Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°46542694
Dolores
Posté le 27-07-2016 à 14:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Super belle la robe :love:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 14:56:43  profilanswer

n°46542719
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-07-2016 à 14:58:18  profilanswer

Je sais pas si j'avais posté la robe de madame tiens :o

n°46543078
joggleneo
Posté le 27-07-2016 à 15:21:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je sais pas si j'avais posté la robe de madame tiens :o

[:hush hush:2]

n°46543338
Johnjohn7
Posté le 27-07-2016 à 15:41:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sympa !  [:am72:5]  
Tu leur avait fait des gâteaux ? :o

Oula, non, c'est vraiment pas quelque chose que je recommanderais de faire les gâteaux pour son propre mariage :o
Surtout que là, on a fait juste un dej au restal après la mairie :)

Dolores a écrit :

Super belle la robe :love:

:jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46549131
Loka
Posté le 28-07-2016 à 08:22:21  profilanswer

Loka a écrit :

[:gaga drapal]  

Plop à tous, je suis tombé par hasard sur ce TU et j'aurai quelques questions...

Je me marie en Juin 2017 [:cerveau obawi]  
La salle est réservée.
La mairie et l'église c'est presque bon.
Les idées de déco et compagnie c'est future madame Loka qui gère.  

Le truc c'est qu'on a un budget limité (on est jeune tout ça...)
Je pensais (et dites moi si c'est voué à l'échec) :
-Contacter des photographes amateurs / étudiants en photographie pour qu'il se fasse un gros billet sur l'après midi + soirée? (beaucoup moins cher qu'un pro?)
-Pour le DJ, vous avez fais comment? (on cherche pas un truc electromix tout ça, mais quelqu'un qui puisse passer nos musiques et qui ait un répertoire sympa pour après)

ET SURTOUT :
Le traiteur, on va être environ 100 [:ayoralone:2], c'est beaucoup...
On aimerait dépenser maximum 40e/personne pour le traiteur? Sachant que la cuisine de la salle est parfaitement équipée (énorme, avec pleins de matos). Ca sera à nous de prévoir l'alcool?
On est dans le 77 si vous avez des bons plans.

Merci d'avance en tout cas ! [:frenchdav:3]

Désolé je m'autobump !

n°46549304
Crawdge
Posté le 28-07-2016 à 08:53:20  profilanswer

Loka a écrit :

Désolé je m'autobump !

Pense que tes photos de mariage, ça sera le seul souvenir  "physique" que tu aura ou presque. C'est avec plaisir que je feuillette notre livre de mariage a ce jour, et je suis content d'avoir pris un pro. Après, de très bon amateurs peuvent également faire de bonnes photos, cela va de soit.

Après pour  le traiteur faut voir ce qu'ils proposent mais  ca peute tre jouable. Apres des fois ça comprend aussi le napage, pain, etcetc et donc c'est un peu plus cher.

L'important c'est de trouver quelque chose qui te correspond et répondent à tes attentes :)

n°46549472
Coccynelle​uh
Posté le 28-07-2016 à 09:18:38  profilanswer

Loka a écrit :

[:gaga drapal]

Plop à tous, je suis tombé par hasard sur ce TU et j'aurai quelques questions...

Je me marie en Juin 2017 [:cerveau obawi]
La salle est réservée.
La mairie et l'église c'est presque bon.
Les idées de déco et compagnie c'est future madame Loka qui gère.

Le truc c'est qu'on a un budget limité (on est jeune tout ça...)
Je pensais (et dites moi si c'est voué à l'échec) :
-Contacter des photographes amateurs / étudiants en photographie pour qu'il se fasse un gros billet sur l'après midi + soirée? (beaucoup moins cher qu'un pro?)
-Pour le DJ, vous avez fais comment? (on cherche pas un truc electromix tout ça, mais quelqu'un qui puisse passer nos musiques et qui ait un répertoire sympa pour après)

ET SURTOUT :
Le traiteur, on va être environ 100 [:ayoralone:2], c'est beaucoup...
On aimerait dépenser maximum 40e/personne pour le traiteur? Sachant que la cuisine de la salle est parfaitement équipée (énorme, avec pleins de matos). Ca sera à nous de prévoir l'alcool?
On est dans le 77 si vous avez des bons plans.

Merci d'avance en tout cas ! [:frenchdav:3]

Le photographe c'est vraiment pas un truc où il faut prendre un noob, je trouve :D

n°46549505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2016 à 09:22:10  profilanswer

Crawdge a écrit :

Pense que tes photos de mariage, ça sera le seul souvenir  "physique" que tu aura ou presque. C'est avec plaisir que je feuillette notre livre de mariage a ce jour, et je suis content d'avoir pris un pro. Après, de très bon amateurs peuvent également faire de bonnes photos, cela va de soit.

