Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°34775537
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 25-06-2013 à 15:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Linoa1fleur a écrit :

fritzoune je compatis, mon big day c'est samedi (et c'est pas que la mairie...) et les prévisions c'est froid et flotte  :cry:
On a un plan b tout pourri pour le cocktail  :cry:
Et pas de plan b pour les photos  :cry:

Date choisie pour la forte proba de soleil...

[:hesp:5]
Courage à vous aussi ;)
Pour le religieux on a prévu des tentes pour la pluie :D Mais s'il neige, fuck l'été.

Cougy a écrit :

Ou est-ce que vous avez trouvé l'information de forte probabilité de soleil pour fixer votre date de mariage ? Nous on a pris un peu ce qu'on pouvait en fonction des facteurs : présence des invités / vacances scolaires / disponibilité des prestas / belle saison. :)

Histoire de voir si la probabilité de soleil pour notre mariage est bonne ou complètement aux fraises. :D

On demande aux météorologues.
M'enfin de tte façon on aurait pris fin juin. Vive le printemp (même si ca l'est plus depuis qques jours) et avant les vacances d'été :)

Message édité par fritzoune le 25-06-2013 à 15:09:56

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 15:02:23  profilanswer

n°34775585
_Makaveli_
Posté le 25-06-2013 à 15:05:22  profilanswer

L'année dernière le 1er septembre pour le mariage de ma belle soeur il faisait un temps pourri remarques, même en plein mois d'aout c'est pas une assurance :o

---------------
Humanity is overrated
n°34775765
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2013 à 15:17:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et en tant qu'invité c'est aussi chiant, savoir "combien il faut filer pour pas paraitre ni rapiat ni flambeur" :o

Je pars du principe que je veux donner aux mariés pour marquer le coup/les faire voyager (50€/100€) + la valeur du repas/vin par nombre de part que l'on vient. (histoire de dédommager mon/notre coût) avec un coefficient suivant le degré de proximité affective des personnes concernées.  
Après c'est sur que je me place par rapport à mes moyens.

Mais si on s'est mariée avec Ladybluee c'est clairement pas pour gagner du fric (car on a clairement perdu vu que c’est nous qui avons tout payés), c'est juste que c'est marrant d'apprendre ce trait de caractère de tes amis.
Que des gens filent pas de fric je m'en fou. On les a clairement pas inviter pour ca. Ca me choque bien plus quand les gens prennent même pas le temps de mettre un mot dans le Livre d'or. (certains m'ont dit qu'ils avaient pas eu le temps (lol!), mais ils me l'ont dit spontanément les jours d'après et m'ont demandés de leur repasser le livre d'or à l'occasion)

n°34775826
fritzoune
Posté le 25-06-2013 à 15:20:37  profilanswer

mais.. vous n'avez pas de liste de mariage ?

---------------
n°34775846
_Makaveli_
Posté le 25-06-2013 à 15:21:30  profilanswer

fritzoune a écrit :

C'est has been les listes de mariage :o

---------------
Humanity is overrated
n°34775848
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2013 à 15:21:40  profilanswer

non uniquement urne (c'était une volonté)

n°34775894
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-06-2013 à 15:24:42  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Normalement  :o

D'où le normalement en premier mot de mon message. :o

Tillow a écrit :

:o

Spoiler :

Ekipatang a écrit :

Cette année, le beau temps en mai/juin s'est limité à un week-end quand même  :sweat:

C'est moi où il y a de l’écho par ici ? :whistle:  

Dolores a écrit :

Non ça va pas. :o
J'avais prévenu ma mère de pas se marier pendant les vacances d'été parce que les billets d'avion sont évidemment super chers, et elle m'a sorti un magnifique "on se marie le 1er septembre, c'est pas juillet/aout, ça va non ?"  [:segorly]  
Les billets d'avion nous ont couté plus cher que si on avait été à Hawaii [:tinostar]

Nan mais encore une fois, on l'a fait en connaissance de cause et on a peu de famille qui habite très loin. :D D'ailleurs la seule famille qui habite loin (Québec) nous a annoncé faire le déplacement quand même ! Ils ont carrément calés leurs vacances en France pour venir à notre mariage. Ca nous a fait super plaisir. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34775921
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-06-2013 à 15:26:13  profilanswer

fritzoune a écrit :

