Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°29434481
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2012 à 09:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

+++Bahamut+++ a écrit :

eh ben ! ça pique !  :sweat:

La robe de ma fiancée coûte 2k€, c'est aussi pour ça que j'ai revu mes prétentions à la hausse.

J'ai aussi la chance de ne payer que ces périphériques, nos parents paient le reste (traiteur, DJ, photographe, chateau,...)
C'est sûr que si on avait dû tout payer on ne se serait sans doute pas lâchés comme ça sur les périphériques  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 09:33:55  profilanswer

n°29434843
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 11:02:57  answer

nico6259 a écrit :

Hier je suis allé chercher mon costume avec ma fiancée  :bounce:  

J'ai préféré le faire avec elle plutôt qu'avec un témoin, au moins je suis sûr qu'elle ne sera pas déçue  :o  

Vous avez mis quel budget ?
Ptain je m'attendais à mettre 500€ et j'ai eu l'ensemble chez Kenzo pour 1500€ et encore j'ai négocié la cravate gratuite [:tinostar]  
Comme les bagues, j'avais aussi triplé le budget prévu, j'explose le budget que je pensais mettre mais bon, on ne se marie qu'une fois, en principe  :o  
Pour 11k€, j'ai juste dépensé les "périphériques" du mariage : la bague de fiançailles + alliance, mon costume et le voyage.

Il y a quand même une grande nuance avec une robe de mariée. C'est que le costume tu peux le remettre, même tous les jours si tu veux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2012 à 11:04:39
n°29434932
nico6259
Posté le 04-03-2012 à 11:20:19  profilanswer

Oui voilà, pour ça aussi que je ne voulais pas de costume ivoire (couleur de la robe).
Là au moins j'ai un costume à porter pour d'autres occasions.

En revanche, le gilet ivoire, je pense que je ne le remettrai jamais.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29440547
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 23:57:24  answer

nico6259 a écrit :

J'ai préféré le faire avec elle plutôt qu'avec un témoin, au moins je suis sûr qu'elle ne sera pas déçue  :o  

Ptain je m'attendais à mettre 500€ et j'ai eu l'ensemble chez Kenzo pour 1500€ et encore j'ai négocié la cravate gratuite [:tinostar]  
Comme les bagues, j'avais aussi triplé le budget prévu, j'explose le budget que je pensais mettre mais bon, on ne se marie qu'une fois, en principe  :o  
Pour 11k€, j'ai juste dépensé les "périphériques" du mariage : la bague de fiançailles + alliance, mon costume et le voyage.

C'est marrant il y a un mec avec le même pseudo que toi qui post sur le topic "Vos astuces pour économiser des tunes :( "

:o

n°29441233
Crawdge
Posté le 05-03-2012 à 08:44:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

La robe de ma fiancée coûte 2k€, c'est aussi pour ça que j'ai revu mes prétentions à la hausse.

Je pige pas trop ça...  
Vu qu'elle a une robe qui coûte cher, ton costume doit aussi couter cher...?

n°29441297
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 09:00:55  profilanswer

Crawdge a écrit :

Je pige pas trop ça...  
Vu qu'elle a une robe qui coûte cher, ton costume doit aussi couter cher...?

Disons que si elle a une rob top, je ne veux pas faire tâche à côté avec un costard bas de gamme  :o

---------------
n°29441331
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 09:08:07  profilanswer

On a pas la même définition d'économiser des tunes  :o  

Pour moi, c'est tirer sur certains postes budgétaires (le budget communication, l'assurance auto,..) pour payer moins cher à service au moins équivalent.
De façon à dégager des économies reportables soit sur d'autres postes budgétaires, soit en épargne.
Et je peux me permettre de me faire plaisir de temps en temps tout en épargnant > 10k€ par an  :o  

On est plusieurs à avoir cette vision des choses sur le topic "Vos astuces pour économiser des tunes :( " et nous trouvons le smiley ":(" mal placé, même une entreprise qui tourne bien peut et doit chercher à économiser sur certains postes (et à service au moins équivalent) pour accroître son profit :jap:

---------------
n°29441422
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2012 à 09:24:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

840€ 3 pièces sur mesure + chemise.
La robe : 250€ :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29441505
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 09:37:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Vin djous!

T'es allé chez qui ?