Après pour  le traiteur faut voir ce qu'ils proposent mais  ca peute tre jouable. Apres des fois ça comprend aussi le napage, pain, etcetc et donc c'est un peu plus cher.

L'important c'est de trouver quelque chose qui te correspond et répondent à tes attentes :)

Des amis avaient pris "une étudiante en photo", quand je vois leurs photos de mariage et ce qui sort sur le fil dédié dans la cat photo sur HFR, je me dis que c'était une très mauvaise idée  :sweat:

n°46549573
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-07-2016 à 09:27:51  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Le photographe c'est vraiment pas un truc où il faut prendre un noob, je trouve :D

Nous on a pris une amie de ma mère, les photos sont à 90% pourries :D
Mais on s'en fout pas mal, au final ce qui ressort du mariage c'est 2-3 photos, qui elles sont réussies. Celles qui sont affichées chez les parents/beaux parents quoi :o

n°46549606
Coccynelle​uh
Posté le 28-07-2016 à 09:30:35  profilanswer

Je ne sais pas si c'est parce que j'aime la photo, mais pour moi c'est très important. Puis c'est le seul souvenir qui te reste après cette journée :D (enfin à part ceux dans ta tête ).

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 09:30:35  profilanswer

n°46549898
Hildegarde​Withers
Posté le 28-07-2016 à 09:55:45  profilanswer

Crawdge a écrit :

Coccynelleuh a écrit :

etoile64 a écrit :

Des amis avaient pris "une étudiante en photo", quand je vois leurs photos de mariage et ce qui sort sur le fil dédié dans la cat photo sur HFR, je me dis que c'était une très mauvaise idée  :sweat:

wade a écrit :

Nous on a pris une amie de ma mère, les photos sont à 90% pourries :D
Mais on s'en fout pas mal, au final ce qui ressort du mariage c'est 2-3 photos, qui elles sont réussies. Celles qui sont affichées chez les parents/beaux parents quoi :o

Coccynelleuh a écrit :

Je ne sais pas si c'est parce que j'aime la photo, mais pour moi c'est très important. Puis c'est le seul souvenir qui te reste après cette journée :D (enfin à part ceux dans ta tête ).

Après tous vos posts, je me permet : fais une demande simple mais un peu renseignée quand même (date, lieux) sur le topic photos de mariage - réponses en MP pour ne pas polluer.

Et envisagez, ta moitié et toi de faire un ou des compromis.  
Ca se joue à des petits détails, mais à l'échelle d'un budget mariage un petit rien pluSSe un petit rien ça fait de jolies sommes.

Quant à l'étudiante photo... Mon avis est aussi défavorable que celui d'etoile : j'avais en juin une stagiaire en fin de première année BTS dans l'excellente école Studio M.
Avec tout le respect et la tendresse qu'elle m'inspire, sans aucun jugement sur sa personne qui était vraiment attachante, elle ne savait pas se servir de son boitier (tous les collimateurs sélectionnés et ignorant comment les ôter, par exemple. Ou bien toutes ses images prises à une vitesse folle - 3500e de secondes - même en intérieur, avec un boitier qui a du mal à monter en sensibilité). Et elle a découvert le post-traitement au cours des 6 semaines qu'elle a passées chez moi. Bref, l'étudiant photo est à mon sens une très mauvaise idée.

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°46550081
Loka
Posté le 28-07-2016 à 10:13:37  profilanswer

D'accord pour le photographe, va falloir investir également...

Enfin dans un premier temps le traiteur :o  
Je vais contacter un peu tout le monde dans la région... Pas dis que ça intéresse quelqu'un, un service à 40e/tête.

n°46550297
Johnjohn7
Posté le 28-07-2016 à 10:33:55  profilanswer

Loka a écrit :

Je vais contacter un peu tout le monde dans la région... Pas dis que ça intéresse quelqu'un, un service à 40e/tête.

Tu comptes quoi dans les 40 ? ça me semble impossible :o faut bien penser que ça comprend le déplacement, le service, les nappes et couverts...
Nous les premiers devis sont à 65-70€pp, ce qui me semble bien cher mais on n'a pas trop le choix (ou plutôt si, entre 24 traiteurs "partenaires" du lieu qu'on loue, pas moyen d'en prendre un autre apparemment.

