Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°36436586
r06
Posté le 07-12-2013 à 07:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Merci darya !

2800 euros, ca me semble super abordable ! Je m'attendais à quelque chose comme 10k. Bon ca me donne un repère déjà.  

Le lieu du mariage ca va être compliqué je pense, il ne faut pas avoir un lien avec la commune pour la mairie ? L'église aussi ce serait plus simple dans notre village, ma tante y joue de l'orgue, connait bien le curé etc.  
Ou alors séparer comme tu fais toi peut-être.

Je cherche en provence (var).

Merci pour les questions. Je rentre en France pour Noel, je vais aussi demander si c'est possible de passer.  

2800€ je trouve ça pas cher non plus... :o  
A priori en Provence c'est plus cher surtout si tu veux un truc avec un peu de cachet, pour le prix faut voir que le plus cher c'est souvent le traiteur vu qu'il faut au moins compter 50€ mais plus probablement 100€ par personne tout compris pour 200 personnes ça te fait 20k en plus... :o  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 07:57:33  profilanswer

n°36437147
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-12-2013 à 11:18:55  profilanswer

C'est vrai que chercher du château en Provence, c'est un peu comme chercher du mas provençal en Touraine, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36451897
keos92
This is the way..
Posté le 09-12-2013 à 09:28:51  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Après pratiquement 14 ans de relation, j'ai demandé mon amie en mariage samedi matin.

On prévoit de faire cela en septembre l'année prochaine avec une 60 invités et un petit budget :jap:

n°36452362
babylone83
Corse :o
Posté le 09-12-2013 à 10:24:46  profilanswer

keos92 a écrit :

Après pratiquement 14 ans de relation, j'ai demandé mon amie en mariage samedi matin.

On prévoit de faire cela en septembre l'année prochaine avec une 60 invités et un petit budget :jap:

Féloches :)

n°36453055
keos92
This is the way..
Posté le 09-12-2013 à 11:17:47  profilanswer

Merci :jap:

n°36458188
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-12-2013 à 18:40:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Félicitations :)

r06 a écrit :

2800€ je trouve ça pas cher non plus... :o  
A priori en Provence c'est plus cher surtout si tu veux un truc avec un peu de cachet, pour le prix faut voir que le plus cher c'est souvent le traiteur vu qu'il faut au moins compter 50€ mais plus probablement 100€ par personne tout compris pour 200 personnes ça te fait 20k en plus... :o  

lorelei a écrit :

C'est vrai que chercher du château en Provence, c'est un peu comme chercher du mas provençal en Touraine, quoi :D

Premier devis recu : 38000 euros pour la location seule :whistle:  
"vous pouvez venir en hélicoptère, on a un héliport"  [:sophiste:1]  

Un 2e à 8000, mais rien de particulièrement abordable pour l'instant.  
On a envoyé une 15aine de demande, à voir.

n°36458222
Dolores
Posté le 09-12-2013 à 18:43:38  profilanswer

Bordel, c'est quoi le truc à 38.000e ? :d

n°36458350
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2013 à 18:54:55  profilanswer

Un truc même pas dans mon top 5 :D

Je t'envoie en MP. Trop près d'Aix je pense.
C'est obligatoirement tout le weekend à réserver, et ca inclut 12 chambres. Ca fait cher la nuit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-12-2013 à 18:55:19
n°36459235
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-12-2013 à 20:31:23  profilanswer

Félicitations aux nouveaux fiancés :)

elfe_errant a écrit :

Du coup pour le mariage, on a commencé à regarder les salles et je pense qu'on va envoyer un mail ce weekend pour une qui me plait énormément. L'offre est pas tellement pléthorique, donc je m'inquiète un peu.  

