Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10927 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°29748987
kami
pouet
Posté le 02-04-2012 à 18:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
2000€ ça englobe quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 18:46:19  profilanswer

n°29749162
Linoa1fleu​r
Posté le 02-04-2012 à 19:06:03  profilanswer

Location de la salle et mobilier :)

n°29755012
Ekipatang
Posté le 03-04-2012 à 09:17:02  profilanswer

Juin 2013 pour ma part également !  :)
Les 2 visites de Samedi étaient assez intéressantes : on a adoré la première, traiteur bien sympa, salle super jolie avec de belles poutres en bois (c'est ptet' tout bête mais c'était beau ^^), cadre extérieur sympa aussi. La seconde ... Plus grande donc ça c'est cool, mais pour le reste le gars ne nous a pas convaincus ... Il faisait un peu businessman plutôt que traiteur.

Donc pas envie de chercher encore plein de salles, on en visitera peut-être encore une mais sinon celle là nous plaît vraiment bien.

Et j'ai trouvé deux magasins de robes de mariées bien bien sympas et même essayé deux robes, reste à voir s'il y aura beaucoup de couleur ou pas dessus  :D Par contre, pour Juin 2013, on m'a dit de plutôt revenir vers Septembre pour les robes, parce qu'il y aura la nouvelle collection. Je trouvais ça limite niveau dates mais je me trompe peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par Ekipatang le 03-04-2012 à 09:17:41

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°29755030
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 09:19:36  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Après quelques semaines de lurkage, je me lance !

Ensemble depuis bientôt 6 ans, 1 a blabla si vous avez des conseils hésitez pas !

Félicitations.

T'es pas forcément trop en avance. Dans l'orga, il y a des choses que tu peux régler très très tôt comme la salle, la musique, le traiteur et le photographe (enfin les prestas en règle générale), surtout si le lieu que tu as choisi est prisé et que tu te maries à une date très demandée. Plus tôt c'est fait, moins t'as de stress.
Une fois que ça c'est fait, tu pourras prendre tout ton temps pour les détails (déco, faire part, liste etc ...).

Niveau curé, ça ne devrait pas poser de problème, j'ai déjà assisté à plusieurs mariage croyant/non croyant, et je suis aussi dans ce cas là. En revanche, j'ai du payer 100€ pour la dispense [:cerveau manust]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29757291
Linoa1fleu​r
Posté le 03-04-2012 à 12:17:42  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Les 2 visites de Samedi étaient assez intéressantes : on a adoré la première, traiteur bien sympa, salle super jolie avec de belles poutres en bois (c'est ptet' tout bête mais c'était beau ^^), cadre extérieur sympa aussi. La seconde ... Plus grande donc ça c'est cool, mais pour le reste le gars ne nous a pas convaincus ... Il faisait un peu businessman plutôt que traiteur.

Donc pas envie de chercher encore plein de salles, on en visitera peut-être encore une mais sinon celle là nous plaît vraiment bien.

Et j'ai trouvé deux magasins de robes de mariées bien bien sympas et même essayé deux robes, reste à voir s'il y aura beaucoup de couleur ou pas dessus  :D Par contre, pour Juin 2013, on m'a dit de plutôt revenir vers Septembre pour les robes, parce qu'il y aura la nouvelle collection. Je trouvais ça limite niveau dates mais je me trompe peut-être.

Remigio a écrit :

Félicitations.

T'es pas forcément trop en avance. Dans l'orga, il y a des choses que tu peux régler très très tôt comme la salle, la musique, le traiteur et le photographe (enfin les prestas en règle générale), surtout si le lieu que tu as choisi est prisé et que tu te maries à une date très demandée. Plus tôt c'est fait, moins t'as de stress.
Une fois que ça c'est fait, tu pourras prendre tout ton temps pour les détails (déco, faire part, liste etc ...).

Niveau curé, ça ne devrait pas poser de problème, j'ai déjà assisté à plusieurs mariage croyant/non croyant, et je suis aussi dans ce cas là. En revanche, j'ai du payer 100€ pour la dispense [:cerveau manust]

Félicitations Ekipatang  :)  Tu te marie où ?

