Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°45566215
Johnjohn7
Posté le 25-04-2016 à 16:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

morphelud a écrit :

que la nourriture (donc hors boisson, droit de bouchon?)? tu vises combien d'entrées? fromages? vin d'honneur?...

bref tu comprends ma question, cela comprends quoi?

Je n'ai pas encore le détail de ce que cela comprend, c'est le lieu qui m'a donné cette fourchette de prix et le nombre de prestataires proposés, volontairement grand pour couvrir une offre assez pléthorique d'après eux.

Ce qu'on voudrait dans l'offre du traiter, a priori ce serait:
-Cocktail
-Entrée poisson/fruits de mer
-Plat
-Fromages

Pour prendre la question à l'envers: que peut-on attendre comme prestation pour un prix par personne dans ces eaux-là ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 25-04-2016 à 16:35:02

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 16:32:43  profilanswer

n°45566374
tbtlc
Posté le 25-04-2016 à 16:44:39  profilanswer

On est un poil plus haut (aux alentours des 90 je dirais) pour
Cocktail 12 pièces et une animation
Entrée
Plat
Fromage
Dessert
Tous les softs et l'eau plate et pétillante à volonté, le vin de l'entrée au fromage.
Le nappage, la verrerie et coutellerie
Le service entre 18h et 1h et 3h de mise en place en rab

Pas de droit de bouchon

Je fais ça de tête mais je crois ne rien oublier...

n°45566745
perchut
Deal with it !
Posté le 25-04-2016 à 17:16:39  profilanswer

On a zappé l'entrée, préférant gonfler un peu le cocktail, pour passer directement au plat ensuite.
Fromage / pièce montée.
Environ 60€ pp, pour un très bon service, hors boissons.

Nappe, vaisselle, couverts et verres
Pas de droit de bouchon

On a même eu la barque pour présenter les huîtres pour le cocktail

Bon c'était en Vendée :o

Message édité par perchut le 25-04-2016 à 17:18:03

---------------
One play at a time.
n°45566840
morphelud
Posté le 25-04-2016 à 17:25:18  profilanswer

tbtlc => ton offre a l'air sympa  

pour 100 personnes environ, mon traiteur s'occupe de cela :

cocktails : comptez environ 1€ par pièce en moyenne. Moi j'ai pris une dizaine de pièce et des extra ailleurs genre gâteau battu,...
entrée st jaques + plat pintade ça me revient à 35€ environ par personne
pas de fromage pour ma part, on déteste tous les 2 ça [:haha fail]

dessert, j'ai pas encore le devis mais il y en aura pratiquement 3 : le wedding cake, le dessert fait par mon pâtissier, et ensuite des tonnes de mignardises [:sad frog]

avec boisson (je m'en suis personnellement occupé), coutellerie et verrerie (bultel) , je dépasse les 100€ par personne en fait, mais c'est tout le problème de faire intervenir les choses que tu veux vraiment, plutôt qu'un kit tout près.

A toi de voir, comment tu conçois la chose, mais c'est sûr que je te conseille de prendre du temps à regarder tous ces traiteurs, donc faire la pré-sélection, ensuite, tu prends des rdv avec grand max 5 traiteurs. Tu verras déjà le professionnalisme de certains et l'inverse chez d'autres.  

Sans t'apporter de réponse précises, j'espère que ça te donne un aperçu.

et sinon je suis à J-75 [:didier frogba:5]

n°45566934
tbtlc
Posté le 25-04-2016 à 17:33:18  profilanswer

Oui perso on a fait un excel pour tout comparer car au final certains ne paraissent pas cher mais s'ils n'incluent pas la vaisselle ou le nappage ou pire pas le service tu peux carrément doubler une formule qui au depart te paraissait cher...
Après on a pris rendez vous 3 ou 4 max et éliminé sur des critères plus "abstraits"

n°45571580
Linoa1fleu​r
Posté le 26-04-2016 à 07:18:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je n'ai pas encore le détail de ce que cela comprend, c'est le lieu qui m'a donné cette fourchette de prix et le nombre de prestataires proposés, volontairement grand pour couvrir une offre assez pléthorique d'après eux.

