Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°41518345
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 16:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Pour certains c'est le cas :jap:
Mais ce n'est pas mon point de vue :jap:

Si t'avais dit ça d'une autre religion, les lurkers auraient alerté et tu serais déjà TT depuis longtemps :o

Filob a écrit :

Pour faire plaisir à mamie :jap:

Je dis ça parce que j'en connais pas mal dans mon entourage, qui même nhaderent pas a la morale chrétienne, mais ont voulu faire plaisir à leur famille, ce que je trouve somme toute plutôt gentil de leur part :jap:

Pour le coup, je trouve ça dommage.
Je suis d'accord que le mariage tu le fais pour toi ET pour les autres, mais si tu vas à l'église juste pour faire plaisir aux croyants, c'est un peu un manque de respect de leur religion :/
Un peu comme si t'allais communier à la messe de Noël alors que t'es pas baptisé/communiant/croyant...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:46:35  profilanswer

n°41518362
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2015 à 16:48:17  profilanswer

ramseys a écrit :

Si t'avais dit ça d'une autre religion, les lurkers auraient alerté et tu serais déjà TT depuis longtemps :o

:o

ramseys a écrit :

Je suis d'accord que le mariage tu le fais pour toi ET pour les autres, mais si tu vas à l'église juste pour faire plaisir aux croyants, c'est un peu un manque de respect de leur religion :/
Un peu comme si t'allais communier à la messe de Noël alors que t'es pas baptisé/communiant/croyant...

+10000

n°41518451
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:53:10  profilanswer

ramseys a écrit :

ramseys a écrit :

Ben dans les mariages mixtes, c'est le cas non? L'un n'est même pas obligé d'être baptisé, si je me souviens bien?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41518563
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2015 à 16:59:09  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

De ce que j'ai compris (je rappelle que ce n'est pas mon éducation et ma foi donc à prendre avec des pincettes), les mariés ont tout de même une mission d'évangélisation, et de peuplement de la Terre via leurs enfants. Donc le but ultime du mariage...

dafuk ? [:shlavos]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41518593
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 17:01:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ben dans les mariages mixtes, c'est le cas non? L'un n'est même pas obligé d'être baptisé, si je me souviens bien?

En effet. Mais ça me choque pas forcément si l'un le fait "par conviction" et l'autre "par amour". C'est que le couple doit avoir des idées compatibles et assez proches de la "morale chrétienne" sans pour autant être pratiquants tous les deux.

Si aucun des deux n'est dans cet état d'esprit, c'est pas pareil je trouve. Si c'est juste pour le folklore, je trouve pas ça terrible...

n°41518607
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 17:02:00  profilanswer

C'est clairement pas vrai :D

n°41518679
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 17:07:48  profilanswer

Nan mais faut lire la suite de la conversation aussi  :o  

Et :

Citation :

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.  
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

n°41518715
Filob
Posté le 30-03-2015 à 17:10:38  profilanswer

ramseys a écrit :

En effet. Mais ça me choque pas forcément si l'un le fait "par conviction" et l'autre "par amour". C'est que le couple doit avoir des idées compatibles et assez proches de la "morale chrétienne" sans pour autant être pratiquants tous les deux.

Si aucun des deux n'est dans cet état d'esprit, c'est pas pareil je trouve. Si c'est juste pour le folklore, je trouve pas ça terrible...

Si ils se font par amour pour leur famille?

Ça ne me choque vraiment pas :jap:

---------------
n°41518719
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 17:10:50  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Et :

Citation :

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.  
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Ca c'est l'ancien testament et ça s'applique aussi au judaïsme :o

La position de l'Eglise a légèrement évolué en 3000 ans :o

Parce que si tu prends ça au pied de la lettre, ca veut aussi dire que tu vis 800 ans, que les serpents parlent, qu'on peut couper les bébés en deux, brûler les hérétiques et que la terre est plate :o

n°41518741
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 17:12:23  profilanswer

Filob a écrit :

Bah justement, si tu "fais semblant" c'est aussi mépriser la religion en question je trouve, pas vraiment une parque d'amour pour les proches croyants  [:guilletit:5]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 17:12:23  profilanswer

n°41518765
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 17:13:33  profilanswer

ramseys a écrit :

Ca c'est l'ancien testament et ça s'applique aussi au judaïsme :o

La position de l'Eglise a légèrement évolué en 3000 ans :o

Parce que si tu prends ça au pied de la lettre, ca veut aussi dire que tu vis 800 ans, que les serpents parlent, qu'on peut couper les bébés en deux, brûler les hérétiques et que la terre est plate :o

Apparemment c'est plutôt interprété au 1er degré (cette partie là hein  :o ) dans la paroisse où j'ai fait la préparation...  