Bon en fait j'ai l'impression que je suis plutôt en retard, d'après vos réponses et ce que j'entends autour de moi !  
J'ai commencé à contacter quelques salles et les dates ont l'air de se remplir très vite. Le problème est que nous ne pouvons nous déplacer tout de suite...
Si vous avez des plans aux alentours de Dijon, je prends  :jap:  

Pour les autres prestataires, on a déjà tout en fait :
- traiteur de la famille (qui a fait les autres mariages), bon, pas cher  :o  
- pas de DJ (traumatisée par les mariages auxquels j'étais invitée...), on fera une playlist, et on demandera à qqls potes de s'en occuper
- pas mal de monde dans la famille fait de la photo, donc 2/3 de manière professionnelle. On fera avec, ça nous laisse du budget pour autre chose !

Pour le curé, je pense pas que ça pose problème effectivement (et je suis baptisée de ttes façons). Mais j'apprécierai de trouver qql'un d'assez ouvert, pour que la cérémonie soit plus axée valeur du mariage que religion pure. Je sais pas si je suis compréhensible... On souhaite faire uniquement la cérémonie, pas de messe.

n°29757331
bartille
Posté le 03-04-2012 à 12:21:12  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pour le curé, je pense pas que ça pose problème effectivement (et je suis baptisée de ttes façons). Mais j'apprécierai de trouver qql'un d'assez ouvert, pour que la cérémonie soit plus axée valeur du mariage que religion pure. Je sais pas si je suis compréhensible... On souhaite faire uniquement la cérémonie, pas de messe.

C'est un diacre civil qui nous a marié (lui même marié, père et grand-père), du coup c'était juste la cérémonie, et elle était assez axé sur les valeurs du mariage et de la famille plus que sur la religion elle même.

n°29757399
Ekipatang
Posté le 03-04-2012 à 12:31:13  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Félicitations Ekipatang  :)  Tu te marie où ?

Valence, 100km au sud de Lyon  :) Par contre, pour ma part dire aux copains d'avoir à gérer la playlist et la sono plutôt que de profiter à fond de la soirée, je pense pas que je pourrais, enfin je trouve ça dommage pour eux quoi  :(

Par contre, trouver un(e) animateur(trice) sympa et trouver un(e) photographe avec un style qui nous plaît à tous les 2 je sens que ça va être plus difficile  :o

Message édité par Ekipatang le 03-04-2012 à 12:31:39

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°29757402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 12:31:31  profilanswer

Ekipatang a écrit :

C'est très bien septembre pour juin :)
(les collections sortent à cette période pour l'année d'après. J'ai commandé ma robe en octobre pour un mariage en juin et le timing était parfait)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29757853
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 13:26:03  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Franchement, il n'y a rien de tel que de fréquenter la paroisse pour t'adresser au prêtre qui vous correspondra le mieux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29757872
Ekipatang
Posté le 03-04-2012 à 13:28:22  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est très bien septembre pour juin :)
(les collections sortent à cette période pour l'année d'après. J'ai commandé ma robe en octobre pour un mariage en juin et le timing était parfait)

Merci pour l'info Sinking ! ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 13:28:22  profilanswer

n°29758494
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2012 à 14:20:55  profilanswer

Remigio a écrit :

Félicitations.

La dispense de quoi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29758600
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 14:27:36  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Expose lui la situation, que tu es baptisée mais pas pratiquante et même non croyante. Il est fort probable qu'il vous propose de lui même une cérémonie sans messe.

nico6259 a écrit :

La dispense de quoi ?

Mariage à l'église sans baptême.

---------------
n°29758627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2012 à 14:28:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah bon ?
Ils font payer pour ça ?  :ouch:  
Ce business  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29758642
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 14:29:52  profilanswer

Ouais. Sachant que si j'étais baptisé, pas besoin.

---------------
n°29758703
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 14:33:26  profilanswer

Remigio a écrit :

Expose lui la situation, que tu es baptisée mais pas pratiquante et même non croyante. Il est fort probable qu'il vous propose de lui même une cérémonie sans messe.

Le sacrement du mariage ne nécessite pas une messe  :jap:  

Remigio a écrit :

:ouch:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29758742
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 14:35:34  answer

Moi je remercie encore mes parents de ne pas m'avoir fait baptisé  [:ethnik:3]

n°29758773
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 14:37:28  profilanswer

n°29758796
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 14:39:05  answer

En même temps c'est vous qui en reparlez  [:cosmoschtroumpf]

n°29758905
Linoa1fleu​r
Posté le 03-04-2012 à 14:47:26  profilanswer

bartille a écrit :

C'est un diacre civil qui nous a marié (lui même marié, père et grand-père), du coup c'était juste la cérémonie, et elle était assez axé sur les valeurs du mariage et de la famille plus que sur la religion elle même.

