Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°39099270
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 15:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Linoa1fleur a écrit :

Oh put**  [:fez666]  

Un invité m'aurait fait ça, je lui renvoyais son chèque et plus jamais je ne veux entendre parler de lui.

On est pas dredi pourtant  [:sombrero67]

Ouais, le coup de la note c'est dingue.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 15:55:19  profilanswer

n°39099290
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 15:56:42  profilanswer

unknown_person a écrit :

Si je vais à un mariage sans alcool, JE vais être déçue. Si j'aime pas la bouffe qu'ils servent, JE vais être déçue. Mais c'est pas MA journée, c'est LEUR journée, avec les choses que les mariés aiment et préfèrent, pas moi ! Et si je vais à un mariage, c'est pour les mariés, c'est pas pour moi. (Bon après si je peux en profiter pour bouffer des trucs que j'aime ou autre, c'est bonus !  :D )

Par contre, se casser pour aller bouffer ailleurs et mettre la note du restaurant dans l'urne, j'ai du mal à voir comment on peut faire plus malpoli que ça !! C'est un peu dire "ton mariage, c'est tellement de la merde que j'ai préféré aller bouffer ailleurs et je tiens à le faire savoir ! J'en ai rien à foutre que ce soit VOTRE journée, parce que MOI je n'ai pas été satisfait, alors merci de payer pour le resto !"

Et en effet, après un coup comme ça, je pense que je n'enverrais pas de carte de remerciements, et que je risquerais d'être très rancunière pour quelque chose comme ça !

Enfin ce n'est que mon avis !! :o  

+1
M'enfin pour être capable de réagir comme ça, faut pas porter son neveu dans son coeur. Et donc je vois même pas pourquoi les gens sont invités. Plutôt crever que d'inviter des gens qui sont capables de telles horreurs :d

---------------
n°39099317
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 07-08-2014 à 15:58:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, moi non.
Je veux dire, les gens qui craques leur slip c'est leur choix. De même que ceux qui ne le craquent pas, c'est pas forcément par choix. Du coup pour moi le montant dépend uniquement de ce que je peux mettre déjà, et de l'attachement que j'ai pour les gens.

ouais mon mec me l'a fait regretté après coup :o
mais bon, c'est des super potes donc ça me fait plaisir de leur faire plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 07-08-2014 à 15:59:44

---------------
Aussie tôt ci !
n°39099330
mylise
Posté le 07-08-2014 à 15:59:12  profilanswer

unknown_person a écrit :

Si je vais à un mariage sans alcool, JE vais être déçue. Si j'aime pas la bouffe qu'ils servent, JE vais être déçue. Mais c'est pas MA journée, c'est LEUR journée, avec les choses que les mariés aiment et préfèrent, pas moi ! Et si je vais à un mariage, c'est pour les mariés, c'est pas pour moi. (Bon après si je peux en profiter pour bouffer des trucs que j'aime ou autre, c'est bonus !  :D )

Par contre, se casser pour aller bouffer ailleurs et mettre la note du restaurant dans l'urne, j'ai du mal à voir comment on peut faire plus malpoli que ça !! C'est un peu dire "ton mariage, c'est tellement de la merde que j'ai préféré aller bouffer ailleurs et je tiens à le faire savoir ! J'en ai rien à foutre que ce soit VOTRE journée, parce que MOI je n'ai pas été satisfait, alors merci de payer pour le resto !"

Et en effet, après un coup comme ça, je pense que je n'enverrais pas de carte de remerciements, et que je risquerais d'être très rancunière pour quelque chose comme ça !

Enfin ce n'est que mon avis !! :o  

+1000

---------------
Aussie tôt ci !
n°39099375
labul67
Posté le 07-08-2014 à 16:02:18  profilanswer

on ne doit pas se comprendre !!
je n’était pas au mariage, mon enveloppe a été mise dans l'urne par mon beau frère
le beau frère qui était au mariage a mis une enveloppe avec un chèque et l'addition du restau ( mais il a mis un chéque)

dans la famille aux différents mariages c'est toujours a peu près la même somme que chacun pose
donc je suppose qu'il a mis la somme moins la valeur de l'addition
(ca laisse une somme d'euros non négligeable)

n°39099380
Linoa1fleu​r
Posté le 07-08-2014 à 16:02:39  profilanswer

mylise a écrit :

ouais mon mec me l'a fait regretté après coup :o
mais bon, c'est des super potes donc ça me dérange pas de leur faire plaisir :)

Avant notre mariage, j'avais toujours du mal à évaluer un montant "raisonnable", en dehors des considérations proches/level du mariage.

