Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°36380178
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2013 à 11:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

OK
Je vois que la date est de 21 septembre pour toi et 31 aout pour Tillow  :D Tant que les vôtres sont pas parties je m'en occupe pas des miennes  :D

:lol:
Cette excuse honteuse :D
(en même temps à ta place je ferai pareil, on a des potes qui les ont envoyé 6 mois après, alors y a pas d'raison :o)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 11:06:26  profilanswer

n°36380705
ramseys
Posté le 02-12-2013 à 11:49:54  profilanswer

Nous on les a pas toutes envoyées :/
On a été pris dans le déménagement etc, et après on a eu la flemme :(
On devrait quand même les envoyer d'après vous ou c'est mort ?

n°36380768
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2013 à 11:55:04  profilanswer

Moi j'enverrais, éventuellement avec une gribouille expliquant / s'excusant pour le retard :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 02-12-2013 à 11:55:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°36380830
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-12-2013 à 12:00:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'enverrais, éventuellement avec une gribouille expliquant / s'excusant pour le retard :)

C'est des cartes de remerciement, pas d'excuses  [:julm3]  :o

---------------
/dev/null
n°36380835
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 02-12-2013 à 12:01:35  profilanswer

C'est plutôt aux invités de remercier, vu tout le travail que ca demande :o

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°36381400
korteks
Posté le 02-12-2013 à 12:59:08  profilanswer

Pas envoyées non plus ici (mariage du 31 août). On les a reçues la semaine dernière, on a récupéré quasiment toutes les adresses (on avait reçu des cartes/cadeaux de gens pas invités ^^ ), j'ai commencé à trier quelques photos qu'on va envoyer avec... Bref, les premières devraient partir d'ici une semaine.

n°36426366
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2013 à 09:53:27  profilanswer

Drap officiel cette fois : Elle a dit oui ! :)

Merci pour votre aide, je posterai quelques photos si vous voulez.  

Et surtout, j'ai des questions organisation de mariage. Plein. Désolé :o

n°36426474
babylone83
Corse :o
Posté le 06-12-2013 à 10:01:48  profilanswer

bien joué l'elfe :)

Pour notre part, ca y'est on a le traiteur et le DJ :)

n°36429025
Dolores
Posté le 06-12-2013 à 13:14:28  profilanswer

Cool Elfe ! Tout a été comme tu voulais ?

n°36433672
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 19:06:56  profilanswer

Un plan quasi sans accroc :)

- Demande de fiancailles devant le mont fuji, au coucher du soleil (c'est le seul stress, le bus était coincé dans les bouchons et j'avais peur d'arriver trop tard.  
- L'appareil photo posé à l'arrache discrétos en mode film me fait de super plans de la demande.
- La bague lui plait énormément, et la taille est parfaite (comme quoi mesurer dans la nuit ca marche :D)
- L'hotel avait bien décoré la chambre
- Le photoshoot le lendemain était tout mimi, les premiers résultats sont tops et le gars était adorable.
- Le 3* pour finir était au niveau.

2 jours bien stressants, mais tout s'est parfaitement bien enchainé :)
Le reste du voyage a été du même acabit, bref sur un petit nuage !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 19:06:56  profilanswer

n°36433752
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 19:14:38  profilanswer

Du coup pour le mariage, on a commencé à regarder les salles et je pense qu'on va envoyer un mail ce weekend pour une qui me plait énormément. L'offre est pas tellement pléthorique, donc je m'inquiète un peu.  

Du coup j'ai 2 questions :  

- Quel est en gros le ratios de gens qui viennent et qui ramènent un +1 ? J'ai besoin d'une estimation à la louche pour la salle.  
Disons que l'on souhaite inviter 150-200 personnes, sans compter les accompagnants et les désistements.
In fine, ca donnerait quel ordre d'idée ? 150 ? Plus ? Moins ?  
On risque d'avoir pas mal de non je pense, pas mal de gens à l'étranger.

