Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°36778022
keos92
This is the way..
Posté le 13-01-2014 à 17:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildseven33 a écrit :

Pour le mariage on compte avoir peu d'invités (une trentaine, uniquement de mon côté car la famille de ma copine est au Maroc), et donc faire un truc ultra simple, avec apéritif dinatoire.

Une idée du tarif à peu près pour savoir si je pleure maintenant ou après ? :o

Pour nous et en prévisionnel (70 personnes) on compte dans les 6000 €. La robe de mariée (600 €) et le costume sont payés par les parents. Tout le reste est à notre charge.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 17:02:13  profilanswer

n°36778241
gugusg
Posté le 13-01-2014 à 17:16:38  profilanswer

Nous c'est un peu plus, même pour la province. Après on peut faire beaucoup moins cher c'est sur ...

Salle : 2000€
traiteur : Menu à 45€ sans boissons + lendemain 18€/pax
sans compter le reste (photographe, DJ, etc ...)

n°36821510
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2014 à 22:40:28  profilanswer

Des fois que vous ne connaissiez pas : Connasse au Salon du mariage  [:mucus]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°36826365
benjblat
Posté le 17-01-2014 à 13:20:01  profilanswer

Salut à tous, j'ai vu passer ici des gens organisant des repars sur Paris dans des restaurants pour un mariage.

Avez vous des adresses à conseiller ou des contacts utiles ? Merci!

n°36847067
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 19-01-2014 à 21:50:12  profilanswer

C'est fait pour moi  [:wark0]  

28 personnes au total, dont 2 venant de la chine (les beaux-parents), un demi-russe, et les parents qui habitent en martinique.

Tout s'est parfaitement déroulé, la barrière de la langue s'est effritée méchament jusqu'à disparaitre.

Et tout ça en 3 mois  [:tinostar]

n°36847768
Ekipatang
Posté le 19-01-2014 à 22:47:49  profilanswer

Féloches !!

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°36914694
Kalyx
Posté le 25-01-2014 à 09:06:31  profilanswer

:hello:  

Je ne sais pas si c'est pas un peu HS mais, y'a t'il eu des témoins ici ?
Je m'attaque (j'ai encore bien du temps, mais...) à l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes amies et euh... Ça se présente pas simplement cette histoire  [:tinostar]  

On risque de devoir tabler sur un budget light, niveau disponibilité on me répond en gros "vazy fixe une date, je te dirai si je peux", niveau activité j'ai plein d'idée mais qui colle pas forcément avec le budget...

Si certain(e)s d'entre vous ont des retours d'expérience, ça m'intéresse  :jap:

n°36915818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2014 à 12:51:39  profilanswer

Personne j'avais fait un Doodle puis fixé une date en fonction.

Pareil pour le budget light, c'était genre 50€/personne. Du coup on a fait du canoë pas loin de bordeaux ( une dizaine d'euros), avec picnic, puis retour dans l'aprèm, atelier cocktail, soirée sextoys et resto pour finir.

La mariée était ravie, et même les copines qui étaient moyen motivées pour la soirée sextoys ont trouvé ça très fun après l'atelier cocktail :o

n°36916161
korteks
Posté le 25-01-2014 à 13:55:13  profilanswer

*ne rien imagine, ne rien imaginer...*

n°36917056
Darya
E * L
Posté le 25-01-2014 à 16:17:24  profilanswer

J'ai pas d'expérience là dessus, désolée, je voulais juste dire que mes témoins sont en train de m'organiser le mien et ça me fait flipper :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 16:17:24  profilanswer

n°36917164
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 16:31:04  answer

Tillow a écrit :

Des fois que vous ne connaissiez pas : Connasse au Salon du mariage  [:mucus]

:lol:

n°36917940
eratokki
Posté le 25-01-2014 à 18:02:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

:hello:  

Je ne sais pas si c'est pas un peu HS mais, y'a t'il eu des témoins ici ?
Je m'attaque (j'ai encore bien du temps, mais...) à l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes amies et euh... Ça se présente pas simplement cette histoire  [:tinostar]  

On risque de devoir tabler sur un budget light, niveau disponibilité on me répond en gros "vazy fixe une date, je te dirai si je peux", niveau activité j'ai plein d'idée mais qui colle pas forcément avec le budget...

Si certain(e)s d'entre vous ont des retours d'expérience, ça m'intéresse  :jap:

J'ai fait ça l'année dernière.
Une liste assez longue fournie par la mariée (une trentaine de noms si mes souvenirs sont bons, au final on était 23), pour le choix de la date, une des témoins étant dans le commerce et bossant le samedi ça a été "je peux que le WE du 25" donc date imposée à toutes et vienne qui pourra (et toutes les filles "importantes" ont pu, mais on avait du fixer la date en janvier pour mai je crois).

