Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°33940086
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 13:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
je comprends que ça puisse choquer, mais moi ça me viendrait pas à l'idée de venir à un mariage auquel je suis invité sans faire un cadeau/mettre un chèque dans l'urne, suivant ce que les mariés ont convenu.

après chacun voit midi à sa porte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 11-04-2013 à 13:33:13

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 13:32:39  profilanswer

n°33940116
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-04-2013 à 13:34:39  profilanswer

D'ac avec vous trois (désolé orange :o)
De mon côté, je ne voulais pas de cadal, histoire de rester dans le thème du mariage simple et sans prise de tête, mais toute ma famille insiste pour en offrir (et ils ne respectent pas la wishlist qu'ils trouvent trop cheap [:galom] ).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33940125
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 13:35:25  profilanswer

Je le fais aussi, mais plus par tradition on va dire que par besoin de payer les gens.

Mais quand j'ai organisé le mien, on s'est décidé au dernier moment à force d'avoir la demande "y aura une urne ou vous faite une liste". c'était pas du tout notre priorité, on en avait même rien à faire en fait :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33940129
+++Bahamut​+++
Posté le 11-04-2013 à 13:35:44  profilanswer

perso, je ne parle pas forcément de cadeau, mais au moins une carte.

C'est tout aussi gonflé de venir à un mariage les mains vides à mon sens.

n°33940161
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 13:38:11  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

question sincère mais: pourquoi?
quand tu vas manger chez un pote tu lui payes la bouffe, l'électricité, l'eau... parce qu'il a dépensé pour te recevoir?  :??:  

Quand j'invite des gens à venir je me fous qu'ils apportent un truc. la réponse s'est toujours "vous nous inviterez un jour aussi" :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33940162
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 13:38:14  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

perso, je ne parle pas forcément de cadeau, mais au moins une carte.

non mais voilà, rien qu'une carte, un petit geste pour faire plaisir aux mariés, je parle pas forcément de cadeaux/chèques mirobolants, chacun fait selon ses moyens.

mais venir les mains dans les poches, je trouve ça abusé.

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°33940163
Ekipatang
Posté le 11-04-2013 à 13:38:18  profilanswer

@MonsieurOrange, moi aussi ça ne me viendrait pas à l'idée de venir les mains vides à un mariage (ou une soirée).

Si les gens veulent participer à notre voyage, aucun soucis, s'ils ne veulent pas, c'est pas grave non plus, on veut au moins qu'ils soient présents  :D (EDIT : une petite carte ou un petit mot dans le livre d'or serait quand même sympathique je trouve ^^)

C'est juste la façon de poser la question que j'avais trouvé curieuse  :lol:  

Bon cela dit, ne nous voilons pas la face, on espère que certaines personnes de la famille nous feront un b€au cad€au  :o  

Par ailleurs, pour les fleurs, ma future belle-môman nous a quand même sorti "ben non on va pas acheter des fleurs pour décorer, les gens en offriront plein !!" Euh, belle-maman ... comment dire ... euh ... non ?  :sarcastic: (pour avoir vu une quinzaine de mariages, le plus de fleurs offertes a été : une composition lors d'un mariage, pas de fleurs aux autres).

Pour la mairie, on a pas vu la salle non, on demandera peut-être fin avril en déposant le dossier  :) (et on demandera pour la sono à ce moment là).
Par contre pour l'église, on sait que tout a été refait à neuf et que "ça envoie parce que de toute façon avec tous nos curés qui sont jeunes, il faut" dixit la secrétaire de la paroisse  :D

Message édité par Ekipatang le 11-04-2013 à 13:39:26

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33940168
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 13:38:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

quand tu vas manger chez un pote tu lui payes la bouffe, l'électricité, l'eau... parce qu'il a dépensé pour te recevoir?  :??:  

Quand j'invite des gens à venir je me fous qu'ils apportent un truc. la réponse s'est toujours "vous nous inviterez un jour aussi" :)

un bouquet de fleurs ou une bouteille [:spamafote]

---------------
n°33940219
Ekipatang
Posté le 11-04-2013 à 13:42:44  profilanswer

