Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°35409648
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2013 à 17:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Pourquoi lui en particulier ?

Faut reconnaître que le monsieur n'est pas mauvais. :jap:

Colonelle a écrit :

Lorelei a fait les photos du notre, elles étaient parfaites (et elle est parfaite tout court :o ) :jap:

Ah je savais qu'elle faisait de la photo mais je ne savais pas qu'elle s'occupait de photos de mariage. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 17:27:44  profilanswer

n°35409747
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 17:34:36  answer

creatures14 a écrit :

Ma préférée étant celle-ci, j'admire le gars qui a fait ca:
http://www.youtube.com/watch?v=pnVAE91E7kM

Ahah  :D Je déteste le côté "en public" et le discours gnangnan et la demande au père  [:prozac] mais sinon ouais côté surprenant ça le fait  :jap:  

n°35409777
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2013 à 17:36:32  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah je savais qu'elle faisait de la photo mais je ne savais pas qu'elle s'occupait de photos de mariage. :)

C'était quasiment une première pour elle, et c'est justement son style pas conventionnel mariage qui nous avait plu :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35409851
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2013 à 17:42:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'était quasiment une première pour elle, et c'est justement son style pas conventionnel mariage qui nous avait plu :)

J'en doute pas une seconde pour le non conventionnel. Je ne l'ai vue qu'une fois ou deux mais je l'avais trouvée très sympa aussi hors forum.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35410061
Hildegarde​Withers
Posté le 26-08-2013 à 17:59:17  profilanswer

ramseys a écrit :

Il y a beaucoup de photographes de mariage sur HFR, notamment sur ce topic :o

[:titounne:1]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°35410142
protect_me
from what?
Posté le 26-08-2013 à 18:07:45  profilanswer

[:simchevelu]  
Le plus gros de la saison est passée ou il te reste encore beaucoup de mariages à faire ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°35410151
ramseys
Posté le 26-08-2013 à 18:08:35  profilanswer

J'étais sûr que t'étais pas loin :D

n°35410314
Ekipatang
Posté le 26-08-2013 à 18:21:38  profilanswer

Pas mieux, tout ce que j'aurai détesté avoir  :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°35410372
Hildegarde​Withers
Posté le 26-08-2013 à 18:26:11  profilanswer

protect_me a écrit :

[:simchevelu]  
Le plus gros de la saison est passée ou il te reste encore beaucoup de mariages à faire ?

Il en reste quelques uns encore  [:backfire]  
Les gros projets à venir (en plus des mariages je veux dire) sont un shooting d'inspiration avec une wedding designer vraiment talentueuse (The Wedding Tea Room, pour ne pas la citer) et le salon du mariage cet automne. J'ai de quoi m'occuper  [:ddr555]  

ramseys a écrit :

J'étais sûr que t'étais pas loin :D

Je ne suis jamais loin, même si parfois je n'ai pas trop le temps de poster  [:mamamox]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°35411315
Darya
E * L
Posté le 26-08-2013 à 19:43:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour les jours fériés aucune idée !  
Pour le délais c'est variable d'une mairie à l'autre, pour nous c'était au 1er janvier de l'année du mariage, pas avant :jap:

Merci !

Colonelle a écrit :

Ça dépend des mairies, le mieux c'est de se rendre sur place pour retirer un dossier/ poser la question de l'ouverture des dates (1 an à l'avance, au 1er janvier...) et après c'est en général premier arrivé, premier servi.
Pour les jours fériés a priori non mais si vous êtes potes avec le maire ou un adjoint c'est le genre de choses qui doit pouvoir se négocier.

On a pas de potes à la mairie :/
Bon on va caser la mairie le même jour que le reste, ça va être sport...

Youmoussa a écrit :

Pour le photographe, faut rester dans la sphère hfrienne et contacter LKV  

http://www.bwedding.be/

Mais, il est belge !! [:zedlefou:1]  
J'ai déjà contacté et été contactée par quelques hfriens :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 19:43:35  profilanswer

n°35411418
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2013 à 19:52:28  profilanswer

Après tu peux toujours tenter, promettre des pots-de-vin en forme de dédicace de GB ou autre !  
Et tout le même jour c'est très faisable tant les différents lieux ne sont pas trop éloignés les uns des autres.
On avait fait comme ça, c'était chouette comme tout (et du coup mairie c'était en tout petit comité).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35411432
Darya
E * L
Posté le 26-08-2013 à 19:53:22  profilanswer