- Le lieu que j'ai repéré est à... 1h15 du lieu du mariage. Ca parait énorme à Elfette (et à moi aussi d'ailleurs) mais c'est vraiment EXACTEMENT ce que je veux, gros coup de coeur.  
Du coup, vous pensez que c'est quand même jouable ou j'oublie ?  
Je pensais faire venir un bus pour les gens qui n'ont pas de voiture histoire de simplifier un peu les choses.  

- L'ordre des prix d'une salle assez classieuse (un chateau en l'occurence),  ca donne quoi ? C'est pour me préparer psychologiquement à ne pas faire une crise cardiaque devant le devis, je sens que ca va douiller :D

- Je demande quoi exactement ? Les dates de dispos, les différentes formules ? Quelles sont les questions importantes à poser ?  

Merci ! :)

n°36434142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2013 à 20:01:48  profilanswer

- les +1 > sachant qu'on invitait quasi que des gens en couple, on a eu aucune surprise à ce niveau là.  
- le lieu > ouais 1h15 ça commence à faire vraiment longuet je trouve, surtout si il y a un souci de bouchon etc...
- le prix > c'est variable. Il y a plein de châteaux différents donc les prix diffèrent tout autant (et ça dépend des prestations comprises ou pas, si tu loues pour le we entier ou pas etc...)
- tu demandes quoi ? faut déjà savoir ce que vous voulez : un truc qui fait tout (salle + traiteur) ou si tu veux choisir ta salle et ton traiteur séparément.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36434194
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 20:07:03  profilanswer

Merci !

- j'ai des gens relativement jeunes, je suis pas forcément au courant de leurs dernières tribulations sexuelles en fait :o
Sans compter des collegues des US qui viendront pas forcément avec toute leur famille j'imagine... Bref c'est pas si évident :/
Et en terme de % de réponse ?  

- des bouchons non, c'est dans la cambrousse. Mais oui c'est un peu loin :(

- Du moment qu'il y a une certaine liberté de choix de menu, je pense que tout me va en terme de traiteur.  Enfin je crois :D

Bon je vais tater un peu le terrain, ca me donnera un ordre d'idée :)

n°36434269
Astro-Pepi​to
Posté le 06-12-2013 à 20:18:27  profilanswer

Nous on est partis sur le postulat "amis célibataires aguerris ou en couple de moins de 6 mois ou avec quelqu'un qu'on a jamais vu -> 1 personne, les autres 2". Mais ça représente pas des masses de gens, peut-être 15/20.
Sur ça je suis pas sûr qu'on puisse vraiment te dire sans en avoir plus sur le "profil" des gens que tu comptes inviter, ça dépend beaucoup à mon sens de leur âge/passé amoureux/lien qu'ils ont avec toi/distance du lieu de mariage/leurs revenus qui vont peut-être les limiter/etc. C'est plutôt du cas par cas.

De notre côté, on a fait une première liste à 150 au repas et 350 au VH [:tinostar] Ca fait qu'il est très probable qu'on restreigne aux amis et familles très proches pour tomber à environ 70. Comme c'est plutôt pour 2015, on pense pas avoir trop de refus pour indisponibilité, ça sera plus à cause des critères que j'ai évoqués plus haut et on compte plutôt 60 réels, aux +1 près.

Edit : ah et 1h15 c'est beaucoup trop à mon goût, nous on s'est fixés 30 min, 40 si c'est LE truc parfait.

Message édité par Astro-Pepito le 06-12-2013 à 20:19:25
n°36434381
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 20:33:34  profilanswer

Ce serait pour 2015 aussi, je veux pas de VH. Donc ma première liste est finalement pas si délirante, je m'inquiétais :D

Le problème c'est qu'en province dans mon coin, l'offre est ultra faible si je me restreint à 30 minutes. Genre 3 ou 4 chateaux qui me plaisent absolument pas. J'ai regardé via mariages.net, 1001salles and co.
D'autres ne sont pas répertoriés et il faut farfouiller pour les dénicher ?

n°36434429
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2013 à 20:37:45  profilanswer

Je sais plus où j'avais trouvé le mien moi...  
C'était à 35 minutes de la mairie, mais comme il pleuvait ça a rajouté du temps. Et franchement c'était déjà bien assez. Alors 1h15... :/

