Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°36040747
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2013 à 09:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Féloches Kany \o/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 09:22:54  profilanswer

n°36043033
Dolores
Posté le 28-10-2013 à 12:08:49  profilanswer

Hein ???

n°36044202
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2013 à 13:47:13  profilanswer

[:prozac]  
c'est rien je suis fatiguée, c'est Kaff que je voulais écrire bien sur  :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°36061598
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-10-2013 à 01:22:26  profilanswer

Bon finalement j'ai opté pour la boite personnalisée pour la bague, et je pense que la gentille dame va finir par péter un cable : on est est au 9e échange de mail et j'ai toujours pas fini de chipoter sur des détails :D

Passer plusieurs heures sur une petite boite me fait légèrement m’inquiéter sur les futurs préparatifs, je pense qu'il va falloir prévoir un délai conséquent :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 30-10-2013 à 01:22:44
n°36062402
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-10-2013 à 09:26:43  profilanswer

Ça y est kaff est mariée ? [:jcqs:3]
Félicitations !

Message édité par jcqs le 30-10-2013 à 09:26:57

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36066823
stadiste
Posté le 30-10-2013 à 15:26:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon finalement j'ai opté pour la boite personnalisée pour la bague, et je pense que la gentille dame va finir par péter un cable : on est est au 9e échange de mail et j'ai toujours pas fini de chipoter sur des détails :D

Passer plusieurs heures sur une petite boite me fait légèrement m’inquiéter sur les futurs préparatifs, je pense qu'il va falloir prévoir un délai conséquent :o

y'a des choses qui de toute façon ne se passeront pas comme tu le veux... [:cosmoschtroumpf]  

tu vas devoir faire des priorités.. [:julm3]

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°36075453
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 31-10-2013 à 11:11:50  profilanswer

Hep, y a des suisses dans le coin ?
J'ai p-e un souci avec mon dj animateur de soirée et je sais pas ou trouver un plan de secours, et qui soit pas trop nul (et qui peut se déplacer sur neuchatel).  
Si vous avez des adresses je suis preneur. C'est dans 8 mois !
Merci :)

et l'orgue de l'église qui est cassé :S

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°36075558
GarouWarri​or
Posté le 31-10-2013 à 11:17:55  profilanswer

Voilà, j'en arrive au dilemme qui devait arrivé, à force de discuter avec un chouette créatrice.  
Soit avoir une superbe robe, exactement comme je veux, c'est à dire n'ayant pas grand chose à voir avec les robes de mariées traditionnelles, mais qui va me couter un bras.  
Soit prendre une robe lambda qui me coutera la moitié du prix.  

:cry:

n°36080819
elfe_erran​t
Posté le 31-10-2013 à 18:24:46  profilanswer

Tu as fait un budget global pour ton mariage ? Ca t'aiderait à savoir sur quoi d'autres tu devras faire des sacrifices si tu optes pour la belle robe, et pouvoir arbitrer plus sereinement non ?

n°36080828
bartille
Posté le 31-10-2013 à 18:25:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Voilà, j'en arrive au dilemme qui devait arrivé, à force de discuter avec un chouette créatrice.  
Soit avoir une superbe robe, exactement comme je veux, c'est à dire n'ayant pas grand chose à voir avec les robes de mariées traditionnelles, mais qui va me couter un bras.  
Soit prendre une robe lambda qui me coutera la moitié du prix.  

:cry:

Tu peux aussi regarder les patrons de robe de mariée et trouver une couturière pour te la faire. C'est ma mère qui a fait ma robe avec un patron, pour celle de ma sœur elle a fait un mix de 2 patrons. De cette manière tu as une robe très personnalisé, tu peux choisir tes tissus et la couturière peut te proposer des modifications pour l'adapter parfaitement à toi et à tes souhaits. De cette façon ma robe n'a quasiment rien coûté (c'est ma mère qui l'a faite, pas une couturière pro) : 20 euros de patrons, et 300 de tissus dont 150 de dentelles de calais (y'en avait pas beaucoup mais c'est très cher !).

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 18:25:52  profilanswer

n°36086211
GarouWarri​or
Posté le 01-11-2013 à 16:05:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as fait un budget global pour ton mariage ? Ca t'aiderait à savoir sur quoi d'autres tu devras faire des sacrifices si tu optes pour la belle robe, et pouvoir arbitrer plus sereinement non ?

