Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°33945326
Ekipatang
Posté le 11-04-2013 à 20:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que y'a des façons de la poser la question :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 20:35:38  profilanswer

n°33955466
Ekipatang
Posté le 12-04-2013 à 17:27:54  profilanswer

Et ben voilà, on l'a eu l'incruste d'une personne pas du tout prévue. Le contraire m'aurait étonné ... L'invité qui dit "Moi je viens, mon amie viendra aussi probablement". Hein ? Quoi ?  :pfff:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33955502
+++Bahamut​+++
Posté le 12-04-2013 à 17:31:18  profilanswer

tain mais les gens sont parfois sans gène -_-' ...

n°33955635
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-04-2013 à 17:42:09  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Et ben voilà, on l'a eu l'incruste d'une personne pas du tout prévue. Le contraire m'aurait étonné ... L'invité qui dit "Moi je viens, mon amie viendra aussi probablement". Hein ? Quoi ?  :pfff:

Vous pouvez pas dire non ?
Genre si sur le faire-part y a pas marqué qu'on autorise les pluzun, c'est un peu abusé non ?

n°33955698
Dolores
Posté le 12-04-2013 à 17:48:13  profilanswer

+1 avec Tillow pour dire non.  
En plus le "probablement", c'est même pas une réponse ferme, super. :d

n°33957600
djoul
Posté le 12-04-2013 à 22:03:15  profilanswer

Non mais vous autorisez pas les pluzun à vos mariages ?

n°33957663
Ekipatang
Posté le 12-04-2013 à 22:14:01  profilanswer

djoul a écrit :

Quasiment tous si. Il m'aurait demandé si elle pouvait venir, oui mais c'est la façon de faire, t'impose pas les gens comme ça si sur le faire-part c'est pas écrit (car au moment des invitations la personne était seule).

Ça va que c'est que pour l'apéro mais quand même ...

---------------
n°33958312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2013 à 23:41:37  profilanswer

Après faut peut-être voir aussi que les gens ne font pas attention à ce détail.

Perso, je sais pas si j'aurai pensé à me poser la question s'il y avait ou pas marqué +1 sur l'invit.

n°33959161
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-04-2013 à 04:07:23  profilanswer

Ca dépend peut être de la durée de la relation ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33959464
Ekipatang
Posté le 13-04-2013 à 08:46:58  profilanswer

Sinking je pense que c'est ça ! Quelqu'un marié avec sa femme depuis des années, aucun soucis, une relation de moins de 3 mois que je ne connais pas du tout, ben ... Pas forcément envie. Il aurait pu demander plutôt que d'imposer je trouve.  

Pour ma part, j'ai demandé a chaque fois pour mon copain ou lui pour moi ! M'enfin bon ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 08:46:58  profilanswer

n°33959520
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2013 à 08:56:53  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Il aurait pu demander plutôt que d'imposer je trouve.

Heu, la prévenance veut que ce soit toi qui demande, aux rares invités que tu connais célibataire aux dernières nouvelles, s'ils viennent accompagnés ou pas.
Enfin, c'est ce que j'ai fait pour notre mariage (et de toute façon, vu les 30 invités, on les a tous appelé avant d'envoyer les faire-part pour leur demander de réserver leur samedi  :o ).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33959528
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2013 à 08:58:26  profilanswer

Oui bien sur, ce que je voulais dire c'est que les gens ne sont pas forcément rompus aux us et coutumes des invitations de mariage (+1, pas +1, "et leurs enfants", juste "monsieur et madame" ) et que du coup il s'est peut être même pas posé la question sans penser à mal.

n°33959538
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2013 à 09:00:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bien sur, ce que je voulais dire c'est que les gens ne sont pas forcément rompus aux us et coutumes des invitations de mariage (+1, pas +1, "et leurs enfants", juste "monsieur et madame" ) et que du coup il s'est peut être même pas posé la question sans penser à mal.

Pour le gosses, on a été clair dès le début : "désolé mais pas d'enfants hormis nos filles".

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33959549
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2013 à 09:01:59  profilanswer

Oui mais justement, si c'est pas dit tel quel, juste marqué "monsieur et madame" au lieu de "et leurs enfants" certains ne comprendront peut être pas puisque pas habitué aux significations de ces formules.

n°33959585
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2013 à 09:08:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais justement, si c'est pas dit tel quel, juste marqué "monsieur et madame" au lieu de "et leurs enfants" certains ne comprendront peut être pas puisque pas habitué aux significations de ces formules.

