Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°50797171
Darya
E * L
Posté le 30-08-2017 à 16:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nous on avait un videaste et je ne regrette pas une seconde, c'est un super complement aux photos


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:04:05  profilanswer
 

n°50797335
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 16:13:07  profilanswer
 

Mais du coup tu ne t'es pas sentie un peu étouffée entre le photographe et le vidéaste toujours autour de toi ?  
 
Bon bon bon... Quoi qu'il arrive... ça me travaille vraiment et je me dis que je vais finir par craquer  :D

n°50797399
Darya
E * L
Posté le 30-08-2017 à 16:16:59  profilanswer
 

Non pas du tout ! Ils ont su se faire discrets.


---------------
I've got my mind set on you
n°50797430
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 16:19:14  profilanswer
 

Bon sinon, je commence à digérer les choses donc je peux en parler ici.  
Avec Monsieur, on a décidé de faire un mariage intime et de ne pas faire pleins de choses qui ne nous plaisent/interessent pas.  
A savoir donc : pas de décoration, pas de fleurs, pas de soirée, pas de repas qui duuuuuure trois plombes, pas d'urne ou de liste de mariage, pas de gateau de mariage et je dois en oublier.  
 
On fait un mariage avec peu d'invités. De mon coté de la famille je n'ai que ma mère donc ça va. Mais il a une famille plus grande et on n'invite que ses parents et son frère (+conjointe et enfant).
Quand on a annoncé qu'on allait se marier à ses parents (ils savaient depuis un bon moment notre conception du mariage) il a été évoqué de faire une petite fête de famille avec la famille (tante/oncle/cousin(e)s) qui ne viendraient pas quand on viendrait cet été au mois d'aout.  
On partait donc sur une petite fête avec un couscous. Ok ça me va.  
 
On arrive chez mes beaux-parents le 13 aout, la fête est prévue pour le 18 aout.  
Les jours passent, et je découvre des changements.  
Déjà ma BM nous présentent pleiiiin de déco : des pompons en papiers, des petits coeurs, de la dentelle ...
Après j'apprends que finalement ça sera un pintadeau farci. Avec un buffet d'entrée à base de saumon et de foie gras ...
Je sens que les choses prennent une proportion qui ne me plait PAS DU TOUT.  
J'entends ma BM expliquer (pendant que j'étais pas dans la pièce) : qu'ils ont invités tels et tels amis parce que EUX ils les ont invités au superbe mariage de leurs enfants et que quand même hein ...
 
Le jeudi aprem ils commencent à mettre en place la décoration, je refuse de m'en occuper, je me prends déjà pas la tête avec ça pour notre mariage, hors de question que je le fasse pour cette fête.
A un moment je découvre les tonneaux de vins posés juste à coté d'une photo de Chéri enfant. Moi ? non aucune photo.  
Il explique à ses parents que ça ne va pas donc ils l'enlevent.  
 
Le soir je ne sais plus comment s'est arrivé, mais on essaye d'expliquer que ça prends de trop grande proportion. Sa mère se lève en pleurant, et s'en va, tout en disant que "faire autant d'efforts pour avoir aucun remerciement c'est TROP".  
Bref quand elle revient, c'est la grande scène du 2, je vais pas rentrer dans les détails mais elle "menace" de pas venir au mariage parce qu'elle est trop malheureuse.  
On essaye de calmer les choses. Et le lendemain c'est la fête.  
J'essaye de faire bonne figure, puisque j'ai dis que j'allais faire des efforts la veille.  
 
Sauf qu'à un moment j'ai pété un cable. (pas devant tous le monde heureusement).
La déco passe encore, le "vin d'honneur" et la playlist spéciale chanson romantique (Céline Dion ? vraiment ? :o) passe encore. Les bouquets de fleurs (roses et gypsophile) sur les tables ... pareil.  
Et puis je tombe sur une boite, décorés avec des photos de voyage.  
UNE URNE. Ils ont prévus une urne !! Je ne voulais pas demander de l'argent a des gens invités à notre mariage et là on demande de l'argent à des gens PAS invités. J'étais mortifiée.  
Le repas a duré des plombes. A 16h on commence le dessert.  
On nous demande de venir pour prendre une photo  :heink: et là sur les gateaux commandés une inscription "Eve & Yann 18 aout 2017".  
Là intérieurement je hurlais. J'ai coupé le gateau pendant qu'on me prenait en photo. Et j'ai du sortir prendre l'air.  
Ca a été la goutte d'eau ...
 
Et pendant tous le temps et avec le nombre d'invités (plus qu'à notre mariage hein), une seule personne m'a demandé des infos sur le mariage. Les autres : rien / que dal !  
Deux invités en partant nous ont demandés : "et maintenant vous partez où en voyage de noce ?" J'ai pas pu me retenir j'ai répond "D'abord on va se marier et ensuite on va aller en Grèce".  
 