On a fait un budget, et la c'est hors budget justement, mais on ne pourra/voudra pas réduire ailleurs. Ou alors je me prends une alliance à 4 sous et je pense que ça ne va pas être possible.  :whistle:  

bartille a écrit :

Tu peux aussi regarder les patrons de robe de mariée et trouver une couturière pour te la faire. C'est ma mère qui a fait ma robe avec un patron, pour celle de ma sœur elle a fait un mix de 2 patrons. De cette manière tu as une robe très personnalisé, tu peux choisir tes tissus et la couturière peut te proposer des modifications pour l'adapter parfaitement à toi et à tes souhaits. De cette façon ma robe n'a quasiment rien coûté (c'est ma mère qui l'a faite, pas une couturière pro) : 20 euros de patrons, et 300 de tissus dont 150 de dentelles de calais (y'en avait pas beaucoup mais c'est très cher !).

La seule "couturière" parmi mes amis, susceptible de me faire une partie de la robe, habite très loin de chez moi et ne se sent pas de tout faire de toute façon. :/
Je ne pense pas pouvoir trouver tellement moins cher, en faisant appelle à une pro, que la couturière avec qui je suis actuellement en contact.

n°36087721
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2013 à 20:07:33  profilanswer

Bon  

- Bague de fiancailles commandée
- Assurance pour la bague achetée
- Boite personnalisée pour la bague en cours de livraison
- Lieu pour la demande trouvé
- Hotel de luxe avec vue pour les quelques nuits autour de la demande trouvé (ile me décoreront la chambre au retour de la demande)
- Resto 3*  pour célébrer réservé avec message personnalisé etc
- Session photo pour le lendemain de la demande trouvé
- Pote qui "trashera" l'appart avec des pétales, ballons et autres conneries pour notre retour.

C'est rigolo à planifier en fait, mais bon c'est que la demande quoi :o

n°36087737
bartille
Posté le 01-11-2013 à 20:09:53  profilanswer

Quand je pense que mon homme m'a demandé en mariage sur le canapé chez des copains lors d'une soirée :D

n°36087778
Dolores
Posté le 01-11-2013 à 20:14:16  profilanswer

Elfe, so romantic ! Y'aura un live stream ? :o

n°36088283
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-11-2013 à 21:11:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon  

- Bague de fiancailles commandée
- Assurance pour la bague achetée
- Boite personnalisée pour la bague en cours de livraison
- Lieu pour la demande trouvé
- Hotel de luxe avec vue pour les quelques nuits autour de la demande trouvé (ile me décoreront la chambre au retour de la demande)
- Resto 3*  pour célébrer réservé avec message personnalisé etc
- Session photo pour le lendemain de la demande trouvé
- Pote qui "trashera" l'appart avec des pétales, ballons et autres conneries pour notre retour.

C'est rigolo à planifier en fait, mais bon c'est que la demande quoi :o

mais es tu SUR qu'elle va dire oui?  :D  
bon en tout cas c'est sympa, moi j'ai pas eu de demande (on s'est décidés ensemble)

n°36088853
Ekipatang
Posté le 01-11-2013 à 22:00:01  profilanswer

Ça a l'air bien sympa cette future demande !!  

(Mais je ne suis pas jalouse du tout vu la demande que j'ai eu :o :D)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°36088953
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2013 à 22:07:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Elfe, so romantic ! Y'aura un live stream ? :o

Je posterai quelques photos si vous voulez :D
J'espère surtout que la météo sera clémente, on va voir un coin sympa un peu isolé avec un lac et une jolie vue sur le Mont Fuji. Avec un peu de chance au coucher du soleil on peut voir le soleil au dessus du Mont Fuji qui fait ce qu'ils appellent un "diamond fuji". Je trouvais la symbolique sympa, j'espère qu'il n'y aura pas trop de nuages.  

cassebrik a écrit :

mais es tu SUR qu'elle va dire oui?  :D

Ca fait 9 ans qu'on est ensemble, ma seule crainte est qu'elle dise oui avant de me laisser le temps de faire la demande :o

Ekipatang a écrit :

Ça a l'air bien sympa cette future demande !!  

