Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°37285009
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2014 à 22:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

protect_me a écrit :

Pour le vin d'honneur, ça vous choque qu'il n'y ait pas de champagne ? il y en aura au dessert  [:-tac-:4]  
On hésite entre Vouvray ou Blanquette de Limou pour ceux qui s'y connaissent  [:hansaplast:4]  

pas eu de champagne au VH pour nous, du Cerdon. Et tous ont appréciés d'au moins découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 22:02:46  profilanswer

n°37286175
Darya
E * L
Posté le 26-02-2014 à 23:41:50  profilanswer

Nous on n'aime pas le champagne, si ça ne tenait qu'à nous on n'en prendrait pas... Mais la famille a peur du "qu'en dira-t-on", alors ils nous payent le champ, donc c'est cool :o

En dehors de ça, moi ça me choquerait pas de pas en avoir au mariage de quelqu'un d'autre, chacun fait ce qu'il peut avec son budget.

Elfe, vous commencez à penser à un wedding planner ? :D

---------------
I've got my mind set on you
n°37286281
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-02-2014 à 00:04:29  profilanswer

Non c'est déjà un peu trop tard je pense, on a quasiment écumé tous les lieux de la région et rien nous correspond.  

On finit nos dernières visites (enfin nos parents) et on prend une décision.

Pas mal de compromis à faire, ca fait un peu mal quand la plupart des lieux s'affichent à 10k+ pour la seule salle :o

n°37286300
Darya
E * L
Posté le 27-02-2014 à 00:08:21  profilanswer

Parfois les wedding planners connaissent des lieux qui sont pas facilement trouvable, tu peux peut-être en contacter pour voir si c'est le cas ?

Quel type de compromis ?
A ce prix là ça fait mal ouais :o

---------------
I've got my mind set on you
n°37286504
elfe_erran​t
Posté le 27-02-2014 à 01:21:58  profilanswer

J'avais commencé à écumer les photos d'un des sites de wedding planner avec tineye :o
J'en ai contacté un aussi, mais la seule suggestion originale tombe un peu à l'eau.  

Le soucis c'est qu'à la base je cherchais un truc qui avait un peu de gueule type chateau. Ca existe déjà peu, et souvent la réception se fait dans une salle à part, pas dans le batiment.  

On en a un où tu dines dehors, pas forcément une super idée :/ La salle de repli est pas folle a priori.  
Le suivant était quasi parfait mais la salle est un sorte de préau ouvert aux 4 vents.  

Et ca, c'est notre short list et ca vaut 10k. On a visité des trucs à 5k avec vue sur l'autoroute ou en s'apercevant ensuite que le lieu hébergeait aussi dans une aile un des plus grandes boites de nuit@cassos de la région...
Impossible de trouver un lieu correct avec un joli parc et une salle à l'intérieur même du chateau.

Ah si on en avait un, autoroute au bout du jardin.

Breeef. On a un peu changé de stratégie pour s'ouvrir aussi à d'autres trucs. On a une option intéressante avec vue sur mer. C'est pas un chateau mais c'est joli et pas cher du tout. La vue mer c'est quand même sympa.
Le hic : la réception se fait sous un sorte de chapiteau [:tinostar]
C'était franchement éliminatoire, mais a priori en vrai ca rend bien : c'est un truc en dur, tu y accèdes via le batiment principal donc tu t'en rends pas forcément compte, c'est ouvert sur le parc de 2 cotés, y'a des lustres en cristal de baccarat et des drapages... Mais bon si tu sors de la salle pour balader dans le parc y'a quand même des endroits où ca se voit et je trouve que ca jure quand même.  
Ma tante a vu un mariage là bas et m'assure qu'on réalise pas.  
L'avantage outre le prix  c'est qu'en terme de localisation c'est top par rapport à la ville, que c'est bien rodé avec une femme qui fait office de wedding planner et pas mal de partenaires/traiteurs inclus et qui ont l'air de coller avec ce qu'on veut. Vue mer c'est sympa, on peut faire un brunch le lendemain sur une plage privatisée... Bref c'est pas du tout ce que je voulais à la base mais ca peut être une option.

