Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6621 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°33824459
sebi
Posté le 02-04-2013 à 12:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

oui.
si la mairie est dispo et le maire (ou son adjoint) il n'y a besoin que de prendre RDV à l'avance, remplir les papiers et amenés ceux demandés, se présenter le jour J avec les 2 témoins annoncés et basta :)

:jap: Merki ! ( Et c'est pas pour un mariage blanc hein  :D Ca fait 18 ans qu'on est ensemble, deux gosses )

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 12:01:26  profilanswer

n°33824491
Hildegarde​Withers
Posté le 02-04-2013 à 12:04:12  profilanswer

sebi a écrit :

:jap: Merki ! ( Et c'est pas pour un mariage blanc hein  :D Ca fait 18 ans qu'on est ensemble, deux gosses )

Souvent, "on" se marie le samedi parce que c'est plus facile pour la famille et les invités d'être présents ; généralement les gens travaillent. C'est tout. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°33824510
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2013 à 12:06:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oui.
si la mairie est dispo et le maire (ou son adjoint) il n'y a besoin que de prendre RDV à l'avance, remplir les papiers et amenés ceux demandés, se présenter le jour J avec les 2 témoins annoncés et basta :)

:jap: Les conditions sont les mêmes que pour un mariage le samedi, il suffit juste de le préciser au dépôt du dossier :)

Par contre nous on voulait le samedi matin, ils ont râlé qu'ils commençaient d'habitude à 14h !

n°33825163
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2013 à 13:17:31  profilanswer

sebi a écrit :

mais tu fais ce que tu veux  :D  
je reprendrais toujours cet exemple : ma grand mère travaillait en mairie. le mariage qui l'a le plus touché (et ça date d'il y a 50 balais hein): 4 motards déboulent, casques sous le bras, 10mn, papiers signés et repartis sur leur motos. Pas de chichi, pas de questions, rien que l'envie de se marier et l'avoir fait.  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33825332
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2013 à 13:33:18  profilanswer

Quelle belle bande de privilégiés ces motards. Ca fait 50 ans qu'ils peuvent se marier à 4. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33825348
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2013 à 13:34:12  profilanswer

:D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33826254
Tillow
Posté le 02-04-2013 à 14:42:21  profilanswer

:D²

n°33836471
Hildegarde​Withers
Posté le 03-04-2013 à 09:37:54  profilanswer

A lire :D http://www.thefrisky.com/2012-06-2 [...] -planning/

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°33836654
Ekipatang
Posté le 03-04-2013 à 09:54:07  profilanswer

Bon, les fleurs, c'est fait.

Les boissons, c'est encore en cours.

La déco de la salle, c'est toujours la misère.

Le livre d'or, c'est en attente.

Les réponses arrivent (y'en a un qui nous a répondu par un poème  :lol: ).

Et le temps passe de plus en plus vite  :ouch:  :sarcastic:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33836788
Hildegarde​Withers
Posté le 03-04-2013 à 10:03:30  profilanswer

T'es pas la seule.  [:ddr555]  Et c'est un super outil.  [:backfire]  
Mais ça ne doit rester qu'un "outil d'inspiration", pas une prescription. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 10:03:30  profilanswer

n°33836833
dju ju
Stand clear
Posté le 03-04-2013 à 10:05:52  profilanswer

Les boissons softs, vous prévoyez quel volume pour combien de personne ? :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°33837709
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-04-2013 à 11:01:09  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

T'es pas la seule.  [:ddr555]  Et c'est un super outil.  [:backfire]  
Mais ça ne doit rester qu'un "outil d'inspiration", pas une prescription. :jap:

je suis pas sur pinterest  :D  
mais prévoir un mariage à l'extérieur et ne pas penser à "Et si il pleut?" me parait hallucinant.  :D

---------------
n°33837797
Hildegarde​Withers
Posté le 03-04-2013 à 11:07:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je suis pas sur pinterest  :D  
mais prévoir un mariage à l'extérieur et ne pas penser à "Et si il pleut?" me parait hallucinant.  :D

Une fois sur deux, c'est moi qui demande "et s'il pleut vous avez prévu quoi ?" à propos du vin d'honneur par exemple. C'est tout sauf rare. :D

---------------
n°33837987
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-04-2013 à 11:23:45  profilanswer

ah ben je suis hallucinée alors :D

heureusement qu'on avait prévu nous. sur tout le mois il a fait un temps magnifique.... sauf CE samedi  [:cerveau fusion]

