Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°35585212
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 18:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
700 pages de pur bonheur  [:zaldarf:1]  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 18:14:49  profilanswer

n°35585321
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2013 à 18:25:04  profilanswer

Sinon, une bonne stratégie pour éjecter les invités indésirables des parents:
- Choisir une salle/lieu qui est trop petit. Et expliquer que les parents aussi vont devoir faire des choix parce que tout le monde ne va pas rentrer.
- Faire des "vagues" d'invités pour tempérer le fait que les parents ne peuvent pas inviter tout le monde. Aka: si X, Y ne vient pas, vous pouvez inviter Z.
- Se dire que même si c'est les parents qui payent, les invités en question participeront quand même à la liste  :sol:  
- Faire ça "loin" de tout, car ca élimine forcement une part non négligeable d'invités qui ont autre chose à faire que de traverser la France pour y aller.
- Faire ça à un moment "pas prévu pour", car ca élimine ceux qui ont pas vraiment envie de venir.

:o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°35585596
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-09-2013 à 18:44:58  profilanswer

Mais pourquoi les parents inviteraient des gens à notre mariage en fait ? C'est courant comme truc ? [:tinostar]

Et c'est quoi l'histoire de couleur chez le traiteur ?

n°35585632
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 18:46:59  profilanswer

Chez nous oui, mais bon, je viens d'un pays de tiers monde  :o Bah les parents onr été invités au mariage (des enfants) de tel ou untel donc faut rendre la faveur. Un grand mariage c'est un signe de richesse, etc, etc.

Pour la couleur, c'est les assiettes/les napes/la déco de la table qui est fournie  :D

Message édité par Kaffeine le 11-09-2013 à 18:47:31
n°35585730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2013 à 18:54:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais pourquoi les parents inviteraient des gens à notre mariage en fait ? C'est courant comme truc ? [:tinostar]

Et c'est quoi l'histoire de couleur chez le traiteur ?

Toi qui est très tradi, tu laisseras pas tes parents avoir leurs invités?

n°35585806
tssstare
Posté le 11-09-2013 à 19:02:44  profilanswer

Cet été , j'ai subi , un mariage du SUD.

Attendage de la mariée en plein caniard à 40 degré à l'ombre.
Arrivage du marié, en trombe suivi par une motocyclette "balais" sur laquelle ils avaient accrochés des boites de conserves qui font plein de bruits.
plus de 200 invités ( quel intéret de dépasser 60 invités ? Pour moi aucun, les mariés ne profitent de personnes, il y a un boucan pas possible, et vu le monde
la nourriture est pas top pour cause d'économie)
Bref ça ne faisait que commencer, arrivée de la mariée sous fond de musique bontempi d'une émission de drucker ( vive le glamour ... ) , des applaudissements à n'en plus finir.
Apres la mairie ( il était 12 H ) , apéro de 13 H jusqu'à 16H , alcool et petits fours à foison, chorizo, charcuteries. Cool !  
Le soucis c'est qu'apres cela, le repas a commencer à partir de 16H ....
On arrive dans la salle, l'entrée commence à peine à etre servi qu'une chanson de patrick sebastien retentit avec une sono réglée à 160 db
: la danse des sardines. C'était la façon d'ouvrir le bal, pour les mariés....Bref ploucland.
Je vous la fait courte, car bien sur on a eu le droit ensuite à rabbie jaccob, la danse des canards, la musique à fond, les mecs bourrés....

Rah mais comment on peut encore faire des mariages comme ça de nos jours  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°35585853
_Makaveli_
Posté le 11-09-2013 à 19:07:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

- Choisir une salle/lieu qui est trop petit. Et expliquer que les parents aussi vont devoir faire des choix parce que tout le monde ne va pas rentrer.
- Faire des "vagues" d'invités pour tempérer le fait que les parents ne peuvent pas inviter tout le monde. Aka: si X, Y ne vient pas, vous pouvez inviter Z.
- Se dire que même si c'est les parents qui payent, les invités en question participeront quand même à la liste  :sol:
- Faire ça "loin" de tout, car ca élimine forcement une part non négligeable d'invités qui ont autre chose à faire que de traverser la France pour y aller.
- Faire ça à un moment "pas prévu pour", car ca élimine ceux qui ont pas vraiment envie de venir.

