Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°35634457
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 17-09-2013 à 09:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci  [:otakonleboss]  pensez vous que je puisse trouver un quatuor a corde en passant par le conservatoire de ma ville, ça serait pour le vin d'honneur ! Ou si vous avez des tuyaux je suis preneur !

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 09:03:30  profilanswer

n°35635104
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2013 à 10:08:09  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Merci  [:otakonleboss]  pensez vous que je puisse trouver un quatuor a corde en passant par le conservatoire de ma ville, ça serait pour le vin d'honneur ! Ou si vous avez des tuyaux je suis preneur !

Par le conservatoire, c'est très possible, quand j'y étais on jouait souvent à l'extérieur :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35635164
GarouWarri​or
Posté le 17-09-2013 à 10:12:43  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Ca c'est de la grande idée !  :jap:  
Je note. Et dis nous si tu trouves et comment stp.

Message édité par GarouWarrior le 17-09-2013 à 10:12:56
n°35636533
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2013 à 11:48:21  profilanswer

A début j'avais pas envie des dragées et mnt j'ai changé d'avis  [:cerveau boidleau]
J'ai envie des petite boite à thé  :D avec du thé dedants :o
http://www.sacres-momes.com/boutique/administrer/upload/cache/353w/7e4dbdedce1a343c7363d37fa0223f58.jpg

J'espère secrètement que les gens les gardent après et leur fera un petit souvenir de notre mariage.

Question: vous en avait fait une dragée par personne ou par couple? Parce que je vois pas l'intérêt en fait que un couple ait deux boites identiques avec notre nom dessus.

Message édité par Kaffeine le 17-09-2013 à 11:48:39
n°35636568
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2013 à 11:50:16  profilanswer

Un par tête, mais parce qu'on les avait disposé sur les tables donc c'était plus simple que chacun ait son truc :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35636645
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-09-2013 à 11:54:27  profilanswer

Nous on a fait 1 pot de jelly beans par personne. Même les enfants avaient le leur. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35636653
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2013 à 11:54:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Un par tête, mais parce qu'on les avait disposé sur les tables donc c'était plus simple que chacun ait son truc :jap:

Ok, je pense faire comme ça  :D
Les boites j'en ai vu la:
http://www.lovengift.fr/113-boites [...] eau-invite
Ils ont aussi plein d'autre idées
Sinon il y a moyen de frabiquer ses propres dragées avec un tube et un ruban genre comme ça

http://p3.storage.canalblog.com/36 [...] 0971_p.jpg

La photo vient du site sacre-mome.fr mais évidemment je trouve plus le lien avec les boites proprement dites

edit: sur ce site je vois des stickers http://www.decorationsdemariage.fr/ et je suppose qu'ils doivent vendre aussi des boites tout court.

Message édité par Kaffeine le 17-09-2013 à 11:56:36
n°35636682
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-09-2013 à 11:57:54  profilanswer

Un par tete chez nous aussi.
Au pire si tu veux pas qu'un couple ait 2fois la même chose, tu peux peut être différencier homme/femme genre dans les couleurs de la boite ou un truc du genre (1 sur 2 au lieu de h/f, ...).

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35636743
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2013 à 12:02:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Un par tete chez nous aussi.
Au pire si tu veux pas qu'un couple ait 2fois la même chose, tu peux peut être différencier homme/femme genre dans les couleurs de la boite ou un truc du genre (1 sur 2 au lieu de h/f, ...).

Oauis, faut que je pense, parce qu'il aura une famille avec 3 gosses, je pense qu'il s'en fiche avoir 5 boites identiques quoi, donc ça va finir à la poubelle.  :D

n°35636753
Tillow
Posté le 17-09-2013 à 12:03:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oauis, faut que je pense, parce qu'il aura une famille avec 3 gosses, je pense qu'il s'en fiche avoir 5 boites identiques quoi, donc ça va finir à la poubelle.  :D

Dis-toi que chez 80% des gens ça finira à la poubelle...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 12:03:03  profilanswer

n°35636779
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2013 à 12:04:56  profilanswer

Mm, les petites boites à thé métalliques c'est pas dit  :o  [:lazar]

n°35636793
Tillow
Posté le 17-09-2013 à 12:06:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mm, les petites boites à thé métalliques c'est pas dit  :o  [:lazar]

Ça finira religieusement dans un tiroir jusqu'au prochain déménagement, alors :o :o :o