On en fait pas non plus. :D On vit déjà ensemble et notre appartement est déjà largement équipé. :)
On fera juste une "boite à offrandes pour se débarrasser de nous le plus loin et le plus longtemps possible". :o / :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34775947
_Makaveli_
Posté le 25-06-2013 à 15:27:40  profilanswer

+1 ici pour la boite a offrandes.

en fait une cousine a moi fait liste de mariage, au final ça revient au même, si c'est pour acheter de la vaisselle hors de prix que tu casseras ou dont tu sauras pas quoi faire apres le divorce :o

---------------
Humanity is overrated
n°34775984
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2013 à 15:29:46  profilanswer

D'autant que tu fais comment si dans ta liste de mariage tu veux que des trucs qui coûtent XXX ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 15:29:46  profilanswer

n°34776035
_Makaveli_
Posté le 25-06-2013 à 15:33:18  profilanswer

les gens peuvent mettre une somme d'argent ou bien se mettre a plusieurs pour t'acheter les 6 petites cuillères :o :D

---------------
Humanity is overrated
n°34776039
korteks
Posté le 25-06-2013 à 15:33:38  profilanswer

Notre déménagement à venir sera l'occasion de racheter pas mal de meubles et d'électroménager (sauf si nouvel appart avec cuisine équipée...) donc la liste de mariage était toute trouvée ^^ Autrement ça servira de toute façon pour le voyage de noces :o
y'aura quand même une urne, d'ailleurs je suis en train de al commander là, c'est un truc fait sur mesure façon coffre au trésor, plus chère qu'une boite à chaussure mais ça restera une jolie déco après coup ^^

n°34776078
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 15:35:40  answer

_Makaveli_ a écrit :

Et en tant qu'invité c'est aussi chiant, savoir "combien il faut filer pour pas paraitre ni rapiat ni flambeur" :o

+1

Personellement j'aime beaucoup les listes de mariage type wedding republic.  
Ca permet aussi de decouvrir des facettes du compagnon qu'on ne connait pas tres bien, en plus de participer a des projets assez sympa (ONG, atelier poterie, activites sportives un peu extreme, cours de langue, cours de cuisine, tour en helicoptere/mongolfiere etc) tout en sortant du cote vaisselle/literie qui est souvent depasse vu que beaucoup de futurs epoux vivent deja ensemble.  
Et puis comme ca, les maries n'ont pas le detail par personne, connaissent juste le montant obtenu et/ou les projets integralement payes; ils ne vont donc pas tirer ce type de conclusions hatives voir eronnees amha..  

n°34776103
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2013 à 15:37:14  profilanswer

le_gribouri a écrit :

D'autant que tu fais comment si dans ta liste de mariage tu veux que des trucs qui coûtent XXX ?

Attends tout le monde kiffe offrir un accoudoir de canapé :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34776119
Tillow
Posté le 25-06-2013 à 15:38:06  profilanswer

Le souci, c'est que j'ai déjà pas d'idée pour UN cadeau d'anniversaire qu'on pourrait me faire, alors 50...

---------------
n°34776143
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-06-2013 à 15:39:42  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Moi c'est surtout que j'assumais pas de mettre des jeux xbox et une nouvelle carte graphique pour le PC dans une éventuelle liste. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34776161
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-06-2013 à 15:40:26  profilanswer

Cougy a écrit :

Moi c'est surtout que j'assumais pas de mettre des jeux xbox et une nouvelle carte graphique pour le PC dans une éventuelle liste. :o

Alors que le god ceinture tu assumes largement  [:churros norris]

n°34776162
Tillow
Posté le 25-06-2013 à 15:40:36  profilanswer

Cougy a écrit :

Avec un faire-part où on parle de Dark Vador, franchement, fallait pas :D

---------------
n°34776177
fritzoune
Posté le 25-06-2013 à 15:41:23  profilanswer

Ah tiens c'est rigolo.
Moi je voulais faire la liste classique, je trouve ca pas mal. Mais c'est vrai que je suis globalement équipé et ce qu'il me manque c'est une nouvelle maison :d Donc future madame va reprendre l'idée d'un mariage ou on est allé.
On fait une liste dans une agence de voyage pour s'offrir le voyage de noce.
Comme ca y aura la fourchette de prix de pas cher a très cher; et on pourra espionner qui donne quoi :D

---------------
n°34776194
Tillow
Posté le 25-06-2013 à 15:42:31  profilanswer

fritzoune a écrit :

Ah tiens c'est rigolo.
Moi je voulais faire la liste classique, je trouve ca pas mal. Mais c'est vrai que je suis globalement équipé et ce qu'il me manque c'est une nouvelle maison :d Donc future madame va reprendre l'idée d'un mariage ou on est allé.
Comme ca y aura la fourchette de prix de pas cher a très cher; et on pourra espionner qui donne quoi :D

Mais concrètement, les gens vont offrir un truc particulier (visite, hôtel) on participer aux frais globaux ?

