Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°29763195
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptitelunatik a écrit :

ça dure aussi longtemps que ça a l'eglise ? mais tu fais quoi pendant tout ce temps ?

Tu te fais chier :o
Pardon hein, mais pour les invités non croyants c'est quand même la plaie quand ça dure aussi longtemps :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 20:14:33  profilanswer

n°29763201
Dolores
Posté le 03-04-2012 à 20:15:08  profilanswer

Faut chanter :o

n°29763211
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:16:04  profilanswer

J'ai un pote qui connait tous les chants, il me fait délirer :d

---------------
n°29763214
Dolores
Posté le 03-04-2012 à 20:16:31  profilanswer

Moi je connais rien, je chante quand même et personne ne remarque rien :o

n°29763222
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:17:07  profilanswer

Ouais mais 1h20, perso je pète un cable quoi :/

---------------
n°29763251
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-04-2012 à 20:20:17  profilanswer

Suffit de savoir bien choisir ses invités :o

---------------
Feedback  -
n°29763380
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 20:30:58  profilanswer

Klm a écrit :

Il faut bien comprendre que tu fais CE QUE TU VEUX lors d'une bénédiction...

Oui enfin ce que tu veux, ça reste soumis à l'approbation du prêtre. Et l'évangile, tu n'y coupes jamais. Et pour ceux que ça emmerde, l'église n'est pas forcément le lieu idéal pour se marier.

Sinon voici notre livret - j'ai reproduit grosso modo la mise en forme.

Spoiler :

Entrée des mariés  
Belle qui tiens ma vie, chanté par Odile, Marie, Pierre & Bertrand

ACCUEIL
Accueil par le Père Thierry Jepréservesonanonymat

Chant d’entrée
Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime,
Dans le feu de son Esprit, bienheureux êtes-vous !  
Si le monde vous appelle à lui rendre une espérance,
A lui dire son salut, bienheureux êtes-vous !
Si l’Eglise vous appelle à peiner pour le Royaume,
Aux travaux de la moisson, bienheureux êtes-vous !

Tressaillez de joie ! Tressaillez de joie,  
Car vos noms sont inscrits pour toujours  dans les cieux !  
Tressaillez de joie ! Tressaillez de joie,  
Car vos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu !  

Si le Père vous appelle à la tâche des Apôtres,
En témoins du seul pasteur, bienheureux êtes-vous !
Si le monde vous appelle à l’accueil et au partage,
Pour bâtir son unité, bienheureux êtes-vous !
Si l’Eglise vous appelle à répandre l’Evangiles,  
E n tout point de l’univers, bienheureux êtes-vous !

LITURGIE DE LA PAROLE
Après l’accueil, nous entrons dans le deuxième temps de la célébration, la liturgie de la Parole. Ce temps est consacré à la lecture de la Bible. Ces lectures sont, pour les chrétiens, la Parole de Dieu, nourriture intellectuelle et spirituelle. Elles nous expliquent la relation d’Amour que Dieu noue avec les hommes et nous invite à vivre sur terre. L’homélie clôt ce temps de la Parole en faisant résonner ces textes avec l’aujourd’hui de nos vies.  

Lecture du Cantiques des Cantiques
Voici mon bien-aimé qui vient ! Il escalade les montages, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d’une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage. Mon bien-aimé a parlé ; il m’a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-mon ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce,  
Et ton visage est beau».  Mon bien-aimé est à moi ; et  moi je suis à lui. Il m’a dit : « Que mon nom soit gravé dans ton cœur, qu’il soit marqué sur ton bras  ».  Car l’amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l’abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c’est un feu divin ! Les torrents ne peuvent éteindre l’amour, les fleuves ne l’emporteront pas.

Psaume (PS 32)  
Toute la terre, Seigneur, est remplie de ton amour
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
Heureuse la nation qu’il s’est choisie pour domaine !  
Du haut des cieux, le Seigneur regarde : il voit la race des hommes.