Ce qu'on voudrait dans l'offre du traiter, a priori ce serait:
-Cocktail
-Entrée poisson/fruits de mer
-Plat
-Fromages

Pour prendre la question à l'envers: que peut-on attendre comme prestation pour un prix par personne dans ces eaux-là ? :jap:

Exactement ce tarif en 2013 pour cocktail 12 pièces + 2 animations, mise en bouche, plat, fromages, dessert.
Nappe/couverts et service inclus. Hors boisson.
En province  :jap:  

À voir la qualité qu'ils proposent aussi pour ce tarif, nous c'était du très très bon... (mais sans produits nobles sauf les Saint Jacques de l'animation)  

n°45572220
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-04-2016 à 09:33:03  profilanswer

Quel est le différentiel moyen entre le nombre d'invités au vin d'honneur et au repas?
Entre le nombre d'invités voulu, les salles potentielles et le budget, le puzzle devient complexe:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°45572312
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-04-2016 à 09:41:48  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Quel est le différentiel moyen entre le nombre d'invités au vin d'honneur et au repas?

0 pour nous :sol:

n°45572324
Johnjohn7
Posté le 26-04-2016 à 09:43:08  profilanswer

ça sera 0 pour nous aussi. 90% des invités viendront de l'étranger ou de loin en France, je m'imagine pas trop les inviter juste pour le cocktail :o

---------------
n°45573196
morphelud
Posté le 26-04-2016 à 10:50:58  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Entre le nombre d'invités voulu, les salles potentielles et le budget, le puzzle devient complexe:o

Moi cela devrait être 10% environ et ce sont uniquement des parents de mes potes et qqs collègues (avec leur mari et enfants... oui toutes mes collègues sont des femmes [:18e] ) .

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:50:58  profilanswer

n°45575733
Coccynelle​uh
Posté le 26-04-2016 à 14:01:34  profilanswer

Je trouve ça cher le prix des repas par personne!
C'est par ce qu'on est sur hfr ou c'est toujours plus de 60 euros par personne (en comptant nappe, service, couvert, mais sans les boissons) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 26-04-2016 à 21:04:07
n°45576266
tbtlc
Posté le 26-04-2016 à 14:36:26  profilanswer

Clairement notre poste le plus important...

Tu peux toujours trouver moins cher, si tu prends un buffet pour tout par exemple.

Ce qui revient le plus cher au final c'est le service (par serveur 34€/heure supp...)

Sinon dans tous les traiteurs vu c'était dans ces eaux là et on a fait une sélection dans des gammes très diverses de traiteurs mais toujours pour un dîner servi à table.

Au final après avoir fait un excel pour tout comparer/ajouter tous les postes (car certains ont des menus pas très cher mais sans rien d'autre d'inclus) le traiteur haut de gamme n'était pas beaucoup plus cher que le reste alors bon...

n°45577811
perchut
Deal with it !
Posté le 26-04-2016 à 16:13:49  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je trouve ça cher le prix des repas par personne!  
C'est par ce qu'on est sur ufr ou c'est toujours plus de 60 euros par personne (en comptant nappe, service, couvert, mais sans les boissons) ?

Le dîner assis avec service, ça reste cher...
Comme dis tbtlc, tu as la solution buffet sinon ^^

---------------
One play at a time.
n°45579562
Hildegarde​Withers
Posté le 26-04-2016 à 18:39:31  profilanswer

Petit pétage de câble en bonne et due forme : c'est la deuxième fois en 7 ans (c'est peu, mais c'est déjà deux fois de trop) qu'un vidéaste massacre le déroulé d'une journée qui doit être parfaite.  

Celui de ce WE était tellement partout, envahissant, à galoper partout (j'ai dit qu'il était partout ?), en plein milieu avec sa torche allumée en permanence, qu'il a exaspéré le prêtre qui nous a demandé (ah ben oui, du coup moi aussi) de nous asseoir jusqu'à la fin de son prêche. Et il n'a pas cessé de se mettre au milieu et pourrir la vie de tout le monde, en plus de faire perdre du temps. Avec sa torche led bleue allumée.

Si encore il l'avait éteinte, parfois, sa torche... J'ai des photos exposées pour la lumière naturelle sur 50%, et cramée à la torche led bleutée à 50%. C'est pas comme si on pouvait demander aux mariés de remonter l'allée plusieurs fois. Ou refaire la première danse à l'envie.

Grrr.

Bref, c'est la deuxième fois que je vois un vidéaste choisi à la dernière minute "parce que finalement je voudrais bien réécouter la cérémonie".
Et c'est la deuxième fois que le vidéaste choisi à la dernière minute s'avère une catastrophe.

Pitié, si vous avez envie à la dernière minute d'un vidéaste juste pour les discours, alors payez-vous une jolie camera qui servira à immortaliser les premiers pas de vos enfants.  
Sinon, réservez le vidéaste 18 mois à l'avance, comme le reste, et prévoyez le budget qui va avec.

