Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°43735605
aleholi
Posté le 02-11-2015 à 08:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez voir un petit artisan qui vous fera un truc sur mesure, sans relief pour les stressé(e)s ou avec 15 diams d'un carat pour les m'as-tu-vu.
Ca changera des solitaires de supermarché...

Pour nos bagues (fiancailles + 2 alliances) je suis allé (leur page FB est + parlante). Bon, sans être de Rennes, l'intérêt est plus limité (atelier en centre ville et beaucoup de temps pour discuter, crayonner...), mais il y a certainement des équivalents ailleurs.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 08:41:22  profilanswer

n°43737220
ramseys
Posté le 02-11-2015 à 11:28:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu mets souvent des collants pour le savoir si un bijou ça accroche ou pas? :o

Ma femme a une bague de fiançailles marguerite et une alliance tour complet :o

n°43738100
Johnjohn7
Posté le 02-11-2015 à 12:50:26  profilanswer

aleholi a écrit :

Allez voir un petit artisan qui vous fera un truc sur mesure, sans relief pour les stressé(e)s ou avec 15 diams d'un carat pour les m'as-tu-vu.
Ca changera des solitaires de supermarché...

Pour nos bagues (fiancailles + 2 alliances) je suis allé (leur page FB est + parlante). Bon, sans être de Rennes, l'intérêt est plus limité (atelier en centre ville et beaucoup de temps pour discuter, crayonner...), mais il y a certainement des équivalents ailleurs.

Solitaires de supermarché... [:dbbg:2]  
On appréciera le mépris  [:le guide:5]  

frer, tu crois qu'on se fournit au manège à bijoux ici ?  [:ge haussmann:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43738263
wizza
Posté le 02-11-2015 à 13:14:55  profilanswer

Et quand bien même, si la bague plait aux mariés :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43738935
aleholi
Posté le 02-11-2015 à 14:16:51  profilanswer

Ah mais chacun fait bien ce qu'il veut !

Personnellement je n'aime pas tellement les bijoux au style classique (ce que j'ai appelé "solitaire de supermarché" :o) et encore moins le clinquant, donc le choix a été difficile. Ma femme ne portait qu'une bague souvenir toute simple d'un voyage avant notre mariage, donc je vous laisse imaginer le casse-tête (j'ai bien l'impression de ne pas être le seul dans le cas vu les interventions des dernières pages).

Bref, faites ce que vous voulez de mon post précédent, mais ça vaut vraiment le coup de franchir la porte de ce genre d'établissement pour des propositions différentes (au final c'est moi qui ai dessiné la bague, avec l'aide de la créatrice de l'atelier).
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, artisanal ne rime pas forcément avec gros budget si on est raisonnable (dix grammes d'or ou une grosse pierre sont toujours chers).
Je ne divulguerai pas de tarif ici (MP si besoin), mais on peut (se) faire plaisir sans lâcher un ou plusieurs mois de salaire !

---------------
monocycle.info
n°43747205
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-11-2015 à 11:11:10  profilanswer

Si certains se sont pacsés est ce qu il y a eu des documents spécifiques réclamés le jour de la signature au TI qui n'auraient pas été stipulés par téléphone avant ? Parce que si on se pointe avec un document manquant apparemment on rerentre chez nous et faut reprendre rdv pour 4 mois après :o

n°43747314
ramseys
Posté le 03-11-2015 à 11:17:45  profilanswer

Regarde sur le site du service public, c'est bien décrit [:spamafote]

n°43749928
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-11-2015 à 14:38:54  profilanswer

Oui mais au téléphone on nous a déjà précisé des choses qui n'y figurent pas, genre laisser 10cm en dessous des signatures du "contrat" ... sinon on pouvait rentrer chez nous le refaire :sarcastic:

n°43750108
ramseys
Posté le 03-11-2015 à 14:49:40  profilanswer

C'est quoi ces débiles ? :heink:

n°43750338
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-11-2015 à 15:05:06  profilanswer

Des fonctionnaires :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 15:05:06  profilanswer

n°43767350
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-11-2015 à 20:18:17  profilanswer

Je ne peux bien entendu pas détailler le mariage, mais voici juste un aperçu :)

Il s'agit du château d'Haroué. Je conseille sa visite, il est superbe !
Il y a beaucoup de châteaux dans la région Lorraine, tous plus beaux les uns que les autres :love: Le choix s'est donc fait naturellement.  