Dieu veille sur ceux qui le craignent,
Qui mettent leur espoir en sont amour.
Nous attendons notre vie du Seigneur :  
Il est pour nous un appui, un bouclier.

La joie de notre cœur vient de lui,
Notre confiance est dans son nom très saint.
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
Comme notre espoir est en toi !  

Alléluia  
Alléluia, alléluia, alléluia. Alléluia ! (bis)

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu
Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « il ne suffit pas de me dire : « Seigneur, Seigneur ! » pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.  

ECHANGE DES CONSENTEMENTS
Nous entrons dans le temps de la célébration du mariage. Le prêtre invite les témoins qui représentent l’ensemble de la communauté à entour les futurs époux.  

Chant à l’Esprit Saint
Souffle imprévisible, Esprit de Dieu,
Vent qui fait revivre, Esprit de Dieu,
Souffle de tempête, Esprit de Dieu,
Ouvre nos fenêtres, Esprit de Dieu !

Esprit de vérité, brise du Seigneur,
Esprit de liberté, passe dans nos cœurs !
Esprit de vérité, brise du Seigneur,
Esprit de liberté, passe dans nos cœurs !

Flamme sur le monde, Esprit de Dieu,
Feu qui chasse l´ombre, Esprit de Dieu,
Flamme de lumière, Esprit de Dieu,
Viens dans nos ténèbres, Esprit de Dieu !

Dialogue avec le prêtre
Durant ce dialogue, les futurs époux redisent les piliers de leur engagement : la liberté, la fécondité, l’indissolubilité et la fidélité.
Ils s’engagent à une triple mission : la construction permanente de leur couple – pour qu’en se donnant l’un à l’autre, ils deviennent une seule chair et un seul esprit –, l’accueil et l’accompagnement de leur vie – que leur union soit féconde – l’ouverture aux autres – qu’ils prennent une part active à la construction d’un monde plus juste et plus fraternel.

Echange des consentements
Les époux se reçoivent et se donnent l’un à l’autre. Ils s’engagent devant la communauté et devant Dieu en se promettant mutuellement un amour fidèle et indissoluble, à l’image de l’amour de Dieu pour les hommes.

Bénédiction et échange des alliances
Les alliances bénies par le prêtre sont le signe de l’engagement des époux. Elles le leur rappelleront tout au long de leur vie.

Chant d’action de grâce
Laudate Dominum,
Laudate Dominum,
Omnes gentes Alléluia
(bis)

Bénédiction nuptiale
La bénédiction nuptiale, après l’échange des consentements, constitue le deuxième temps fort du sacrement. Par cette bénédiction, l’Eglise souligne l’action de Dieu dans le mariage humain. Dieu consacre les époux et le mariage. Il fortifie les époux afin qu’ils vivent d’un amour indissoluble, fidèle et fécond, à l’image de l’amour de Dieu.
Prière des époux
Cette prière est la première prière prononcée en tant qu’époux. Elle exprime la joie et l’action de grâce. Elle réaffirme l’espérance et la foi en l’amour de Dieu qui bénit notre union ; c’est en Lui que nous puiserons l’eau vive de notre amour.

Prière universelle  
Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants

Notre Père
Notre Père, qui es aux cieux ;
Que ton nom soit sanctifié ;
Que ton règne vienne ;
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation.
Mais délivre-nous du mal.
Amen.

ENVOI
Bénédiction finale
Signature des registres

Dernière page :  
Nous vous remercions chaleureusement d’être présents et de partager
 notre bonheur en ce jour.

et j'ai viré les remerciements persos et nominatifs.

Nous remercions tout particulièrement :
[...]
Et tous les proches, amis ou famille, qui nous ont aidés dans l’organisation de cette belle journée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29763407
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:33:42  profilanswer

Euh :heink:
Sans parler de "se marrer" (merci je sais respecter un lieu de culte), je peux AUSSI trouver que c'est long quand on ne partage pas les croyances des mariés.

