Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°29673306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2012 à 14:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux te faire débaptiser; il te suffit d'envoyer un courrier au diocèse ou tu as été baptisé :o

wizza a écrit :

Pas pour ce point précis peut-être (et encore), mais perso ça fait 2 pages que je me demande ce que les croyants ont fait à zonos pour qu'il soit "haineux" comme ça envers la religion [:airforceone]

Je trouve Zonos plutôt soft...
Moi je me retiens depuis 2 pages  [:chut]  

Colonelle a écrit :

Voilà.  
En revanche j'ai l'impression de croiser plein d'athées extrémistes (HFR c'est un microcosme il faut avouer). Quelles que soient les (non) croyances de l'autre, tant qu'il ne me les impose pas, ça ne me pose aucun problème. Et à l'inverse j'attends qu'on respecte les miennes.
Edit : quand je dis plein, c'est par rapport aux croyants extrémistes que je peux croiser dans la vie quotidienne.

En fait tu tolères l'Athée chrétien (qui en gros partage tes valeurs), de l'Athée réel (qui les rejette, ou en tout cas leur soumet le doute).
Tout comme un athée tolère un croyant (avec qui il partage peut être des valeurs) mais ne supporte pas un pratiquant (asservit par la religion).  

Tu souhaites montrer ta différence avec ce que tu appelles un 'croyant extrémiste'; pour moi quelqu'un qui va à la messe est déjà un extrémiste.

Après on est un peu HS, mais dans le mariage, pour moi y a quand même 3 critères sur lesquels il me parait impossible de faire la moindre concession :

• la compatibilité sur le plan religieux
  • la compatibilité des valeurs sur le plan politique (partage vs égoïsme)
  • la compatibilité sur le plan sexuel

Le 3 est évidemment le plus important  :whistle:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 14:18:05  profilanswer

n°29673402
Johnjohn7
Posté le 26-03-2012 à 14:26:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait tu tolères l'Athée chrétien (qui en gros partage tes valeurs), de l'Athée réel (qui les rejette, ou en tout cas leur soumet le doute).
Tout comme un athée tolère un croyant (avec qui il partage peut être des valeurs) mais ne supporte pas un pratiquant (asservit par la religion).

Tu souhaites montrer ta différence avec ce que tu appelles un 'croyant extrémiste'; pour moi quelqu'un qui va à la messe est déjà un extrémiste.

Après on est un peu HS, mais dans le mariage, pour moi y a quand même 3 critères sur lesquels il me parait impossible de faire la moindre concession :

• la compatibilité sur le plan religieux
  • la compatibilité des valeurs sur le plan politique (partage vs égoïsme)
  • la compatibilité sur le plan sexuel

Le 3 est évidemment le plus important  :whistle:

Donc pas de mariages entre gens de sensibilité politique différente, ni de mariages de gens de religion différente ?  [:implosion du tibia]
 [:lepenmarine]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 26-03-2012 à 14:27:12
n°29673408
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-03-2012 à 14:27:22  profilanswer

Je ne tolère pas, je respecte, et ça fait une sacrée différence.

Outre le fait qu'un pratiquant n'est pas nécessairement asservi par la religion...  Pour moi (ça n'est peut-être pas la définition exacte) l’extrémisme religieux ne concerne pas tellement la pratique intime d'une personne, mais le fait qu'elle l'impose aux autre / ne tolère pas la différence.

La comptabilité est importante, mais n'exclut certainement pas la différence. Après je suis bien consciente que mon raisonnement à des limites, puisque je ne me vois pas supporter des valeurs racistes/ homophobes/ etc. chez l'autre - et c'est un serpent qui se mord la queue, puisque finalement, la seule chose que je n'accepte pas, c'est de ne pas accepter l'autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29673574
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 14:40:11  answer

Colonelle a écrit :

Voilà.  
En revanche j'ai l'impression de croiser plein d'athées extrémistes (HFR c'est un microcosme il faut avouer). Quelles que soient les (non) croyances de l'autre, tant qu'il ne me les impose pas, ça ne me pose aucun problème. Et à l'inverse j'attends qu'on respecte les miennes.
Edit : quand je dis plein, c'est par rapport aux croyants extrémistes que je peux croiser dans la vie quotidienne.

