Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°37476818
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-03-2014 à 11:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui j'ai déjà vu des explications mais je ne suis pas convaincu pour mon cas. Car autant 1200€ pour la journée complète (il compte 17h de présence !) ça me parait effectivement plus que correct. Autant les prestations mairie/couple/groupe c'est plutôt 600€ mais pour 3h max de présence, en comptant 45 min de déplacement... et on est du coup aussi très loin des 800 photos évoquées pour le post traitement.
Et je parle même pas des DVD dans certains cas (j'ai vu jusqu'à 130€ le DVD ! A ce niveau là désolé mais j'ai pas d'autre mot qu'arnaque).

Bref oui je sais que c'est du boulot, et lâcher 1000/2000€ pour un reportage/journée complète je trouve ça normal, mais devoir payer la moitié alors qu'on veut même pas le quart, je trouve ça cher payé

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 11:59:22  profilanswer

n°37476919
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-03-2014 à 12:13:23  profilanswer

ben le soucis si tu veux c'est que le tarif est pas au proprata du temps passé sur place.
Meme si il ne passe "que" 3h avec vous, c'est toute sa journée qu'il bloque pour vous. Journée qu'il fera pas sur un mariage qu'il couvrirait entièrement.

Après y a des abus aussi chez certains c'est sur (130€ le DVD.... lol)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37477341
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-03-2014 à 13:05:14  profilanswer

Effectivement si ça bloque la journée, ça peut se comprendre. Mais est-ce que c'est vraiment le cas ... Pour quelqu'un qui ne fait que des photos de mariage probablement, sinon y'a possibilité de faire un autre évènement le matin et un autre le soir. Et c'est aussi du temps de gagné sur le post traitement qui sera moins long.

Mais bon c'est surtout qu'on prend une bonne douche quand on apprend les prix ! Et à ce prix là on sera probablement plus exigeant alors qu'à la base on l'est pas trop.

Message édité par astrojojo le 16-03-2014 à 13:06:29
n°37477435
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-03-2014 à 13:15:24  profilanswer

en soi c'est cher je suis d'accord.  
mais bon les "événements" comme tu dis ne se programme pas en fonction de ton mariage :D Les autres mariages sont plus l'après midi que le matin par exemple. Donc en même temps que le tien. Comme beaucoup de trucs d'ailleurs. Mes potes photographes (même ceux qui font pas les mariages) bossent plus l'aprem que le reste du temps. Même pour des photos studios. C'est le plus simple pour tout le monde :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37482299
wizza
Posté le 16-03-2014 à 21:25:13  profilanswer

Et puis c'est le principe d'un forfait, quel que soit le métier, où le prix est dégressif en fonction du nombre d'heures prises, non ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37482679
protect_me
from what?
Posté le 16-03-2014 à 21:45:25  profilanswer

mariage dans moins de 4 mois  [:psywalk]  
- choisir le thème  [:yann39]  
- choisir la salle/traiteur [:yann39]  
- négocier avec les parents et les beaux-parents [:yann39]
- choisir le menu [:yann39]
- trouver un DJ [:yann39]
- trouver le photographe [:yann39] ( [:kiss] )
- envoyer les faire-parts [:yann39]
- choisir la robe et le costume [:yann39]
- trouver une voiture [:yann39]
- avancer sur la déco [:yann39]
- contacter le prêtre et la mairie [:yann39]
- faire la préparation religieuse [:yann39]

Il me reste des chaussures et une cravate à trouver, ainsi que l'alliance.
Il nous reste quelques détails à régler (cérémonie, certaines musiques...), du lourd avec les réponses à récupérer et le plan de table à faire... et enfin attendre patiemment que les enterrements soient passés  [:max evans]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°37485187
korteks
Posté le 17-03-2014 à 09:19:58  profilanswer

Le photographe que j'avais pris à l'époque m'avait expliqué que même pour 2H de présence à un mariage, ça l'empêche de faire un autre mariage sur la journée, donc s'il devait facturer à l'heure ce ne serait pas rentable, donc il serait obliger de ne faire que des prestations "complètes" à la journée. D'où le fait que le tarif de base (photos de la cérémonie uniquement) soit assez élevé par rapport aux prestations... du point de vue du client en tout cas ! ^^
De mémoire ça m'avait coûté environ 500 € pour :
- photos de la cérémonie à la mairie
- photos de groupe à la sortie
- photos de couple dans un parc
- DVD avec les photos en HD (retravaillées)
Y'avait plus de 200 photos je crois au total.

EDIT : oups, pas vu le changement de page...  :whistle:

Message édité par korteks le 17-03-2014 à 09:21:25
n°37485453
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-03-2014 à 09:49:25  profilanswer

Ok merci !

