Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°41553148
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 02-04-2015 à 18:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Tu as la qualité que tu payes :jap:

Les diams sont certifiés par le GIA donc aucun souci :jap:
Pour les critères à choisir, renseigne toi chez Cartier ou Tiffany par exemple :jap:

Les prix pratiqués chez Cartier et Tiffany ça doit être bonbon j'imagine, je vais regarder ça. :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 18:55:07  profilanswer

n°41553205
Filob
Posté le 02-04-2015 à 19:01:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour ceux qui ont envie de donner une dimension "plus grande, plus spirituelle, plus qu'une formalité administrative" à leur mariage (ce que je conçois complètement), mais qui ne sont pas croyants, je ne peux que recommander d'organiser une cérémonie civile. Ça demande un peu plus d'imagination (encore qu'il doit y avoir des entreprises qui gèrent tout le tintouin contre des deniers), mais ça permet de faire quelque chose de vraiment sincère et personnalisé.  
C'est la solution que j'ai adoptée, et je ne regrette vraiment pas. :)

Je suis persuadée qu'une part assez important des mariages a l'église ne sont pas vraiment motivés par la foi, mais justement parce que les gens voient ca comme une tradition, et veulent eux aussi sortir de la grande église.

Je pense que si les critères "religieux" étaient plus stricts, le nombre de mariages a l'église diminueraient grandement :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41554245
adslalex
Posté le 02-04-2015 à 21:01:45  profilanswer

Salut à tous !
Ben nous c'est le 23 mai :) Oui oui de cette année.
Mairie en début d'après midi et soirée (cocktail + repas) dans un domaine (restau donnant sur le golf et son lac, de plein pied), pour pas trop cher.

Salle + repas ok
Costume et robe ok manque des petites choses genre mes chaussures [:orbitax]
Alliances ok
DJ ok
etc ^^

Actuellement le plus chiant c'est les invités, un mix entre ceux tellement indécis qu'ils ont dépassé la date limite sans répondre et ceux qui ont cru que c'était open bar et qui invitent d'autres personnes !
Ca va être dur de répondre poliment à tout le monde [:cerveau fuck]

Prochaines étapes : Fignoler le menu, la déco et le plan de table.

On sent pas du tout le stress qui monte [:bakk34]

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°41554623
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 21:43:07  answer

adslalex a écrit :

Salut à tous !
Ben nous c'est le 23 mai :) Oui oui de cette année.
Mairie en début d'après midi et soirée (cocktail + repas) dans un domaine (restau donnant sur le golf et son lac, de plein pied), pour pas trop cher.

Salle + repas ok
Costume et robe ok manque des petites choses genre mes chaussures [:orbitax]
Alliances ok
DJ ok
etc ^^

Actuellement le plus chiant c'est les invités, un mix entre ceux tellement indécis qu'ils ont dépassé la date limite sans répondre et ceux qui ont cru que c'était open bar et qui invitent d'autres personnes !
Ca va être dur de répondre poliment à tout le monde [:cerveau fuck]

Prochaines étapes : Fignoler le menu, la déco et le plan de table.

On sent pas du tout le stress qui monte [:bakk34]

:heink:  alors moi ça irait vite... non seulement ton/tes copains/copines ne sont pas invités, mais toi tu l'es plus non plus :D

n°41554852
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 02-04-2015 à 22:15:50  profilanswer

#glauque

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41563494
Ekipatang
Posté le 03-04-2015 à 22:21:19  profilanswer

Je supporterai pas que des invités se permettent d’inviter des gens comme ça, pour moi ça ne se fait pas c’est tout !

Bon courage pour les derniers préparatifs ^^

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°41573948
Coccynelle​uh
Posté le 05-04-2015 à 18:31:33  profilanswer

Une de mes meilleures amies (on s'est connu grâce à hfr d'ailleurs :D)  va se marier !
Demande faite hier,  et je suis témoin :D, va falloir que j'organise l'enterrement de vie de jeune fille !
Je suis trop contente :D

n°41573954
RedAndNavy
Posté le 05-04-2015 à 18:32:22  profilanswer

Un mariage sur 4 jours ou plutot 2 journee + 1 soiree + 1 matinee/brunch sachant que c'est du lundi au jeudi vous y assistez ou - comme tout le monde le dit - je suis folle de vouloir me marier un mercredi? :pt1cable:

n°41573989
Astro-Pepi​to
Posté le 05-04-2015 à 18:39:07  profilanswer

Sans moi !

