Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°40920554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2015 à 00:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nos ancêtres les gaulois :o
On avait fait ca chez Tante Louise a côté de la Madeleine, mais on n'était pas 30.

Message édité par Youmoussa le 03-02-2015 à 00:45:52
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 00:45:23  profilanswer

n°40923444
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-02-2015 à 11:45:00  profilanswer

Merci pour vos conseils, on va aller tester tout ca [:yop69]

Message édité par Silk56 le 03-02-2015 à 11:47:22
n°40943026
gargantua_​2
Posté le 04-02-2015 à 20:54:45  profilanswer

Bon courage: http://le-mariage-est-une-escroque [...] toire.html  
Et c'est pas fini vous pouvez me croire.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 04-02-2015 à 20:55:01
n°40945915
nounours78
Posté le 05-02-2015 à 07:12:01  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Et la femme qui arrête de travailler ou travaille a mi-temps pour élever les enfants du couple. Est donc une fainéante. Qui profite du salaire de son mari?  

Je pense que tu ferais mieux d'aller voir plus loin.

Message édité par nounours78 le 05-02-2015 à 07:12:21
n°40946482
Coccynelle​uh
Posté le 05-02-2015 à 09:23:33  profilanswer

:/

n°40947044
Modération
Posté le 05-02-2015 à 10:13:23  answer

gargantua_2 a écrit :

C'est bon, tu as déjà fait une fois la pub pour ton blog ici, et rabâché la même rengaine en boucle sur d'autres topics par le passé au point de les pourrir. Ton post précédent est passé à travers les mailles mais cette fois ce sera sanction.

n°40947430
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-02-2015 à 10:39:53  profilanswer

Je crois que le M. s'est fait violer par un code civil quand il était plus jeune  :o

---------------
/dev/null
n°40947707
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 05-02-2015 à 10:59:01  profilanswer

Bonjour,
désolé je prends un multi pour être discret.

Voilà je veux préparer une surprise à ma future femme pour notre mariage.
Au lieu/en plus d'un discours, je voudrais lui chanter une chanson. Sachant que c'est bien la dernière chose à laquelle elle s'attend, car c'est vraiment pas mon truc. C'est pas un truc gnangnan, elle l'aime bien et trouve qu'elle nous ressemble, moi aussi, bref.

Donc j'ai pris mes premiers cours de chant, mais voilà plus ça avance plus je stress en me disant que c'est peut-être pas une bonne idée, que je vais me ridiculiser plus qu'autre chose (surtout si niveau chant c'est pas parfait).

Ma prof de chant m'a dit qu'elle avait déjà eu ça, mais en général c'est dans l'autre sens (mme qui fait la surprise à son mari)

Bref qu'en pensez vous :??: ?

Message cité 4 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 05-02-2015 à 10:59:36

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°40947969
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-02-2015 à 11:16:33  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Bonjour,

Au lieu/en plus d'un discours, je voudrais lui chanter une chanson. Sachant que c'est bien la dernière chose à laquelle elle s'attend, car c'est vraiment pas mon truc. C'est pas un truc gnangnan, elle l'aime bien et trouve qu'elle nous ressemble, moi aussi, bref.

Donc j'ai pris mes premiers cours de chant, mais voilà plus ça avance plus je stress en me disant que c'est peut-être pas une bonne idée, que je vais me ridiculiser plus qu'autre chose (surtout si niveau chant c'est pas parfait).

Ma prof de chant m'a dit qu'elle avait déjà eu ça, mais en général c'est dans l'autre sens (mme qui fait la surprise à son mari)

Je dirais que ça dépend de la chanson choisie. Si c'est du Céline Dion, ça risque d'être beauf et bof.
Si c'est quelque chose de plus léger, moins prétentieux voire tendre/rigolo, ça peut être sympa.

Bon c'est quoi la chanson :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 05-02-2015 à 11:16:43

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40948198
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 05-02-2015 à 11:29:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je dirais que ça dépend de la chanson choisie. Si c'est du Céline Dion, ça risque d'être beauf et bof.
Si c'est quelque chose de plus léger, moins prétentieux voire tendre/rigolo, ça peut être sympa.