@protect_me : bon courage :D

Message édité par astrojojo le 17-03-2014 à 09:50:17
n°37487049
Landolfi
Posté le 17-03-2014 à 11:35:10  profilanswer

je ne peux pas parler pour tous les photographes, mais je dirais qu'en plus de ce qu'explique korteks ( qui est très vrai) , ceux qui abordent la photo de mariage sous l'angle du photo reportage peuvent s'épanouir et faire des photos intéressantes sur la journée complète  beaucoup plus facilement qu'en se limitant aux cérémonies et photos posées ; ils ont donc tendance à avoir une grille tarifaire qui incite à choisir ce qui leur plait le plus.
Comme dit korteks, ne proposer que la journée complète est aussi une solution  :D

Message édité par Landolfi le 17-03-2014 à 11:41:43

---------------
my 3d models...
n°37498650
Hildegarde​Withers
Posté le 18-03-2014 à 07:31:40  profilanswer

protect_me a écrit :

mariage dans moins de 4 mois  [:psywalk]  
- choisir le thème  [:yann39]  
- choisir la salle/traiteur [:yann39]  
- négocier avec les parents et les beaux-parents [:yann39]
- choisir le menu [:yann39]
- trouver un DJ [:yann39]
- trouver le photographe [:yann39] ( [:kiss] )
- envoyer les faire-parts [:yann39]
- choisir la robe et le costume [:yann39]
- trouver une voiture [:yann39]
- avancer sur la déco [:yann39]
- contacter le prêtre et la mairie [:yann39]
- faire la préparation religieuse [:yann39]

Il me reste des chaussures et une cravate à trouver, ainsi que l'alliance.
Il nous reste quelques détails à régler (cérémonie, certaines musiques...), du lourd avec les réponses à récupérer et le plan de table à faire... et enfin attendre patiemment que les enterrements soient passés  [:max evans]

[:titounne:1]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 07:31:40  profilanswer

n°37499262
ramseys
Posté le 18-03-2014 à 09:24:11  profilanswer

n°37499961
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-03-2014 à 10:22:10  profilanswer

M-5 (bordel ça passe vite): Reste la déco, le plan de table, le menu, mes chaussures, les fleurs, les détails de la cérémonie religieuse (qui va lire quoi, quelle musique...).
Pour la réception, je laisse faire mes témoins. Je sais pas si on fera un truc nous-mêmes ou pas.
Les EVG/EVJF sont en cours, d'après mes sources, c'est prévu pour juillet :D

Ah si, faut que je vois avec ma photographe chouchou qu'elle est trop bien quand est-ce qu'on fait la séance d'engagement (au fait, on t'a trouvé un lit !) :)

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°37501017
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 18-03-2014 à 11:25:16  profilanswer

Tireuse à bière réservée :o
(et M-3)

reste les fleurs, mes chaussures, les finitions, le plan de table, et encore plein d'autres détails :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°37501494
Ash1
Posté le 18-03-2014 à 11:55:15  profilanswer

t'es passé par où pour la tireuse à bière ? A la demande générale, j'ai cru comprendre que c'était indispensable à la bonne tenue de la soirée :o

---------------
n°37501779
Filob
Posté le 18-03-2014 à 12:15:07  profilanswer

Ash1 a écrit :

t'es passé par où pour la tireuse à bière ? A la demande générale, j'ai cru comprendre que c'était indispensable à la bonne tenue de la soirée :o

C'est plutôt sympa ouais, j'en avait fait une exigence, pas de tireuse pas de mariage :o
Nous c'est le traiteur qui nous l'a prêtée et qui avait des plans pour les "cubis" pas trop chers :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37501875
Hildegarde​Withers
Posté le 18-03-2014 à 12:23:13  profilanswer

[:bobflo]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°37501902
Hildegarde​Withers
Posté le 18-03-2014 à 12:25:54  profilanswer

Ash1 a écrit :

M-5 (bordel ça passe vite): Reste la déco, le plan de table, le menu, mes chaussures, les fleurs, les détails de la cérémonie religieuse (qui va lire quoi, quelle musique...).
Pour la réception, je laisse faire mes témoins. Je sais pas si on fera un truc nous-mêmes ou pas.
Les EVG/EVJF sont en cours, d'après mes sources, c'est prévu pour juillet :D

Ah si, faut que je vois avec ma photographe chouchou qu'elle est trop bien quand est-ce qu'on fait la séance d'engagement (au fait, on t'a trouvé un lit !) :)

On peut envisager de programme ça prochainement, enfin dès que le soleil se repointe.  [:titounne:1]  
(Merci pour le lit !  [:ddr555] )

---------------
n°37502114
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 18-03-2014 à 12:41:27  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'ai pris dans une brasserie locale (sur Grenoble). Location de la tireuse offerte si achat d'au moins 2 fûts (de 30L). J'ai demandé 4 fûts de blonde, ils me reprennent les fûts non percutés.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°37502869
Ash1
Posté le 18-03-2014 à 13:40:23  profilanswer

gomme a écrit :

J'ai pris dans une brasserie locale (sur Grenoble). Location de la tireuse offerte si achat d'au moins 2 fûts (de 30L). J'ai demandé 4 fûts de blonde, ils me reprennent les fûts non percutés.