Fin du coup de gueule.
Pardon.
Je sors.
:jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45604452
mystiko
Posté le 28-04-2016 à 19:20:13  profilanswer

[:drap] Pour help :o

J'ai trouvé le modèle de  bague de fiancaille. Reste à choisir l'or qui ira avec le saphir bleu  (solitaire) ...
dixit une copine "Saphir bleu. Elle trouve que ça va mieux avec l'or blanc mais elle ne se voit pas avec une alliance en or blanc (et elle voudra l'assortir avec la bague de fiancaille"

Dilemme :
Or blanc + saphir bleu
Or rose + saphir bleu

Des avis? [:tinostar]

Message édité par mystiko le 28-04-2016 à 19:26:46
n°45605543
Coccynelle​uh
Posté le 28-04-2016 à 21:05:10  profilanswer

ça dépend de ses gouts à elle :D

n°45606205
Darya
E * L
Posté le 28-04-2016 à 22:16:11  profilanswer

Moi j'ai saphir bleu + or blanc (+diamants :o) et c'est joli
Et mon alliance est or blanc+diamants et c'est joli aussi
Ma bague de fiançailles est trop grosse pour porter les deux au même doigt, mais sinon ça irait bien ensemble niveau couleurs

Message édité par Darya le 28-04-2016 à 22:17:09

---------------
I've got my mind set on you
n°45606483
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-04-2016 à 22:42:11  profilanswer

Sinon moi je revends la bague de fiançailles de mon ex ( :o ), or blanc, saphir et diamants :o

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 28-04-2016 à 22:42:18

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°45606762
mystiko
Posté le 28-04-2016 à 23:07:26  profilanswer

Obelisque a écrit :

Sinon moi je revends la bague de fiançailles de mon ex ( :o ), or blanc, saphir et diamants :o

Avec écrit "falbala" dessus, ca va faire bizarre :o

Je préfère or blanc / saphir mais pour moi une alliance c'est or jaune/rose ...  
Et j'ai du mal a voir des compo or rose / saphir. C'est plutôt "rare"  
On en trouve sur internet mais su photo ça n'a rien a voir :/

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 28-04-2016 à 23:07:58
n°45607621
bartille
Posté le 29-04-2016 à 07:15:12  profilanswer

Tu peux faire or blanc pour la bague de fiançailles et or rose et jaune pour l'alliance aussi. J'ai une bague de fiançailles en or jaune et l'alliance en or blanc et rose. Je trouve chouette d'avoir les 3.

n°45608560
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-04-2016 à 09:47:36  profilanswer

mystiko a écrit :

Avec écrit "falbala" dessus, ca va faire bizarre :o

Non ça va ce n'est pas une alliance :o
Mais ça ne part pas sur leboncoin...et je ne peux pas décemment l'offrir à la nouvelle falbala :o

---------------
n°45609384
morphelud
Posté le 29-04-2016 à 10:34:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Non ça va ce n'est pas une alliance :o
Mais ça ne part pas sur leboncoin...et je ne peux pas décemment l'offrir à la nouvelle falbala :o

elle en sera rien si tu sais tenir ta langue  [:pdbzombifiay:3]

n°45609422
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-04-2016 à 10:36:42  profilanswer

morphelud a écrit :

elle en sera rien si tu sais tenir ta langue  [:pdbzombifiay:3]

Falbala 2 connaît falbala 1 et l'avait vu avec la bague :o

Et rien que pour moi, je ne pourrais pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 29-04-2016 à 10:37:04

---------------
n°45609709
morphelud
Posté le 29-04-2016 à 10:53:19  profilanswer

Obelisque a écrit :

Falbala 2 connaît falbala 1 et l'avait vu avec la bague :o

Et rien que pour moi, je ne pourrais pas !

avoues, tu sors avec une de ces copines/soeur/cousine? [:jerome38:5]

bon, désolé, je ne peux pas t'aider :o

n°45614932
Coccynelle​uh
Posté le 29-04-2016 à 16:56:41  profilanswer

Tu peux me l'offrir si tu veux, personne ne veut se marier avec moi :o

n°45616051
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-04-2016 à 19:12:25  profilanswer

morphelud a écrit :

avoues, tu sors avec une de ces copines/soeur/cousine? [:jerome38:5]

Même pas :o

Coccynelleuh a écrit :

Tu peux me l'offrir si tu veux, personne ne veut se marier avec moi :o

Si je pouvais en retirer quelques [:atom1ck] ce serai mieux :o

---------------
n°45894932
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-05-2016 à 22:18:55  profilanswer

[:drapo]

:o

---------------
Moards Garage
n°45897298
tbtlc
Posté le 28-05-2016 à 02:12:37  profilanswer

Voyage de noces réservé!

Il ne nous reste en gros poste à faire uniquement les alliances et les chaussures pour monsieur et on est bon.