Le budget était aussi très short car beaucoup d'invitées n'avaient pas les moyens. Donc l'activité a été une grande balade dans la ville où a grandi notre mariée, sous forme de "chasse aux trésors" (indices pour deviner le lieu suivant etc.) et à chaque arrêt : soit un gage pour la mariée, soit un jeu organisé avec tout le monde.  
Pour la soirée, une salle louée dans la campagne donc pas trop cher, de la bouffe faite maison (pas de la grande gastronomie mais des cakes salés, des salades, des quiches, des pizzas et des gateaux, quelques saladiers de punch et plein de bières) et l'organisation d'une petite murder party avant l'apéro. Encore quelques jeux dans la soirée, on a toutes dormi dans des sacs de couchage dans la salle :o

Et le lendemain matin, gros brunch fait maison aussi. Je sais que c'est loin d'être un truc de rêve mais ça collait parfaitement à la mariée (surtout avec les petits jeux qui permettent de se replonger dans les événements marquants de sa vie, d'expliquer ses liens avec chacune des filles présentes etc. :D ), et ça a coûté 40 euros / personne.  

Si jamais tu as besoin d'idées de jeux ou de trucs comme ça, je dois pouvoir te retrouver mes listes ^^

n°36918619
Kalyx
Posté le 25-01-2014 à 19:15:19  profilanswer

Ça m'intéresse beaucoup  :jap:
Et ça fait parti des choses envisagées justement, je me disais soit un espèce de moment "souvenirs" avec un album photo qu'on aurait fait, ou alors une photo de temps en temps au cours de la journée, toussa.

Après y'a des trucs que je pige pas, genre on pensait à un célèbre grand parc d'attraction, donc j'en parle dans le premier mail de contact que j'ai envoyé y'a quelques jours, et une des invitées me fait "ouais, ça me semble être une super idée, ça correspond bien à la future mariée, blablabla". Dans le mail, je demande aussi à chacune le budget max pour la journée.
Sauf que son budget ne couvre pas l'entrée du parc (et encore moins le transport, donc -_- )

Ça se fait sinon de faire une cagnotte commune (chacune met ce qu'elle peut et on voit ce qu'on peut toute faire avec) ? J'avais proposé de prendre à ma charge "la part" de la mariée aussi, j'ai l'impression qu'il y en a une qui vit pas ça bien  [:tinostar]

n°36919055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2014 à 20:23:44  profilanswer

Ca se fait en général de prendre tous les frais de la mariée en charge non?

Après, franchement, au bout d'un moment, tu peux essayer d'arranger les gens, mais faut trancher : y en a toujours qui ne pourront pas (pour la date, le budget, qui ne sera pas d'accord avec ce que tu propres).
La témoin, c'est toi, à priori c'est qu'elle a confiance en toi pour l'organisation, donc après, si certains ne veulent pas, ben tant pis pour eux.

n°36921913
Kalyx
Posté le 26-01-2014 à 08:22:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca se fait en général de prendre tous les frais de la mariée en charge non?

Oui oui, mais visiblement faut absolument que les frais de la mariée soient partagés entre toutes les filles. Comme j'ai un budget bien plus large que les autres, j'avais proposé de les prendre à ma charge à moi toute seule.

Et je me doute qu'il faudra apprendre à trancher dans le vif si nécessaire. Ce qui est compliqué pour moi c'est que j'en connais aucune en fait, je vis plus dans la même ville qu'elles, je suis témoin parce que je suis responsable de la rencontre des futurs mariés :D

n°36999641
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 02-02-2014 à 13:34:06  profilanswer

Bon allez, a pas peur... On va au salon porte de versailles...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°36999882
GarouWarri​or
Posté le 02-02-2014 à 14:12:00  profilanswer

C'est aux mariés de payer les robes de demoiselles d'honneur des petites filles de toute la famille ?

n°36999891
laureka
Posté le 02-02-2014 à 14:14:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est aux mariés de payer les robes de demoiselles d'honneur des petites filles de toute la famille ?

si tu imposes une tenue, oui.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°36999943
babylone83
Corse :o
Posté le 02-02-2014 à 14:20:30  profilanswer

Au niveau des horaires de la marie puis eglise puis apéro et dîner,vous conseillez quoi ?

En sachant que c'est en juillet en Corse donc il faut chaud et jour jusqu'à 21h.

Et que c'est dans un petit village

On pensait faire 16h marie puis eglise dans la foulée donc vers 17h l'église commence,fin vers 18.

Apéro a partir de 19h,le lieu est a 15 min en voiture, dinner vers 21h

Z'en pensez quoi ??

n°37000220
GarouWarri​or
Posté le 02-02-2014 à 14:53:27  profilanswer

laureka a écrit :

si tu imposes une tenue, oui.