Bon c'est quoi la chanson :D

C'est pas très connu (mais non c'est pas du Dion, ni du Lara Fabian & co :D), j'ai pas envie qu'elle passe par là et découvre donc je te laisse suivre le lien :) :

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 05-02-2015 à 11:31:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 11:29:31  profilanswer

n°40948316
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-02-2015 à 11:37:09  profilanswer

Fais ça en privé [:darya]  
Je comprendrai jamais ce besoin de faire en public des trucs de la sphère privée... un mariage avec la smala autour en train de picoler  son champagne c'est pas l'endroit pour ce genre de trucs. Donc attends le lendemain matin, amène lui le petit déjeuner ( ou une fleur) au lit et chante lui la sérénade [:avant]  

---------------
/dev/null
n°40948410
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 05-02-2015 à 11:43:12  profilanswer

Le but c'est aussi de faire quelque chose "d'énorme" (oui je pèse mes mots :D) pour elle devant tout le monde pour lui prouver que je l'aime. Elle dit souvent que le romantisme est mort avec nous, je voudrais lui montrer que pas forcément.
C'est une journée pour nous, c'est de notoriété publique qu'on s'aime : je vois pas ça comme un truc privé, au contraire :??:.

En privé ça ferait pas un peu étrange ? ( et puis moins évident pour se faire accompagner)

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 05-02-2015 à 11:44:16

---------------
n°40948520
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-02-2015 à 11:49:34  profilanswer

Le but c'est aussi de faire quelque chose "d'énorme" (oui je pèse mes mots :D) pour elle devant tout le monde pour lui prouver que je l'aime. Elle dit souvent que le romantisme est mort avec nous, je voudrais lui montrer que pas forcément.
C'est une journée pour nous, c'est de notoriété publique qu'on s'aime : je vois pas ça comme un truc privé, au contraire :??:.

En privé ça ferait pas un peu étrange ? ( et puis moins évident pour se faire accompagner)

Par curiosité, quel âge as-tu ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°40948548
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 05-02-2015 à 11:51:07  profilanswer

30 ans pourquoi ?

---------------
n°40948558
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-02-2015 à 11:51:40  profilanswer

C'est pas très connu (mais non c'est pas du Dion, ni du Lara Fabian & co :D), j'ai pas envie qu'elle passe par là et découvre donc je te laisse suivre le lien :) :

Je trouve ça pas mal (je ne cite pas ton spoiler au cas où) :)
Après je pense qu'il ne faut surtout pas le chanter "romantique" mais simplement pour ne pas faire trop gnan-gnan.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40948634
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-02-2015 à 11:56:29  profilanswer

C'est juste la partie en gras qui me choque... Pourquoi ce besoin d'avoir un public pour faire quelque chose ? Quand Roméo déclame son amour à Juliette sous son balcon [:flagadadim] il n'a pas rameuté tout le village  

Enfin je m'en fous, je suis juste pas le genre à m'afficher pour ce genre de truc[:cacatomique:4]  et je fais pas un post FB avec une photo dès que j'offre des fleurs à ma femme ( ca arrive trop souvent, ca créereait des conflits dans les couples de mes potes :o  )

---------------
/dev/null
n°40948671
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-02-2015 à 11:58:50  profilanswer

weyland yutani a écrit :

C'est juste la partie en gras qui me choque... Pourquoi ce besoin d'avoir un public pour faire quelque chose ? Quand Roméo déclame son amour à Juliette sous son balcon [:flagadadim] il n'a pas rameuté tout le village  

Enfin je m'en fous, je suis juste pas le genre à m'afficher pour ce genre de truc[:cacatomique:4]  et je fais pas un post FB avec une photo dès que j'offre des fleurs à ma femme ( ca arrive trop souvent, ca créereait des conflits dans les couples de mes potes :o  )

Ouais enfin dans cette logique tu ne te maries pas en public non plus :D
Chacun son truc, moi je trouve ça plutôt sympa un mec pas trop démonstratif qui se lâche le jour J, ça va surprendre tout le monde :)

---------------
n°40948746
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 05-02-2015 à 12:03:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ça pas mal (je ne cite pas ton spoiler au cas où) :)
Après je pense qu'il ne faut surtout pas le chanter "romantique" mais simplement pour ne pas faire trop gnan-gnan.

Ok je note merci :jap:

weyland yutani a écrit :

Ah oui ok. Mais non on est pas du tout comme ça. On a pas de compte FB, on twitte pas, on fait pas tout ça du tout :D, on est assez discrets (enfin surtout moi). La partie en gras c'est pas un besoin c'est juste pour contraster avec ce qu'on fait (pas) d'habitude et le fait que ça devrait la surprendre plus.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 05-02-2015 à 12:03:17

---------------
n°40949020
GarouWarri​or
Posté le 05-02-2015 à 12:24:57  profilanswer

Spoiler :

Ça me semble tout à fait adapté, et je trouve ton idée sympa.  :jap:  
Je trouve tout à fait légitime ta peur du ridicule, et j'imagine que ça peut effectivement l'être selon la façon dont c'est fait et le contexte.  
D'un autre côté ce serait dommage de gâcher l'idée et les efforts déjà entrepris.
Mieux vaut rester sobre dans ta prestation et la façon de l'amener je dirais (j'avoue que je ne l'aurais pas fait).  :whistle:  
Au final ça peut être tout à fait touchant, surtout si ça ne correspond pas à ton image habituelle.

n°40949633
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-02-2015 à 13:33:09  profilanswer

Ah oui ok. Mais non on est pas du tout comme ça. On a pas de compte FB, on twitte pas, on fait pas tout ça du tout :D, on est assez discrets (enfin surtout moi). La partie en gras c'est pas un besoin c'est juste pour contraster avec ce qu'on fait (pas) d'habitude et le fait que ça devrait la surprendre plus.

Ah là je pige plus  :jap:  

Colonelle a écrit :

Ouais enfin dans cette logique tu ne te maries pas en public non plus :D

Ca tombe très bien je me suis marié sans invités  :D  :o  

---------------
/dev/null
n°40949730
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 05-02-2015 à 13:41:44  profilanswer

Ok merci pour vos avis,

je note bien le fait de faire ça simplement, donc peut-être ne pas faire ça en même temps que le discours :).

---------------
n°40951689
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-02-2015 à 15:44:29  profilanswer

Tentative de convaincre sa douce d'accepter un contrat de mariage : sauvegarde du pee, ass vie, salaire en cas de divorce.

Si vous avez de bons arguments, je suis preneur :o

n°40952402
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-02-2015 à 16:25:00  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tentative de convaincre sa douce d'accepter un contrat de mariage : sauvegarde du pee, ass vie, salaire en cas de divorce.

Protection du conjoint en cas de faillite personnelle (hyper important pour les entrepreneurs/libéraux) - quoique ça dépend du type de contrat souhaité
Coût exorbitant du contrat si réalisé après le mariage

---------------
n°40952540
Linoa1fleu​r
Posté le 05-02-2015 à 16:34:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Protection du conjoint en cas de faillite personnelle (hyper important pour les entrepreneurs/libéraux) - quoique ça dépend du type de contrat souhaité
Coût exorbitant du contrat si réalisé après le mariage

+ avocat obligatoire si enfant

n°40952690
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-02-2015 à 16:45:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour se mettre en séparation de bien ou pour un autre type de contrat ?

---------------
/dev/null
n°40952939
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-02-2015 à 17:00:18  profilanswer

Séparation de bien oui.

C'est quand même plus prudent.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 05-02-2015 à 17:01:02
n°40953455
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-02-2015 à 17:34:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

Séparation de bien oui.

C'est quand même plus prudent.  :o

Bah explique lui clairement qu'on contrat de mariage c'est là pour vous protéger tous les deux si un jour tout va mal, ca n'a rien à voir avec les sentiments actuels. Ce genre d'arguments marche mieux si tu parle à quelqu'un qui a vu de près des divorces de merde: ca aide à comprendre que tu peux aimer quelqu'un, mais chercher quelques années plus tard à lui faire les pires coups de pute  [:castor_masqu]  

Les arguments genre "mais siiiii un jouuuur je monte ma boite c'est éviter que tes biens à toi soient pris si ca cool" pour moi c'est 100% faux-cul.

Disclaimer: je me suis marié en séparation de biens

---------------
/dev/null
n°40953579
Hildegarde​Withers
Posté le 05-02-2015 à 17:44:54  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Bah explique lui clairement qu'on contrat de mariage c'est là pour vous protéger tous les deux si un jour tout va mal, ca n'a rien à voir avec les sentiments actuels. Ce genre d'arguments marche mieux si tu parle à quelqu'un qui a vu de près des divorces de merde: ca aide à comprendre que tu peux aimer quelqu'un, mais chercher quelques années plus tard à lui faire les pires coups de pute  [:castor_masqu]  

Les arguments genre "mais siiiii un jouuuur je monte ma boite c'est éviter que tes biens à toi soient pris si ca cool" pour moi c'est 100% faux-cul.

Ce n'est pas parce qu'on prend une assurance sport d'hiver qu'on a pour autant l'intention de se briser les os pendant les vacances. :jap:
Penser quand tout va bien, à tête reposée, à ce qui pourrait se passer en cas de [malheur à préciser] c'est simplement du bon sens.

Séparation de bien ici aussi. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°40955293
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2015 à 20:46:59  profilanswer

Bonjour,

Perso, j'aurais trop peur du flop : pas l'habitude + le monde + le moment en lui-même = ça risque trop de foirer. Même avec des cours, je sais pas, j'ai peur que ça fasse trop et que ça finisse en truc bof/beauf comme disait je-sais-plus-qui. Après c'est juste mon avis perso, si tu te sens chaud vas-y mais faut vraiment être au taquet... et je te souhaite toute la réussite possible dans ce cas ;)

weyland yutani a écrit :

HildegardeWithers a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on prend une assurance sport d'hiver qu'on a pour autant l'intention de se briser les os pendant les vacances. :jap:
Penser quand tout va bien, à tête reposée, à ce qui pourrait se passer en cas de [malheur à préciser] c'est simplement du bon sens.

Séparation de bien ici aussi. :jap:

silk56, choisis mieux ta femme [:lesamericains]  

[:ocolor]  

Non plus sérieusement, +1 avec ce qui a été dit au-dessus : c'est pas parce que tu veux faire ça que t'as pas confiance et que tu penses déjà à divorcer, c'est juste une sécurité pour les deux au cas où ça se passe mal plus tard. L'objectif c'est de pas en avoir besoin : c'est bien la première fois où tu vas payer pour un truc que tu souhaites (normalement) jamais utiliser :D

Avant le mariage on a des papillons dans le ventre et tout, mais faut pas perdre de vue que ça peut, pour une raison quelconque, finir en eau de boudin un jour, sans que quelqu'un l'ait souhaité ou quoi. Mieux vaut y avoir pensé avant et l'avoir couché sur papier.

C'est ce qu'on a choisi de faire d'un commun accord, déjà parce ce qu'on le voulait tous les deux, mais aussi parce qu'on a 2 amis qui n'ont pas fait ça et qui se retrouvent dans des situations délicates au moment du divorce. Ils s'en mordent les youks maintenant :/ (je ne préciserai pas que ce sont les femmes qui en profitent un max dans ces cas précis, c'est pas le sujet :o)

On a RDV fin février avec le notaire, je ferai un retour si ça intéresse des gens.

