Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22861099
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-06-2010 à 15:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

merde alors!

du coup c'est plus sûr de n'avoir que 2 témoins!

ce qui m'ennuis c'est que quand je dépose le dossier à la mairie, je dois avoir le nom des témoins MAIS je ne peux pas avoir la date à l'avance!

Si je dis (par exemple) à mes témoins que je me maries le 16 aout et que y a plus de place ce jour là, je fais quoi? je refais mon dossier et je change de témoins?

pas pratique tout ça! on devrait pouvoir poser une option sur la date avant de choisuir les témoins!

T'as pas pu poser la date ???
Moi j'ai proposé telle date, demandé aux témoins s'ils étaient libres, et après hop, dossier déposé, et date retenue à la mairie en même temps, donc je savais que c'était ok pour les témoins.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 15:06:44  profilanswer

n°22861122
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-06-2010 à 15:08:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Euhhh nous on a déposée la date avant de rendre le dossier final où là on nous demandait le nom des témoins...

euh pareil.
en gros si j'ai bien compris nos témoins seront "officiels et définitifs" 3 semaines avant le mariage  [:aelenia]  
je revois la mairie ce mois ci je poserais la question  :)

n°22861148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2010 à 15:10:06  profilanswer

En gros, nous on a réservé notre date à la mairie avant de savoir qui on allait choisir comme témoins... la mairie ne nous a rien demandé.
A la réservation, on nous a donné un dossier à remplir et rendre un mois avant le mariage.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22861208
AlexMagnus
Posté le 07-06-2010 à 15:13:49  profilanswer

Ouais m'enfin la merde c'est si un témoin te dit "j'ai un problème, mon hamster est malade", et hop, il te nique ton mariage, le con [:dawa]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22861225
Le_Magi61
------------
Posté le 07-06-2010 à 15:14:37  profilanswer

pareil, on a reservé la date 1 an à l'avance, et quand on a rapporté le dossier (1 à 2 mois avant), il y avait les temoins et leur piece d'identité ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22861243
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-06-2010 à 15:15:38  profilanswer

à priori un témoin peut se faire "représenter".
on m'a proposé ça quand j'ai annoncé (ce week end) que mon meilleur ami ne venait pas  [:klemton]  
mais je me suis pas renseigner vu que j'ai dit que non je voulais pas m'engager là dedans.

n°22861299
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2010 à 15:19:01  profilanswer

arca838del a écrit :

Premier jet du plan de table... une esquisse disons  [:transparency]  

http://img338.imageshack.us/img338/4965/plan2x.jpg

Le thème est dérivé de l'astronomie, il s'agira de constellations :)

Un peu trop rose pour moi aussi :)

Et on dirait que la petite ourse à une plume dans le cul (et elle aime çà :o )

n°22861302
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-06-2010 à 15:19:04  profilanswer

http://www.mariage.gouv.fr/rubriqu [...] ubrique=10

Citation :

En cas d’absence des témoins relevant du choix des futurs époux, le personnel de la mairie peut faire office de témoins.

n°22861307
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-06-2010 à 15:19:22  profilanswer

Je comprends, je comprends :D  

Mais tu t'adresses à une ex-gamine qui passait ses après-midi de vacances, dans le village de sa grand-mère, à traîner dans le cimetière à fleurir de pâquerettes les tombes abandonnées... Alors, euh... ça me parle vachement.  
/"Va jouer dehors au lieu de regarder la télé avec ce soleil".

n°22861326
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2010 à 15:20:36  profilanswer

sonia a écrit :

Je comprends, je comprends :D  

Mais tu t'adresses à une ex-gamine qui passait ses après-midi de vacances, dans le village de sa grand-mère, à traîner dans le cimetière à fleurir de pâquerettes les tombes abandonnées... Alors, euh... ça me parle vachement.  
/"Va jouer dehors au lieu de regarder la télé avec ce soleil".

rhaaa on faisait ça avec des copines... sauf qu'on piquait des fleurs sur des tombes hyper fleuries et qu'on les mettait sur les tombes sans fleurs. On trouvais ça trop injuste :o [:matleflou]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 15:20:36  profilanswer

n°22861333
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2010 à 15:21:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est rigolo parce que...
Enfin, moi qui suis de "l'autre côté de la barrière" (i.e, du côté invité, pas encore organisé de mariage pour moi), je me dis qu'effectivement, quand je vais à un mariage, c'est pour me réjouïr d'une union, moment de joie, de détente partagé, etc...

J'ai déjà du voir des tout petits loupés, mais des trucs peanuts quoi...
Ca existe vraiment des mariages qui partent en sucette, vous pensez ? :??:

J'ai été au mariage d'une connaissance et je l'ai trouvé vraiment catastophique... oui... Mais les mariés eux étaient content alors...

n°22861344
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-06-2010 à 15:22:15  profilanswer

Sinking a écrit :

rhaaa on faisait ça avec des copines... sauf qu'on piquait des fleurs sur des tombes hyper fleuries et qu'on les mettait sur les tombes sans fleurs. On trouvais ça trop injuste :o [:matleflou]

Pas mal le coup de la redistribution  :lol:

n°22861397
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2010 à 15:26:25  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Un seul est obligatoire, mais tous les noms sont indiqués dans le registre : s'il manque une personne, il manquera sa signature, et donc ce ne sera pas validé.