Je t'envoie les liens en MP si tu veux :o

n°37286713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2014 à 06:57:28  profilanswer

Sinon vous voulez pas changer de région? À Bordeaux y a un paquet de salles magnifiques.

n°37286757
elfe_erran​t
Posté le 27-02-2014 à 07:41:15  profilanswer

On veut se marier officiellement sur place aussi (ie résidence sur place de la famille).

n°37286798
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 27-02-2014 à 07:56:44  profilanswer

Hello, pour nous ça avance bien on a passer la journée de dimanche à une journée de préparation avec un couple laïque à tendance catho mais bonne journée, du débat et de la réflexion sur le mariage. Sinon j'ai fait mon costume sur mesure je le reçois la semaine prochaine mais je serais en vacances vu que c'est expédié par fedex j'espère qu'il le stockeront quelque jours !! La flippe  [:alph-one] on a enfin tout nos prestataires ! Bref ça avance et on s'est jamais autant pris la tête que ces derniers jours !!! Le pire c'est même pas autour du mariage ! Vous avez senti quelques tension pendant la période des prépa ??

---------------
Melancholia Le topic.
n°37286801
elfe_erran​t
Posté le 27-02-2014 à 07:58:44  profilanswer

Perso je suis arrivé à bien me disputer avec mes parents sur des conneries de préparatifs :o

n°37288675
Astro-Pepi​to
Posté le 27-02-2014 à 11:09:04  profilanswer

Elfe c'est dans quelle région que tu te maries déjà ? Parce que nous c'est à 50 km de Paris (et tous le mettent en argument, ils montent les prix avec ça) et jamais encore on a vu des châteaux à 10k€. La plupart du temps c'est entre 5 et 6k€ et c'est déjà vraiment classe, alors à moins de chercher Versailles ou Chambord je vois pas comment ils arrivent à ces prix dans ta région [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 11:09:04  profilanswer

n°37288728
ramseys
Posté le 27-02-2014 à 11:12:41  profilanswer

En tout cas c'est cool de voir que le topic sort de son hibernation :)

n°37288944
macgawel
Posté le 27-02-2014 à 11:27:17  profilanswer

protect_me a écrit :

Pour le vin d'honneur, ça vous choque qu'il n'y ait pas de champagne ? il y en aura au dessert  [:-tac-:4]  
On hésite entre Vouvray ou Blanquette de Limou pour ceux qui s'y connaissent  [:hansaplast:4]Pour le Champagne au VH, ça n'a rien d'obligatoire a priori. Mais ça dépend de pas mal de critères...
- Région du mariage. Mine de rien, faire le VH au Vouvray en Touraine passera beaucoup mieux qu'à Reims :D  
- "Traditions" familiales.
- Budget/Standing.
Il ne faut pas oublier que les invités ne verront probablement pas l'étiquette :ange:  

elfe_errant a écrit :

C'est quoi la répartition courante en terme d'alcool généralement ?

Pour les quantités d'alcool, il y a plein de points à prendre en compte :
- Horaire(s) du mariage. Il en faut moins pour un mariage civil finissant à 16h que pour une cérémonie avec soirée...
- Types d'invités. Parce que généralement grand-maman Marie-Berthe boira moins que tes potes de biture.
- etc.

En gros, dans l'idéal et dans l'absolu (à moduler suivant les cas)  il faut compter pour chaque plat au moins une bouteille (= 6 verres) pour trois.
Pour le VH, c'est là que ça peut le plus varier (notamment suivant la durée), mais grosso modo tu peux tabler sur une bouteille pour deux.
La plus grosse difficulté, c'est pour les alcools "forts" (pour l'apéritif, le digestif et le tonton Maurice qui ne jure que par le Pastis). Si ce n'est pas fourni par la salle/le traiteur, c'est vite un casse-tête. Le plus simple, AMHA, c'est de passer par un magasin qui reprend les bouteilles, et de limiter la diversité...