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 03-04-2013 à 11:23:58

---------------
n°33838006
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-04-2013 à 11:25:10  profilanswer

C'était quel mois ?

n°33838019
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-04-2013 à 11:26:24  profilanswer

septembre.
mais juillet et août pourris cette année là, donc on aurait du avoir une belle arrière saison.... en fait ça a été le cas, sauf pour le jour du mariage :D

---------------
n°33838323
Tillow
Posté le 03-04-2013 à 11:47:14  profilanswer

Excellent :D  
Moi aussi je me sers pas mal de Pinterest, j'ai lu pas mal de blogs mariage etc.
Sauf que tout ça reste souvent très artificiel, et avec tout plein de diktats que je trouve complètement aberrants.
C'est sûr que c'est une source d'idées vachement variées, mais ça vire souvent à la mise en scène du mariage parfait (voire du mariage à l'américaine vintage - hipstouille parfait, hein :D) et on se demande où est le naturel :)
Bon, je crache pas dans la soupe non plus, on aura des faire-parts en pixel art :o

n°33838486
Hildegarde​Withers
Posté le 03-04-2013 à 12:00:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah ben je suis hallucinée alors :D

heureusement qu'on avait prévu nous. sur tout le mois il a fait un temps magnifique.... sauf CE samedi  [:cerveau fusion]

Y'a les prévoyants et les rêveurs  [:mamamox]

---------------
n°33838533
Hildegarde​Withers
Posté le 03-04-2013 à 12:03:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Excellent :D  
Moi aussi je me sers pas mal de Pinterest, j'ai lu pas mal de blogs mariage etc.
Sauf que tout ça reste souvent très artificiel, et avec tout plein de diktats que je trouve complètement aberrants.
C'est sûr que c'est une source d'idées vachement variées, mais ça vire souvent à la mise en scène du mariage parfait (voire du mariage à l'américaine vintage - hipstouille parfait, hein :D) et on se demande où est le naturel :)
Bon, je crache pas dans la soupe non plus, on aura des faire-parts en pixel art :o

C'est ça : on a un échantillon de mises-en-scenes (quand ce sont des shootings d'inspiration, ce qui est souvent le cas) et de reportages (photos choisies, évidemment) qui sont chouettes pour avoir des idées. Mais on ne doit surement pas rêver son mariage avec ces images au risque d'être déçu que dans la réalité tout le monde ne s'extasie pas en gros plan sur les petits nœuds sophistiqués accrochés à une branche d'arbre et les charmants cup-cakes sur une table que personne ne voit. :D

---------------
n°33838679
Tillow
Posté le 03-04-2013 à 12:14:54  profilanswer

C'est ça : on a un échantillon de mises-en-scenes (quand ce sont des shootings d'inspiration, ce qui est souvent le cas) et de reportages (photos choisies, évidemment) qui sont chouettes pour avoir des idées. Mais on ne doit surement pas rêver son mariage avec ces images au risque d'être déçu que dans la réalité tout le monde ne s'extasie pas en gros plan sur les petits nœuds sophistiqués accrochés à une branche d'arbre et les charmants cup-cakes sur une table que personne ne voit. :D

Ce qui me fait poiler, ce sont les récits sur les blogs mariages des nanas qui se sont mises en tête de faire 2500 petits noeuds en dentelles / fleurs en papier / grue en origami et qui pètent un plomb une fois réalisée l'ampleur du travail 2 semaines avant la date :D
Le DIY c'est top, mais pour finir stressée et s'engueuler avec tout le monde (parce que, en général, pour ne pas être déçus, faut pas trop en attendre des autres pour ce genre de trucs), y a pas mieux :D
Et puis typiquement, coller du masking tape sur des photophores, c'est vraiment le genre de détail que personne ne verra au final :D

n°33838985
Hildegarde​Withers
Posté le 03-04-2013 à 12:46:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qui me fait poiler, ce sont les récits sur les blogs mariages des nanas qui se sont mises en tête de faire 2500 petits noeuds en dentelles / fleurs en papier / grue en origami et qui pètent un plomb une fois réalisée l'ampleur du travail 2 semaines avant la date :D
Le DIY c'est top, mais pour finir stressée et s'engueuler avec tout le monde (parce que, en général, pour ne pas être déçus, faut pas trop en attendre des autres pour ce genre de trucs), y a pas mieux :D
Et puis typiquement, coller du masking tape sur des photophores, c'est vraiment le genre de détail que personne ne verra au final :D