Selon toi, la fécondité peut ne pas se limiter au fait d'avoir des enfants ? (question sérieuse, tu as l'air beaucoup plus calé que moi !)  

n°41518906
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 17:21:17  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Apparemment c'est plutôt interprété au 1er degré (cette partie là hein  :o ) dans la paroisse où j'ai fait la préparation...  

Selon toi, la fécondité peut ne pas se limiter au fait d'avoir des enfants ? (question sérieuse, tu as l'air beaucoup plus calé que moi !)  

Je suis calé parce que j'ai fait la prépa (et le cathé :D) même si j'ai une relation plutôt... théorique avec la foi :whistle:

Selon ma paroisse, qui semble aussi être la position actuelle de l'Eglise, la fécondité est à prendre au sens large du terme, comme ça a été dit précédemment : tout ce que peut produire le couple,  y compris sur le plan social, associatif, amical, etc. L'aspect "reproductif" est une des possibilités pour un couple de "rayonner", mais c'est pas la seule finalité.

Disclaimer : c'est ce qu'on m'a dit, ou au moins ce que j'ai retenu. Mon opinion personnelle n'entre pas en compte :o

n°41518943
Filob
Posté le 30-03-2015 à 17:24:06  profilanswer

ramseys a écrit :

Bah justement, si tu "fais semblant" c'est aussi mépriser la religion en question je trouve, pas vraiment une parque d'amour pour les proches croyants  [:guilletit:5]

Je ne trouve pas, j'ai déjà "fait semblant" en participant à des événements religieux type mariage, alors que vraiment c'est pas mon truc, par amour pour les proches concernés.  

Ça fait partie du respect, aussi, pour moi :jap:

---------------
n°41518965
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2015 à 17:25:42  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Et :

Citation :

Sauf que ca ne signifie pas du tout que le but du mariage est de faire des bébés partout [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41519235
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 17:40:53  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que ca ne signifie pas du tout que le but du mariage est de faire des bébés partout [:spamafote]

Citation :

Pour respecter le plan divin et la dignité humaine, la sexualité doit être un don total dans le cadre indissoluble du sacrement du mariage, et doit notamment rester ouverte à la procréation.

n°41519285
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 17:44:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Citation :

Pour respecter le plan divin et la dignité humaine, la sexualité doit être un don total dans le cadre indissoluble du sacrement du mariage, et doit notamment rester ouverte à la procréation.

Non mais c'est facile de sortir des citations comme ça sans source surtout quand on connait pas le sujet en question :D

Citation :

le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses, et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.

n°41519315
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 17:46:58  profilanswer

:D  :D

n°41519398
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 17:54:19  profilanswer

ramseys a écrit :

Non mais c'est facile de sortir des citations comme ça sans source surtout quand on connait pas le sujet en question :D

Tu veux dire que la position de l'Eglise sur la contraception laisse encore place au débat ?  [:expatbis:3]  

n°41519426
archergrin​cheux
Posté le 30-03-2015 à 17:56:16  profilanswer

Filob a écrit :

Nous on est pas croyant mais ma famille oui.
Une partie a voulu qu'on se marie à l'église (en insistant). On a été ferme, parce que je ne voulais pas me sentir hypocrite vis à vis d'une foi que je respecte mais ne partage pas.

Mon père à pas pigé mais a finalement fini par s'y faire  :o  

Ca me choque pas les gens qui cèdent pour faire plaisir, mais je pige pas comment ils le vivent en fait  :D

n°41519438
Filob
Posté le 30-03-2015 à 17:57:48  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Nous on est pas croyant mais ma famille oui.
Une partie a voulu qu'on se marie à l'église (en insistant). On a été ferme, parce que je ne voulais pas me sentir hypocrite vis à vis d'une foi que je respecte mais ne partage pas.