Ah mais moi aussi je m'en fou. Chacun à ses croyances.
Mais justement pour moi, aller dans une église pour mariage. C'est clairement quelque chose qu'on impose. Idem pour des enfants qu'on baptise.
Tandis que ne pas aller à l'église, ce n'est rien un choix imposés. C'est plus une réaction de refus de la personne qui demande qui demande rien et auquel on vient imposer des croyances qui ne sont pas les siennes.  [:spamafote]  

C'est exactement la même chose avec un fumeur qui viendrait fumer à 10 cm de toi, alors que toi tu fumes pas. Il t'impose ces choix de vie.

n°29673593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2012 à 14:41:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Donc pas de mariages entre gens de sensibilité politique différente, ni de mariages de gens de religion différente ?  [:implosion du tibia]  
 [:lepenmarine]

Je ne pourrais pas me marier avec une femme croyante qui vote Marine [:cosmoschtroumpf]  

Tout dépend de l'importance que tu accordes à certains sujets; si tu t'en tapes de la religion ou de la politique, en effet ça ne pose pas de soucis.

J'ai des convictions fortes, vis à vis de la politique ou de la religion; qui sont plutôt structurantes et je ne pourrais pas partager ma vie avec quelqu'un qui a une vision opposée car  
-ces deux sujets conditionnent la façon d'aborder la vie
-la vie quotidienne serait juste... invivable

Colonelle a écrit :

Je ne tolère pas, je respecte, et ça fait une sacrée différence.

Perso je tolère mais ne respecte pas :o

---------------
More GG, more skill
n°29673967
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-03-2012 à 15:10:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29674453
darkpengui​n
Posté le 26-03-2012 à 15:46:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne pourrais pas me marier avec une femme croyante qui vote Marine [:cosmoschtroumpf]  

Tout dépend de l'importance que tu accordes à certains sujets; si tu t'en tapes de la religion ou de la politique, en effet ça ne pose pas de soucis.

J'ai des convictions fortes, vis à vis de la politique ou de la religion; qui sont plutôt structurantes et je ne pourrais pas partager ma vie avec quelqu'un qui a une vision opposée car  
-ces deux sujets conditionnent la façon d'aborder la vie
-la vie quotidienne serait juste... invivable

Ben justement j'ai longtemps été comme ça...
Puis finalement je trouve ça sympa aussi d'avoir des sensibilités différentes, ça alimente les discussions... ça permet de développer des sujets, d'avoir un autre point de vue que le sien... Ca permet de sortir d'un microcosme idéologique dans lequel on risque de s'enfermer si on ne fréquente que ceux qui pensent comme nous.

Bon après nos différences ne sont pas profondes... Politiquement on est assez proches, mais pas complètement. En ce qui concerne la religion c'est plus marqué, mais on se retrouve sur de nombreuses valeurs, mais pas toutes non plus...

EvilTyler a écrit :

Perso je tolère mais ne respecte pas :o

Perso je tolère ET je respecte, tant que la réciproque est vraie aussi...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°29676335
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:22:23  answer

EvilTyler a écrit :

Tu peux te faire débaptiser; il te suffit d'envoyer un courrier au diocèse ou tu as été baptisé :o

C'est pas payant? Ou alors je confonds
Je suis bien contente de ne pas m'être fait baptiser. Même si c'est easy, ça m'aurait fait chier de devoir envoyer un courrier pour annuler un truc qu'on m'aurait fait subir enfant alors que je ne demandais rien à personne :D

n°29676366
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-03-2012 à 18:26:07  profilanswer

Tu peux aussi vivre sans t'en préoccuper  [:delarue2]

---------------
Feedback  -
n°29676484
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:36:33  answer

Klm a écrit :

Pas quand tu es une athée convaincue. Amha.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 18:36:33  profilanswer

n°29676496
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-03-2012 à 18:37:35  profilanswer

Ouais, aussi utile que de marcher sur un carreau de carrelage blanc, quand tu viens de marcher sur un carreau noir.