---------------
n°35636806
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2013 à 12:07:24  profilanswer

T'es méchante  :o  :D C'est rigolo, je les gardes toutes sur une étagère dans la cuisine  :o Ma belle mère et ma mère aussi. Bon bah c'est elles qui auront une dragée, les restes m'en fous  :o  :o

n°35636885
Tillow
Posté le 17-09-2013 à 12:17:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'es méchante  :o  :D C'est rigolo, je les gardes toutes sur une étagère dans la cuisine  :o Ma belle mère et ma mère aussi. Bon bah c'est elles qui auront une dragée, les restes m'en fous  :o  :o

Nan mais je charrie :)
Nous aussi on s'est fait chier à coller 50 étiquettes sur 50 bocaux et à les remplir de bonbons :)

---------------
n°35636914
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2013 à 12:20:32  profilanswer

C'est pas toi qui avait proposé un casse-tête? Ou pas, faut croire  [:transparency]

n°35636924
Tillow
Posté le 17-09-2013 à 12:21:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est pas toi qui avait proposé un casse-tête? Ou pas, faut croire  [:transparency]

Nope, mais j’avais bien aimé l'idée :)
C'était pas Korteks ?

---------------
n°35636929
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2013 à 12:21:47  profilanswer

Possibeul. Je vais checker ça ce soir, je suis censée bosser et je passe ma journée à regarder des dragées/déco/robes sur le net :o

Message édité par Kaffeine le 17-09-2013 à 12:22:17
n°35638365
Papejp
Posté le 17-09-2013 à 14:32:41  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Ma copine est musicienne pro (altiste) sur Paris - elle joue dans plusieurs quatuors et a déjà fait plusieurs mariages (église, vin d'honneur et même parties de soirée) - n'hésite pas à m'envoyer un MP et je t'enverrai ses coordonnées et références.

Message édité par Papejp le 17-09-2013 à 14:33:38
n°35638396
korteks
Posté le 17-09-2013 à 14:34:47  profilanswer

Oui c'était nous pour les casse-têtes. Pas mal de monde a "oublié" de les reprendre en partant (enfin les familles en ont gardé que 1 ou 2 par exemple), mais au moins ils se sont bien amusés avec au début du repas (et pendant presque tout le repas pour certains moins doués :o ) ! Et en plus, même en comptant les étiquettes personnalisées achetées à part, ça a pas coûté cher (moins de 3 € par personne) et nécessité assez peu de boulot pour la mise en place.

Autrement je confirme les propos de Tillow : les souvenirs de mariages précédents n'auront pas survécu à notre déménagement :-p

Je viens de payer les dernières factures liées au mariage et j'ai reçu les remboursements attendus (vin non consommé et rendu au viticulteur), tout compris (mais vraiment tout hein, entre les alliances, les tenues, la soirée + le lendemain, et même l'essence pour les trajets liés au mariage), on aura dépensé presque 19 000 € (sur un budget initialement décidé à la louche de 16 000 €...), dont 6 000 pris en charge par les parents et beaux-parents. Bref, j'ai plus un rond de côté, mais je suis pas dans le rouge même après le déménagement ^^"

n°35645599
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-09-2013 à 09:59:25  profilanswer

Je peux pas t'aider.

La cérémonie à la mairie est à 11h15 et nous serons au resto vers 12.30. ET à 16h c'est fini  :D Les djeunz feront une activité en fonction de la météo si on a pas trop picolé  :o

edit: par contre pour le repas on a bien prévu 3h environ, sachant qu'on a apéro+entrée+poisson+viande+dessert (on a sucré le fromage, on fera un repas vin+fromage le soir)

Message édité par Kaffeine le 18-09-2013 à 10:07:23
n°35645658
bartille
Posté le 18-09-2013 à 10:03:48  profilanswer

Nous ça a fait :
16h : mairie
17h : église
19h : réception (donc un trou de 1h30 entre église et réception, pas de cocktail car mariage loin de nos boulot/amis non invité) Et pas de photos posé, on en avait pas envie du tout, tout a été fait sur l'instant par des membres de la famille passionnés de photos.
Le repas a été servi à partir de 20h/20h30, y'avait un apéro avant. Et danse entre chaque plat, c'était sympa ; pas de gâteau, c'était un buffet.
Personnellement si je dois changer de lieu entre le repas et la danse, je rentre chez moi, surtout vu l'heure je ne suis pas une couche tard. Après faut que tu demande à tes invité si ça les dérange pas.

Message édité par bartille le 18-09-2013 à 10:05:06
n°35645678
babylone83
Corse :o
Posté le 18-09-2013 à 10:06:26  profilanswer

heuu tu vas faire déplacer toutes les personnes après le dîner ? c'est vraiment pas une bonne idée je pense

Les gens serons déjà dans l'ambiance, ils auront bu, là ca vas tout casser amha

n°35645702
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-09-2013 à 10:08:08  profilanswer

Oauis, j'avais pas capté au début, je pense qu'il faudrait un train/bus/montgolfière pour déplacer les gens qui auront picolé.

n°35645708
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-09-2013 à 10:08:18  profilanswer

Après le dîner ?? Ya le moitié qui va se barrer en plus :/

Message édité par Sinking le 18-09-2013 à 10:08:32

---------------
n°35645740
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-09-2013 à 10:11:07  profilanswer

je pense que beaucoup vont en profiter pour se barrer quand même :/

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35645748
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-09-2013 à 10:11:35  profilanswer

En tout cas je le ferais  :D

Message édité par Kaffeine le 18-09-2013 à 10:13:55
n°35645750
stadiste
Posté le 18-09-2013 à 10:11:54  profilanswer

Séance shooting photo engagement de notre reportage mariage ce Week End [:clooney3]  

Je commence à Flipper  [:alph-one]  

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35645757
bartille
Posté le 18-09-2013 à 10:12:33  profilanswer

Mrbph a écrit :

Question concernant les photos: vous avez fait une séance "découverte"? (Qques minutes avant le début de la cérémonie?) C'est assez en vogue chez les anglo saxon. Notre photographe le propose pour qu'on ait un moment a nous/pour se découvrir en tenue & prêt.. Sur le papier ça a l'air sympa puisque c'est au final un moment hyper intime mais je me dis que ça enlève un peu le "Wow" de la remontée de l'allée (et c'est du temps en moins!)..Vous en pensez quoi? :/

On s'est découvert chez mes parents en tout petit comité et c'était bien plus sympa en effet, on a pu profiter de ce petit moment.

n°35645763
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-09-2013 à 10:12:53  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

je pense que beaucoup vont en profiter pour se barrer quand même :/

Surtout si le dîner s'éternise un peu :/

---------------
n°35645850
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-09-2013 à 10:21:00  profilanswer

Non mais les gens vont se barrer SI tu changes de lieu à mon avis. Ils ne vont pas forcément se barrer de suite après le dîner si c'est au même endroit.
Typiquement, les gens un peu plus âgés, si l'ambiance n'est pas hypra funky, c'est pas dit qu'ils soient motivés à aller danser et c'est dommage je trouve : la journée passe déjà hyper vite, si c'est pour perdre des invités en cours de route, bof bof.

---------------
n°35645871
babylone83
Corse :o
Posté le 18-09-2013 à 10:22:25  profilanswer

puis surtout ca casse complètement l'ambiance :/

n°35646003
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-09-2013 à 10:32:23  profilanswer

C'est un risque, après c'est à vous de voir ;) Difficile de jouer les madame Irma :d

---------------
n°35646160
macgawel
Posté le 18-09-2013 à 10:44:47  profilanswer

Mrbph a écrit :

J'ai 2/3 questions un peu bêtes (...)

1. C'est difficile de te donner un emploi du temps exact. Il y a plein de paramètres à prendre en compte (distance cérémonie-repas, nombre d'invités au vin d'honneur, etc.)
En gros :
- Prévoir minimum 30 min. de battement pour chaque déplacement, pour les retardataires et l'installation.

- Pour le vin d'honneur, il faut voir s'il est au même endroit que le repas, ce qui est prévu (nourriture et boisson) et le nombre d'invités uniquement au VH.
Il faut, suivant les cas, prévoir 30 min. pour virer les pique-assiettes, le temps de débarras/installation, etc. Et surtout, il faut voir les gens.
Pour te faire une idée, tu peux compter une minute/personne, en te concentrant sur les invités au vin d'honneur seulement, ça devrait te donner une bonne estimation du temps nécessaire...

- Pour le groupe de jazz, à part l'aspect financier le mieux est de voir avec eux.
Pour 6 heures il faudra certainement compter une pause et une collation, mais ce n'est pas infaisable...
- L'équipe beauté travaille quand au juste ? Et il y a combien de personnes ?

Notre emploi du temps (de tête, ça remonte, et ce n'est pas celui des invités) :
- 10h30-11h00 : mairie.
- 11h00-11h30 : sortie de la mairie.
- 11h30-12h00 : photos.
- 12h00-13h00 : coiffeur + maquillage (+ sandwich).
- 13h00-14h30 : trajet.
- 14h30-15h30 : habillage (+ récupération éventuelle du retard)
- 15h30-17h00 : église.
- 17h00-17h30 : sortie de l'église et trajet vers la salle.
- 17h30-19h00 : vin d'honneur (en fait apéro, tous les invités présents au VH étaient invités au repas. L'intérêt de faire le VH loin de chez soi :D )
- 19h00-... : repas puis soirée puis dodo (sur place).

AMHA 3h00 pour le repas, ça peut être juste. Il y a des jeux/animations prévus (à demander aux témoins qui peuvent faire des surprises) ?
Je dirais qu'il faut (suivant le monde, les habitudes locales, présence de buffet, de pauses type "trou normand" ou café) entre 30 min. et une heure par plat (éventuellement enlève le dessert, qu'on prend au début de la soirée). Pour ce que tu veux, ça donne donc 2 à 5 heures...
Et (toujours mon avis) 3h00 pour la soirée, c'est peu...
Ceci dit, le traiteur devrait pouvoir te conseiller, il a plus d'expérience que toi :ange:  

2. Pour les déplacements, à mon avis c'est une mauvaise idée.
- Une bonne partie des invités ne pourra pas prendre la voiture (alcool).
- Il y a un gros risque de casser le rythme/l'ambiance.
- Il y a un gros risque de "perdre" des invités, qui rentreront chez eux/à l'hôtel.
- C'est le genre de truc qui va te bouffer une heure facile (le temps de virer tout le monde de la première salle et d'accueillir dans la deuxième).
- Il y a toujours le risque de perdre quelqu'un en route. Pour peu que ce soit un proche, ça risque de pourrir l'ambiance familiale à l'avenir.
- Au niveau financier, tu multiplies le prix par deux (sauf cas exceptionnel).

Pour le(s) site(s) :
- Dans le lieu 2, tu ne peux pas prendre un autre restaurateur ? En général c'est possible (moyennant un supplément).
- Il faut garder à l'esprit que la "réception" est quand-même accessoire. Sauf gros défaut, les gens accepteront plus facilement un défaut à l'espace danse qu'à l'espace repas. Mine de rien, entre ceux qui ne danseront pas (ou peu), ceux qui seront suffisamment éméchés pour danser n'importe où, ceux qui aiment danser (et qui danseront n'importe où aussi), et ceux qui de toute façon critiqueront, il ne reste plus grand monde...

n°35646175
bartille
Posté le 18-09-2013 à 10:46:02  profilanswer

Mrbph a écrit :

Oki doki je pense que je vais suivre ce modèle. Selon le photographe c'est 30-45min max les photos posées (demoiselle d'honneur/marraine/parents/sœur/les 2 familles ensemble). Je trouvais aussi que 3h de cocktail c'était énorme.. Du coup je vais garder 2h de cocktail (qu'on ait 1h nous aussi) et 3h de repas :)
Ton "équipe beaute" était arrivée a quelle heure?

Mon père m'a accompagné chez l'esthéticienne puis chez la coiffeuse à 9h du matin, on nous avait dit d'être là tôt pour qu'ils aient bien le temps de s'occuper de nous. Après j'ai attendu chez mes parents qu'il soi l'heure de mettre ma robe :D

n°35646498
macgawel
Posté le 18-09-2013 à 11:10:34  profilanswer

Mrbph a écrit :

Arf je pensais qu'en instaurant une navette dîner - réception et d'autres navettes au cours de la nuit, je limiterais ce risque.. Bon..je vais quand même essayer de poser la question sur les invitations, chercher un plan B ailleurs donc devoir faire une double réservation :sweat:

Avec une navette, ça peut être jouable.

Mais il faudrait scénariser le truc, pour maintenir l'ambiance.
Je ne parle pas de faire une Bus party, mais trouver (et là c'est votre affaire, ça dépend du style) un moyen de maintenir l'ambiance pendant le trajet, et d'inciter les gens à changer de salle.
Si l'idée, c'est "on coupe le gâteau, vous avez 23 min. pour le manger et on rallume pour vous faire embarquer", c'est mort. Il faudrait trouver un "truc" (les mariés ont disparus, embarquez dans le bus de l'amûûûr, ou autre).

Et ça va poser un paquet de problèmes - à voir si (au niveau budgétaire entre autres) il ne vaut pas mieux améliorer la salle 2...
En vrac je pense à :
- gestion des stocks. Il faut prévoir des boissons des deux côtés.
- gestion du temps. Il y aura du retard, c'est quasiment sûr. Il faut donc prévoir le(s) navette(s) en conséquence.
- gestion du transport. Parce qu'il y aura toujours des retardataires, il faut prévoir un ramassage (et donc quelqu'un pour faire le tour de la salle 1).
- gestion des voitures. Parce qu'il y aura peut-être des invités éméchés et en voiture. Il s'agit évidemment de les monter dans le bus, mais aussi de gérer la voiture (elle reste en salle 1 ?)
- gestion des quelques vieux/enfants. Si vous maintenez l'ambiance dans le(s) bus, il faut gérer pour le vieux et les enfants (s'ils dorment). Et aussi pour les éventuelles femmes enceintes (au passage, prévoyez un/des repas supplémentaire(s) "femme enceinte", ça peut servir  :whistle: )

Après, si vous voulez vraiment faire ça, il faudrait reculer l'heure de fin. Avec une fin de repas à minuit (minimum), et en comptant le transport et l'inévitable perte d'ambiance, 3h00 c'est tout juste le moment où la fête sera lancée...

n°35646961
Tillow
Posté le 18-09-2013 à 11:43:33  profilanswer

Quand je lis tout ça, je me dis que notre mariage à nous était incroyablement pas préparé :lol:

---------------
n°35646969
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-09-2013 à 11:44:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Quand je lis tout ça, je me dis que notre mariage à nous était incroyablement pas préparé :lol:

Pas mieux  :D On attend de voir quel temps il fait pour savoir ce qu'on fait de la journée  [:delarue2]

n°35646984
Tillow
Posté le 18-09-2013 à 11:45:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pas mieux  :D On attend de voir quel temps il fait pour savoir ce qu'on fait de la journée  [:delarue2]

Pareil, on avait prévu un pique-nique / jeux de plein air, on a attendu la veille pour savoir si ça se transformerait en bowling / bar :D

---------------
n°35646994
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-09-2013 à 11:46:38  profilanswer

T'as fait quoi comme jeux plein air?  [:delarue3]

n°35647049
macgawel
Posté le 18-09-2013 à 11:50:25  profilanswer

Mrbph a écrit :

J'avais complètement oublie "la ligne".. Je pensais pouvoir juste faire un tour dans chaque groupe pendant le cocktail :sweat:

La ligne, c'est loin d'être obligé...
Franchement, si vous pouvez éviter c'est mieux.

Mrbph a écrit :

L'équipe beauté: il me fallait un déroulement approximatif pour pouvoir y réfléchir.. C'est pour ça que je voulais avoir des retour.. Lui + assistante vont devoir maquiller 10 personnes et le chaque coiffeur va devoir s'occuper de 5 personnes.
Le plan actuel c'est que tout ce groupe reste dans le même hôtel que moi. Sinon je me disais que j'aimerais bien qu'elles soient la pour 9h. Je vais être la dernière a être préparée et si cérémonie a 17h je pensais que maquillage a 14h ça pourrait passer? (La coiffure va être très rapide!)

Ca dépend (et ça dépend ça dépasse :o  )
Un point à bien prendre en compte, c'est le temps d'habillement (prévoir de t'habiller avant le maquillage, peut-être).
Mais, là encore, le plus simple est de demander aux pros le temps qu'ils leur faut...

Mrbph a écrit :

3- Repas: pas de jeux/animations, "juste" 6 discours de max 5min au cours du repas (sûrement entre chaque plat et mari/femme a la suite).

Tu en es sure ?  :whistle:  
N'oublie pas qu'un discours de 5 min, ça peut vite en faire 10 min. +  10 min. pour obtenir le silence + les inévitables (?) toasts et interventions...

n°35647224
Tillow
Posté le 18-09-2013 à 12:02:54  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as fait quoi comme jeux plein air?  [:delarue3]

Au final on a tellement été pris par la partie de pétanque qu'on a un peu délaissé le reste :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)