Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°29665975
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2012 à 18:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chabo a écrit :

Une croyante, pourquoi pas, mais une croyante modérée alors et qui sait prendre ses distances avec la religion. Je pourrais pas vivre avec quelqu'un qui a une vision du monde – et une éthique - trop radicalement différente de la mienne. En tout cas pour ce qui me concerne, si mariage il y a, il sera officieux, comme on fête un anniversaire, puisque j'estime que l'État n'a pas à reconnaitre ou non quoi que ce soit à ce niveau là. Question de principe. Je suis pour l'abolition du mariage civile (et par la même, pour plus d'égaltité, donc).

L'expression me fait sourire. Quoiqu'il en soit, on peut très bien être croyant de toute son âme et ni abêti par la religion, ni asservi par une église (oui je sais ça surprend).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 18:43:54  profilanswer

n°29666179
Chabo
Posté le 25-03-2012 à 19:13:05  profilanswer

Oui l'expression n'est pas terrible mais j'en avais pas d'autre sous la main, c'est celle d'usage. Les gens comprennent assez ce qu'on veux dire quand on parle de "croyants modérés".

Colonelle a écrit :

Quoiqu'il en soit, on peut très bien être croyant de toute son âme et ni abêti par la religion, ni asservi par une église (oui je sais ça surprend).

Être "croyant de toute son âme" je trouve ça un peu extrême tout de même. Même pas une petite once de doute ? :)  

n°29666184
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 19:13:33  answer

Moi ce qui me fait le plus sourire avec les grenouilles de bénitier qui veulent se marier à l'église. C'est les 95% de ces personnes ne respectent pas un des principes majeurs de leur religion, à savoir attendre le mariage pour forniquer  :gratgrat:

Elles vivent dans le vice, mais dieu les voit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2012 à 19:14:08
n°29666196
Chabo
Posté le 25-03-2012 à 19:15:01  profilanswer

C'est pas comme si les croyants avaient la réputation d'être très cohérents non-plus :D

Message édité par Chabo le 25-03-2012 à 19:16:40
n°29666211
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 19:16:54  answer

Chabo a écrit :

Être "croyant de toute son âme" je trouve ça un peu extrême tout de même. Même pas une petite once de doute ? :)  

Bah tu n'es pas croyant si tu as un once de doute, non?
/c'est noir ou blanc chez moi :o

Sinon, ça me dérange pas si mon copain est croyant s'il comprends que je suis résolument athée. Donc pour n'importe quelle raison, je ne veux pas me marier à l'église. A mes yeux, c'est de l'hypocrisie totale quand un athée accepte de s'y marier tout en critiquant le truc quoi :o

n°29666229
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 19:19:15  answer

:jap:

n°29666249
Chabo
Posté le 25-03-2012 à 19:21:58  profilanswer

On peut se marier à l'église par ce qu'on trouve l'ambiance sympa, le curé faisant plus office de décoration qu'autre chose :jap:

n°29666254
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2012 à 19:22:42  profilanswer

Dans ce cas tu peux faire une cérémonie laïque.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29666266
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 19:24:13  answer

Chabo a écrit :

On peut se marier à l'église par ce qu'on trouve l'ambiance sympa, le curé faisant plus office de décoration qu'autre chose :jap:

Trop fun le curé. Et regarde cette déco de ouf ! Allez, on se marie à l'église !
La religion, pff c'est dépassé.  [:lara fabian:2]

n°29666280
Chabo
Posté le 25-03-2012 à 19:25:55  profilanswer

C'est la reconnaissance du mariage par l'État qui est dépassé, surtout...

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 25-03-2012 à 19:28:17
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 19:25:55  profilanswer

n°29666302
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 19:27:37  answer

Moi je veux bien me marier à l'église ....