@Blurpeuh : pour moi, quand je suis invitée, je trouve que c'est sympa de ne pas arriver les mains vides pour remercier les gens de l'invitation, tout simplement :) Ce n'est pas une obligation, j'ai juste envie de le faire c'est tout ^^

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33940236
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 13:43:58  profilanswer

monsieurorange a écrit :

un bouquet de fleurs ou une bouteille [:spamafote]

je suis allergique à beaucoup de pollen et les vins c'est chaud à amener quand tu connais pas les goûts des gens et/ou que tu ne t'y connais pas toi même (plus d'un ce sont casés les dents chez nous, les bouteilles ont parfois fini dans l'évier, et ça fait chier de jeter un truc reçu)  [:spamafotev]  

je dis pas que je n'apprécie pas quand on amène un truc hein, loin de là  :D mais voilà un simple mot oral ou écrit peut très bien suffire  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 13:43:58  profilanswer

n°33940285
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 13:47:20  profilanswer

On ne compte pas du tout sur les cadeaux/générosité des invités, nous avons organisé notre mariage en fonction de nos envies/budget et l'avons financé à 100% nous-mêmes (ce qui est un gage de sérénité à mes yeux).

Je suis peut-être un peu old school, mais pour moi c'est juste une question de "principe".

Mais j'entends bien vos arguments et je comprends que chacun ait un avis différent là-dessus :)

---------------
n°33940346
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 13:52:07  profilanswer

perso je comprends bien aussi ce que tu dis, et je juge pas. faut pas mal prendre (je le dis au cas où) :D

pis bon si quelqu'un qui estime "nécessaire" de recevoir un cadeau devait m'inviter il serait de toute manière comblé, je viens toujours avec un petit qqc :D j'ai toujours appris à le faire et je continuerais :D
(je parle pour un mariage ou une grosse occas, pour un repas ça dépend qui/quand/comment/pourquoi)

---------------
n°33940370
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 13:54:19  profilanswer

J'occulte un peu aussi le fait que le simple fait d'être invité à un mariage peut déjà être assez coûteux (déplacement, vêtements...)

---------------
n°33940409
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 13:56:50  profilanswer

tout comme on a pas parlé du prix des cadeaux ;)

on parlait vraiment principe (et ça change des discussions habituelles "vous donnez combien?" :o )

---------------
n°33940426
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2013 à 13:58:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

je comprends que ça puisse choquer, mais moi ça me viendrait pas à l'idée de venir à un mariage auquel je suis invité sans faire un cadeau/mettre un chèque dans l'urne, suivant ce que les mariés ont convenu.

après chacun voit midi à sa porte :jap:

Tu aurais fait quoi au notre puisque nous avions fait passé le message que nous ne voulions rien ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33940457
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 13:59:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu aurais fait quoi au notre puisque nous avions fait passé le message que nous ne voulions rien ?

Une carte sympa avec un mot gentil, même si elle doit finir à la poubelle :jap:

---------------
n°33940463
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2013 à 14:00:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Même pensée ici.

A la limite, la première fois, on apporte un petit bouquet pour la maîtresse de maison. Mais c'est tout.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33940570
+++Bahamut​+++
Posté le 11-04-2013 à 14:07:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça a déjà été dit.
Je ne me vois pas arriver les mains vides, je ramène toujours un petit quelque chose.
Après si on vient chez moi et qu'on ne me donne rien, je m'en tape ! Je parle surtout d'offrir au moins une carte à un mariage !
Arriver les mains vides à un mariage c'est juste abusé pour moi (et j'insiste sur le fait que je ne parle pas d'argent ou de cadeau, mais d'au moins un mot gentil).
Quand les gens viennent en famille pour bouffer et ne font aucun commentaire, voilà quoi o_O ...

n°33940580
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 14:08:01  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ça a déjà été dit.
Je ne me vois pas arriver les mains vides, je ramène toujours un petit quelque chose.
Après si on vient chez moi et qu'on ne me donne rien, je m'en tape ! Je parle surtout d'offrir au moins une carte à un mariage !
Arriver les mains vides à un mariage c'est juste abusé pour moi (et j'insiste sur le fait que je ne parle pas d'argent ou de cadeau, mais d'au moins un mot gentil).
Quand les gens viennent en famille pour bouffer et ne font aucun commentaire, voilà quoi o_O ...