n°41574015
Dolores
Posté le 05-04-2015 à 18:43:03  profilanswer

Mais tu fais quoi pendant tout ce temps ? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 18:43:03  profilanswer

n°41574031
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2015 à 18:45:23  profilanswer

Les gens vont pas poser des jours de congés comme ça "juste" pour un mariage en plus, à moins d'être très proches.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41574032
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-04-2015 à 18:45:24  profilanswer

les gens devront poser 4 jours de congés pour venir à ton mariage ?  [:urd]

---------------
Aussie tôt ci !
n°41574046
Filob
Posté le 05-04-2015 à 18:47:53  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Un mariage sur 4 jours ou plutot 2 journee + 1 soiree + 1 matinee/brunch sachant que c'est du lundi au jeudi vous y assistez ou - comme tout le monde le dit - je suis folle de vouloir me marier un mercredi? :pt1cable:

Je n'irais pas :D

---------------
n°41574064
RedAndNavy
Posté le 05-04-2015 à 18:50:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais tu fais quoi pendant tout ce temps ? :??:

Soirée 1: cocktail + dîner d'accueil
Jour 2: activité/visite + dîner
Jour 3: cérémonie etc
Matinée 1: déjeuner/brunch de départ

C'est juste qu'au lieu de faire jeudi - dimanche, je fais lundi - jeudi pour pouvoir faire un mini voyage de noces le weekend :whistle: Et  ca me permet de me marier le mercredi aussi !

Sinking a écrit :

Les gens vont pas poser des jours de congés comme ça "juste" pour un mariage en plus, à moins d'être très proches.

Edit: oui amis proche/famille tres proche - 50 personnes invitées.

Message édité par RedAndNavy le 05-04-2015 à 18:53:40
n°41574103
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2015 à 18:54:58  profilanswer

Je connais pas 50 personnes qui auraient envie de "niquer" des CP pour ça, quand même. A moins que tout le monde se kiffe à mort ça me paraît dingue.

---------------
n°41574115
Dolores
Posté le 05-04-2015 à 18:56:28  profilanswer

Pareil, à moins que le tout soit a l'étranger et que donc tout le monde vient passer une semaine sur place de toute façon.  
Tu peux pas faire vendredi soir au dimanche midi ? (Et même là, m'étonnerait que tout le monde vienne à tout)

n°41574124
Filob
Posté le 05-04-2015 à 18:57:37  profilanswer

Dolores a écrit :

Pareil, à moins que le tout soit a l'étranger et que donc tout le monde vient passer une semaine sur place de toute façon.  
Tu peux pas faire vendredi soir au dimanche midi ? (Et même là, m'étonnerait que tout le monde vienne à tout)

+1, je pense que c'est beaucoup trop long :jap:

---------------
n°41574170
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2015 à 19:06:13  profilanswer

Dolores a écrit :

:jap:

---------------
n°41574294
Hildegarde​Withers
Posté le 05-04-2015 à 19:22:32  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Les mariages d’autres jours que le samedi sont plus courant qu'on ne croit (j'ai déjà eu des mariage le lundi, le jeudi, le vendredi et le dimanche) et les gens se déplacent bien volontiers. Ca n'a que des avantages en terme de gestion de planning tout comme la gestion du budget. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41574324
RedAndNavy
Posté le 05-04-2015 à 19:26:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui c'est à l'étranger mais pas le bout du monde non plus, ça se joue entre l'Italie et la Turquie...  
Le découpage des invités c'est  
- 20 personnes famille (= parents uniquement + frères et soeurs direct + couple)
- 6 demoiselles d'honneur etc et affiliés  
- 4 prestataires  
- 20 amis très proche  

L'idée c'est de se marier en début de semaine pour avoir le week-end - on ne pourra pas partir en voyage de noces - et le laisser aussi aux invités pour organiser leur voyage à leur guise..  