Merci pour l'info, je ne savais même pas ce qu'était un diacre  :jap:  
Je viens de me renseigner et effectivement, c'est peut être une solution.

Colonelle a écrit :

Franchement, il n'y a rien de tel que de fréquenter la paroisse pour t'adresser au prêtre qui vous correspondra le mieux.

Je suis athée, je me vois mal "fréquenter une paroisse".  

Colonelle a écrit :

Heureusement pour moi  :D  Mais le choix étant possible, je préfère le préciser.

n°29759525
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 15:27:54  profilanswer

On parle des commodités, pas des avis de chacun sur le bienfondé. C'est pas le sujet et on pourrait en débattre pendant des jours.

---------------
n°29759556
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 15:29:26  answer

Remigio a écrit :

On parle des commodités, pas des avis de chacun sur le bienfondé. C'est pas le sujet et on pourrait en débattre pendant des jours.

Non mais soit dit en passant, je savais pas que c'était possible de se marier à l'église sans être baptisé.

n°29759697
SOF40
Posté le 03-04-2012 à 15:38:53  profilanswer

Il me semblait qu'il fallait une dérogation de l’évêque ou un truc du genre  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29759813
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 15:45:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il me semblait qu'il fallait une dérogation de l’évêque ou un truc du genre  [:transparency]

Oui c'est bien ça, une dispense. C'est ce document qui m'a couté 100€.

Sinon un baptême pour adulte en tant normal ça ne se fait pas comme ça, faut étudier pendant quelques mois. Après, suivant la volonté du curé, ça peut être très rapide. Le notre voulait me baptiser avec juste la préparation au mariage avec une petite cérémonie à la fin. J'ai refusé :D

---------------
n°29759830
SOF40
Posté le 03-04-2012 à 15:46:52  profilanswer

Je pensais que c'etait plus des démarches qu'un chèque. Et après on dit que l'église ne sait pas évolué  [:shimay:1]

---------------
n°29759932
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 15:52:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je pensais que c'etait plus des démarches qu'un chèque. Et après on dit que l'église ne sait pas évolué  [:shimay:1]

Ah mais jusqu'à ce qu'il me demande la thune dimanche dernier, je pensais aussi que c'était plusd es démarches qu'un chèque [:tinostar]

---------------
n°29760002
SOF40
Posté le 03-04-2012 à 15:55:42  profilanswer

ceci dit, baptisé ou non, t'as toujours de la thune à donné en cas de mariage  [:gidoin]

---------------
n°29760088
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 16:00:21  answer

SOF40 a écrit :

Heureusement il y a [:itzo97:2]

n°29761746
wizza
Posté le 03-04-2012 à 17:59:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

ceci dit, baptisé ou non, t'as toujours de la thune à donné en cas de mariage  [:gidoin]

Ce qui personnellement me semble plutôt normal [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29762496
Dolores
Posté le 03-04-2012 à 19:13:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je savais pas tiens. Du coup, ça donne juste "voulez vous prendre pour époux" et 5 minutes de blabla et voila ?

n°29762512
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 19:14:45  profilanswer

Ca prend plus de 5 minutes mais c'est beaucoup moins long qu'une messe. Les mariages auxquels j'ai assisté qui se déroulaient à l'église était souvent juste une sorte de bénédiction, et pas une messe complète :jap:

---------------
n°29762722
dju ju
Stand clear
Posté le 03-04-2012 à 19:32:07  profilanswer

Pour juin, tu es tout juste, on a prévu juin 2013 aussi et il y a pas mal de réservation de salle déjà effectué chez nous (Tours), après il reste quelques dispos, mais ça va s'accentué côté resa apparemment.

Edit : zut j'avais aps vu la page de retard :o

Message édité par dju ju le 03-04-2012 à 19:33:46

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°29762739
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-04-2012 à 19:33:23  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais. Sachant que si j'étais baptisé, pas besoin.

Ma femme n'est pas baptisée, et on a rien payé du tout :o

---------------
Feedback  -
n°29762749
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 19:34:05  profilanswer

La grosse différence c'est qu'il n'y a pas d'eucharistie, et pas nécessairement de credo, de notre Pere etc.
Après ça reste effectivement très classique puisque tu retrouves, en plus de la célébration du mariage, entre autres les lectures.