Je me sens moins seul :)

---------------
n°33940672
+++Bahamut​+++
Posté le 11-04-2013 à 14:16:25  profilanswer

et, franchement, à part Blurpeuh qui n'a pas eu la même éducation que la majorité des gens ici (sans vouloir t'offenser Blurpeuh !), est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'aller à un mariage les mains vides ? (question sérieuse aussi) :)

n°33940677
wizza
Posté le 11-04-2013 à 14:16:32  profilanswer

Bah traditionnellement (en France) il me semble évident qu'on amène qqch à un mariage (les listes de mariage ça existe depuis des décennies, non ? ).
Et si t'attends que des mariés demandent expressément un cadeau, euh [:tinostar] Perso j'aimerais pas aller au mariage de gens qui n'ont pas de savoir vivre je crois :o

EDIT: grilled Bahamut

Message édité par wizza le 11-04-2013 à 14:16:50

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33940685
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2013 à 14:16:42  profilanswer

Ah mais aucun souci, je ne me suis aucunement senti agressé :D

Effectivement ça reste très subjectif comme question, ce qui peut sembler évident peut quelqu'un peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre :)

---------------
n°33940828
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-04-2013 à 14:26:49  profilanswer

Question cadals j'ai une vision des choses contradictoires : je n'arriverais jamais les mains vides à un mariage, mais j'en ai rien à cirer si on ne m'offre rien au mien :D
/schizo

n°33940966
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-04-2013 à 14:38:30  profilanswer

Un poil différent pour moi : ça ne me viendrai tellement pas à l'idée de venir les mains vides / ne pas mettre un chèque dans l'urne que je serai surpris / déçu de constater qu'une personne invitée n'en fasse pas autant. :D

Mais avec du recul je m'en taperai probablement, c'est juste sur le moment quand je le réaliserai que je serai surpris. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33941244
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-04-2013 à 15:00:26  profilanswer

finalement c'est un peu ce qui s'est passé quand même pour nous... on a payé tout le mariage, et avec les cadeaux on a meublé notre intérieur...
d'ailleurs la participation de mes parents a été utilisée comme ça, il y avait des avantages certains via la liste de mariage dans le magasin choisi..

n°33941369
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 15:07:33  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

et, franchement, à part Blurpeuh qui n'a pas eu la même éducation que la majorité des gens ici (sans vouloir t'offenser Blurpeuh !), est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'aller à un mariage les mains vides ? (question sérieuse aussi) :)

comme je l'ai déjà dit, non je ne le ferais pas (de rien offrir) à une occasion spéciale.
mais je n'estime pas que ce soit un dû que les gens amènent un cadeau au mien.

et pour moi un mot/une carte n'est pas un cadeau  :D

---------------
n°33941686
+++Bahamut​+++
Posté le 11-04-2013 à 15:32:00  profilanswer

une carte n'est pas un cadeau certes (je l'ai moi même dit), mais ce n'est pas "rien" non plus.

n°33942063
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 16:00:42  profilanswer

non ce n'est pas "rien". mais un remerciement est pour moi de la politesse :)
Même quand mes parents m'invitent à manger une salade le samedi midi en rush entre les courses je leur dis merci :D donc ne pas dire merci oralement et/ou par écrit (mot via une carte ou le livre d'or ou les 2) me semble là totalement inconcevable. d'où le fait que ça je l'exclus du coté "ne pas venir les mains vides à un mariage" :)

---------------
n°33942249
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-04-2013 à 16:13:19  profilanswer

monsieurorange a écrit :

On ne compte pas du tout sur les cadeaux/générosité des invités, nous avons organisé notre mariage en fonction de nos envies/budget et l'avons financé à 100% nous-mêmes (ce qui est un gage de sérénité à mes yeux).

Je suis peut-être un peu old school, mais pour moi c'est juste une question de "principe".