Je vais voir ce que ça change niveau budget pour la Turquie de faire jeudi - dimanche (car contrairement à l'Italie il y a des tarifs préférentiels selon le jour de la semaine et la saison). Cela étant dit, il n'y aura pas d'obligation d'assister a tous les événements. Je vais le rajouter sur les invitations pour que ce soit clair :jap:  

n°41574358
RedAndNavy
Posté le 05-04-2015 à 19:30:54  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Les mariages d’autres jours que le samedi sont plus courant qu'on ne croit (j'ai déjà eu des mariage le lundi, le jeudi, le vendredi et le dimanche) et les gens se déplacent bien volontiers. Ca n'a que des avantages en terme de gestion de planning tout comme la gestion du budget. :jap:

Merci ça me rassure !

On m'a dit qu'en italie c'était vraiment courant donc pas vraiment d'incidence sur le budget, surtout sachant que ce serait en octobre 2015. En Turquie pour la clientèle étrangère ca semble plus rare donc on nous a proposé des tarifs vraiment attractifs !
Moi j'aimais bien l'idée dun marizge en début de semaine et de laisser les gens libre de leur weekends...  Et je trouve dommage de faire dépenser de l'argent et du temps aux gens pour les voir rapidement au vin d'honneur et au dîner/a la soirée.. C'est le minimum de leur proposer des choses/activités et de payer un maximum pour leurs frais fixes AMHA  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par RedAndNavy le 05-04-2015 à 19:31:26
n°41574377
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-04-2015 à 19:33:37  profilanswer

mes parents se sont mariées un lundi (fin des années 70), famille proche uniquement (20 personnes) et pourtant y en a qui ont ralés de devoir poser un jour de congés :o (ce qui n'a pas empeché mes parents de se marier le lundi :D)

faut voir et en parler avec les invités avant peut etre ?

Message édité par mylise le 05-04-2015 à 19:34:05

---------------
Aussie tôt ci !
n°41578176
Hildegarde​Withers
Posté le 06-04-2015 à 08:13:29  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Oui c'est à l'étranger mais pas le bout du monde non plus, ça se joue entre l'Italie et la Turquie...  
Le découpage des invités c'est  
- 20 personnes famille (= parents uniquement + frères et soeurs direct + couple)
- 6 demoiselles d'honneur etc et affiliés  
- 4 prestataires  
- 20 amis très proche  

L'idée c'est de se marier en début de semaine pour avoir le week-end - on ne pourra pas partir en voyage de noces - et le laisser aussi aux invités pour organiser leur voyage à leur guise..  

Je vais voir ce que ça change niveau budget pour la Turquie de faire jeudi - dimanche (car contrairement à l'Italie il y a des tarifs préférentiels selon le jour de la semaine et la saison). Cela étant dit, il n'y aura pas d'obligation d'assister a tous les événements. Je vais le rajouter sur les invitations pour que ce soit clair :jap:  

RedAndNavy a écrit :

Merci ça me rassure !  

On m'a dit qu'en italie c'était vraiment courant donc pas vraiment d'incidence sur le budget, surtout sachant que ce serait en octobre 2015. En Turquie pour la clientèle étrangère ca semble plus rare donc on nous a proposé des tarifs vraiment attractifs !  
Moi j'aimais bien l'idée dun marizge en début de semaine et de laisser les gens libre de leur weekends...  Et je trouve dommage de faire dépenser de l'argent et du temps aux gens pour les voir rapidement au vin d'honneur et au dîner/a la soirée.. C'est le minimum de leur proposer des choses/activités et de payer un maximum pour leurs frais fixes AMHA  :sweat:

C'est un vrai voyage, une vraie belle aventure que tu leur proposes. Avec option "quartiers libres".Je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de venir. Ma petite soeur ou une amie (j'ai dis amie, pas copine) m'invite à son mariage au bout du monde pendant une semaine, je pose ma semaine sans réfléchir. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41578586
RedAndNavy
Posté le 06-04-2015 à 10:46:21  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

C'est un vrai voyage, une vraie belle aventure que tu leur proposes. Avec option "quartiers libres".Je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de venir. Ma petite soeur ou une amie (j'ai dis amie, pas copine) m'invite à son mariage au bout du monde pendant une semaine, je pose ma semaine sans réfléchir. :jap:

Merci. Ca me rassure ! J'ai envoye quelques emails et les réponses sont unanimes mais apres il faudrait qu'on ait date + lieu fixe rapidement pour qu'ils puissent demander des congés pour cette année.