---------------
n°29763454
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 20:37:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Euh :heink:
Sans parler de "se marrer" (merci je sais respecter un lieu de culte), je peux AUSSI trouver que c'est long quand on ne partage pas les croyances des mariés.

On a plein de potes athées qui nous ont dit avoir beaucoup aimé le passage à l'église. C'était très personnalisé (je pense que ça se sent), et on avait écrit des petits textes explicatifs pour que ceux qui ne connaissent pas la liturgie ne soient pas perdus.
Faut dire qu'on a déjà assisté à de (très très) longues messes de mariage, enfin même courtes, je conçois que ce soit chiant quand c'est pas ton truc :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29763473
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:38:57  profilanswer

Bah voilà, souvent c'est long et pénible pour des non croyants. La seule fois où j'ai trouvé ça chouette à un mariage c'était parce que le prêtre était super ouvert, les chants étaient jeunes (guitares etc...) et l'ambiance très festive et chouette, sans oublier les moments un peu plus solennels :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 20:38:57  profilanswer

n°29763495
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 20:40:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah voilà, souvent c'est long et pénible pour des non croyants. La seule fois où j'ai trouvé ça chouette à un mariage c'était parce que le prêtre était super ouvert, les chants étaient jeunes (guitares etc...) et l'ambiance très festive et chouette, sans oublier les moments un peu plus solennels :)

Perso je ne concevais mon mariage que comme ça, d'une parce que mon mec suait un peu à l'idée d'aller à l'église, de deux parce que c'est comme ça que je vis ma religion.  :jap:

---------------
n°29763500
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:41:30  profilanswer

C'est bien quand c'est comme ça je trouve.  
Nous on a fait une cérémonie laïque et j'avais trouvé ça super de pouvoir faire à ma sauce aussi :jap:

---------------
n°29763537
Klm
Posté le 03-04-2012 à 20:45:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui enfin ce que tu veux, ça reste soumis à l'approbation du prêtre. Et l'évangile, tu n'y coupes jamais. Et pour ceux que ça emmerde, l'église n'est pas forcément le lieu idéal pour se marier.

Ils sont pas obligés de venir/ rester à l'église...
Enfin, s'ils sont pas capable de faire acte de présence pendant un peu plus d'une heure au mariage d'un proche  [:spamafote]  

---------------
Feedback  -
n°29763547
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:46:33  profilanswer

Un petit lexomil peut être ? Perso ça me gave mais je supporte hein :d

---------------
n°29763567
Adiht
Posté le 03-04-2012 à 20:48:08  profilanswer

Remigio a écrit :

Mariage à l'église sans baptême.

nico6259 a écrit :

Ah bon ?
Ils font payer pour ça ?  :ouch:  
Ce business  [:implosion du tibia]

Moi qui suis d'origine asiatique j'ai fait une jolie lettre à l'archevêché, en précisant que je ne m'opposerait pas au baptême d'éventuels enfants, j'ai fait mes réunions (enfin une, on a séché les autres :whistle: ) et via!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29763611
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 20:51:54  profilanswer

Klm a écrit :

Ils sont pas obligés de venir/ rester à l'église...
Enfin, s'ils sont pas capable de faire acte de présence pendant un peu plus d'une heure au mariage d'un proche  [:spamafote]  

Je parlais des mariés hein :D  
Sinon je pars du principe qu'en tant qu'invitée, je peux bien faire un effort sur ce que souhaitent les mariés, que ce soit assister à un mariage d'une autre confession, suivre un dress code etc. Après ça ne m'empêche pas de râler non plus :)

---------------
n°29763655
Klm
Posté le 03-04-2012 à 20:54:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je parlais des mariés hein :D  
Sinon je pars du principe qu'en tant qu'invitée, je peux bien faire un effort sur ce que souhaitent les mariés, que ce soit assister à un mariage d'une autre confession, suivre un dress code etc. Après ça ne m'empêche pas de râler non plus :)