C'est une des clés à mon avis : la diversité est très difficile à gérer.
Je connais peu de monde qui râlera parce qu'il n'y a pas de Chinon blanc doux 1942. Par contre, s'il y en a on se souviendra qu'il en manquait :ange:  
Du coup, on peut difficilement diminuer les quantités par type de boisson. Pour les alcools forts on peut facilement trouver un service de reprise, mais pour du (bon) vin c'est tout de suite plus délicat...
(Et je passe la gestion des stocks, entre les inévitables indélicats qui emporteront un souvenir et Kévin qui prendra sa première cuite)

n°37298445
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2014 à 00:53:50  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Elfe c'est dans quelle région que tu te maries déjà ? Parce que nous c'est à 50 km de Paris (et tous le mettent en argument, ils montent les prix avec ça) et jamais encore on a vu des châteaux à 10k€. La plupart du temps c'est entre 5 et 6k€ et c'est déjà vraiment classe, alors à moins de chercher Versailles ou Chambord je vois pas comment ils arrivent à ces prix dans ta région [:tinostar]

PACA en juillet-aout, what else.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 28-02-2014 à 00:54:04
n°37298462
protect_me
from what?
Posté le 28-02-2014 à 01:02:36  profilanswer

protect_me a écrit :

maquette du faire-part qui disparait de mon compte sur un site juste avant la commande :  [:yann39]

Spoiler :

[:bonobo_gangbang:2]

Bon, faire-part reçu quand même [:cawa]
On avance, on avance...
Et merci pour vos avis sur le champagne au vin d'honneur, je pense qu'on va proposer autre chose, surtout que notre vin d'honneur s'étend sur 2-3h >mairie vers 14h30, église vers 15h30, 17h sur le site (à 30min), 20h à table donc environ 2h30 de vin d'honneur entre 17h et 20h
On y est allé récemment pour goûter les plats et les vins afin de faire un choix, l'endroit est encore plus choupi que dans mon souvenir...  [:gordon shumway:2]
On nous avait prévenus qu'on y mangeait bien et en fait

Spoiler :

ils avaient raison [:sir_knumskull]

Message édité par protect_me le 28-02-2014 à 01:03:21

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°37298513
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-02-2014 à 01:29:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pour ça qu'on a décidé de pas se marier en PACA. Pour ça, que des salles à la con (avec vue sur l'autoroute ou boîte de cassos attenante comme tu dis), ou des trucs à 10k, sur lesquels il y avait largement à redire.
Honnêtement, mettre 10 plaques RIEN que dans la salle, si t'as le budget, tant mieux pour toi, mais je trouve que c'est de l'argent gaspillé. Au mieux, c'est donner à une bande d'escrocs qui profitent du fait que ce soit la haute saison dans la région où les cagolles et les jean-kevin  viennent s'exhiber sur la côte.
Quand ça commence à être plus cher qu'à Paris, c'est qu'on est sorti de la réalité...  

L'autre option, c'est de déplacer au printemps. Un poil plus frais le soir, surtout tout début mai, mais tellement mieux pour l'organisation. Bon, là, ça risque d'être short pour cette année :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 28-02-2014 à 01:30:51

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°37298542
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2014 à 01:54:47  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est pour ça qu'on a décidé de pas se marier en PACA. Pour ça, que des salles à la con (avec vue sur l'autoroute ou boîte de cassos attenante comme tu dis), ou des trucs à 10k, sur lesquels il y avait largement à redire.
Honnêtement, mettre 10 plaques RIEN que dans la salle, si t'as le budget, tant mieux pour toi, mais je trouve que c'est de l'argent gaspillé. Au mieux, c'est donner à une bande d'escrocs qui profitent du fait que ce soit la haute saison dans la région où les cagolles et les jean-kevin  viennent s'exhiber sur la côte.
Quand ça commence à être plus cher qu'à Paris, c'est qu'on est sorti de la réalité...  