Il y a plus d'une heure entre les 2 lieux :o

---------------
n°35411454
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2013 à 19:55:38  profilanswer

Bah après ça dépend de tous les lieux : pour nous c'était mairie à 10mn de l'église, le tout proche de chez nous mais à une heure du lieu de réception.
Ça reste faisable surtout si l'étape n°1 a lieu dans un lieu facilement accessible, genre Paris :o

---------------
n°35411501
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-08-2013 à 20:02:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Honnêtement, vu ton budget je te conseille avant tout de regarder.
Voir un peu ce qui te plait, ce qui ne te plait pas, ce qui plaira à Elfette. Réfléchir aux attentions (symboles, détails pratiques, etc.)

Et surtout, garder à l'esprit que ce n'est qu'une bague de fiançailles (il faut en garder sous le coude pour les alliances :ange: ).

Une fois que tu t'es fixé un minimum sur ce que tu veux, tu peux commencer à chercher plus précisément la bague de tses rêves, voire passer par un créateur - ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher...

Oui je vais essayer d'aller voir des magasins classiques cette semaine histoire d'avoir des idées de modèles et de prix.  
Vous trouvez comment des créateurs ? On achète le diamant d'un côté, et on le fait monter de l'autre ?  

Les alliances je croyais que c'était beaucoup moins cher, du genre 1k pièce. Je me trompe ? :o

Cougy a écrit :

Donc les 100K c'était pas une faute de frappe ? J'ai cru au début qu'il parlait d'une bague à 5K. Comme ensuite il parle de budget 50/50 entre le prix de la bague et celui du mariage, je me disais que c'était 10K et pas 100K.

Mais peut-être que la bague à 5K était la faute de frappe. :jap:

Non non je me suis mal exprimé, j'aimerais faire un tour du monde en guise de voyage de noces d'où les 50k$ de budgétisés pour ca.
Reste disons 50k$ pour le reste (mariage, bague etc). C'est flexible dans les deux sens, j'ai aucune idée des vrais coûts.
Je sais juste qu'elle souhaite pas une bague trop chère pour pouvoir oser la porter tous les jours...

Darya a écrit :

Bon ça y est, salle et traiteurs réservés
/efficacité

On a presque déjà choisi notre menu et la deco, mais on va se laisser le temps d'y réfléchir :o

C'est si rapide à trouver ? :D
Beau boulot effectivement.  

n°35411565
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2013 à 20:08:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui je vais essayer d'aller voir des magasins classiques cette semaine histoire d'avoir des idées de modèles et de prix.  
Vous trouvez comment des créateurs ? On achète le diamant d'un côté, et on le fait monter de l'autre ?  

Les alliances je croyais que c'était beaucoup moins cher, du genre 1k pièce. Je me trompe ? :o

Tout dépend de ce que tu cherches et notamment du métal utilisé (+ pierres le cas échéant qui font vite grimper la facture).

elfe_errant a écrit :

C'est si rapide à trouver ? :D
Beau boulot effectivement.  

Pour les mariages, il y a deux écoles : ceux qui décorent leur faire-part avec des strass à la pince à épiler et qui vont passer un an à ne parler que de ça, et les gens normaux :o

---------------
n°35411595
Darya
E * L
Posté le 26-08-2013 à 20:11:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah après ça dépend de tous les lieux : pour nous c'était mairie à 10mn de l'église, le tout proche de chez nous mais à une heure du lieu de réception.
Ça reste faisable surtout si l'étape n°1 a lieu dans un lieu facilement accessible, genre Paris :o

Ouais, on va se débrouiller :jap:
C'est combien de temps maquillage+coiffure ?

Elfe : normalement c'est pas si rapide, mais j'avais passé quand même 50h à chercher et écrémer en amont (lors de toutes mes insomnies décalage horaire), donc là il n'y avait plus que le choix final.

---------------
n°35411625
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2013 à 20:14:55  profilanswer

Une à deux heures en fonction du ravalement à prévoir :o

Dans mon cas, ça a été assez rapide, en comprenant le démaquillage/ remaquillage --> je ressemblais à une drag queen voire pire, à une miss France, après le premier jet de la professionnelle qui n'était d'ailleurs pas du tout contente que je remette en cause son boulot :D

---------------
n°35411630
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-08-2013 à 20:15:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non non je me suis mal exprimé, j'aimerais faire un tour du monde en guise de voyage de noces d'où les 50k$ de budgétisés pour ca.
Reste disons 50k$ pour le reste (mariage, bague etc). C'est flexible dans les deux sens, j'ai aucune idée des vrais coûts.
Je sais juste qu'elle souhaite pas une bague trop chère pour pouvoir oser la porter tous les jours...