Ben après, j'ai compris que c'était pareil pour les autres  :D  

Il y a certain montants qui m'ont vraiment choqués et que j'ai eu du mal à encaisser (parce montant  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck] alors que gens de milieu très modeste).

Bon pis d'autres....  :o  

n°39099397
Linoa1fleu​r
Posté le 07-08-2014 à 16:03:36  profilanswer

labul67 a écrit :

je n’était pas au mariage, mon enveloppe a été mise dans l'urne par mon beau frère
le beau frère qui était au mariage a mis une enveloppe avec un chèque et l'addition du restau ( mais il a mis un chéque)

dans la famille aux différents mariages c'est toujours a peu près la même somme que chacun pose

On s'est très bien compris  :jap:  
Ton beau frère est un goujat fini, et toi tu le soutiens  :jap: ²

Edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 07-08-2014 à 16:31:31
n°39099402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:03:50  profilanswer

labul67 a écrit :

Mais ça te choque pas qu'il laisse l’addition ? Ca ne se fait pas, question d'éducation. Quitte à mettre moins dans l'enveloppe si jamais il est vénère mais bon...

---------------
n°39099410
Hildegarde​Withers
Posté le 07-08-2014 à 16:04:45  profilanswer

labul67 a écrit :

bonjour !

donc c’était mi-juin  j'attend toujours ( ainsi que mon beau frère) un petit carton de remerciement
faudrait quand même pas exagérer !!

Il n'est pas rare que les mariés mettent 4 semaines à 4 mois pour remercier les parents et amis. ;)

Et puis... nous sommes en 2014, pas en 1977. Le menu témoigne de leur modernité et de ce qu'ils pensent des "convenance" qui avaient cours lorsque leurs parents se sont mariés.  
Honnêtement, n'étiez-vous pas déjà de gentils rebelles , Madame et toi, en 1977 ? Avez-vous organisé votre mariage comme on le faisait en 1937 ? ;)

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°39099420
labul67
Posté le 07-08-2014 à 16:05:25  profilanswer

il a payé son addition !!
au lieu de mettre par exemple 400euros
il a mis 250 euros et l'addition de 150 euros qu'il avait evidemment payé !!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 16:05:25  profilanswer

n°39099428
Hildegarde​Withers
Posté le 07-08-2014 à 16:05:45  profilanswer

ramseys a écrit :

Parfois, ils peuvent aussi se reposer sur des professionnels expérimentés et compétents [:ocolor]

:sol:  

[:mamamox]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°39099447
Hive
Posté le 07-08-2014 à 16:06:38  profilanswer

Hop les gens.

J'ai le mariage d'une bonne amie bientôt. Au lieu d'offrir des cadeaux, ils ont ouvert un compte pour financer un voyage, quelle est la somme convenable? Elle est proche.

Message cité 4 fois
Message édité par Hive le 07-08-2014 à 16:06:52
n°39099462
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:07:38  profilanswer

labul67 a écrit :

Non mais [:prozac]
J'ai bien compris qu'il avait payé le restau lui même ! Mais laisser la note aux mariés pour montrer que ouais, bon, c'était nul on a bouffé ailleurs donc je déduis du montant initialement prévu, c'est d'une incorrection sans nom !

---------------
n°39099469
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:08:03  profilanswer

Hive a écrit :

Hop les gens.

J'ai le mariage d'une bonne amie bientôt. Au lieu d'offrir des cadeaux, ils ont ouvert un compte pour financer un voyage, quelle est la somme convenable? Elle est proche.

Ca dépend déjà de ce que tu peux faire sans te mettre dans le rouge de ton côté :jap:

---------------
n°39099481
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2014 à 16:08:49  profilanswer

Hive a écrit :

Hop les gens.

Tu mets ce que tu peux/veux. Sérieusement, les mariés accordent vraiment pas di'importance à ça. Personnellement j'ai même pas voulu faire d'urne et finalement les gens arrêtaient pas de demander, du coup j'ai cédé.

n°39099490
mylise
Posté le 07-08-2014 à 16:09:09  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Avant notre mariage, j'avais toujours du mal à évaluer un montant "raisonnable", en dehors des considérations proches/level du mariage.

Ben après, j'ai compris que c'était pareil pour les autres  :D  

Il y a certain montants qui m'ont vraiment choqués et que j'ai eu du mal à encaisser (parce montant  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck] alors que gens de milieu très modeste).