L'autre option, c'est de déplacer au printemps. Un poil plus frais le soir, surtout tout début mai, mais tellement mieux pour l'organisation. Bon, là, ça risque d'être short pour cette année :o

On a le budget mais ca m'enchante pas forcément de claquer pour des trucs pas fou.  
C'est pour 2015 donc on a encore le temps, mais on préfère l'été car on a + de chances d'avoir des gens depuis les US (où on habite).  

Pour la région on a pas vraiment de flexibilité, vu que l'on compte se marier le même jour et que c est là où sont nos parents :/

n°37299479
To Zion
Posté le 28-02-2014 à 09:49:18  profilanswer

j'ai visité pleins de truc genre chateau justement pour moins cher que ca
Regarde Chateau Fond du Broc et Chateau Sainte Roselyne l'un à coté de l'autre domaine viticole etc...

n°37302298
Astro-Pepi​to
Posté le 28-02-2014 à 13:13:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Putain mais les escrocs :/
Et juillet-août c'est encore plus cher qu'avril-mai-juin-septembre ? Ici c'est haute saison d'avril à octobre, donc l'été est pas plus pénalisant qu'une autre période "clémente" de l'année.

Ash1 a écrit :

Heureusement que je me marie pas là-bas, ça me rendrait dingue et j'aurais du mal à me retenir de leur dire ce que j'en pense :pt1cable:  
Et mai dans le sud ça me paraît déjà bien niveau climat, ils seront presque au chaud.

n°37303011
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2014 à 14:02:16  profilanswer

Pour Elfe : c'est vers où que vous cherchez en PACA, car la région est grande [:tinostar] J'ai entendu parler d'un château assez connu à Chateauneuf du Pape qui fait des réceptions, je connais pas les prix mais ça doit piquer  :whistle:  
Dans le coin pas de problème pour trouver du bon pinard [:tarator:1], les paysages sont plutôt sympas et trop éloigné de la mer pour attirer les cassos.

Pour les disputes pendant les préparatifs : c'est vraiment arrivé 2 fois, et à chaque fois à cause des familles qui se mêlaient de l'organisation. Donc moins on les implique (surtout quand ils participent pas aux frais) mieux on y gagne  :o  

n°37303195
macgawel
Posté le 28-02-2014 à 14:14:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour les disputes pendant les préparatifs : c'est vraiment arrivé 2 fois, et à chaque fois à cause des familles qui se mêlaient de l'organisation. Donc moins on les implique (surtout même quand ils participent pas aux frais) mieux on y gagne  :o  

[:cbrs]  

Il faut vraiment partir sur des bases claires.
Le mieux à mon avis c'est "vous donnez si vous voulez/pouvez, ce que vous voulez/pouvez mais ça ne vous donne aucun droit".
A défaut, il faudra fixer des limites et se montrer inflexibles, ce qui n'est pas forcément plus facile. Sinon, vous risquez vite de vous retrouver à devoir inviter Roger "tu sais, le frère du mari de tata Ginette, celle qui s'est fâchée avec le reste de la famille depuis 20 ans, mais qu'est-ce qu'il est sympa lui".

n°37303545
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-02-2014 à 14:38:09  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  

Il faut vraiment partir sur des bases claires.
Le mieux à mon avis c'est "vous donnez si vous voulez/pouvez, ce que vous voulez/pouvez [b]mais ça ne vous donne aucun droit".[/b]
A défaut, il faudra fixer des limites et se montrer inflexibles, ce qui n'est pas forcément plus facile. Sinon, vous risquez vite de vous retrouver à devoir inviter Roger "tu sais, le frère du mari de tata Ginette, celle qui s'est fâchée avec le reste de la famille depuis 20 ans, mais qu'est-ce qu'il est sympa lui".