Et toute cette mascarade a duré jusqu'à 22H, heure de départ des derniers invités.  
 
J'ai eu l'impression d'être totalement dépossédée de notre mariage par cette "fête".  
Et le pire, et ce que je ne digère toujours pas : c'est qu'ils refusent de reconnaitre ce qu'ils ont fait. Qu'ils ont organisé une putain de fête de mariage !!
Ils continuent de dire qu'ils sont ravis de notre choix de mariage, qu'ils comprennent parfaitement, sauf qu'à coté ils font une fête avec TOUT ce qu'on ne voulait pas.  
 
Le lendemain matin on repartait, on n'a pas eu l'occasion d'en reparler. Mais clairement je suis assez furieuse de cette histoire.  


---------------
Pussy that walk !
n°50797706
GarouWarri​or
Posté le 30-08-2017 à 16:35:13  profilanswer
 

Oh putain OH PUTAIN ! Comme je l'aurais mauvaise. [:ilovezadig:1]
 Personne pour remarquer ton choix original de "robe de mariée" ? [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 30-08-2017 à 16:36:06

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50797729
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 16:36:41  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Oh putain OH PUTAIN ! Comme je l'aurais mauvaise. [:ilovezadig:1]
 Personne pour remarquer ton choix original de "robe de mariée" ? [:ula]


 
J'étais en jean et t-shirt noir :D
 
Mais une des invités m'a accueilli avec un "voilà la mariée"
Non toujours pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 30-08-2017 à 16:37:11

---------------
Pussy that walk !
n°50797738
GarouWarri​or
Posté le 30-08-2017 à 16:37:26  profilanswer
 

Le coup de l'urne sans même vous en parler, c'est le bouquet quand même.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50797756
GarouWarri​or
Posté le 30-08-2017 à 16:38:40  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

J'étais en jean et t-shirt noir :D

 

Mais une des invités m'a accueilli avec un "voilà la mariée"
Non toujours pas. :o


Attends, les gens étaient habillés normalement ou en tenue de fête ?


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50797792
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 16:40:27  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Attends, les gens étaient habillés normalement ou en tenue de fête ?


Plutôt tenue de fête mais pas Non plus exagéré


---------------
Pussy that walk !
n°50797793
tarpan66
Posté le 30-08-2017 à 16:40:28  profilanswer
 

Ouais en fait c'est des gros réacs et ils ont fait le Mariage qu'ils considéraient comme convenu de faire (et on vous emmerde si vous êtes pas d'accord) …

 

Pour moi ça aurait été motif d'au moins un an ferme de non-visite et non-réponse au tél.

 

Non mais !

 


En réponse à Céline Dion, pour TON vrai mariage, tu devrais passer une unique chanson : https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM ;)

 

Parce que je veux pas te faire peur, mais avec des gens comme ça, attends-toi à être dépossédée de tes grossesses et de la bonne éducation qu'il faut donner à tes enfants… :/

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 30-08-2017 à 16:43:28

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:40:28  profilanswer
 

n°50797813
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 16:41:53  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Le coup de l'urne sans même vous en parler, c'est le bouquet quand même.


J'ai pas réussi à déterminer si j'étais plus énervée pour l'urne ou pour l'inscription d'une putain de date sans aucune signification pour nous sur ce putain de gâteau.  
Ah si je crois que je sais. :o


---------------
Pussy that walk !
n°50797876
Hypothese
Posté le 30-08-2017 à 16:45:36  profilanswer
 

L'urne c'est quand même scandaleux [:tinostar]
 
Pour l'ensemble de l'oeuvre je dirais: cécho
 
 
Et putain je comprendrai jamais, JAMAIS, le délire d'inviter les amis/voisins/collègues des parents d'un marié, ce qui finit systématiquement en "on a été invité au leur faut les inviter" (sans parler de la présence de gens dont tu te fous considérablement à ton mariage)
 
C'est quand même l'avantage de l'époque moderne et de se marier tard: tu paies pour tout, tu contrôles la liste des invités.  
 
Sérieux, l'urne elle est allée à quoi du coup ? Payer les dépenses qu'ils ont choisi d'engager pour une fête que vous vouliez simple ?

n°50797922
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 16:47:32  answer
 

Quelle horreur.  [:flambi:2]  
Les parents qui se font plaisir, quoi. Sans aucune considération pour les principaux intéressés. :lol:

n°50797948
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 16:48:44  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

L'urne c'est quand même scandaleux [:tinostar]
 
Pour l'ensemble de l'oeuvre je dirais: cécho
 
Et putain je comprendrai jamais, JAMAIS, le délire d'inviter les amis/voisins/collègues des parents d'un marié, ce qui finit systématiquement en "on a été invité au leur faut les inviter" (sans parler de la présence de gens dont tu te fous considérablement à ton mariage)
 
C'est quand même l'avantage de l'époque moderne et de se marier tard: tu paies pour tout, tu contrôles la liste des invités.  
 
