Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°41517794
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2015 à 16:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:06:04  profilanswer

n°41517799
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:06:37  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pour le coup, je vois pas trop où est le problème en fait  [:corriollan]  

Un chrétien qui ne veut pas d'enfant ne se marie pas à l'église et voilou... Ça ne l'empêche pas de se marier à la mairie  :)
(on parle en théorie hein  :o )

Ben si il a envie?

Mais bref, c'est pas le sujet du topic :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41517802
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:06:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je n'en ferai pas.  
Jamais.
Mais je peux quand même donner mon avis extérieur ?  [:garypresident:2]  

Oui bien sûr, mais sans le mépris c'est mieux  ;)  

speedboyz30 a écrit :

Pas de sexe sans volonté de procréer  [:garypresident:2] Mécréant  [:frog sad:5]  

C'est faux  :jap:  

n°41517828
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:08:33  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui bien sûr, mais sans le mépris c'est mieux  ;)

Désolé, j'ai glissé  [:elessar53]

Linoa1fleur a écrit :

C'est faux  :jap:

Fondamentalement non :o Je viens de relire tout ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctr [...] alit%C3%A9
Have fun :o

Entre autre

Citation :

Pour l'Église catholique, la sexualité et le plaisir sexuel ne sont moralement désordonnés que si le plaisir est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d'union.

La sexualité n'est cependant positive que si elle est accomplie d'une manière qui ne met pas d'obstacle artificiel à la reproduction, afin de demeurer un don total de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 30-03-2015 à 16:10:36
n°41517841
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:09:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si il a envie?

Mais bref, c'est pas le sujet du topic :jap:

Je pense qu'il ne faut juste pas comparer le mariage civil et le mariage religieux, les droits et devoirs induit sont tellement différents qu'ils n'ont rien à voir entre eux...  
Dans les devoirs du mariage chrétien, il y a la fécondité.  

Spoiler :

Jamais j'aurai cru devoir plaider la cause des cathos  :o

n°41517865
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 16:12:14  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Le plus important pour moi est effectivement de trouver sa vision, et que ça convienne aux 2 membres du couple. C'est en partie pourquoi j'ai du mal à comprendre certaines croyances et certains discours (vous prenez tout ou rien, vous ne pouvez pas choisir ce qui vous arrange dans la foi).  

Complètement d'accord avec la première partie de ta phrase. Pour le reste je ne suis pas sûre de te suivre, et on risque de rentrer dans un HS, mais la culture catholique s'est basée d'abord sur les évangiles et actes des apôtres (en gros, le message originel de Jésus et de ses disciples), puis s'est enrichi au fur et à mesure des siècles de dogmes et poncifs. En gros, l'Eglise n'est pas la foi.
Tout ça pour dire que pour moi il n'existe pas une interprétation de la Bible et que ceux qui prétendent l'avoir manquent un peu d'humilité et de culture historico-religieuse.
En bref je fais ma petite cuisine de la foi qui m'est strictement privée et personnelle et je suis aussi dubitative devant ceux qui prétendent qu'il n'y a qu'une bonne façon de croire que devant ceux qui se moquent sans connaître (qu'on rejette je m'en tape, mais j'apprécie qu'on me foute la paix).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41517867
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:12:19  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

D'accord :jap:

n°41517878
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:13:13  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je pense qu'il ne faut juste pas comparer le mariage civil et le mariage religieux, les droits et devoirs induit sont tellement différents qu'ils n'ont rien à voir entre eux...  

Spoiler :

Jamais j'aurai cru devoir plaider la cause des cathos  :o

Et ya pas "être croyant" ?
(Peut être pas hein, c'est une vraie question :jap:)

Parce que je connais plein de non croyants qui se marient à l'église et ça ne semble déranger personne.

---------------
n°41517906
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:15:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Désolé, j'ai glissé  [:elessar53]  

Tu es excusé  [:hpfan]  

:o  

speedboyz30 a écrit :

Fondamentalement non :o Je viens de relire tout ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctr [...] alit%C3%A9
Have fun :o

Entre autre

Citation :

Pour l'Église catholique, la sexualité et le plaisir sexuel ne sont moralement désordonnés que si le plaisir est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d'union.

La sexualité n'est cependant positive que si elle est accomplie d'une manière qui ne met pas d'obstacle artificiel à la reproduction, afin de demeurer un don total de chacun.

Nan mais wiki quoi... Sérieusement, fais des recherches si tu veux, ce n'est pas du tout la position de l'Eglise.  