Amha.

---------------
Feedback  -
n°29676551
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2012 à 18:43:19  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Puis finalement je trouve ça sympa aussi d'avoir des sensibilités différentes, ça alimente les discussions... ça permet de développer des sujets, d'avoir un autre point de vue que le sien... Ca permet de sortir d'un microcosme idéologique dans lequel on risque de s'enfermer si on ne fréquente que ceux qui pensent comme nous.

Bon après nos différences ne sont pas profondes... Politiquement on est assez proches, mais pas complètement. En ce qui concerne la religion c'est plus marqué, mais on se retrouve sur de nombreuses valeurs, mais pas toutes non plus...

Des sensibilités différentes oui, mais une opposition totale non.
Entre un individualiste qui rêve d'un système à l'américain, et un nostalgique du système soviétique; ou entre un sataniste (qui est finalement une sorte d'athéisme pratiquant) et un jésuite... non c'est pas vivable !

Sensibilité différente il y en a forcément, ne serait ce parce que chacun n'aborde pas les choses de la même façon; mais je parlais bien de 'compatibilité' et non pas de pensée identique.

Ca coûte un timbre :o

Klm a écrit :

Dans le cas où ça n'est pas important pour toi, oui.

Pour un athée convaincu, non  [:skeye]  

Spoiler :

Et ce dernier dit d'ailleurs merci à ses parents de l'avoir simplement baptisé et non mutilé ^^

---------------
More GG, more skill
n°29676638
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:54:14  answer

Klm a écrit :

Ouais, aussi utile que de marcher sur un carreau de carrelage blanc, quand tu viens de marcher sur un carreau noir.

Amha.

Que t'en ai rien à battre tant mieux.  
Ce n'est pas le cas pour moi.  

C'est si dur à comprendre?

n°29676645
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:54:41  answer

+1

n°29676706
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2012 à 19:01:45  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29676735
Chabo
Posté le 26-03-2012 à 19:05:27  profilanswer

Pfiou, ça y va les poncifs du genre "chacun est libre de croire en ce qu'il veut" et autre "il faut respecter les croyances de chacun" quand même. Je suppose qu'il est plus facile de traiter l'autre de haineux dans ce cas là, ça évite de remettre en question ses convictions....

Bref, je rejoins nico6259, si ma petite amie devait m'annoncer vouloir aller à l'église je serais autant choquer que si elle m'annonçait vouloir commander ceci cela au Père Noël : Je me poserais de sérieuses questions quant à ses facultés cognitives. Non parce c'est bien joli tout ça mais à moins de tomber dans une sorte de relativisme débilitant qui considérait que "tout se vaudrait" il ne faudrait pas oublier que croire aux petits anges, au péché originel, à l'enfer et autre bondieuserie de ce genre, ça reste complétement con, hein. Oui oui, je sais que beaucoup de gens y croient, mais ça reste complétement con quand même  [:airforceone]

n°29676787
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2012 à 19:10:46  profilanswer

Chabo a écrit :

Pfiou, ça y va les poncifs du genre "chacun est libre de croire en ce qu'il veut" et autre "il faut respecter les croyances de chacun" quand même. Je suppose qu'il est plus facile de traiter l'autre de haineux dans ce cas là, ça évite de remettre en question ses convictions....