Et sinon non ? Si je ne propose pas de robe, les gens ne vont pas trouver ça étrange ?  
A la base je pensais juste assortir mes filles aux tenues de mariage et là ma mère me sort : "de toute façon il faut penser aussi à machine, bidule et trucmuche".
Ce n'est pas tant une question de budget que le fait que ça va nous compliquer la tache (et j'espère qu'il ne faudra pas parlementer avec ceux à qui la tenue ne va pas plaire :o).

babylone83 a écrit :

Au niveau des horaires de la marie puis eglise puis apéro et dîner,vous conseillez quoi ?

En sachant que c'est en juillet en Corse donc il faut chaud et jour jusqu'à 21h.

Et que c'est dans un petit village

On pensait faire 16h marie puis eglise dans la foulée donc vers 17h l'église commence,fin vers 18.

Apéro a partir de 19h,le lieu est a 15 min en voiture, dinner vers 21h

Z'en pensez quoi ??

Tu ne prévois pas de créneau photo ?

n°37000270
babylone83
Posté le 02-02-2014 à 15:00:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et sinon non ? Si je ne propose pas de robe, les gens ne vont pas trouver ça étrange ?  
A la base je pensais juste assortir mes filles aux tenues de mariage et là ma mère me sort : "de toute façon il faut penser aussi à machine, bidule et trucmuche".
Ce n'est pas tant une question de budget que le fait que ça va nous compliquer la tache (et j'espère qu'il ne faudra pas parlementer avec ceux à qui la tenue ne va pas plaire :o).

Tu ne prévois pas de créneau photo ?

ah heuuuu  

bah on ferra ca entre l'église et l'apéro, en arrivant un peu après les gens ?

n°37000568
Hildegarde​Withers
Posté le 02-02-2014 à 15:47:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

ah heuuuu  

bah on ferra ca entre l'église et l'apéro, en arrivant un peu après les gens ?

Le temps de se mettre un peu dans le bain, d'expérience c'est minimum 1 heure sur site les photos de Couple.  [:backfire]  

Si tu veux absolument un mariage d'après midi post cagnard et ne pas voir la robe avant les cérémonies, tu as l'option "photos de couple un autre jour".  
Si Madame se moque que tu voies sa robe avant les cérémonies, photos de Couple en début d'après midi en contre-jour et/ou à l'ombre.  
:jap:

Edit de genre  [:mamamox]

Message édité par HildegardeWithers le 02-02-2014 à 15:57:51

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°37000580
babylone83
Posté le 02-02-2014 à 15:50:12  profilanswer

Par contre je suis le monsieur hein :p

n°37000590
laureka
Posté le 02-02-2014 à 15:51:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

sinon. non.
Habille tes filles avec la même robe pour le portrait de famille si ça te plait à toi. Les autres ...  
Au pire, tu envoies la photos de la robe de tes filles en disant mes filles seront habillées comme ça, mais tu fais ce que tu veux avec la tienne. Comme ça, pas d'obligation et c'est plus simple pour tout le monde.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°37000640
Hildegarde​Withers
Posté le 02-02-2014 à 15:56:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Par contre je suis le monsieur hein :p

Oups  [:bobflo]  
Mes excuses Môssieur :jap:

[:mamamox]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°37219954
protect_me
from what?
Posté le 21-02-2014 à 00:16:01  profilanswer

maquette du faire-part qui disparait de mon compte sur un site juste avant la commande :  [:yann39]  

Spoiler :

[:bonobo_gangbang:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°37280186
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-02-2014 à 15:33:07  profilanswer

eratokki a écrit :

J'ai fait ça l'année dernière.
Une liste assez longue fournie par la mariée (une trentaine de noms si mes souvenirs sont bons, au final on était 23), pour le choix de la date, une des témoins étant dans le commerce et bossant le samedi ça a été "je peux que le WE du 25" donc date imposée à toutes et vienne qui pourra (et toutes les filles "importantes" ont pu, mais on avait du fixer la date en janvier pour mai je crois).

Le budget était aussi très short car beaucoup d'invitées n'avaient pas les moyens. Donc l'activité a été une grande balade dans la ville où a grandi notre mariée, sous forme de "chasse aux trésors" (indices pour deviner le lieu suivant etc.) et à chaque arrêt : soit un gage pour la mariée, soit un jeu organisé avec tout le monde.  
Pour la soirée, une salle louée dans la campagne donc pas trop cher, de la bouffe faite maison (pas de la grande gastronomie mais des cakes salés, des salades, des quiches, des pizzas et des gateaux, quelques saladiers de punch et plein de bières) et l'organisation d'une petite murder party avant l'apéro. Encore quelques jeux dans la soirée, on a toutes dormi dans des sacs de couchage dans la salle :o

Et le lendemain matin, gros brunch fait maison aussi. Je sais que c'est loin d'être un truc de rêve mais ça collait parfaitement à la mariée (surtout avec les petits jeux qui permettent de se replonger dans les événements marquants de sa vie, d'expliquer ses liens avec chacune des filles présentes etc. :D ), et ça a coûté 40 euros / personne.  