---------------
n°34776195
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-06-2013 à 15:42:31  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Alors que le god ceinture tu assumes largement  [:churros norris]

Ben ça c'était plutôt pour madame et notre amante. Mais elle préfère que ça ne se sache pas au mariage alors officiellement on reste un couple à deux. :D

Tillow a écrit :

Avec un faire-part où on parle de Dark Vador, franchement, fallait pas :D

Ton du message + redface. :D T'es pas supposée être une n00b sur ce forum, ma chère future femme. :p

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34776214
Tillow
Posté le 25-06-2013 à 15:43:43  profilanswer

Cougy a écrit :

Ton du message + redface. :D T'es pas supposée être une n00b sur ce forum, ma chère future femme. :p

Parce que tu penses franchement que j'ai pris ta réponse au sérieux ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 25-06-2013 à 15:43:54

---------------
n°34776254
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-06-2013 à 15:45:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Parce que tu penses franchement que j'ai pris ta réponse au sérieux ? :D

Je me méfie de tout. [:gordon shumway]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34776262
_Makaveli_
Posté le 25-06-2013 à 15:45:56  profilanswer

fritzoune a écrit :

Ah tiens c'est rigolo.

On voulait le faire, mais l'agence de voyage te force à tout dépenser en voyages dans une période restreinte.  

C'est hyper contraignant : l'urne au moins a l'avantage de la souplesse.

---------------
Humanity is overrated
n°34776275
fritzoune
Posté le 25-06-2013 à 15:46:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais concrètement, les gens vont offrir un truc particulier (visite, hôtel) on participer aux frais globaux ?

J'imagine que ca sera un truc style:
Petit déjeuner 20€
Diner 50€
Massage 100€
Nuit d'hôtel 150€
Billet en business 4'000€ :s
etc..  
Plein de trucs à la con pour la fourchette de prix, mais tout va dans le même compte au sein de l'agence. Ca permet au gens de ne pas donner de l'argent en direct, mais d'offrir une partie du voyage, ca fait rêver, toussa toussa. marketing quoi.
Après osef si y a 80 petit déjeuner. Y a rien de tangible.

_Makaveli_ a écrit :

On voulait le faire, mais l'agence de voyage te force à tout dépenser en voyages dans une période restreinte.  
C'est hyper contraignant : l'urne au moins a l'avantage de la souplesse.

Effectivement, y a des agences plus ou moins arrangeantes dans les environs. Dont une qui est d'accord que l'on récupère l'argent si jamais y a trop :S ou qu'on revoit le voyage à la baisse si mes invités sont des sales pauvres :)

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 25-06-2013 à 15:54:03

---------------
n°34776317
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-06-2013 à 15:49:02  profilanswer

Enfin... Même pour moi, 80 petits déjeuners en 2 semaines de vacances, ça fait beaucoup et j'aurai peur de me lasser. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34776510
Tillow
Posté le 25-06-2013 à 16:01:07  profilanswer

fritzoune a écrit :

J'imagine que ca sera un truc style:
Petit déjeuner 20€
Diner 50€
Massage 100€
Nuit d'hôtel 150€
Billet en business 4'000€ :s
etc..  
Plein de trucs à la con pour la fourchette de prix, mais tout va dans le même compte au sein de l'agence. Ca permet au gens de ne pas donner de l'argent en direct, mais d'offrir une partie du voyage, ca fait rêver, toussa toussa. marketing quoi.
Après osef si y a 80 petit déjeuner. Y a rien de tangible.