En effet j'avais rien compris. :D
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur un tour du monde niveau budget, j'en sais rien non plus.

Pour la bague, tu parles de la bague de fiançailles ou de l'alliance ou les deux ? Dans tous les cas, tout dépend si ta chérie aime / veut des pierres précieuses sur ces bagues. Aussi et surtout la qualité et la taille de celles-ci.
Pour ma chérie, j'ai pris un solitaire monté sur un anneau simple car je sais qu'elle aime les bagues sobres.
Pour nos alliances nous avons choisis des anneaux simple. Les formes peuvent varier même sans pierre. Les détails aussi en fonction des gravures / découpes / finissions.

Tu peux aussi jouer sur les matières. Or ou platine. L'or peut-être teinté / rhodié dans différentes couleurs. Il y a aussi des matériaux plus exotiques comme le palladium par exemple.
Certains bijoutiers / joailliers proposent aussi des alliances avec une pierre sur l'intérieur de l'anneau. C'est en général une petite pierre (forcément peu de place) mais c'est plus pour l'idée de la pierre unique dont vous seul connaissez la présence.

Bref, ça dépend de ce que vous cherchez. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35411843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2013 à 20:37:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fais gaffe où tu vas :o  

http://www.sfgate.com/crime/articl [...] 662510.php

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35412164
Hildegarde​Withers
Posté le 26-08-2013 à 21:07:38  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais, on va se débrouiller :jap:
C'est combien de temps maquillage+coiffure ?

1h30 environ pour la coiffure + 1h pour le maquillage, en gros.  

Si tu fais les photos de couple un autre jour, ça te permet de ne pas courir le Jour J.

Lorsque les cérémonies civiles et religieuse se font le même jour, souvent le planning ressemble à ça :  

• 9h30: coiffeur
  • 11h : maquilleur
  • 12h00 : déjeuner
  • 13h30 : habillage
  • 14h30 : mairie
  • 16h00 : église
  • 17h00 : on te jette des fleurs
  • 18h00 : photos officielles avec papa, maman, tonton, témoin
  • 18h30 : vin d'honneur
  • 20h00 : dîner

---------------
n°35412281
Darya
E * L
Posté le 26-08-2013 à 21:13:27  profilanswer

Le souci, c'est que la mairie est loin de mon lieu de cérémonie...
J'y réfléchis mais je pense faire un truc genre :

- 9h00-11h00 : maquillage + coiffure (je veux pas de chignon, mais un truc très simple) à côté de la mairie
- 11h00-11h30 : mairie
- 11h30-13h00 : rapatriement chez moi + déjeuner pour la quinzaine de personnes de la mairie
- 13h00-14h30 : arrivée sur le lieu (je veux me laisser plein de marge, les bouchons en RP....)
- 14h30-15h00 : tout le monde s'installe dans les chambres
- 15h00-17h00 : habillage avec la vraie robe, repos, remaquillage
- 17h00- 17h30 : cérémonie laïque
- 17h30-18h15 : photos officielles
- 18h15-20h00 : vin d'honneur
- 20h00 : repas

---------------
n°35412700
Hildegarde​Withers
Posté le 26-08-2013 à 21:37:11  profilanswer

Darya a écrit :

Le souci, c'est que la mairie est loin de mon lieu de cérémonie...
J'y réfléchis mais je pense faire un truc genre :

- 9h00-11h00 : maquillage + coiffure (je veux pas de chignon, mais un truc très simple) à côté de la mairie
- 11h00-11h30 : mairie
- 11h30-13h00 : rapatriement chez moi + déjeuner pour la quinzaine de personnes de la mairie
- 13h00-14h30 : arrivée sur le lieu (je veux me laisser plein de marge, les bouchons en RP....)
- 14h30-15h00 : tout le monde s'installe dans les chambres
- 15h00-17h00 : habillage avec la vraie robe, repos, remaquillage
- 17h00- 17h30 : cérémonie laïque
- 17h30-18h15 : photos officielles
- 18h15-20h00 : vin d'honneur
- 20h00 : repas

