Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°29619425
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2012 à 19:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Si vraiment ça te rebute à ce point je comprends vraiment pas pourquoi le faire. :D
Mais bon c'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois ici, alors mettons que j'ai rien dit. :o

Parce qu'aimer et se marier, c'est aussi savoir faire des concessions  :o  

Moi pareil, je me coltine l'église pour faire plaisir à ma future  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 19:19:43  profilanswer

n°29619435
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-03-2012 à 19:20:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce qu'aimer et se marier, c'est aussi savoir faire des concessions  :o  

Moi pareil, je me coltine l'église pour faire plaisir à ma future  :o  

Mouais. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29619436
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:20:27  profilanswer

Ca me saoule.
Madame est plutot croyante (et polonaise je rappelle :o ). Elle ne conçoit pas un mariage sans église.

Au final, vous n'êtes pas sans savoir que la vie de couple est faite de concessions. Il faut forcément qu'un des deux fasse une concession qui lui pèse sur le sujet de l'église. Et comme je l'ai dit, moi ça me fait juste chier. Elle, il y a en plus la famille etc ... A titre personnel, je ne le fais pas pour les bonnes raisons. Mais je préfère subir 1h de messe que 30 ans dans d'histoire parce qu'on ne s'est pas mariés à l'église. Sans compte que ma femme serait malheureuse de ne pas le faire.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29619452
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:21:39  profilanswer

Par exemple, dans mon cas, si je disais à ma femme "va te faire foutre, pas d'église parce que j'aime pas trop ça, ta vision du mariage, tu te la fous au cul et je te laisse annoncer à tes parents [:itm]" ce serait le comportement normal à adopter ? Tu trouverais pas ça un peu égoïste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 21-03-2012 à 19:22:05

---------------
n°29619488
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-03-2012 à 19:23:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Par exemple, dans mon cas, si je disais à ma femme "va te faire foutre, pas d'église parce que j'aime pas trop ça, je te laisse annoncer à tes parents [:itm]" ce serait le comportement normal à adopter ? Tu trouverais pas ça un peu égoïste ?

Ah ben forcément en le balançant comme ça.  

Après si effectivement c'est juste que "tu n'aimes pas trop ça" ...  [:spamafote]  
Moi ça serait absolument inconcevable pour moi de me marier à l'église. C'est comme ça. Mais je pense que globalement j'aurai eu du mal à envisager le mariage avec quelqu'un pour qui ça aurait été necessaire donc ... :D

---------------
Pussy that walk !
n°29619517
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:25:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ben forcément en le balançant comme ça.  

Après si effectivement c'est juste que "tu n'aimes pas trop ça" ...  [:spamafote]  
Moi ça serait absolument inconcevable pour moi de me marier à l'église. C'est comme ça. Mais je pense que globalement j'aurai eu du mal à envisager le mariage avec quelqu'un pour qui ça aurait été necessaire donc ... :D

Aaaahhh, on ne sait jamais.

---------------
n°29619524
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-03-2012 à 19:26:14  profilanswer

Remigio a écrit :

Aaaahhh, on ne sait jamais.

Et pourtant si je pense que je peux savoir ce genre de chose. :d

---------------
Pussy that walk !
n°29619541
nico6259
Posté le 21-03-2012 à 19:27:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca me saoule.
Madame est plutot croyante (et polonaise je rappelle :o ). Elle ne conçoit pas un mariage sans église.

Au final, vous n'êtes pas sans savoir que la vie de couple est faite de concessions. Il faut forcément qu'un des deux fasse une concession qui lui pèse sur le sujet de l'église. Et comme je l'ai dit, moi ça me fait juste chier. Elle, il y a en plus la famille etc ... A titre personnel, je ne le fais pas pour les bonnes raisons. Mais je préfère subir 1h de messe que 30 ans dans d'histoire parce qu'on ne s'est pas mariés à l'église. Sans compte que ma femme serait malheureuse de ne pas le faire.

+1

Et à part cet épisode mariage, ma fiancée ne me parle jamais réligiosité, et on pratique la sodomie donc bon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-03-2012 à 19:29:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29619563
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 19:28:56  answer

Et toi c'est quoi ton excuse ?

n°29619573
nico6259
Posté le 21-03-2012 à 19:29:32  profilanswer

De quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 19:29:32  profilanswer

n°29619597
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-03-2012 à 19:30:45  profilanswer

Zonos c'est fun, j'aurais mis ma main à couper que tu étais catho :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29619615
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 19:32:06  answer

Sinking a écrit :

Zonos c'est fun, j'aurais mis ma main à couper que tu étais catho :d

[:zirk]  

je conchie les religions

n°29619633
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-03-2012 à 19:32:54  profilanswer

J'ai un pote qui s'est retrouvé dans la situation de Remigio (pareil, épouse polonaise) et il a pris les devants avec le curé, en lui disant qu'il n'était pas croyant, qu'il faisait ça pour sa fiancée, qu'il pensait que les positions de l'Eglise concernant la sexualité, en particulier, étaient insupportables et que donc, il se réservait le droit de se barrer si le sujet était abordé. Le curé a compris.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29619639
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 21-03-2012 à 19:33:18  profilanswer

Lol, tu parles à un païen même pas baptisé...