Sérieux, l'urne elle est allée à quoi du coup ? Payer les dépenses qu'ils ont choisi d'engager pour une fête que vous vouliez simple ?


 
MAIS TELLEMENT !!  
 
Non, ils nous ont donné l'argent à la fin ... En gros il fallait absolument faire ça, parce que c'est comme ça que ça se fait et basta.


---------------
Pussy that walk !
n°50797959
GarouWarri​or
Posté le 30-08-2017 à 16:49:35  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Plutôt tenue de fête mais pas Non plus exagéré


Ok, pas de costards ou de robe de bal donc ? :o


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50797966
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 16:50:02  profilanswer
 


 
Voilà.  
 
Et ce qui me bouffe le plus c'est d'avoir entendu répeter à longueur de semaine que c'était NOTRE fête, que c'était pour NOUS faire plaisir !!Cette hypocrisie.
C'est quand même dingue de pas être foutu de dire : oui votre version du mariage nous pose problème donc on fait ça.  


---------------
Pussy that walk !
n°50798118
alamanda
Posté le 30-08-2017 à 16:58:22  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Bon sinon, je commence à digérer les choses donc je peux en parler ici.  
 
J'ai eu l'impression d'être totalement dépossédée de notre mariage par cette "fête".  
Et le pire, et ce que je ne digère toujours pas : c'est qu'ils refusent de reconnaitre ce qu'ils ont fait. Qu'ils ont organisé une putain de fête de mariage !!
Ils continuent de dire qu'ils sont ravis de notre choix de mariage, qu'ils comprennent parfaitement, sauf qu'à coté ils font une fête avec TOUT ce qu'on ne voulait pas.  
 
Le lendemain matin on repartait, on n'a pas eu l'occasion d'en reparler. Mais clairement je suis assez furieuse de cette histoire.  


 
moi ce que je ne pige pas, c'est que vous acceptez ce chantage affectif. si vous ne cedez pas, on ne vient pas. ben ok on t'en verra un faire part.  
 qu'est ce que vous y avez gagner, la tranquillité de ne pas passer pour les emmerdeurs de service. on y gagne toujours quelques choses à ceder à un chantage affectif, pour ne pas retomber dans le panneau, il faut comprendre la raison.  
 
la fete aurait pu etre acceptable pour toi si le souhait véritable de tes beaux parents n'étaient pas de vous controlez (et de vraiment partagez un moment avec vous, doù le comportement des autres personnes; ils sont tous au courant que vous etes des enfants ingrats blabalablabalbalba) et surtout de vous faire savoir que vous etes bien relou à ne pas faire comme tout le monde.  
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50798138
tarpan66
Posté le 30-08-2017 à 16:59:53  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Et ce qui me bouffe le plus c'est d'avoir entendu répeter à longueur de semaine que c'était NOTRE fête,

Mais oui  regardez, c'est VOTRE nom qui est écrit sur l'urne, donc c'est bien VOTRE fête [:dominique webb]

Kyrieleve a écrit :

que c'était pour NOUS faire plaisir !!Cette hypocrisie.

Si ça NOUS fait plaisir alors ça VOUS fait plaisir aussi puisque maintenant on est une grande famille… hein  [:hakxe]  
 

Kyrieleve a écrit :

C'est quand même dingue de pas être foutu de dire : oui votre version du mariage nous pose problème donc on fait ça.  

Ben non, puisque NOTRE fils est parfait (puisque c'est NOUS qui l'avons fait) on peut pas le critiquer mais ON fait en sorte que les choses se passent quand même selon NOTRE normalité [:zedlefou:1]  
 
En fait t'as pas compris LEUR logique…  
 
Sois forte ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50798188
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 17:02:54  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 
moi ce que je ne pige pas, c'est que vous acceptez ce chantage affectif. si vous ne cedez pas, on ne vient pas. ben ok on t'en verra un faire part.  
 qu'est ce que vous y avez gagner, la tranquillité de ne pas passer pour les emmerdeurs de service. on y gagne toujours quelques choses à ceder à un chantage affectif, pour ne pas retomber dans le panneau, il faut comprendre la raison.  
 
la fete aurait pu etre acceptable pour toi si le souhait véritable de tes beaux parents n'étaient pas de vous controlez (et de vraiment partagez un moment avec vous, doù le comportement des autres personnes; ils sont tous au courant que vous etes des enfants ingrats blabalablabalbalba) et surtout de vous faire savoir que vous etes bien relou à ne pas faire comme tout le monde.  
 