Cérémonie et journée au château. Le soir était en comité plus restreint dans un grand hôtel.

48 invités (je ne voulais pas dépasser 50).

A noter, j'ai bouclé l'organisation du mariage en moins de 6 semaines... de A à Z. Excel m'a sauvé  [:petrus75]  

http://doc.fc.free.fr/m1.jpg
http://doc.fc.free.fr/m2.jpg
http://doc.fc.free.fr/m3.jpg
http://doc.fc.free.fr/m4.jpg
http://doc.fc.free.fr/m5.jpg
http://doc.fc.free.fr/m6.jpg

J'ai fait appel à une décoratrice pour les salons et le vestibule. Très content de ses services mais prix assez élevé. Par contre, je savais exactement ce que je voulais et j'ai validé ses planches et croquis avant installation.
Je vous ai mis une photo de la salle principale.

Au niveau des dépenses, les 3 plus gros postes sont :
- repas et boissons (3300 €). Le traiteur est un "outsider" par rapport au poids lourd de la région (Marcotullio, délicieux mais vraiment cher). Le rapport Q/P est juste imbattable.... Par contre soyez très attentif et sans pité lors du repas test.
Merci également au HFRien qui se reconnaitra pour le champagne  :love:  [:diskobeck]
- la marié (robes, coiffeur, etc) : 2200 €  
- château et déco (1500 € chaque). A noter on a eu -50% sur le château car hors-saison.

Les moins chers étaient :
- DJ : 350 € (-50% car pas le soir)
- Photographe (le plus dur à trouver) : 550 € pour toute la journée, hors book. Super.

Pour les dons des invités, c'est assez amusant... De 0 € .... à 2000 €  [:petrus75] Au final, cela a payé presque 50% du mariage.

Message édité par hfrfc le 05-11-2015 à 13:15:53

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43767483
Linoa1fleu​r
Posté le 04-11-2015 à 20:30:19  profilanswer

La robe de la mariée a l'air magnifique !

n°43767512
perchut
Deal with it !
Posté le 04-11-2015 à 20:33:29  profilanswer

Sympathique !

Félicitations sinon ! A la fois pour le mariage mais aussi pour l'orga en 6 semaines :D

Sinon, ta déco de salle est pas mal du tout. On voit bien que les housses de chaises c'est vraiment pas nécessaire :)

---------------
One play at a time.
n°43767737
hfrfc
Posté le 04-11-2015 à 20:54:57  profilanswer

Merci :)

On ne voit qu'une petite partie malheureusement.

Allez une dernière :

http://doc.fc.free.fr/m7.jpg

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43778880
gugusg
Posté le 05-11-2015 à 18:39:58  profilanswer

Pour les dons je confirme, ca va varie énormément :)

Le mieux que j'ai eu c'est cousins, 20€ pour 2 adultes & 2 enfants, j'aurai mieux fait de les inviter au flunch à ce prix :whistle:

n°43778912
Dolores
Posté le 05-11-2015 à 18:42:29  profilanswer

Bah si tu veux que les gens remboursent la bouffe, demande un chèque avec la réponse au faire-part.

n°43778961
ramseys
Posté le 05-11-2015 à 18:46:52  profilanswer

Non mais ok, chacun donne à la hauteur de ses moyens (même si c'est souvent le contraire).
Mais 20€, quand même, c'est quand même un sacré manque de respect.

n°43779073
bartille
Posté le 05-11-2015 à 18:56:48  profilanswer

Ma meilleure amie , témoin, m'a donné 20 euros poir mon mariage. Elle a donné à hauteur de ses moyens de l'époque et je trouve ça très bien. Au sien j'ai donné 100 car mes moyens du moment le permettait, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par bartille le 05-11-2015 à 18:56:58
n°43779500
hfrfc
Posté le 05-11-2015 à 19:35:39  profilanswer

gugusg a écrit :

Pour les dons je confirme, ca va varie énormément :)

Le mieux que j'ai eu c'est cousins, 20€ pour 2 adultes & 2 enfants, j'aurai mieux fait de les inviter au flunch à ce prix :whistle:

20 € à deux, c'est juste une insulte, qu'on ait les moyens ou pas.
Le plus drôle c'est que mon "0 €" est chef d'entreprise mais un radin hors norme.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43779529
hfrfc
Posté le 05-11-2015 à 19:37:48  profilanswer

Si tu fais çà dans un mariage en Asie (que je connais un peu), tu es foutu dehors... à juste titre.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43779563
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2015 à 19:40:19  profilanswer

hfrfc a écrit :

20 € à deux, c'est juste une insulte, qu'on ait les moyens ou pas.
Le plus drôle c'est que mon "0 €" est chef d'entreprise mais un radin hors norme.