(Mais je ne suis pas jalouse du tout vu la demande que j'ai eu :o :D)

Merci :)

Ca s'était passé comment pour toi ?

n°36089692
Ekipatang
Posté le 01-11-2013 à 23:26:15  profilanswer

Sur les pistes de ski, saumon et champagne :D

Par contre, il a à peine eu le temps de faire sa demande que j'avais dit oui, j'avoue :o

Ça va être chouette, si déjà la demande ressemble à un truc de fou, qu'est-ce que ça va être votre mariage !!  :pt1cable:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°36091556
Astro-Pepi​to
Posté le 02-11-2013 à 12:44:58  profilanswer

[:lardoncru]  

elfe, deux questions concernant tes plans :

- Tu dis "J'espère que la météo sera clémente" mais justement, le fait de prévoir tout un tas de trucs pour au moins la veille + le jour même + lendemain, ça ne te fout pas dans la merde s'il fait un temps pourri le jour J ? :??: Parce que là comme ça j'ai l'impression que tu sais que ça sera par exemple le 13 décembre et que tout est prévu pour cette date, sans possibilité de faire ça le 12 ou le 14 si le temps est pourri le 13 car le resto et le photographe sont déjà réservés.
Donc concrètement, tu as quoi comme flexibilité autour de la date prévue ? Les resto/photographe sont retenus pour plusieurs dates ? Tu peux changer la date sans souci ? T'es obligé de faire ta demande le 13 même s'il flotte ?
Je suis sûr que ton fichier Excel a prévu ça donc tu as forcément une solution de repli :D

- Si j'ai bien compris, ta demande se fait pendant un voyage "classique", i.e. pas fait spécialement pour la demande. Tu dis que tu réserves l'hôtel de luxe pour les jours autour de la demande, donc je comprends que vous y serez déjà avant la demande. Comme tu dis réserver l'hôtel de luxe pour "célébrer" la demande, ça veut dire que vous ne serez pas dans un truc luxueux le reste du voyage (sinon tu aurais dit que vous faisiez luxe tout le voyage).
Tu n'as pas peur que l'arrivée dans l'hôtel de luxe lui mette la puce à l'oreille ? Tu vas lui vendre ça comment pour qu'elle ne se doute de rien ?

Bon courage en tout cas :jap:

Perso, j'ai fait ma demande cet été devant le soleil de minuit en Finlande, ça s'est déroulé comme prévu (enfin, c'était pas prévu au point d'elfe quand même :o) et c'était :love: (de mon avis et de celui de Pépita).
Le post d'elfe m'y a fait repenser et j'étais tout ému [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 02-11-2013 à 12:45:39
n°36097129
cLyDe SoLo
Posté le 03-11-2013 à 12:22:49  profilanswer

Quelqu'un a des prestas photo, vidéo, DJ/orchestre à recommander (ou à éviter) ?

---------------
[Feed-Back]
n°36106118
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-11-2013 à 12:29:29  profilanswer

Merci à tous pour les félicitations!  :love: Z'êtes choux  
CR ce soir, je reviens après 2 semaines de congés et j'ai un paquet de travail.  :sweat:  

n°36106152
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2013 à 12:34:11  profilanswer

Kaffouille ! \o/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36106284
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-11-2013 à 12:55:42  profilanswer

cLyDe SoLo a écrit :

Quelqu'un a des prestas photo, vidéo, DJ/orchestre à recommander (ou à éviter) ?

Bah écoute pour la photo, après avoir zieuté le topic conseil photos mariage dans la cat. photos, et sur recommandation d'un hfrien, puis pour l'avoir rencontrée, on vient tout juste d'embaucher HildegardeWithers (alias Rebecca), qui a déjà fait des mariages d'hfrien et qui va en faire d'autres en plus du mien.  
Je n'ai pas de doute sur le fait que ça se passe super bien avec elle :) Pour le dj, on prend quelqu'un recommandé par la salle qu'on a réservé. On le rencontre samedi, mais je pense que ça sera avec lui (en bretagne, donc je sais pas si t'es intéressé).

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°36110957
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-11-2013 à 20:21:00  profilanswer

Un Cr vite fait, sachant qu'il y a eu 3 mois environ entre la demande et le mariage  

Alors tout s'est très bien passé, la journée à été superchouette pour nous et nous avons adoré. Donc pour faire court.