Bon à savoir, merci :)

---------------
n°37504632
korteks
Posté le 18-03-2014 à 15:26:30  profilanswer

Pour ma part j'avais géré toutes les boissons (hors vins/crémant) par un dépôt/brasserie local, en gros j'avais :
- location tireuse + tables et bancs pour l'extérieur + verres à bière (non disponibles en quantités suffisantes là où j'ai loué le reste de la vaisselle)
- fût de bière 50L
- sodas, jus de fruit, eau plate/gazeuse, bières bouteilles (blanches/brunes/despé pour varier)

Le tout livré sur place la veille, les bouteilles dans des caisses de 12. Celles non ouvertes étaient reprises le lundi avec les cadavres (bouteilles en verre consignées, remises simplement à l'envers dans les caisses) et n'étaient pas incluses dans la facture finale ^^ Bref très simple niveau organisation, prix correct (moins cher que l'équivalent en supermarché) et facilité de prévoir des quantités larges puisqu'on ne paie que ce qu'on consomme (à part le fût de bière, mais il a été vidé aux 3/4 :o ).

n°37508406
Darya
E * L
Posté le 18-03-2014 à 19:59:51  profilanswer

C'est pour quand Ash?

Moi ça y est j'ai quasi réglé la question du brunch du lendemain, il n'y à plus qu'à faire un million de trucs et c'est bon :o

---------------
I've got my mind set on you
n°37510690
Ash1
Posté le 18-03-2014 à 23:16:39  profilanswer

Pour le 16 août !
Pour le lendemain, mega paella et vient qui pourra (et tiendra encore debout)

---------------
n°37510713
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-03-2014 à 23:18:58  profilanswer

Han, on a fait ça aussi!  :D  :lol:  

Le traiteur nous a prêté une megapoele à paella qu'on est allé chercher en voiture  :lol: avec des réchauds de partout pour tenir au chaud

n°37512378
Ash1
Posté le 19-03-2014 à 09:46:13  profilanswer

ça vous est arrivé ce moment où on a l'impression que les témoins s'activent plus pour notre EVG/EVJF que nous pour la déco du mariage ? Tin je sens que ça va piquer !

---------------
n°37521592
Darya
E * L
Posté le 19-03-2014 à 19:45:09  profilanswer

Ah bah comme nous ! (Pour la date, pas la paella, nous si tout va bien ça sera crêpes :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°37521977
protect_me
from what?
Posté le 19-03-2014 à 20:25:19  profilanswer

cochon grillé  [:sir_knumskull]

---------------
n°37522581
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-03-2014 à 21:21:01  profilanswer

Ash1 a écrit :

ça vous est arrivé ce moment où on a l'impression que les témoins s'activent plus pour notre EVG/EVJF que nous pour la déco du mariage ? Tin je sens que ça va piquer !

+1 :o

---------------
n°37527411
Ash1
Posté le 20-03-2014 à 11:33:08  profilanswer

Darya a écrit :

Ah bah comme nous ! (Pour la date, pas la paella, nous si tout va bien ça sera crêpes :o)

J'ai hésité, on fait ça en bretagne, mais ça avait l'air chiant à organiser, en fonction du monde qu'il y aura.

---------------
n°37534007
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 20-03-2014 à 18:24:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°37534022
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 20-03-2014 à 18:27:22  profilanswer

kinkit a écrit :

Dites j'ai une question complètement noobesque qui concerne les cadeaux aux heureux mariés.
S'ils ont une liste, ou s'ils prévoient une urne, ils le disent quand ? Sur le faire-part ?

quand on leur demande  :lol:

n°37534617
Ash1
Posté le 20-03-2014 à 19:22:29  profilanswer

Nous on l'a mis sur "l'annexe" du faire-part: on a fait une petite feuille à part avec quelques directions pour aller de la mairie à l'église, plus les numéro des mamans et des témoins okazou. A la fin, on a ajouté une petite ligne: "on ne fait pas de liste, mais on rêve de partir en Australie !"