Ca me choque un peu ta réaction. Pourquoi une insulte ?

n°43781607
hfrfc
Posté le 05-11-2015 à 23:29:44  profilanswer

C'est tout simplement un manque de respect  [:spamafote]  
La situation est la même pour le fameux repas du nouvel an qu'on organise. On connait tous des personnes ou des couples qui rapportent une bouteille de vin ou de prosecco à 4 € pour se donner bonne conscience et montrer qu'ils n'arrivent pas les mains vides. Appelle le respect, éducation, savoir-vivre, ce que tu veux... çà ne se fait pas c'est tout.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43781782
gugusg
Posté le 06-11-2015 à 00:09:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me choque un peu ta réaction. Pourquoi une insulte ?

Cela pourrait ne pas me choquer, si c'était des gens vraiment dans le besoin (et ressources très limité). Des gens n'ont pas donné à mon mariage (peu de ressources + déplacement/hotel) et cela ne m'a pas "choqué".

Quand ce sont des gens qui gagnent normalement leur vie (train de vie normal voire ++ si on regarde facebook par exemple, salaires normaux de RP, etc) donner 20€ à quelqu'un qui t'invite à un mariage oui ca me choque.

Ils font une sortie ciné ou zoo avec leurs gamins ils dépensent plus que ca ...
Quand Je suis invité à un anniv de leur gamin je donne plus que cela ...

Donc 20€ pour un mariage, je trouve ca clairement abusé (d'ailleurs à leur mariage 2 ans avant j'avais filé entre 70 et 100€ de mémoire).

n°43781794
gugusg
Posté le 06-11-2015 à 00:11:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah si tu veux que les gens remboursent la bouffe, demande un chèque avec la réponse au faire-part.

Rien à voir. Tu es invité à un mariage de quelqu'un de ta famille tu ne donne que 10€ ? A moins d'être au RSA je pense que filer un peu plus est à la portée de tout le monde.

ramseys a écrit :

Non mais ok, chacun donne à la hauteur de ses moyens (même si c'est souvent le contraire).
Mais 20€, quand même, c'est quand même un sacré manque de respect.

+1 certaines personnes ayant des moyens limités ont donné bien plus que des gens plus aisés. Les revenus finalement entre peu en compte lors des cadeaux ...

bartille a écrit :

Ma meilleure amie , témoin, m'a donné 20 euros poir mon mariage. Elle a donné à hauteur de ses moyens de l'époque et je trouve ça très bien. Au sien j'ai donné 100 car mes moyens du moment le permettait, tout simplement.

J'ai jamais dis le contraire, cependant ces "cas particuliers" tu les connait et tu ne t'offusque pas :)

n°43782271
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-11-2015 à 06:39:12  profilanswer

Dolores a écrit :

+1
Les cadeaux m'ont tous fait plaisir, certains m'ont vraiment surpris par leur générosité, mais le principe de l'invitation c'est pas contre remboursement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°43782573
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-11-2015 à 08:48:14  profilanswer

Mais comment j'ai rien eu a foutre de qui a donner combien a mon mariage moi. Je suis bien incapable de me souvenir en plus.
On a fait la somme totale et on a vu qu'on pouvait faire notre salon comme prévu avec on était content et voilà.
La seule personne qui ne pouvait vraiment pas mettre un rond (on lui a même prêter une tenue pour le jour j) a donné de lui même en venant aider a monter le salon justement. :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43782625
Coccynelle​uh
Posté le 06-11-2015 à 08:55:26  profilanswer

