Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°41590695
tbtlc
Posté le 07-04-2015 à 17:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

HFR + un café (ou une binouze, je sais plus) [:oyaisse2]  

Enfin, on en a vu plusieurs mais ça s'est fini comme ça :D

C'est simple, ça me plait!

RedAndNavy a écrit :

Avant de choisir le photographe je te conseillerais d'abord de repérer le style qui te plait. On a fait comme ca. En ce moment le courant dominant cest "fine art", c'est en gros tous les trucs que tu vois dans les magazines et blogs actuel, avec les photos type + les filtres.  
Apres il y a documentaire ou la justement 0 photo posées generalement. Il y en a ou c'est vraiment poussé et d'autres ou c'est tempéré  avec un peu "fine art" (du moins dans la recherche d'une certzine esthétique et pas forcément tjs sur la composition/l'aspect purement technique et "émotion sur le vif" ).. J'ai l'impression que certains photographes s'en fichent que les mariés soient a leur avantage et que certain fine art sont tellement obsédé par le fait que ça doit être joli/papier glacé quil n'y a pas d'émotion..

Apres il faut définir pour combien de temps tu veux qu'il soit la, quelles prestations t'interessent, quel est ton budget et apres mariages.net ou les sites de mariage qui référencent des photographes?  

Enfin nous on va utiliser mariages.net + demander aux amis mariés + les associations de photographes (il y en a pour chaque courant) + les blogs/sites de mariage et je vais regarder HFR aussi. Les photographes sont sympas sur le topic et ils postent leurs photos aussi  :)

Ok, nous c'est vraiment un truc simple qu'on veut donc pas trop de trucs posés (voire pas du tout en fait) pour être vraiment dans la journée/"émotion sur le vif" comme tu dis. Si je veux des photos c'est vraiment pour me souvenir de l'ambiance, de tout ce qui à mon-avis-moi-je ne peut pas trop transparaitre sur les photos posées.

Du coup, je pense aller faire un tour sur le topic photo de mariage.

Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 17:14:35  profilanswer

n°41593298
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 07-04-2015 à 21:45:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai commandé une bague chez BlueNile en Février, rien à redire, tout est nickel.
Le seul bémol est que tu ne peux pas voir de photos de la pierre que tu achètes, ce qui a tendance à te pousser vers des qualités de pierre plus élevées, et donc plus chères.
Je m'explique: les pierres SI1 et SI2 ont des inclusions qui parfois sont peu visibles à l'oeil nu, donc ce n'est pas dérangeant pour un non diams-nazi :o et c'est bien moins cher.
Comme il n'y a pas de photos, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber dans cette qualité de diamant, donc on tape plus haut pour éviter une mauvaise surprise... et on paie plus cher.

Mais même "plus cher", BlueNile est bieeeeen moins cher qu'un bijoutier franchisé/connu.
Pour le même prix, tu auras un truc de bien meilleure qualité/plus gros chez BlueNile, ou alors tu auras le même chose mais pour moins cher chez BlueNile. A titre d'exemple, ils fournissent un certificat de "Retail value", fait par un bijoutier soi-disant indépendant: pour une bague à 1200 boules, elle est certifiée valoir 2000€ chez un revendeur, donc. Et comme l'a dit speedboyz, les diamants/bagues chez eux sont fournis avec un certificat GIA de toute manière, pour attester de la qualité et de la provenance (Canada) de la pierre.

Le siège est aux US, mais pour l'Europe c'est bien d'Irlande qu'il s'agit. Ma CB a été débitée là-bas et je crois que leurs adresses de contacts mentionnent aussi une BP en Irlande, pour des raisons purement fiscales, j'imagine.

[:opendtc:3]  

Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement le problème c'est que sans photo du diamant j'ai même du mal à m'imaginer la taille que ça donne sur une main (et les abréviations des couleurs j'ai rien capté).  