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°29619664
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-03-2012 à 19:34:43  profilanswer

ladybluee a écrit :

Lol, tu parles à un païen même pas baptisé...

Oui oui je vois, ça me fait marrer :d

---------------
n°29619690
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:36:54  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai un pote qui s'est retrouvé dans la situation de Remigio (pareil, épouse polonaise) et il a pris les devants avec le curé, en lui disant qu'il n'était pas croyant, qu'il faisait ça pour sa fiancée, qu'il pensait que les positions de l'Eglise concernant la sexualité, en particulier, étaient insupportables et que donc, il se réservait le droit de se barrer si le sujet était abordé. Le curé a compris.

Ah mais moi c'était aussi annoncé d'emblée (sauf le coup de je me casse :o) il savait et je pense même qu'il kiffait [:dawa] Il aimait débattre. C'est lui qui me demandait "mais pourquoi vous n'adhérez pas, qu'est-ce qui vous rend réticent ?".

Autant dire qu'il est plus facile d'apprendre à résoudre une équation du 3ème degré à un chat que de raisonner un curé [:manust]

---------------
n°29619708
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 21-03-2012 à 19:38:02  profilanswer

S'il y a un bien un seul sujet sur lequel on était d'accord dès le début, c'est le non passage par l'église. (la gueule de ma mère quand je lui ai dis, c'était collector même si elle s'en doutait fortement.)

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°29619745
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:39:35  profilanswer

ladybluee a écrit :

S'il y a un bien un seul sujet sur lequel on était d'accord dès le début, c'est le non passage par l'église. (la gueule de ma mère quand je lui ai dis, c'était collector même si elle s'en doutait fortement.)

Ah si on avait été d'accord tous les deux sur ce sujet, ça aurait été fuck la famille aussi. Mais, là, ça lui tenait à cœur.

---------------
n°29619748
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-03-2012 à 19:40:04  profilanswer

ladybluee a écrit :

Oui pareil aucun problème pour nous pour ça :jap:

---------------
n°29619767
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:40:56  profilanswer

Très ouvert, il y avait même des choses très intéressante, mais c'est une pointure le type. Chef de l'Eglise Polonaise à Paris, le type a un doctorat en théologie, deux master (en psycho et en socio) + des années de formation en hautes instances. C'était loin d'être un con, il avait toujours la réponse à tout :o

---------------
n°29619782
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 19:41:49  answer

Sinking a écrit :

Oui pareil aucun problème pour nous pour ça :jap:

Normal, vous, vous êtes des gens biens  :o

n°29619788
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-03-2012 à 19:42:03  profilanswer

Surtout moi :o

---------------
n°29619791
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-03-2012 à 19:42:12  profilanswer

Remigio a écrit :

Très ouvert, il y avait même des choses très intéressante, mais c'est une pointure le type. Chef de l'Eglise Polonaise à Paris, le type a un doctorat en théologie, deux master (en psycho et en socio) + des années de formation en hautes instances. C'était loin d'être un con, il avait toujours la réponse à tout :o

Oui enfin pour proner ce genre de chose

Citation :

Pour lui il faut tout simplement connaitre le corps de sa femme et savoir quelle est la période la plus propice pour niquer sans risquer la fécondation.

faut quand meme pas etre très malin :d

---------------
Pussy that walk !
n°29619828
nico6259
Posté le 21-03-2012 à 19:44:14  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais, que du vent quoi  :o

---------------
n°29619835
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:45:03  profilanswer

Ah mais ses idées sont complètement pourries. Par contre sa rhétorique est bien ficelée :o

---------------
n°29619845
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-03-2012 à 19:45:15  profilanswer

J'ai pas fait médecin non plus. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29619851
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 19:45:40  answer

nico6259 a écrit :

De quoi ?

la raison de pourquoi ta femme veut aller chez les curés

n°29619883
nico6259
Posté le 21-03-2012 à 19:48:15  profilanswer

Elle n'est pas pratiquante, mais elle croit en dieu, donc elle a toujours vu son mariage par un passage obligé à l'église.
Et de son côté maternel (espagnol), ils sont très croyants, donc ça ferait un drame si on ne se mariait pas à l'église.

Son père et moi, on se moque parfois de la religiosité et ça ne plait pas à ma fiancée et sa maman  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-03-2012 à 19:49:01

---------------
n°29619916
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 19:50:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle n'est pas pratiquante, mais elle croit en dieu, donc elle a toujours vu son mariage par un passage obligé à l'église.
Et de son côté maternel (espagnol), ils sont très croyants, donc ça ferait un drame si on ne se mariait pas à l'église.