 
Non ce n'étais pas un chantage de ce genre. La fête allait avoir lieu de toute façon.  
Le coup du mariage où elle viendrait pas c'est parce que ça fait des années qu'elle, correction qu'ils sont très malheureux. très très malheureux. A cause de moi évidemment. Parce que je ne suis pas assez "chaleureuse" avec eux. (je reprends leurs termes)
Et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je suis comme ça avec eux. Rendez vous compte, ils sont allés voir 2 psy pour comprendre pourquoi leur belle-fille était SI méchantes avec eux. :o


---------------
Pussy that walk !
n°50798243
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 17:06:27  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Mais oui  regardez, c'est VOTRE nom qui est écrit sur l'urne, donc c'est bien VOTRE fête [:dominique webb]


 

tarpan66 a écrit :

Si ça NOUS fait plaisir alors ça VOUS fait plaisir aussi puisque maintenant on est une grande famille… hein  [:hakxe]  
 


 

tarpan66 a écrit :

Ben non, puisque NOTRE fils est parfait (puisque c'est NOUS qui l'avons fait) on peut pas le critiquer mais ON fait en sorte que les choses se passent quand même selon NOTRE normalité [:zedlefou:1]  
 
En fait t'as pas compris LEUR logique…  
 
Sois forte ;)


 
:D  


---------------
Pussy that walk !
n°50798304
alamanda
Posté le 30-08-2017 à 17:10:16  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Non ce n'étais pas un chantage de ce genre. La fête allait avoir lieu de toute façon.  
Le coup du mariage où elle viendrait pas c'est parce que ça fait des années qu'elle, correction qu'ils sont très malheureux. très très malheureux. A cause de moi évidemment. Parce que je ne suis pas assez "chaleureuse" avec eux. (je reprends leurs termes)
Et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je suis comme ça avec eux. Rendez vous compte, ils sont allés voir 2 psy pour comprendre pourquoi leur belle-fille était SI méchantes avec eux. :o


c'est quoi ça si ce n'est pas du chantage, t'obligeant à t'asseoir sur les proportions de la fete parce qu'elle est trop malheureuse.
 

Citation :

Le soir je ne sais plus comment s'est arrivé, mais on essaye d'expliquer que ça prends de trop grande proportion. Sa mère se lève en pleurant, et s'en va, tout en disant que "faire autant d'efforts pour avoir aucun remerciement c'est TROP".  
Bref quand elle revient, c'est la grande scène du 2, je vais pas rentrer dans les détails mais elle "menace" de pas venir au mariage parce qu'elle est trop malheureuse.  
On essaye de calmer les choses. Et le lendemain c'est la fête.  
J'essaye de faire bonne figure, puisque j'ai dis que j'allais faire des efforts la veille.  
 


bordel elle a de la chance que tu sois sa belle fille, comment je te l'aurais défoncé et abstenue de participer à cette fete.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50798326
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 17:11:55  profilanswer
 

Je vais peut-être me prendre des cailloux mais tant pis.
 
Je pense, que malgré toutes ces maladresses (urne et gâteau... seriously  :pfff: ) , ils devaient vraiment vouloir vous faire plaisir / une surprise. Ils n'ont sûrement pas compris votre vision du mariage et ils ont du coup organiser une fête avec leur vision à eux. Donc au final, l'effet est totalement raté, mais je ne pense pas qu'ils aient fait tout ça contre vous. Ils devaient être pleins de bonnes intentions, vouloir organiser une simple fête à la base... Et leur vision a pris le dessus jusqu'à ce qu'ils organisent une fête de mariage.
 
Donc c'est sûr que c'est dommage pour tout le monde, ils sont déçus de ne pas vous avoir fait plaisir et vous êtes déçus qu'ils n'aient pas compris/respectés votre vision du mariage...  
 
Vraiment pas simple, je peux comprendre que vous soyez énervés/déçus et en même temps je pense vraiment qu'ils voulaient bien faire.

n°50798351
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 17:13:56  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est quoi ça si ce n'est pas du chantage, t'obligeant à t'asseoir sur les proportions de la fete parce qu'elle est trop malheureuse.
 

Citation :

Le soir je ne sais plus comment s'est arrivé, mais on essaye d'expliquer que ça prends de trop grande proportion. Sa mère se lève en pleurant, et s'en va, tout en disant que "faire autant d'efforts pour avoir aucun remerciement c'est TROP".  
Bref quand elle revient, c'est la grande scène du 2, je vais pas rentrer dans les détails mais elle "menace" de pas venir au mariage parce qu'elle est trop malheureuse.  
On essaye de calmer les choses. Et le lendemain c'est la fête.  
J'essaye de faire bonne figure, puisque j'ai dis que j'allais faire des efforts la veille.  
 


bordel elle a de la chance que tu sois sa belle fille, comment je te l'aurais défoncé et abstenue de participer à cette fete.  


 
Disons que j'ai décidé de faire un effort.
Quand tu t'en prends plein la tête par rapport à ton comportement (sachant que j'avais eu aussi une horrible dispute une semaine avant avec ma mère et que j'étais pas en super état) tu agis pas forcément comme il faudrait. ( Et voir Monsieur triste devant le comportement de sa mère ça aide pas non plus)
Mais à vrai dire je ne savais même pas encore comment ça allait se passer. Si j'avais su pour l'urne ou les gâteaux j'aurai exigé des changements ...


---------------
Pussy that walk !
n°50798366
tarpan66
Posté le 30-08-2017 à 17:15:22  profilanswer
 

Je pense pas, ils ont voulu faire une fête pour eux, pour être "convenable" vis à vis de leur entourage (amis, voisins etc) dont ils se sentaient redevables car invités aux mariages de leurs enfants… c'est navrant, mais les gens pensent vraiment comme ça.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50798419
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 17:19:38  profilanswer
 

Hammy a écrit :

Je vais peut-être me prendre des cailloux mais tant pis.
 
Je pense, que malgré toutes ces maladresses (urne et gâteau... seriously  :pfff: ) , ils devaient vraiment vouloir vous faire plaisir / une surprise. Ils n'ont sûrement pas compris votre vision du mariage et ils ont du coup organiser une fête avec leur vision à eux. Donc au final, l'effet est totalement raté, mais je ne pense pas qu'ils aient fait tout ça contre vous. Ils devaient être pleins de bonnes intentions, vouloir organiser une simple fête à la base... Et leur vision a pris le dessus jusqu'à ce qu'ils organisent une fête de mariage.
 
Donc c'est sûr que c'est dommage pour tout le monde, ils sont déçus de ne pas vous avoir fait plaisir et vous êtes déçus qu'ils n'aient pas compris/respectés votre vision du mariage...  
 
Vraiment pas simple, je peux comprendre que vous soyez énervés/déçus et en même temps je pense vraiment qu'ils voulaient bien faire.


 
C'est pourtant pas faute d'en avoir SOUVENT parlé. Et ils nous ont toujours dit qu'ils comprenaient, qu'ils trouvaient ça super, qu'eux même avaient rien pu décider de leur mariage et que donc il n'y avait AUCUN souci sur notre façon de faire.  
Je pense qu'ils ont décidé de SE faire plaisir et de respecter les convenances et de surtout montrer à tout le monde à quel point ils sont merveilleux d'avoir organisés ça.  
J'ai bien vu pendant la journée que tout le monde trouvait ça MER-VEIL-LEUX et qu'on devrait s'estimer chanceux !!  


---------------
Pussy that walk !
n°50798450
alamanda
Posté le 30-08-2017 à 17:22:20  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Disons que j'ai décidé de faire un effort.
Quand tu t'en prends plein la tête par rapport à ton comportement (sachant que j'avais eu aussi une horrible dispute une semaine avant avec ma mère et que j'étais pas en super état) tu agis pas forcément comme il faudrait. ( Et voir Monsieur triste devant le comportement de sa mère ça aide pas non plus)
Mais à vrai dire je ne savais même pas encore comment ça allait se passer. Si j'avais su pour l'urne ou les gâteaux j'aurai exigé des changements ...


je comprends tout à  fait que vous ayez  fais un compromis foireux, foireux car tu es en colère et tu n'as toujours pas digéré ça et avec raison. on fait tous des compromis mais quand il est "sain" tout va bien.
 
ok ta mère et ta belle mère essayent de te faire passer pour la méchante, mais kiry penses tu que tu es une vilaine belle fille ou et fille? C'est pas toi leur problème, c'est elle meme et toi tu leur fais miroir sur ce qu'elles ne sont pas.  bien des fois quand les gens te reprochent un truc ça n'a rien avoir avec toi mais avec eux memes.  
 
 
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50798451
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 17:22:25  profilanswer
 

Non mais je vais prendre un exemple débile... Mais ma belle-mère ne m'écoute jamais vraiment, elle pense que j'aime ce qu'ELLE aime... Par exemple, je lui ai dit à plusieurs reprises ne pas aimer du tout la couleur verte. Et bien elle est revenue de vacances en m'offrant une serviette de plage ENTIÈREMENT verte... Elle était sûre que ça me ferait plaisir. C'est juste qu'elle ne m'écoute pas/comprends pas/ oublie... Mais l'attention était quand même gentille.
 