Bref, je rejoins nico6259, si ma petite amie devait m'annoncer vouloir aller à l'église je serais autant choquer que si elle m'annonçait vouloir commander ceci cela au Père Noël : Je me poserais de sérieuses questions quant à ses facultés cognitives. Non parce c'est bien joli tout ça mais à moins de tomber dans une sorte de relativisme débilitant qui considérait que "tout se vaudrait" il ne faudrait pas oublier que croire aux petits anges, au péché originel, à l'enfer et autre bondieuserie de ce genre, ça reste complétement con, hein. Oui oui, je sais que beaucoup de gens y croient, mais ça reste complétement con quand même  [:airforceone]

+1 même si ce n'est pas politiquement correct de dire ça  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29677806
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2012 à 20:54:31  profilanswer

Chabo a écrit :

:love:  
C'est tout a fait ce que j'implique quand je dis qu'il faut être compatible :o

---------------
More GG, more skill
n°29678049
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-03-2012 à 21:10:47  profilanswer

Bon si on revenait sur le mariage, parce que niveau théologie ça vole pas bien haut  [:tim_coucou]  

Allez, un truc marrant sur la gestion des parents : pour qu'ils ne nous emmerdent pas, on a dit tout de suite qu'on s'organiserait comme ON le voulait. On savait que a minima mes parents participeraient, puisqu'ils l'avaient fait pour mes frères ;  du coup on a bâti le budget en tenant compte de ce qu'ils avaient annoncé comme participation, ça nous a permis d'être bien confortables sur les gros postes de dépense et de faire le mariage qu'on voulait (avec toute la smala).
On ne les a pas tenu au courant (ou à peine) de nos préparatifs ; le jour J, ils ont adoré, trouvé qu'une avait super organisation, une déco magnifique. Ma mère a décrété qu'on avait dû y bosser comme des fous (tu parles, ça nous gonflait, donc c'était soigné mais vite fait bien fait) et du coup elle nous a offert une petite rallonge  :D
Et vous, vous avez fait avec vos parents ? Ou pas du tout ? vous les avez tenu bien éloignés ou ils vous ont gonflé tout du long ?  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29678295
darkpengui​n
Posté le 26-03-2012 à 21:25:25  profilanswer

Chabo a écrit :

Ben justement... être croyant n'implique pas nécessairement de croire en tout ça... Si c'était le cas, il y aurait réellement une incompatibilté en ma copine et moi.

Un ami de mes parents est un ancien prêtre, prof de religion qui a longtemps commencé son premier cours par "j'ai le grand bonheur de ne pas croire en dieu"... bon ok, ça lui a valu des problèmes avec certains qui avaient une interprétation littérale des texte, mais ça m'a aussi permis d'avoir des discussion extrêmement intéressantes sur sa foi. Et ce qui l'animait, lui, c'est le christ, homme, en tant que symbole, en tant que vecteur pour un ensemble de valeurs morales qui doivent guider la vie (sans pour autant la gouverner). Après je ne suis pas le mieux placé pour les grand exposés philosophiques...

Et c'est exactement la même chose partout, certains ont une interprétation littérale des textes, et sont donc cantonnés à une religion rétrograde, des principes désuets qui n'ont plus de sens ou de raison d'être dans la société actuelle. D'autres savent prendre un peu de recul, prendre les textes pour ce qu'ils sont, des histoires, peut-être vraies, probablement inventées, mais qui servent de base à leur réflexion... Le problème, c'est que les premiers sont les plus visibles et les plus bruyants...

---------------
n°29678412
darkpengui​n
Posté le 26-03-2012 à 21:32:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon si on revenait sur le mariage, parce que niveau théologie ça vole pas bien haut  [:tim_coucou]  

Allez, un truc marrant sur la gestion des parents : pour qu'ils ne nous emmerdent pas, on a dit tout de suite qu'on s'organiserait comme ON le voulait. On savait que a minima mes parents participeraient, puisqu'ils l'avaient fait pour mes frères ;  du coup on a bâti le budget en tenant compte de ce qu'ils avaient annoncé comme participation, ça nous a permis d'être bien confortables sur les gros postes de dépense et de faire le mariage qu'on voulait (avec toute la smala).
On ne les a pas tenu au courant (ou à peine) de nos préparatifs ; le jour J, ils ont adoré, trouvé qu'une avait super organisation, une déco magnifique. Ma mère a décrété qu'on avait dû y bosser comme des fous (tu parles, ça nous gonflait, donc c'était soigné mais vite fait bien fait) et du coup elle nous a offert une petite rallonge  :D
Et vous, vous avez fait avec vos parents ? Ou pas du tout ? vous les avez tenu bien éloignés ou ils vous ont gonflé tout du long ?  