Du coup j'ai 2 questions :  

- Quel est en gros le ratios de gens qui viennent et qui ramènent un +1 ? J'ai besoin d'une estimation à la louche pour la salle.  
Disons que l'on souhaite inviter 150-200 personnes, sans compter les accompagnants et les désistements.
In fine, ca donnerait quel ordre d'idée ? 150 ? Plus ? Moins ?  
On risque d'avoir pas mal de non je pense, pas mal de gens à l'étranger.

- Le lieu que j'ai repéré est à... 1h15 du lieu du mariage. Ca parait énorme à Elfette (et à moi aussi d'ailleurs) mais c'est vraiment EXACTEMENT ce que je veux, gros coup de coeur.  
Du coup, vous pensez que c'est quand même jouable ou j'oublie ?  
Je pensais faire venir un bus pour les gens qui n'ont pas de voiture histoire de simplifier un peu les choses.  

- L'ordre des prix d'une salle assez classieuse (un chateau en l'occurence),  ca donne quoi ? C'est pour me préparer psychologiquement à ne pas faire une crise cardiaque devant le devis, je sens que ca va douiller :D

- Je demande quoi exactement ? Les dates de dispos, les différentes formules ? Quelles sont les questions importantes à poser ?  

Merci ! :)

- Pour le coup des +1, c'est très américain, en France tu invites la personne ou le couple, et de temps en temps quelqu'un te demandera s'il peut ramener son/sa petit(e) ami(e) en plus, mais c'est plutôt à la marge normalement.
- on n'est mariés à une heure de notre lieu de réception, c'était parfait, on a passé un moment super sympa en voiture avec nos témoins, non rien de rien non je ne regrette rien. Après on avait 80 adultes de mémoire à la réception, et pas 200 personnes à voir en speed le jour même.
Le bus ça peut être une bonne idée mais il faut penser à la façon dont les gens vont se rendre à l'hôtel le soir/ récupérer leur véhicule, donc pour moi le bus n'est intéressant que si tu organises pas mal de navettes et pas seulement un trajet.
- Au moins 5000 euros de location sèche en RP, je dirais  
- Selon tes besoins... couchage sur place (et nombre de couchages), aménagements prévus pour les enfants, obligation de passer par le traiteur habitué du coin, droit de bouchon, mise à dispo la veille / le lendemain, coût du WE, coût du ménage

Et pour les parents qui veulent participer, c'est leur cadeau, si ça leur fait plaisir et que cette participation est peanuts pour toi, tu peux leur demander te vous offrir un extra pour le mariage : location d'un photobooth, les fleurs, les tenues par exemple... selon vos budgets.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°36459315
Darya
E * L
Posté le 09-12-2013 à 20:38:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un truc même pas dans mon top 5 :D  

Je t'envoie en MP. Trop près d'Aix je pense.  
C'est obligatoirement tout le weekend à réserver, et ca inclut 12 chambres. Ca fait cher la nuit. :o

Tu as eu la réponse du lieu on a parlé?
Putain 38000 euros, avec ça tu peux louer la galerie des glaces je suis sûre (hors assurances).

En fait notre lieu est vraiment pas cher. Par contre le "traiteur obligatoire/wedding planner" se fait plaisir sur le prix de la déco

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 20:38:54  profilanswer

n°36459445
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2013 à 20:52:02  profilanswer

Darya a écrit :

Tu as eu la réponse du lieu on a parlé?
Putain 38000 euros, avec ça tu peux louer la galerie des glaces je suis sûre (hors assurances).

En fait notre lieu est vraiment pas cher. Par contre le "traiteur obligatoire/wedding planner" se fait plaisir sur le prix de la déco

Non pas encore. J'ai recu un devis à 5000 et un autre à 8000 en fait (puis le 38000 :D).

En + pour 38k je pensais que ca allait être immense, mais non. 80 personnes en config normale, 150 si on monte un chapiteau  [:jeanpierre decombres:5]

n°36482281
Ekipatang
Posté le 11-12-2013 à 20:41:54  profilanswer

Félicitations aux nouveaux futurs mariés !!