Bon en tout cas, j'aurais du me réveiller plus tôt pour le mariage car j'ai vraiment l'impression qu'on y arrivera pas pour 2015... Vous vous y êtes pris combien de temps en avance pour tout organiser? On a contacté 0 prestataire et on aurait bien aimé se marier fin septembre/début octobre. J'ai trouvé des planning sur des blog de mariage et a les entendre je suis foutue (il faut réserver 12 mois avant pour le lieu, le traiteur et le photographe !!) donc on hésite a reporter à 2016 :sweat:  

Une autre question pour les hommes, pour vos smoking:est ce que vous pensez que le bleu foncé (boutons simple à droite) pour le marié et l'autre pour ses témoins etc ça fonctionne? Ou bien il vaut mieux bleu foncé pour le marié et noir pour tous les autres? J'ai peur que les témoins se perdent dans la masse des autres invités hommes du coup..  
http://0.t.imgbox.com/7yK3jPTW.jpg http://2.t.imgbox.com/PB7wKTpW.jpg

n°41578650
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 11:07:06  answer

Pour sept/oct 2015 c'est chaud. En tant qu'invité, il me serait impossible de me libérer 1 semaine en ne me prévenant que maintenant car mes congés sont déjà prévus / posés et qu'il ne me reste que 2/3 jours pour faire face a des imprévus (enfant malades, dégât des eaux etc.).  

Pour l'orga/les prestataires je pense que tout est faisable si vous ne tenez pas absolument a un lieu/prestataire possible.

n°41578698
Filob
Posté le 06-04-2015 à 11:18:02  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Merci. Ca me rassure ! J'ai envoye quelques emails et les réponses sont unanimes mais apres il faudrait qu'on ait date + lieu fixe rapidement pour qu'ils puissent demander des congés pour cette année.

Bon en tout cas, j'aurais du me réveiller plus tôt pour le mariage car j'ai vraiment l'impression qu'on y arrivera pas pour 2015... Vous vous y êtes pris combien de temps en avance pour tout organiser? On a contacté 0 prestataire et on aurait bien aimé se marier fin septembre/début octobre. J'ai trouvé des planning sur des blog de mariage et a les entendre je suis foutue (il faut réserver 12 mois avant pour le lieu, le traiteur et le photographe !!) donc on hésite a reporter à 2016 :sweat:  

Une autre question pour les hommes, pour vos smoking:est ce que vous pensez que le bleu foncé (boutons simple à droite) pour le marié et l'autre pour ses témoins etc ça fonctionne? Ou bien il vaut mieux bleu foncé pour le marié et noir pour tous les autres? J'ai peur que les témoins se perdent dans la masse des autres invités hommes du coup..  
http://0.t.imgbox.com/7yK3jPTW.jpg http://2.t.imgbox.com/PB7wKTpW.jpg

5 mois avant, mais mariage en novembre donc atypique et yavait du choix. En plus on a fait simple et donc éliminé pas mal de prestataires, yavait que salle et traiteur.

Des amis veulent se marier en été 2016, ils ont commencé leurs recherches et les 4/5 premières salles qu'ils ont appelées étaient déjà bookées, 18 mois avant donc. La folie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 06-04-2015 à 11:18:28

---------------
n°41579172
tbtlc
Posté le 06-04-2015 à 12:55:49  profilanswer

Pareil ici. On avait prévu de se marier fin août debut septembre 2016, envoi des mails en février pour organiser les visites tranquillement lors de notre prochain retour en France... au final 3salles sur les 5 que l'on voulait étaient réservées à cette période... retour illico presto en France pour visiter et bloquer notre salle pour le 17 septembre...

n°41579997
RedAndNavy
Posté le 06-04-2015 à 15:23:55  profilanswer

Pour la 1ère page  
Fête de fiançailles/diner familial/fête pour membres de la famille pas invités au mariage

Citation :

Date: 1er juillet 2015
Nombre d'invités: 100 personnes
Type de lieu: salle des fêtes  
Pays: France
Budget: 16,000€
- Traiteur: 10,000€ (menu gastronomique + buffet de nuit)
- Nappage/mobilier/materiel de cuisine: 5,000€
- Décoration/fleurs: 300€
- DJ/MC: 500€
- Salle : 200€
=> payé par nos familles

Citation :