---------------
n°29762756
Dolores
Posté le 03-04-2012 à 19:34:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca prend plus de 5 minutes mais c'est beaucoup moins long qu'une messe. Les mariages auxquels j'ai assisté qui se déroulaient à l'église était souvent juste une sorte de bénédiction, et pas une messe complète :jap:

Ok :jap:  
Il me semble que le peu de mariages à l'église que j'ai fait, ça durait genre 1h. :o

n°29762779
Klm
Posté le 03-04-2012 à 19:36:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

La grosse différence c'est qu'il n'y a pas d'eucharistie, et pas nécessairement de credo, de notre Pere etc.  
Après ça reste effectivement très classique puisque tu retrouves, en plus de la célébration du mariage, entre autres les lectures.

Il faut bien comprendre que tu fais CE QUE TU VEUX lors d'une bénédiction...
De toute facon, dans la liturgie du sacrement de mariage, il n'y a pas d'eucharistie!
Mais après, rien ne t'empêche de faire une bénédiction plus évoluée.

Nous par exemple, notre bénédiction a duré aussi longtemps que s'il y avait eu une eucharistie (ca a duré 1h20), et c'est véritablement la seule chose différente qu'il y a eu par rapport à une messe "classique".

Edit: La seule raison pour laquelle on a choisi la bénédiction, c'est que ma femme n'étant pas baptisée, elle ne pouvait bien évidemment pas communier! La communion, c'est un acte à faire ensemble, et je me voyais mal le faire sans elle. Pourtant, au départ, il était hors de question pour moi de faire une bénédiction :D

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 03-04-2012 à 19:39:14

---------------
Feedback  -
n°29762820
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-04-2012 à 19:39:09  profilanswer

C'est bien ça, avec une messe c'est beaucoup plus long. Sachant que ce qui peut aussi jouer sur la durée c'est la longueur des chants (et des textes dans une moindre mesure) et la durée du sermon.
Ça me fait penser que je devrais copier le livret qu'on a fait ici, il pourrait en intéresser certains.

---------------
n°29762900
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-04-2012 à 19:45:46  profilanswer

Klm a écrit :

Ma femme n'est pas baptisée, et on a rien payé du tout :o

Ca dépend peut être de l'Evecher/Archevecher ou je ne sais quoi.

Sinon, l'église sans messe, ça peut aussi durer des heures :o suffit de s'arranger avec le curé pour savoir ce qu'on veut. Sans faire de messe, on peut dire plein de choses.

edit: ah ben grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-04-2012 à 19:46:19

---------------
n°29762955
Klm
Posté le 03-04-2012 à 19:50:21  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca dépend peut être de l'Evecher/Archevecher ou je ne sais quoi.

Tu as surement raison, surtout que c'est le cousin de ma femme qui nous a marié, il a peut être fait passer ca aux oubliettes :o

---------------
Feedback  -
n°29763001
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-04-2012 à 19:54:39  profilanswer

Klm a écrit :

Il faut bien comprendre que tu fais CE QUE TU VEUX lors d'une bénédiction...
De toute facon, dans la liturgie du sacrement de mariage, il n'y a pas d'eucharistie!
Mais après, rien ne t'empêche de faire une bénédiction plus évoluée.

Nous par exemple, notre bénédiction a duré aussi longtemps que s'il y avait eu une eucharistie (ca a duré 1h20), et c'est véritablement la seule chose différente qu'il y a eu par rapport à une messe "classique".

Edit: La seule raison pour laquelle on a choisi la bénédiction, c'est que ma femme n'étant pas baptisée, elle ne pouvait bien évidemment pas communier! La communion, c'est un acte à faire ensemble, et je me voyais mal le faire sans elle. Pourtant, au départ, il était hors de question pour moi de faire une bénédiction :D

ça dure aussi longtemps que ça a l'eglise ? mais tu fais quoi pendant tout ce temps ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°29763195
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2012 à 20:14:33  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

ça dure aussi longtemps que ça a l'eglise ? mais tu fais quoi pendant tout ce temps ?

Tu te fais chier :o
Pardon hein, mais pour les invités non croyants c'est quand même la plaie quand ça dure aussi longtemps :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)