Je continue à chercher mais j'ai un budget assez serré, je suis jeune actif donc j'ai pas cumulé assez de miles sur mon compte pour faire péter la banque  [:atom1ck]

n°41593713
Astro-Pepi​to
Posté le 07-04-2015 à 22:28:41  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

J'ai jamais voulu me marier un samedi/dimanche de toute façon. Mon jour préféré c'est le lundi mais au final , je suis née un mercredi, fiancé aussi, on s'est mis ensemble un mercredi et fiancés un mercredi. En plus ca grille aucun des 2 we donc moi ça me va. Les dates j'y ai jamais pensé. J'aurais adore me marier un 2.2.2002 ou un 10.10.2010 etc mais la 2015 j'ai raté le coche depuis des lustres [:tinostar]

OK, c'est original :)

RedAndNavy a écrit :

Je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une seule facon de se marier  :heink:

J'ai dit ça ? :heink:  

RedAndNavy a écrit :

Le diner cest une tradition dans ma famille et ma culture, ça permet aux 2 familles de se rencontrer etc, les mères organisent etc A la limite c'est le seul truc extra mais si tu es catholique tu fais une fête de fiançailles et tu vas a leglise normalement donc c'est juste en plus pour les non croyant/religieux.

Le mariage civil : on aime bien voyager alors au lieu d'aller a la mairie du coin on fait ca. C'était a 100% l'idée de mon fiancé qui est un peu excentrique on va dire. Donc en réalité c'est aussi a 100% lui qui organise. Il m'a pas demander grand chose a part pour s'assurer que le pays m'allait et que j'allais pas vomir en récitant mes vœux..
Et on ne vit pas dans un pays où le mariage religieux à lui seul suffit donc obligation de passer par la.

Le mariage religieux on y tient pour plusieurs raisons: pour moi catholique pratiquante c'était inimaginable de ne pas me marier devant Dieu, de ne pas faire reconnaître mon mariage au sein de la communauté catholique. J'ai aussi besoin d'avoir mes parents et mes meilleurs amis présent car moi ça m'aurait tue de ne pas être invitee a assister à ce moment. Je ne suis pas asociale/sans amis alors je ne vois pas pourquoi je leur priverais de ca. Cest quand même une étape tres importante dans une vie et comme tout le monde j'espère me marier une seule fois... Aller à l'étranger 1)on aime voyager 2) la météo 3) ca permet de ne pas faire venir les gens pour ne pas passer assez de temps avec eux. Encore une fois chacun son truc, pour moi un mariage traditionnel c'est beaucoup trop court pour profiter de ses invités.  

Pour le reste je vais chercher or organisatrice en 1er. Je pense qu'elle va me faire gagner du temps donc j'ai envoyé 2 emails. On verra ce qu'elles pensent pour 2015/2016, si c'est possible ou pas et ou. Mais clairement on est en "retard". Enfin bon.

Ah oui si tu ne t'occupes que d'un événement sur les trois ça soulage, effectivement :D

Vos 2 familles ne se connaissent pas du tout ? Ou les parents proches oui mais pas les plus éloignés ?

Pour 2015 ça paraît chaud oui, mais 2016 ça se tente encore je pense. A moins que vous ne recherchiez UN truc en particulier, il devrait toujours y avoir moyen de trouver quelque chose qui vous convient. Faut pas traîner c'est sûr, mais bon, en s'y mettant rapidement ça peut se faire. Une coordinatrice (ou un coordinateur :o) pourra sûrement bien vous aider, ne vous en privez pas si vous avez les moyens et l'envie.

En tout cas, l'essentiel c'est que la formule vous plaise et que vous arriviez à tout faire à votre sauce, et je vous souhaite bon courage :)

n°41594171
Linoa1fleu​r
Posté le 07-04-2015 à 23:33:52  profilanswer

Kdori a écrit :

[:opendtc:3]  

Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement le problème c'est que sans photo du diamant j'ai même du mal à m'imaginer la taille que ça donne sur une main (et les abréviations des couleurs j'ai rien capté).  

Je continue à chercher mais j'ai un budget assez serré, je suis jeune actif donc j'ai pas cumulé assez de miles sur mon compte pour faire péter la banque  [:atom1ck]

J'ai un peu l'impression de me répéter mais as tu regardé Celinni ?
L'avantage est qu'ils sont sur Paris donc tu vois les pierres avant d'acheter.

n°41601752
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 08-04-2015 à 18:26:01  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai un peu l'impression de me répéter mais as tu regardé Celinni ?
L'avantage est qu'ils sont sur Paris donc tu vois les pierres avant d'acheter.