---------------
n°29441563
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2012 à 09:45:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 09:45:50  profilanswer

n°29441598
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 09:52:04  profilanswer

Intéressant  :jap:  

Ce sera pour la prochaine fois   [:tinostar]

---------------
n°29442181
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 11:01:20  answer

nico6259 a écrit :

On a pas la même définition d'économiser des tunes  :o  

Pour moi, c'est tirer sur certains postes budgétaires (le budget communication, l'assurance auto,..) pour payer moins cher à service au moins équivalent.
De façon à dégager des économies reportables soit sur d'autres postes budgétaires, soit en épargne.
Et je peux me permettre de me faire plaisir de temps en temps tout en épargnant > 10k€ par an  :o  

On est plusieurs à avoir cette vision des choses sur le topic "Vos astuces pour économiser des tunes :( " et nous trouvons le smiley ":(" mal placé, même une entreprise qui tourne bien peut et doit chercher à économiser sur certains postes (et à service au moins équivalent) pour accroître son profit :jap:

Je te taquine. Tout est question de priorité je suis bien d'accord.

n°29445789
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 05-03-2012 à 16:54:15  profilanswer

Remigio a écrit :

J'en ai eut pour entre 600-800€ dans une boutique pour tout sauf le boxer :)
costard sur mesure, chemise, chaussures, chaussettes, cravalière, gilet, ceinture, boutons de manchette
Par contre, ma femme c'était dans les 900€

n°29446755
fenrir1
Done
Posté le 05-03-2012 à 18:07:57  profilanswer

Cravalière ? :D  
Lavallière non ?

n°29446885
ginnette
Call me Gigi
Posté le 05-03-2012 à 18:16:52  profilanswer

Une petite question pour ceux qui se sont mariés en région parisienne. Est-ce que la recherche de DJ a été facile?
Si vous avez des noms de bon DJ en région parisienne ou qui s’y déplace, je suis preneuse !

Sinon, pour la robe / le costume. J’ai acheté ma robe, elle est dans la fourchette haute question prix. Et pour le costume,  monsieur n’a encore rien regardé.  

Un petit sondage : Pour ce qui avait opté pour une urne et pas de liste de mariage classique dans un grand magasin ou ailleurs, comment avez-vous géré ça ? Urne le jour J seulement ? Une urne le jour J mais également une liste sur un site type Zankyou (qui vous vire l’argent sur un compte) ?
Merci pour vos retours!  :jap:  

n°29446939
bartille
Posté le 05-03-2012 à 18:20:28  profilanswer

Pour nous urne dans la salle, et on a reçu des chèques et des cadeaux de gens pas présent. Bon par contre, pas de listes donc les cadeaux des anciens de la famille ne sont pas trop à notre goût mais on savait qu'on prennai le risque.

n°29446992
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-03-2012 à 18:26:27  profilanswer

ginnette a écrit :

Une petite question pour ceux qui se sont mariés en région parisienne. Est-ce que la recherche de DJ a été facile?
Si vous avez des noms de bon DJ en région parisienne ou qui s’y déplace, je suis preneuse !

Hum tout dépend de ce que tu cherches. J'ai été assez contente du mien (dans le 91), même si j'avais bien flippé avant vu que je ne l'avais jamais vu opérer. En fait il s'adapte exactement aux goûts de ses clients, il faut juste être bien précis.
J'ai eu un retour négatif : "dommage, il n'a pas fait d'animation" sachant que je trouve ça super beauf et que j'avais mis un veto là-dessus  :D  

ginnette a écrit :

Un petit sondage : Pour ce qui avait opté pour une urne et pas de liste de mariage classique dans un grand magasin ou ailleurs, comment avez-vous géré ça ? Urne le jour J seulement ? Une urne le jour J mais également une liste sur un site type Zankyou (qui vous vire l’argent sur un compte) ?

On a fait urne + liste (1001 listes), les listes bancaires nous semblaient trop contraignantes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29447117
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 05-03-2012 à 18:39:07  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Cravalière ? :D  
Lavallière non ?

Nan nan, une cravalière :)
C'est entre la cravate et la lavallière :
http://album.aufeminin.com/album/s [...] fleur.html

ginnette a écrit :

Le mien, je ne le recommanderais pas...
Il est du sud de l'oise.

ginnette a écrit :

Un petit sondage : Pour ce qui avait opté pour une urne et pas de liste de mariage classique dans un grand magasin ou ailleurs, comment avez-vous géré ça ?