C'est confortable comme planning :jap:

---------------
n°35414050
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2013 à 22:42:58  profilanswer

Tiens, une petite question.
Est-ce que certains parmi vous ont eu droit à un coup de pouce familial sur le coût du mariage ? Et si oui, est-ce légal ou est-ce que c'est considéré comme une donation ? [:doc petrus]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35414148
bartille
Posté le 26-08-2013 à 22:50:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont eu droit à un coup de pouce familial sur le coût du mariage ? Et si oui, est-ce légal ou est-ce que c'est considéré comme une donation ? [:doc petrus]

Nos parents ont tout payé, mais ils ont fait pareil pour les frères/sœurs, je sais pas si ça peut-être considéré comme une donation, faut que tu demande à un notaire.

n°35414467
_Makaveli_
Posté le 26-08-2013 à 23:15:41  profilanswer

De mémoire, si le coup de pouce se contente de payes une ou deux factures ça ne rentre pas dans le cadre de la donation :o

---------------
Humanity is overrated
n°35414560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2013 à 23:32:20  profilanswer

Non. De toute manière ils ont pas été invités.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35414580
wizza
Posté le 26-08-2013 à 23:36:07  profilanswer

A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut parce que je ne suis pas dans le domaine juridique), comme dit Makiavéli s'ils paient des factures je vois pas comment tu pourrais avoir des soucis. Si c'est un gros versement peut-être que la banque peut tiquer et demander l'origine, mais ça m'étonnerait.
Le seul risque que je vois c'est s'ils ne font pas de même pour ta soeur, et qu'un jour (que je ne te souhaite pas - mais ça n'arrive pas qu'aux autres donc autant penser au risque), sans doute au moment de l'héritage, elle te le reproche et aille jusqu'en procédure.
Enfin je n'y connais rien, mais je pense à ça.
Ouais pensées gaies (haha) je sais :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35414820
cLyDe SoLo
Posté le 27-08-2013 à 00:31:20  profilanswer

wadcyr8_197 a écrit :

On espère ne pas dépasser les 1500€ après si on trouve un site "magique" où on a pas besoin de rajouter de déco...

Ah oui, dur avec 1500€ seulement.

Pour te donner une idée, j'ai eu les devis suivants dans l'ouest de Paris/RP pour le mois de mars :

---------------
[Feed-Back]
n°35414874
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2013 à 00:48:43  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

1h30 environ pour la coiffure + 1h pour le maquillage, en gros.

Si tu fais les photos de couple un autre jour, ça te permet de ne pas courir le Jour J.

Lorsque les cérémonies civiles et religieuse se font le même jour, souvent le planning ressemble à ça :

• 9h30: coiffeur
  • 11h : maquilleur

La vache, 2h30 de maquillage + coiffure !
Moi j'ai un créneau d'une heure pour la coiffure et le maquillage ça devrait me prendre max 1/2 h. Qu'est-ce qu'elles peuvent bien faire les maquilleuses pour que ça soit si long ? C'est quand même super basique un maquillage de mariée  [:pommedapi:5]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35414887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2013 à 00:52:41  profilanswer

Ca dépend de la base.

---------------
n°35414896
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-08-2013 à 00:54:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour les mariages, il y a deux écoles : ceux qui décorent leur faire-part avec des strass à la pince à épiler et qui vont passer un an à ne parler que de ça, et les gens normaux :o

Me connaissant, je ferai probablement partie de la première catégorie :o

Cougy a écrit :

Pour la bague, tu parles de la bague de fiançailles ou de l'alliance ou les deux ? Dans tous les cas, tout dépend si ta chérie aime / veut des pierres précieuses sur ces bagues. Aussi et surtout la qualité et la taille de celles-ci.
Pour ma chérie, j'ai pris un solitaire monté sur un anneau simple car je sais qu'elle aime les bagues sobres.
Pour nos alliances nous avons choisis des anneaux simple. Les formes peuvent varier même sans pierre. Les détails aussi en fonction des gravures / découpes / finissions.

Tu peux aussi jouer sur les matières. Or ou platine. L'or peut-être teinté / rhodié dans différentes couleurs. Il y a aussi des matériaux plus exotiques comme le palladium par exemple.
Certains bijoutiers / joailliers proposent aussi des alliances avec une pierre sur l'intérieur de l'anneau. C'est en général une petite pierre (forcément peu de place) mais c'est plus pour l'idée de la pierre unique dont vous seul connaissez la présence.