... si à la fin le curé fini dans un buché  :o

n°29666664
fenrir1
Done
Posté le 25-03-2012 à 20:12:10  profilanswer

Chabo a écrit :

Une croyante, pourquoi pas, mais une croyante modérée alors et qui sait prendre ses distances avec la religion. Je pourrais pas vivre avec quelqu'un qui a une vision du monde – et une éthique - trop radicalement différente de la mienne (croyante ou non d'ailleurs). En tout cas pour ce qui me concerne, si mariage il y a, il sera officieux, comme on fête un anniversaire, puisque j'estime que l'État n'a pas à reconnaitre ou non quoi que ce soit à ce niveau là. Question de principe. Je suis pour l'abolition du mariage civile (et par la même, pour plus d'égaltité, donc).

Pour l'abolition du mariage civile, donc du pacs...  
Tu fais quoi pour la protection du conjoint en cas de décès  ? :)

n°29666710
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2012 à 20:17:48  profilanswer

Chabo a écrit :

C'est la reconnaissance du mariage par l'État qui est dépassé, surtout...

Ouais et on ne fait plus que des mariages religieux !  
Rien pour les homosexuels, de toute façon c'est pas naturel, et reconnaissance de la polygamie  [:cytrouille]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29667323
wizza
Posté le 25-03-2012 à 21:16:09  profilanswer

hihihi
(bûcher)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29668007
Chabo
Posté le 25-03-2012 à 22:15:37  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Tu fais quoi pour la protection du conjoint en cas de décès  ? :)

Tu remplis des papiers, comme d'hab ;)  

L'abolition de la reconnaissance légale du mariage (qu'il soit célébré à l'église, à la Mairie ou au fond d'une baignoire) ne veux pas dire que les gens ne pourront pas passer des "contrats d'alliance" pour la cohabitation, la coparentalité ou la copropriété, juste que ces contrats ne statueront plus sur quelque chose d'aussi abstrait que l'amour ou l'orientation sexuelle - qui ne regarde en rien l'État - et permettra à qui veux d'en profiter : qu'on soit homosexuel, polygame, ou autre.  

C'est ce qui me semble le plus logique et le plus égalitaire...

n°29670354
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 09:47:27  profilanswer

Chacun vit sa religion comme il le sent. Je connais un tas de musulmans qui font pas le ramadan et qui mangent du porc. Bien malin celui qui sait qu'ils ont tort ou raison. Pour moi, la religion c'est très personnel.

Je me fais l'avocat du diable parce que je suis complètement athée et j'ai même refusé le baptême alors que le curé acceptait de me le faire en 5 minutes vite fait t'as vu  [:mistral_ winner] Mais je vous trouve vachement intolérant. Chacun peut avoir ses convictions, et même si je n'y crois pas, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Ma femme est croyante, pas vraiment pratiquante, parsemée de doutes mais ça la touche. On a rien de religieux à la maison, elle ne m'impose rien.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29670412
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 09:57:15  answer

Remigio a écrit :

Chacun vit sa religion comme il le sent. Je connais un tas de musulmans qui font pas le ramadan et qui mangent du porc. Bien malin celui qui sait qu'ils ont tort ou raison. Pour moi, la religion c'est très personnel.

Je me fais l'avocat du diable parce que je suis complètement athée et j'ai même refusé le baptême alors que le curé acceptait de me le faire en 5 minutes vite fait t'as vu  [:mistral_ winner] Mais je vous trouve vachement intolérant. Chacun peut avoir ses convictions, et même si je n'y crois pas, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Ma femme est croyante, pas vraiment pratiquante, parsemée de doutes mais ça la touche. On a rien de religieux à la maison, elle ne m'impose rien.

Tiens quand vous aurez des gosses, ils seront baptisés ?

n°29670424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-03-2012 à 09:58:50  profilanswer

+1 avec Remigio.
On peut choisir de ne pas vouloir se marier à l'église etc... sans pour autant dauber sur les croyants et leur façon de gérer leur religion.
/athée, fille de croyants (de religions différentes en plus bouhhhh pas bien :o )

---------------
n°29670490
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 10:09:34  answer

Sinking a écrit :

+1 avec Remigio.
On peut choisir de ne pas vouloir se marier à l'église etc... sans pour autant dauber sur les croyants et leur façon de gérer leur religion.
/athée, fille de croyants (de religions différentes en plus bouhhhh pas bien :o )

