Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°35584315
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

et RDV dredi chez le traiteur qui me demande si j'ai choisi une couleur, j'lui ai fait répété la question tellement j'y avait pas du tout pensé et que je comprenais pas de quoi il me parlait

Nous aussi, je savais même pas qu'on avait le droit de faire ça  :o j'ai un pdf de 20 pages à lire pour lundi  [:serious thread]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 17:04:08  profilanswer

n°35584318
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-09-2013 à 17:04:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D On te le faisait jamais avant par téléphone les démarcheurs?  :D  

Perso je compte me ramener au boulot et dire kikou je veux changer ma boite mail  [:maestun] et mettre mon nouveau noms sur les ppt lors des présentations  :whistle:  [:maestun] ²

Non mais par défaut je veux bien, sauf que là c'est des collègues qui savent que je ne prends pas son nom et je me prends des commentaires du style "Ahwé, mais c'est pas habituel, nous on va t'appeler madame Cougy" etc.

babylone83 a écrit :

et RDV dredi chez le traiteur qui me demande si j'ai choisi une couleur, j'lui ai fait répété la question tellement j'y avait pas du tout pensé et que je comprenais pas de quoi il me parlait

"Ouais, rouge et blanc. Je veux boire du rouge et du blanc :o"

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35584324
babylone83
Corse :o
Posté le 11-09-2013 à 17:04:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Nous aussi, je savais même pas qu'on avait le droit de faire ça  :o j'ai un pdf de 20 pages à lire pour lundi  [:serious thread]

un pdf de choix de couleur :lol:

n°35584336
Tillow
Posté le 11-09-2013 à 17:05:21  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah vu que je suis en Corse ( plein de gens du continent qui viennent ) + que je suis hotellier et que je fais la soirée dans un endroit que je loue normalement, la semaine ca arrange tout le monde  

( les gens qui viennent pourrons passer 4/5 jours dans l'ile comme ca )

Non mais je conçois complètement que tu aies tes raisons, je disais juste que de toutes façons, quoi que tu fasses y aura un chieur pour dire que ça l'arrange pas. :o

---------------
n°35584351
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:06:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

'tiens première casse couille ma belle soeur :  

ma futur l'appel : bon bah on a choisi la date ca sera le 3/07 ( oui un Jeudi, bien plus pratique pour plein de raison )  

elle : ah non mais c'est pas possible pour moi, en semaine je peux pas hein, trop de taff en juillet, bla bla bla  

ah bah oui, mais en faite on te demande PAS ton avis hein.

Faut répondre, "c'est pas grave, la présence n'est pas obligatoire"  :o  

SInon on voulait une autre date mais à la mairie "non mais l'adjoint au maire va pas venir seulement pour vous"  :D  ;)  

babylone83 a écrit :

un pdf de choix de couleur :lol:

composition florale aussi  :o et menu  :D

n°35584377
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:08:09  profilanswer

Tiens, en parlant du menu.

Les gens mangent beaucoup ou pas au mariage? Pour le dessert vous conseillez qch?  :D

n°35584399
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 17:10:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais je conçois complètement que tu aies tes raisons, je disais juste que de toutes façons, quoi que tu fasses y aura un chieur pour dire que ça l'arrange pas. :o

Sauf que je m'attendais pas à ce que ca soit des gens proche les chieurs, plus la grande tante qu'on voit jamais, ou de lointain ami dont on a que foutre,  
pas les gens proche qui sont censé savoir qu'on s'en fou de leurs avis !  

Kaffeine a écrit :

Faut répondre, "c'est pas grave, la présence n'est pas obligatoire"  :o  

SInon on voulait une autre date mais à la mairie "non mais l'adjoint au maire va pas venir seulement pour vous"  :D  ;)  

composition florale aussi  :o et menu  :D

C'est mon père l'adjoint  [:kannibal]  

et mon cousin le curée  

/non ma femme n'est pas ma soeur  
/non je suis pas chti

n°35584404
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 17:10:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Les gens mangent beaucoup ou pas au mariage? Pour le dessert vous conseillez qch?  :D

J'aime bien la tarte tatin, et la tarte citron meringué, mais si je suis pas invité fait autre chose

n°35584422
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:12:38  profilanswer

:D Non mais moi aussi j'ai 40000 desserts préférés  :o  

J'ai envie d'un truc assez kitch, une pièce montée  :D  :whistle:

n°35584433
Tillow
Posté le 11-09-2013 à 17:13:54  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ça dépend de ce que tu choisis (buffet ou repas assis).
Un repas assis c'est plus facile, tu comptes les plats comme si c'était un repas au restaurant. Le buffet faut calculer les quantités. Mais de manière générale, les traiteurs connaissent leur boulot et peuvent te conseiller :)

Nous au dessert on avait un entremet au chocolat valrhona  [:faman]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 17:13:54  profilanswer

n°35584465
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:16:10  profilanswer