Ah pardon, si tu me l'as déjà dit auparavant alors je suis totalement passé à côté. Je vais y passer dans ce cas ! Merci

n°41602851
Linoa1fleu​r
Posté le 08-04-2015 à 20:47:07  profilanswer

Ah non non c'était pas contre toi  :D  c'est juste que j'ai l'impression de leur faire bcp de pub à force de les recommander, mais bon on a été très satisfait  :jap:

n°41680791
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 13:12:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Mariage prévu fin Aout, en mode familles + amis proches, en semaine, cérémonie à la mairie le matin et gros repas au resto en suivant. C'est pas vraiment conventionnel, mais on se marie de façon anticipée, car on envisage de partir vivre aux US sous 1 an, et donc obligation d'être mariés pour les visas de travail.

Bref, ma question est la suivante: j'étais pour ne rien organiser niveau cadeau, laisser les gens donner ce qu'ils veulent, sous le format qu'ils veulent, et vu la simplicité du mariage, on espère rien. Mais on a un peu parlé aux membres de nos familles, et certains sont de la vieille école, et n'aiment visiblement pas donner sans savoir dans quoi ils "investissent". Du coup on partirait sur une liste de mariage, mais n'avons besoin de rien de matériel (d'autant plus que si on déménage aux US sous un an, les achats lourds en mobilier/electroménager/vaisselle ne sont pas futés). Du coup on aimerait que les gens participent à un voyage que l'on a prévu de faire à l'automne à Bali (et qui du coup se transforme en voyage de noce).

Que conseillez-vous comme structure pour que les gens déposent leurs dons ?

J'ai d'abord pensé à faire une liste chez Voyageurs du monde (ou équivalent), mais une partie du plaisir que l'on prend à voyager est dans la préparation, d'autant plus que leurs tarifs sont prohibitifs sur Bali, et je pense qu'on peut se faire un voyage sur mesure bien moins cher que ce que proposent ce genre d'agence...
Du coup je suis à deux doigts de faire une cagnotte Leetchi ou assimilée, mais bon ca risque de pas plaire à ceux qui veulent du concret...

Merci d'avance de vos retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 16-04-2015 à 13:13:21
n°41680806
Dolores
Posté le 16-04-2015 à 13:14:03  profilanswer

Ben tu fais une urne à ton mariage et les gens déposeront leurs sous dedans.

n°41680830
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 13:16:07  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben tu fais une urne à ton mariage et les gens déposeront leurs sous dedans.

Malheuresement pour certains de nos familles ca rentre dans la case "c'est pas concret on aime pas filer du pognon sans savoir à quoi il servira". Meme si toute liste de mariage au final tu vas surement pas acheter la sauciere que Mamie Jeanine avait choisie, mais ca les rassure... va comprendre.

n°41681408
Filob
Posté le 16-04-2015 à 14:01:56  profilanswer

joggleneo a écrit :

Malheuresement pour certains de nos familles ca rentre dans la case "c'est pas concret on aime pas filer du pognon sans savoir à quoi il servira". Meme si toute liste de mariage au final tu vas surement pas acheter la sauciere que Mamie Jeanine avait choisie, mais ca les rassure... va comprendre.

Tu fais une urne, et tu met des prix indicatifs sur "l'objet" de l'achat.

Genre tu dis que ton urne est pour un voyage

Et tu met sur l'urne

20€= un petit dejeuner en bord de mer
50€= une plongée pour voir les coraux
100€= un nuit d'hotel
...

Des amis ont fait ça et ça a bien plus à leur famille et amis :jap:

Message édité par Filob le 16-04-2015 à 14:02:08

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 14:01:56  profilanswer

n°41681743
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-04-2015 à 14:25:15  profilanswer

Ladies, vous offrez une montre pour les fiançailles ? :o

n°41681765
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-04-2015 à 14:27:08  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bonjour à tous,

Mariage prévu fin Aout, en mode familles + amis proches, en semaine, cérémonie à la mairie le matin et gros repas au resto en suivant. C'est pas vraiment conventionnel, mais on se marie de façon anticipée, car on envisage de partir vivre aux US sous 1 an, et donc obligation d'être mariés pour les visas de travail.