Bon pis d'autres....  :o  

Ah ca me rassure, tu peux me donner un ordre d'idée des montants que vous avez reçus ? (en MP si tu préfères :) )

---------------
Aussie tôt ci !
n°39099501
labul67
Posté le 07-08-2014 à 16:10:12  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Il n'est pas rare que les mariés mettent 4 semaines à 4 mois pour remercier les parents et amis. ;)

Et puis... nous sommes en 2014, pas en 1977. Le menu témoigne de leur modernité et de ce qu'ils pensent des "convenance" qui avaient cours lorsque leurs parents se sont mariés.  
Honnêtement, n'étiez-vous pas déjà de gentils rebelles , Madame et toi, en 1977 ? Avez-vous organisé votre mariage comme on le faisait en 1937 ? ;)

j'aurais du mal a te le dire
on a été marié par un aumonier militaire et un commissaire militaire sur une base au tchad a n'djamena

n°39099503
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-08-2014 à 16:10:25  profilanswer

Hive a écrit :

Hop les gens.

On a fait pareil.
En général t'as quand même une liste avec des idées de montant ? On a fait cela nous, d'un petit déjeuner sur la plage a 50.- à chépasquelle activité à 500.- , sinon la coutume veut que tu offres ce que tu penses couter.
En pratique, y a des radins qui nous ont rien offert, d'autres une somme tellement insignifiante qu'ils auraient mieux fait de ne rien offrir, et d'autres qui ont méchamment compenser les radins.
Encore une fois, ce sont les plus "démunis" qui ont été les plus généreux. c'est gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 07-08-2014 à 16:11:23

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39099514
unknown_pe​rson
Posté le 07-08-2014 à 16:10:58  profilanswer

labul67 a écrit :

Si, on s'est bien compris ! Et tu trouves d'ailleurs ça normal j'ai l'impression. Surtout que tu ne veux pas qu'ils puissent profiter de ta maison a Bangkok car leur mariage, de toute façon, c'était dla merde. (Ou alors c'est juste parce qu'ils ne font pas les cartes de remerciements assez vite à tes yeux ? Parce que y'en a qui te l'ont expliqué ici apparemment, ça prend du temps... )

labul67 a écrit :

Bah oui, même si ça restait HYPER malpoli d'aller bouffer ailleurs et de le déduire de ce qu'il prévoyait de donner aux mariés, il aurait pu simplement mettre 250€ sans mettre la note du resto ! Parce que là, c'est bien pour insister "c'était pourri, j'ai du aller au resto, alors c'est vous qui payez !" (parce que oui, quand on enlève la somme du resto de ce que l'on comptait donner, ça revient au même...

n°39099518
Linoa1fleu​r
Posté le 07-08-2014 à 16:11:03  profilanswer

Hive a écrit :

Hop les gens.

AMHA, ne t'embête pas trop avec ça, pense à faire une carte avec un mot gentil, c'est ce qui fait le + plaisir au retour du voyage  :jap:  

Si besoin, en général nous avons reçu (par couple) :
- 50€ par les personnes qui ne roulent pas sur l'or (étudiants par ex)
- entre 70 et 100 par les autres

Ma mère qui fait plus attention à ce genre de "convenances", a donné 200€ par ex au mariage de sa meilleure amie.

Edit : et beaucoup + par certains (500€ par qql'un qui n'était pas invité, 1000€ par mes GP) et beaucoup moins par d'autres (rien par ex, même pas une carte  :kaola: )

Message édité par Linoa1fleur le 07-08-2014 à 16:14:27
n°39099532
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:11:46  profilanswer

mylise a écrit :

Ah ca me rassure, tu peux me donner un ordre d'idée des montants que vous avez reçus ? (en MP si tu préfères :) )

C'est pas à moi que tu demandes mais nous on a eu de tout. Du 30/40€ par couple à 300 pour certains.

---------------
n°39099547
mylise
Posté le 07-08-2014 à 16:12:36  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas à moi que tu demandes mais nous on a eu de tout. Du 30/40€ par couple à 300 pour certains.

ah ben ca m'interesse aussi, merci :jap:

ouais y a de tout quoi !

---------------
Aussie tôt ci !
n°39099552
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 16:12:50  answer

fritzoune a écrit :

On a fait pareil.
En général t'as quand même une liste avec des idées de montant ? On a fait cela nous, d'un petit déjeuner sur la plage a 50.- à chépasquelle activité à 500.- , sinon la coutume veut que tu offres ce que tu penses couter.
En pratique, y a des radins qui nous ont rien offert, d'autres une somme tellement insignifiante qu'ils auraient mieux fait de ne rien offrir, et d'autres qui ont méchamment compenser les radins.
Encore une fois, ce sont les plus "démunis" qui ont été les plus généreux. c'est gênant.