Mon père à pas pigé mais a finalement fini par s'y faire  :o  

Ca me choque pas les gens qui cèdent pour faire plaisir, mais je pige pas comment ils le vivent en fait  :D

Ha mais on est d'accord :D

Mais tout dépend des gens et de leurs convictions "contre". Certains sont plus "neutre", et n'y voient pas d'inconvénients majeurs :jap:

---------------
n°41519452
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 17:59:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu veux dire que la position de l'Eglise sur la contraception laisse encore place au débat ?  [:expatbis:3]  

Oui.

n°41519701
archergrin​cheux
Posté le 30-03-2015 à 18:21:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ben vu le dernier pavé lancé par le pape actuel a propos des catholiques qui se comportent "comme des lapins", visiblement oui  [:zedlefou:1]

EDIT : pis tiens, tant qu'a y être, ca doit bien être évoqué dans la préparation ca, la contraception et l'avortement. Y'a eu des discussion dessus pour ceux qui ont fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 30-03-2015 à 18:50:44
n°41519939
gugusg
Posté le 30-03-2015 à 18:45:33  profilanswer

ramseys a écrit :

Je suis calé parce que j'ai fait la prépa (et le cathé :D) même si j'ai une relation plutôt... théorique avec la foi :whistle:

Selon ma paroisse, qui semble aussi être la position actuelle de l'Eglise, la fécondité est à prendre au sens large du terme, comme ça a été dit précédemment : tout ce que peut produire le couple,  y compris sur le plan social, associatif, amical, etc. L'aspect "reproductif" est une des possibilités pour un couple de "rayonner", mais c'est pas la seule finalité.

Disclaimer : c'est ce qu'on m'a dit, ou au moins ce que j'ai retenu. Mon opinion personnelle n'entre pas en compte :o

Bon après je suis de loin vos débats, et je suis 100% athée, mais ca me fait rire ce genre de discours.

On écrit un bouquin, pendant des centaines/milliers d'années celui qui dis que c'est faux se fait brûler vif voire pire. Et maintenant qu'on se rend compte que 99% du bidule est faux on commence à raconter aux gens que ce sont des métaphores et qu'il faut lire le sens caché des phrases  :love:  

Bon bref fin du HS pour moi  :D

n°41522097
Astro-Pepi​to
Posté le 30-03-2015 à 22:01:41  profilanswer

Holala mais je voulais pas lancer de débat moi [:arrakys]
Je réponds rapidement à quelques messages, il y a déjà eu des réponses mais tant pis je suis parti :o

speedboyz30 a écrit :

Je parlais plutôt d'astro qui utilisait les termes blabla et pipeau.

C'était un peu pour troller j'avoue, je pensais pas que ça partirait comme ça :D

C'est marrant parce que justement parler de ce que représente le mariage pour un chrétien et la définition que chacun donne aux "quatre piliers du mariage:  liberté, fidélité, fécondité, indissolubilité", ben ca me parrait ête non seulement pas du blabla mais justement une bonne partie des questions fondamentales qu'il faut se poser avant de franchir un truc aussi symbolique que ce genre d'union.

:jap:  
Evidemment qu'on se pose des questions sans ça, mais il y a certains aspects auxquels on ne pense pas forcément et qu'il est intéressant de traiter en couple et/ou en groupe. Après on est sur HFR donc tout le monde a déjà pensé à tout 3 fois au bout de 3 mois en couple :o Mais j'en vois pleins pour qui ça a pas l'air si évident et je pense que c'est intéressant pour tous d'avoir ces points de vue différents.

Filob a écrit :

Mais sinon, je pense que pas mal de gens mènent ce type de réflexion avant de se marier, mais plutôt avant la demande que pendant la préparation d'ailleurs :D

Cf. juste au-dessus :o

perchut a écrit :

Après, comme dit archergrincheux, on ne parle pas tant de religion que de cohérence de la démarche.

Et puis je précisé mais : nous on y va pas à l'Eglise, mais quand je vois que les 4 piliers du mariage sont liberté, fidélité, fécondité et indissolubilité, mais j'y vois plein de questions applicables à nous, pas croyants pour un sous, et de multiples réponses vachement intéressantes.

ramseys a écrit :

C'est des questions qu'il faut se poser, mais qu'on fait pas forcément spontanément.

Ca va pas révolutionner votre couple ou autre, mais ça permet d'avoir un angle de vue différent sur le couple et la relation à l'autre, c'est toujours intéressant.

Après si tu y vas en te disant que c'est nul et que c'est une perte de temps et que ça serait plus utile de passer 2h à pinailler sur la mise en bouche à choisir pour le vin d'honneur, c'est sûr, tu vas pas apprécier.

Linoa1fleur a écrit :

Par contre, la vision du mariage est celle que j'ai aussi (les 4 piliers), d'où mon accord pour ce mariage religieux.

ramseys a écrit :

Ceci dit, ça dépend de ton rapport à la religion : comme ça a été dit avant, le christianisme c'est pas que "croire en dieu et faire ce que dit l'église", tu peux aussi le considérer comme une "philosophie" et te revendiquer de ce "mode de pensée" ;)

speedboyz30 a écrit :

Non mais tu comprends pas  [:albanel facepalm]  
Faut aller à des réunions pour savoir que tromper sa partenaire cay pas bieng  [:dovakor loves you:4]  
Et pour savoir qu'on ne demande en mariage que les gens avec qui on envisage de passer le reste de notre vie  [:adodonicoco]

[:implosion du tibia]  

Pour ta dernière phrase, j'espère bien que tu comptes rester le plus longtemps possible avec ton futur mari/ta future femme, sinon je vois pas bien l'intérêt [:transparency] Bien sûr ça veut pas dire qu'il faut rester ensemble coûte que coûte et que ça sera parfait toute ta vie, mais je saisis pas trop le concept de se marier avec quelqu'un et puis "On verra" ou "De toute façon ça durera pas". Surtout quand on voit toutes les emmerdes que ça peut engendrer par la suite (oserais-je dire "Surtout pour nous les hommes" ? :o). Autant pas se marier quoi.

speedboyz30 a écrit :

Fécondité, si on veut pas d'enfant, ça marche comment ?  [:guarana2:1]

On se marie pas religieusement. C'est "dans le contrat", si t'es pas d'accord avec les termes tu passes ton chemin. Ça peut passer par l'adoption pour les couples qui ne peuvent pas, évidemment. Mais normalement, quand tu te maries religieusement, tu t'engages à au moins essayer d'avoir des enfants.
Et comme l'ont dit les autres, la fécondité ne s'arrête pas à ça mais aussi à la volonté de faire du mieux possible pour soi et pour les autres, c'est plus global.

Et attention, c'est ce que j'ai retenu des "clauses", mais on est bien d'accord qu'on peut ne pas être d'accord hein :D

Ben disons que fécondité tu peux le piger sur la production d'enfant, mais je crois que ce qui est "produit par un couple", ce qui "germe" du fait de la relation avec ton partenaire, c'est impossible de l'arrêter à ca. Je crois qu'être à deux s'est réaliser des projets commun, surement devenir meilleur via l'un ou l'autre, c'est être "créatif/fécond".
Je sais que c'est un peu tarte et que ca joue sur le terme, mais je crois que la fécondité d'un couple c'est pas limité au produit de nos organes, c'est plutôt ce qui ressort de la somme de nos individualités.

Linoa1fleur a écrit :

De ce que j'ai compris (je rappelle que ce n'est pas mon éducation et ma foi donc à prendre avec des pincettes), les mariés ont tout de même une mission d'évangélisation, et de peuplement de la Terre via leurs enfants. Donc le but ultime du mariage...  

Ça me parait difficilement concevable d'adhérer à ce pilier et de ne pas vouloir d'enfant (vouloir ≠ pouvoir).

Ouais enfin le peuplement de la Terre et l'évangélisation ptet pas quand même :whistle: Mais essayer d'avoir des enfants et, s'il y a lieu, les élever dans la foi/les valeurs chrétiennes, oui. Enfin je crois, vous me faites douter là :o

Linoa1fleur a écrit :

Ben... non, de ce que moi je comprend, on ne peut célébrer un mariage chrétien (je ne parle pas d"être chrétien" ) si on ne veut clairement pas d'enfant.

Voilà, c'est ce que j'ai retenu aussi.

Filob a écrit :

Ben si il a envie?

Idem, c'est "le contrat". C'est carrément discutable je pense, mais ça fait partie des pré-requis.

