| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage |
|---|---|
tbtlc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2015 à 17:14:35 ![]() ![]() |
Kdori Pas un Kdo |
|
Astro-Pepito |
OK, c'est original
J'ai dit ça ?
Ah oui si tu ne t'occupes que d'un événement sur les trois ça soulage, effectivement |
Linoa1fleur |
|
Kdori Pas un Kdo |
|
Linoa1fleur | Ah non non c'était pas contre toi |
joggleneo | Bonjour à tous, Mariage prévu fin Aout, en mode familles + amis proches, en semaine, cérémonie à la mairie le matin et gros repas au resto en suivant. C'est pas vraiment conventionnel, mais on se marie de façon anticipée, car on envisage de partir vivre aux US sous 1 an, et donc obligation d'être mariés pour les visas de travail. Bref, ma question est la suivante: j'étais pour ne rien organiser niveau cadeau, laisser les gens donner ce qu'ils veulent, sous le format qu'ils veulent, et vu la simplicité du mariage, on espère rien. Mais on a un peu parlé aux membres de nos familles, et certains sont de la vieille école, et n'aiment visiblement pas donner sans savoir dans quoi ils "investissent". Du coup on partirait sur une liste de mariage, mais n'avons besoin de rien de matériel (d'autant plus que si on déménage aux US sous un an, les achats lourds en mobilier/electroménager/vaisselle ne sont pas futés). Du coup on aimerait que les gens participent à un voyage que l'on a prévu de faire à l'automne à Bali (et qui du coup se transforme en voyage de noce). Que conseillez-vous comme structure pour que les gens déposent leurs dons ? J'ai d'abord pensé à faire une liste chez Voyageurs du monde (ou équivalent), mais une partie du plaisir que l'on prend à voyager est dans la préparation, d'autant plus que leurs tarifs sont prohibitifs sur Bali, et je pense qu'on peut se faire un voyage sur mesure bien moins cher que ce que proposent ce genre d'agence... Merci d'avance de vos retours Message cité 1 fois Message édité par joggleneo le 16-04-2015 à 13:13:21 |
Dolores |
joggleneo |
|
Filob |
Tu fais une urne, et tu met des prix indicatifs sur "l'objet" de l'achat. Genre tu dis que ton urne est pour un voyage Et tu met sur l'urne 20€= un petit dejeuner en bord de mer Des amis ont fait ça et ça a bien plus à leur famille et amis Message édité par Filob le 16-04-2015 à 14:02:08 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 16-04-2015 à 14:01:56 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Oxygen3 Tears from the moon |
Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 16-04-2015 à 14:29:31 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
joggleneo |
|
bartille |
|
adslalex | Pour la liste étant dans le même cas niveau espérances de participation, on a créé un pot commun sur le site du meme nom, avec les etapes du voyage de noces détaillées grosso merdo --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
Astro-Pepito | Et si on a besoin de rien et qu'on sait pas du tout où et quand on part en voyage de noces, on fait quoi ? |
Linoa1fleur | Attention aux sites liste/cagnotte qui prennent souvent des frais non négligeables ! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
joggleneo | Pour info, j'ai trouvé une sorte de solution intermédiaire, qui me comble pas mal:
|
HildegardeWithers |
--------------- HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love: |
Obelisque Farpaitement | drap --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Coccynelleuh |
|
Coccynelleuh |
Message cité 1 fois Message édité par Coccynelleuh le 18-04-2015 à 01:11:50 |
jarviscok Infinity goes up on trial | Coucou, quelqu'un sait ce que vaut Gemmyo? Il y a des pubs partout dans le métro en ce moment |
Sinking Parano-Hypocondriaque | On a fait un slow et basta --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
https://www.gemmyo.com/bague-platine-diamant-lady.html Lulz @ aucune info sur le diams BlueNile on t'a dit Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 21-04-2015 à 16:37:18 |
jarviscok Infinity goes up on trial |
Message cité 1 fois Message édité par jarviscok le 22-04-2015 à 14:36:22 |
|
Kdori Pas un Kdo | Vu mon petit budget pour la bague de fiançailles, je commence à me dire que le diamant n'est peut être pas une super idée. Ça fait peut être ridicule dans le cas contraire... Message cité 1 fois Message édité par Kdori le 22-04-2015 à 19:31:28 |
Linoa1fleur | C'est quoi ton budget ? |
Kdori Pas un Kdo |
bartille | Ma bague de fiançailles est un simple anneau en or sans cailloux, mon homme n'avait pas trop de moyens à l'époque et je l'adore. |
Kdori Pas un Kdo |
Dans l'absolu je sais qu'elle s'en moque de savoir si c'est un diamant ou non mais j'aimerais lui offrir quelque chose qui lui plaira vraiment. Et c'est dans ces moments là que je me dis que de trouver LA bague c'est vraiment pas si simple, même en connaissant bien ses goûts. Pour te répondre Linoa1fleur, elle a déjà une bague avec ce qui ressemble (du moins pour moi) à du quartz rose et une autre avec une pierre verte non translucide. Message cité 2 fois Message édité par Kdori le 22-04-2015 à 19:49:37 |
Linoa1fleur |
Message édité par Linoa1fleur le 22-04-2015 à 19:45:12 |
Linoa1fleur |
|
Kdori Pas un Kdo |
|
Linoa1fleur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |