Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°40240890
Hildegarde​Withers
Posté le 28-11-2014 à 17:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques temps que je n'ai pas posté ici. Et je viens pour faire de la pub (pataper !) [:bobflo]  
Pour vos bijoux, j'ai fait la connaissance d'un couple aussi passionné que talentueux  [:vince13]  L'Atelier Miix à Paris. Je suis vraiment tombée sous le charme. ateliermiix.fr (ou http://www.arzhura.com/ ) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 28-11-2014 à 17:11:06

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 17:10:24  profilanswer

n°40241019
ramseys
Posté le 28-11-2014 à 17:25:31  profilanswer

[:augie]

n°40241046
Hildegarde​Withers
Posté le 28-11-2014 à 17:28:48  profilanswer

[:titounne:1]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°40241110
archergrin​cheux
Posté le 28-11-2014 à 17:35:48  profilanswer

thosbk a écrit :

Si t'es à Paris, La maison de l'alliance, c'est plutôt sympa car il y a un vaste choix d'alliances (d'où leur nom). Et y a pas que du prout prout...  :)

On y est pas, mais on peut aller y faire un tour à l'occasion.
Merci  :)

n°40251928
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 12:32:11  answer

Je pense pour Noël offrir l'alliance a ma douce et lui faire ma demande en mariage. Vous pensez que ça le fait ? :D

n°40252073
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-11-2014 à 12:57:40  profilanswer

Non parce que du coup elle n'aura pas de cadeau de Noël :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40252310
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 13:31:32  answer

Mais justement je sais pas quoi lui offrir. :whistle:

n°40252521
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-11-2014 à 14:02:08  profilanswer

Je trouve ça moyen perso.  
Je connais une fille qui a une sa demande en mariage le jour de son anniversaire, c'était son cadeau a elle..
J'ai trouve ça glauque. Comme si c était pas un cadeau "couple" mais plus un cadeau perso pour elle..

Après ça peut très bien plaire a certaines personnes... ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°40254194
Ekipatang
Posté le 30-11-2014 à 18:01:20  profilanswer

Je suis pas très convaincue non plus ... Sauf si tu lui offres genre un petit weekend sympa avec resto massage activité ... Et que tu glisses ta demande au milieudu weekend par exemple :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°40254457
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-11-2014 à 18:33:52  profilanswer

mylise a écrit :

Je trouve ça moyen perso.  
Je connais une fille qui a une sa demande en mariage le jour de son anniversaire, c'était son cadeau a elle..
J'ai trouve ça glauque. Comme si c était pas un cadeau "couple" mais plus un cadeau perso pour elle..

Après ça peut très bien plaire a certaines personnes... ?

J'y ai eu droit aussi, je l'avais même raconté ici :D
Mais pour le coup j'avais vraiment adoré (même si je lui ressors souvent que je me suis fait arnaquer d'un cadeau  [:thalis] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 18:33:52  profilanswer

n°40255658
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 20:32:02  answer

Bon après reflexion ce sera le 14 février, à Séville. J'espère que c'est chouette là bas. Jamais allé. :D

n°40262223
thosbk
ça doit être les burgers...
Posté le 01-12-2014 à 13:41:31  profilanswer

Pas de bague de fiançailles mais directement l'alliance ?

n°40286675
Jay Kay
Posté le 03-12-2014 à 15:49:05  profilanswer

Yup ici :hello:

Je drap car en mode complètement à la bourre pour l'été prochain :D (on a pour ainsi dire rien.... :( )

On galère à trouver une salle avec un tantinet de cachet et pour un budget abordable...

La dernière visite en date : http://www.le-morimont.com/fr/

la salle vas jusqu'à 250 personnes, 4K€ pour la salle seule, ou 7K€ avec les 18 chambres et les pdjs...

Next :(

Message édité par Jay Kay le 03-12-2014 à 15:51:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40291891
Jay Kay
Posté le 03-12-2014 à 22:24:58  profilanswer

Bon, on est en train de peaufiner notre liste d'invité (sont trop nombreux ces cons :o )

Et j'ai une question :D

Comment avez vous traité les cas "distants" : genre cousin éloigné ? Pas d'invitation du tout ? Invitation au vin d'honneur par politesse en sachant qu'ils ne feront pas 500km pour juste l'apéro ? Invitation au repas, en espérant qu'ils ne fassent pas le déplacement ? ... :??:

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2014 à 22:25:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40291993
Filob
Posté le 03-12-2014 à 22:30:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, on est en train de peaufiner notre liste d'invité (sont trop nombreux ces cons :o )

Comment avez vous traité les cas "distants" : genre cousin éloigné ? Pas d'invitation du tout ? Invitation au vin d'honneur par politesse en sachant qu'ils ne feront pas 500km pour juste l'apéro ? Invitation au repas, en espérant qu'ils ne fassent pas le déplacement ? ... :??:

On a invité que les gens qu'on avait envie de voir, à l'ensemble des festivités, soit environ 80 personnes (70 présents vu qu'on s'y est pris 5 mois à l'avance seulement :o)

Message édité par Filob le 03-12-2014 à 22:32:24

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40292101
Jay Kay
Posté le 03-12-2014 à 22:36:53  profilanswer

Là, je me retrouve avec :

=> au vin d'honneur :

- 131 adultes
- 20 enfants (-10)

=> au repas :

- 108 adultes
- 12 enfants (-10)

[:leupha:1] [:baguep1]

---------------
n°40292113
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-12-2014 à 22:37:25  profilanswer

Comme filob. Donc on était 18 en tout, et la grand mère de monsieur qui était invitée mais a son âge n'a pas pu faire le trajet.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40292259
Filob
Posté le 03-12-2014 à 22:45:06  profilanswer

Pourquoi le -10 sur les gosses à chaque fois, c'est le % de perte que vous vous accordez? :D

Question un peu nunuche mais quand même : pourquoi cette différence au vin d'honneur? Ça fait pas bizarre de dire à 20 convives "bon maintenant vous vous cassez :o"? :D

---------------
n°40292287
Linoa1fleu​r
Posté le 03-12-2014 à 22:47:18  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi le -10 sur les gosses à chaque fois, c'est le % de perte que vous vous accordez? :D

Question un peu nunuche mais quand même : pourquoi cette différence au vin d'honneur? Ça fait pas bizarre de dire à 20 convives "bon maintenant vous vous cassez :o"? :D

Euh ben non, c'est plutôt classique et c'était le cas dans tous les mariages que j'ai fait  :jap:  Faut pas le prendre comme ça non plus par contre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 03-12-2014 à 22:49:08
n°40292301
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2014 à 22:48:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'invitations :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40292304
Linoa1fleu​r
Posté le 03-12-2014 à 22:48:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De mon côté, pas invité.
Du côté de mon mari, sa famille tenait à faire des invitations repas pour pas faire de scandale (on s'en foutait vu qu'ils payaient de ttes façons). Et comme prévu ils ne sont pas venus  [:biboo_]

Message édité par Linoa1fleur le 03-12-2014 à 22:48:53
n°40292385
Filob
Posté le 03-12-2014 à 22:54:23  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Euh ben non, c'est plutôt classique et c'était le cas dans tous les mariages que j'ai fait :jap: Faut pas le prendre comme ça non plus par contre :D

Pour l'avoir vécu une fois (moi je restais au repas mais j'ai dû raccompagner une pote moins proche des mariés alors qu'on s'amusait bien), j'ai pas trop aimé :o

Mais c'est vrai que c'est fréquent, t'as raison :jap:

---------------
n°40292488
unknown_pe​rson
Posté le 03-12-2014 à 23:04:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois que c'est pour dire qu'ils ont moins de 10ans  :D  

Linoa1fleur a écrit :

Euh ben non, c'est plutôt classique et c'était le cas dans tous les mariages que j'ai fait  :jap:  Faut pas le prendre comme ça non plus par contre  :D

J'ai cru comprendre ici que c'est classique, même si je ne savais avant de lire ce topic (j'ai fait un seul mariage depuis que j'ai dépassé l'age d'être à la table des enfants :o ), et perso, je crois que je le prendrais mal  :D  
Soit les gens veulent que je sois là, et ils m'invitent, soit ils veulent pas, et ils m'invitent pas. Alors que le "bon je veux bien pour le vin, mais le repas, faut quand même pas exagérer" je trouve ça assez vexant ! (Mais c'est peut-être parce que j'imagine que les gens qui se marient n'invitent que des amis ou la famille et pas de "connaissances" )

n°40292679
keos92
This is the way..
Posté le 03-12-2014 à 23:21:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas invitations

On a invités que les gens que l'on aime et que l'on voulait voir et tant pis si il cela créé des histoires.

n°40292763
Linoa1fleu​r
Posté le 03-12-2014 à 23:31:48  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai cru comprendre ici que c'est classique, même si je ne savais avant de lire ce topic (j'ai fait un seul mariage depuis que j'ai dépassé l'age d'être à la table des enfants :o ), et perso, je crois que je le prendrais mal  :D  
Soit les gens veulent que je sois là, et ils m'invitent, soit ils veulent pas, et ils m'invitent pas. Alors que le "bon je veux bien pour le vin, mais le repas, faut quand même pas exagérer" je trouve ça assez vexant ! (Mais c'est peut-être parce que j'imagine que les gens qui se marient n'invitent que des amis ou la famille et pas de "connaissances" )

Ben avant de bouffer, ils t'invitent surtout à la cérémonie hein  :o

n°40292769
GarouWarri​or
Posté le 03-12-2014 à 23:32:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je crois que c'est pour dire qu'ils ont moins de 10ans  :D  

Voilà, le vin d'honneur c'est pour inviter des collègues, des voisins, de la famille vraiment éloignée, des amis (non proches) des parents par exemple.
Encore que j'ai connu un mariage ou tous le monde était invité au vin d'honneur et seul les témoins, parents et mariés participaient au repas. :D

n°40293495
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 06:39:11  profilanswer

Vous avez plus où moins tout dit :)

- le -10, c'est l'âge.

- le vin d'honneur, c'est pour "terminer" la cérémonie (enfin, le bref passage à la mairie pour nous), et y seront présent : les amis des parents, les collègues, les voisins (enfin, ça c'est ce que j'imagine, mais on est pas encore du même avis sur la venue des voisins et collègue :P )

Mais je note je note.

Bon, je repars à ma chasse à la salle. (si certains ont des tuyaux dans le 68)

---------------
n°40293709
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-12-2014 à 08:25:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'invitation du côté Colonel (il n'est pas du tout proche de sa famille), tous invités chez moi (je suis moins proche de seulement 2 ou 3 sur le lot des cousins germains, et on a un gros esprit "famille" ). Quasi tous sont venus :jap:

---------------
n°40294446
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2014 à 10:02:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas d'invitation du côté Colonel (il n'est pas du tout proche de sa famille), tous invités chez moi (je suis moins proche de seulement 2 ou 3 sur le lot des cousins germains, et on a un gros esprit "famille" ). Quasi tous sont venus :jap:

Et il n'a pas eu de remarque sur le fait qu'il y avait bien plus d'invités de ton côté (à moins qu'il ait compensé avec un max d'amis) ?

n°40294531
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 10:09:54  profilanswer

Nous c'est a peu près équitable : 30% de son côté, 30% du côté de ma mère, 30% du côté de mon père, et 10% d'amis [:tinostar]  

Du coup, niveau facture, c'est encore en pourparler, mais ce sera 33.33% chacun épicétou. :o

---------------
n°40294564
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-12-2014 à 10:12:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et il n'a pas eu de remarque sur le fait qu'il y avait bien plus d'invités de ton côté (à moins qu'il ait compensé avec un max d'amis) ?

De la part de qui ?
Je sais que ça a surpris ma famille, quant à la sienne, ou plutôt à ses parents, ils ne font pas très famille...
On a invité qui on voulait, c'était parfait :)
Et sur les amis c'est plutôt les miens à l'origine mais amis communs essentiellement.

---------------
n°40294863
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2014 à 10:37:27  profilanswer

De la part de sa famille. :D
J'ai des gens dans ma famille qui ne sont pas très famille, mais qui on trouvé "étrange" qu'il y ait plus de cousins du côté du marié que du mien.  
Les susceptibilités, tout ça.  [:spamafote]

n°40294913
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-12-2014 à 10:42:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

De la part de sa famille. :D
J'ai des gens dans ma famille qui ne sont pas très famille, mais qui on trouvé "étrange" qu'il y ait plus de cousins du côté du marié que du mien.  
Les susceptibilités, tout ça.  [:spamafote]

Bah les absents n'étaient pas là pour en parler :D

---------------
n°40301685
Astro-Pepi​to
Posté le 04-12-2014 à 20:07:04  profilanswer

Filob a écrit :

[:transparency]  
Jamais ça m'aurait effleuré l'esprit, je comprends bien les gens qui ont d'autres personnes plus proches que moi à inviter et j'espère bien que ça sera pareil pour notre mariage :D

n°40301783
Filob
Posté le 04-12-2014 à 20:16:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:transparency]
Jamais ça m'aurait effleuré l'esprit, je comprends bien les gens qui ont d'autres personnes plus proches que moi à inviter et j'espère bien que ça sera pareil pour notre mariage :D

Ben dans ce cas ils ne m'invitent pas, tout court :D

Je plaisante à moitié, les gens ont l'habitude de ce fonctionnement donc je pense que ça passe :jap:

Moi j'aime pas donc on a invité soit à tout soit à rien, mais c'est très personnel :D

---------------
n°40302160
Astro-Pepi​to
Posté le 04-12-2014 à 20:45:41  profilanswer

C'est marrant comme selon les coins ça change, ici c'est normal en fait :D C'est des gens que t'as envie de voir parce que tu les apprécies (normalement :o) mais que tu peux/veux pas inviter au dîner sinon ça fait trop de monde quoi. Genre nous déjà qu'on sera 140 invités le soir, si on gardait tout le monde on serait le double [:tinostar]

n°40302362
+++Bahamut​+++
Posté le 04-12-2014 à 21:04:00  profilanswer

c'est courant par chez moi aussi (Morbihan, Ille et vilaine). Ça ne me choque donc pas :)

n°40302387
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-12-2014 à 21:06:29  profilanswer

Très courant chez moi aussi mais il n'était pas question pour moi que j'en fasse à mon mariage :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40304469
Darya
E * L
Posté le 05-12-2014 à 04:49:41  profilanswer

Jay : tu recherches quel type de salle dans le 68?

Je sais que c'est un coin où c'est pas évident... Le seule mariage que j'ai fait la bas c'était en fait dans un resto, mais grand et beau avec une piste de danse (faudrait que je retrouve le nom si tu veux, c'est une grande auberge sur la route entre altkirch et dannemarie)

---------------
I've got my mind set on you
n°40305105
Jay Kay
Posté le 05-12-2014 à 09:26:36  profilanswer

Alors, pour l'instant, on a visité ça :

- auberge le morimont : très sympa, mais trop loin et surtout très cher (grange pour 250 personnes = 4K€, et si tu privatises le tout, c'est 7K€ (avec 18 chambre soit 44 couchages + pdj) En gros, ils arguent qu'ils te facturent afin de ne pas avoir de perte de CA par rapport à un w-e d'aout. Cette logique [:padmasana:3]

- parc de wesserling

Celui-ci est pas trop mal et surtout pas cher (pour moins de 1000€ tu as une salle avec extérieur sympa pour apéro, une salle pour 200 personne sans extérieur, et l'accès au parc... J'hésite encore mais je l'élimine pas.

Et les prochains qu'on voudrait voir c'est :

http://www.alavilledelyon.eu/

http://www.bollenberg.fr/auberge-a [...] lsace.html

http://www.ot-rouffach.com/237001737.html

Message édité par Jay Kay le 05-12-2014 à 09:27:10

---------------
n°40305172
silvinho
Posté le 05-12-2014 à 09:34:12  profilanswer

Sur le 68, j'avais beaucoup aimé la salle "Théo et Cécile" à Habsheim.
C'est une ancienne grange aménagée à la sortie d'Habsheim (direction Sierentz). Elle est en retrait de la route, en dehors du village et doit je pense pouvoir accueillir 150 personnes.

Au niveau tarif quand on avait regardé on était de tête à 1500€.

---------------
""Aïïïïïïe""
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)