Ca part d'une bonne intention que de vouloir tout personnaliser. Mais au regard du temps et de l'épuisement moral/physique qui va avec, m'est avis que c'est souvent bien plus rentable d’acheter tout fait.  [:ddr555]

---------------
n°33840427
Tillow
Posté le 03-04-2013 à 14:29:57  profilanswer

Ca part d'une bonne intention que de vouloir tout personnaliser. Mais au regard du temps et de l'épuisement moral/physique qui va avec, m'est avis que c'est souvent bien plus rentable d’acheter tout fait.  [:ddr555]

C'est sûr :)
Bon après on n'est pas tous aussi impliqués dans la déco, clairement moi je préfère privilégier d'autre postes de dépenses / investissement de temps :)

n°33840558
Ekipatang
Posté le 03-04-2013 à 14:37:27  profilanswer

Il est également possible de personnaliser des choses sans y passer un temps extrêmement phénoménal ^^ Faut que ça reste un plaisir quoi :p

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33840893
Tillow
Posté le 03-04-2013 à 14:57:40  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Il est également possible de personnaliser des choses sans y passer un temps extrêmement phénoménal ^^ Faut que ça reste un plaisir quoi :p

Toutafaÿ :jap:

n°33841092
Hildegarde​Withers
Posté le 03-04-2013 à 15:08:36  profilanswer

:jap:

---------------
n°33841707
korteks
Posté le 03-04-2013 à 15:45:15  profilanswer

Quand je vois le temps passé simplement pour des faire-part faits maison (même si on est très contents du résultat), je pense que pour ce qui est déco et animation on va passer à la caisse et laisser faire des pros :p Si je devais m'en occuper seul, y'aurait pas de déco à part pour les tables, et on ferait des parties de Munchkin entre les plats sur un fond de musique médiévale :o

Programme des prochains jours :
- on passe ce vendredi à la mairie déposer le dossier, on verra si on fait ça samedi matin, en début d'aprem voir carrément vendredi
- on envoie le reste des invitations
- on prend rendez-vous avec le traiteur pour une dégustation et valider le menu définitif (la bouffe sera le plus gros budget du mariage, mais c'est le plus important pour moi ^^" ), plus prévoir les frais annexes (vaisselle/couverts, boissons, etc.)
- je relance les DJ contactés, j'ai l'impression que leurs sites tout pourris ont pas transmis le formulaire de contact :/ Ou alors on fait appel à un organisateur de mariage pour tout ce qui est déco et animation, faut voir les tarifs.

n°33841885
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-04-2013 à 15:56:47  profilanswer

korteks, tu as déjà envoyé des invitations alors que la date n'est pas réservée à la mairie ? C'est ce que je comprend de ton message.
C'est pas un peu risqué ? :D A moins que les invitations ne donnent pas de date de cérémonie ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33843875
korteks
Posté le 03-04-2013 à 18:07:45  profilanswer

La cérémonie se fera en très petit comité (parents, grand-parents, témoins), les invitations ne concernent que le repas et/ou le vin d'honneur ^^ Donc on aborde juste el fait qu'il y a mairie le samedi (au pire ça changera rien pour eux si c'est vendredi), les intéressés seront informés de l'heure exacte ne t'inquiète pas  ;)  

Nouvelle du jour : alliances reçues, elles rendent carrément bien en vrai !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 03-04-2013 à 18:10:08
n°33848985
Tillow
Posté le 04-04-2013 à 08:06:59  profilanswer

korteks a écrit :

La cérémonie se fera en très petit comité (parents, grand-parents, témoins), les invitations ne concernent que le repas et/ou le vin d'honneur ^^ Donc on aborde juste el fait qu'il y a mairie le samedi (au pire ça changera rien pour eux si c'est vendredi), les intéressés seront informés de l'heure exacte ne t'inquiète pas  ;)

Nouvelle du jour : alliances reçues, elles rendent carrément bien en vrai !  :jap:

Je pense que Cougy te disait ça parce que nous on a un peu galéré avec la mairie, pas facile d'avoir la date et l'heure choisie. Bon en même temps on est dans une grande ville qui ouvre ses dates un an à l'avance, c'est très variable d'un endroit à un autre :)

Cool pour les alliances :)

Message édité par Tillow le 04-04-2013 à 08:07:13
n°33849236
korteks
Posté le 04-04-2013 à 09:02:39  profilanswer