Mariage civil  
Date: 31 décembre 2015
Nombre d'invités: 1-2 (photo et si on peut video)
Type de lieu: montgolfière  
Pays: Afrique du Sud
Budget: 12,500€ (+ 5000€ maximum tout inclus pour le photographe)
- Transport: 1500€
- Logement: 900€ (veille du mariage + nuit de noces)
- Privatisation montgolfière: 3000€
- Administration/coût mariage civil: 300€
- Notaire: 400€  
- Nourriture: 400€  
- Tenues & chaussures: 4,000€ (2 tenues chacun)
- Alliances: 3,000€  
- Photographe : 3000€ max (estimation/espoir)
=> payé par nous

Tout est réservé/payé à part le/la photographe qu'on a pas encore trouvé et il faudra donc ajouter sa part transport/logement/nourriture + le coût de la prestation et des albums/impressions. J'espere m'en sortir pour 5000€ de photos + album/impression à part.
Vous vous en êtes sortis comment pour les albums et impressions diverses? Ca represente environ combien de % de votre onglet "photo"/de la prestation du photographe?

Oui ça fait sens  :jap:  

Filob a écrit :

5 mois avant, mais mariage en novembre donc atypique et yavait du choix. En plus on a fait simple et donc éliminé pas mal de prestataires, yavait que salle et traiteur.

Des amis veulent se marier en été 2016, ils ont commencé leurs recherches et les 4/5 premières salles qu'ils ont appelées étaient déjà bookées, 18 mois avant donc. La folie :D

tbtlc a écrit :

Pareil ici. On avait prévu de se marier fin août debut septembre 2016, envoi des mails en février pour organiser les visites tranquillement lors de notre prochain retour en France... au final 3salles sur les 5 que l'on voulait étaient réservées à cette période... retour illico presto en France pour visiter et bloquer notre salle pour le 17 septembre...

:sweat:  .... Je pense que je vais devoir partir sur 2017 alors car impossible d'aller visiter avant l'automne 2015 ici et de ce qu'on voit sur internet on a déjà une idée de ce qu'on cherche. Ce sera Rome du coup et dans un monument historique car plus facile à gérer que la Turquie..
Donc maintenant on a tout ca a faire:
- Transport  
* Transport couple
* Transport demoiselle d'honneur et affiliés  
* Navette jour J
* Bus journée activité  

- Logement  
* Logement couple
* Logement demoiselle d'honneur et affiliés

- Lieux  
*diner d'accueil  
* diner post activité  
* cérémonie + cocktail  
* diner mariage  
* déjeuner d'adieu  

- Traiteur
* traiteur diner d'accueil/pâtes party  
* traiteur diner post activité/pizza party  
* traiteur cocktail  
* traiteur diner mariage  
* traiteur déjeuner d'adieu/BBQ
- Restaurants/bar
* restaurant déjeuner activité  

Prestataires
- organisatrice/coordinatrice  
- officiant  
- photographe  
- vidéaste  
- DJ/MC
- groupe de jazz (si le budget le permet)
- artificier (si le budget le permet)  
- maquilleuses
- coiffeuses
- graphiste et imprimeur  

Autres  
- les tenues
- les bijoux/alliances
- les cadeaux aux invités & demoiselle d'honneur et affiliés  
- albums et impression photo  
- faire part et cartes de remerciement

J'ai oublié quelque chose?  

Et, par ordre d'urgence c'est bien officiant > lieux > traiteurs > prestataires?  

Merci beaucoup pour votre aide  :jap:  

n°41580028
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-04-2015 à 15:29:59  profilanswer

Le truc que je ne comprends pas, c'est que de toute façon vous allez poser une semaine complète pour votre mariage, dont le mini voyage de noces.
Pourquoi ne pas organiser les festivités à cheval sur un week-end, et partir en couple en pleine semaine ?  
De cette façon vos invités pourront profiter d'un peu de week-end et auront autant de moins de journées à poser, alors que pour vous c'est kif-kif, non ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41580070
Dolores
Posté le 06-04-2015 à 15:37:41  profilanswer

Ca a l'air tellement compliqué que perso ca me dissuaderait de me marier. :o  

Sinon quel est l'intérêt des demoiselles d'honneur ? Par rapport aux témoins ?

n°41580080
Dolores
Posté le 06-04-2015 à 15:39:45  profilanswer

Blurpeuh, c'est toi ?

n°41580091
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2015 à 15:41:36  profilanswer

:d

---------------
n°41580107
RedAndNavy
Posté le 06-04-2015 à 15:44:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le truc que je ne comprends pas, c'est que de toute façon vous allez poser une semaine complète pour votre mariage, dont le mini voyage de noces.
Pourquoi ne pas organiser les festivités à cheval sur un week-end, et partir en couple en pleine semaine ?  
De cette façon vos invités pourront profiter d'un peu de week-end et auront autant de moins de journées à poser, alors que pour vous c'est kif-kif, non ?