Après, je répète que tout n'est pas bon à prendre... Je suis passée à l'église car j'ai un mari croyant, mais je n'adhère pas à plein de choses. Par contre, la vision du mariage est celle que j'ai aussi (les 4 piliers), d'où mon accord pour ce mariage religieux.  

n°41517917
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:16:09  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que je connais plein de non croyants qui se marient à l'église et ça ne semble déranger personne.

Moi ça me dérange  [:empificator:2]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:16:09  profilanswer

n°41517971
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:19:55  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Nan mais wiki quoi... Sérieusement, fais des recherches si tu veux, ce n'est pas du tout la position de l'Eglise.  

Après, je répète que tout n'est pas bon à prendre... Je suis passée à l'église car j'ai un mari croyant, mais je n'adhère pas à plein de choses. Par contre, la vision du mariage est celle que j'ai aussi (les 4 piliers), d'où mon accord pour ce mariage religieux.  

Wiki c'est juste parce que c'est plus simple à citer que mes cours de cathé il y a 10 ans :o

n°41517980
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:20:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Complètement d'accord avec la première partie de ta phrase. Pour le reste je ne suis pas sûre de te suivre, et on risque de rentrer dans un HS, mais la culture catholique s'est basée d'abord sur les évangiles et actes des apôtres (en gros, le message originel de Jésus et de ses disciples), puis s'est enrichi au fur et à mesure des siècles de dogmes et poncifs. En gros, l'Eglise n'est pas la foi.
Tout ça pour dire que pour moi il n'existe pas une interprétation de la Bible et que ceux qui prétendent l'avoir manquent un peu d'humilité et de culture historico-religieuse.
En bref je fais ma petite cuisine de la foi qui m'est strictement privée et personnelle et je suis aussi dubitative devant ceux qui prétendent qu'il n'y a qu'une bonne façon de croire que devant ceux qui se moquent sans connaître (qu'on rejette je m'en tape, mais j'apprécie qu'on me foute la paix).

J'aime bien ta vision, qui est éclairée et avec du recul  :jap:  

Et oui, j'ai beaucoup entendu la foi chrétienne = l'Eglise. On a même eu un débat sur ce sujet avec d'autres couples et prêtres. J'ai du mal à comprendre comment on peut associer le libre arbitre (semble important dans le christianisme) et le fait qu'il faille suivre aveuglément les préceptes de l'Eglise...  

Filob a écrit :

Et ya pas "être croyant" ?
(Peut être pas hein, c'est une vraie question :jap:)

Tu peux croire en quelque chose/quelqu'un et ne pas être chrétien. Pas sûre d'avoir compris ta question en fait  [:cpttonio]  

n°41517995
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:22:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Moi ça me dérange  [:empificator:2]  

Surtout qu'on est censé rédiger une "lettre de motivation" pour ce mariage, ça doit pas être facile à faire si les 2 personnes sont non croyantes  :D

n°41518024
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:23:54  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Tu peux croire en quelque chose/quelqu'un et ne pas être chrétien. Pas sûre d'avoir compris ta question en fait  [:cpttonio]  

Non chrétiens, c'est bien sûr ce que je voulais dire :jap:

Des non chrétiens se marient à l'église sans problème mais des chrétiens ne voulant pas faire d'enfants ne pourraient pas, je trouve ça assez étrange, mais encore une fois c'est HS, désolée, je me remettrais de ne pas comprendre la logique derrière ça :D

---------------
n°41518034
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 16:24:30  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Surtout qu'on est censé rédiger une "lettre de motivation" pour ce mariage, ça doit pas être facile à faire si les 2 personnes sont non croyantes  :D

Bof, non, tu peux adhérer à la "morale chrétienne" parce que tu as les mêmes principes de vie.
C'est juste un exercice de style, mais tu peux utiliser suffisamment de périphrases pour exprimer tes convictions sans dire explicitement que tu es croyant.

n°41518046
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 16:25:08  profilanswer

Filob a écrit :

Des non chrétiens se marient à l'église sans problème mais des chrétiens ne voulant pas faire d'enfants ne pourraient pas, je trouve ça assez étrange, mais encore une fois c'est HS, désolée, je me remettrais de ne pas comprendre la logique derrière ça :D

C'est pas complètement HS, on peut avoir un débat intéressant :)

n°41518092
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:28:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ah ben en théorie, c'est pas la logique  :D  
Dans la paroisse où on a fait la préparation, ils refusaient les mariages de non chrétiens.  

ramseys a écrit :

Bof, non, tu peux adhérer à la "morale chrétienne" parce que tu as les mêmes principes de vie.
C'est juste un exercice de style, mais tu peux utiliser suffisamment de périphrases pour exprimer tes convictions sans dire explicitement que tu es croyant.