On a précisé ça de vive voie lors de l'appel, bien sur. :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 13-04-2013 à 09:10:42

---------------
n°33960164
Hildegarde​Withers
Posté le 13-04-2013 à 11:42:25  profilanswer

Heureusement que t'as un peu de temps pour (ré)organiser tout ça.  [:ddr555]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°33962726
Ekipatang
Posté le 13-04-2013 à 17:52:50  profilanswer

Sauf que j'ai pas forcément envie de voir la dernière conquête de chacun et qui changera de personne la semaine d'après ... Quand je sais que la personne est en couple, j'ai précisé à chaque fois "bien sûr tu peux venir avec ton homme/ta femme :)", quand c'est passager ben j'aime moins c'est tout [:spamafote]

---------------
n°33962891
Tsopivo
Posté le 13-04-2013 à 18:16:35  profilanswer

Vous êtes obligés d'accepter la demande de belle-maman ? Parce que là, d'un mariage "juste nous deux et les photographes", vous passez à un mariage avec 11 personnes au total et éventuel changement de lieu. C'est pas rien comme changement, surtout que votre idée de départ était un genre d'elopement et qu'il y aura une cérémonie avec invités par la suite si j'ai bien suivi.

Ekipatang a écrit :

Sauf que j'ai pas forcément envie de voir la dernière conquête de chacun et qui changera de personne la semaine d'après ... Quand je sais que la personne est en couple, j'ai précisé à chaque fois "bien sûr tu peux venir avec ton homme/ta femme :)", quand c'est passager ben j'aime moins c'est tout [:spamafote]

Personne n'a dit que t'étais forcée de les inviter; on dit seulement que tout le monde ne connait pas les termes spécifiques (+1, "monsieur et madame", "et leurs enfants"...) ou ne pensait pas à ce genre de "détails" et si tu ne le leur précises pas, ils peuvent penser que leur copine est invitée aussi.

n°33963023
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2013 à 18:28:54  profilanswer

mariage dans une semaine. Début de préparation du menu [:petoulachi]

---------------
Gitan des temps modernes
n°33965226
Ekipatang
Posté le 13-04-2013 à 22:52:14  profilanswer

Si vous le dites alors ... Faut que j'arrête de penser trop souvent que certaines choses sont évidentes et les principes aussi :jap:

Bon, après check final des réponses, on devrait être 144 au repas grand maximum et 210 maxi à l'apéro ! Au moins, on a du rab' de dragées  :o  :D

---------------
n°33965240
Dolores
Posté le 13-04-2013 à 22:53:15  profilanswer

Eki, si ça te fait tant chier, pourquoi tu lui dis pas non pour son +1, tout simplement ?

n°33965300
Ekipatang
Posté le 13-04-2013 à 22:59:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Eki, si ça te fait tant chier, pourquoi tu lui dis pas non pour son +1, tout simplement ?

C'est le principe qui me soule (la façon de faire) plus que l'invitée en elle-même c'est surtout ça ... Et puis je sais pas trop comment le dire mine de rien x_x

---------------
n°33965417
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-04-2013 à 23:08:37  profilanswer

Désolé on n'offre pas les journées loisirs des gens qu'on connait pas. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33968039
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 14-04-2013 à 12:46:07  profilanswer

Done. Voyaaaaaaage !

n°33968087
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-04-2013 à 12:53:58  profilanswer

djoul a écrit :

C'est une affaire de politesse. Même mes soeurs m'ont demandé, alors que c'était évidemment oui.

---------------
Gitan des temps modernes
n°33969664
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-04-2013 à 17:46:51  profilanswer

3 cérémonies :ouch:

Et vous vous dîtes 3 fois "oui"?
Et pourquoi pas une seule pour la famille? La troisième, vous allez être blasés.

---------------
Gitan des temps modernes
n°33974306
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-04-2013 à 10:07:17  profilanswer

Bon bon bon... Le restaurant testé ce weekend c'était mieux mais c'est pas encore ça. Je pense qu'il va falloir soit baisser le niveau de cadre ou augmenter le budget par tête car dans notre budget actuel on pense que le cadre influence trop sur la qualité de l'assiette. :/

On a pas fini de tester du restaurant gastronomique... /first world problem :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33974338
Ekipatang
Posté le 15-04-2013 à 10:10:12  profilanswer

Bon ben M-2, et une entorse. Vais tenter d'avancer des trucs mais pas gagné  :o ça picote un peu le poignet tout de même  :sweat:  

Cougy, c'est dur la vie !

---------------
n°33974425
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-04-2013 à 10:17:33  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bon ben M-2, et une entorse. Vais tenter d'avancer des trucs mais pas gagné  :o ça picote un peu le poignet tout de même  :sweat:  

Cougy, c'est dur la vie !