38000€, c'est ... Dingue ! Oo

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°36496612
labul67
Posté le 13-12-2013 à 08:52:32  profilanswer

salut
pour le 38.000€
si c'est possible donne un lien pour que l'on admire le truc !!

merci

n°36497886
macgawel
Posté le 13-12-2013 à 10:47:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Quel est en gros le ratios de gens qui viennent et qui ramènent un +1 ? J'ai besoin d'une estimation à la louche pour la salle.

Comme dit par les autres, ça dépend (et ça dépend ça dépasse).

En gros, le "risque" de +1 change en fonction de l'âge (plus tu invite des jeunes, plus il y a des chances qu'ils te ramènent leur amour de la vie d'il y a 15 jours :love: ) et en fonction de l'écart entre l'invitation et le mariage.
Pareil, un truc à décider (surtout si tu invites de jeunes) : que faire des couples qui se sépareront d'ici au mariage ?

Pour notre part, vu l'éloignement de certains on a lancé les invitations orales plus d'un an à l'avance, les papiers 6 mois. Du coup on savait qu'il y avait des risques de ce côté.On a invité les +1 officiels au moment des invitations. Pour les autres (et les -1) ça c'est fait au cas par cas (parce qu'on connaissait nos invités :ange: )

Pour le taux de désistement, là encore c'est difficile de le prévoir pour toi.
En gros, il faut étudier le rapport effort/proximité...en sachant qu'au final c'est imprévisible [:kzimir]
Par contre, c'est plus ou moins grave en fonction de la disposition des tables (et des "pertes" que tu acceptes) => prévoir, si besoin, des plans B. On a recruté au dernier moment (le soir même) pour boucler la table de ma mère - les 3 désistements de dernière minute étaient à sa table (pourtant ils ne la connaissaient pas :o )

elfe_errant a écrit :

- Le lieu que j'ai repéré est à... 1h15 du lieu du mariage. Ca parait énorme à Elfette (et à moi aussi d'ailleurs) mais c'est vraiment EXACTEMENT ce que je veux, gros coup de coeur.  
Du coup, vous pensez que c'est quand même jouable ou j'oublie ?  
Je pensais faire venir un bus pour les gens qui n'ont pas de voiture histoire de simplifier un peu les choses.

Tout est question d'organisation, mais c'est largement jouable, oui. On était dans le même ordre de temps - à 5 min. près :D  

Quelques points auxquels il faut penser :
- La route est susceptible d'être embouteillée ?
- Si vous voulez un shooting sur place avant l'arrivée des invités (ou avoir le temps de vous changer), évitez de donner l'adresse (GPS power)
- Prévoir des référents (pas forcément les témoins, ils auront déjà pas mal de truc à gérer) à contacter pour les inévitables boulets perdus.
- Prévoir une bonne marge. Mais pas trop :pt1cable:  (on a eu des "reproches" parce que les gens ont dû se débrouiller pour leur déjeuner)
- Effectivement, l'idée du bus peut être sympa. Il faut quand-même garder à l'esprit qu'il y aura des gens qui le rateront :fou:  
...et d'autres qui ne joueront pas le jeu ("je ne vais pas laisser titine sur un parking sans surveillance" ).
- Penser à bien prévenir, surtout si vous ne fournissez pas le logement (même en l'indiquant en gros sur le faire-part il y aura toujours un boulet qui n'aura pas fait gaffe, et qui aura son hôtel à 1h de la salle).

Un truc con :
A priori, il y a des invités qui viendront de loin. Ils risquent de prendre un logement près du lieu du mariage pour la veille. Et il leur faudra un logement près du lieu de la fête.
En soi, ce n'est pas insurmontable. Mais il va falloir gérer le déménagement le jour du mariage :sweat:  

elfe_errant a écrit :

- Je demande quoi exactement ? Les dates de dispos, les différentes formules ? Quelles sont les questions importantes à poser ?