Linoa1fleur a écrit :

Surtout qu'on est censé rédiger une "lettre de motivation" pour ce mariage, ça doit pas être facile à faire si les 2 personnes sont non croyantes  :D

[:dipterolyse]  
Ce truc horrible. Déjà en temps normal ça me saoule, alors là pour mon mariage [:tinostar]  

Filob a écrit :

J'y pense car on se demandait l'autre jour : quelle somme d'argent revient à l'église pour un mariage, en moyenne?

Là où on se prépare c'est 125 € pour la prépa et idem pour la célébration. Là où on se marie, c'est 170 € au total si je me souviens bien. Je pense qu'on fera 150 pour chaque paroisse.

EDIT : pis tiens, tant qu'a y être, ca doit bien être évoqué dans la préparation ca, la contraception et l'avortement. Y'a eu des discussion dessus pour ceux qui ont fait ?

Pas encore abordé de notre côté, je ne sais pas si ça viendra sur le tapis ! Je vous tiendrai au courant.

n°41524036
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-03-2015 à 08:04:20  profilanswer

Pour le mariage religieux, je suis en plein dans les préparatifs, vocii mon XP :

-certificat de baptême à produire ; ayant été baptisé à l'étranger, dans un pays en plein effondrement, je vous dis pas le combat pour obtenir ce papier [:cbrs:3] . Je ne l'ai toujours pas

-CPM : 2 jours à parler dialogue, sexualité, enfants,...., avec d'autres couples, sous l'égide d'un couple de pratiquants fidèles.
Je ne critiquerai pas le dit couple, il est très gentil, croit en ce qu'il fait, ... Bref, je respecte, maintenant ça m'a saoulé.

-Rencontres avec le religieux qui nous mariera : on en est à 4 rencontres, et il y'en a encore. On discute de la vie de couple, de l'amour, de Dieu, de l'Eglise,..., du déroulé de la cérémonie. Là encore une personne très sympa, maintenant j'en peux plus.

-Rencontres avec des chrétiens, pour discuter de différents thèmes. On en est à 3, je crois que c'est à la fois le plus intéressant, mais aussi le plus desespérant car, si ils sont tous très gentils, on sent qu'ils sont là pour se raccrocher à quelque chose.

Bien que non pratiquant je voulais me marier à l'Eglise pour donner une dimension plus grande à mon mariage, plus "spirituelle" qu'une "simple formalité administrative"... Hélas, l’institution chrétienne étant encore plus lourde et déprimante que l'administration française ("nous sommes tous pêcheurs", "Jésus est mort pour nous", "tu devras te confesser mon fils" [:iksday] ,...) que je commence à regretter mon choix

Message cité 4 fois
Message édité par le zombie le 31-03-2015 à 08:05:52

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°41524273
speedboyz3​0
Posté le 31-03-2015 à 09:05:15  profilanswer

le zombie a écrit :

Pour le mariage religieux, je suis en plein dans les préparatifs, vocii mon XP :

-certificat de baptême à produire ; ayant été baptisé à l'étranger, dans un pays en plein effondrement, je vous dis pas le combat pour obtenir ce papier [:cbrs:3] . Je ne l'ai toujours pas

-CPM : 2 jours à parler dialogue, sexualité, enfants,...., avec d'autres couples, sous l'égide d'un couple de pratiquants fidèles.  
Je ne critiquerai pas le dit couple, il est très gentil, croit en ce qu'il fait, ... Bref, je respecte, maintenant ça m'a saoulé.

-Rencontres avec le religieux qui nous mariera : on en est à 4 rencontres, et il y'en a encore. On discute de la vie de couple, de l'amour, de Dieu, de l'Eglise,..., du déroulé de la cérémonie. Là encore une personne très sympa, maintenant j'en peux plus.

-Rencontres avec des chrétiens, pour discuter de différents thèmes. On en est à 3, je crois que c'est à la fois le plus intéressant, mais aussi le plus desespérant car, si ils sont tous très gentils, on sent qu'ils sont là pour se raccrocher à quelque chose.