---------------
n°36434451
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 20:40:53  profilanswer

Même si y'a un bus organisé ? :o

Mais vous étiez en RP ou à la campagne ? Soit je cherche mal, soit faut que je m'inquiète :/

n°36434477
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2013 à 20:43:08  profilanswer

Entre Lyon et Grenoble :jap:

---------------
n°36434479
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2013 à 20:43:37  profilanswer

Après, j'imagine qu'on avait moins de critères que toi :D (c'était TRES limité dans notre coin aussi)

---------------
n°36434582
bartille
Posté le 06-12-2013 à 20:55:27  profilanswer

On a trouvé la salle un peu par hasard en tapant salle mariage Nancy dans gogole et on est tombé dessus. Sinon le bouche à oreille ça marche bien.

n°36434689
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 21:08:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Après, j'imagine qu'on avait moins de critères que toi :D (c'était TRES limité dans notre coin aussi)

Je veux juste un joli chateau, mais le truc c'est que c'est pas trop le style architectural du coin :D
Ils appellent chateau des trucs qui ressemblent juste à de grosses baraques.  

bartille a écrit :

On a trouvé la salle un peu par hasard en tapant salle mariage Nancy dans gogole et on est tombé dessus. Sinon le bouche à oreille ça marche bien.

Depuis SF ca va être compliqué, mais je vais missionner ma mère :o

n°36434719
protect_me
from what?
Posté le 06-12-2013 à 21:12:34  profilanswer

elfe, à ta place, je continuerais à prospecter une salle plus proche... 1h15 quand même alors que tout le monde dit que la journée passe à toute allure, c'est énorme!
Toutes les salles ne sont pas bien répertoriées, il te reste de la place pour un autre coup de coeur
Les photographes qui font des mariages connaissent pas mal de salles, vois sur le topik photos de mariage, peut-être y en a-t-il dans ta région ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°36434745
babylone83
Posté le 06-12-2013 à 21:15:53  profilanswer

Clairement 1h15 c'est énorme, mais je pense que c'est bon tu as compris là ?

n°36434787
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 21:18:48  profilanswer

Oui je pense que l'avis est unanime, je m'y attendais un peu et Elfette s'en doutait aussi. :/

Je vais quand même les contacter pour avoir un ordre d'idée des coûts histoire d'avoir une référence, mais faut que j'explore pour trouver aussi bien plus proche... Snif.

n°36434842
Astro-Pepi​to
Posté le 06-12-2013 à 21:24:10  profilanswer

On regarde dans le nord du Val d'Oise et on n'a pas non plus 36 solutions :
- soit on a la salle communale pour pas cher mais ça fait un peu "mariage au camping",
- soit on a les 3-4 châteaux et assimilés pour €€€ mais qui nous plaisent, malheureusement hors budget pour la liste "remplie" ; faut voir avec la liste restreinte si elle est acceptée par les parents qui émettent quelques réserves sur la famille à inviter selon eux et pas selon nous :D

Mais pour le moment on a juste regardé sur les sites de mariages classiques, on n'a pas trop essayé le bouche à oreille ou les lieux qui ne sont pas répertoriés un peu partout et restent "confidentiels".

n°36434973
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 21:36:04  profilanswer

Ah tiens je suis parti du principe qu'on faisait notre liste sans demander l'avis aux parents en fait :D
D'ailleurs mes parents me mettent en position délicate. Ils veulent absolument participer au coût de la cérémonie, alors que j ai plusieurs fois expliqué qu'on refuserait toute aide financière.
On a déjà des économies confortables pour ça, alors que de leur côté ils sont bien plus justes financièrement (je leur ai fait un prêt récemment [:tinostar] ).
Ils veulent se priver à mort pour réunir une somme qui ne nous sera pas utile et qui sera relativement négligeable à mon avis un fine, mais qui leur coûtera énormément de sacrifices. Et je n'arrive pas à les raisonner sans les vexer :/

Bon sinon, une petite photo quand même :)

http://i.imgur.com/yi4d0Okl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-12-2013 à 21:36:26
n°36435189
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2013 à 22:03:27  profilanswer

[:draculax]
Tu peux leur dire qu'ils n'ont pas besoin de sortir le chéquier pour participer à cette belle journée ?