Je veux me marier un mercredi  :jap:  

Dolores a écrit :

Les temoins c'est a la mairie or on ne va pas a la mairie, la cérémonie civile a lieu juste avec un photographe.
C'est pas compliqué, ça dure juste plus longtemps. Et encore.. Les mariages hindou/maghrébins/musulmans sont sur 7j je crois

Dolores a écrit :

Blurpeuh, c'est toi ?

:??:

n°41580191
Filob
Posté le 06-04-2015 à 16:01:43  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est clair, rien que lire la liste des trucs à faire pour son mariage j'en ai des boutons :o

Sinon un truc simple, c'est bien aussi :D

---------------
n°41583071
Astro-Pepi​to
Posté le 06-04-2015 à 22:06:30  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Je veux me marier un mercredi  :jap:

Tiens c'est rigolo ça ! Autant à une date précise (anniversaire de rencontre/d'un gamin/n'importe quelle date importante pour vous) c'est "courant", autant un jour de la semaine en particulier j'avais pas encore vu :D
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi ce jour ?

RedAndNavy a écrit :

Les temoins c'est a la mairie or on ne va pas a la mairie, la cérémonie civile a lieu juste avec un photographe.
C'est pas compliqué, ça dure juste plus longtemps. Et encore.. Les mariages hindou/maghrébins/musulmans sont sur 7j je crois

Pas compliqué, moui, un peu commême [:casediscute]
Je te souhaite de pas trop en chier, mais quand je vois déjà ce que ça peut être chiant quand il y a un seul jour, j'ose pas imaginer avec 3 jours/semaines :D Et d'ailleurs, pourquoi vous voulez saucissonner autant, c'est pour faire une "vraie" cérémonie avec les gens les plus proches uniquement, à l'étranger ? Vraie question hein, c'est pas pour trikiter ou quoi, juste de la curiosité.

Pour les salles, nous on avait commencé fin 2013 les premières visites pour l'été 2015, on a choisi le lieu en mars/avril 2014 pour août 2015. Pour plusieurs lieux il ne restait déjà plus que 3-4 dates entre juin et septembre, heureusement on en a trouvé une qui nous convenait. Mais à 2 mois près on se faisait avoir je pense. Il y a même un lieu où il y avait déjà 3 mariages réservés le WE du 14 juillet : samedi 11, dimanche 12 et lundi 13, et le mardi 14 était à saisir [:tinostar]  

Pour l'église, c'était encore pire : la date qu'on voulait initialement était déjà réservée depuis l'été 2013, soit 2 ans avant [:tinostar]² Heureusement qu'il en restait une qui nous convenait ET qui était compatible avec le lieu retenu.

Pour les prestas, on a cherché le photographe dès qu'on avait la date et ça s'est fait en un ou deux mois après, avec là encore pas mal de gens qui commençaient à avoir des demandes le même jour que nous. Heureusement que notre photographe trop géniale nous avait réservé le créneau [:vapeur_cochonne] DJ trouvé en juillet ou août je crois, idem ça commençait à bien partir. L'"animation" musicale à l'église c'était moins tendu, on vient de trouver ce week-end et il y avait encore pas mal de dispos parmi les personnes contactées.

Bref, il y a effectivement des trucs à prévoir bien en amont, et le fait que tu fasses ça à l'étranger sera peut-être encore plus contraignant. J'espère que ça sera pas le cas pour toi !

n°41583251
wizza
Posté le 06-04-2015 à 22:20:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Blurpeuh, c'est toi ?

Non, tu crois ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41583918
tbtlc
Posté le 06-04-2015 à 23:26:01  profilanswer

Question photographe justement: comment l'avez-vous choisi/trouvé?