Bien que non pratiquant je voulais me marier à l'Eglise pour donner une dimension plus grande à mon mariage, plus "spirituelle" qu'une "simple formalité administrative"... Hélas, l’institution chrétienne étant encore plus lourde et déprimante que l'administration française ("nous sommes tous pêcheurs", "Jésus est mort pour nous", "tu devras te confesser mon fils" [:iksday] ,...) que je commence à regretter mon choix

Très bon témoignage :jap:

n°41524375
Linoa1fleu​r
Posté le 31-03-2015 à 09:21:11  profilanswer

le zombie a écrit :

Avez-vous discuté de la possibilité de ne pas passer par l'église finalement ? rien est obligatoire surtout si tu penses que tu vas regretter ton choix.  
Vous pouvez faire une cérémonie mais qui vous ressemble plus...  

Après, j'ai l'impression que c'est plutôt les préparatifs qui te soulent et pas le mariage en lui même. Ils y vont fort dans ta paroisse sur le nombre de rencontres  [:fez666]  

n°41524701
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-03-2015 à 09:55:08  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Avez-vous discuté de la possibilité de ne pas passer par l'église finalement ? rien est obligatoire surtout si tu penses que tu vas regretter ton choix.  
Vous pouvez faire une cérémonie mais qui vous ressemble plus...  

Après, j'ai l'impression que c'est plutôt les préparatifs qui te soulent et pas le mariage en lui même. Ils y vont fort dans ta paroisse sur le nombre de rencontres  [:fez666]  

Absolument.
En théorie, un restau gastronomique et rulezzzz [:mac_lane:2] . Mais dans les faits...  [:pikitfleur:1]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°41529275
Jinadaze
Posté le 31-03-2015 à 15:46:19  profilanswer

Pas de préparation religieuse ici et je trouve vraiment de mauvais goût d'en faire une quand on est pas croyant...  Et il est bon de se souvenir que ce sont des bénévoles qui animent ces séances..

Pour les non-croyant/mixte, il y a la thérapie de couple/préparation au mariage avec des thérapeutes et psychologues. Nous on a fait ça et ça permet d'aborder tous les sujets de la préparation religieuse et plus encore. J'aurais aimé faire cette préparation religieuse mais étant en couple mixte je pense que l'option therapeute était plus logique.

Et je rejoins ceux qui disent que c'est intéressant. C'est la meilleure chose qu'on ait faite pour se préparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jinadaze le 31-03-2015 à 15:47:23
n°41543901
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 01-04-2015 à 22:03:21  profilanswer

Quelqu'un parlait de Blue Nile il y a quelques pages, je commence à prospecter pour une bague de fiançailles. C'est sûr comme site? Sinon, des endroits à conseiller (Web ou RP) ? :)

n°41544150
speedboyz3​0
Posté le 01-04-2015 à 22:35:35  profilanswer

Citation :

Blue Nile is an online specialty retailer of fine jewelry. Blue Nile was founded in 1999 and today is the largest online retailer of diamonds. Blue Nile is based in Seattle, Washington

Citation :

Revenue US$333M (FY 2010)
Operating income US$21.3M (FY 2010)
Net income US$14.1M (FY 2010)
Total assets US$152M (FY 2010)
Total equity US$49.1M (FY 2010)

http://www.nasdaq.com/fr/symbol/nile

A toi de voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 01-04-2015 à 22:36:34
n°41545839
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2015 à 09:20:24  profilanswer

Jinadaze a écrit :

Pas de préparation religieuse ici et je trouve vraiment de mauvais goût d'en faire une quand on est pas croyant...  Et il est bon de se souvenir que ce sont des bénévoles qui animent ces séances..

Je croyais qu'il fallait donner un billet au cureton ?  :o  
Pas eu d'église pour nous, ce serait une grosse hypocrisie, et tant pis pour tata Ginette qui va à la messe tous les dimanche !
On a été baptisé, mais à 2 ans on a pas trop le choix (c'est pour ça qu'on baptisera jamais nos enfants si on en a, et qui décideront ce qu'ils veulent à l'âge qu'il faudra).

n°41546383
santiago10
se tapit....
Posté le 02-04-2015 à 10:09:05  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est marrant, notre préparation religieuse avait été bcp + simple que ça, tu te maries chez les intégristes on dirait.
nous c'était : 2 réunions pour parler de religion avec un curé différent à chaque fois, du catéchisme en acceléré en quelque sorte.
+ 3 réunions avec un couple croyant, pratiquant et complètement décontracté du zboub.
A chaque fois le soir, après le boulot...1h et demi...ça va.
Thats' all  :o

n°41550572
GarouWarri​or
Posté le 02-04-2015 à 15:11:16  profilanswer

Filob a écrit :