Exactement ce qu'on a fait. On finance notre mariage, ils participent s'ils ont envie (en gros le costume et la robe), on prend les idées, les conseils, mais c'est tout. Ca nous laisse le champ libre, les parents sont quand même contents d'être associés à l'organisation, mais ça ne va pas plus loin. On a vraiment bien fait, parce que sinon je sens qu'on aurait eu droit à quelques prises de têtes.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°37306610
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2014 à 19:04:29  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Putain mais les escrocs :/
Et juillet-août c'est encore plus cher qu'avril-mai-juin-septembre ? Ici c'est haute saison d'avril à octobre, donc l'été est pas plus pénalisant qu'une autre période "clémente" de l'année.
Heureusement que je me marie pas là-bas, ça me rendrait dingue et j'aurais du mal à me retenir de leur dire ce que j'en pense :pt1cable:
Et mai dans le sud ça me paraît déjà bien niveau climat, ils seront presque au chaud.

Oui t'as une surtaxe en juillet aout (un bon 25%). Parfois surtout ils te forcent à prendre les 2 jours du weekend et/ou les chambres avec.

En fait c'est même pas dépenser beaucoup qui me pose problème, c'est + avoir des trucs que je considère pas fous pour le prix.

Perfector a écrit :

Pour Elfe : c'est vers où que vous cherchez en PACA, car la région est grande [:tinostar] J'ai entendu parler d'un château assez connu à Chateauneuf du Pape qui fait des réceptions, je connais pas les prix mais ça doit piquer  :whistle:
Dans le coin pas de problème pour trouver du bon pinard [:tarator:1], les paysages sont plutôt sympas et trop éloigné de la mer pour attirer les cassos.

On a 2 régions possibles :
- Autour d'Avignon (ie chateauneuf du pape par exemple)
- Autour de Bandol dans le Var (ie sur la cote)

Pour chateauneuf on a visité un truc sympa, Fines Roches, qui était malheureusement trop petit (80/90 personnes max). Si tu retrouves le nom je veux bien voir si c est le même ;)

To Zion a écrit :

j'ai visité pleins de truc genre chateau justement pour moins cher que ca
Regarde Chateau Fond du Broc et Chateau Sainte Roselyne l'un à coté de l'autre domaine viticole etc...

Merci !

On est allés voir Sainte Roselyne, les Arcs ca fait un peu loin et je cherche quelque chose qui fasse + "chateau", pas juste batisse.
Je connaissais pas Fond de Broc mais j'imagine que c'est un peu le même style (oui je suis chiant, c'est un des problèmes aussi :o ).  

On cherche dans ce genre là en gros : http://www.chateauderobernier.com/
Mais c'est absolument pas courant dans la région, d'où les difficultés.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 28-02-2014 à 19:19:17
n°37307098
Astro-Pepi​to
Posté le 28-02-2014 à 20:11:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui t'as une surtaxe en juillet aout (un bon 25%). Parfois surtout ils te forcent à prendre les 2 jours du weekend et/ou les chambres avec.  

En fait c'est même pas dépenser beaucoup qui me pose problème, c'est + avoir des trucs que je considère pas fous pour le prix.

C'est vraiment des vautours [:fandalpinee]  

Je comprends bien la problématique, nous c'est pareil ;) Ca nous fait pas spécialement chier de mettre 5k si ça les vaut, après on s'arrangera pour les mettre si c'est ce qu'on veut. Par contre si c'est pour avoir un cadre qui va pas pour ce prix, c'est clairement pas la peine.

n°37307120
Linoa1fleu​r
Posté le 28-02-2014 à 20:14:37  profilanswer

J'aime la bourgogne : château avec parc et salle magnifique pour moins de 2000€  :love:  

Bon courage quand même pour ta recherche  :jap:

n°37317358
To Zion
Posté le 02-03-2014 à 11:33:06  profilanswer

elfe_errant regarde la bastide du clos des roses c'est très bien aussi

n°37317701
titounne
Posté le 02-03-2014 à 12:15:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a 2 régions possibles :  
- Autour d'Avignon (ie chateauneuf du pape par exemple)
- Autour de Bandol dans le Var (ie sur la cote)