---------------
n°36435278
Astro-Pepi​to
Posté le 06-12-2013 à 22:14:58  profilanswer

Ben nous non plus on comptait pas leur demander à part pour deux-trois cas particuliers, mais ils veulent aussi absolument participer financièrement (ainsi que les beaux-parents) même si on est contre. On n'a pas trouvé de terrain d'entente encore, donc on part du principe qu'ils ont leur mot à dire s'ils paient une partie (ça on est d'accord), mais si on les convainc de rien faire alors leur avis passera bien après le nôtre.

En gros, pour le moment on a fait des listes séparées : nous pour tout le monde, mes parents pour ceux qu'ils veulent inviter sans s'occuper de nos amis et de la belle-famille, les beaux-parents idem de leur côté. Puis mise en commun et premières discussions, mais c'était surtout pour nous aider à rajouter les gens qu'on avait oubliés :D Il n'y a pas eu trop d'élagage à ce moment-là.
On est donc arrivés à 150/350, ce qui nous paraît bien trop, et là on réfléchit à limiter grandement pour arriver idéalement à 50/60 pour le repas et à voir pour le VH (même si je commence à me demander si ça serait pas superflu si on veut faire du petit comité). C'est là que vont commencer les négociations avec les parents car on veut limiter la famille qu'on voit rarement et je pense qu'ils ne seront pas d'accord, mais on aura le dernier mot quand même [:rhetorie du chaos]

n°36435326
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-12-2013 à 22:20:26  profilanswer

Quelle horreur :d

---------------
n°36435411
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-12-2013 à 22:30:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah tiens je suis parti du principe qu'on faisait notre liste sans demander l'avis aux parents en fait :D
D'ailleurs mes parents me mettent en position délicate. Ils veulent absolument participer au coût de la cérémonie, alors que j ai plusieurs fois expliqué qu'on refuserait toute aide financière.
On a déjà des économies confortables pour ça, alors que de leur côté ils sont bien plus justes financièrement (je leur ai fait un prêt récemment [:tinostar] ).
Ils veulent se priver à mort pour réunir une somme qui ne nous sera pas utile et qui sera relativement négligeable à mon avis un fine, mais qui leur coûtera énormément de sacrifices. Et je n'arrive pas à les raisonner sans les vexer :/

Bon sinon, une petite photo quand même :)

http://i.imgur.com/yi4d0Okl.jpg

Et pourquoi ne pas leur demander d'acheter un truc precis et qui ne serait "pas cher". Leur dire que tu serais plus touché qu'ils te payent le costume/les chaussures... Plutot que de donner de l'argent qui sera noyé dans l'ensemble des depenses. Désolée si je ne suis pas claire  :/

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°36435416
Astro-Pepi​to
Posté le 06-12-2013 à 22:30:31  profilanswer

Bah, on voit ça comme un jeu en fait, c'est plutôt marrant pour le moment :D
Et de toute façon, on est tous d'accord sur le fait qu'on aura la décision finale si on trouve pas de compromis, donc ça pourrait être pire.

n°36435750
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 23:08:47  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Et pourquoi ne pas leur demander d'acheter un truc precis et qui ne serait "pas cher". Leur dire que tu serais plus touché qu'ils te payent le costume/les chaussures... Plutot que de donner de l'argent qui sera noyé dans l'ensemble des depenses. Désolée si je ne suis pas claire  :/  

Pas bête du tout ca ! Merci.  