D'ailleurs elle m'a annoncé qu'elle avait prévue une robe longue et VERTE pour le mariage :D
 
Enfin pour en revenir à Kyrie, si j'ai bien compris, sa belle-mère avait l'air vraiment triste/déçue que la fête ne leur plaise pas. C'est bien qu'elle devait penser, sincèrement, que ça leur ferait plaisir... Ce qui prouve bien qu'elle n'avait rien compris à (ou voulu comprendre) la vision du mariage de son fils et de Kyrie :/

n°50798487
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 17:24:50  answer
 

Ta belle-mère ne t'aime pas et te trolle avec le vert. :o
 

Hammy a écrit :


Enfin pour en revenir à Kyrie, si j'ai bien compris, sa belle-mère avait l'air vraiment triste/déçue que la fête ne leur plaise pas. C'est bien qu'elle devait penser, sincèrement, que ça leur ferait plaisir... Ce qui prouve bien qu'elle n'avait rien compris à (ou voulu comprendre) la vision du mariage de son fils et de Kyrie :/


Ou alors elle se victimise.

n°50798540
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 17:29:36  profilanswer
 

alamanda a écrit :


je comprends tout à  fait que vous ayez  fais un compromis foireux, foireux car tu es en colère et tu n'as toujours pas digéré ça et avec raison. on fait tous des compromis mais quand il est "sain" tout va bien.
 
ok ta mère et ta belle mère essayent de te faire passer pour la méchante, mais kiry penses tu que tu es une vilaine belle fille ou et fille? C'est pas toi leur problème, c'est elle meme et toi tu leur fais miroir sur ce qu'elles ne sont pas.  bien des fois quand les gens te reprochent un truc ça n'a rien avoir avec toi mais avec eux memes.  
 


Je ne suis clairement pas très chaleureuse avec eux. Mais bon on a une longue histoire avec des trucs pas très sympas on va dire.  
Et c'est lié à ma façon de réagir aussi, ma conception de la famille.  
Ce sont les parents de Chéri, les grands parents des petits mais pour moi c'est tout, je ne ressens pas de lien et ça ils ne le supportent pas.  
 
 

Hammy a écrit :

Non mais je vais prendre un exemple débile... Mais ma belle-mère ne m'écoute jamais vraiment, elle pense que j'aime ce qu'ELLE aime... Par exemple, je lui ai dit à plusieurs reprises ne pas aimer du tout la couleur verte. Et bien elle est revenue de vacances en m'offrant une serviette de plage ENTIÈREMENT verte... Elle était sûre que ça me ferait plaisir. C'est juste qu'elle ne m'écoute pas/comprends pas/ oublie... Mais l'attention était quand même gentille.
 
D'ailleurs elle m'a annoncé qu'elle avait prévue une robe longue et VERTE pour le mariage :D
 
Enfin pour en revenir à Kyrie, si j'ai bien compris, sa belle-mère avait l'air vraiment triste/déçue que la fête ne leur plaise pas. C'est bien qu'elle devait penser, sincèrement, que ça leur ferait plaisir... Ce qui prouve bien qu'elle n'avait rien compris à (ou voulu comprendre) la vision du mariage de son fils et de Kyrie :/


C'est là qu'on diverge : ne pas faire attention à ce point à ce que l'autre aime/veut ce n'est pas être gentil/lle !!  
 
Non elle était triste/déçue qu'on enfin que je la remercie pas.  


---------------
Pussy that walk !
n°50798589
Hammy
Posté le 30-08-2017 à 17:33:05  profilanswer
 


 
Je m'en fou, au final c'est elle qui sera moche dans une robe d'une couleur affreuse :o
 

Kyrieleve a écrit :


C'est là qu'on diverge : ne pas faire attention à ce point à ce que l'autre aime/veut ce n'est pas être gentil/lle !!  
 
Non elle était triste/déçue qu'on enfin que je la remercie pas.  


 
 
Peut-être aussi, j'essayais de donner un autre point de vue, extérieur, de cette situation. Bref courage Kyrie ! J'espère que votre cérémonie de mariage, sera telle que vous la souhaitez et que ses parents se rendront compte de leur erreur !

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 30-08-2017 à 17:34:34
n°50798611
alamanda
Posté le 30-08-2017 à 17:34:29  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Je ne suis clairement pas très chaleureuse avec eux. Mais bon on a une longue histoire avec des trucs pas très sympas on va dire.  
Et c'est lié à ma façon de réagir aussi, ma conception de la famille.  
Ce sont les parents de Chéri, les grands parents des petits mais pour moi c'est tout, je ne ressens pas de lien et ça ils ne le supportent pas.  
 


ce n'est pas ta famille ok mais ce sont des etres humains . on peut avoir une relation correcte "amicale", sans les considérer comme sa famille.  
je ne suis pas sure d'etre très claire.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50798688
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 17:39:24  profilanswer
 

Hammy a écrit :


 
 
Peut-être aussi, j'essayais de donner un autre point de vue, extérieur, de cette situation. Bref courage Kyrie ! J'espère que votre cérémonie de mariage, sera telle que vous la souhaitez et que ses parents se rendront compte de leur erreur !