Bref, ma question est la suivante: j'étais pour ne rien organiser niveau cadeau, laisser les gens donner ce qu'ils veulent, sous le format qu'ils veulent, et vu la simplicité du mariage, on espère rien. Mais on a un peu parlé aux membres de nos familles, et certains sont de la vieille école, et n'aiment visiblement pas donner sans savoir dans quoi ils "investissent". Du coup on partirait sur une liste de mariage, mais n'avons besoin de rien de matériel (d'autant plus que si on déménage aux US sous un an, les achats lourds en mobilier/electroménager/vaisselle ne sont pas futés). Du coup on aimerait que les gens participent à un voyage que l'on a prévu de faire à l'automne à Bali (et qui du coup se transforme en voyage de noce).  

Que conseillez-vous comme structure pour que les gens déposent leurs dons ?

J'ai d'abord pensé à faire une liste chez Voyageurs du monde (ou équivalent), mais une partie du plaisir que l'on prend à voyager est dans la préparation, d'autant plus que leurs tarifs sont prohibitifs sur Bali, et je pense qu'on peut se faire un voyage sur mesure bien moins cher que ce que proposent ce genre d'agence...
Du coup je suis à deux doigts de faire une cagnotte Leetchi ou assimilée, mais bon ca risque de pas plaire à ceux qui veulent du concret...

Merci d'avance de vos retours :)

Préparez un minimum votre voyage, et découpez le en "items" à payer.
Voire avec des options.

Et place ca ensuite dans n'importe quel site de liste (1001listes, ameliste, ...)
Attention après à pouvoir "récupérer" les fonds sans trop de difficultés. (c'est limité/impossible selon les listes)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 16-04-2015 à 14:29:31

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41681790
joggleneo
Posté le 16-04-2015 à 14:29:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Préparez un minimum votre voyage, et découpez le en "items" à payer.
Voire avec des options.

Et place ca ensuite dans n'importe quel site de liste (1001listes, ameliste, ...)
Attention après à pouvoir "récupérer" les fonds sans trop de difficultés.

:jap:
C'est bien la solution que je voyais, je sondais ici savoir si il existait pas une plateforme dédiée à çà, avec un peu de valeur ajoutée...

n°41685567
bartille
Posté le 16-04-2015 à 20:07:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le mien voulait une bague de fiançailles :D Je lui ai offert une montre pour le mariage.

n°41686657
adslalex
Posté le 16-04-2015 à 22:27:56  profilanswer

Pour la liste étant dans le même cas niveau espérances de participation, on a créé un pot commun sur le site du meme nom, avec les etapes du voyage de noces détaillées grosso merdo :) Plus la future urne au resto.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°41686963
Astro-Pepi​to
Posté le 16-04-2015 à 23:06:46  profilanswer

Et si on a besoin de rien et qu'on sait pas du tout où et quand on part en voyage de noces, on fait quoi ? :o

n°41686976
Linoa1fleu​r
Posté le 16-04-2015 à 23:08:48  profilanswer

Attention aux sites liste/cagnotte qui prennent souvent des frais non négligeables !

n°41687199
Filob
Posté le 16-04-2015 à 23:39:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Et si on a besoin de rien et qu'on sait pas du tout où et quand on part en voyage de noces, on fait quoi ? :o

Bla tu mets une urne sans préciser pourquoi, on a fait ca nous :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41687987
joggleneo
Posté le 17-04-2015 à 08:15:43  profilanswer

Pour info, j'ai trouvé une sorte de solution intermédiaire, qui me comble pas mal:
http://invite.simonandsarah.us/
Leur faire-part est top dans ce genre de design, et pour cotiser ils ont repéré sur une carte du monde différents item de leur voyage de noce. Je trouve ca très efficace :)

n°41688196
Hildegarde​Withers
Posté le 17-04-2015 à 08:57:19  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

T'as qu'à  dire que c'est pour la future chambre de bébé :o
(c'est pas un mensonge, il viendra bien un jour  :whistle: )

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41697091
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-04-2015 à 23:32:10  profilanswer

drap :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°41697371
Coccynelle​uh
Posté le 18-04-2015 à 01:10:59  profilanswer

joggleneo a écrit :

J'ai une amie qui avait fait sa liste de mariage dans une agence de voyage. Donc on mettait donc des sous dedans,  on pouvait choisir des excursions,  comme baptêmes de plongée, nage avec les dauphins...  Ou pour le voyage lui même. Ça se faisait sur le net sur le site de l'agence

n°41697375
Coccynelle​uh
Posté le 18-04-2015 à 01:11:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il aura une montre pour notre pacs, ça compte ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 18-04-2015 à 01:11:50
n°41697647
speedboyz3​0
Posté le 18-04-2015 à 07:46:28  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Il aura une montre pour notre pacs, ça compte ? :D

Ouais :jap:

n°41726412
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 21-04-2015 à 13:10:38  profilanswer

Coucou, quelqu'un sait ce que vaut Gemmyo? Il y a des pubs partout dans le métro en ce moment :o

n°41728843
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-04-2015 à 16:16:31  profilanswer

nous c'est décidé pas de liste de mariage, franchement reversé une commission pour ça... mais non.