Ha bon ? c'est la coutume.

n°39099562
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-08-2014 à 16:13:21  profilanswer

Dans mon pays ;) tout comme c'est la coutume de donner des bonbons aux enfants lors du cortège automobile :D

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39099570
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2014 à 16:13:44  profilanswer

Pareil que Sink, je dirais 50 par personne, à la louche

n°39099582
mylise
Posté le 07-08-2014 à 16:14:21  profilanswer

elle a dit par couple :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°39099583
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:14:22  profilanswer

Moi je parle par couple [:fading]

---------------
n°39099589
babylone83
Corse :o
Posté le 07-08-2014 à 16:14:49  profilanswer

mylise a écrit :

ca dépend de tes revenus déjà

à mon mariage on a reçu des 50€ ( les jeunnes et ceux qui roulent pas sur l'or ) pas mal de 100/150/200 et pas mal de somme au dessus aussi !

on a vraiment halluciné sur la somme final d'ailleurs ! qui était franchement énorme !

Perso généralement je file 100 ou 150€ à mes amis proches

Message édité par babylone83 le 07-08-2014 à 16:16:02
n°39099593
Linoa1fleu​r
Posté le 07-08-2014 à 16:14:59  profilanswer

mylise a écrit :

Voir mon message ci-dessus du coup  :jap:

n°39099598
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 16:15:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je parle par couple [:fading]

C'est discriminant envers les célibataires :o

n°39099603
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2014 à 16:15:20  profilanswer

ah ok, pff, je fais trop des trucs :o

Par contre les parents ont bien remonté la moyenne  :D

n°39099605
Hildegarde​Withers
Posté le 07-08-2014 à 16:15:24  profilanswer

labul67 a écrit :

j'aurais du mal a te le dire
on a été marié par un aumonier militaire et un commissaire militaire sur une base au tchad a n'djamena

Merci. :jap:
Ils n'ont pas fait ça au tchad pour régulariser leur situation mais dans un cadre qu'ils ont choisi, avec des parents et amis avec qui ils voulaient partager leur joie.
Ton frère est un gougeât. N'en sois pas un deuxième. ;)

---------------
n°39099627
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:17:04  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est discriminant envers les célibataires :o

Il y avait peu de célibataires sur le total [:transparency]
Et les célibataires ont souvent donnés autant qu'un couple au final.

---------------
n°39099634
Linoa1fleu​r
Posté le 07-08-2014 à 16:17:35  profilanswer

Cette déferlance tout d'un coup alors que le topic était quasi mort  :love:

n°39099655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:18:37  profilanswer

L'argent ça fait toujours parler :o

---------------
n°39099681
labul67
Posté le 07-08-2014 à 16:19:32  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Merci. :jap:
Ils n'ont pas fait ça au tchad pour régulariser leur situation mais dans un cadre qu'ils ont choisi, avec des parents et amis avec qui ils voulaient partager leur joie.
Ton frère est un gougeât. N'en sois pas un deuxième. ;)

j'ai rien fait
j'ai mis une enveloppe dans l'urne et j’étais a 1500 kms du mariage !!!!

je suis juste agacé par le delai du photographe , des écrivains jeunes mariés et pourquoi pas de la poste !! :)

n°39099688
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 16:19:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Les mauvaises manières aussi ;)

n°39099702
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:20:48  profilanswer

labul67 a écrit :

j'ai rien fait
j'ai mis une enveloppe dans l'urne et j’étais a 1500 kms du mariage !!!!

je suis juste agacé par le delai du photographe , des écrivains jeunes mariés et pourquoi pas de la poste !! :)

Mais ouais t'as raison ! Comme ça ils peuvent se gratter pour l'appart hein, faut pas déconner !

---------------
n°39099706
mylise
Posté le 07-08-2014 à 16:21:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Grave :D

Est-ce que du coup y en a parmis vous qui sont rentrés dans leur frais avec l'urne ? Ca me parait impossible ... mais je demande quand meme :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°39099713
ramseys
Posté le 07-08-2014 à 16:21:36  profilanswer

mylise a écrit :

Est-ce que du coup y en a parmis vous qui sont rentrés dans leur frais avec l'urne ? Ca me parait impossible ... mais je demande quand meme :D

[:rofl]

n°39099730
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2014 à 16:22:13  profilanswer

mylise a écrit :

Oulaaa non :d :d :d
Mais j'ai des amis qui ont même eu du rab (mais forcément, quand papa/maman payent quasi la totalité, le reste c'est bonus :jap: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)