En vrac :
- Traiteur imposé ? Lequel ?
- DJ imposé ? Lequel ?
- Contraintes diverses (personne dehors après minuit, la piscine n'est là que pour décorer, mettre les patins pour le parquet etc.) ?
- Droit de bouchon éventuel.
- Horaire de fin de soirée, de rendage des clés (on a visité une salle que les proprios voulaient récupérer à 05h00. Nettoyée et vidée.)
- Mise à disposition de la salle (la veille, le matin, le mois précédent, ...). Moins tu auras de temps pour décorer et plus ça coûtera cher.
- Équipement (et éventuellement personnel) pour la cuisine.
- Salle/matériel/personnel pour les enfants.
- Coordonnées des secours (police/gendarmerie, hôpital, médecin, etc.). C'est con, mais entre deux salles, en avoir une à plus d'une heure de l'hôpital ça peut faire la différence...
- Délais et conditions de réservation, de rétractation, ...
- Possibilités de visites (pour la déco, le traiteur, le DJ, ...)
En fait, ça dépend pas mal de tes priorités.

Pour tous les intervenants : demander à tester sur pièce (donc obtenir une liste de mariages, et contacter les mariés en expliquant que vous allez juste passer voir discrètement).

elfe_errant a écrit :

Le problème c'est qu'en province dans mon coin, l'offre est ultra faible si je me restreint à 30 minutes. Genre 3 ou 4 chateaux qui me plaisent absolument pas. J'ai regardé via mariages.net, 1001salles and co.
D'autres ne sont pas répertoriés et il faut farfouiller pour les dénicher ?

C'est possible.
On a carrément contacté le propriétaire d'un château privé vu en allant visiter une salle, pour lui demander s'il accepterait de nous le louer  :sol:  

Et il faut bien se fixer ses priorités, pour démarcher en fonction des besoins et pas choisir sur un coup de cœur...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 13-12-2013 à 10:53:33
n°36497962
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 13-12-2013 à 10:51:55  profilanswer

Dans un poil plus d'un mois pour moi.

On a du tout organiser en 3 mois  [:bap2703] (eh oui madame est chinoise, donc la paperasse c'est en flux tendu) mais on est dans les temps  [:clooney5]  

On a pas beaucoup de monde non plus (famille + proches amis = 35 p grosso merdo)

n°36498264
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-12-2013 à 11:09:44  profilanswer

Flying-Chewbacca a écrit :

Dans un poil plus d'un mois pour moi.

On a du tout organiser en 3 mois  [:bap2703] (eh oui madame est chinoise, donc la paperasse c'est en flux tendu) mais on est dans les temps  [:clooney5]  

On a pas beaucoup de monde non plus (famille + proches amis = 35 p grosso merdo)

Pareil, entre la demande et le mariage  :D Tout pareil pour le nombre d'invités  :D  

Pour le nombre d'invités:  quand on a invité on a demandé s'ils sont seuls ou accompagnés et 3 jours avant tout le monde a confirmé avec exactitude combien ils sont  ;)

n°36506160
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 08:57:02  answer

Darya a écrit :

Si tu trouves rien d'autre moi ça me parait jouable. Si tu affrètes un bus ça peut être sympa, mais bon c'est pas l'idéal c'est sûr.

Pareil. L'idée du bus est pas mal.  

elfe_errant a écrit :

Premier devis recu : 38000 euros pour la location seule :whistle:  
"vous pouvez venir en hélicoptère, on a un héliport"  [:sophiste:1]  

[:kazama:3]  

n°36511147
GarouWarri​or
Posté le 14-12-2013 à 22:41:53  profilanswer

Mais et pour le retour ? Comment les gens retournent-ils à leur voiture ? Tout le monde ne va pas vouloir rentrer en même temps.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-12-2013 à 10:21:43
n°36511778
protect_me
from what?
Posté le 14-12-2013 à 23:42:03  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais et pour le retour ? Comment les gens retournent-ils à l'heure voiture ? Tout le monde ne va pas vouloir rentrer en même temps.  [:transparency]

il n'a qu'à sortir 38000€ pour louer le château avec héliport et en rajouter encore "un peu" pour louer l'hélicoptère qui va bien  [:psykooo]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°36518024
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 22:05:10  answer

n°36518168
Erel
Posté le 15-12-2013 à 22:14:32  profilanswer

Hello,

Pour le choix de la bague de fiançailles, vous avez fait ça seul ou avec Madame ?