(Et je vous conseille d'en parler à votre entourage si vous voulez vous prendre gentiment la tête, en général tout le monde trouve que "Mais putain vous vous mariez est vous pensez déjà à divorcer ? Mais c'est débile !". On a bien trollé sur le sujet [:xla])

n°40955406
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-02-2015 à 20:54:03  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

+ avocat obligatoire si enfant

Même si on veut juste faire une donation au dernier vivant?
Purée depuis le temps qu'on voulait le faire et qu'on repousse le truc par flemme on s'est fait avoir quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 05-02-2015 à 20:54:17

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40955665
nounours78
Posté le 05-02-2015 à 21:13:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Même si on veut juste faire une donation au dernier vivant?
Purée depuis le temps qu'on voulait le faire et qu'on repousse le truc par flemme on s'est fait avoir quoi :/

Non pour la fonction au dernier survivant. On peut le faire même avec des enfants présents sans complication.

n°40955753
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-02-2015 à 21:18:37  profilanswer

Ah ouf merci

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40959147
Linoa1fleu​r
Posté le 06-02-2015 à 10:13:01  profilanswer

J'ai aussi appris que le passage chez le notaire n'est pas obligatoire pour la donation au dernier vivant  :jap:  

Un simple papier, signé à 2 en présence de témoins (qui signent aussi ?) peut suffire. Par contre, le papier aura moins de valeur si jamais ça se passe mal et que les enfants contestent, mais bon... en attendant c'est utile !

n°40959340
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-02-2015 à 10:26:01  profilanswer

Si t'as un enfant d'un premier mariage, vaut quand même mieux faire la paperasse chez le notaire par contre :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40959472
Linoa1fleu​r
Posté le 06-02-2015 à 10:35:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Si t'as un enfant d'un premier mariage, vaut quand même mieux faire la paperasse chez le notaire par contre :d

Clairement  :D

n°40993631
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 19:14:18  answer

Demande en mariage samedi. Ce sera en Espagne, mais apres où exactement je ne sais pas. Ce sera du total impro. :o

n°40993694
archergrin​cheux
Posté le 09-02-2015 à 19:21:54  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai aussi appris que le passage chez le notaire n'est pas obligatoire pour la donation au dernier [b]vivant  :jap: [/b]

Un simple papier, signé à 2 en présence de témoins (qui signent aussi ?) peut suffire. Par contre, le papier aura moins de valeur si jamais ça se passe mal et que les enfants contestent, mais bon... en attendant c'est utile !

Euh si. La donation au dernier vivant c'est une donation entre époux, ca suppose l'intervention d'un notaire.
Après c'est vraiment un acte utile et pas cher (un peu moins de 250 euros).
Pour ce que tu peux faire "tout seul" c'est le testament. Par contre il faut surtout pas qu'il soit signé par quelqu'un d'autre que toi, et surtout pas tapé à la machine. Il doit être manuscrit, daté et signé, et que par ta main.
LE recours au notaire est un plus dans ce cas là pour enregistrer le truc au fichier central des dernières volontés, histoire que tout notaire qui réglera al succession soit au courant de son existence. Et accessoirement voir le notaire avant ca éviter de dire un truc illégal dans le testament  :o  

Plus généralement pour les contrats de mariage y'a pas que la séparation de bien.  
Moi jsuis partisan d'une consultation systématique d'un notaire avant mariage, quitte à déboucher sur aucun contrat. La consultation est gratuite (sauf chez certains gros connards mais ils sont forcés d'afficher leurs tarifs), donc autant en profiter et piger les tenants et aboutissants du truc.

n°41138972
Astro-Pepi​to
Posté le 23-02-2015 à 00:13:31  profilanswer

Plus personne ne se marie ici ? :D

n°41139670
archergrin​cheux
Posté le 23-02-2015 à 07:30:08  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Plus personne ne se marie ici ? :D

Sisi, j'ai même essayé des costumes samedi, c'était a la fois sympa et relou, du coup j'ai envie de me marier en short-tongs-débardeurs mais madame est pas trop pour  :D

n°41140317
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-02-2015 à 09:47:58  profilanswer

Moi je cherche un diamant :o J'aurais besoin de l'aide d'Elfe d'ailleurs :o

n°41141525
Linoa1fleu​r
Posté le 23-02-2015 à 11:19:35  profilanswer

Sur Paris, Celinni  :jap: (testé et approuvé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)