Oui tu peux toujours mentir sur cette lettre, rien ne t'en empêche  :p  

n°41518102
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 16:29:25  profilanswer

De toute façon ça dépend surtout du prêtre, certains sont beaucoup plus libéraux ou extrémistes que d'autres.
Et globalement, il est très facile de faire la différence entre quelqu'un qui dit "euh je veux me marier à l'église parce que je suis baptisé et euh que c'est important" et un autre qui connaît un peu mieux les textes et les enjeux de ce sacrement.
Nul jugement de ma part cela dit, chacun fait bien comme il veut.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41518119
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:30:48  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi c'est logique :o
Si t'es pas chrétien tu peux te marier à l'église en ayant rien à foutre de la religion mais juste pour le folklore car tu ne crains pas les conséquences "divines"  [:garypresident:2]  
Un peu comme si tu te mariais chez Disney quoi  [:garypresident:2]  

Alors que si t'es croyant et que tu veux pas procréer, tu vas avoir peur de ne pas pouvoir aller au paradis après  [:el frog:4]  

'fin je crois :o

n°41518130
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:31:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

De toute façon ça dépend surtout du prêtre, certains sont beaucoup plus libéraux ou extrémistes que d'autres.
Et globalement, il est très facile de faire la différence entre quelqu'un qui dit "euh je veux me marier à l'église parce que je suis baptisé et euh que c'est important" et un autre qui connaît un peu mieux les textes et les enjeux de ce sacrement.
Nul jugement de ma part cela dit, chacun fait bien comme il veut.

Et du coup ils refusent si ils sentent que c'est pas super motivé?  

J'ai quelques amis bonimenteurs de talent, donc :o

---------------
n°41518144
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 16:32:16  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup ils refusent si ils sentent que c'est pas super motivé?  

J'ai quelques amis bonimenteurs de talent, donc :o

Ca dépend des prêtres, donc.

Grosso modo celui qui peine à remplir sa paroisse sera généralement plus accommodant que le curé de la Madeleine.

---------------
n°41518165
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:33:38  profilanswer

C'est tellement ça  :D

n°41518178
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:34:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Grosso modo celui qui peine à remplir sa paroisse sera généralement plus accommodant

Tant de convictions c'est beau  [:garypresident:2]

Spoiler :

Je plaisante, me lynchez pas :o

n°41518181
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:34:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca dépend des prêtres, donc.

Grosso modo celui qui peine à remplir sa paroisse sera généralement plus accommodant que le curé de la Madeleine.

Ok, je vois le business :D

J'y pense car on se demandait l'autre jour : quelle somme d'argent revient à l'église pour un mariage, en moyenne?

---------------
n°41518189
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 16:35:06  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui tu peux toujours mentir sur cette lettre, rien ne t'en empêche  :p  

J'ai pas parlé de mentir là. Tu fais un peu ton speedboyz, tu devrais essayer d'être moins radicale dans tes propos :jap:

speedboyz30 a écrit :

Pour moi c'est logique :o
Si t'es pas chrétien tu peux te marier à l'église en ayant rien à foutre de la religion mais juste pour le folklore car tu ne crains pas les conséquences "divines"  [:garypresident:2]  
Un peu comme si tu te mariais chez Disney quoi
[:garypresident:2]  

Alors que si t'es croyant et que tu veux pas procréer, tu vas avoir peur de ne pas pouvoir aller au paradis après  [:el frog:4]  

'fin je crois :o

Tu devrais aussi éviter ce genre de propos, ça pourrait être mal perçu :sarcastic:

n°41518206
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:36:00  profilanswer

Il y a une somme "proposée" par la paroisse, généralement 150€.

+ la quête le jour J qui peut rapporter pas mal parce que les gens sont + enclins à lâcher des billets que pendant la messe dominicale  :o

n°41518210
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:36:35  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Il y a une somme "proposée" par la paroisse, généralement 150€.

+ la quête le jour J qui peut rapporter pas mal parce que les gens sont + enclins à lâcher des billets que pendant la messe dominicale  :o

OK, merci pour l'info :jap:

---------------
n°41518212
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2015 à 16:36:40  profilanswer

Filob a écrit :

J'y pense car on se demandait l'autre jour : quelle somme d'argent revient à l'église pour un mariage, en moyenne?

Aucune obligation en la matière, chacun donne ce qu'il veut.
Nous on avait fait un chèque à la paroisse + un chèque au prêtre (qui avait déménagé mais était revenu de l'étranger exprès pour nous marier) pour le défraiement, + les sous de la quête et là ça dépend vachement des familles (revenus et degré de foi, en gros à Versailles c'est jackpot :o )

---------------
n°41518216
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 16:37:00  profilanswer

Filob a écrit :

Celle où tu as fait la préparation ou celle où tu te maries ? C'est pas forcément la même...

