Petit CR de notre mariage de Jeudi 10 juillet
Mariage champêtre en Corse autour d'une villa et d'une piscine ( qui est un lieu que je loue habituellement )
Alors déjà les préparatifs depuis 1 an, ça s'est super bien passé, ça nous a vachement rapproché
, on s'est bien marré, bref c'était parfait
et on trouvait ça même un peu trop facile, par rapport à tout ce qu'on nous disait
à J-14 je commence à prévoir d’emmener les chaises de la mairie 300 chaises c'est lourd surtout à monter depuis une cave de merde ! c'est la mairie qui me prêtait les chaises pour la réception
à J-5 on commence avec mon beauf à installer la piste de danse, on va assez vite, mais c'est bien bien crevant, pour l'anecdote, il nous manquait 1m50² de parquet et le vendeur nous l'a offert en cadeau de mariage ^^
maintenant le GROS du mariage : dimanche y'a des potes qui arrivent pour le mariage ( on en installe une bonne partie à la villa du lieu de la réception )
et du coup l'ambiance est très sympa , grosse bouffe tout ensemble à la villa, bref le kif.
seul soucis la météo : il fait froid, y'a du vent, bref on balise un max, surtout que le Lundi la corse est en vigilance Orange y'a de l'orage des vents à 100km/h, bref la PANIQUE ! ! !
mardi et mercredi le stress est à son comble, le vent tombe un peu mais que un peu et la pluie tombe de temps en temps mais ça semble être mieux
on fait encore plein de bouffe entre pote, on prépare le mercredi toute la déco ( pas avant à cause du temps ), on passe un super moment là aussi, mais la fatigue et la crispation se font ressentir méchamment.
on a eu hyper peur avec le temps, car à la villa c'était tout ou rien, vu que c'est de l'extérieur.
D Day, ma fiancé
à voulu dormir avec moi malgré la tradition, on se lève il fait gris et froid, et il semble avoir plu durant la nuit, je balise sévère,
La mère de Laure arrive avec les déco floral de l'église, on installe ça avec d'autres copain, et vers 13h après un bon poulet rôti on se sépare avec
le mariage est dans 3h !
Ma " garde rapprochée " m'abandonne pour aller se préparer, je me retrouve chez moi seul
avec mon neuveu qui dort et mon beau frère,
je prends ma douche et je me rase à l'eau froide ( aie )
l'eau chaude est en panne, flemme de regarder ce qu'il se passe !
le photographe arrive on fait quelques photos ensemble
ensuite il rejoindra ma
.
Mes parents commencent à arriver, ainsi que mes amis, ça fait du bien, mais je suis ultra ultra tendu, et ça semble se voir !
15h58 départ de la maison pour aller à la mairie en cortège, Laure fait de même de son côté ( enfin normalement )
on arrive à la mairie, y'a déjà pas mal de monde qui nous attend, et on attend Laure maintenant
Les premières bises commencent ^^
on attend 5 min, on attend 10 min, . . .
un pote va voir ce qu'elle fou,
elle est juste en retard elle arrive dans 5 minutes !
les minutes défilent à vitesse grand V,
elle ARRIVE ! elle est sublime ! plus que ça même, c'est LA femme de MA VIE !
son père me donne son bras, on entre dans la mairie, discours et tout le toutim je me destresse
BAM ON EST MARIE ! ! yeah :!! ! !
refonte du cortège je vais à l'église au bras de ma mère ,
de son père
les derniers micro détails ( pour la zic notamment ) se finalisent, j'explique au prêtre que c'est un pote qui gère tout avec son tel en bluetooth
le
comprend rien
mais pas grave
encore plus de monde devant l'église que à la mairie
le
nous accueille devant l'église et nous explique une nouvelle fois la cérémonie
les invités rentrent, je rentre, puis
La cérémonie se passe super bien, tout roule ! la pression est bien redescendue, je suis plus que ravi
On file faire les photos avec le photographe sur la plage, des gens nous saluent c'est marrant,
mais nous ce qu'on veux surtout, c'est voir nos potes bordel de dieu !
il est maintenant 19h30 et on arrive à l'apéro qui a lieu autour de la piscine, le lieu est hyper beau, les copains ont encore fait de la déco le matin même ( sans nous le dire ) ainsi que le traiteur, c'est encore plus beau que ce qu'on pouvait imaginer
y'a encore plus de monde, on fait le tour de tout le monde, on boit un verre, on papote, bref on s'éclate, on a la temps de prendre son temps avec les copains, même si y'a quand même " l'obligation " de voir les autres personnes ( 180 pers aprox )
mais ça reste un plaisir
on fait quelques photos,
on se marre, bref le kif
Les lunettes personnalisées sont un véritable succès !
la musique d'ambiance très sympa aussi.
vers 21h30 on quitte la piscine pour aller autour de la villa pour s'installer manger
le repas se passe bien et on a le temps de manger ! !
le moment de la première danse arrive, on fait ça un peu à contre coeur, car on aime pas trop ça, mais bon ça reste marrant, les copains sont prévenus dès la fin de la chanson il faut vite foutre le bordel sur la piste !
le DJ le sait, et il envoie de la musique qui bouge tout de suite,
au bout de 3/4h 1h de danse on éclate la pièce montée avec un sabre !
et on danse, on danse on danse jusqu'au bout de la nuit !
on s'éclate avec
et les copains, une soirée magique et inoubliable
on prend du temps pour tout les invités, mais on a grave profité de notre mariage !
vers 3h30 du matin,
et moi sautons dans la piscine ^^
le champagne coule ! on s'éclate encore un peu puis dodo vers 4h30 !
Le lendemain débout vers 10h ( le stress surement ) il faut commencer à tout ranger à tout défaire, à voir les 15000 vieux du village qui n'ont pas pu venir, bref vendredi et samedi ont été épuisants physiquement
et aussi nerveusement avec la pression qui retombe
les repas avec les copains qui terminent à 2h du mat, c'est sympa mais j'y arrive plus tellement je suis fatigué ! mais bon je le fais quand même.
là c'est bon je suis reposé ( ou presque ) la tension est redescendue ! et surtout je suis marié à une femme formidable
les moments passés avec tout le monde avant ont vraiment été inoubliables tellement on a senti l'amour de nos amis pour nous.
à refaire je n’hésiterai pas une seule seconde malgré la fatigue
bref, le mariage c'est bon mangez en !
bon c'est écrit d'une traite sans me relire, donc c'est sans doute un peu brouillon
Message édité par babylone83 le 15-07-2014 à 18:34:32