Dans le genre, un truc assez sympa c'était cette petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cZeSb4RpK4A d'un couple qui voulait prendre le train pour son voyage de noce et qui demande des kilomètres :)

---------------
n°34776519
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 16:01:50  answer

fritzoune a écrit :

Effectivement, y a des agences plus ou moins arrangeantes dans les environs. Dont une qui est d'accord que l'on récupère l'argent si jamais y a trop :S ou qu'on revoit le voyage à la baisse si mes invités sont des sales pauvres :)

Oui. Il y a aussi l'option de le faire seul via des sites comme honeyfund. Dernier exemple chez moi ici

Quand on organise son voyage de noce seul, ca peut etre interessant je pense..

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 16:03:18
n°34776583
fritzoune
Posté le 25-06-2013 à 16:07:01  profilanswer

ah pas mal :)

---------------
n°34835225
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-07-2013 à 12:59:54  profilanswer

Livret-de-famille-qui-chie-la-classe reçu! [:clooney3] [:clooney5]

Spoiler :

Message édité par weyland yutani le 14-10-2013 à 11:50:30

---------------
/dev/null
n°34859745
+++Bahamut​+++
Posté le 03-07-2013 à 13:18:38  profilanswer

ah mon mari a quasiment la même bague ! :D

n°34860064
Ekipatang
Posté le 03-07-2013 à 13:42:52  profilanswer

Le livret de famille est dans un carton du déménagement, mais on sait plus lequel ...  :sweat:  

[:prozac]

n°34924270
Tillow
Posté le 09-07-2013 à 15:34:56  profilanswer

Bon, premier constat dans le principe de faire des faire-part funky, ça fait poiler les gens et ils appellent pour le dire et répondent du même coup.  
Vachement efficace :D  

Deuxième essayage de robe jeudi, j'ai pris du gras en vacances, je dois être la seule nana qui grossit avant de rentrer dans sa robe  [:icon10]

---------------
n°34924341
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-07-2013 à 15:39:59  profilanswer

On se calme, on a à peine 50% de réponses pour le moment. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34924420
Tillow
Posté le 09-07-2013 à 15:46:04  profilanswer

Cougy a écrit :

On se calme, on a à peine 50% de réponses pour le moment. :o

Il reste 3 semaines, je trouve ça pas mal :o

---------------
n°34924927
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-07-2013 à 16:23:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, premier constat dans le principe de faire des faire-part funky, ça fait poiler les gens et ils appellent pour le dire et répondent du même coup.  
Vachement efficace :D  

Deuxième essayage de robe jeudi, j'ai pris du gras en vacances, je dois être la seule nana qui grossit avant de rentrer dans sa robe  [:icon10]

Perso on a l'option faire part original et date qui tue : le 31 décembre.  
du coup on a des retours pour le moins "contrastés".  

d'un coté les potes et les jeunes, qui adorent; d'un autre coté pour, par exemple, ma famille (tres vieux jeu / vielle france) c'est très déstabilisant !

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°34924942
korteks
Posté le 09-07-2013 à 16:24:02  profilanswer

On avait fixé une limite au 15 juillet, on a eu toutes les réponses au moins oralement vers la mi-juin et toutes les inscriptions officielles sur le site sont faites depuis hier. Enfin... à l'exception de mon oncle qui s'est engueulé avec mes grands-parents (et par extension fait la gueule à mes parents) et qui ne va donc probablement pas venir. Au pire je prévois la place pour ses enfants (dont ma filleule  :cry: ) si mes grands-parents arrivent à les "kidnapper", mais lui ira se faire voir s'il se réveille dans une semaine :o

Autrement le traiteur a été sympa, il s'occupe de préparer pour nous un devis pour la location des assiettes/couverts/verres avec une petite réduction et il cherche du personnel pour le service, c'est toujours ça en moins à gérer pour nous !
Il reste moins de 2 mois avant le jour J et on a bien avancé, dans les trucs importants il reste encore à trouver un photographe pour la mairie (photos de couples, etc.), apprendre à danser (aïe aïe aïe...) et organiser la cérémonie laïque, le reste ce sont des broutilles (acheter le livre d'or, etc.)