Ah oui, là, ils sont obligés de rester  :whistle:

Message édité par Klm le 03-04-2012 à 21:00:07

---------------
Feedback  -
n°29765536
Mister Yod​a
Posté le 03-04-2012 à 22:50:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu te fais chier :o
Pardon hein, mais pour les invités non croyants c'est quand même la plaie quand ça dure aussi longtemps :d

Et encore, j'ose même pas imaginer quand ça se passe à l'étranger dans une langue où on comprend que dalle :o.

n°29766162
Dolores
Posté le 03-04-2012 à 23:36:14  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Et encore, j'ose même pas imaginer quand ça se passe à l'étranger dans une langue où on comprend que dalle :o.

Toi, tu lis ce topic ? [:klemton]

n°29766862
SOF40
Posté le 04-04-2012 à 06:06:37  profilanswer

Il a vu la lumière et il est rentré [:shimay:1]

Message édité par SOF40 le 04-04-2012 à 06:17:17

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29766903
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-04-2012 à 07:12:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sauf s'ils ont prévu une traduction simultanée. C'est vrai que ça allonge l'église à 2h30 mais c'est mieux que de ne pas comprendre.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29769631
Linoa1fleu​r
Posté le 04-04-2012 à 12:28:25  profilanswer

Première déception, la salle qui nous plaisait le plus est bookée en mai et en juin (2013 hein).
C'est quoi cette folie ? Il faut s'y prendre 18 mois à l'avance maintenant ?  :??:

n°29769641
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2012 à 12:29:38  profilanswer

Souvent :/
Nous on a commencé à chercher début juin 2009 pour un mariage l'été 2010, et bien on a galéré à trouver une date.

---------------
n°29770060
Kalyx
Posté le 04-04-2012 à 13:14:41  profilanswer

Quelqu'un aurait le courage pour un rapide retour sur une cérémonie laïque (organisée ou assisté à) ?
Ca m'a l'air tout récent en France, y'a pas tant d'infos que ça...
C'est tout comme on veut ?
Faut choisir tous les textes, tout ça ?
Y'a des gens dont c'est le métier (pour mener l'office je veux dire), ou plutôt choisir un pote ?

Merci  :jap:

n°29770071
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2012 à 13:16:19  profilanswer

Oui tu fais tout ce que tu veux.
Nous on a choisi des textes et c'est mon père qui a officié.  
Il existe des "maîtres de cérémonies" sinon.

---------------
n°29770113
Kalyx
Posté le 04-04-2012 à 13:20:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui tu fais tout ce que tu veux.
Nous on a choisi des textes et c'est mon père qui a officié.  
Il existe des "maîtres de cérémonies" sinon.

Cool, merci  :)  
Ca a été bien "reçu" par vos invités ?
Pas trop surpris, se sont pas trop demandés ce qu'il se passait ou pas ?
Avant ou après la mairie ?
Sur les lieux du diner (genre avec une arche et des chaises blanches comme dans les films américains ? :D ) ?

(Faut dire si je pose trop de questions, aussi ^^ )

Sinon, rien à voir, et je sais pas si je demande ici ou sur le topicouple mais...
je reviens d'une semaine dans les îles, et on a vu plusieurs mariages célébrés là-bas (mariage "d'occidentaux" sur place exprès).
Quelqu'un a fait ça ?
Ca vous plairait ?

n°29770142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2012 à 13:22:51  profilanswer

Apparemment tout le monde a trouvé ça génial, beaucoup sont venus nous féliciter après :)
On a fait ça après la mairie, au Château où on recevait après :jap:

Il a fait un temps de merde, on devait faire ça à l'extérieur à la base mais ouf on a trouvé une pièce pour faire ça à l'intérieur.