Nous c'est assez marrant...
On craignait que les parents de miss se mèlent de tout. Et on pensait que les miens s'en foutraient royalement (mes parents ne sont pas mariés).

En fait c'est plutôt le contraire... les parents de miss sont super discrets, on les consulte de temps en temps pour avoir leur avis sur un sujet, mais ils vont généralement dans notre sens. Et mes parents nous proposent spontanément plein de trucs... bon, il ne nous forcent en rien, mais ils suggèrent plein d'idées, ils nous ont trouvé une super bagnole pour le jour J...

Financièrement, on avait convenu qu'ils se partageaient les frais de traiteur, et nous le reste... et depuis, ils prennent pleins de trucs en plus à leur charge (mon costume pour les miens, les faire-parts pour les siens, etc...). Donc on ne s'en plaint pas :D

---------------
n°29678413
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2012 à 21:32:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

j'ai tout suite dit que c'était notre organisation, donc toute participation de leur part était facultative.  
De chaque côté, on a quand même reçu de l'aide, et pas mal de logistique du côté de mes beaux parents pour la journée du dimanche chez eux..
le but était de ne pas recevoir de pression de la part de ma mère (genre "tu devrais faire le repas le midi" ), déja que j'ai choisi la date et le lieu pour ne pas "trop" la déranger...

n°29678444
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-03-2012 à 21:33:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas de participation financière de nos familles, mais mes parents ont été consultés sur certains trucs. Uniquement parce que ça nous faisait plaisir et ça nous rassurait d'avoir un avis :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29678492
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2012 à 21:35:17  profilanswer

en fait la participation de mes parents a payé notre canapé, et les beaux parents ont financé le voyage de noces  :D

n°29678639
Dolores
Posté le 26-03-2012 à 21:42:25  profilanswer

Ma mère a acheté sa robe \o/ Vivement que ma soeur m'envoie les photos :love:

n°29681671
Ekipatang
Posté le 27-03-2012 à 08:21:32  profilanswer

Visite de 2 salles samedi matin pour ma part ! Et petit tour par un ou deux magasins de robes l'après midi  :p

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°29682084
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-03-2012 à 09:35:29  profilanswer

Moi j'aimerais bien que les parents se chargent un peu d'organiser ce qu'ils veulent :D Mais c'est tout l'inverse "C'est votre mariage, on a pas à intervenir" :o , même s'ils participent quand même un peu.  

En revanche, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'ils participent financièrement, et finalement, on a 50% de payé par eux (bon c'est pas un gros mariage).

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29682439
dju ju
Stand clear
Posté le 27-03-2012 à 10:14:01  profilanswer

Nous on a déjà fait 3 visites, dont une qui nous emballe pas mal, visite vendredi d'une dernière avec traiteur inclus par contre.

Pour la participation mes parents ont dit qu'ils nous aideraient, par contre du côté de Mr ça ne sera pas possible à première vue.

Message édité par dju ju le 27-03-2012 à 11:37:29

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°29684754
Crawdge
Posté le 27-03-2012 à 13:40:52  profilanswer

Nous on a préféré tout financer nous même... Ca nous à demander pas loin de 2 ans de préparations et d'économie...

Sinon Dju, les traiteurs imposés ne sont pas forcement un inconvénient... Le notre l'est avec la salle, mais le menu est vraiment top !

n°29684967
SOF40
Posté le 27-03-2012 à 13:56:03  profilanswer

Crawdge a écrit :

Nous on a préféré tout financer nous même... Ca nous à demander pas loin de 2 ans de préparations et d'économie...