La journée commence vers 7h30, je pensais qu'on aura du mal  dormir à cause d'un probable stress, que dalle, on immerge vers 7h45, la veille on a un peu fait la fête  :whistle: .  8h je suis chez deja chez l'esthéticienne. Pose de vernis à ongle et maquillage, 9h30 direction coiffeur, sur place maman et ma soeur se font deja coiffées; 10h15 je suis prête. Quequel'un me récupère et je m"habille rapidement à la maison. 10h30; je suis prête et ainsi que ma mère et ma soeur qui s'habillent aussi C'est pas du tout le genre de petit moments féérique comme on voit sur les photos  :o , on court dans tout les sens et on est trois à s'entasser dans une chambre de 12m2  :lol: . Je raconte pas le bazar. Tout le monde attend la mariée, j'arrive, les gens sont tous "ooooh, ouuuuh". Entre 9h00 et le reste du temps mr va aussi chez le coiffeur et s'habille, il est à l'heure et tout beau  :o  
-Vers 10h30 Direction mairie dans la voiture cacahuette (photos après  :o ). Tout le monde est là, personne n'est perdu, tout se déroule selon le plan  [:kewyn:2]  
-La cérémonie expéditive, à 11h13 on est marié, en sortant les gens ont préparés des confétis, donc petit instant d'émotion pour moi, comme je suis une vraie madeleine. Petite séance photo avec les gens, sans les gens, avec la voiture, sans la voiture,  :o  
-Ensuite direction resto, apéro. Qn a eu pitié de moi et m'a ramené un verre d'eau  :D Remise d'alliance pendant l'apéro * (cf petit anecdote à la fin). Le repas, on a bien mangé et picolé. Le dessert nickel, à 17h c'était fini. Les gens ont aimé les dragées, idée piquée ici à Tillow je pense, des dragibus dans un pot  :whistle:  

Le soir on est rentré, s'est changé, petit tout en ville avec les djzuns, retour vers 20h. La maison est toute décorée avec des ballons, des rubans  :love: L'allée aussi et le devant de la maison avec des petits lampioles et guirlandes.  :love: C'était superchouette. et il y a eu une petite fête avec tout le monde, du vin rouge et plateau fromage  :whistle: On discute, on rigole, on picole  :D Je suis crevée vers 22h  :D  
Le lendemain on remet tous ça avec tout le monde avec une paella géante à nouveau dans la maison pour midi :whistle:  

Par contre, pour la journée, quand les gens disent que ça passe super vite! ça passe super vite, on était une 30aine, mais j'ai l'impression de ne pas avoir profité de tout le monde. La journée est passée dans un éclair! Mais c'était un chouet moment, plusieurs gens m'ont dit qu'ils ont passé un agréable moment et s'ils avaient à se marier ils voudraient le faire pareil  :wahoo: Perso maintenant sachant comment ça s'est passé, je voudrais le faire aussi  :o  

Quelques conseils et ressentis: je regrette pas d'avoir eu un photographe professionnel. Il y a des moments très émouvants et ça vaut la peine de ne pas avoir des têtes à claques sur les photos pour avoir des souvenir sympas de ce jour. Les petits détails ça tue, les dragées, la musique, l'organisation, le maquillage, les shoes et les bijoux, mais c'est fait la différence. Je voulais bacler tout et les gens m'ont aidé ou carrément fait une partie, et ça valait la peine.  

Points négatifs, la cérémonie à la mairie. J'ai pas aimé du tout, on dirait que la miss nous faisait une faveur de nous marier et puis bon sang le cadre glacial de la mairie de Montpellier, bref.  

*L'anecdote :  dans tout le bordel ambiant de préparation nous avons oublié mon alliance et Mr l'a remise pendant l'apéro au restal  [:doyleb]  

Voilà voilà, le Cr est un peu mal fichu, mais mon ressenti est beaucoup plus positif et j'ai beaucoup aimé cette journée.

n°36111152
Hildegarde​Withers
Posté le 04-11-2013 à 20:40:57  profilanswer

Félicitation !  [:titounne:1]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°36111234
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 04-11-2013 à 20:50:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°36111246
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2013 à 20:51:38  profilanswer

PHOTOS §§

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36111282
elfe_erran​t
Posté le 04-11-2013 à 20:55:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:lardoncru]

elfe, deux questions concernant tes plans :

- Tu dis "J'espère que la météo sera clémente" mais justement, le fait de prévoir tout un tas de trucs pour au moins la veille + le jour même + lendemain, ça ne te fout pas dans la merde s'il fait un temps pourri le jour J ? :??: Parce que là comme ça j'ai l'impression que tu sais que ça sera par exemple le 13 décembre et que tout est prévu pour cette date, sans possibilité de faire ça le 12 ou le 14 si le temps est pourri le 13 car le resto et le photographe sont déjà réservés.
Donc concrètement, tu as quoi comme flexibilité autour de la date prévue ? Les resto/photographe sont retenus pour plusieurs dates ? Tu peux changer la date sans souci ? T'es obligé de faire ta demande le 13 même s'il flotte ?
Je suis sûr que ton fichier Excel a prévu ça donc tu as forcément une solution de repli :D

- Si j'ai bien compris, ta demande se fait pendant un voyage "classique", i.e. pas fait spécialement pour la demande. Tu dis que tu réserves l'hôtel de luxe pour les jours autour de la demande, donc je comprends que vous y serez déjà avant la demande. Comme tu dis réserver l'hôtel de luxe pour "célébrer" la demande, ça veut dire que vous ne serez pas dans un truc luxueux le reste du voyage (sinon tu aurais dit que vous faisiez luxe tout le voyage).
Tu n'as pas peur que l'arrivée dans l'hôtel de luxe lui mette la puce à l'oreille ? Tu vas lui vendre ça comment pour qu'elle ne se doute de rien ?