---------------
n°46551631
Loka
Posté le 28-07-2016 à 12:05:45  profilanswer

Déplacement couvert nappes entrée plat dessert alcool ? Vin d'honneur?  
65/70 ca fait pratiquement 7000e le traiteur...

n°46551847
Johnjohn7
Posté le 28-07-2016 à 12:22:58  profilanswer

Loka a écrit :

65/70 ca fait pratiquement 7000e le traiteur...

Je suis au courant :o
Alcool non il me semble (à vérifier), vin d'honneur/cocktail oui.

Message édité par Johnjohn7 le 28-07-2016 à 12:23:41

---------------
n°46551860
Coccynelle​uh
Posté le 28-07-2016 à 12:24:28  profilanswer

Je comprends pourquoi ma moitié ne veut pas se marier [:kb208]

n°46551894
Johnjohn7
Posté le 28-07-2016 à 12:27:52  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je comprends pourquoi ma moitié ne veut pas se marier [:kb208]

Mauvaise raison, tu peux très bien te marier pour pas cher...  
Personne n'oblige à inviter 100 personnes dans un lieu magique, à raquer un smic pour une putain de journée de boulot pour le photographe, six mois de smic pour un traiteur et j'en passe (dans le genre, la robe à 3000 boules qui sera portée à tout péter une demi-journée...).

On peut aussi se marier avec juste un petit resto de campagne pour la famille et les témoins, voire rien du tout si on est une pince :o

---------------
n°46551991
Coccynelle​uh
Posté le 28-07-2016 à 12:36:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mauvaise raison, tu peux très bien te marier pour pas cher...  
Personne n'oblige à inviter 100 personnes dans un lieu magique, à raquer un smic pour une putain de journée de boulot pour le photographe, six mois de smic pour un traiteur et j'en passe (dans le genre, la robe à 3000 boules qui sera portée à tout péter une demi-journée...).

On peut aussi se marier avec juste un petit resto de campagne pour la famille et les témoins, voire rien du tout si on est une pince :o

mais dans sa famille très proche, ils sont au moins mille (#jesuisdusudetjexagere) :/
Déjà à noel tous les ans on se retrouve dans un gite qu'avec sa partie maternelle et on est une trentaine (et ils ne sont pas tous là).
Obligé d'avoir une grande salle, pas un truc royal, mais grand quoi.

(mais j'ai envie de me marier avec lui quand même :o )

n°46552107
Loka
Posté le 28-07-2016 à 12:48:33  profilanswer

La notre mariage (pour le contexte on a tous les deux 25 ans, donc on roule pas (encore sur l'or)

100 personnes  
Salle réservée belle grange rénovée (1400e réservée aux locaux sinon plus de 3500e)
Eglise/mairie ok
On comptait faire un mariage pour MAX 10k€

Vu comme c'est parti c'est impossible, si il faut compter 7000e pour le traiteur. Rajouter à cela 400 de deco, 1500 pour costume/robe, faire parts,DJ, photographe............ :(

n°46552151
Johnjohn7
Posté le 28-07-2016 à 12:52:24  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

mais dans sa famille très proche, ils sont au moins mille (#jesuisdusudetjexagere) :/
Déjà à noel tous les ans on se retrouve dans un gite qu'avec sa partie maternelle et on est une trentaine (et ils ne sont pas tous là).
Obligé d'avoir une grande salle, pas un truc royal, mais grand quoi.

(mais j'ai envie de me marier avec lui quand même :o )

Je sais bien qu'il faut pas compter dessus, mais souvent les invités t'offrent un petit quelque chose aussi. ça peut couvrir une partie des frais, voire la totalité si tu n'as que des amis/proches riches ou généreux :o

---------------
n°46552271
Loka
Posté le 28-07-2016 à 13:02:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais bien qu'il faut pas compter dessus, mais souvent les invités t'offrent un petit quelque chose aussi. ça peut couvrir une partie des frais, voire la totalité si tu n'as que des amis/proches riches ou généreux :o

Nos parents paieront c'est sur... Mais par "principe" on aimerait tout payer et montrer qu'on a géré le business.