J'avais expliqué que la seule chose dont j'avais besoin, c'est qu'ils me consacrent du temps pour visiter des salles etc et aider sur place et que c'était déjà un gros investissement en soi (ils savent à quel point je suis relou :o ), mais j'ai eu le droit à un (Lire avec un accent de mère juive)

Citation :

ah non c 'est pas possible ça. Tu es notre fils, les parents participent toujours non non c'est pas possible ça
Le temps consacré tu l'as déjà, je m en fous de tes ecos ça te regarde mais on doit et on veut absolument participer
tu es mon fils et c'est juste pas possible pour moi d'entendre ça

On part de loin :o

n°36435886
Darya
E * L
Posté le 06-12-2013 à 23:26:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Quel est en gros le ratios de gens qui viennent et qui ramènent un +1 ? J'ai besoin d'une estimation à la louche pour la salle.  
Disons que l'on souhaite inviter 150-200 personnes, sans compter les accompagnants et les désistements.
In fine, ca donnerait quel ordre d'idée ? 150 ? Plus ? Moins ?  
On risque d'avoir pas mal de non je pense, pas mal de gens à l'étranger.

- Le lieu que j'ai repéré est à... 1h15 du lieu du mariage. Ca parait énorme à Elfette (et à moi aussi d'ailleurs) mais c'est vraiment EXACTEMENT ce que je veux, gros coup de coeur.  
Du coup, vous pensez que c'est quand même jouable ou j'oublie ?  
Je pensais faire venir un bus pour les gens qui n'ont pas de voiture histoire de simplifier un peu les choses.  

- L'ordre des prix d'une salle assez classieuse (un chateau en l'occurence),  ca donne quoi ? C'est pour me préparer psychologiquement à ne pas faire une crise cardiaque devant le devis, je sens que ca va douiller :D

- Je demande quoi exactement ? Les dates de dispos, les différentes formules ? Quelles sont les questions importantes à poser ?  

- Pour les désistements, il faut en compter en moyenne 15%. Bon si tu invites beaucoup de gens des US, la donne peut changer
Pour les +1, comme les autres je ne compte des couples que pour ceux que je connais. J'espère bien que mes invités n'emmèneront pas leurs PQ du moment :o

- Tu peux pas changer le lieu du mariage, du coup, si tu as un gros coup de coeur ? :o  
Si tu trouves rien d'autre moi ça me parait jouable. Si tu affrètes un bus ça peut être sympa, mais bon c'est pas l'idéal c'est sûr.
Nous on a 45 min entre la mairie et le lieu du mariage (cérémonique laïque puis cocktail/repas au même endroit), c'est un peu relou mais au final peu de gens viendront à la mairie. (à la base je voulais faire la mairie la veille tranquillou mais c'est férié)

- Tu cherches dans quel coin ? En RP je pense que c'est de l'ordre de 5000 € pour 2 jours. Nous notre manoir nous coûte 2800 € pour les 2 jours, dans le 77, mais faut dire que c'est moins cher en août.

- Pour les questions à poser, en vrac : le parking, s'il y a un horaire de fin, l'hébergement sur place ou à proximité, accès toilettes handicapés (si besoin), si un presta est imposé (traiteur/décorateur/DJ), si les tables/chaises sont comprises dans le prix, demande à voir les chaises aussi parfois elles sont horribles et il FAUT rajouter une housse  (compter 4 € par housse, ça monte vite), ...

---------------
I've got my mind set on you
n°36436052
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 23:50:10  profilanswer

Merci darya !

2800 euros, ca me semble super abordable ! Je m'attendais à quelque chose comme 10k. Bon ca me donne un repère déjà.  

Le lieu du mariage ca va être compliqué je pense, il ne faut pas avoir un lien avec la commune pour la mairie ? L'église aussi ce serait plus simple dans notre village, ma tante y joue de l'orgue, connait bien le curé etc.  
Ou alors séparer comme tu fais toi peut-être.

Je cherche en provence (var).

Merci pour les questions. Je rentre en France pour Noel, je vais aussi demander si c'est possible de passer.  

n°36436230
Darya
E * L
Posté le 07-12-2013 à 00:29:32  profilanswer

Non mais moi c'est un ""manoir"", pas un chateau :o Si tu veux je peux te filer le lien du truc par MP, pour que tu te aies un peu un ordre d'idée.
Je connais pas bien le Var mais à mon avis ça sera les mêmes prix qu'en IDF.