Merci !  
Oh de toute façon il n'y a que nous qui décidons pour le mariage donc ça sera comme on voudra.  
Pour le reste j'en doute qu'ils le réalisent/reconnaissent un jour.
 

alamanda a écrit :


ce n'est pas ta famille ok mais ce sont des etres humains . on peut avoir une relation correcte "amicale", sans les considérer comme sa famille.  
je ne suis pas sure d'etre très claire.  


 
J'ai une relation correcte avec eux. Mais visiblement ça ne leur convient pas.


---------------
Pussy that walk !
n°50798734
subtray
Posté le 30-08-2017 à 17:42:55  profilanswer
 

J'avoue que je comprends pas trop la majorité des réactions ("je l'aurais mauvaise", "un an ferme", "l'horreur","je l'aurais défoncée" ).
OK Kyrie et son conjoint ont décidé de se marier dans l'intimité. Soit.
Mais faire une fête de famille avant ça me parait naturel. En tout cas c'est comme ça ce serait passé dans la majorité des familles de mon entourage. Quant à la "proportion" ben je sais pas, ton conjoint doit bien connaitre ses parents, il a sûrement déjà participer à beaucoup de fêtes familiales, qu'il y ait de la bouffe et de la déco c'était prévisible je vois pas le drame. Ok c'est pas le délire des mariés mais ils pourront se rattraper avec leur mariage à eux. Je vois pas pourquoi partager la joie d'un fils qui se marie avec son entourage provoque tant de réactions haineuses.

n°50798895
alamanda
Posté le 30-08-2017 à 17:57:33  profilanswer
 

subtray a écrit :

J'avoue que je comprends pas trop la majorité des réactions ("je l'aurais mauvaise", "un an ferme", "l'horreur","je l'aurais défoncée" ).
OK Kyrie et son conjoint ont décidé de se marier dans l'intimité. Soit.
Mais faire une fête de famille avant ça me parait naturel. En tout cas c'est comme ça ce serait passé dans la majorité des familles de mon entourage. Quant à la "proportion" ben je sais pas, ton conjoint doit bien connaitre ses parents, il a sûrement déjà participer à beaucoup de fêtes familiales, qu'il y ait de la bouffe et de la déco c'était prévisible je vois pas le drame. Ok c'est pas le délire des mariés mais ils pourront se rattraper avec leur mariage à eux. Je vois pas pourquoi partager la joie d'un fils qui se marie avec son entourage provoque tant de réactions haineuses.


parce qu'au début, on leur a dit couscous party et finalement ce fut pintade, urne, décoration de mariage etc.  
si ma belle mere s'était permis de mettre la photo de son fils uniquement sur la table pour representer les mariés et permis un chantage du style  je fais tout pour vous et si c'est comme ça je ne viens pas quand je lui dis heu c'est plus la fete de la famille ouais je la défonce. Mais meme chose pour ma mère ou toute personne qui tente avec moi du chantage affectif.  
C'est sympa de partager la joie du fils quand le fils est décu par le comportement de la mère ah oui le fils doit faire des efforts pas la mère.  :sarcastic:  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50798919
tarpan66
Posté le 30-08-2017 à 17:59:27  profilanswer
 

subtray a écrit :

J'avoue que je comprends pas trop la majorité des réactions ("je l'aurais mauvaise", "un an ferme", "l'horreur","je l'aurais défoncée" ).
OK Kyrie et son conjoint ont décidé de se marier dans l'intimité. Soit.
Mais faire une fête de famille avant ça me parait naturel. En tout cas c'est comme ça ce serait passé dans la majorité des familles de mon entourage. Quant à la "proportion" ben je sais pas, ton conjoint doit bien connaitre ses parents, il a sûrement déjà participer à beaucoup de fêtes familiales, qu'il y ait de la bouffe et de la déco c'était prévisible je vois pas le drame. Ok c'est pas le délire des mariés mais ils pourront se rattraper avec leur mariage à eux. Je vois pas pourquoi partager la joie d'un fils qui se marie avec son entourage provoque tant de réactions haineuses.