Pour chateauneuf on a visité un truc sympa, Fines Roches, qui était malheureusement trop petit (80/90 personnes max). Si tu retrouves le nom je veux bien voir si c est le même ;)

Pour le "autour d'Avignon" je sais pas si Saignon c'est trop loin ou pas mais y a une jolie Abbaye (enfin de l'exterieur elle fait super chouette) qui fait salle de réception : http://www.abbayesainteusebe.com/index.php

---------------
Des images
n°37321405
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-03-2014 à 19:49:19  profilanswer

Posage de [:drapal]
On a visité l'endroit où on voudrait se marier, fait un budget à la louche : 10 000 à 15 000 € pour 100 personnes.

Message édité par astrojojo le 02-03-2014 à 19:50:51
n°37325735
babylone83
Corse :o
Posté le 03-03-2014 à 11:06:33  profilanswer

Petite question liste de mariage :  

Je voudrais faire une liste sur 1001listes.fr

j'voulais avoir votre avis sur ce site ? et surtout est ce qu'il faut faire une liste ?  

madame ne voudrai faire qu'une urne, mais je pense que pour les gens qui ne viennent pas + les gens ( les vieux :o ) qui veulent faire un cadeau et pas des sous, c'est plus pratique d'avoir une liste  

Z'en pensez quoi ?

n°37325744
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2014 à 11:07:39  profilanswer

J'aime pas les listes, et j'avais juste une urne :jap:
Sinon pour les gens qui sont pas venus = pas de cadeaux. Sauf ma tante qui nous a filé un chèque et ça allait très bien comme ça.

Message édité par Sinking le 03-03-2014 à 11:08:02

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37325879
GarouWarri​or
Posté le 03-03-2014 à 11:17:40  profilanswer

babylone83 a écrit :

j'voulais avoir votre avis sur ce site ? et surtout est ce qu'il faut faire une liste ?  

madame ne voudrai faire qu'une urne, mais je pense que pour les gens qui ne viennent pas + les gens ( les vieux :o ) qui veulent faire un cadeau et pas des sous, c'est plus pratique d'avoir une liste  

Z'en pensez quoi ?

Nous allons mettre une urne. Si des gens qui ne viennent pas veulent faire un cadeau, ça ne me dérange pas qu'ils envoient un chèque, mais à dire vrai je ne vois pas qui pourrait nous être assez proche pour faire un cadeau, mais pas pour venir (sauf imprévu).  
Ceux qui veulent faire un cadeau personnalisé, pas de souci, mais ils se débrouillent pour trouver quoi, on a pas franchement besoin de grand chose en ce moment. :D  

n°37326015
Linoa1fleu​r
Posté le 03-03-2014 à 11:27:23  profilanswer

Cette histoire de liste, ça dépend quand même beaucoup des "habitudes/traditions" de la famille.  
De mon côté, on aime pas les listes. De son côté, on aime pas les urnes...

Ben on a fait les 2, comme ça tout le monde est content. Ça ne coûte rien d'ouvrir une liste et de mettre 3 bricoles dessus [:spamafote] (et d'ajouter des choses au fur et à mesure si ça se remplit).

n°37326041
babylone83
Corse :o
Posté le 03-03-2014 à 11:28:59  profilanswer

ah bah tiens je m'attendais pas à ces réponses, intéressant  

bah nous on est en Corse donc y'aura certaines personnes qui ne pourront pas venir :(

C'est pour ca que je voulais faire Urne + liste

n°37326121
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2014 à 11:32:48  profilanswer

En fait on en avait vraiment RAB des cadeaux, donc le plus simple pour nous c'était de faire une liste et après libre aux invités de participer ou non.  

---------------
n°37326511
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-03-2014 à 11:56:33  profilanswer

Nous on a pas prévu de liste non plus, simplement une urne pour un voyage de noces.