Une urne pour nous, on a déjà notre appart équipé. C'était pour payé notre voyage de noces.

n°29447177
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2012 à 18:45:23  profilanswer

ginnette a écrit :

Sinon, pour la robe / le costume. J’ai acheté ma robe, elle est dans la fourchette haute question prix. Et pour le costume,  monsieur n’a encore rien regardé.  

Urne le jour-j uniquement :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29447204
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 18:47:56  profilanswer

Nous aussi, ça va être une urne.

Mais vous mettez une urne à proprement parler ?

Ou les gens donneront une enveloppe aux parents et témoins, qui centralisent ?

---------------
n°29447224
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2012 à 18:49:53  profilanswer

On avait mis une boîte, avec un truc à côté précisant que c'était pour un voyage et basta, si mes souvenirs sont bons. Les gens ont mis directement dans l'urne :jap:

---------------
n°29447226
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-03-2012 à 18:50:06  profilanswer

Pour nous, une jolie cage à oiseaux, accompagnées de papier à lettre + enveloppes de diverses tailles et couleurs. C'était trop joli (bientôt je publie les photos. Bientôt).
Edit : et à côté, une ardoise sur laquelle on avait écrit la destination de notre voyage.

Message édité par Colonelle le 05-03-2012 à 18:50:54

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29447261
ginnette
Call me Gigi
Posté le 05-03-2012 à 18:54:12  profilanswer

bartille a écrit :

Pour nous urne dans la salle, et on a reçu des chèques et des cadeaux de gens pas présent. Bon par contre, pas de listes donc les cadeaux des anciens de la famille ne sont pas trop à notre goût mais on savait qu'on prennai le risque.

Colonelle a écrit :

Hum tout dépend de ce que tu cherches. J'ai été assez contente du mien (dans le 91), même si j'avais bien flippé avant vu que je ne l'avais jamais vu opérer. En fait il s'adapte exactement aux goûts de ses clients, il faut juste être bien précis.
J'ai eu un retour négatif : "dommage, il n'a pas fait d'animation" sachant que je trouve ça super beauf et que j'avais mis un veto là-dessus  :D  

On a fait urne + liste (1001 listes), les listes bancaires nous semblaient trop contraignantes.

gizmo_le_hobbit a écrit :

Nan nan, une cravalière :)
C'est entre la cravate et la lavallière :
http://album.aufeminin.com/album/s [...] fleur.html

Le mien, je ne le recommanderais pas...
Il est du sud de l'oise.

Une urne pour nous, on a déjà notre appart équipé. C'était pour payé notre voyage de noces.

Sinking a écrit :

Urne le jour-j uniquement :jap:

[:athome]  pour les retours.

Je souhaite aussi n'avoir qu'une urne, mais bon, vu qu'on a de la famille et des amis qui viennent de l'étranger, je ne sais pas comment gérer avec eux.. Ils ne pourront pas faire de chèques et je n'ai pas très envie de leur imposer d'avoir du cash sur eux pour l'urne. Donc l'idée de la liste sur le net en plus d'une urne le jour J serait pas mal. Raahhh....

En tout cas, cette organisation de mariage m'a permis de me rendre compte que le mariage tradi français est assez chiant à organiser alors que le mariage turc que l'on fera le weekend d'après est quasi déjà bouclé.

n°29447370
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 19:12:43  profilanswer

ginnette a écrit :

Je souhaite aussi n'avoir qu'une urne, mais bon, vu qu'on a de la famille et des amis qui viennent de l'étranger, je ne sais pas comment gérer avec eux.. Ils ne pourront pas faire de chèques et je n'ai pas très envie de leur imposer d'avoir du cash sur eux pour l'urne. Donc l'idée de la liste sur le net en plus d'une urne le jour J serait pas mal. Raahhh....

En tout cas, cette organisation de mariage m'a permis de me rendre compte que le mariage tradi français est assez chiant à organiser alors que le mariage turc que l'on fera le weekend d'après est quasi déjà bouclé.