Message cité 1 fois
Message édité par tbtlc le 06-04-2015 à 23:26:29
n°41584012
Astro-Pepi​to
Posté le 06-04-2015 à 23:31:59  profilanswer

HFR + un café (ou une binouze, je sais plus) [:oyaisse2]

Enfin, on en a vu plusieurs mais ça s'est fini comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 06-04-2015 à 23:32:41
n°41585535
RedAndNavy
Posté le 07-04-2015 à 10:22:44  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tiens c'est rigolo ça ! Autant à une date précise (anniversaire de rencontre/d'un gamin/n'importe quelle date importante pour vous) c'est "courant", autant un jour de la semaine en particulier j'avais pas encore vu :D
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi ce jour ?

J'ai jamais voulu me marier un samedi/dimanche de toute façon. Mon jour préféré c'est le lundi mais au final , je suis née un mercredi, fiancé aussi, on s'est mis ensemble un mercredi et fiancés un mercredi. En plus ca grille aucun des 2 we donc moi ça me va. Les dates j'y ai jamais pensé. J'aurais adore me marier un 2.2.2002 ou un 10.10.2010 etc mais la 2015 j'ai raté le coche depuis des lustres [:tinostar]

Astro-Pepito a écrit :

Pas compliqué, moui, un peu commême [:casediscute]

Je te souhaite de pas trop en chier, mais quand je vois déjà ce que ça peut être chiant quand il y a un seul jour, j'ose pas imaginer avec 3 jours/semaines :D Et d'ailleurs, pourquoi vous voulez saucissonner autant, c'est pour faire une "vraie" cérémonie avec les gens les plus proches uniquement, à l'étranger ? Vraie question hein, c'est pas pour trikiter ou quoi, juste de la curiosité.

Ben moi je trouve pas ca contraignant ni complique  :??: . Je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une seule facon de se marier  :heink:  

Le diner cest une tradition dans ma famille et ma culture, ça permet aux 2 familles de se rencontrer etc, les mères organisent etc A la limite c'est le seul truc extra mais si tu es catholique tu fais une fête de fiançailles et tu vas a leglise normalement donc c'est juste en plus pour les non croyant/religieux.

Le mariage civil : on aime bien voyager alors au lieu d'aller a la mairie du coin on fait ca. C'était a 100% l'idée de mon fiancé qui est un peu excentrique on va dire. Donc en réalité c'est aussi a 100% lui qui organise. Il m'a pas demander grand chose a part pour s'assurer que le pays m'allait et que j'allais pas vomir en récitant mes vœux..
Et on ne vit pas dans un pays où le mariage religieux à lui seul suffit donc obligation de passer par la.

Le mariage religieux on y tient pour plusieurs raisons: pour moi catholique pratiquante c'était inimaginable de ne pas me marier devant Dieu, de ne pas faire reconnaître mon mariage au sein de la communauté catholique. J'ai aussi besoin d'avoir mes parents et mes meilleurs amis présent car moi ça m'aurait tue de ne pas être invitee a assister à ce moment. Je ne suis pas asociale/sans amis alors je ne vois pas pourquoi je leur priverais de ca. Cest quand même une étape tres importante dans une vie et comme tout le monde j'espère me marier une seule fois... Aller à l'étranger 1)on aime voyager 2) la météo 3) ca permet de ne pas faire venir les gens pour ne pas passer assez de temps avec eux. Encore une fois chacun son truc, pour moi un mariage traditionnel c'est beaucoup trop court pour profiter de ses invités.  

Pour le reste je vais chercher or organisatrice en 1er. Je pense qu'elle va me faire gagner du temps donc j'ai envoyé 2 emails. On verra ce qu'elles pensent pour 2015/2016, si c'est possible ou pas et ou. Mais clairement on est en "retard". Enfin bon.

tbtlc a écrit :

Question photographe justement: comment l'avez-vous choisi/trouvé?

Avant de choisir le photographe je te conseillerais d'abord de repérer le style qui te plait. On a fait comme ca. En ce moment le courant dominant cest "fine art", c'est en gros tous les trucs que tu vois dans les magazines et blogs actuel, avec les photos type + les filtres.  
Apres il y a documentaire ou la justement 0 photo posées generalement. Il y en a ou c'est vraiment poussé et d'autres ou c'est tempéré  avec un peu "fine art" (du moins dans la recherche d'une certzine esthétique et pas forcément tjs sur la composition/l'aspect purement technique et "émotion sur le vif" ).. J'ai l'impression que certains photographes s'en fichent que les mariés soient a leur avantage et que certain fine art sont tellement obsédé par le fait que ça doit être joli/papier glacé quil n'y a pas d'émotion..