Son père et moi, on se moque parfois de la religiosité et ça ne plait pas à ma fiancée et sa maman  :D

Tu te maries avec ma femme :??:

---------------
n°29619952
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-03-2012 à 19:52:06  profilanswer

Mon mec est complètement athée et a commencé l'échange avec le prêtre qui nous a mariés en disant que s'il se mariait à l'église, c'était uniquement parce que c'était important pour moi.
J'ai choisi ce prêtre parce que je savais qu'il était très ouvert (sinon c'était no way pour mon mec, et même moi je ne me serais pas reconnue là-dedans). Comment j'ai fait pour le savoir ? Il suffit d'aller à la messe  :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29619977
nico6259
Posté le 21-03-2012 à 19:53:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu te maries avec ma femme :??:

Way, elle est sexy hein  [:smapafote]

---------------
n°29644687
dju ju
Stand clear
Posté le 23-03-2012 à 11:40:22  profilanswer

Petite question :whistle:

Vous avez déjà été dans le contexte d'un lieu de réception choisi avec hébergement inclus pour une 30taine de personne ?
Comment avez vous géré la chose, je veux dire au niveau invité. Je pensais qu'on herbagerait nos familles, mais comme il restera de la place, ça peut s'ouvrir aux proches... et dans ce cas je me vois assez mal réclamer des sous aux invités en bénéficiant, mais d'un autre côté ça me gêne un peu par rapport à ceux qui vont se retrouver à l’hôtel à leur frais...

Bref si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation, ça m'intéresse :D

Merci ^^

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°29645106
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-03-2012 à 12:07:29  profilanswer

En tant qu'invité ça ne me choquerait pas, d'autant que la participation serait forcément moindre qu'un hôtel.  
Il faut juste le présenter clairement comme une proposition et non comme une invitation pour éviter tout malentendu.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29647507
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-03-2012 à 14:55:07  profilanswer

C'est mon cas. Salle avec 40 places pour dormir et j'ai justement 40 convives à faire dormir. Il y a un hôtel juste à coté. Initialement, je pensais avoir 50 ou 60 personnes à faire dormir. 15€ par nuit et par personne dans la salle (avec petit dej') et genre 27€ dans l'hôtel (qui est un peu plus chic).  

J'avais prévu de demander aux gens qui veut dormir sur place sachant que le mariage se fait sur 2 soirées et faire une moyenne du cout moyen par personne d'une nuit, de réserver les chambres et payer, puis de me faire rembourser ensuite par les convives. Au final, tout rentre dans la salle. Je vais quand même payer moi même d'autant que je vais payer pour de la famille proche. Pour les autres, j'ai prévenu qu'il y avait moyen de coucher sur place et que c'était 15€ par nuit et par personne et je collecterai les sous.

Évidemment, c'est pas forcément que des chambres de 2, donc il y aura des arrangements et ceux qui ne sont pas content peuvent aller par leurs propres moyen à l'hôtel d'à coté.

---------------
n°29658383
darkpengui​n
Posté le 24-03-2012 à 19:07:14  profilanswer

Hop Alliances commandées ce jour [:arcueid brunestud]  

Et demain on rencontre le curé... [:cerveau arn0]
Comme d'autres ci-dessus, suis pas croyant, ma famille non plus... donc on va voir comment on peut goupiller tout ça...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°29665541
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2012 à 17:42:06  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca me saoule.

Sur ce point, je ne pourrais pas :o

Etant profondément Athée, il m'est simplement inconcevable de partager ma vie avec une croyante, alors un mariage à l'église  [:hahaguy]

---------------
More GG, more skill
n°29665559
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 17:44:59  answer

EvilTyler a écrit :

Sur ce point, je ne pourrais pas :o

Etant profondément Athée, il m'est simplement inconcevable de partager ma vie avec une croyante, alors un mariage à l'église  [:hahaguy]

+1

n°29665670
Chabo
Posté le 25-03-2012 à 17:58:22  profilanswer

Une croyante, pourquoi pas, mais une croyante modérée alors et qui sait prendre ses distances avec la religion. Je pourrais pas vivre avec quelqu'un qui a une vision du monde – et une éthique - trop radicalement différente de la mienne (croyante ou non d'ailleurs). En tout cas pour ce qui me concerne, si mariage il y a, il sera officieux, comme on fête un anniversaire, puisque j'estime que l'État n'a pas à reconnaitre ou non quoi que ce soit à ce niveau là. Question de principe. Je suis pour l'abolition du mariage civile (et par la même, pour plus d'égaltité, donc).

Message cité 2 fois
Message édité par Chabo le 25-03-2012 à 19:07:09
n°29665975
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2012 à 18:43:54  profilanswer

Chabo a écrit :

Une croyante, pourquoi pas, mais une croyante modérée alors et qui sait prendre ses distances avec la religion. Je pourrais pas vivre avec quelqu'un qui a une vision du monde – et une éthique - trop radicalement différente de la mienne. En tout cas pour ce qui me concerne, si mariage il y a, il sera officieux, comme on fête un anniversaire, puisque j'estime que l'État n'a pas à reconnaitre ou non quoi que ce soit à ce niveau là. Question de principe. Je suis pour l'abolition du mariage civile (et par la même, pour plus d'égaltité, donc).

L'expression me fait sourire. Quoiqu'il en soit, on peut très bien être croyant de toute son âme et ni abêti par la religion, ni asservi par une église (oui je sais ça surprend).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)