:??:

---------------
n°29447376
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2012 à 19:13:24  profilanswer

ginnette a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Donernoprato.jpg/300px-Donernoprato.jpg

:o

---------------
n°29447615
ginnette
Call me Gigi
Posté le 05-03-2012 à 19:38:55  profilanswer

Les anglais, americains, indiens et trucs qui viendront n'ont pas de compte bancaire en France et donc pas chequier francais! La liste sur le net avec possibilite de payer par virement ou Cb est une bonne option. Je vais en discuter avec monsieur pour voir ce qu'il en pense.

n°29447640
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 19:41:13  profilanswer

ginnette a écrit :

Les anglais, americains, indiens et trucs qui viendront n'ont pas de compte bancaire en France et donc pas chequier francais! La liste sur le net avec possibilite de payer par virement ou Cb est une bonne option. Je vais en discuter avec monsieur pour voir ce qu'il en pense.

On ne peut pas encaisser un chèque étranger ?

---------------
n°29447997
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 20:25:01  answer

Un mariage sans cadeau c'est envisageable pour vous ?

n°29448008
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 20:26:06  profilanswer

J'imaginais pas ne pas apporter de cadeaux à ceux qui m'ont invité.

Après, si c'était une demande expresse de leur part, pourquoi pas.
J'aurais alors juste fait une carte.

---------------
n°29448011
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 20:26:38  answer

Genre pas de liste, pas d'urne, c'est possible ?

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 20:26:53
n°29448119
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-03-2012 à 20:37:27  profilanswer

Tu risques de te retrouver avec une batterie d'horreurs (argenterie, plats moches, etc.).  
En tant qu'invité ça ne me semble pas envisageable de venir les mains vides en tout cas.

---------------
n°29448544
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 21:06:26  profilanswer

Il y en a qui n'ont rien offert au mariage de la soeur de ma fiancée.
Ils seraient pauvres ok, mais là ce n'est pas le cas...

---------------
n°29448610
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2012 à 21:09:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y en a qui n'ont rien offert au mariage de la soeur de ma fiancée.
Ils seraient pauvres ok, mais là ce n'est pas le cas...

Perso je suis incapable de te dire si tout le monde a mis quelque chose ou pas. On a eu du cash sans enveloppe donc impossible de savoir.

---------------
n°29448735
nico6259
Posté le 05-03-2012 à 21:16:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Perso je suis incapable de te dire si tout le monde a mis quelque chose ou pas. On a eu du cash sans enveloppe donc impossible de savoir.

Du cash sans même une ptite carte ?

---------------
n°29449651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2012 à 21:59:19  profilanswer

Yep on a eu de tout : des chèques en vrac, du cash en vrac, des chèques/cash avec une carte, des mots sur le livre d'or etc...

---------------
n°29452870
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 06-03-2012 à 08:37:30  profilanswer

Pareil, même une enveloppe avec des pièces :)

n°29452879
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-03-2012 à 08:40:01  profilanswer

gizmo_le_hobbit a écrit :

Pareil, même une enveloppe avec des pièces :)

Il manque un  [:obsydiankenobi:3] dans ton message  :o

---------------
n°29452957
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 06-03-2012 à 08:54:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il manque un  [:obsydiankenobi:3] dans ton message  :o

[:popinouse:1]

n°29452964
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2012 à 08:56:41  profilanswer

Moi ce sera urne. Le mariage sera en PL, mais on a des comptes français et des comptes polonais, donc pas de souci pour la caillasse [:prodigy]

---------------
n°29453205
lechris
psn : cec-chris
Posté le 06-03-2012 à 09:31:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nous aussi, ça va être une urne.

Mais vous mettez une urne à proprement parler ?

Ou les gens donneront une enveloppe aux parents et témoins, qui centralisent ?

Nous on avez fait une coin urne en rapport avec notre thématique explorateurs à savoir :
une vieille carte martime sur laquelle on avait posé un carnet de voyage (qui faisait office de livre de mariage) et plume + encre et stylo, quelques pièces de pirate, une lampe tempête et pour l'urne un coffre au trésor.

n°29454058
nico6259
Posté le 06-03-2012 à 11:04:34  profilanswer

lechris a écrit :

Nous on avez fait une coin urne en rapport avec notre thématique explorateurs à savoir :
une vieille carte martime sur laquelle on avait posé un carnet de voyage (qui faisait office de livre de mariage) et plume + encre et stylo, quelques pièces de pirate, une lampe tempête et pour l'urne un coffre au trésor.

Ah c'est sympa ça  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)