Bon courage en tout cas :jap:

Perso, j'ai fait ma demande cet été devant le soleil de minuit en Finlande, ça s'est déroulé comme prévu (enfin, c'était pas prévu au point d'elfe quand même :o) et c'était :love: (de mon avis et de celui de Pépita).
Le post d'elfe m'y a fait repenser et j'étais tout ému [:lergo:3]

Merci !

Sympa la Finlande :) J'y ai vécu un poil, et clairement ca peut être particulièrement romantique comme cadre.

Par rapport à tes questions :

- J'ai pas énormément de marge en fait, c'est le point le plus embêtant.
Les photographes étaient tous pris, je suis arrivé à en booker un sur une seule journée par chance, et pas la journée qui m'arrangeait le +.
Le resto était à réserver un mois à l'avance, pas de marge de manoeuvre non plus une fois booké. Je peux juste annuler les deux, c'est tout.
On va pas mal bouger au Japon, et j'aimerais faire la demande le plus tôt possible afin de ne plus stresser le reste du temps et qu'on profite de l'euphorie du truc pendant le reste du voyage. On ne passe que 4 jours à Tokyo, j'ai donc globalement très peu de marge. Ce serait le jour de notre anniversaire aussi.

Concrètement s'il fait moche le jour J, je ne pourrai pas faire la demande dans le cadre que je voulais. Soit je fais ma demande la veille en arrivant, soit on va ailleurs à la dernière minute le jour J, soit je fais ma demande quand même si je trouve l'ambiance sympa, soit il me reste le soir ou lendemain matin pour faire la demande (j'ai un pont romantique en soirée ou un parc le lendemain en plan B), sachant que le photographe c'est l'aprem.
Bref planning serré, je vais vérifier la météo jusqu'à la dernière minute afin d'être potentiellement réactif.
Après, j'aurai fait mon possible pour limiter les imprévus... Si on a de la plus pendant 4 jours, bah ca sera une demande romantique sous la pluie  [:yiipaa:4]

- En fait c'est déjà un voyage de fête en quelque sorte : c'est le voyage qu'on veut faire depuis un bail, c'est pour notre 9e anniversaire ensemble, et on a déjà quelques trucs luxieux à la base (on vole en First class par exemple).
Du coup je suis arrivé à vendre le truc en disant que pour démarrer autant prendre un bon hôtel pour se faire plaisir vu que c'est pour notre anniv, et qu'au fait j'ai booké un petit resto qu'on m'a conseillé (en donnant un autre nom évidemment) pour fêter ca etc.
L'hotel est pas non plus énormément au dessus du standard général de notre voyage, donc elle ne devrait pas tiquer particulièrement.
J'évite de trop faire de cachotteries suspectes puisqu'on discute l'organisation ensemble, j'ai proposé l'hotel que mon collègue m'a suggéré, et j'ai expliqué que j'avais booké un resto pour verrouiller la soirée. Je suis arrivé à pousser pour que la journée de la potentielle demande se passe où je voulais aussi.
Le seul truc que j'ai pas expliqué, c'est l'après midi photo (mais j'ai poussé pour étirer un peu + le temps à Tokyo, pour compenser l'aprem perdue).

Non je pense pas me faire griller là dessus. Le truc le plus chaud c'était de mesurer son doigt pendant son sommeil, mais je pense avoir été discret  [:tuxyk]

Kaffeine a écrit :

Un Cr vite fait, sachant qu'il y a eu 3 mois environ entre la demande et le mariage

Alors tout s'est très bien passé, la journée à été superchouette pour nous et nous avons adoré. Donc pour faire court.