Pour faire plaisir à mamie :jap:

Je dis ça parce que j'en connais pas mal dans mon entourage, qui même nhaderent pas a la morale chrétienne, mais ont voulu faire plaisir à leur famille, ce que je trouve somme toute plutôt gentil de leur part :jap:

J'ai assisté au mariage religieux de 2 amis non-croyants dont un seul baptisé, en plus pas des masses de croyants dans la famille, et encore moins dans les amis.
J'ai été très mal à l'aise de constater que pendant la messe, personne ne participait aux chants ou autre, et encore plus choquée quand ils ont juré d'élever leur enfant dans la foi chrétienne et autres mensonges éhontés.  [:w3c compliant]
J'étais croyante à l'époque, et j'en ai gardé un certain ressentiment. Sortir des bobards solennels, juste pour se marier en grande pompe dans une cathédrale quoi.  :pfff:

le zombie a écrit :

J'ai un peu envie de dire BFPTG, cf au dessus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 02-04-2015 à 17:49:24
n°41550904
speedboyz3​0
Posté le 02-04-2015 à 15:34:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

quand ils ont juré d'élever leur enfant dans la foi chrétienne et autre mensonges éhontés.  [:w3c compliant]  
J'étais croyante à l'époque, et j'en ai gardé un certain ressentiment. Sortir des bobards solennels, juste pour se marier en grande pompe dans une cathédrale quoi.  :pfff:

Mensonges éhontés, dans une cathédrale  [:arkin]  
Suffit de dire que c'est une parabole, ça marche comme ça en général :o
Sinon c'est bien ce que je disais, le côté "faire ça juste pour le décor" :o

GarouWarrior a écrit :

J'ai un peu envie de dire BFPTG, cf au dessus. :o

Pas bien  [:arkin]

n°41552650
GarouWarri​or
Posté le 02-04-2015 à 17:54:19  profilanswer

Pour ceux qui ont envie de donner une dimension "plus grande, plus spirituelle, plus qu'une formalité administrative" à leur mariage (ce que je conçois complètement), mais qui ne sont pas croyants, je ne peux que recommander d'organiser une cérémonie civile. Ça demande un peu plus d'imagination (encore qu'il doit y avoir des entreprises qui gèrent tout le tintouin contre des deniers), mais ça permet de faire quelque chose de vraiment sincère et personnalisé.  
C'est la solution que j'ai adoptée, et je ne regrette vraiment pas. :)

n°41552695
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2015 à 17:58:52  profilanswer

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41552719
ramseys
Posté le 02-04-2015 à 18:00:40  profilanswer

Pluzun.

n°41553012
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 02-04-2015 à 18:35:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Citation :

Blue Nile is an online specialty retailer of fine jewelry. Blue Nile was founded in 1999 and today is the largest online retailer of diamonds. Blue Nile is based in Seattle, Washington

Citation :

Revenue US$333M (FY 2010)
Operating income US$21.3M (FY 2010)
Net income US$14.1M (FY 2010)
Total assets US$152M (FY 2010)
Total equity US$49.1M (FY 2010)

http://www.nasdaq.com/fr/symbol/nile

A toi de voir :o

Me suis mal exprimé : quid de la qualité? N'y connaissant absolument rien je me rends compte que c'est encore plus compliqué que de choisir une voiture :o

n°41553051
speedboyz3​0
Posté le 02-04-2015 à 18:40:35  profilanswer

Kdori a écrit :

Me suis mal exprimé : quid de la qualité? N'y connaissant absolument rien je me rends compte que c'est encore plus compliqué que de choisir une voiture :o

Tu as la qualité que tu payes :jap:

Les diams sont certifiés par le GIA donc aucun souci :jap:
Pour les critères à choisir, renseigne toi chez Cartier ou Tiffany par exemple :jap:

n°41553148
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 02-04-2015 à 18:55:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu as la qualité que tu payes :jap:

Les diams sont certifiés par le GIA donc aucun souci :jap:
Pour les critères à choisir, renseigne toi chez Cartier ou Tiffany par exemple :jap:

Les prix pratiqués chez Cartier et Tiffany ça doit être bonbon j'imagine, je vais regarder ça. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)