Je cherche quelque chose d'original et simple... des conseils de boutiques sur Paris ?

n°36518683
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 22:41:42  answer

:D Le genou à terre ça le fait quand même  

n°36519681
Filob
Posté le 15-12-2013 à 23:59:53  profilanswer

Mais t'avais demandé a quelqu'un de prendre une photo discrètement, ou alors vous avez fait semblant un autre jour oO

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36519715
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 16-12-2013 à 00:02:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°36521365
Filob
Posté le 16-12-2013 à 10:29:35  profilanswer

Merci :D

---------------
n°36528570
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-12-2013 à 21:27:20  profilanswer

Après avoir écumé le salon des vignerons indépendants, je pense y avoir trouvé le blanc et le rouge pour le dîner.
En revanche, pas de champagne pour l'instant, alors petit sondage: vous avez pris quoi et à quel budget ? C'est bien une bouteille pour 3 pour le cocktail et une pour 4 pour le dessert (et pas le même, j'ai ouï dire) ?

Elfe, pour la salle, j'ai fait un mariage à la magnanerie de St Isidore à côté de Hyères. C'était vraiment sympa. Si tu t'y prends bien en plus, y a chapelle juste à côté de la salle, très charmant.
Sinon, moins bucolique, j'en ai fait un aussi au Clos des Roses, près de Fréjus. Assez sympa, mais vers 3h (je crois), musique terminée, on rallume, merci au revoir. Moins cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 16-12-2013 à 21:27:40

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°36531383
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-12-2013 à 09:24:40  profilanswer

pour le cocktail on a pas pris champagne mais Cerdon, pour faire découvrir un truc de la région.
Pour le dessert/soirée on a fait dans le "simple" loin d'être le meilleur mais très sympa pour nous (après je vais surement me faire huer par les HFR Experts mais OSEF): Heidseck Monopole. Pour le prix on l'a acheté 10 mois avant le mariage y avait une promo 2 bouteilles pour le prix d'une :D (sinon c'est globalement une trentaine d'euros la bouteille)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°36532124
macgawel
Posté le 17-12-2013 à 10:26:25  profilanswer

Ash1 a écrit :

Après avoir écumé le salon des vignerons indépendants, je pense y avoir trouvé le blanc et le rouge pour le dîner.
En revanche, pas de champagne pour l'instant, alors petit sondage: vous avez pris quoi et à quel budget ? C'est bien une bouteille pour 3 pour le cocktail et une pour 4 pour le dessert (et pas le même, j'ai ouï dire) ?

Pour le champagne (au dessert), on est passé par une connaissance de connaissance :ange:  

Pour les quantités, ça dépend principalement des invités. On en a pris pas mal :o  

Après, pour la qualité/le prix, sauf si vous (ou vos invités) êtes des gros snobs, les étiquettes passent relativement à l'as :ange:  
Et il faut bien garder à l'esprit que ça doit rester consensuel, donc évitez les produits trop typés (sauf éventuellement s'il y a du choix).

psychatricmeuh a écrit :

pour le cocktail on a pas pris champagne mais Cerdon, pour faire découvrir un truc de la région.

[:nico54]  
Nous on en a pris pour tous les goûts : Cerdon, Vouvray et bières.