J'essaie de te trouver une photo :d

(pour les mariages dans les îles, jamais de la vie :o )

---------------
n°29770230
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2012 à 13:33:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi je connais rien, je chante quand même et personne ne remarque rien :o

Y'a les paroles dans le livret, en général, mais je trouve les chants liturgiques super bizarres, d'un point de vue chant, ça va jamais dans le sens où je m'y attendrais, c'est un style assez spécial :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29770248
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2012 à 13:35:08  profilanswer

http://marcetmarie.fr/marie/laique2.jpg

http://marcetmarie.fr/marie/laique1.jpg

http://marcetmarie.fr/marie/laique3.jpg

Du coup heureusement qu'il y avait cette petite pièce qu'on a trouvé la veille du mariage, sinon je sais pas comment on aurait pu faire pour notre cérémonie, la pièce principale étant prise par le traiteur/tables etc...

---------------
n°29770284
Kalyx
Posté le 04-04-2012 à 13:38:21  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:  

Et ton père s'est senti à l'aise dans l'exercice ?
Il a préparé des trucs de son côté, ou vous l'aviez briefé ?

Ca commence à devenir un "running sujet de discussion" chez nous, je renonce à la bienséance familiale qui voudrait un mariage à l'église, mais la mairie ça me semblerait tellement trop court...
J'aime bien ce que je lis des mariages laïques, mais ça me semble encore très très très récent dans les mœurs françaises...

n°29770310
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2012 à 13:41:09  profilanswer

Mon père c'est son truc :d Il est super à l'aise devant les gens, je ne voyais que lui pour faire ça (et puis c'est un peu comme si c'était lui qui me mariait [:draculax])

On lui a préparé tout le déroulement de la cérémonie, et il a aussi écrit un truc.

Pour le déroulement, on a fait très classique en fait. On a choisit des textes et les gens qu'on souhaitait voir participer, et puis voilà. On a fait un moment de recueillement aussi. Sinon ma mère et mon père avait fait des textes perso :jap:

---------------
n°29770335
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2012 à 13:43:31  profilanswer

C'était en afrique :o

---------------
n°29770698
Ekipatang
Posté le 04-04-2012 à 14:07:15  profilanswer

Tiens c'est intéressant la cérémonie laïque comme principe. Je vais me renseigner un peu plus là dessus  :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°29770798
SOF40
Posté le 04-04-2012 à 14:12:43  profilanswer

'tain ce filtre anti yeux rouges  [:ripthejacker:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29770817
Adiht
Posté le 04-04-2012 à 14:13:44  profilanswer

C'est pour aller avec eux qui ont la tête toute blanche  :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29770881
Linoa1fleu​r
Posté le 04-04-2012 à 14:17:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Souvent :/
Nous on a commencé à chercher début juin 2009 pour un mariage l'été 2010, et bien on a galéré à trouver une date.

Ca va peut être compromettre nos plans ça...

Mais pas de regret pour cette salle en particulier, je viens d'apprendre le tarif : 4300€ [:vyse]  (location des chambres obligatoires).

n°29770913
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2012 à 14:19:42  profilanswer

Bah oui, hein, mai et juin, ce sont les grandes périodes de mariages, évidemment que tout est réservé au moins un an à l'avance, après tout, ça ne fait que 9 week-ends grand max...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29770955
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-04-2012 à 14:21:58  profilanswer

Il y a des salles/photographes/traiteurs qui sont booké parfois 2 ans à l'avance voire plus pour cette période.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29770996
bartille
Posté le 04-04-2012 à 14:25:24  profilanswer

Nous on s'est mariés en octobre, on a eu aucun soucis de réservation de date ! A la mairie c'était tranquille, y'avait pas 3 mariages qui attendaient derrière, et pareil à l'église, on eu le temps qu'on voulait après sur le parvis. Ok il faisait un peu frais mais on a presque pas eu de pluie et même du soleil à la sortie de la mairie puis de l'église. Et je suppose que tout était un peu moins cher (c'est nos parents qui ont payé donc je ne connais pas les tarifs !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)