Nous nos parents ont voulu invité quelques personnes mais on les a cantonné au vin d'honneur.

On a pris une salle où on peut caser MAX 80 personnes, et ça va être très bien :o

Message édité par _Makaveli_ le 11-09-2013 à 19:08:03

---------------
Humanity is overrated
n°35585885
elfe_erran​t
Posté le 11-09-2013 à 19:11:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toi qui est très tradi, tu laisseras pas tes parents avoir leurs invités?

Euh... je savais même pas que ca existait comme question à se poser en fait :D
J'ai pas envie que nos parents financent quoi que ce soit, mais du coup je pense pas non plus avoir envie de payer 200$ par tête pour les amis de la mère d'Elfette qu'on connait pas :o

Donc a priori je dirais non, mais bon j'imagine que ma position évoluera peut-être le moment venu ?

Par contre je pense pas aimer le principe du vin d'honneur, c'est tout au rien.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 11-09-2013 à 19:12:27
n°35585925
elfe_erran​t
Posté le 11-09-2013 à 19:17:09  profilanswer

tssstare a écrit :

Cet été , j'ai subi , un mariage du SUD.

Attendage de la mariée en plein caniard à 40 degré à l'ombre.
Arrivage du marié, en trombe suivi par une motocyclette "balais" sur laquelle ils avaient accrochés des boites de conserves qui font plein de bruits.
plus de 200 invités ( quel intéret de dépasser 60 invités ? Pour moi aucun, les mariés ne profitent de personnes, il y a un boucan pas possible, et vu le monde
Bref ça ne faisait que commencer, arrivée de la mariée sous fond de musique bontempi d'une émission de drucker ( vive le glamour ... ) , des applaudissements à n'en plus finir.
Apres la mairie ( il était 12 H ) , apéro de 13 H jusqu'à 16H , alcool et petits fours à foison, chorizo, charcuteries. Cool !  
Le soucis c'est qu'apres cela, le repas a commencer à partir de 16H ....
On arrive dans la salle, l'entrée commence à peine à etre servi qu'une chanson de patrick sebastien retentit avec une sono réglée à 160 db
: la danse des sardines. C'était la façon d'ouvrir le bal, pour les mariés....Bref ploucland.
Je vous la fait courte, car bien sur on a eu le droit ensuite à rabbie jaccob, la danse des canards, la musique à fond, les mecs bourrés....

Rah mais comment on peut encore faire des mariages comme ça de nos jours  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

:D

tssstare a écrit :

Bah tu peux avoir beaucoup d'amis, tout simplement...
Et puis ca doit faire vide 60 invités, non ? 200 ca fait + "fête".  

n°35586010
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 19:29:03  profilanswer

Pardon, tu penses que 60 pers ça fait vide?  :ouch:

Tu les mets dans une petite pièce  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 11-09-2013 à 19:32:46
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 19:29:03  profilanswer

n°35586031
babylone83
Corse :o
Posté le 11-09-2013 à 19:31:29  profilanswer

Bah chez nous en Corse on invite la famille très large + les amis + le village en entier + plein d'amis des parents ( la majorité je l'ai connais donc ca me fait aussi plaisir de partager ce moment avec eux )  ( bon sauf quelque connard qu'on aime vraiment pas ! )  

C'est une pratique courante et ca me choque donc pas du tout de voir plein de gens que je connais pas vraiment, bon ca reste des gens que je connais depuis que je suis enfant, et avec qui ma famille à des liens depuis plusieurs génération.  

Souvent la majorité des gens ne sont invité qu'on vin d'honneur qu'on fait sur la place principale du village dans bcq de village, et ensuite y'a un repas avec un nombre plus petit  

Perso j'invite tout le monde à tout, et on sait du coup pas vraiment notre nombres d'invité, certains viennent juste à l'eglise d'autre qu'au vin, d'autre qu'au repas, certain un mix, les gens du village ( qui sont donc les plus nombreux ) ne donnent pas de réponse, cela serait impossible pour eux de répondre ( sont trop con :o )

ca sera un joyeux bordel, et j'aime bien cette façon de faire, faut dire pour moi un mariage ca doit etre comme ca, à la sortie de l'église du passe 1h à etre embrassé et à recevoir des enveloppes ( non je suis pas Juif :o )  

Ma soeur on avait tablé 300pers, et ca été niquel, je vais faire pareil et voila :)

Bon par contre en effet c'est les parents qui raquent ;)

n°35586446
elfe_erran​t
Posté le 11-09-2013 à 20:22:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pardon, tu penses que 60 pers ça fait vide?  :ouch:  

Tu les mets dans une petite pièce  :o  

Tous les mariages où je suis allé il y avait entre 150 et 300 personnes en fait, je sais pas ca me semble standard  [:jean-guitou]  

60 personnes ca fait 30 couples seulement. Sans compter 1/3 de vieux, ca veut dire potentiellement 10 couples de jeunes qui dansent sur la piste avec une occupation à 50% ?  

Ca me semble vraiment léger non ? J'arrive pas à visualiser.

n°35586468
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2013 à 20:25:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tous les mariages où je suis allé il y avait entre 150 et 300 personnes en fait, je sais pas ca me semble standard  [:jean-guitou]  

60 personnes ca fait 30 couples seulement. Sans compter 1/3 de vieux, ca veut dire potentiellement 10 couples de jeunes qui dansent sur la piste avec une occupation à 50% ?  

Ca me semble vraiment léger non ? J'arrive pas à visualiser.

Non c'est pas léger. Franchement nous il y avait 74 adultes (+ plein de gamins de tous âges), bah franchement ça fait pas mal en fait. T'as pas le temps de vraiment profiter de chacun, la journée passe vite donc à 2 fois plus j'imagine même pas :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35586847
protect_me
from what?
Posté le 11-09-2013 à 21:11:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais punaise 20 :lol: :sweat: Rassure moi, c'est 10 couples donc 20 personnes et pas 20 couples ? :o (si il s'agit de couples of course)

20 personnes / 10 couples  ;) heureusement...

Cougy a écrit :

25 personnes que vous connaissez pas ?!? [:paradise974] P'tain mais les parents... :/

[:gidoin] Ils ne sont pas encore invités... et avec un peu de chance, ceux qui le seront ne seront peut-être pas là ?  [:zigg]  

Kaffeine a écrit :

Mais vous serez combien?  :o Pfiou, concentre toi sur des trucs que t'aime bien.. Choisir la bague, la robe Regarder les alliances, choisir le menu, ton costume :o et essaie de leur déléguer des trucs que t'aimes pas faire  :whistle:  

C'est prévu : les parents (à la retraite) vont gérer une bonne partie de la déco  [:hahamidot]  

Oxygen3 a écrit :

:jap: Trop tard pour le lieu et la date mais j'ai bon espoir, quitte à mentir pour arriver à mes fins  [:turbocatcat:3]  

elfe_errant a écrit :

Par chez moi (Bretagne), c'est courant effectivement (les parents vont inviter des collègues de travail...)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°35588318
elfe_erran​t
Posté le 11-09-2013 à 23:29:33  profilanswer

Bon,

Je reviens d'un petit tour des bijouteries, et je crois que je suis encore + confus qu'avant :o
Déjà, je pense qu'on va augmenter le budget pour une tranche [5-10k] plus raisonnable.  

Je suis allé voir Tiffany's, un bijoutier lambda, De Beers et Cartier (du plus au moins compétent).  
J'ai été globalement décu par la sélection qu'ils avaient : c'est partout pareil !

En expliquant ce que je recherchais, à savoir quelque chose de simple, pas bling bling, fin mais tout de même un poil plus original qu'un solitaire, tout le monde me renvoyait finalement vers... un solitaire  [:tinostar]  
Le montage bezel que j'aimais bien semble toujours se faire avec un anneau assez large.  
J'ai bien aimé aussi un setting avec ce qu'ils appellent des "baguettes" sur le côté, c'est un poil plus original sans être trop chargé.

Pas de coup de coeur en tout cas. Ca m'a juste permis de voir qu'une taille de 0.5-0.8 semble être idéale.  

En terme de prix, j'ai vu aucune différence visuelle entre toutes les qualités/couleurs qu'on m'a montrées :D
Les prix semblent assez similaires, les solitaires semblent identiques, personne a été vraiment capable de m'expliquer pourquoi je devrais acheter chez eux...

J'ai eu droit à (diamants ronds, platinum, solitaires) :  

- 0.75 cts, I VS1 - 7250$ (De Beers)
- 0.75 cts, H VSI - 8250$ (Tiffany)
- 0.70 cts, F VVSI - 10725$ (Cartier)
- 0.70 cts, I VS2 - 7321$ (Bijoutier lambda, bague avec "baguettes" )
- 0.60 cts, G VVSI, 7300$ (Cartier)
- 0.53 cts, H VVSI - 5625$ (Cartier)

Je pourrais avoir beaucoup moins cher en cherchant mieux ? Car le côté "grand nom" me rassure quand même pas mal sur ce genre de produit.  

n°35588956
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-09-2013 à 06:38:20  profilanswer

Tu devrais essayer d'aller chez Mauboussin. Ils ont ce qu'ils appellent la cave aux diamants. Ça te permet de choisir un diamant précis qu'ils te monteront sur la bague de ton choix. C'est financièrement plus intéressant. En pratique j'ai pu passer d'un diamant 0.50 H SI (monté par défaut) à un diamant 0.66 F VVS1 pour 35 euros de plus. ;)

Sinon tu peux aller chez Van Cleef and Arpels. Ils font de très jolies choses.

Mais dès que tu veux du classique on va te proposer du solitaire. Si tu veux une bague simple mais pas classique faut leur dire que tu veux une bague sobre mais originale. Mais même sur les solitaires, j'avais vu pas mal de montes différentes du diamant ainsi que des anneaux travaillés de manières différentes aussi. Sur ce genre de petits objets faut regarder les détails. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35588997
Hildegarde​Withers
Posté le 12-09-2013 à 07:24:55  profilanswer

protect_me a écrit :

Si seulement...
Les invités qu'on ne connaîtrait pas ne viendraient qu'au vin d'honneur, ça c'est le fruit de la 1ère négociation.
Pour la deuxième négo, va falloir diminuer le nombre (bon, 5 pour les beaux-parents ça va, mais 20 pour mes parents c'est beaucoup trop, ça promet  [:lebowsky] )

Faudrait leur donner un badge pour les identifier, ceux-là. :D
T'imagine si ce sont les plus joueurs pendant le vin d'honneur et que ton photographe passe une carte mémoire entière sur eux plutôt que de se concentrer sur vos amis ?  [:ddr555]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°35589147
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2013 à 08:28:45  profilanswer

tssstare a écrit :

Cet été , j'ai subi , un mariage du SUD de beaufs [:cbrs]

J'imagine que ça peut aussi se faire dans le Nord, en remplaçant la mobylette par la 205 tuning pour les mariés [:moustik42]

Pour le nombre d'invités, on était 75 au notre, et c'était bien assez, déjà financièrement  :o  et aussi pour pouvoir "profiter" de tout le monde. A ce compte là au moins un des 2 mariés connait bien chaque personne invitée  :jap:

n°35589863
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2013 à 10:04:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon,

Je reviens d'un petit tour des bijouteries, et je crois que je suis encore + confus qu'avant :o
Déjà, je pense qu'on va augmenter le budget pour une tranche [5-10k] plus raisonnable.

Je suis allé voir Tiffany's, un bijoutier lambda, De Beers et Cartier (du plus au moins compétent).
J'ai été globalement décu par la sélection qu'ils avaient : c'est partout pareil !

En expliquant ce que je recherchais, à savoir quelque chose de simple, pas bling bling, fin mais tout de même un poil plus original qu'un solitaire, tout le monde me renvoyait finalement vers... un solitaire  [:tinostar]
Le montage bezel que j'aimais bien semble toujours se faire avec un anneau assez large.
J'ai bien aimé aussi un setting avec ce qu'ils appellent des "baguettes" sur le côté, c'est un poil plus original sans être trop chargé.

Pas de coup de coeur en tout cas. Ca m'a juste permis de voir qu'une taille de 0.5-0.8 semble être idéale.

En terme de prix, j'ai vu aucune différence visuelle entre toutes les qualités/couleurs qu'on m'a montrées :D
Les prix semblent assez similaires, les solitaires semblent identiques, personne a été vraiment capable de m'expliquer pourquoi je devrais acheter chez eux...

J'ai eu droit à (diamants ronds, platinum, solitaires) :

- 0.75 cts, I VS1 - 7250$ (De Beers)
- 0.75 cts, H VSI - 8250$ (Tiffany)
- 0.70 cts, F VVSI - 10725$ (Cartier)
- 0.70 cts, I VS2 - 7321$ (Bijoutier lambda, bague avec "baguettes" )
- 0.60 cts, G VVSI, 7300$ (Cartier)
- 0.53 cts, H VVSI - 5625$ (Cartier)

Je pourrais avoir beaucoup moins cher en cherchant mieux ? Car le côté "grand nom" me rassure quand même pas mal sur ce genre de produit.

Cougy a écrit :

Tu devrais essayer d'aller chez Mauboussin. Ils ont ce qu'ils appellent la cave aux diamants. Ça te permet de choisir un diamant précis qu'ils te monteront sur la bague de ton choix. C'est financièrement plus intéressant. En pratique j'ai pu passer d'un diamant 0.50 H SI (monté par défaut) à un diamant 0.66 F VVS1 pour 35 euros de plus. ;)

Sinon tu peux aller chez Van Cleef and Arpels. Ils font de très jolies choses.

Mais dès que tu veux du classique on va te proposer du solitaire. Si tu veux une bague simple mais pas classique faut leur dire que tu veux une bague sobre mais originale. Mais même sur les solitaires, j'avais vu pas mal de montes différentes du diamant ainsi que des anneaux travaillés de manières différentes aussi. Sur ce genre de petits objets faut regarder les détails. ;)

Si les marques testées ne lui ont pas convenu, ça n'a pas d'intérêt d'aller chez Mauboussin. Tout ça c'est du super classique et tu auras des variations autour du solitaire.
En même temps, tu veux un diamant "simple, pas bling bling, fin..." c’est la définition du solitaire !
Peut-être que tu devrais chercher une bague mais en abandonnant le critère "bague de fiançailles" ? Ça te permettrait de voir des choses différentes...

Jette un oeil la-dessus : il y a des choses pas très orthodoxes mais ça peut te donner des idées...

Message édité par Tillow le 12-09-2013 à 10:04:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35590138
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-09-2013 à 10:29:04  profilanswer

Attention, le monsieur est aux US (si j'ai bien compris). Donc Mauboussin, ca sera compliqué pour lui ;-)

Autre point, les cailloux qu'on t'a montré sont ceux "par défaut". Tu peux leur demander un caillou d'une autre taille, si tu considère que la taille sera la bonne, mais qu'ils l'ont pas en stock actuellement. Ou d'une autre finesse si celle qu'on t'a proposé est trop "haute" dans les grilles.
=> La différence par exemple entre De Beers & Tifany (même poids, mêmes impurtés ou presque) vient surtout de la différence de couleur (H vs I). Si c'est une monture De Beers qui te plait le plus, reste chez eux, et demande un diamant au plus "loin" dans leurs classement, tu y gagneras sensiblement. A l'inverse, si c'est une monture Tiffany qui t'attire plus, fait de même.

Egalement, il y'a des dizaines de tailles (découpe si tu préfères) dans les diamants: rond, le plus classique, mais aussi princess cut ou ovale, carré, coussin, lucida (tm chez tiffany), ...
Ensuite, tu as la monture en elle même qui va structurer la bague (et qui joue aussi beaucoup). Là aussi, tu dois en avoir des dizaines de différentes. Regarde de ce coté pour essayer de trouver "la" monture qui te semblera la mieux.

Généralement, les diamants des grands noms vont être:
- Entre D et I pour la couleur (D = top, I = toujours top mais un peu moins)
- Entre FL et VS1, sachant qu'il y'a entre (IF, VVS1, VVS2, VS1) (je pense pas qu'ils vont jusqu'à VS2, mais à vérifier)

Et les différences sont vraiment sensibles entre un D.FL et un I.VS1 ;)

Message édité par Oxygen3 le 12-09-2013 à 10:44:54

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°35592293
macgawel
Posté le 12-09-2013 à 13:36:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... je savais même pas que ca existait comme question à se poser en fait :D
J'ai pas envie que nos parents financent quoi que ce soit, mais du coup je pense pas non plus avoir envie de payer 200$ par tête pour les amis de la mère d'Elfette qu'on connait pas :o

Donc a priori je dirais non, mais bon j'imagine que ma position évoluera peut-être le moment venu ?

C'est typiquement le genre de truc sur lequel il faut se mettre d'accord dès le début - voire avant.
Pour qu'à la première intrusion d'un parent le rejeton concerné fixe clairement les choses.

elfe_errant a écrit :

Il y a vraiment 20 "vieux" que tu as envie d'inviter ? :ouch:  

Pour la quantité d'invités, je confirme. Point trop n'en faut.

Petit calcul vite fait :
- Le mariage comment à 14h00, et finit à 5h00 du matin. Soit 15h00 (je suis gentil, on peut considérer qu'après minuit ce n'est plus vraiment le mariage mais la fête).
- Il faut compter une à deux heures de cérémonie(s), les photos, les pauses maquillage/habillage/pipi/etc. On va dire 5h00
Il reste 10h00.
Pour 100 invités, soit 50 couples, ça laisse 10 min. par couple, en moyenne.
Au-delà, mathématiquement il y a des gens que tu délaisses. Donc qu'il ne fallait pas inviter.
[:doc petrus]

n°35592821
babylone83
Posté le 12-09-2013 à 14:15:52  profilanswer

Rien que notre famille proche  

Parents =4
grands parents = 4  
Oncles et tantes = 9

Total = 17

Après tu prends les 4 meilleurs ami de mes parents ( et oui j'ai envie de les inviter ) = pouf ca y est j'ai dépassé les 20,  

Et il en reste encore plein ^^

n°35597776
protect_me
from what?
Posté le 12-09-2013 à 21:44:08  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Faudrait leur donner un badge pour les identifier, ceux-là. :D
T'imagine si ce sont les plus joueurs pendant le vin d'honneur et que ton photographe passe une carte mémoire entière sur eux plutôt que de se concentrer sur vos amis ?  [:ddr555]

[:ororuk:5] mais ouais, en plus ils seront sur les photos... Bon, les plus joueurs, ça m'étonnerait, vu la moyenne d'age annoncée.
Il n'empêche... "Môman, y faut qu'on parle..."

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°35599726
Hildegarde​Withers
Posté le 13-09-2013 à 09:27:33  profilanswer

protect_me a écrit :

[:ororuk:5] mais ouais, en plus ils seront sur les photos... Bon, les plus joueurs, ça m'étonnerait, vu la moyenne d'age annoncée.
Il n'empêche... "Môman, y faut qu'on parle..."

Je vous ai parlé des listes de tableaux à faire lors des photos officielles* . On peut rajouter un tableau "amis/invités des parents" ;)
Cela dit, rien n'empêche de revoir le nombre d'invités parentaux à la baisse, en effet :D

*pour mémoire : 10 à 15 photos qui finiront sur la cheminée de quelqu'un ; si elles ne doivent pas finir sur une cheminée [la photo des potes/copines du club de bowling/broderie par exemple] alors c'est une photo qui pourra être réalisée pendant le vin d'honneur ou la soirée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 13-09-2013 à 13:03:03

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°35600415
Tillow
Posté le 13-09-2013 à 10:28:46  profilanswer

Je vous ai parlé des listes de tableaux à faire lors des photos officielles* . On peut rajouter un tableau "amis/invités des parents" ;)
Cela dit, rien n'epeche de revoir la liste à la baisse, en effet :D

*pour mémoire : 10 à 15 photos qui finiront sur la cheminée de quelqu'un ; si elles ne doivent pas finir sur une cheminée [la photo des potes/copines du club de bowling/broderie par exemple] alors c'est une photo qui pourra être réalisée pendant le vin d'honneur ou la soirée :jap:

A ce propos, on a fait ça, franchement, merci pour l'idée, ça a vraiment permis d'optimiser, toutes les photos de groupe étaient torchées en 30-45 minutes !
On avait un témoin qui faisait l'appel et zou :D
Pour les futurs mariés, prenez 15 minutes pour préparer la liste des gens pour chaque tableau, c'est vraiment un gain de temps pas possible !

---------------
n°35600484
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-09-2013 à 10:33:32  profilanswer

On vient de valider la maquette pour l'album. On aura bien embêté landolfi. :D Mais on devrait avoir un résultat superbe. [:huit]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35600496
Hildegarde​Withers
Posté le 13-09-2013 à 10:34:07  profilanswer

Tillow a écrit :

A ce propos, on a fait ça, franchement, merci pour l'idée, ça a vraiment permis d'optimiser, toutes les photos de groupe étaient torchées en 30-45 minutes !
On avait un témoin qui faisait l'appel et zou :D
Pour les futurs mariés, prenez 15 minutes pour préparer la liste des gens pour chaque tableau, c'est vraiment un gain de temps pas possible !

Tu m'en vois ravie !  [:titounne:1]  
L'optimisation, c'est clairement le premier avantage. :jap:
Le second avantage, c'est le côté "conscience tranquille" : on attaque le vin d'honneur puis la soirée avec la certitude de n'avoir oublié personne d'"important" ; on profite vraiment et on ne pose pas toutes les 37 secondes avec untel ou tel autre en se demandant si on a déjà fait une photo avec lui.  [:backfire]

Message cité 2 fois
Message édité par HildegardeWithers le 13-09-2013 à 10:37:37

---------------
n°35600507
Tillow
Posté le 13-09-2013 à 10:34:54  profilanswer

C'est clairement le premier avantage. :jap:
Le second avantage, c'est le côté "conscience tranquille" : on attaque le vin d'honneur puis la soirée avec la certitude de n'avoir oublié personne d'"important" ; on profite vraiment et on ne pose pas toutes les 37 secondes avec untel ou tel autre en se demandant si on a déjà fait une photo avec lui.  [:backfire]

+ 1 zillion

---------------
n°35601872
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2013 à 12:09:39  profilanswer

Tu m'en vois ravie !  [:titounne:1]  
L'optimisation, c'est clairement le premier avantage. :jap:

Notre photographe avait aussi demandé des listes et c'est le top le jour J  :jap:

n°35619047
Ekipatang
Posté le 15-09-2013 à 17:57:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Notre photographe avait aussi demandé des listes et c'est le top le jour J  :jap:

Nous on avait prévu les listes, j'en avais donné une au photographe et une à mes témoins ... Le photographe a perdu la liste en dix minutes après lui avoir filé ... Merci à les témoins et heureusement que j'avais fait ça x)

Félicitations aux mariés et futurs ^^

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°35623702
Hildegarde​Withers
Posté le 16-09-2013 à 08:06:19  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Nous on avait prévu les listes, j'en avais donné une au photographe et une à mes témoins ... Le photographe a perdu la liste en dix minutes après lui avoir filé ... Merci à les témoins et heureusement que j'avais fait ça x)

Félicitations aux mariés et futurs ^^

Perso je préviens d'avance : c'est pas moi qui ferai l'appel, il est donc inutile de me donner une liste.  [:mamamox]  
Cela dit, c'est généralement l'inverse qui se passe : plus personne n'a sa liste et je donne celle que la mariée m'a envoyée à titre informatif et que j'ai glissé au dossier. :D

---------------
n°35624806
Ekipatang
Posté le 16-09-2013 à 10:52:13  profilanswer

Il n'a pas fait l'appel non plus mais c'était à titre informaif on va dire, mais paraît qu'il a stressé quand il a vu qu'il l'avait paumé (y avait ma mère et mon beau-père à ce moment là avec lui uniquement) ! Enfin bref ... :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°35626465
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2013 à 13:30:44  profilanswer

Alliance commandée (pour Mr aussi)
Menu établi, plus également la déco des tables et tout le reste (d'ailleurs c'est un meilleur ouvrier de France qui fait le gatal, je vous dirai qu'est ce que ça vaut) edit: On a une petite pièce montée à 2 choux/pers + entremet mousse citron avec un biscuit amande/pistache  
Billets pris pour toute la famille et amis de loin
Hebergement trouvé pour les gens

Reste plus qu'à trouver la robe  :D J-4 semaines  :whistle:  
edit: 5 en fait, je me suis mélangée les pinceaux :D

Message édité par Kaffeine le 16-09-2013 à 13:37:47
n°35628549
Perfector
Memento mori
Posté le 16-09-2013 à 16:08:34  profilanswer

J'étais invité à une cérémonie laïque ce week end. Digne d'un film hollywoodien : cérémonie à l'extérieur dans un parc magnifique, piscine, grand soleil, mariés sous un kiosque végétal ... ça le faisait [:implosion du tibia]  
Moment d'émotion quand les mariés devait chacun au micro déclarer sa flamme à l'autre devant une centaine d'invités.  
Étant tous les 2 assez timides j'imagine leur stress mais ils ont bien géré [:fedefail:4]

n°35628650
_Makaveli_
Posté le 16-09-2013 à 16:16:58  profilanswer

J-5 :o

On a eu un mariage ce week end, on a pu révisé :o

---------------
Humanity is overrated
n°35628855
babylone83
Posté le 16-09-2013 à 16:32:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J-5 :o

On a eu un mariage ce week end, on a pu révisé :o

La réponse c'est OUI

n°35628890
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 16-09-2013 à 16:35:22  profilanswer

[:gaga drapal]  

Je pose mon drapeau ! en pleine préparation, mariage prévu le 21 Juin 2014 !

---------------
Melancholia Le topic.
n°35628895
babylone83
Posté le 16-09-2013 à 16:35:48  profilanswer

beta-pixel a écrit :

[:gaga drapal]  

Je pose mon drapeau ! en pleine préparation, mariage prévu le 21 Juin 2014 !

:hello:

n°35628926
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2013 à 16:37:31  profilanswer

Féloch  :jap:  :D

n°35629111
Ekipatang
Posté le 16-09-2013 à 16:50:17  profilanswer

Félicitations ^^

---------------
n°35634457
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 17-09-2013 à 09:03:30  profilanswer

Merci  [:otakonleboss]  pensez vous que je puisse trouver un quatuor a corde en passant par le conservatoire de ma ville, ça serait pour le vin d'honneur ! Ou si vous avez des tuyaux je suis preneur !

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)