Spoiler :

Puis se faire rembourser après !!!  [:mailerdaemon]

n°46553829
GarouWarri​or
Posté le 28-07-2016 à 14:49:14  profilanswer

Loka a écrit :

Assez petit budget aussi, nous avons opté pour un buffet. Ça économise le service.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°46554957
Dolores
Posté le 28-07-2016 à 16:10:11  profilanswer

Pourquoi tu pars pas sur une solution alternative pour la bouffe plutôt que le traiteur avec service à table ? Genre un camion de bouffe ou alors un gros cochon à la broche et chacun va se servir au bbq ?

n°46555003
keos92
This is the way..
Posté le 28-07-2016 à 16:13:11  profilanswer

Loka a écrit :

La notre mariage (pour le contexte on a tous les deux 25 ans, donc on roule pas (encore sur l'or)

100 personnes  
Salle réservée belle grange rénovée (1400e réservée aux locaux sinon plus de 3500e)
Eglise/mairie ok

Vu comme c'est parti c'est impossible, si il faut compter 7000e pour le traiteur. Rajouter à cela 400 de deco, 1500 pour costume/robe, faire parts,DJ, photographe............ :(

Filtre sur mon speudo, j'ai fais un liste des prix de mon mariage pour 60 personnes  :jap:  

n°46559055
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 23:34:06  answer

Loka a écrit :

100 personnes
Eglise/mairie ok

Nous on se marie dans un restau qui fait tout, budget total pour le moment 10k€ pour 75 personnes au repas. ça monte vite, tres vite l'addition. :o

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 23:34:36
n°46559097
Darya
E * L
Posté le 28-07-2016 à 23:39:20  profilanswer

A ce prix tu trouveras pas un traiteur assis correct.
Je plussoie l'idée du buffet. Sinon des foodtrucks, ca peut être sympa. On avait fait venir un camion crêpe pour le brunch, 10 euros par personne :o

Sinon pour la robe ta fiancée peur en louer une  
(Si elle fait du 36/38 pour 1m75 je peux meme lui prêter la mienne :o)

En parlant de robe j'ai remis la mienne le week end dernier. C'était un we de mariage, et au brunch la mariée a demandé à toutes ses copines mariées de remettre leur robe pour une photo. C'était marrant :D

---------------
I've got my mind set on you
n°46560560
Crawdge
Posté le 29-07-2016 à 09:47:24  profilanswer

Loka a écrit :

Nos parents paieront c'est sur... Mais par "principe" on aimerait tout payer et montrer qu'on a géré le business.

Spoiler :

Puis se faire rembourser après !!!  [:mailerdaemon]

On a fait pareil, on a réussi à tout payer seul en économisant tous les mois (bon en 2 ans d'économies mais on a fait ca seul ^^)

De ntore coté on avait un traiteur a 50€ par tete avec napage, repas, café et service
On a du rajouter l'alcool
Tout dépend du traiteur déjà et de ce que tu veux

n°46560651
Loka
Posté le 29-07-2016 à 09:54:25  profilanswer

Darya a écrit :

A ce prix tu trouveras pas un traiteur assis correct.
Je plussoie l'idée du buffet. Sinon des foodtrucks, ca peut être sympa. On avait fait venir un camion crêpe pour le brunch, 10 euros par personne :o

Sinon pour la robe ta fiancée peur en louer une  
(Si elle fait du 36/38 pour 1m75 je peux meme lui prêter la mienne :o)

En parlant de robe j'ai remis la mienne le week end dernier. C'était un we de mariage, et au brunch la mariée a demandé à toutes ses copines mariées de remettre leur robe pour une photo. C'était marrant :D

Pour le camion, je trouve l'idée fun, mais ça sera pas assez guindé pour certains. On aimerait pouvoir allier buffet en entrée et dessert et plat servi...
Pour le vin d'honneur, on est tenté de le gérer nous même...
Est-ce que le traiteur vient avec ses petites mains? (parce que je me vois mal faire le service pendant le vin d'honneur...)

Pour la robe elle fait un petit 36 et 1m75, elle n'est pas contre loué, mais elle a une idée très précise de ce qu'elle veut !!

Merci en tout pour vos retours, je flippe maintenant. (En plus, je ne sais pas danser je suis un ours)

n°46561186
Crawdge
Posté le 29-07-2016 à 10:35:28  profilanswer

Si vous faites un retour ca peut etre sympa le foodtruck si ca vous plait

n°46561201
Coccynelle​uh
Posté le 29-07-2016 à 10:36:53  profilanswer

prend des cours avec madame pour la danse :D

n°46561275
tbtlc
Posté le 29-07-2016 à 10:44:15  profilanswer

Pour le retour on a pris un food truck. On trouvait les options proposées par notre traiteur pas ouf sauf à remettre 45 50 par tête et encore... vu qu'en plus à ce prix c'est service à table et qu'on voulait un truc decontract pour le lendemain, le foodtruck nous va bien.

n°46561297
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-07-2016 à 10:47:09  profilanswer

Moi non plus je ne sais pas danser, mais on a pris des cours avec une prof/chorégraphe qui nous a fait une petite choré adaptée, et ça a été (4/5 séances je crois, en chèques CESU, c'est pas la ruine).