En parlant du livre d'or justement, pour la soirée en elle-même on a prévu un truc original (enfin je crois ;) ) : il y aura à disposition à l'étage un PC portable pour stocker les photos à la fin de al soirée et les mettre en commun, ainsi qu'une imprimante photo (avec wifi, lecteur de carte, etc.), les gens pourront donc imprimer directement les photos prises dans la soirée et les coller dans le livre d'or avec leurs commentaires. On va aussi acheter un cadre en bois pour faire des portraits sympa. J'en ai pas encore parlé à madame mais j'ai envie de pimenter un peu le concept en faisant gagner le papier photo (histoire de pas avoir de boulets qui le gaspillent) via les jeux organisés pendant la soirée, des mini épreuves ou des "exploits" (des trucs cons genre le premier invité arrivé à la salle, le "Sam" de la table, etc. le tout sans les prévenir avant bien sûr :p )

n°34925237
Tillow
Posté le 09-07-2013 à 16:44:33  profilanswer

korteks a écrit :

On avait fixé une limite au 15 juillet, on a eu toutes les réponses au moins oralement vers la mi-juin et toutes les inscriptions officielles sur le site sont faites depuis hier. Enfin... à l'exception de mon oncle qui s'est engueulé avec mes grands-parents (et par extension fait la gueule à mes parents) et qui ne va donc probablement pas venir. Au pire je prévois la place pour ses enfants (dont ma filleule  :cry: ) si mes grands-parents arrivent à les "kidnapper", mais lui ira se faire voir s'il se réveille dans une semaine :o

Autrement le traiteur a été sympa, il s'occupe de préparer pour nous un devis pour la location des assiettes/couverts/verres avec une petite réduction et il cherche du personnel pour le service, c'est toujours ça en moins à gérer pour nous !
Il reste moins de 2 mois avant le jour J et on a bien avancé, dans les trucs importants il reste encore à trouver un photographe pour la mairie (photos de couples, etc.), apprendre à danser (aïe aïe aïe...) et organiser la cérémonie laïque, le reste ce sont des broutilles (acheter le livre d'or, etc.)

En parlant du livre d'or justement, pour la soirée en elle-même on a prévu un truc original (enfin je crois ;) ) : il y aura à disposition à l'étage un PC portable pour stocker les photos à la fin de al soirée et les mettre en commun, ainsi qu'une imprimante photo (avec wifi, lecteur de carte, etc.), les gens pourront donc imprimer directement les photos prises dans la soirée et les coller dans le livre d'or avec leurs commentaires. On va aussi acheter un cadre en bois pour faire des portraits sympa. J'en ai pas encore parlé à madame mais j'ai envie de pimenter un peu le concept en faisant gagner le papier photo (histoire de pas avoir de boulets qui le gaspillent) via les jeux organisés pendant la soirée, des mini épreuves ou des "exploits" (des trucs cons genre le premier invité arrivé à la salle, le "Sam" de la table, etc. le tout sans les prévenir avant bien sûr :p )

J'aime beaucoup l'idée :)
Je viens de trouver ce site qui propose ce genre de services. Louer des vieux polaroïds pour l'occasion ça doit aussi être chouette comme tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-07-2013 à 16:46:13

---------------
n°34925307
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-07-2013 à 16:50:50  profilanswer

J'aime bien l'idée aussi. :)
Pour nous, les polaroïds sur chaque table, j'aime bien aussi mais ça rentre un peu en conflit avec l'idée de mariage déconnecté, non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34925472
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 17:01:39  answer

Cougy a écrit :

J'aime bien l'idée aussi. :)
Pour nous, les polaroïds sur chaque table, j'aime bien aussi mais ça rentre un peu en conflit avec l'idée de mariage déconnecté, non ?

J'ai fait un mariage ou il y avait des appareils photos a chaque table. J'ai pas trouvé les photos plus intéressantes que ça. C'est peut etre ludique sur le coup mais un peu gadget, et pas mal gâchis. Je suis même pas sûre qu'elles aient été gardée.  
En tant qu'invité, j'aime bien avoir quelques photos d'un mariage mais maintenant avec le numérique c'est un peu l'orgie.  
/my2cent

n°34925557
korteks
Posté le 09-07-2013 à 17:06:24  profilanswer

L'idée de base (de ma compagne) était effectivement de louer un polaroïd, mais en regardant les prix je me suis rendu compte qu'acheter l'imprimante + les cartouches + le papier pour 100 photos revenait au même prix que la location, et là l'imprimante on la garde après :p
Et puis on est plutôt technologie que retro, ça nous convient mieux :)
Pour le côté rétro, on a eu une autre idée juste ce week-end, mais j'en parle pas ici, certains invités sont peut-être Hfriens et c'est une surprise :p

Message édité par korteks le 09-07-2013 à 17:10:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)