Bref, ça dépend de ce que vous cherchez. ;)

Je parle uniquement de la bague de fiancailles, c'est sur celle là que serait l'urgence éventuelle :o
Si je fais bien ma déclaration en novembre, ce serait pour un mariage été 2015 donc on aura de la marge pour les alliances (toutes simples a priori).

Elle veut quelque chose de simple, mais je me dis que le solitaire met surtout en valeur le diamant et ne vaut le coup que si le diamant est particulièrement beau/gros, et donc cher... Il faudrait que je vois les alternatives au solitaire, mais qui restent simples.
Ca me stresse cette histoire. Pour le lieu, je pensais à une jolie vue sur le Mont Fuji, si on arrive à un bon moment pour voir un sorte de "Diamond Fuji" tout indiqué.

Darya a écrit :

Elfe : normalement c'est pas si rapide, mais j'avais passé quand même 50h à chercher et écrémer en amont (lors de toutes mes insomnies décalage horaire), donc là il n'y avait plus que le choix final.

Ok :)

cLyDe SoLo a écrit :

Ah oui, dur avec 1500€ seulement.

Pour te donner une idée, j'ai eu les devis suivants dans l'ouest de Paris/RP pour le mois de mars :

En gros, entre 5 et 10k pour un château ? Ca doit augmenter l'été en + j'imagine :/
Le lieu est entièrement privatisé pour ce prix ? C'est moins cher hors RP (genre cote d'azur ? :o).

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 27-08-2013 à 01:06:03
n°35414952
protect_me
from what?
Posté le 27-08-2013 à 01:18:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca dépend de la base.

[:churros norris]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°35415110
wadcyr8_19​7
Posté le 27-08-2013 à 05:44:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle uniquement de la bague de fiancailles, c'est sur celle là que serait l'urgence éventuelle :o
Si je fais bien ma déclaration en novembre, ce serait pour un mariage été 2015 donc on aura de la marge pour les alliances (toutes simples a priori).  

Elle veut quelque chose de simple, mais je me dis que le solitaire met surtout en valeur le diamant et ne vaut le coup que si le diamant est particulièrement beau/gros, et donc cher... Il faudrait que je vois les alternatives au solitaire, mais qui restent simples.  
Ca me stresse cette histoire. Pour le lieu, je pensais à une jolie vue sur le Mont Fuji, si on arrive à un bon moment pour voir un sorte de "Diamond Fuji" tout indiqué.  

Pour ma part, j'ai préféré opter pour quelque chose de différent du solitaire, parce que dans mon budget, le diamant était tout petit... je suis parti sur une améthyste (elle adore la couleur) entourée de plusieurs petits diamants...
je te conseille de viser principalement quelque chose de personnel et qu'elle aimera, c'est là que réside le symbole, pas dans la taille du caillou :)

Message cité 1 fois
Message édité par wadcyr8_197 le 27-08-2013 à 18:35:12
n°35415974
macgawel
Posté le 27-08-2013 à 10:00:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il n'y a pas de règle précise.

Déjà, le diamant n'est pas obligatoire, loin de là. Et je dirais que tu ne l'achètes de ton côté que si tu veux quelque chose de spécifique (ou si tu as des prix :o ).

Et sinon, tout est question de budget - financier mais aussi temps.
Tu peux te contenter d'acheter la moins moche au kiosque Or du Leclerc du coin.
Tu peux décider du type de bague et/ou des matériaux, et chercher ce qui te plaît (et surtout ce qui lui plaira/ce qu'elle mettra).
Tu peux aussi dessiner la bague intégralement (en t'appuyant su de l'existant, ou pas)...

Par exemple, la bague de fiançailles d'une amie a été faite sur mesure en fonction de son boulot :
Monsieur voulait offrir un solitaire, madame n'a pas le droit de porter de pierre saillante (et même la bague doit rester assez plate).
=> Il a fait faire une bague sur mesure, avec le solitaire incrusté...

elfe_errant a écrit :

En fait il n'y a pas de règle.
Du coup tu ne vas pas pouvoir modéliser ça sur un XLS. Tu tiendra le choc ? :o  

Mais c'est sûr que comme tu pars sur du "classique" (solitaire pour la bague de fiançailles, et je suppose anneau "tout bête" pour les alliances), les alliances coûteront certainement moins cher...