La liste c'était valable quand les gens se mariaient en même temps qu'ils emménageaient et avaient besoin de s'équiper/se lancer dans la vie, maintenant je pense que c'est de moins en moins le cas (nous ça fait 10 ans qu'on est ensemble par exemple).

Mais bon ça peut quand même être pas mal si vous savez quoi y mettre pour les gens qui voudraient "rester dans la tradition" (terme un peu fort mais je peux comprendre qu'acheter sur un liste ça "fait plus mariage" qu'une urne) ou qui ne savent pas trop quoi acheter/n'aiment pas mettre un chèque.

bon après vous me direz, le voyage de noce aussi c'était valable quand les gens ne consommaient pas avant le mariage :whistle:.

Bref je pense pas qu'une liste soit indispensable mais malgré tout ça peut effectivement être pratique pour certaines personnes.

Message édité par astrojojo le 03-03-2014 à 11:59:02
n°37368869
van_fanel
Posté le 06-03-2014 à 16:28:26  profilanswer

babylone83 a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Je ferai qu'une urne pour le voyage de noce, les "ceux qui viennent pas" ne sont pas super nombreux, et puis bon j'ai pas envie de finir avec des objets et ustensiles à la con qui ne serviront pas.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37370333
Linoa1fleu​r
Posté le 06-03-2014 à 18:17:42  profilanswer

C'est justement l'avantage d'une liste... : ne pas finir avec des cadeaux àlacon. Parce qu'il y aura toujours des gens pour qui donner un chèque n'est pas envisageable.

Superbe cadre coeur brodé  [:yann39]  
Trucs à huile d'olive/vinaigre style provençal  [:yann39]  
Assiettes moches  [:yann39]  
Compositions florales alors qu'on part direct en VDN  [:yann39]  
...

Et pourtant, on avait une liste [:tinostar]  

Spoiler :

Pour rappel, une liste = un compte qui reçoit des sous. Vous utilisez les sous comme bon vous semble, pas obligés de prendre ce que la personne a choisi...  

n°37370393
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2014 à 18:23:03  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

C'est justement l'avantage d'une liste... : ne pas finir avec des cadeaux àlacon. Parce qu'il y aura toujours des gens pour qui donner un chèque n'est pas envisageable.

Et bien on a peut être eu de la chance, mais non, il n'y en a pas toujours :d

---------------
n°37370880
van_fanel
Posté le 06-03-2014 à 19:11:11  profilanswer

Faut pas inviter des PD2POV :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37472908
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-03-2014 à 22:14:35  profilanswer

Bon, ça y est, la date est normalement fixée (5/9/15).
Par contre c'est moi ou les photographes de mariage se touchent O_o ?
J'hallucine un peu sur les prix que je peux trouver, surtout que nous on voudrait pas couvrir toute la journée, juste cérémonie/couple/groupes + fichiers numériques.

n°37474245
Landolfi
Posté le 16-03-2014 à 01:18:16  profilanswer

:hello:  
des explications sur ce sujet ici : http://www.alohafred.com/blog/un-p [...] e-pas-cher
 :jap:

---------------
my 3d models...
n°37476818
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-03-2014 à 11:59:22  profilanswer

Oui j'ai déjà vu des explications mais je ne suis pas convaincu pour mon cas. Car autant 1200€ pour la journée complète (il compte 17h de présence !) ça me parait effectivement plus que correct. Autant les prestations mairie/couple/groupe c'est plutôt 600€ mais pour 3h max de présence, en comptant 45 min de déplacement... et on est du coup aussi très loin des 800 photos évoquées pour le post traitement.
Et je parle même pas des DVD dans certains cas (j'ai vu jusqu'à 130€ le DVD ! A ce niveau là désolé mais j'ai pas d'autre mot qu'arnaque).

Bref oui je sais que c'est du boulot, et lâcher 1000/2000€ pour un reportage/journée complète je trouve ça normal, mais devoir payer la moitié alors qu'on veut même pas le quart, je trouve ça cher payé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)