-Vers 10h30 Direction mairie dans la voiture cacahuette (photos après  :o ). Tout le monde est là, personne n'est perdu, tout se déroule selon le plan  [:kewyn:2]
-La cérémonie expéditive, à 11h13 on est marié, en sortant les gens ont préparés des confétis, donc petit instant d'émotion pour moi, comme je suis une vraie madeleine. Petite séance photo avec les gens, sans les gens, avec la voiture, sans la voiture,  :o
-Ensuite direction resto, apéro. Qn a eu pitié de moi et m'a ramené un verre d'eau  :D Remise d'alliance pendant l'apéro * (cf petit anecdote à la fin). Le repas, on a bien mangé et picolé. Le dessert nickel, à 17h c'était fini. Les gens ont aimé les dragées, idée piquée ici à Tillow je pense, des dragibus dans un pot  :whistle:

Sympa ! Bonne idée les dragibus :D

Je me demande quelle est cette fameuse voiture cacahuete :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 04-11-2013 à 20:57:34
n°36112476
Dolores
Posté le 04-11-2013 à 22:26:58  profilanswer

Putain t'as vraiment mesuré pendant son sommeil ? [:rofl] Ce stress que ça a du être. :d

Et super Kaff, ça avait l'air chouette !

n°36112873
Astro-Pepi​to
Posté le 04-11-2013 à 23:03:04  profilanswer

OK t'as prévu du backup au cas où donc, c'est toujours mieux :) Je te souhaite qu'il fasse beau quand même, ça peut être très sympa !
Mais ne stresse pas trop pour ça, moi j'étais limite plus cool que d'habitude entre l'arrivée là-bas et la demande :D Surtout si t'es confiant à la base, ça passe tout seul.

Sinon je vois que ça passe bien les cachotteries quand on est riche, y a + facilités à faire dans le beau :o
Là encore, si tu penses être discret tant mieux, sinon j'imagine pas comment elle va cogiter tout le trajet + les premiers jours si elle se doute d'un truc [:ddr555]

Et l'histoire de la mesure de la taille de doigt :lol:

n°36113004
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-11-2013 à 23:16:23  profilanswer

Sinon il y  aussi la possibilité de mesurer une bague qu'elle porte déjà à l'aide d'une feuille qu'on imprime (on vérifie l'échelle  of course avant de mésurer) . Sur tout les sites de ventes en lignes de bijoux ils conseillent cette méthode
edit: évidemment faut avoir déjà une bague à la bonne taille.

Message édité par Kaffeine le 04-11-2013 à 23:26:23
n°36113061
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-11-2013 à 23:24:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le truc le plus chaud c'était de mesurer son doigt pendant son sommeil, mais je pense avoir été discret  [:tuxyk]  

[:tagazou:4] T'es un psychopathe ! Y a qu'un serial killer pour planifier un truc comme ça :D

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°36113151
elfe_erran​t
Posté le 04-11-2013 à 23:36:00  profilanswer

En fait j'ai utilisé 4 méthodes :o

- le coup de la bague existante et de la feuille imprimée évidemment. Sauf qu'elle avait très peu de bagues, seulement des trucs fantaisie, et surtout qu'elle ne les porte jamais (donc aucune idée du doigt). Ca m'a vaguement donné un ordre d'idée, pas +.
- mesure avec une bandelette de papier graduée, de nuit. Pas super précis mais déjà assez stressant.

Ensuite j'avais 2 trucs + pro :
- un sorte de machin en plastique (style "menottes" ) gradué censé être plus précis, mais c'était trop dur d'être discret et de resserer le machin sans savoir si c'était trop serré ou non.
- un set de cercles en plastique de toutes les tailles de bagues.
Ca ca peut servir si tu mesures ton propre doigt, mais enfiler ca pendant la nuit, j'ai rapidement abandonné.

Bref, très stressant effectivement, je fais confiance à ma bandelette papier revérifiée 2x. Et au pire, on peut la faire agrandir en revenant...

Message édité par elfe_errant le 04-11-2013 à 23:36:47
n°36113197
Astro-Pepi​to
Posté le 04-11-2013 à 23:41:31  profilanswer

Dans mon cas le bijoutier m'avait clairement dit (ça devait être un de ses premiers mots) : "Déjà, la taille de la bague c'est pas important, ça ne va jamais du premier coup et on vous la remet à la bonne taille gratuitement si ça va pas donc ne faites pas attention à ça".