Si jamais tu as besoin d'idées de jeux ou de trucs comme ça, je dois pouvoir te retrouver mes listes ^^

EVJF dans 3 semaines pour moi (je suis la témoin), je veux bien tes idées de jeu :)

Je suis en charge d'organiser un jeu de piste pour le dimanche aprem ^_^
Edit : on est 14 (dont la future mariée) loin de nos maisons respectives :o

Message édité par mylise le 26-02-2014 à 15:34:19

---------------
Aussie tôt ci !
n°37282523
protect_me
from what?
Posté le 26-02-2014 à 18:13:31  profilanswer

Pour le vin d'honneur, ça vous choque qu'il n'y ait pas de champagne ? il y en aura au dessert  [:-tac-:4]  
On hésite entre Vouvray ou Blanquette de Limou pour ceux qui s'y connaissent  [:hansaplast:4]  

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°37282539
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-02-2014 à 18:14:22  profilanswer

Bon nous on a toujours pas trouvé le lieu idéal, et les dates commencent à partir. Stress stress :o

n°37282556
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2014 à 18:15:27  profilanswer

protect_me a écrit :

Pour le vin d'honneur, ça vous choque qu'il n'y ait pas de champagne ? il y en aura au dessert  [:-tac-:4]  
On hésite entre Vouvray ou Blanquette de Limou pour ceux qui s'y connaissent  [:hansaplast:4]  

Après avoir organisé un mariage, rien me choque, on essaie de faire comme on peut  :o  
Mais les gens te le feront remarquer  :lol:  :D

n°37282559
GarouWarri​or
Posté le 26-02-2014 à 18:15:40  profilanswer

Ca ne me choque pas, mais c'est hautement inhabituel. Donc je suppose qu'il y en a qui pourraient être choqués.

n°37282601
babylone83
Posté le 26-02-2014 à 18:18:59  profilanswer

protect_me a écrit :

heu non ca me choc pas spécialement qu'il n'y est pas de champ au vin d'honneur :)

n°37282664
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 18:25:01  answer

Moi ça me choque pas mais je bois pas d'alcool. En tout cas je trouverais malvenu de faire une quelconque critique sur les choix de boissons (sauf si y'a pas d'eau :o) ou de la bouffe. On vient à un mariage pour célébrer une union pas pour critiquer la bouffe / le vin ou l'absence de champ´

n°37282714
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2014 à 18:29:36  profilanswer

ouuuh, tu serais étonné le nombre de remarques que les gens peuvent sortir, et même pas avec une mauvaise arrière pensée  :D

n°37282862
ramseys
Posté le 26-02-2014 à 18:44:25  profilanswer

Personellement, à moins d'être d'origine/dans la région de production de la boisson proposée, je resterais sur le champagne. J'aurais pas envie que les invités pensent qu'on a mis du mousseux par économie, mais ça n'engage que moi.

n°37283292
keos92
This is the way..
Posté le 26-02-2014 à 19:23:20  profilanswer

protect_me a écrit :

nop

Il y aura du kir au muscadet / rosé pour nous voir peut être un crémant de région mais pas de champagne au vin d'honneur.

Pas le budget pour malheureusement. Et perso, mes invités sont assez intelligents pour comprendre ce choix et pour ceux qui ne pourraient pas comprendre ... RAF !

n°37283302
Ekipatang
Posté le 26-02-2014 à 19:23:55  profilanswer

Ici on a fait champagne qu'au dessert, et blanquette de limoux à l'apéro avec mure, violette ou châtaigne pour ceux qui voulaient et un punch sans alcool. Ben on a eu plein de compliments sur tout ça et aucune remarque sur le fait qu'il n'y avait pas de champagne. Pas tout le monde aime ça mine de rien !

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°37283800
Astro-Pepi​to
Posté le 26-02-2014 à 20:13:04  profilanswer

C'est sûr, mais c'est malheureusement absolument pas le cas pour certains... J'en connais qui se privent pas de faire des remarques lors des communions ou assimilés, je les attends au mariage[:rhetorie du chaos]

n°37283835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2014 à 20:17:48  profilanswer

Moi ça ne tiendrait qu'à moi, je ferai l'inverse : champagne qu'en apéro, pas au dessert :o

n°37283857
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-02-2014 à 20:19:52  profilanswer

C'est quoi la répartition courante en terme d'alcool généralement ?  
(Sans considération de budget particulière)

n°37285009
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-02-2014 à 22:02:46  profilanswer

protect_me a écrit :

pas eu de champagne au VH pour nous, du Cerdon. Et tous ont appréciés d'au moins découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)