Bref ce sera une jolie boites avec des photos de ce qu'on achetera avec. On mettra sans doute des cartons des objets à acheter pour que les gens choisissent.

Sinon vous vous démerdez comment pour l'ouverture du bal ? Nous on est grave dans la merde car on a pas de rythme. Y a des endroits ou prendre des cours pour débutant à cette période de l'année ?  

n°41728907
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2015 à 16:20:58  profilanswer

On a fait un slow et basta :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41729176
speedboyz3​0
Posté le 21-04-2015 à 16:36:38  profilanswer

jarviscok a écrit :

Coucou, quelqu'un sait ce que vaut Gemmyo? Il y a des pubs partout dans le métro en ce moment :o

https://www.gemmyo.com/bague-platine-diamant-lady.html

Lulz @ aucune info sur le diams  [:master_jul]

BlueNile on t'a dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 21-04-2015 à 16:37:18
n°41736819
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-04-2015 à 10:56:44  profilanswer

Bon plan dragées chez... Lidl :D
Depuis ce matin ils vendent :
- Dragées chocolat colorées, 500g 3.59€
- Dragées amande blanches, 500g 3.59€
- Billes "chromées", 100g 1.99€ (ou 1.59, je sais plus)
- Dragées olivettes, amande/choc noir (pas retenu le prix)
- Coeurs fourrés chocolat, 500g 3.59€

Amandes goûtées et approuvées par mes soins :o
http://reho.st/self/73547c7aaf47908ed17a2acd31afe1d10506e578.jpg
On a pris 7x500g amandes blanches, 4x100g billes et 1x500g coeurs

Message édité par wade le 22-04-2015 à 10:57:31
n°41739894
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 22-04-2015 à 14:35:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

https://www.gemmyo.com/bague-platine-diamant-lady.html

Lulz @ aucune info sur le diams  [:master_jul]  

BlueNile on t'a dit :o

Poids total en carats : 0,8
Qualité des pierres : H SI2 au minimum
Taille : 6,0 x 6,0 mm

C'est les informations essentielles non ?   :D  

C'est clair que si on veut quelque chose de plus personnalisé ou plus qualitatif, il faut aller voir ailleurs.
Néanmoins le rapport Q/P me semble assez bon, et en terme de qualité de pierre c'est ce que je visais a peu près.
Et puis c'est une société française, avec fabrication dans des ateliers français, je sais pas ça me rassure  :o  
Bon je vais quand même regarder plus en détail du côté de Bluenile  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jarviscok le 22-04-2015 à 14:36:22
n°41740150
speedboyz3​0
Posté le 22-04-2015 à 14:50:23  profilanswer

jarviscok a écrit :

Poids total en carats : 0,8
Qualité des pierres : H SI2 au minimum
Taille : 6,0 x 6,0 mm

C'est les informations essentielles non ?   :D  

C'est clair que si on veut quelque chose de plus personnalisé ou plus qualitatif, il faut aller voir ailleurs.
Néanmoins le rapport Q/P me semble assez bon, et en terme de qualité de pierre c'est ce que je visais a peu près.
Et puis c'est une société française, avec fabrication dans des ateliers français, je sais pas ça me rassure  :o  
Bon je vais quand même regarder plus en détail du côté de Bluenile  :jap:

Regarde tous les critères sur bluenile et l'impact que ça a sur le prix  [:am72:5]  
On verra si c'est suffisant  [:guarana2:1]

n°41743451
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 22-04-2015 à 19:11:54  profilanswer

Vu mon petit budget pour la bague de fiançailles, je commence à me dire que le diamant n'est peut être pas une super idée. Ça fait peut être ridicule dans le cas contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par Kdori le 22-04-2015 à 19:31:28
n°41743462
Linoa1fleu​r
Posté le 22-04-2015 à 19:14:36  profilanswer

C'est quoi ton budget ?  