Effectivement, ça n'allait pas, c'était du 54 pour un doigt 48-49 [:tinostar]
Après deux retours aux ateliers et quelques semaines d'attente, on l'a récupérée et elle est à la bonne taille, quoiqu'encore un poil grande mais dur de la rétrécir car la dernière jonction de phalanges est plus large que l'endroit où est la bague.

n°36113209
elfe_erran​t
Posté le 04-11-2013 à 23:42:40  profilanswer

J'aimerais qu'elle ait une bague pendant la séance photo en fait, d'où le stress :o

n°36113210
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-11-2013 à 23:42:42  profilanswer

T'inquiète, voilà au pire, passage chez un bijoutier et c'est bon. Pour te dire j'ai refait la mienne pourtant c'est moi qui l'ai choisi et c'est un bijoutier qui a pris ma mesure plusieurs fois  :D
edit:voilà, je l'ai porté, et je la sentais trop bouger, ça depend aussi s'il fait chaud ou pas; Bref :D

Message édité par Kaffeine le 04-11-2013 à 23:43:54
n°36113228
Astro-Pepi​to
Posté le 04-11-2013 à 23:44:00  profilanswer

Au pire, si elle est un peu trop grande pour les photos, en y faisant attention ça passera au doigt sans trop risquer de perte ;) Si c'est une taille ou deux ça se verra pas (par contre 5 tailles... :o).
Par contre si elle est trop petite... Ben c'est dommage ^^

Message édité par Astro-Pepito le 04-11-2013 à 23:45:24
n°36113329
cLyDe SoLo
Posté le 05-11-2013 à 00:03:32  profilanswer

Ash1 a écrit :

Bah écoute pour la photo, après avoir zieuté le topic conseil photos mariage dans la cat. photos, et sur recommandation d'un hfrien, puis pour l'avoir rencontrée, on vient tout juste d'embaucher HildegardeWithers (alias Rebecca), qui a déjà fait des mariages d'hfrien et qui va en faire d'autres en plus du mien.  
Je n'ai pas de doute sur le fait que ça se passe super bien avec elle :) Pour le dj, on prend quelqu'un recommandé par la salle qu'on a réservé. On le rencontre samedi, mais je pense que ça sera avec lui (en bretagne, donc je sais pas si t'es intéressé).

HildegardeWithers m'a fait un devis, mais on a un budget trop limité.

Merci pour le DJ, mais effectivement ça se passera sur Paris dans mon cas !

Sinon quelqu'un connait-il Pépé Mariage (prestas photo/vidéo) ?

---------------
[Feed-Back]
n°36113370
Darya
E * L
Posté le 05-11-2013 à 00:13:54  profilanswer

Pepe mariage, sérieusement?  :o
C'est quoi ton budget photo?  
J'ai contacté tous les photographes de Mariage de Paris je pense, j'ai un bon book maintenant :o (mais par contre je les connais pas)

Elfe : je t'imagine tellement en train d'attendre qu'elle pionce assez pour mesurer son doigt :D et sinon ne stresse pas une demande sous la pluie ça peut être très très chouette!

---------------
I've got my mind set on you
n°36116194
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-11-2013 à 11:53:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci !

Sympa la Finlande :) J'y ai vécu un poil, et clairement ca peut être particulièrement romantique comme cadre.  

Par rapport à tes questions :  

- J'ai pas énormément de marge en fait, c'est le point le plus embêtant.  
Les photographes étaient tous pris, je suis arrivé à en booker un sur une seule journée par chance, et pas la journée qui m'arrangeait le +.  
Le resto était à réserver un mois à l'avance, pas de marge de manoeuvre non plus une fois booké. Je peux juste annuler les deux, c'est tout.  
On va pas mal bouger au Japon, et j'aimerais faire la demande le plus tôt possible afin de ne plus stresser le reste du temps et qu'on profite de l'euphorie du truc pendant le reste du voyage. On ne passe que 4 jours à Tokyo, j'ai donc globalement très peu de marge. Ce serait le jour de notre anniversaire aussi.  

Concrètement s'il fait moche le jour J, je ne pourrai pas faire la demande dans le cadre que je voulais. Soit je fais ma demande la veille en arrivant, soit on va ailleurs à la dernière minute le jour J, soit je fais ma demande quand même si je trouve l'ambiance sympa, soit il me reste le soir ou lendemain matin pour faire la demande (j'ai un pont romantique en soirée ou un parc le lendemain en plan B), sachant que le photographe c'est l'aprem.  
Bref planning serré, je vais vérifier la météo jusqu'à la dernière minute afin d'être potentiellement réactif.
Après, j'aurai fait mon possible pour limiter les imprévus... Si on a de la plus pendant 4 jours, bah ca sera une demande romantique sous la pluie  [:yiipaa:4]  