Ekita pour ton problème pour la personne qui se rajoute.
On m'a posé la question moi j'ai été clair avec la personne qui m'a posé la question.
Je lui ai dit que seul elle était invitée et pas son copain du moment (que ni moi, ni ma future femme ne connaissons). Elle l'a pas du tout mal pris.

n°33974488
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-04-2013 à 10:21:47  profilanswer

Le budget c'est 75/100+ pp. On trouve des candidats mais si on doit vraiment tous les tester, ça va déjà faire un sacré budget. :D
On va probablement tenter de baisser le cadre pour augmenter la qualité de l'assiette car par forcément évident d'augmenter le budget par personne. Au pire, Si on fait que 3 plats, on va pas en faire un drame. Même si j'aimerai bien qu'on nous serve un peu de fromage. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33974685
korteks
Posté le 15-04-2013 à 10:37:09  profilanswer

De notre côté il y a soit des couples fixes (mariés ou ensemble depuis des années) soit des célibataires endurcis, donc peu de risque de surprise ^^ Juste mon frère qui a une copine depuis peu, donc elle est invitée aussi même si je l'ai jamais vue, si jamais ils ne sont plus ensembles d'ici là il trouvera bien quelqu'un à ramener :o

Autrement, j'ai fait un petit bilan budget de mi-étape ce week-end... ben on est dans la merde ! xD Je dépasse potentiellement de 2000 € le budget initial, c'est pas encore dramatique (j'ai de quoi payer la différence mais guère plus, j'espère encore une participation de mes grands-parents) mais ça fait cher au final par rapport à nos estimations initiales...
Ce qui a coûté plus cher que prévu :
 - les repas, je ne voulais pas faire de concessions sur la qualité et on s'est carrément fait plaisir sur le menu (parce que vous avez beau dire ce que vous voulez, je compte bien m’empiffrer pendant mon mariage, namého !)
 - la déco : rien n'est encore fait, on va essayer de limiter le devis au max, mais tout compris (fleurs incluses) on aura du mal à descendre sous les 2 000 €. Logique vu qu'on a fait le choix de passer par une professionnelle, on sentait qu'on allait pas s'en sortir seuls de ce côté.
 - ma tenue... je vais quand même rester sur mon idée de sur-mesure pour le costume (qui sera assez "simple" niveau coupe et couleur pour être reporté après, même pour le boulot si besoin, donc investissement "rentable" ) mais essayer de grappiller sur les accessoires (300 € le gilet que je ne porterai qu'à cette occasion, ça fait mal Oô)

Ah tiens tant que j'y pense, une petite question : mon cousin fête ses 5 ans de mariage pile le jour du notre, outre un petit cadeau personnalisé (noces de bois, on a déjà une idée qui ira pile poil dans notre thème ^^) vous pensez que ça vaut le coup de prévoir un truc spécial pour (ou avec) eux ?

n°33974820
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-04-2013 à 10:47:00  profilanswer

korteks a écrit :

Ah tiens tant que j'y pense, une petite question : mon cousin fête ses 5 ans de mariage pile le jour du notre, outre un petit cadeau personnalisé (noces de bois, on a déjà une idée qui ira pile poil dans notre thème ^^) vous pensez que ça vaut le coup de prévoir un truc spécial pour (ou avec) eux ?

Un beau décapsuleur en forme de bite taillée dans du bois ? On en a un à la maison, c'est du plus bel effet pour les invités qui veulent une bière. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33974852
korteks
Posté le 15-04-2013 à 10:50:21  profilanswer

Bah pour le mariage d'amis il y a deux ans, il y avait eu le même cas pour le cousin du marié et ils avaient prévu plein de cadeaux (truc géré en famille je pense, c'était des conneries sur le thème du coton ^^), j'avais trouvé ça sympa.
Là je pensais juste à leur offrir un truc un peu plus important que les autres invités (on compte offrir des petits casse-têtes en bois au lieu des classiques dragées ou autre truc à manger), et peut-être passer une musique spécialement pour eux (genre "leur" musique, ou celle qui avait ouvert leur mariage, un truc du genre).

n°33974888
Ekipatang
Posté le 15-04-2013 à 10:52:45  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ekita pour ton problème pour la personne qui se rajoute.
On m'a posé la question moi j'ai été clair avec la personne qui m'a posé la question.
Je lui ai dit que seul elle était invitée et pas son copain du moment (que ni moi, ni ma future femme ne connaissons). Elle l'a pas du tout mal pris.

On a dit non pour la même raison à quelqu'un d'autre mais la personne avait demandé :) là elle a imposé. M'enfin bon, pas sûre qu'elle vienne donc j'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça, tant pis.

Du coup, on peut attaquer le plan de table  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)