Ca me dérange pas les gens qui croient en dieu/autre chose.
Mais pour moi c'est pas un croyant ( au sens d'une religion ) mais plus un agnostique.
Et un agnostique ne se dit pas spécialement d'une religion. Sinon si on se dit croyant ( rattaché à une religion ) et qu'on choisit ce qu'on veut faire dans celle-ci, c'est un peu la religion à la carte. ( sans tomber dans le fanatisme )

n°29670497
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 10:10:28  profilanswer

Oui certainement. Ca n'engage pas a grand chose et ça ne leur ferme pas de porte. Ensuite pour l'éducation religieuse, c'est une autre question.

---------------
n°29670500
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-03-2012 à 10:10:47  profilanswer

Bah chacun son opinion et pour le coup je ne partage pas la tienne. Pour moi c'est là que réside la différence entre la croyance et la pratique.

---------------
n°29670510
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-03-2012 à 10:11:24  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui certainement. Ca n'engage pas a grand chose et ça ne leur ferme pas de porte. Ensuite pour l'éducation religieuse, c'est une autre question.

Vous pouvez aussi opter pour ne pas les baptiser et attendre qu'ils soient plus grands pour voir directement avec eux.

---------------
n°29670526
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 10:13:42  answer

Sinking a écrit :

Vous pouvez aussi opter pour ne pas les baptiser et attendre qu'ils soient plus grands pour voir directement avec eux.

:jap:  

Ca me dérange d'imposer à des enfants une rituel religieux qu'ils n'ont pas choisis, d'autant qu'ils pourront toujours le choisir d'eux mêmes plus tard.
Même si celui des catholiques laisse moins de séquelles que celui des juifs/musulmans.

n°29670532
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 10:14:44  profilanswer

Mais tu peux très bien croire en Jésus et tout le christianisme, sans adhérer complètement aux interprétations religieuses qui ont été établies et perpétuées pendant des milliers d'années. Les livres religieux chrétiens ont été écrit en araméen, langue totalement désuète qu'on ne peut pas traduire, mais seulement interpréter. Le Coran est exclusivement en Arabe, langue qu'il n'est pas possible traduire littéralement en Français.

Il y a plusieurs courants d'interprétation des livres religieux en règle générale. Encore une fois, chacun vit sa religion comme il la sent. Du moment que ça n’aboutit pas à des croisades ou des guerres, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Après, c'est pas ma came...

Message édité par Remigio le 26-03-2012 à 10:21:09

---------------
n°29670578
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 10:20:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis athée, mais quand même assez bien renseigné sur la religion catholique en l’occurrence. Le baptême, ça n'engage à rien du tout, ça n'impose rien à l'enfant. Si plus tard, il veut devenir bouddhiste, musulman ou raëlien, ça ne le bloquera pas.
C'est pour ça qu'ensuite tu fais une communion, confirmation etc ... Parce que tu étais trop jeune pour prendre une décision quand tu étais bébé.

Le baptême, c'est sensé te faire entrer dans la famille chrétienne (dont tu étais séparé par le pêché originel) et donc te ramener à la vie divine après la mort plutot que devenir je ne sais pas quoi. Personnellement, je n'y crois pas un seul instant et j'ai même refusé de le faire. Mais je sais que pour ma femme, c'est assez important d'être au moins baptisé. Moi ça ne me coute rien, l'enfant non plus.

Je le vois plutot comme "on te donne les billes, on ne te forcera à rien par la suite".

---------------
n°29671041
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 11:01:27  answer

Remigio a écrit :

Je suis athée, mais quand même assez bien renseigné sur la religion catholique en l’occurrence. Le baptême, ça n'engage à rien du tout, ça n'impose rien à l'enfant. Si plus tard, il veut devenir bouddhiste, musulman ou raëlien, ça ne le bloquera pas.
C'est pour ça qu'ensuite tu fais une communion, confirmation etc ... Parce que tu étais trop jeune pour prendre une décision quand tu étais bébé.