Après il me reste 2 essayages de robe et finaliser genre le menu avec le traiteur, les musiques....

A J-111 on est plutôt relax.

n°45897700
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-05-2016 à 09:24:20  profilanswer

J-56 ici, j'avais pas réalisé avant de l'écrire [:joce]

---------------
Moards Garage
n°45975221
Darya
E * L
Posté le 04-06-2016 à 18:56:32  profilanswer

Si quelqu'un cherche un videaste, je vous recommande chaudement le notre :
http://caratfilms.fr/

(je suis retombée sur notre video et  [:darya:1] )

---------------
I've got my mind set on you
n°46203538
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-06-2016 à 12:21:43  profilanswer

Cross-topic

_-Sky-_ a écrit :

Mesdemoiselles, mesdames, bonjour :jap:

Je cherche à faire un cadeau un peu particulier : je souhaite faire fabriquer un bijou pour ma copine.

N'aimant pas faire les choses au hasard, je suis à la recherche d'une pierre précieuse ou semi-precieuse qui serait originaire du lieu de ses origines (Réunion ou Océan Indien en général). Connaîtriez-vous de telles pierres, ou, à défaut, un endroits (site internet, livre, etc...) où je pourrais me renseigner ?

Merci d'avance

PS : Les hommes aussi peuvent répondre :D (le message initial vient du topic greluches)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°46457935
Johnjohn7
Posté le 19-07-2016 à 10:51:21  profilanswer

Bon, J-4 avant la mairie :o
Ce qui devait se passer comme un truc simple en famille avec juste un dej au resto après la mairie est en train d'évoluer plus vite qu'un pokemon en mode organisation de dernière minute :o

J'espère que tout se passera bien, au moins on a nos tenues, nos alliances, nos témoins, tous les papiers...

---------------
n°46459604
speedboyz3​0
Posté le 19-07-2016 à 12:48:00  profilanswer

Vas-y raconte :o
Ca prend de l'ampleur ? Le budget explose ? Donne des détails croustillants :D

n°46459648
Johnjohn7
Posté le 19-07-2016 à 12:53:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vas-y raconte :o
Ca prend de l'ampleur ? Le budget explose ? Donne des détails croustillants :D

Non, c'est l'année prochaine le gros du mariage (et des dépenses :o )

Cette année c'est juste la mairie... sauf que là où je pensais que la plupart des invités (familles+témoins uniquement cette année) partiraient tranquilou après le dej au resto qu'on a prévu, ils restent en fait tout le weekend :o Forcément, à la question "Et qu'est ce qu'on fait après le dejeuner ?" tu vas pas leur répondre "ben tu remontes dans la voiture et tu te retapes 3h de route  [:canard rouge:4] "

---------------
n°46486344
h'omer2
Posté le 21-07-2016 à 18:37:23  profilanswer

C'est fait pour nous ! (c'était top, bien mieux qu'on avait imaginé, on est un peu sur un nuage)

My 2 cents :  

- clarifiez avec la famille ce que vous voulez en avance pour éviter de les vexer trop proche du jour j...  

- plus vous prévoyez à l'avance mieux c'est mais si vous êtes en retard c'est pas la fin du monde, il y a moyen d'avoir des choses sympa jusqu'à la dernière minute si vous êtes pas trop spécifiques (j'exclue quand même le lieu de réception si vous louez un endroit populaire).

- n'hésitez pas à mettre les moyens dans le photographe, il y a des seuils qualitatifs importants et ça permet à vos invités d'avoir des belles photos d'eux. Un bon prestataire sait gérer les gens aussi.

- On a fait venir un camion pizza pour le brunch du dimanche. tout le monde a apprécié et c'est très simple à organiser (peu de vaisselle, peu de logistique)

- la mairie c'était l'usine pour nous (Marseille), 10 minutes vite fait mal fait. J'avais quelques doutes personnellement sur une cérémonie laïque mais on est bien contents du résultat et ça a vraiment ému tout le monde.

- un mariage c'est quelque chose d'heureux, tachez de vous amuser aussi, pas que préparer et organiser

bon courage pour vos préparatifs :hello:  

n°46541518
Johnjohn7
Posté le 27-07-2016 à 13:34:20  profilanswer

La mairie, c'est fait ! :)

http://reho.st/self/69130753bfc6efc629cde4b96429581d51d7aae6.png

(photo pourrave à dessein, je fais moyennement confiance à HFR :o)

On a bien évidemment eu de la pluie, alors que ça faisait 1 mois qu'il ne pleuvait pas à Marseille. Juste le temps de nous niquer les photos, après ça s'est arrêté :fou:  

Sinon on est contents de la façon dont ça s'est déroulé, même si cette année ce n'était que le côté administratif, les deux familles et les témoins ça faisait déjà 30 personnes donc c'est pas si simple d'organiser quelque chose correctement (moins facile qu'une soirée où tout le monde est au même endroit par exemple).

