| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2015 à 16:46:35 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
ramseys |
|
ramseys |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ramseys |
|
ramseys |
|
Publicité | Posté le 30-03-2015 à 17:12:23 ![]() ![]() |
Linoa1fleur |
|
ramseys |
|
Filob |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
|
ramseys |
|
Linoa1fleur | |
|
archergrincheux |
|
Filob |
ramseys |
|
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 30-03-2015 à 18:50:44 |
gugusg |
|
Astro-Pepito | Holala mais je voulais pas lancer de débat moi
C'était un peu pour troller j'avoue, je pensais pas que ça partirait comme ça
Cf. juste au-dessus
On se marie pas religieusement. C'est "dans le contrat", si t'es pas d'accord avec les termes tu passes ton chemin. Ça peut passer par l'adoption pour les couples qui ne peuvent pas, évidemment. Mais normalement, quand tu te maries religieusement, tu t'engages à au moins essayer d'avoir des enfants.
Ouais enfin le peuplement de la Terre et l'évangélisation ptet pas quand même
Voilà, c'est ce que j'ai retenu aussi.
Idem, c'est "le contrat". C'est carrément discutable je pense, mais ça fait partie des pré-requis.
Là où on se prépare c'est 125 € pour la prépa et idem pour la célébration. Là où on se marie, c'est 170 € au total si je me souviens bien. Je pense qu'on fera 150 pour chaque paroisse.
Pas encore abordé de notre côté, je ne sais pas si ça viendra sur le tapis ! Je vous tiendrai au courant. |
le zombie Fait la France Grande Encore | Pour le mariage religieux, je suis en plein dans les préparatifs, vocii mon XP : -certificat de baptême à produire ; ayant été baptisé à l'étranger, dans un pays en plein effondrement, je vous dis pas le combat pour obtenir ce papier -CPM : 2 jours à parler dialogue, sexualité, enfants,...., avec d'autres couples, sous l'égide d'un couple de pratiquants fidèles. -Rencontres avec le religieux qui nous mariera : on en est à 4 rencontres, et il y'en a encore. On discute de la vie de couple, de l'amour, de Dieu, de l'Eglise,..., du déroulé de la cérémonie. Là encore une personne très sympa, maintenant j'en peux plus. -Rencontres avec des chrétiens, pour discuter de différents thèmes. On en est à 3, je crois que c'est à la fois le plus intéressant, mais aussi le plus desespérant car, si ils sont tous très gentils, on sent qu'ils sont là pour se raccrocher à quelque chose. Bien que non pratiquant je voulais me marier à l'Eglise pour donner une dimension plus grande à mon mariage, plus "spirituelle" qu'une "simple formalité administrative"... Hélas, l’institution chrétienne étant encore plus lourde et déprimante que l'administration française ("nous sommes tous pêcheurs", "Jésus est mort pour nous", "tu devras te confesser mon fils" Message cité 4 fois Message édité par le zombie le 31-03-2015 à 08:05:52 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
|
Linoa1fleur |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Jinadaze | Pas de préparation religieuse ici et je trouve vraiment de mauvais goût d'en faire une quand on est pas croyant... Et il est bon de se souvenir que ce sont des bénévoles qui animent ces séances.. Pour les non-croyant/mixte, il y a la thérapie de couple/préparation au mariage avec des thérapeutes et psychologues. Nous on a fait ça et ça permet d'aborder tous les sujets de la préparation religieuse et plus encore. J'aurais aimé faire cette préparation religieuse mais étant en couple mixte je pense que l'option therapeute était plus logique. Et je rejoins ceux qui disent que c'est intéressant. C'est la meilleure chose qu'on ait faite pour se préparer. Message cité 1 fois Message édité par Jinadaze le 31-03-2015 à 15:47:23 |
Kdori Pas un Kdo | Quelqu'un parlait de Blue Nile il y a quelques pages, je commence à prospecter pour une bague de fiançailles. C'est sûr comme site? Sinon, des endroits à conseiller (Web ou RP) ? |
http://www.nasdaq.com/fr/symbol/nile A toi de voir Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 01-04-2015 à 22:36:34 |
Perfector Memento mori |
|
santiago10 se tapit.... |
|
GarouWarrior |
Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 02-04-2015 à 17:49:24 |
|
GarouWarrior | Pour ceux qui ont envie de donner une dimension "plus grande, plus spirituelle, plus qu'une formalité administrative" à leur mariage (ce que je conçois complètement), mais qui ne sont pas croyants, je ne peux que recommander d'organiser une cérémonie civile. Ça demande un peu plus d'imagination (encore qu'il doit y avoir des entreprises qui gèrent tout le tintouin contre des deniers), mais ça permet de faire quelque chose de vraiment sincère et personnalisé. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | +1 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
ramseys | Pluzun. |
Kdori Pas un Kdo |
|
|
Kdori Pas un Kdo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pacs ou mariage? | le mariage des couleurs |
| le mariage homosexelle??? | Referundum pour le mariage homosexuel |
| Le canada legalise le mariage homosexuel | Compil pour soirée de mariage... |
| Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique? | Quelle musique pour le gâteau de mariage |
| je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser? | demande en mariage |
| Plus de sujets relatifs à : Le mariage | |