Sinon Dju, les traiteurs imposés ne sont pas forcement un inconvénient... Le notre l'est avec la salle, mais le menu est vraiment top !

ouai ben si c'etait à refaire je séparerai bien du premier coup. Car quand il fait faillite, tu l'as 2 fois dans le cul  [:fegafobobos:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29685347
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-03-2012 à 14:24:45  profilanswer

Chabo a écrit :

c'est bien, t'as réussi à m'énerver :o

[/HS]

Message édité par _pollux_ le 27-03-2012 à 14:25:26

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29685454
dju ju
Stand clear
Posté le 27-03-2012 à 14:31:24  profilanswer

Crawdge a écrit :

En effet c'est pour ça que l'on y va tout de même ;)

SOF40 a écrit :

ouai ben si c'etait à refaire je séparerai bien du premier coup. Car quand il fait faillite, tu l'as 2 fois dans le cul  [:fegafobobos:2]

Ah oui vu comme ça  [:alph-one]  

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°29685541
Crawdge
Posté le 27-03-2012 à 14:37:45  profilanswer

dju ju a écrit :

En effet c'est pour ça que l'on y va tout de même ;)

dju ju a écrit :

Ah oui vu comme ça  [:alph-one]  

Je ne pense pas que la majorité des salles avec traiteurs font faillites... mais c'est un risque, certes...

n°29685573
SOF40
Posté le 27-03-2012 à 14:40:17  profilanswer

non mais j'aurai surtout du regardé les bilans de l'entreprise avant  [:boulitruc]

---------------
n°29685711
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-03-2012 à 14:50:09  profilanswer

T'étais dans le nord à l'époque ? Ceci explique peut être cela [:transparency]

---------------
n°29685837
SOF40
Posté le 27-03-2012 à 15:00:06  profilanswer

non, je me suis pas marié à 5 ans  [:transparency]

---------------
n°29685928
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-03-2012 à 15:07:35  profilanswer

Remigio a écrit :

T'étais dans le nord à l'époque ? Ceci explique peut être cela [:transparency]

"Dans le nord, quand on divorce, on a le droit de rester frère et soeur" ?  [:gea2402]

---------------
n°29685942
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-03-2012 à 15:09:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

non, je me suis pas marié à 5 ans  [:transparency]

Ca se fait pas là bas ?  [:julm3]

---------------
n°29685970
SOF40
Posté le 27-03-2012 à 15:10:43  profilanswer

Va savoir  [:moonzoid:2]

---------------
n°29748747
Linoa1fleu​r
Posté le 02-04-2012 à 18:23:17  profilanswer

Après quelques semaines de lurkage, je me lance !

Ensemble depuis bientôt 6 ans, 1 an de vie commune (étudiants toussa...) et mariage prévu pour Juin 2013  [:draculax] dans ma ville natale : Dijon.
Lui 26 ans (bientôt 27, outch), moi 23.
Pas réellement de demande formelle, pas trop le genre de la maison  :o  mais on en parle depuis pas mal de temps.

Nous commençons juste à regarder l'organisation, on s'y prend peut être un peu tôt mais je serai à l'étranger de Juin à Août et donc orga en stand by durant ces 3 mois.

L'urgence avant Juin, c'est donc de trouver la salle. Et évidemment, nous ne sommes pas sur place... Nous avons repéré quelques endroits sympa, mais nos contraintes en éliminent pas mal : cadre sympa (chateau, abbaye...), pas de prestataire imposé, pas de droit de bouchon, budget de 2000€ environ avec si possible le dimanche. Avec ce budget, on élimine d'office le sud de Dijon (route des vins...), et le nord de la Bourgogne (trop proche de Paris).

Il faudra aussi trouver un curé assez ouvert pour marier un croyant avec une athée (pas de débat pliz  :jap: ). Le curé de la famille de mon futur est malheureusement mort récemment.  
(ah et puis l'annoncer aux parents aussi  :o  )

Voilou, je ne sais pas vraiment si je suis en avance ou pas. J'ai l'impression que les lieux sympas partent vite...  

Il me semble qu'un(une?) hfrien se mari aussi sur Dijon, si vous avez des conseils hésitez pas !

n°29748987
kami
pouet
Posté le 02-04-2012 à 18:46:19  profilanswer

2000€ ça englobe quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)