J'avais donné à retardement pour une de mes amis (60 euros- sur leur liste de mariage), depuis on est un peu moins amis. Le mois de son mariage j'étais dans la merde et j'ai emprunté des sous à mes parents pour m'acheter mes fringues pour le mariage (moins de 30 euros dépensé chez le chinois, chaussures comprise, habit à usage unique).
Elle m'a grave fait la gueule, pas de carte de remerciement rien. J'ai une autre amie qui était dans la même situation que moi et qui n'a jamais rien donné, elle elle lui en veut pas et a eu le droit à sa carte de remerciement.
Voilà voilà...  Les gens peuvent être attaché à l'argent, mais quand on en a pas à ce moment pas (et peu les autres mois), on peut pas :/

n°43782711
aleholi
Posté le 06-11-2015 à 09:07:47  profilanswer

Nous on a eu plusieurs enveloppes avec un billet de 10 ou 20€, merci la famille Anglaise :whistle:  
Après, à moins de se marier pour faire du blé ou de vouloir se rembourser sur les cadeaux, c'est pas un drame, et les remerciements sont adressés à tous ceux qui ont fait le déplacement et on participé à la fête, c'est quand même ça l'important. Le montant dans l'enveloppe osef :o

---------------
monocycle.info
n°43782897
Linoa1fleu​r
Posté le 06-11-2015 à 09:23:57  profilanswer

Moi ça m'a plutôt gênée en fait, parce que globalement la partie de ma famille assez pauvre est celle qui nous a donné le plus...
On a eu des cadeaux jolis aussi, et des cadeaux qui ont fini direct en vide grenier :o Mais rien qui "choque"...

n°43782953
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-11-2015 à 09:27:58  profilanswer

Ah ouais nous on a pas eu de cadeaux autre que de l'argent donc pas de vide grenier à organiser :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43783217
Johnjohn7
Posté le 06-11-2015 à 09:52:06  profilanswer

De mon côté, je n'ai jamais donné moins de 50€ (par personne), même quand j'étais stagiaire et que je connaissais vaguement le marié :o Je trouve effectivement que c'est pas hyper respectueux de donner 20€ à 2. Autant rien donner si l'on a pas de sous, ou venir avec un bouquet de fleurs, au moins ça fait plaisir.

Après il faut pas perdre de vue une chose: généralement ce n'est pas non plus gratuit de venir à un mariage. Les billets d'avion/train + l'éventuelle bagnole à louer + nuit(s) d'hotel... Généralement, dans ce cas de figure on est déjà à 5-600€ pour un couple avant le moindre don. C'est clairement un budget, surtout quand il y a 3 ou 4 mariages la même année. :o

Donc de mon côté, je comprendrais qu'on me donne pas des mille et des cents pour ceux qui ont dû venir de loin...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-11-2015 à 09:53:48

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43783496
gugusg
Posté le 06-11-2015 à 10:10:05  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

J'avais donné à retardement pour une de mes amis (60 euros- sur leur liste de mariage), depuis on est un peu moins amis. Le mois de son mariage j'étais dans la merde et j'ai emprunté des sous à mes parents pour m'acheter mes fringues pour le mariage (moins de 30 euros dépensé chez le chinois, chaussures comprise, habit à usage unique).  
Elle m'a grave fait la gueule, pas de carte de remerciement rien. J'ai une autre amie qui était dans la même situation que moi et qui n'a jamais rien donné, elle elle lui en veut pas et a eu le droit à sa carte de remerciement.  
Voilà voilà...  Les gens peuvent être attaché à l'argent, mais quand on en a pas à ce moment pas (et peu les autres mois), on peut pas :/

Alors ca je ne comprend pas ! Carte de remerciement à tout le monde c'est le minimum !  :ouch:

n°43783511
gugusg
Posté le 06-11-2015 à 10:11:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

De mon côté, je n'ai jamais donné moins de 50€ (par personne), même quand j'étais stagiaire et que je connaissais vaguement le marié :o Je trouve effectivement que c'est pas hyper respectueux de donner 20€ à 2. Autant rien donner si l'on a pas de sous, ou venir avec un bouquet de fleurs, au moins ça fait plaisir.