OK  :D Justement ça sera apéro+entrée+plat (viande), donc vers la fin perso mangera je pense  [:transparency] Je verrai ce que le gars du resto me proposera  :D

n°35584480
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-09-2013 à 17:17:05  profilanswer

Kaffeine a écrit :

On a fait entrée + plat + fromage + dessert et à part dans les assiettes de mes petites nièces (5 ans pour la plus grande), j'ai pas réussi à trouver beaucoup de restes. :D Mais c'était tellement bon... [:huit]

babylone83 a écrit :

Sauf que je m'attendais pas à ce que ca soit des gens proche les chieurs, plus la grande tante qu'on voit jamais, ou de lointain ami dont on a que foutre,  
pas les gens proche qui sont censé savoir qu'on s'en fou de leurs avis !  

C'est toujours les plus proches qui sont potentiellement les plus chiants. ;)

babylone83 a écrit :

C'est mon père l'adjoint  [:kannibal]  

et mon cousin le curée  

/non ma femme n'est pas ma soeur  
/non je suis pas chti

[:rofl]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35584487
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-09-2013 à 17:17:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Les gens mangent beaucoup ou pas au mariage? Pour le dessert vous conseillez qch? :D

Traditionnellement c'est une pièce montée, mais faut trouver un pâtissier qui tiennent la route car sinon c'est dégueulasse.
Sinon, j'ai vu tarte au citron, entremet framboise, royal etc ...

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35584504
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-09-2013 à 17:18:47  profilanswer

Les pièces montées, j'en ai jamais goûté de bonnes. C'est vraiment dégueu à chaque fois... :/

L'entremet chocolat qu'on a eu était tellement délicieux... [:huit]²

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35584520
Dolores
Posté le 11-09-2013 à 17:20:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

ou de lointain ami dont on a que foutre,

Pourquoi l'inviter alors ? :D

n°35584542
Tillow
Posté le 11-09-2013 à 17:21:51  profilanswer

Kaffeine a écrit :

OK  :D Justement ça sera apéro+entrée+plat (viande), donc vers la fin perso mangera je pense  [:transparency] Je verrai ce que le gars du resto me proposera  :D

C'est resto, pour vous ?

Nous on avait :
- 3 amuse-bouche (chouquette au chèvre, toast fois gras/figue et verrine de tartare de saumon)
- entrée : pressé de légumes (aubergine, tomate, poivron) à la mozza di buffala et au pesto
- plat : brick de thon mi-cuit et chop suey de légumes OU joue de bœuf avec foie-gras poêlé sur une pomme de terre et chutney d'échalotes
- fromage / salade
- dessert : entremet au chocolat Valrhona
- café / thé etc.

+ 2 coupes de champ' et 2 verres de vin par personne

Les quantités étaient nickel, ni trop ni trop peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 11-09-2013 à 17:24:16

---------------
n°35584571
Tillow
Posté le 11-09-2013 à 17:23:54  profilanswer

jcqs a écrit :

Traditionnellement c'est une pièce montée, mais faut trouver un pâtissier qui tiennent la route car sinon c'est dégueulasse.

Franchement, entre une mauvaise pièce montée pétée de crème au beurre et un buffet de desserts, y a pas photo, je préfère le buffet.

Message édité par Tillow le 11-09-2013 à 17:25:33

---------------
n°35584574
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-09-2013 à 17:24:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Les pièces montées, j'en ai jamais goûté de bonnes. C'est vraiment dégueu à chaque fois... :/

L'entremet chocolat qu'on a eu était tellement délicieux... [:huit]²

Ouais, les pièces montées ça prend du temps à faire, donc en général ils achètent les choux, la crème pat' en poudre et ils assemblent. Par contre quand tu goutes une vraie pièce montée faite par un pâtissier talentueux, c'est le paradis [:cerveau nico54]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35584598
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:25:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Yep, ce que je me disais  :o Je mettrai la pression lundi  :whistle:  :D

n°35584618
Tillow
Posté le 11-09-2013 à 17:26:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Yep, ce que je me disais  :o Je mettrai la pression lundi  :whistle:  :D

Si c'est un restaurateur, checke s'il a un vrai pâtissier dans son équipe ou s'il se fournit chez un pâtissier.

---------------
n°35584638
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:28:28  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est resto, pour vous ?

Nous on avait :
- 3 amuse-bouche (chouquette au chèvre, toast fois gras/figue et verrine de tartare de saumon)
- entrée : pressé de légumes (aubergine, tomate, poivron) à la mozza di buffala et au pesto
- plat : brick de thon mi-cuit et chop suey de légumes OU joue de bœuf avec foie-gras poêlé sur une pomme de terre et chutney d'échalotes
- fromage / salade
- dessert : entremet au chocolat Valrhona
- café / thé etc.