---------------
n°37534653
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2014 à 19:25:58  profilanswer

Les gens ont demandé  :) Puis bon, il y avait pas beaucoup du monde, 30 en tout avec famille, donc voila

Message édité par Kaffeine le 20-03-2014 à 19:26:25
n°37534706
Ash1
Posté le 20-03-2014 à 19:31:38  profilanswer

On sera 150, et j'aime pas me répéter :o

---------------
n°37534716
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2014 à 19:32:50  profilanswer

Courage alors  :o

n°37534884
Ash1
Posté le 20-03-2014 à 19:45:57  profilanswer

Ouais, je sais, ça va être dur pour moi le jour-j. J'ai une future madame et des témoins en or, mais ça suffira pas je crois :/

---------------
n°37539537
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-03-2014 à 10:19:04  profilanswer

Hello
J'avais déjà drapalisé il y a quelques temps; aprés 14 ans passé ensemble et 2 enfants, je me suis lancé !
Ce qui été déclencheur c'est entre autre le fait qu'on ai déjà dépassé la durée respective de mariage de nos parents...
C'est libérateur de savoir que quoi qu'il arrive on aura fait mieux qu'eux  :kaola:; etant donné qu'a la base le mariage nous disait pas trop.

Donc ma demande est effective et accepté depuis  un mois en même temps que la remise d'une bague de fiançailles
Rien d'extraordinaire dans la demande car faite a la maison avec le soutien de ma fille.
Madame semble avoir apprécié malgré tout la sincérité et l'amour qui en émanée.

Du coup rendez vous début juillet 2015 pour la cérémonie.
On hésitent a passer par l’église; ce serait plus pour faire plaisir aux grand parents qu'autre choses :sarcastic:  
Sinon faire une cérémonie civile a l'extérieur comme dans les Films (cf twilight que ma chérie adore   :love:   [:redrofl1] .. ) a la place ca nous plairait bien mais le plan B a appliquer en fonction de la méteo (normandie inside ...)  parait délicat a gérer niveau organisation.

Nous sommes dans la phase recherche de salles/lieux sympa sur la région caennaise.
Bon j'ai deja qq reproche sur mon manque d'implication alors qu'il ne reste limite plus beaucoup de temps  [:otourne]  

Du coup pour aider a l'organisation, je voulais savoir si ceux qui sont deja passé par la aurait pas un fichier Excel ou Ms project  [:o_doc] a me communiquer ?
Car avec tout ce qu'il faut gérer en plus du simple budget, ca commence a me faire peur.  [:alph-one]  
 :hello:  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°37539569
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 21-03-2014 à 10:21:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°37588772
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-03-2014 à 15:44:36  profilanswer

Mariage dans 2 mois :D
On sera juste 300 au diner ...

Petite question je suis a la recherche d'un livre d'or type photographe avec page noir assez epaisse.
Le but est de pouvoir coller une photo polaroide et ecrire un message avec un feutre blanc/doré/argent.

Je cherche qqch de qualitatif du coup ... Voir de livres d'or à 15€ ca me fait un peu peur niveau longévité ...

Any Idea ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37593401
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-03-2014 à 22:32:36  profilanswer

[:raph0ux:3]  
Mariage en vue, mais niveau budget c'est la merde... :/

Des idées pour un mariage sympa en RP pour moins de 100€/personne ? :o

Ca se fera en Loire Atlantique sinon, a priori ça devrait être jouable dans la ville d'origine de mon père.
Est ce qu'il y a une véritable différence de budget entre RP/Province ?

J'ai regardé les exemples de budget dans le FP, mais il n'y avait pas vraiment de précision sur le contenu ni sur le lieu, donc ça me semble un peu flou.

:jap:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°37593497
protect_me
from what?
Posté le 25-03-2014 à 22:40:58  profilanswer

:hello: Raphoux  
Fallait grinder plus ! [:doyleb]  
C'est surtout au niveau salle et restaurant/traiteur que la différence se fait entre province et RP. Mais tout dépend aussi du nombre d'invités et du type de mariage (de journée ou pas, avec ou sans retour orgiaque...)

Quant à moi : alliances  [:yann39]  
Madame est bête car la mienne vaut le même prix que la sienne et du coup on a dépassé le budget fixé...  :D
Pour le meilleur et pour le meilleur !

---------------
n°37593539
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-03-2014 à 22:46:47  profilanswer

:hello:

J'vais aller grinder la roulette et placer d'habiles martingales tiens  [:arnaud54]  

Madame veut partir sur deux jours de mariage, donc hébergement à prendre en compte pour 20 à 50 personnes en fonction de là où on le fait... Et vu que ce qui coûte le plus cher visiblement c'est la bouffe, l'idéal serait donc de faire ça en province d'après toi ?

Pour les alliances on est tombés hier sur le site d'un bijoutier du coin, deux alliances assorties qui envoient du lourd, mais le prix...  [:transparency]  

Va falloir faire péter le PEL et l'assurance vie avec toutes ces conneries là  [:alertequalitay:4]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)