Nous ils n'acceptent les dossiers que dans les 6 mois avant la date, pas avant. Je m'inquiète pas trop pour la mairie, on est assez libres de ce côté, ça peut se faire vendredi, samedi matin ou en début d'aprem, c'est égal ^^ une petite préférence tout de même pour samedi matin, ça nous évitera de devoir gérer le logement des témoins et parents pour la nuit de vendredi à samedi :p

n°33850494
Tillow
Posté le 04-04-2013 à 10:46:29  profilanswer

korteks a écrit :

Nous ils n'acceptent les dossiers que dans les 6 mois avant la date, pas avant. Je m'inquiète pas trop pour la mairie, on est assez libres de ce côté, ça peut se faire vendredi, samedi matin ou en début d'aprem, c'est égal ^^ une petite préférence tout de même pour samedi matin, ça nous évitera de devoir gérer le logement des témoins et parents pour la nuit de vendredi à samedi :p

Si vous avez peu de contraintes, ça va alors :)
Nous on voulait absolument le samedi matin (bicause on fait un déjeuner derrière), et la nana a commencé par nous dire qu'ils ne faisaient pas le matin et qu'elle nous proposait au plus tôt 14h. On a dû insister, elle est partie demander et on a finalement eu l'horaire qu'on voulait.
M'enfin bonjour le stress surtout qu'il demandaient environ quinze fois les papiers vraiment nécessaires (genre on a dû fournir deux justifs de domicile chacun + une copie intégrale de notre bail en rab'), et ils sont pas top aimables...

n°33850651
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-04-2013 à 10:57:02  profilanswer

Ils étaient super vilains !!! :cry:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33886775
korteks
Posté le 07-04-2013 à 18:25:43  profilanswer

On se pointe au centre administratif de Strasbourg (ouvert entre midi, c'est cool), personne dans la "salle" d'attente on passe donc tout de suite, la femme qui nous reçoit est souriante, on avait toutes les pièces donc ça a pris 5 minutes. Conclusion : on a la date voulue (le samedi) à l'heure idéale pour nous (enfin à 30 minutes près, mais on va pas faire la fine bouche :o ).

n°33891930
labul67
Posté le 08-04-2013 à 07:18:54  profilanswer

la mairie a Strasbourg le samedi matin c'est un peu l'usine, il y a un mariage toute les 30 mn
et sur la place Broglie ca fait une drôle d'impression
il y a le mariage de 10h00 qui sort (dans certains cas c'est une exposition de voitures de location luxueuse, avec klaxon et cris divers) et celui qui attend (le 11h00), pendant que l'on exécute celui prévu a 10h30

je passe souvent a cet endroit le samedi matin et certaine fois c'est assez rigolo car suivant l'origine des mariés on voit nettement les groupes des différents mariages !!

je trouve quand même que ce genre de cérémonie a la chaine "casse" le respect nécessaire a cette cérémonie

enfin ce n'est qu'un avis,

n°33891972
Ekipatang
Posté le 08-04-2013 à 07:48:46  profilanswer

Robe réessayée, coiffure aussi, il ne manque plus que quelques réponses, ça avance ça avance !  :pt1cable:  

Reste encore le dossier mairie à fignoler, la décor de salle (plafond) à acheter, les contenants dragees à finir, commander les boissons, et ... En fait il reste plein de trucs.

---------------
n°33892075
Tillow
Posté le 08-04-2013 à 08:25:13  profilanswer

labul67 a écrit :

la mairie a Strasbourg le samedi matin c'est un peu l'usine, il y a un mariage toute les 30 mn
et sur la place Broglie ca fait une drôle d'impression
il y a le mariage de 10h00 qui sort (dans certains cas c'est une exposition de voitures de location luxueuse, avec klaxon et cris divers) et celui qui attend (le 11h00), pendant que l'on exécute celui prévu a 10h30

je passe souvent a cet endroit le samedi matin et certaine fois c'est assez rigolo car suivant l'origine des mariés on voit nettement les groupes des différents mariages !!

je trouve quand même que ce genre de cérémonie a la chaine "casse" le respect nécessaire a cette cérémonie

enfin ce n'est qu'un avis,

C'est pareil partout où il y a du monde  [:cerveau spamafote]

n°33892240
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-04-2013 à 09:04:57  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Robe réessayée, coiffure aussi, il ne manque plus que quelques réponses, ça avance ça avance !  :pt1cable:  

Reste encore le dossier mairie à fignoler, la décor de salle (plafond) à acheter, les contenants dragees à finir, commander les boissons, et ... En fait il reste plein de trucs.

Vous avez pas encore commandés le vin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)