Message édité par macgawel le 17-12-2013 à 10:28:36
n°36541279
keos92
This is the way..
Posté le 18-12-2013 à 10:09:40  profilanswer

Yop

On commence la prospection des salles et c'est pas simple ! Pour le moment nous avons visités deux choses totalement différente :  

http://www.golfdenantesiledor.com/  
En gros c'est un restaurant et en gros en payant le menu, nous avons la salle. C'est du clef en main, à savoir restaurant / salle / Dj / Bar ...
Tout est compris mais pas de choix sur le vin, le dessert est limité. Présence de golfeur à notre arrivé dans la partie bar.

2° on vient de visiter un ancien chai dans un petit château. la location est pas chers : 240 pour la journée (vendredi soir / dimanche 14h) et si on veux  + 120 € jusqu'au lundi midi + 60 pour un petit dortoir de 12 personnes.
Par contre à, il faut trouver le traiteur, le dj etc.

Je cherche donc des adresses de traiteur sur nantes et aux alentours. Je connais rabouin qui est très bon. Si vous avez des adresses, je suis preneur.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 18-12-2013 à 10:24:18
n°36541507
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-12-2013 à 10:29:00  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je cherche donc des adresses de traiteur sur nantes et aux alentours. Je connais rabouin qui est très bon. Si vous avez des adresses, je suis preneur.

:jap:

en 2006, on était passé pour le traiteur par "le grain de sel" rue du Bois Hardy à nantes.

ça remonte à 7 ans, mais on en avait été très content.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°36635959
elfe_erran​t
Posté le 31-12-2013 à 10:47:55  profilanswer

Merci beaucoup pour tout ca !

Pour l'instant 4 visites de salles autour de 4/5kE, toutes bien foireuses.
Ben comme quoi, faut pas se baser sur les photos :o

- 1e j'en attendait pas grand chose, mais j'ai quand même été décu. Mal entretenu, joli mais environnement horrible (bruit autoroute etc). C'était bizarre en +, le prix du traiteur incluait le chateau.  
- 2e dans le même esprit, bruit d'autoroute et négligé. Salle rajoutée comme une extension moche du chateau. 4000 euros.  
- 3e ca partait bien, mais la salle était ridiculeusement petite + cave ouverte au public jusqu'à 19h, bof.  

- la 4e est le coup de coeur d'Elfette, ce qui va occasionner nos 1eres tensions de fiancés  [:tinostar]  
Elle est allée le visiter seule, et il faut avouer que le cadre est parfait. Le seul soucis, encore une fois c'est la salle.  
C'est un sorte de grande extension sans trop de charme qui communique avec le chateau (une sorte de discothèque et des salons lounges dans le chateau sont attenant).  
Par contre, il y a des arcades ouvertes de tous les cotés.  
Donc déjà j'aime pas le concept de salle "ajoutée", mais en + même s'il fait beau dans le sud tu as quand même le risque de se cailler ou d'avoir du mistral, je le sens pas.  

Bref, pour l'instant rien de très concluant, et on n'aura rien le temps de visiter d'autre avant de retourner à SF :/
Un bonheur. Elfette est partante pour le 4e, j'hésite à redescendre ce weekend pour le visiter mais je le sens pas de toute manière. Je me méfie du coup de coeur alors que la salle attire les mêmes critiques qu'on faisait à d'autres. Trop risqué amha d'avoir une salle ouverte.  

Vous considérez une salle moyenne comme pouvant être compensée par un environnement top, ou c'est quand même le point le plus important dans vos recherches ?  

On prospecte sur 2 zones différentes où l'on pourrait se marier, mais on croule pas sous le choix non plus. Bref, ca va être plus compliqué que prévu. :/

n°36635978
elfe_erran​t
Posté le 31-12-2013 à 10:51:19  profilanswer

Erel a écrit :

Hello,

Pour le choix de la bague de fiançailles, vous avez fait ça seul ou avec Madame ?

Je cherche quelque chose d'original et simple... des conseils de boutiques sur Paris ?