Un saphir je trouve ça super beau  :love: et ça peut être beaucoup moins cher qu'un diamant...

n°41743595
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 22-04-2015 à 19:34:37  profilanswer

600/700€  

[:obsydiankenobi:3]

n°41743652
bartille
Posté le 22-04-2015 à 19:40:17  profilanswer

Ma bague de fiançailles est un simple anneau en or sans cailloux, mon homme n'avait pas trop de moyens à l'époque et je l'adore.

n°41743671
Linoa1fleu​r
Posté le 22-04-2015 à 19:42:07  profilanswer

Pour ce prix, je pense que tu peux avoir un solitaire (monture toute simple par contre) de 0,3 carat avec une qualité pas dégueu. C'est pas franchement ridicule comme budget, et pas minuscule non plus comme pierre  :)  

Tu sais si ta fiancée aime d'autres pierres ?

n°41743690
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 22-04-2015 à 19:44:19  profilanswer

bartille a écrit :

Ma bague de fiançailles est un simple anneau en or sans cailloux, mon homme n'avait pas trop de moyens à l'époque et je l'adore.

Dans l'absolu je sais qu'elle s'en moque de savoir si c'est un diamant ou non mais j'aimerais lui offrir quelque chose qui lui plaira vraiment. Et c'est dans ces moments là que je me dis que de trouver LA bague c'est vraiment pas si simple, même en connaissant bien ses goûts.

Pour te répondre Linoa1fleur, elle a déjà une bague avec ce qui ressemble (du moins pour moi) à du quartz rose et une autre avec une pierre verte non translucide.

Message cité 2 fois
Message édité par Kdori le 22-04-2015 à 19:49:37
n°41743691
Linoa1fleu​r
Posté le 22-04-2015 à 19:44:25  profilanswer

bartille a écrit :

La mienne aussi je l'aime comme au 1er jour  :love:  
C'est tellement symbolique une bague de fiançailles, je vois pas vraiment comment on pourrait être déçues parce que le budget est un peu juste !

Spoiler :

Bon par contre le budget était carrément délirant pour un jeune diplômé...

Mais elle est trop belle  :love:  :love:

Message édité par Linoa1fleur le 22-04-2015 à 19:45:12
n°41743709
Linoa1fleu​r
Posté le 22-04-2015 à 19:46:20  profilanswer

Kdori a écrit :

Dans l'absolu je sais qu'elle s'en moque de savoir si c'est un diamant ou non mais j'aimerais lui offrir quelque chose qui lui plaira vraiment. Et c'est dans ces moments là que je me dis que de trouver LA bague c'est vraiment pas si simple, même en connaissant bien ses goûts.  

Es tu allé voir un artisan ? En lui montrant ses bijoux actuels + ton budget il pourra peut être te conseiller un modèle. Et ça sera moins cher qu'en magasin  :jap:

n°41743781
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 22-04-2015 à 19:53:06  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Es tu allé voir un artisan ? En lui montrant ses bijoux actuels + ton budget il pourra peut être te conseiller un modèle. Et ça sera moins cher qu'en magasin  :jap:

J'ai édité un peu plus haut pour te répondre.  

Vu qu'elle porte les bagues en question je peux pas les lui faire enlever pour les embarquer malheureusement :o Je vais faire le tour de quelques artisans du coin ce weekend justement :)  

Spoiler :

Je suis jeune dip' justement  :o

n°41743882
Linoa1fleu​r
Posté le 22-04-2015 à 20:02:45  profilanswer

Kdori a écrit :

Pour te répondre Linoa1fleur, elle a déjà une bague avec ce qui ressemble (du moins pour moi) à du quartz rose et une autre avec une pierre verte non translucide.

Un bon point, elle aime les pierres de couleur !

Kdori a écrit :

J'ai édité un peu plus haut pour te répondre.  

Vu qu'elle porte les bagues en question je peux pas les lui faire enlever pour les embarquer malheureusement :o Je vais faire le tour de quelques artisans du coin ce weekend justement :)  

Spoiler :

Je suis jeune dip' justement  :o

Essaie de les dessiner  :)  
J'en ai 1 bien sur Paris si ça t'intéresse, je ne sais pas où tu habites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)