Le baptême, c'est sensé te faire entrer dans la famille chrétienne (dont tu étais séparé par le pêché originel) et donc te ramener à la vie divine après la mort plutot que devenir je ne sais pas quoi. Personnellement, je n'y crois pas un seul instant et j'ai même refusé de le faire. Mais je sais que pour ma femme, c'est assez important d'être au moins baptisé. Moi ça ne me coute rien, l'enfant non plus.

Je le vois plutot comme "on te donne les billes, on ne te forcera à rien par la suite".

Mes parents m'auraient baptisé enfant, je leur en aurait voulu toute la vie  [:souk]

n°29671240
darkpengui​n
Posté le 26-03-2012 à 11:16:25  profilanswer

Perso, je suis Athée convaincu pas baptisé, miss est catholique pratiquante...

Ca nous a amenés à se poser des questions au début... voire qques tensions.
Finalement, j'ai accepté le mariage à l'église par respect pour ses convictions : elle n'est pas bigote, ouverte sur plein de sujets ( :whistle: ) et distingue bien le fond (valeurs morales) de la forme (l'église en tant qu'institution, avec toutes ses dérives)...
On a rencontré le curé hier, et j'ai clairement précisé ma position : à aucun moment je ne m'engagerai devant dieu ou autre, je n'accepte que de respecter l'engagement de miss, et encore j'ai émis des réserves quant à l'engagement sur l'éducation chrétienne des enfants.

Car les (futurs possibles) enfants, c'est vraiment le dernier point sur lequel on diverge un peu... comme beaucoup, je suis pour le fait de les laisser choisir une fois qu'il en auront la maturité.
Après, j'en arrive à me dire que finalement un peu d'eau sur le front et deux trois blabla n'ont jamais tué personne, et je me priverai pas de leur exposer mon point de vue, et je serai le premier à leur fournir un formulaire de demande de débaptisation le jour où ils en feront la demande. [:cupra]

Message édité par darkpenguin le 26-03-2012 à 11:20:11

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°29671249
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 11:16:52  profilanswer

Ben après, on est pas forcément tous des haineux de la religion [:spamafote]

---------------
n°29671280
wizza
Posté le 26-03-2012 à 11:18:53  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben après, on est pas forcément tous des haineux de la religion [:spamafote]

Voilà, je crois que c'est surtout ça :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29671297
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-03-2012 à 11:20:05  profilanswer

Ou pas :d  
Je ne suis pas haineuse de la religion, mais ça m'aurait quand même bien fait chier.

---------------
n°29671313
wizza
Posté le 26-03-2012 à 11:21:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Ou pas :d
Je ne suis pas haineuse de la religion, mais ça m'aurait quand même bien fait chier.

Pas pour ce point précis peut-être (et encore), mais perso ça fait 2 pages que je me demande ce que les croyants ont fait à zonos pour qu'il soit "haineux" comme ça envers la religion [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 26-03-2012 à 11:21:17

---------------
n°29671334
Chabo
Posté le 26-03-2012 à 11:22:54  profilanswer

Quelle idée de se caser avec quelqu'un qui croit au péché originel aussi... [:leg9]

n°29671382
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 11:25:54  profilanswer

Chabo a écrit :

Quelle idée de se caser avec quelqu'un qui croit au péché originel aussi... [:leg9]

Perso, je préfère ça qu'une fille qui clope  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 26-03-2012 à 11:26:17

---------------
n°29671475
Chabo
Posté le 26-03-2012 à 11:31:21  profilanswer

Moi ça me dérange pas les filles qui mettent des trucs phalliques dans leur bouche :o

n°29672862
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2012 à 13:43:55  profilanswer

Remigio a écrit :

Perso, je préfère ça qu'une fille qui clope  [:spamafoote]

Il y a peu, ma fiancée m'a dit avoir envie d'aller de temps en temps aux messes des jeunes.
Je la sais croyante, mais qu'elle devienne pratiquante ça me ferait peur. Peur qu'elle se fasse lobotomiser, qu'elle aille tous les dimanches à l'église, qu'elle prêche à la maison, etc...je douterais de se rationnalité et de ses capacités cognitives.

