hui de filmer les gens, j'ai envie de pouvoir revoir mes proches heureux et vivant, dans des années et des années. Pouvoir le montrer à mes enfants... Enfin bref ça fait un peut gnangnan dit comme ça  :lol:   Je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement  :D

n°50796736
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 15:35:05  profilanswer

Hammy a écrit :

En fait, au delà de me voir en vidéo, c'est plutôt les émotions et de voir les gens "vivants" qui me séduit. De les voir, sourire/rire/pleurer/parler et immortaliser le moment. C'est peut-être un peu bizarre de dire ça mais je sais que ma famille ne sera pas éternelle, et on a assez peu d'occasions aujourd'hui de filmer les gens, j'ai envie de pouvoir revoir mes proches heureux et vivant, dans des années et des années. Pouvoir le montrer à mes enfants... Enfin bref ça fait un peut gnangnan dit comme ça  :lol:   Je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement  :D

Non non c'est très touchant, c'est une très bonne raison.  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°50796867
Linoa1fleu​r
Posté le 30-08-2017 à 15:44:26  profilanswer

On avait pas embauché de vidéaste mais il se trouve qu'un cousin nous a fait la surprise de filmer toute la journée. On ne l'a quasiment pas remarqué, mais le résultat était vraiment pas mal.
Je t'avoue par contre qu'on ne l'a regardé qu'une fois, 1 an après le mariage. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à revivre cette journée comme ça.

n°50796886
Hypothese
Posté le 30-08-2017 à 15:45:45  profilanswer

C'est super sympa les montages vidéo, en tout cas ce qui se fait de moderne, je trouve que c'est de bons souvenirs.

Bon après le mariage qu'on a vu avec vidéastes c'était quelque chose..
- cathédrale d'Orléans, oui madame
- 3 photographes
- 2 vidéastes
- drone

Ca a du donner de ces vidéos :love:

n°50796958
GarouWarri​or
Posté le 30-08-2017 à 15:50:22  profilanswer

Hammy a écrit :

Oui, mais c'était quelqu'un de la famille (gratuit :o ) qui bosse dans le domaine, aidé de sa compagne. :D
Il a fait ça tout seul comme une grand. Si on l'avait briefé ça aurait été un peu différent, mais c'est déjà bien sympa !

Message édité par GarouWarrior le 30-08-2017 à 15:51:31

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50796962
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 15:50:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non non c'est très touchant, c'est une très bonne raison.  :jap:

[:cawa]

Linoa1fleur a écrit :

On avait pas embauché de vidéaste mais il se trouve qu'un cousin nous a fait la surprise de filmer toute la journée. On ne l'a quasiment pas remarqué, mais le résultat était vraiment pas mal.
Je t'avoue par contre qu'on ne l'a regardé qu'une fois, 1 an après le mariage. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à revivre cette journée comme ça.

C'est une belle initiative de ton cousin ! ça peut être une alternative à un pro, demander à 1 ou 2 proches de filmer un petit peu au cours de la journée. Tu t'es marié il y a combien de temps ? ça doit être étrange de revoir la journée d'un autre point de vue.

Hypothese a écrit :

C'est super sympa les montages vidéo, en tout cas ce qui se fait de moderne, je trouve que c'est de bons souvenirs.

Bon après le mariage qu'on a vu avec vidéastes c'était quelque chose..
- cathédrale d'Orléans, oui madame
- 3 photographes
- 2 vidéastes
- drone

Ca a du donner de ces vidéos :love:

Ah ouais carrément  :D Bon là on est hors budget par contre ! Mais oui par contre je veux surtout pas un "film" avec des effets mièvres et kitsch. L'idée se serait d'avoir quelque chose d'assez moderne.

Message cité 2 fois
Message édité par Hammy le 30-08-2017 à 15:51:02
n°50797007
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 15:53:35  profilanswer

Ah ça peut aider d'avoir de la famille dans le domaine ! Quand tu dis que ça aurait été différent, tu penses que tu lui aurais demandé d'autres choses/points de vue ?

n°50797014
Hypothese
Posté le 30-08-2017 à 15:54:21  profilanswer

Mariage de mon cousin, ils avaient demandé à mon mec de faire les photos. Ca l'a pas vraiment dérangé, ça l'a occupé sans être constamment collé à moi :D Ce qui a le plus gonflé mon mec au final, c'est l'oncle à qui personne n'a rien demandé, qui est venu avec ses trucs et se foutait sans arrêt devant et faisait chier tout le monde [:prozac]

Pour les souvenirs de la journée, ils avaient installé une espèce de Photomaton (avec un ipad et l'application kivabien). Une bonne idée mais réalisation moyenne, le photomaton étant une boîte et l'ipad étant un appareil photo merdique, ça a fait des photos vraiment sombres :/

n°50797030
Linoa1fleu​r
Posté le 30-08-2017 à 15:55:15  profilanswer

Hammy a écrit :

C'est une belle initiative de ton cousin ! ça peut être une alternative à un pro, demander à 1 ou 2 proches de filmer un petit peu au cours de la journée. Tu t'es marié il y a combien de temps ? ça doit être étrange de revoir la journée d'un autre point de vue.

Hammy a écrit :

Ah ouais carrément  :D Bon là on est hors budget par contre ! Mais oui par contre je veux surtout pas un "film" avec des effets mièvres et kitsch. L'idée se serait d'avoir quelque chose d'assez moderne.

4 ans.
Par contre je pense qu'il faut que ça vienne de la personne, parce que c'est assez lourd quand même sur la journée :)

n°50797053
GarouWarri​or
Posté le 30-08-2017 à 15:56:32  profilanswer

Hammy a écrit :

Ah ça peut aider d'avoir de la famille dans le domaine ! Quand tu dis que ça aurait été différent, tu penses que tu lui aurais demandé d'autres choses/points de vue ?

Le coup du micro trottoir avec en plus des gens pas très proches de nous, on s'en serait bien passé. :D
Il y a des animations passées à l'as dont on aurait bien gardé des images. Mais par contre super contente d'avoir des images de la cérémonie civile. :)

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50797150
tarpan66
Posté le 30-08-2017 à 16:02:39  profilanswer

Hammy a écrit :

Mais oui par contre je veux surtout pas un "film" avec des effets mièvres et kitsch. L'idée se serait d'avoir quelque chose d'assez moderne.

Genre En noir & blanc… avec des vases qui se cassent au ralenti ? :whistle:  

Spoiler :

sais pas si ça va faire tilt…

---------------
n°50797171
Darya
E * L
Posté le 30-08-2017 à 16:04:05  profilanswer

Nous on avait un videaste et je ne regrette pas une seconde, c'est un super complement aux photos

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)