J'ai fait ca tout seul, et j'ai acheté sur internet pour pouvoir choisir mon diamant précisément.
Commence à essayer de trouver sa taille de doigt :o

Ash1 a écrit :

Elfe, pour la salle, j'ai fait un mariage à la magnanerie de St Isidore à côté de Hyères. C'était vraiment sympa. Si tu t'y prends bien en plus, y a chapelle juste à côté de la salle, très charmant.
Sinon, moins bucolique, j'en ai fait un aussi au Clos des Roses, près de Fréjus. Assez sympa, mais vers 3h (je crois), musique terminée, on rallume, merci au revoir. Moins cool.

Je note les 2, merci. :jap:

On a étendu nos recherches vers Avignon en + de la côte autour de Bandol, ca impliquerait de se marier là bas mais on a a priori interêt à s'ouvrir un peu.

keos92 a écrit :

Yop

On commence la prospection des salles et c'est pas simple ! Pour le moment nous avons visités deux choses totalement différente :

2° on vient de visiter un ancien chai dans un petit château. la location est pas chers : 240 pour la journée (vendredi soir / dimanche 14h) et si on veux  + 120 € jusqu'au lundi midi + 60 pour un petit dortoir de 12 personnes.
Par contre à, il faut trouver le traiteur, le dj etc.

C'est quoi ces prix [:tinostar]

Je trouve des trucs dans le style entre 4 et 5kE pour la soirée seule (18 - 4 am) dans le sud.
Tu as quelques photos, histoire de voir s'ils font un x10/15 à cause du soleil ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 31-12-2013 à 10:54:34
n°36636076
macgawel
Posté le 31-12-2013 à 11:02:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour l'instant 4 visites de salles autour de 4/5kE, toutes bien foireuses.
Ben comme quoi, faut pas se baser sur les photos :o
[...]
Vous considérez une salle moyenne comme pouvant être compensée par un environnement top, ou c'est quand même le point le plus important dans vos recherches ?

Je suppose que vous prospectez dans les salles "de luxe" ou "mariage" sur internet :ange:  
Les salles de ce genre fonctionnent à plein grâce au net, le budget photos doit représenter la moitié du site.
Essayez de passer par des forums, des connaissances, voire par les autres (potentiels) prestataires. Une "bonne" salle n'a pas forcément besoin de se faire de la pub sur le net au contraire...

Pour ma part la salle était largement plus importante que le cadre. Mais c'était un mariage d'automne dans le Nord, on ne prévoyait rien dehors :sweat:  
Après, si vous comptez faire l'apéro/des séances photos/... dehors, il faut peser le pour et le contre, en gardant à l'esprit qu'une salle peut se décorer plus facilement qu'un jardin.

n°36636487
Filob
Posté le 31-12-2013 à 11:45:30  profilanswer

Tes prix sont en effet hallucinants elfe, donc je dirais que quitte a mettre autant d'argent dans une simple location de salle, elle a intérêt a te plaire a fond!

---------------
n°36636530
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2013 à 11:51:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quoi ces prix [:tinostar]

Je trouve des trucs dans le style entre 4 et 5kE pour la soirée seule (18 - 4 am) dans le sud.
Tu as quelques photos, histoire de voir s'ils font un x10/15 à cause du soleil ?

Ne compare pas nos deux mariages. Tu dois avoir dans les 150 / 200 invités, j'ai 80 max.

Et nous n'avons pas le même budget, donc pas les mêmes exigences.

Et nous n'avons pas pris cette salle d'ailleurs, on va là http://www.demeure-lesmontys.com/salle_reception.php

800 € de samedi à dimanche matin ménage compris.

edit : tu es dans le HDG, pas moi. Je veux un mariage simple et qui nous ressemble.