- En fait c'est déjà un voyage de fête en quelque sorte : c'est le voyage qu'on veut faire depuis un bail, c'est pour notre 9e anniversaire ensemble, et on a déjà quelques trucs luxieux à la base (on vole en First class par exemple).  
Du coup je suis arrivé à vendre le truc en disant que pour démarrer autant prendre un bon hôtel pour se faire plaisir vu que c'est pour notre anniv, et qu'au fait j'ai booké un petit resto qu'on m'a conseillé (en donnant un autre nom évidemment) pour fêter ca etc.  
L'hotel est pas non plus énormément au dessus du standard général de notre voyage, donc elle ne devrait pas tiquer particulièrement.  
J'évite de trop faire de cachotteries suspectes puisqu'on discute l'organisation ensemble, j'ai proposé l'hotel que mon collègue m'a suggéré, et j'ai expliqué que j'avais booké un resto pour verrouiller la soirée. Je suis arrivé à pousser pour que la journée de la potentielle demande se passe où je voulais aussi.  
Le seul truc que j'ai pas expliqué, c'est l'après midi photo (mais j'ai poussé pour étirer un peu + le temps à Tokyo, pour compenser l'aprem perdue).  

Non je pense pas me faire griller là dessus. Le truc le plus chaud c'était de mesurer son doigt pendant son sommeil, mais je pense avoir été discret  [:tuxyk]  

elfe_errant a écrit :

Sympa ! Bonne idée les dragibus :D  

Je me demande quelle est cette fameuse voiture cacahuete :o

Vu que j'ai fait ma demande dans un contexte un peu similaire, quelques conseils histoire de:
- Essaye de confirmer un endroit "au sec" le plus tôt possible en plan C, histoire de te dé-stresser du temps. Aller à un autre endroit à la dernière minute le Jour J, oublie, ca va te faire stresser pour rien (=> en clair, essaye de prévoir un autre endroit dès à présent).
- C'est une très bonne idée de faire la demande "au plus tot" dans le voyage, pas tant pour en profiter après, mais surtout pour éviter que tu stresse tout au long de la journée.
- C'est assez difficile de prévoir une demande "au loin". Essaye autant que possible de ne pas trop y penser (oui je sais), et de te dire que tout ne pourra pas être parfaitement selon tes plans, mais ce n'est pas le plus grave.
- Est-ce que tu as pris en compte le "monde" autour ?
- Si tu peux encore modifier la taille de la bague, je confirme aussi, c'est mieux de l'avoir un peu trop grande vu que de toutes façons tu devras la faire ajuster après.
- Essaye de penser le jour J à tout sauf à ça, histoire de pas faire trop la gueule sous le stress ;-)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°36122433
elfe_erran​t
Posté le 05-11-2013 à 20:52:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Vu que j'ai fait ma demande dans un contexte un peu similaire, quelques conseils histoire de:
- Essaye de confirmer un endroit "au sec" le plus tôt possible en plan C, histoire de te dé-stresser du temps. Aller à un autre endroit à la dernière minute le Jour J, oublie, ca va te faire stresser pour rien (=> en clair, essaye de prévoir un autre endroit dès à présent).
- C'est une très bonne idée de faire la demande "au plus tot" dans le voyage, pas tant pour en profiter après, mais surtout pour éviter que tu stresse tout au long de la journée.
- C'est assez difficile de prévoir une demande "au loin". Essaye autant que possible de ne pas trop y penser (oui je sais), et de te dire que tout ne pourra pas être parfaitement selon tes plans, mais ce n'est pas le plus grave.
- Est-ce que tu as pris en compte le "monde" autour ?
- Si tu peux encore modifier la taille de la bague, je confirme aussi, c'est mieux de l'avoir un peu trop grande vu que de toutes façons tu devras la faire ajuster après.
- Essaye de penser le jour J à tout sauf à ça, histoire de pas faire trop la gueule sous le stress ;-)

Merci pour ton retour !

Oui c'est une bonne idée le plan C, je n'ai que des extérieurs en fait  [:transparency]  
Normalement j'ai volontairement choisi un endroit assez isolé, c'est dans la nature donc je devrais trouver facilement un endroit pour être tranquille.  
J'ai encore une semaine pour modifier la taille de la bague. A priori je pense que mon 5.5 (US) devrait aller, c'est la taille mesurée sur son doigt, + j'ai mesuré une de ses bagues en toc à 6 et elle la met à un doigt + large.  

J'ai du mal à accepter de pas maitriser tous les paramètres en fait :o
Du coup je fais de mon mieux pour couvrir le maximum d'imprévus, mais j'imagine qu'il y aura forcément un truc foireux in fine :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)