Apres il faut définir pour combien de temps tu veux qu'il soit la, quelles prestations t'interessent, quel est ton budget et apres mariages.net ou les sites de mariage qui référencent des photographes?  

Enfin nous on va utiliser mariages.net + demander aux amis mariés + les associations de photographes (il y en a pour chaque courant) + les blogs/sites de mariage et je vais regarder HFR aussi. Les photographes sont sympas sur le topic et ils postent leurs photos aussi  :)

n°41586471
Johnjohn7
Posté le 07-04-2015 à 11:37:17  profilanswer

Kdori a écrit :

Quelqu'un parlait de Blue Nile il y a quelques pages, je commence à prospecter pour une bague de fiançailles. C'est sûr comme site? Sinon, des endroits à conseiller (Web ou RP) ? :)

J'ai commandé une bague chez BlueNile en Février, rien à redire, tout est nickel.
Le seul bémol est que tu ne peux pas voir de photos de la pierre que tu achètes, ce qui a tendance à te pousser vers des qualités de pierre plus élevées, et donc plus chères.
Je m'explique: les pierres SI1 et SI2 ont des inclusions qui parfois sont peu visibles à l'oeil nu, donc ce n'est pas dérangeant pour un non diams-nazi :o et c'est bien moins cher.
Comme il n'y a pas de photos, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber dans cette qualité de diamant, donc on tape plus haut pour éviter une mauvaise surprise... et on paie plus cher.

Mais même "plus cher", BlueNile est bieeeeen moins cher qu'un bijoutier franchisé/connu.
Pour le même prix, tu auras un truc de bien meilleure qualité/plus gros chez BlueNile, ou alors tu auras le même chose mais pour moins cher chez BlueNile. A titre d'exemple, ils fournissent un certificat de "Retail value", fait par un bijoutier soi-disant indépendant: pour une bague à 1200 boules, elle est certifiée valoir 2000€ chez un revendeur, donc. Et comme l'a dit speedboyz, les diamants/bagues chez eux sont fournis avec un certificat GIA de toute manière, pour attester de la qualité et de la provenance (Canada) de la pierre.

Le siège est aux US, mais pour l'Europe c'est bien d'Irlande qu'il s'agit. Ma CB a été débitée là-bas et je crois que leurs adresses de contacts mentionnent aussi une BP en Irlande, pour des raisons purement fiscales, j'imagine.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41590695
tbtlc
Posté le 07-04-2015 à 17:14:35  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

HFR + un café (ou une binouze, je sais plus) [:oyaisse2]  

Enfin, on en a vu plusieurs mais ça s'est fini comme ça :D

C'est simple, ça me plait!

RedAndNavy a écrit :

Avant de choisir le photographe je te conseillerais d'abord de repérer le style qui te plait. On a fait comme ca. En ce moment le courant dominant cest "fine art", c'est en gros tous les trucs que tu vois dans les magazines et blogs actuel, avec les photos type + les filtres.  
Apres il y a documentaire ou la justement 0 photo posées generalement. Il y en a ou c'est vraiment poussé et d'autres ou c'est tempéré  avec un peu "fine art" (du moins dans la recherche d'une certzine esthétique et pas forcément tjs sur la composition/l'aspect purement technique et "émotion sur le vif" ).. J'ai l'impression que certains photographes s'en fichent que les mariés soient a leur avantage et que certain fine art sont tellement obsédé par le fait que ça doit être joli/papier glacé quil n'y a pas d'émotion..

Apres il faut définir pour combien de temps tu veux qu'il soit la, quelles prestations t'interessent, quel est ton budget et apres mariages.net ou les sites de mariage qui référencent des photographes?  

Enfin nous on va utiliser mariages.net + demander aux amis mariés + les associations de photographes (il y en a pour chaque courant) + les blogs/sites de mariage et je vais regarder HFR aussi. Les photographes sont sympas sur le topic et ils postent leurs photos aussi  :)

Ok, nous c'est vraiment un truc simple qu'on veut donc pas trop de trucs posés (voire pas du tout en fait) pour être vraiment dans la journée/"émotion sur le vif" comme tu dis. Si je veux des photos c'est vraiment pour me souvenir de l'ambiance, de tout ce qui à mon-avis-moi-je ne peut pas trop transparaitre sur les photos posées.

Du coup, je pense aller faire un tour sur le topic photo de mariage.

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)