Message édité par keos92 le 31-12-2013 à 11:53:14
n°36637447
Darya
E * L
Posté le 31-12-2013 à 13:40:50  profilanswer

Sans parler de HDG, la région joue énormément. Les prix n'ont rien à voir entre Paris, PACA et le reste (de ce que j'en ai vu).
En tout cas la demeure que tu vas visiter est très jolie !

De notre côté ça avance moyen on a la flemme maintenant :o
En plus de la dernière fois on a commandé les alliances et c'est tout, je crois. Il nous reste à rencontrer le DJ pour le briefer, faut que je trouve un coiffeur, le futur marié doit s'occuper de son costume, faut qu'on envoie les faire parts (on doit les recevoir dans 2 semaines), en février on a le test traiteur, et faut qu'on règle nos différends avec le décorateur :o
Edit : Ah oui et qu'on finalise le blog et qu'pn réserve les couchages sur place

Message édité par Darya le 31-12-2013 à 13:41:39

---------------
I've got my mind set on you
n°36637497
elfe_erran​t
Posté le 31-12-2013 à 13:46:09  profilanswer

Bah ce que je reproche au HDG, c'est qu'à part les tarifs ca l'est pas vraiment quoi.  

2/4 avaient un bruit dérangeant d'autoroute quand même. 4000 euros la soirée.  
Celle que tu me montres a l'air d'un bon rapport qualité prix.  

Celle que je prospecte, le cadre est merveilleux mais la salle, c'est ca :  

http://i.imgur.com/eP7Y2g3l.jpg

Complètement ouvert, pas de charme particulier... Ok on est dans un chateau, le cadre est top, y'a une discothèque et d'autres trucs rigolos, mais bon la salle en ellle-même me fait tiquer :/

n°36637786
vigneuxams​terdam
Posté le 31-12-2013 à 14:14:57  profilanswer

On dirait une salle de mariage turque; ils aiment beaucoup les choses de ce genre par ici :P

n°36637898
protect_me
from what?
Posté le 31-12-2013 à 14:26:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah ce que je reproche au HDG, c'est qu'à part les tarifs ca l'est pas vraiment quoi.  

2/4 avaient un bruit dérangeant d'autoroute quand même. 4000 euros la soirée.  
Celle que tu me montres a l'air d'un bon rapport qualité prix.  

Celle que je prospecte, le cadre est merveilleux mais la salle, c'est ca :  

http://i.imgur.com/eP7Y2g3l.jpg

Complètement ouvert, pas de charme particulier... Ok on est dans un chateau, le cadre est top, y'a une discothèque et d'autres trucs rigolos, mais bon la salle en ellle-même me fait tiquer :/

cette salle, tu peux quand même en faire un truc présentable, faut pas déconner
là, effectivement, c'est pas terrible sur cette photo, mais je trouve que la salle a du potentiel en se retroussant les manches (ou en faisant appel à un prestataire vu tes moyens :o )

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°36638036
elfe_erran​t
Posté le 31-12-2013 à 14:42:38  profilanswer

protect_me a écrit :

cette salle, tu peux quand même en faire un truc présentable, faut pas déconner
là, effectivement, c'est pas terrible sur cette photo, mais je trouve que la salle a du potentiel en se retroussant les manches (ou en faisant appel à un prestataire vu tes moyens :o )

C'est l'argument d'Elfette. Mais bon pour  "à partir de 5000 euros" pour du 18h-4h, je pensais pas avoir besoin de me retrousser les manches  [:tinostar]  

Et on a quand même du mistral, s'il fait froid ou qu'il vente le jour J y'a foirage potentiel.

n°36638767
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 31-12-2013 à 16:00:41  profilanswer

C'est vrai que la région y fait pour beaucoup. On avait pensé à se marier dans le sud nous aussi (madame est de Cannes), franchement ça fait mal. C'est pas Paris - on a regardé aussi, par curiosité - mais ça fait mal.
Résultat, en Bretagne: 2K8, du samedi 8h au dimanche 5h.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)