C'est pas "une" fête qu'ils ont fait, c'est un simulacre de mariage (avec urne, date, vin d'honneur, musique etc.) .
Comme il n'était pas prévu un "Mariage" comme ils l'entendent EUX, ils l'ont fait quand même de manière fourbe à leur sauce.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50798937
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 18:00:53  answer
 

Puis inviter les amis des parents, dont Kyrie et son mec ont rien à cirer, parce que tu comprends "ils nous ont invité au mariage de leur enfant eux", je trouve ça dingue.
Qu'ils renouvellent leur voeux s'ils veulent faire une fête.

 
tarpan66 a écrit :


C'est pas "une" fête qu'ils ont fait, c'est un simulacre de mariage (avec urne, date, vin d'honneur, musique etc.) .
Comme il n'était pas prévu un "Mariage" comme ils l'entendent EUX, ils l'ont fait quand même de manière fourbe à leur sauce.


Voilà.


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 18:01:43
n°50799441
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 18:52:13  profilanswer
 

subtray a écrit :

J'avoue que je comprends pas trop la majorité des réactions ("je l'aurais mauvaise", "un an ferme", "l'horreur","je l'aurais défoncée" ).
OK Kyrie et son conjoint ont décidé de se marier dans l'intimité. Soit.
Mais faire une fête de famille avant ça me parait naturel. En tout cas c'est comme ça ce serait passé dans la majorité des familles de mon entourage. Quant à la "proportion" ben je sais pas, ton conjoint doit bien connaitre ses parents, il a sûrement déjà participer à beaucoup de fêtes familiales, qu'il y ait de la bouffe et de la déco c'était prévisible je vois pas le drame. Ok c'est pas le délire des mariés mais ils pourront se rattraper avec leur mariage à eux. Je vois pas pourquoi partager la joie d'un fils qui se marie avec son entourage provoque tant de réactions haineuses.


 
Oui enfin on est un peu au delà de juste ça hein.  
 
Et à la limite s'ils avaient fait ça après le mariage j'aurai peut être moins eu l'impression d'être dépossédé.
 
 

tarpan66 a écrit :


C'est pas "une" fête qu'ils ont fait, c'est un simulacre de mariage (avec urne, date, vin d'honneur, musique etc.) .
Comme il n'était pas prévu un "Mariage" comme ils l'entendent EUX, ils l'ont fait quand même de manière fourbe à leur sauce.


Exactement.  :jap:  
Une simple fête je n'aurai pas réagi comme ça.


---------------
Pussy that walk !
n°50799910
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-08-2017 à 19:37:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est pas "une" fête qu'ils ont fait, c'est un simulacre de mariage (avec urne, date, vin d'honneur, musique etc.) .
Comme il n'était pas prévu un "Mariage" comme ils l'entendent EUX, ils l'ont fait quand même de manière fourbe à leur sauce.


Ce qui est parfait incorrect, impoli et irrespectueux.
Je suis diplomate et partisante de la paix des familles mais vraiment je serais folle de rage à ta place.
Je pense que tu as bien fait de faire bonne figure (dans la mesure du possible  :o ) sur le coup mais l'explication est indispensable. C'est à ton mec de gérer je pense puisque ce sont ses parents.
Et +1 avec Alamanda sur leur chantage affectif. D'autant que leur absence ne devrait pas trop vous gêner le jour du mariage (du vrai  :o ).


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50800081
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 19:52:55  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Ce qui est parfait incorrect, impoli et irrespectueux.  
Je suis diplomate et partisante de la paix des familles mais vraiment je serais folle de rage à ta place.  
Je pense que tu as bien fait de faire bonne figure (dans la mesure du possible  :o ) sur le coup mais l'explication est indispensable. C'est à ton mec de gérer je pense puisque ce sont ses parents.
Et +1 avec Alamanda sur leur chantage affectif. D'autant que leur absence ne devrait pas trop vous gêner le jour du mariage (du vrai  :o ).


 
Oh je l'étais. Mais alors vraiment.  
A vrai dire je pense que je le suis encore un peu d'ailleurs.  
 
Moi non, lui plus par contre ce que je peux comprendre d'ailleurs ça reste ses parents.  
D'autant plus qu'il culpabilise et qu'il estime qu'il aurait dû mieux encadrer les choses pour pas que ça déborde autant.


---------------
Pussy that walk !
n°50800236
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-08-2017 à 20:07:47  profilanswer
 

Ce qui n'est pas faux, vu d'ici :jap:
 
J'espère que vous arriverez tous à dépasser les rancoeurs de cette journée pour arriver apaisés pour le jour-j !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50800310
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 20:17:21  profilanswer
 

Non et on a largement eu le temps d'en discuter et de bien se prendre la tête comme on l'avait rarement fait tout les deux.  
Ca a été un été bien pourri et plein d'engueulades en gros.  
 
On va pas se revoir avant le jour J donc ça me parait difficile mais bon ...


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)