Mais j'entends bien vos arguments et je comprends que chacun ait un avis différent là-dessus :)

Non mais moi non plus je me pointe pas sans rien à un mariage, mais je peux t'assurer que c'est pas le cas de tout le monde :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33942250
sebi
Posté le 11-04-2013 à 16:13:22  profilanswer

Dans certains cas, rien que le fait d’être présent peut faire office de "cadeau".
 En Mai, je monte avec toute ma famille dans le nord, mine de rien ce quand même un sacre budget (avions, voiture de loc) (et que je trouve complètement absurde, monter juste pour une soirée meme si c'est un mariage mais bon pas trop le choix)  ...  Et en plus, on fera quand même un cadeau (chèque pour un voyage)

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33942688
dju ju
Stand clear
Posté le 11-04-2013 à 16:42:40  profilanswer

Ben moi je me suis pointée au mariage d'un pote en Italie sans rien, quand je lui ai demandé où était la liste de mariage, il m'a dit il n'y en a pas, vous vous déplacez déjà etc, donc je l'ai pris au mot.

Après coup j'ai regretté de ne pas avoir un petit truc.

Du reste je pense que que MrOrange dit simplement qu'un petit mot gentil ça ne fait pas mal, et ça ne donne pas l'impression d'avoir des gens uniquement là pour se remplir la pense.

Du reste nous on a un couple qui s'est quand même carrément invité, donc bon si ils n'avaient rien offert, pour eux je l'aurai eu mauvaise c'est clair. Sinon on est touché par les attentions des gens mais ce n'est pas pour ça que l'on les invite c'est sur.

Message édité par dju ju le 11-04-2013 à 17:32:59

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°33943125
Tsopivo
Posté le 11-04-2013 à 17:12:25  profilanswer

Pareil que MonsieurOrange et wizza, ça me semble être la norme en France d'apporter un cadeau (liste de mariage ou urne généralement) lorsqu'on est invité à un mariage. Ça me viendrait pas plus à l'esprit de venir sans rien à un mariage qu'à un anniversaire.

n°33943463
wizza
Posté le 11-04-2013 à 17:34:59  profilanswer

Bon après je tempère pour les gens qui n'ont pas les moyens, et pour qui parfois déjà se déplacer est couteux, bien sûr (on n'est pas des bêtes :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33943970
Tsopivo
Posté le 11-04-2013 à 18:12:52  profilanswer

À moins d'être vraiment dans la dèche, je pense qu'il y a moyen d'offrir une petite bricole à pas cher ou de glisser 5 euros ou même 1 euro dans l'urne.

Cela dit, si un jour on se marie et si on invite des gens, on ferait passer la consigne du pas de cadeau vu que beaucoup seraient à distance. Ça me semble assez normal dans ce cas.

Message édité par Tsopivo le 11-04-2013 à 18:13:07
n°33944007
+++Bahamut​+++
Posté le 11-04-2013 à 18:17:20  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pareil que MonsieurOrange et wizza et Bahamut, ça me semble être la norme en France d'apporter un cadeau (liste de mariage ou urne généralement) (ou simplement un mot) lorsqu'on est invité à un mariage. Ça me viendrait pas plus à l'esprit de venir sans rien à un mariage qu'à un anniversaire.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 11-04-2013 à 18:17:41
n°33944312
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-04-2013 à 18:47:03  profilanswer

non mais on est tous d'accord là dessus.  
c'est pas le principe de venir les mains vides en fait qui nous a fait nous interroger, c'est le principe de penser que c'est un dû de recevoir :)

---------------
n°33944355
Tsopivo
Posté le 11-04-2013 à 18:51:00  profilanswer

Tips : généralement

Mais venir les mains vides et se contenter de mettre un mot dans le livre d'or mis à disposition par les mariés ou de leur dire oralement, je trouve que ça ne se fait pas. C'est que mon avis évidemment, chacun fait ce qu'il veut.

n°33945326
Ekipatang
Posté le 11-04-2013 à 20:35:38  profilanswer

Disons que y'a des façons de la poser la question :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)