Dans l'ensemble, c'est clairement pas une source de profit, ça couvre même pas forcément les frais de fonctionnement...
Ca doit être de l'ordre de 50€ pour la préparation et 100-200€ pour la cérémonie il me semble.

n°41518231
archergrin​cheux
Posté le 30-03-2015 à 16:37:58  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Dans la paroisse où on a fait la préparation, ils refusaient les mariages de non chrétiens.

Même avec un chrétien dans le couple et l'autre non ?

n°41518234
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:38:21  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai pas parlé de mentir là. Tu fais un peu ton speedboyz, tu devrais essayer d'être moins radicale dans tes propos :jap:

Certes  :jap:  

Mais comme je l'ai dit plus haut, si les 2 personnes adhérent seulement à la morale chrétienne, mais ne sont pas chrétiens, j'ai du mal à comprendre le principe de se marier religieusement...

n°41518245
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:39:22  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Comment ils savent si t'es chrétien ?  
Baptême ? Chinois du FBI ?  [:expatbis:3]  

Faut que je me fasse radier tiens :o

n°41518254
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:40:01  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Même avec un chrétien dans le couple et l'autre non ?

Ah ben non par contre, y'aurait pas eu de préparation et de mariage pour nous sinon !

Là j'avoue que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour accepter les mariages "mixtes"

n°41518262
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:40:37  profilanswer

ramseys a écrit :

Celle où tu as fait la préparation ou celle où tu te maries ? C'est pas forcément la même...

Dans l'ensemble, c'est clairement pas une source de profit, ça couvre même pas forcément les frais de fonctionnement...
Ca doit être de l'ordre de 50€ pour la préparation et 100-200€ pour la cérémonie il me semble.

Avec la quête ils s'en tirent bien quand même  :D

n°41518268
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2015 à 16:40:46  profilanswer

ramseys a écrit :

Tu devrais aussi éviter ce genre de propos, ça pourrait être mal perçu :sarcastic:

Pour certains c'est le cas :jap:
Mais ce n'est pas mon point de vue :jap:

n°41518278
Filob
Posté le 30-03-2015 à 16:41:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Mais comme je l'ai dit plus haut, si les 2 personnes adhérent seulement à la morale chrétienne, mais ne sont pas chrétiens, j'ai du mal à comprendre le principe de se marier religieusement...

Pour faire plaisir à mamie :jap:

Je dis ça parce que j'en connais pas mal dans mon entourage, qui même nhaderent pas a la morale chrétienne, mais ont voulu faire plaisir à leur famille, ce que je trouve somme toute plutôt gentil de leur part :jap:

---------------
n°41518280
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:41:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comment ils savent si t'es chrétien ?  
Baptême ? Chinois du FBI ?  [:expatbis:3]  

Faut que je me fasse radier tiens :o

Screening de ta vie sur les 20 dernières années  :o

n°41518296
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 16:42:43  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bah je sais pas je connais que des cas où au moins un des mariés était croyant/catho :D

Ceci dit, ça dépend de ton rapport à la religion : comme ça a été dit avant, le christianisme c'est pas que "croire en dieu et faire ce que dit l'église", tu peux aussi le considérer comme une "philosophie" et te revendiquer de ce "mode de pensée" ;)

n°41518302
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:43:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je dis ça parce que j'en connais pas mal dans mon entourage, qui même nhaderent pas a la morale chrétienne, mais ont voulu faire plaisir à leur famille, ce que je trouve somme toute plutôt gentil de leur part :jap:

Mais pas très honnête pour le prêtre qui pense célébrer un sacrement...  

Question de point de vue  :)

n°41518318
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2015 à 16:44:20  profilanswer

ramseys a écrit :

Bah je sais pas je connais que des cas où au moins un des mariés était croyant/catho :D

Ceci dit, ça dépend de ton rapport à la religion : comme ça a été dit avant, le christianisme c'est pas que "croire en dieu et faire ce que dit l'église", tu peux aussi le considérer comme une "philosophie" et te revendiquer de ce "mode de pensée" ;)

:jap:  

n°41518345
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 16:46:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour certains c'est le cas :jap:
Mais ce n'est pas mon point de vue :jap:

Si t'avais dit ça d'une autre religion, les lurkers auraient alerté et tu serais déjà TT depuis longtemps :o

Filob a écrit :

Pour le coup, je trouve ça dommage.
Je suis d'accord que le mariage tu le fais pour toi ET pour les autres, mais si tu vas à l'église juste pour faire plaisir aux croyants, c'est un peu un manque de respect de leur religion :/
Un peu comme si t'allais communier à la messe de Noël alors que t'es pas baptisé/communiant/croyant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)