Pour la mairie oui, il faut avoir un lien avec la commune. Apparemment ça dépend des villes, moi j'ai tenté celle à côté du manoir (genre 200m, le truc parfait), bah ça l'a pas fait :D

Effectivement tu peux normalement caler des visites quand tu viendras. Moi j'avais organisé une journée, 4 visites, hop c'était plié.

Si tu veux j'ai un rétroplanning par excel chopé sur un site :o

---------------
n°36436234
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2013 à 00:31:29  profilanswer

Je veux bien tout ca par MP oui :)

Un manoir me va très bien aussi, je veux juste quelque chose qui a un peu de cachet, pas faire particulièrement de show off.  

n°36436287
babylone83
Posté le 07-12-2013 à 00:47:16  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais moi c'est un ""manoir"", pas un chateau :o Si tu veux je peux te filer le lien du truc par MP, pour que tu te aies un peu un ordre d'idée.
Je connais pas bien le Var mais à mon avis ça sera les mêmes prix qu'en IDF.

Pour la mairie oui, il faut avoir un lien avec la commune. Apparemment ça dépend des villes, moi j'ai tenté celle à côté du manoir (genre 200m, le truc parfait), bah ça l'a pas fait :D

Effectivement tu peux normalement caler des visites quand tu viendras. Moi j'avais organisé une journée, 4 visites, hop c'était plié.

Si tu veux j'ai un rétroplanning par excel chopé sur un site :o

J'veux bien lz retro planning aussi

n°36436292
Darya
E * L
Posté le 07-12-2013 à 00:48:44  profilanswer

Pas de soucis, file moi ton mail par MP !
Toutes les lignes ne sont pas utiles (et certaines même obsolètes, genre la visite médicale obligatoire :D), mais c'est assez détaillé et ça fait une bonne liste de départ.  

---------------
n°36436386
Filob
Posté le 07-12-2013 à 01:33:22  profilanswer

On avait 1h15 entre la mairie et la salle pour la soirée, et ca s'est très bien passé, ca faisait le petit break dans l'aprem j'ai trouvé.

Le mariage étant a 14h30, je me demande bien ce qu'on aurait fait après en attendant le debut de l'apero si on avait été a 5 min en fait :o

Le frère de ma douce nous a accueilli dans une chouette voiture louée pour l'occasion avec un oanier garni roses/chocolat/champagne avec les fluttes, nous derrière et lui devant en mode chauffeur, c'était plutôt sympa ce trajet faut dire :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36436584
r06
Posté le 07-12-2013 à 07:51:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

blablabla.... :o  

-Comme dit par les autres,ça dépend des profils. Ensuite fait attention au % de désistements/annulations (de dernière minute ou pas), en général c'et autours des 10% mais plus il y a d'invités plus ce taux monte en général, le fait de faire le mariage loin a aussi une influence significative... :o  
-1h15 sans risque de bouchons, je trouve que ça va surtout avec un bus même le bus ne me semble pas obligatoire vu que de toute manière les gens vont bien devoir venir jusqu'au lieu de la cérémonie et en repartir, donc si c'est en campagne ça implique une voiture. Par contre du coup, il faut compter au moins 2h (voir plutôt 2h30) de battement entre la fin de la cérémonie et le début de la soirée... :o

n°36436586
r06
Posté le 07-12-2013 à 07:57:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci darya !

2800 euros, ca me semble super abordable ! Je m'attendais à quelque chose comme 10k. Bon ca me donne un repère déjà.  

Le lieu du mariage ca va être compliqué je pense, il ne faut pas avoir un lien avec la commune pour la mairie ? L'église aussi ce serait plus simple dans notre village, ma tante y joue de l'orgue, connait bien le curé etc.  
Ou alors séparer comme tu fais toi peut-être.

Je cherche en provence (var).

Merci pour les questions. Je rentre en France pour Noel, je vais aussi demander si c'est possible de passer.  

2800€ je trouve ça pas cher non plus... :o  
A priori en Provence c'est plus cher surtout si tu veux un truc avec un peu de cachet, pour le prix faut voir que le plus cher c'est souvent le traiteur vu qu'il faut au moins compter 50€ mais plus probablement 100€ par personne tout compris pour 200 personnes ça te fait 20k en plus... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)