n°35416111
r06
Posté le 27-08-2013 à 10:13:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Me connaissant, je ferai probablement partie de la première catégorie :o

:lol:  

elfe_errant a écrit :

Pour la bague à mon avis essaie de sonder discrétement ou peut être de voir avec une amie à ellesi elle aurait des infos, parce que les solitaires ça plait pas à tout le monde et en particulier c'est pas forcément le plus pratique à porter tous les jours (même si pas mal de filles ne porte pas leur bague de fiancailles tous les jours)... :o  

elfe_errant a écrit :

En gros, entre 5 et 10k pour un château ? Ca doit augmenter l'été en + j'imagine :/
Le lieu est entièrement privatisé pour ce prix ? C'est moins cher hors RP (genre cote d'azur ? :o).

Sur la côte d'azur c'est cher (après ça dépends de ce que tu appelles côte d'azur) et surtout si tu veux te marier l'été faut s'y prendre tôt bon la pour l'été 2015 t'es très large quand même.... :o  

n°35416112
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2013 à 10:13:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vu ton budget global, faut pas déconner, je pense que tu n'auras aucun problème à trouver un diamant qui ne soit pas ridicule :D
Pour t'aider, voici un site qui donne une estimation du prix d'un diamant taillé.
Et ici, tu auras une idée de la taille réelle en fonction du nombre de carats.
Après y a plein d'autres critères, les goûts de madame, la taille de ses mains (un solitaire de deux carats sur de toutes petits mains, c'est énorme !) etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-08-2013 à 10:14:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35417302
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 11:34:21  answer

Une donation est considérée comme une donation si elle est enregistrée en tant que donation. /de rien

En fait, ça dépend du montant, il n'y a pas de limites fixées mais généralement on considère le versement des sommes d'argent lié aux événements de la vie (anniversaire, naissance, mariage etc.) comme de simples cadeaux; ce qu'on qualifie juridiquement comme des "présents d'usage". Le présent d’usage n’est pas imposable, il est exonéré d’impôt et autres droits de succession.

Je suppose que si tu poses cette question c'est pour des raisons fiscales. Si ça dépasse une certaine somme, ce sera consideré comme une réelle donation (mais peu probable dans ton cas je pense). Tu peux aussi bénéficier d'une exonération d’impôt plafonnée à 31.865 euros (si mes souvenirs sont bons, le plafond a peut être augmenté ou diminué depuis...). Il faut la déclarer au fisc dans les mois qui suivent la donation.  

J'espère que c'est clair :o

/  [:boulaysord]

n°35417550
ramseys
Posté le 27-08-2013 à 11:51:02  profilanswer

D'un autre côté, si les parents payent directement les factures, on peut considérer que c'est eux qui donnent la fête, il n'y a même pas à savoir si c'est une donation ou un présent d'usage...

n°35422413
Hildegarde​Withers
Posté le 27-08-2013 à 17:39:13  profilanswer

Comme toujours, LaMariéeEnColère tape juste :lol:
Un petit article pour sourire (et accessoirement se rappeler qu'un email ou un formulaire se rempli comme une lettre manuscrite) :D
-> http://lamarieeencolere.com/2013/0 [...] s-mariage/

---------------
n°35422851
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-08-2013 à 18:15:49  profilanswer

Je proteste... Ce site est trop centré sur la mariée. Typiquement : http://lamarieeencolere.com/2013/0 [...] t-inconnu/
Moi ça m'énerve grave aussi. :o D'ailleurs Déjà 2 inconnus à notre mariage. Je peux te garantir qu'elles ont pas intérêt à les plaquer dans 2 semaines. :o
Et on a même failli en avoir 3 mais la cousine s'est séparée de lui il y a une semaine (ouf...) :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35423284
Hildegarde​Withers
Posté le 27-08-2013 à 18:47:53  profilanswer

Cougy a écrit :

Je proteste... Ce site est trop centré sur la mariée. Typiquement : http://lamarieeencolere.com/2013/0 [...] t-inconnu/
Moi ça m'énerve grave aussi. :o D'ailleurs Déjà 2 inconnus à notre mariage. Je peux te garantir qu'elles ont pas intérêt à les plaquer dans 2 semaines. :o
Et on a même failli en avoir 3 mais la cousine s'est séparée de lui il y a une semaine (ouf...) :D

Oui, c'est une greluche qui cause aux greluches. :D
Tu devrais créer son pendant masculin !   :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)