La suite l'année prochaine :jap:

---------------
n°46541691
speedboyz3​0
Posté le 27-07-2016 à 13:47:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La mairie, c'est fait ! :)

http://reho.st/self/69130753bfc6ef [...] d7aae6.png

(photo pourrave à dessein, je fais moyennement confiance à HFR :o)

On a bien évidemment eu de la pluie, alors que ça faisait 1 mois qu'il ne pleuvait pas à Marseille. Juste le temps de nous niquer les photos, après ça s'est arrêté :fou:  

Sinon on est contents de la façon dont ça s'est déroulé, même si cette année ce n'était que le côté administratif, les deux familles et les témoins ça faisait déjà 30 personnes donc c'est pas si simple d'organiser quelque chose correctement (moins facile qu'une soirée où tout le monde est au même endroit par exemple).

La suite l'année prochaine :jap:

Beau gosse le JJ!  [:jean-michel platini]  
Ca sent le susu ça ?
Cravatance hermès ?
Chaussance Crockett ?

La cassure du pantalon est pas trop marquée ?  [:garypresident:2]  
Ou t'aime juste pas qu'on voit tes chaussettes quand tu marches ?  [:garypresident:2]  

J'aime bien la robe de madame aussi :sol:

Vous avez réussi à occuper la famille toute la journée ?  [:jean-michel platini]

n°46542028
Loka
Posté le 27-07-2016 à 14:11:41  profilanswer

[:gaga drapal]  

Plop à tous, je suis tombé par hasard sur ce TU et j'aurai quelques questions...

Je me marie en Juin 2017 [:cerveau obawi]  
La salle est réservée.
La mairie et l'église c'est presque bon.
Les idées de déco et compagnie c'est future madame Loka qui gère.  

Le truc c'est qu'on a un budget limité (on est jeune tout ça...)
Je pensais (et dites moi si c'est voué à l'échec) :
-Contacter des photographes amateurs / étudiants en photographie pour qu'il se fasse un gros billet sur l'après midi + soirée? (beaucoup moins cher qu'un pro?)
-Pour le DJ, vous avez fais comment? (on cherche pas un truc electromix tout ça, mais quelqu'un qui puisse passer nos musiques et qui ait un répertoire sympa pour après)

ET SURTOUT :
Le traiteur, on va être environ 100 [:ayoralone:2], c'est beaucoup...
On aimerait dépenser maximum 40e/personne pour le traiteur? Sachant que la cuisine de la salle est parfaitement équipée (énorme, avec pleins de matos). Ca sera à nous de prévoir l'alcool?
On est dans le 77 si vous avez des bons plans.

Merci d'avance en tout cas ! [:frenchdav:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 27-07-2016 à 14:12:43
n°46542191
Johnjohn7
Posté le 27-07-2016 à 14:23:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Beau gosse le JJ!  [:jean-michel platini]  
Ca sent le susu ça ?
Cravatance hermès ?
Chaussance Crockett ?

La cassure du pantalon est pas trop marquée ?  [:garypresident:2]  
Ou t'aime juste pas qu'on voit tes chaussettes quand tu marches ?  [:garypresident:2]  

J'aime bien la robe de madame aussi :sol:

Vous avez réussi à occuper la famille toute la journée ?  [:jean-michel platini]

Costumance SS Sienna fil à fil de chez Reda
Chemisance S&O twill blanc classique
Cravatance Crossword non doublée
Pochettance Simmonot-Godard
Chaussance Carlos Santos double monks patine Guimaraes
Chaussettance Archiduchesse rouge

Normalement la longueur du puntalon est bonne, ça doit être la façon dont je me tiens là. ça casse juste ce qu'il faut en vrai... j'essaierai d'en poster une autre sur le fil adéquat :jap:

Madame voulait une robe un peu "tutu" pour cette année, c'était sympa :)

Ouais, on a réussi à occuper tout le monde, mais je te cache pas que c'était un défi, entre la grand-mère, les gosses, l'oncle qui est en retard et l'absence de parking partout...  [:kellian':2]

---------------
n°46542557
speedboyz3​0
Posté le 27-07-2016 à 14:48:38  profilanswer

Sympa !  [:am72:5]  
Tu leur avait fait des gâteaux ? :o

n°46542694
Dolores
Posté le 27-07-2016 à 14:56:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)