+ 2 coupes de champ' et 2 verres de vin par personne

Les quantités étaient nickel, ni trop ni trop peu :)

ah ça a l'air super, yep, c'est un menu assis. ET en plat il aura de la pintade façon Rossini, et en entrée par encore décidé, mais il y avait le choix entre différents poissons. Me rappelle plus, je vais voir ce qu'ils me proposent lundi.
ça a suffi le vin?

n°35584647
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:29:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Si c'est un restaurateur, checke s'il a un vrai pâtissier dans son équipe ou s'il se fournit chez un pâtissier.

J'y ai pensé, surtout que je suis intransigeante sur la pâtisserie et en particulier sur la pâte à choux (mes éclairs déboitent ) donc j'y ai pensé tout de suite  [:glaurung]

n°35584681
Tillow
Posté le 11-09-2013 à 17:32:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ah ça a l'air super, yep, c'est un menu assis. ET en plat il aura de la pintade façon Rossini, et en entrée par encore décidé, mais il y avait le choix entre différents poissons. Me rappelle plus, je vais voir ce qu'ils me proposent lundi.
ça a suffi le vin?

[:huit]

Le vin a largement suffit, en fait on pouvait librement se servir, ceux qui buvaient plus on compensé ceux qui buvaient moins. L'avantage du restaurateur dans ce cas c'est qu'il a du stock et que si y a besoin de plus, il n'a qu'à remonter quelques bouteilles. Moi j'ai pas pris de vin mais je me suis rattrapée sur le champ' :d

---------------
n°35584682
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-09-2013 à 17:32:12  profilanswer

jcqs a écrit :

Ouais, les pièces montées ça prend du temps à faire, donc en général ils achètent les choux, la crème pat' en poudre et ils assemblent. Par contre quand tu goutes une vraie pièce montée faite par un pâtissier talentueux, c'est le paradis [:cerveau nico54]

Je suis d'accord que des choux maison et une bonne crème pâtissière c'est très bon mais c'est vite écœurant et surtout je trouve que la présentation est chiantissime. Bref, j'aime pas ça. Je préfère aussi largement un buffet de desserts ou un dessert à l'assiette comme on avait.

Mais attention, le dessert à l'assiette c'est aussi un risque de remarques relous... :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35584719
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:35:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Je suis d'accord que des choux maison et une bonne crème pâtissière c'est très bon mais c'est vite écœurant et surtout je trouve que la présentation est chiantissime. Bref, j'aime pas ça. Je préfère aussi largement un buffet de desserts ou un dessert à l'assiette comme on avait.

Mais attention, le dessert à l'assiette c'est aussi un risque de remarques relous... :whistle:

Pas pour moi, je peux manger 4 éclairs easy  :D J'en fait par 8 ou 10 et on les mange dans la journée.  Comme quoi les gouts et les couleurs  :o

n°35584753
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-09-2013 à 17:38:06  profilanswer

Moi aussi j'peux d'abord ! :o

Edit : Femme ! Raconte comment je t'ai séduite ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par Cougy le 11-09-2013 à 17:38:46

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35584777
babylone83
Posté le 11-09-2013 à 17:40:05  profilanswer

Cougy a écrit :

tu lui a mi ton éclair dans son donut ?

n°35584781
Tillow
Posté le 11-09-2013 à 17:40:25  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu peux mais tu devrais pas :o

Il a bouffé une Tant pis si j'en crève au Black Dog à Paris :o

Spoiler :

1 kg de noix d'entrecôte :o

---------------
n°35584788
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-09-2013 à 17:40:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pas pour moi, je peux manger 4 éclairs easy  :D J'en fait par 8 ou 10 et on les mange dans la journée.  Comme quoi les gouts et les couleurs  :o

bizarrement, j'adore les éclairs, je hais les pièces montées  [:cerveau pingouino]  
je me demande si c'est pas le caramel sur le dessus et autre truc du genre qui m’écœure?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35584789
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-09-2013 à 17:40:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux mais tu devrais pas :o

Il a bouffé une Tant pis si j'en crève au Black Dog à Paris :o

Spoiler :

1 kg de noix d'entrecôte :o

Et les patates et les sauces et un dessert derrière. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35584791
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:41:20  profilanswer

:ouch:

n°35584808
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2013 à 17:42:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bizarrement, j'adore les éclairs, je hais les pièces montées  [:cerveau pingouino]
je me demande si c'est pas le caramel sur le dessus et autre truc du genre qui m’écœure?

Il y a moyen  :o De toute façon j'ai déjà changé d'avis et je veux un truc au choco ou au citron ou a la pistache ou fruits de la passion ou au beurre salé
/vachement décidée la fille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 11-09-2013 à 17:42:50
n°35584826
protect_me
from what?
Posté le 11-09-2013 à 17:43:49  profilanswer

Sinking a écrit :