On aurait du s’entraîner un peu plus mais au final ça n'aurai pas changé grand chose. Non ce qui fout la merde c'est la robe [:tinostar] . Si la robe est un peu longue, essayez de vous entraîner avec un vêtement du même genre :D.

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 29-07-2016 à 10:47:52
n°46561420
Loka
Posté le 29-07-2016 à 10:57:14  profilanswer

Crawdge a écrit :

Si vous faites un retour ca peut etre sympa le foodtruck si ca vous plait

Non, on finit le soir !

astrojojo a écrit :

Moi non plus je ne sais pas danser, mais on a pris des cours avec une prof/chorégraphe qui nous a fait une petite choré adaptée, et ça a été (4/5 séances je crois, en chèques CESU, c'est pas la ruine).

On aurait du s’entraîner un peu plus mais au final ça n'aurai pas changé grand chose. Non ce qui fout la merde c'est la robe [:tinostar] . Si la robe est un peu longue, essayez de vous entraîner avec un vêtement du même genre :D.

Pfffiiiuuuu, je vais devoir faire des séances de danse olalala... J'ai des grands pieds moi !

n°46596396
babysnoopy
Posté le 02-08-2016 à 21:09:22  profilanswer

Je suis témoin de mon meilleur pote pour son mariage. Milieu "cadre". Je ne sais pas combien donner.
Je sais que l'on entend souvent "chacun donne en fonction de ses moyens". J'émarge un peu en dessous de 2 k€ net mensuel et mon pote et sa femme autour de 7-9k€ pour situer les choses...

Je passe pour un pingre si je donne 180€ ? (il y a une liste online où je peux cocher 2 excursions à 90€ pour leur voyage de noce)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46596527
Linoa1fleu​r
Posté le 02-08-2016 à 21:27:52  profilanswer

Absolument pas. Si c'est ton meilleur pote en plus, il connaît tes moyens ! Pour info nos meilleurs amis et témoins ont donné environ 50€ (cadeau commun), je ne vois pas comment ils pourraient trouver 180€ pingre...

n°46596650
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-08-2016 à 21:42:37  profilanswer

+1
Et ce que je trouverais pingre, c'est de râler sur le montant des cadeaux reçus.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46596709
Linoa1fleu​r
Posté le 02-08-2016 à 21:49:01  profilanswer

+1 aussi :D

Mais quand t'as pas l'habitude des mariages, tu connais pas vraiment les fourchettes "acceptables" (même si effectivement, ça me viendrait pas à l'idée de juger ce qu'on nous a donné. ..)

n°46602413
gugusg
Posté le 03-08-2016 à 15:21:41  profilanswer

Moi non plus, mais j'ai quand même eu des surprises chez certains, qui ont vraiment donné le strict minimum : salaires corrects de RP, mariage les années d'avant ou on avais donné une somme correct, 2 enfants : 20€ de cadeau.

Certes on ne juge pas, mais j'ai été assez surpris quand même.

n°46602902
Nozdormu
Posté le 03-08-2016 à 15:58:24  profilanswer

:hello:

J'ai une question "pratique" pour une bague de fiançailles qui ne s'abimera pas (trop) à cause du frottement (portée surement autour d'un collier plutôt qu'au doigt vu le métier de madame => Hygiène).

Quel métal choisir pour que celle-ci ne s'abime pas trop vite ?

n°46604289
Coccynelle​uh
Posté le 03-08-2016 à 17:57:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis témoin de mon meilleur pote pour son mariage. Milieu "cadre". Je ne sais pas combien donner.
Je sais que l'on entend souvent "chacun donne en fonction de ses moyens". J'émarge un peu en dessous de 2 k€ net mensuel et mon pote et sa femme autour de 7-9k€ pour situer les choses...

Je passe pour un pingre si je donne 180€ ? (il y a une liste online où je peux cocher 2 excursions à 90€ pour leur voyage de noce)

mais c'est très bien 180 € je trouve :D

Spoiler :

tu veux pas etre témoin à mon mariage aussi ? :o

n°46604329
stephaneF
Posté le 03-08-2016 à 18:02:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

J'ai une question "pratique" pour une bague de fiançailles qui ne s'abimera pas (trop) à cause du frottement (portée surement autour d'un collier plutôt qu'au doigt vu le métier de madame => Hygiène).

Quel métal choisir pour que celle-ci ne s'abime pas trop vite ?

Bah de l'or. C'est pas pour rien que les bagues sont faites en or, c'est résistant.  :jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)