Ca m'a franchement fait un choc. C'est comme si elle m'avait annoncé qu'elle se mettait à la clope, ce que je lui ai dit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29672888
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-03-2012 à 13:45:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a peu, ma fiancée m'a dit avoir envie d'aller de temps en temps aux messes des jeunes.
Je la sais croyante, mais qu'elle devienne pratiquante ça me ferait peur. Peur qu'elle se fasse lobotomiser, qu'elle aille tous les dimanches à l'église, qu'elle prêche à la maison, etc...je douterais de se rationnalité et de ses capacités cognitives.

Ca m'a franchement fait un choc. C'est comme si elle m'avait annoncé qu'elle se mettait à la clope, ce que je lui ai dit.

Non mais sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire... Je suis pratiquante, je vais souvent à la messe, mais moins souvent que je fais des pipes à mon mec. Et on ne parle jamais de religion (hors contexte genre préparation au mariage)

---------------
n°29672905
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2012 à 13:47:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire... Je suis pratiquante, je vais souvent à la messe, mais moins souvent que je fais des pipes à mon mec. Et on ne parle jamais de religion (hors contexte genre préparation au mariage)

OK, toi tu as du conserver ton discernement, mais ce ne doit pas être le cas de tout le monde  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29672965
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-03-2012 à 13:52:07  profilanswer

Moi j'ai l'impression qu'au contraire c'est plutôt marginal, ceux qui perdent tout discernement :d Heureusement.

---------------
n°29672998
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-03-2012 à 13:54:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi j'ai l'impression qu'au contraire c'est plutôt marginal, ceux qui perdent tout discernement :d Heureusement.

Voilà.
En revanche j'ai l'impression de croiser plein d'athées extrémistes (HFR c'est un microcosme il faut avouer). Quelles que soient les (non) croyances de l'autre, tant qu'il ne me les impose pas, ça ne me pose aucun problème. Et à l'inverse j'attends qu'on respecte les miennes.
Edit : quand je dis plein, c'est par rapport aux croyants extrémistes que je peux croiser dans la vie quotidienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 26-03-2012 à 13:55:28

---------------
n°29673241
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 14:13:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Voilà.  
En revanche j'ai l'impression de croiser plein d'athées extrémistes (HFR c'est un microcosme il faut avouer). Quelles que soient les (non) croyances de l'autre, tant qu'il ne me les impose pas, ça ne me pose aucun problème. Et à l'inverse j'attends qu'on respecte les miennes.
Edit : quand je dis plein, c'est par rapport aux croyants extrémistes que je peux croiser dans la vie quotidienne.

[:herbert de vaucanson]

---------------
n°29673306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2012 à 14:18:05  profilanswer

Tu peux te faire débaptiser; il te suffit d'envoyer un courrier au diocèse ou tu as été baptisé :o

wizza a écrit :

Pas pour ce point précis peut-être (et encore), mais perso ça fait 2 pages que je me demande ce que les croyants ont fait à zonos pour qu'il soit "haineux" comme ça envers la religion [:airforceone]

Je trouve Zonos plutôt soft...
Moi je me retiens depuis 2 pages  [:chut]  

Colonelle a écrit :

Voilà.  

En fait tu tolères l'Athée chrétien (qui en gros partage tes valeurs), de l'Athée réel (qui les rejette, ou en tout cas leur soumet le doute).
Tout comme un athée tolère un croyant (avec qui il partage peut être des valeurs) mais ne supporte pas un pratiquant (asservit par la religion).  

Tu souhaites montrer ta différence avec ce que tu appelles un 'croyant extrémiste'; pour moi quelqu'un qui va à la messe est déjà un extrémiste.

Après on est un peu HS, mais dans le mariage, pour moi y a quand même 3 critères sur lesquels il me parait impossible de faire la moindre concession :

• la compatibilité sur le plan religieux
  • la compatibilité des valeurs sur le plan politique (partage vs égoïsme)
  • la compatibilité sur le plan sexuel

Le 3 est évidemment le plus important  :whistle:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)