Après il faut pas perdre de vue une chose: généralement ce n'est pas non plus gratuit de venir à un mariage. Les billets d'avion/train + l'éventuelle bagnole à louer + nuit(s) d'hotel... Généralement, dans ce cas de figure on est déjà à 5-600€ pour un couple avant le moindre don. C'est clairement un budget, surtout quand il y a 3 ou 4 mariages la même année. :o

Donc de mon côté, je comprendrais qu'on me donne pas des mille et des cents pour ceux qui ont dû venir de loin...

Tout à fait d'accord !  ;)

n°43783635
hfrfc
Posté le 06-11-2015 à 10:20:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Voilà on est d'accord. Même étudiant, j'ai jamais donné moins de 40 € pour un mariage/baptême etc. Faut arrêter de trouver des excuses à ne rien donner. Il y a quand même un minimum de savoir-vivre à adopter dans ce genre d'évènements.

Dans mon cas, j'ai payé l’hôtel à tous ceux venant de loin. Çà me parait normal en tant qu'organisateur.

Message édité par hfrfc le 06-11-2015 à 12:02:43

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43783855
glandoll
Posté le 06-11-2015 à 10:35:53  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est tout simplement un manque de respect  [:spamafote]  
La situation est la même pour le fameux repas du nouvel an qu'on organise. On connait tous des personnes ou des couples qui rapportent une bouteille de vin ou de prosecco à 4 € pour se donner bonne conscience et montrer qu'ils n'arrivent pas les mains vides. Appelle le respect, éducation, savoir-vivre, ce que tu veux... çà ne se fait pas c'est tout.

+1

n°43784896
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-11-2015 à 11:41:20  profilanswer

Zéro cadeaux ou chèques pour nous, et RAB total.  

Et dedrap [:polysoldat] , ca me file la gerbe de lire des choses pareilles.

---------------
/dev/null
n°43784993
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2015 à 11:48:48  profilanswer

:hello:  

Smecta frer

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43785121
morphelud
Posté le 06-11-2015 à 11:59:11  profilanswer

Moi je m'attends à rien, je ne me marie pas pour compter les chèques.
Je sais aussi que les anglais ne font traditionnellement que des cadeaux (avec leur gout un peu kitch je m'attend à tout :D )

C'est sur que des rentrées d'argent feront 'grossir' le voyage, mais bon pas grave, je préfère que tout le monde s'éclate et comme l'a dit qq1 ci-dessus, je sais aussi parfaitement qu'une bonne partie de mes invités vont avoir beaucoup de frais de voyages/transports/hotel (ça va venir donc des 4 coins de france, angleterre, maroc, etats-unis,...) et donc leurs présences valent bien plus qu'un bout de papier.

n°43785157
glandoll
Posté le 06-11-2015 à 12:01:59  profilanswer

morphelud a écrit :

Moi je m'attends à rien, je ne me marie pas pour compter les chèques.
Je sais aussi que les anglais ne font traditionnellement que des cadeaux (avec leur gout un peu kitch je m'attend à tout :D )

C'est sur que des rentrées d'argent feront 'grossir' le voyage, mais bon pas grave, je préfère que tout le monde s'éclate et comme l'a dit qq1 ci-dessus, je sais aussi parfaitement qu'une bonne partie de mes invités vont avoir beaucoup de frais de voyages/transports/hotel (ça va venir donc des 4 coins de france, angleterre, maroc, etats-unis,...) et donc leurs présences valent bien plus qu'un bout de papier.

bien entendu mais si tu es capable de dépenser xxx€ pour venir au mariage, il doit bien te rester 100€ à donner aux mariés...sinon autant ne pas venir...(je parle de gens avec "des sous" ).

n°43785276
Linoa1fleu​r
Posté le 06-11-2015 à 12:11:18  profilanswer

glandoll a écrit :

bien entendu mais si tu es capable de dépenser xxx€ pour venir au mariage, il doit bien te rester 100€ à donner aux mariés...sinon autant ne pas venir...(je parle de gens avec "des sous" ).

T'es vraiment sérieux en fait  :sweat:

n°43785404
glandoll
Posté le 06-11-2015 à 12:22:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

T'es vraiment sérieux en fait  :sweat:

oui dans ma position, ayant "les moyens", je ne me vois pas aller à un mariage et ne rien donner ou donner 20€.
après je ne connais pas ta situation, ni ton éducation.

après j'adapte la somme en fonction du degré de proximité avec les mariés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)