Non. Nous l'un des témoins n'a pas pu venir et on avait pas pu prévenir la mairie. C'est pas grave. Le registre d'état civil a été modifié manuellement par le greffier , et puis voilà.

n°22861536
AlexMagnus
Posté le 07-06-2010 à 15:36:16  profilanswer

sorg a écrit :

Non. Nous l'un des témoins n'a pas pu venir et on avait pas pu prévenir la mairie. C'est pas grave. Le registre d'état civil a été modifié manuellement par le greffier , et puis voilà.

Ha bah ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Moi on m'a dit que c'était pas possible, certainement pour pas non plus exagérer et ne pas prendre la chose au sérieux.

---------------
n°22861574
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2010 à 15:38:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous le nom des tables...

Spoiler :

1
2
3
4
5
6
7

Ou l'art de pas s'embêter :o

C'est ce que j'avais prévu et ma témoin a fait à peu près cette tête-là quand je lui ai dit :  [:ingridc] :D
Du coup elle m'a donné l'idée des noms de quartiers ou villes de notre voyage de noces et ça a bien plu, vu que le voyage était la liste de mariage :)

Sinking a écrit :

Euhhh nous on a déposée la date avant de rendre le dossier final où là on nous demandait le nom des témoins...

idem : je suis allée voir la mairie en décembre pour réserver jour/date et on a ensuite déposé le dossier en Avril.
C'est de toute façon plus ou moins impossible d'attendre le dépôt du dossier pour fixer la date : on ne dépose pas le dossier des mois à l'avance et il faut bien réserver les prestataires, faire les faire-parts, etc.

psychatricmeuh a écrit :

Citation :

En cas d’absence des témoins relevant du choix des futurs époux, le personnel de la mairie peut faire office de témoins.

Voila, j'avais quoté les autres trucs pour dire que j'avais lu ça : ça ne pose aucun soucis s'il manque un des témoins, il peut être remplacé au pied levé par n'importe qui, voire même quelqu'un de la mairie si on n'a personne d'autre.

Message édité par wildmary le 07-06-2010 à 15:39:20

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22861586
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2010 à 15:40:25  profilanswer

Franchement, je m'en fiche de l'avis des gens :o
Et comme rien n'était "évident" pour nous, qu'on a pas de thème prédéfinis etc... ça ira très bien les chiffres.

---------------
n°22861596
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2010 à 15:41:02  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ha bah ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Moi on m'a dit que c'était pas possible, certainement pour pas non plus exagérer et ne pas prendre la chose au sérieux.

ou pour pas avoir à se faire chier à modifier un papier :sarcastic:

---------------
n°22861609
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2010 à 15:41:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Et comme rien n'était "évident" pour nous, qu'on a pas de thème prédéfinis etc... ça ira très bien les chiffres.

boarf, c'est pas forcément une question de se préoccuper de l'avis des gens, c'est que j'ai trouvé que son idée était bonne :)

---------------
n°22861626
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2010 à 15:42:56  profilanswer

wildmary a écrit :

boarf, c'est pas forcément une question de se préoccuper de l'avis des gens, c'est que j'ai trouvé que son idée était bonne :)

Ah biensur, mais moi les trucs de villes etc.. ça me disait rien du tout.
Et je crois pas avoir des copines assez intéressées pour me demander le nom des tables à l'avance donc ça sera surprise pour tous le jour-j :d

---------------
n°22861656
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2010 à 15:45:10  profilanswer

Je préfère éviter ça par contre :d

---------------
n°22861673
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 15:46:47  profilanswer

Sinking a écrit :

AlexMagnus a écrit :

T'as pas pu poser la date ???
Moi j'ai proposé telle date, demandé aux témoins s'ils étaient libres, et après hop, dossier déposé, et date retenue à la mairie en même temps, donc je savais que c'était ok pour les témoins.

je viens d'appeler la mairie, ils me confirment qu'il faut impérativement avoir les témoins au moment de fixer la date!

Par contre si y en a un qui manque à l'appel et qu'on les préviens assez tôt, ça peut être jouable!

Mais c'est pas genre le poto qui ne se lève pas et qui vient pas, bien entendu!

---------------
Nihon, gambare !
n°22861687
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2010 à 15:47:43  profilanswer

D'une mairie à l'autre, ils pourraient quand même uniformiser les procédures...

---------------
n°22861690
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 15:47:58  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ouais m'enfin la merde c'est si un témoin te dit "j'ai un problème, mon hamster est malade", et hop, il te nique ton mariage, le con [:dawa]

beh oui...exact !

ça me fait flipper aussi!

Même si j'ai pas peur du hamster mais du "ha bon? c'était aujourd'hui le mariage? merde, j'ai zappé!" et ce, même si on l'a rappelé la veille!

---------------
Nihon, gambare !
n°22861704
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 15:48:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

à priori un témoin peut se faire "représenter".
on m'a proposé ça quand j'ai annoncé (ce week end) que mon meilleur ami ne venait pas  [:klemton]  
mais je me suis pas renseigner vu que j'ai dit que non je voulais pas m'engager là dedans.

et du coup?

son absence n'a pas été préjudiciable?

---------------
Nihon, gambare !
n°22861709
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 15:49:07  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Citation :

tu es géniale! merci

EDIT:  à quoi ça sert d'avoir des témoins alors?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 07-06-2010 à 15:50:00

---------------
Nihon, gambare !
n°22861733
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-06-2010 à 15:52:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Mauboussin < Messika [:thalis]

Tillow a écrit :

T'façons, tout HFR a une Mauboussin maintenant, c'est devenu banal [:julm3]
:D

Tillow a écrit :

Si :o

Pour ceux qui connaissent pas Messika : http://www.messika-joaillerie.com/messika.html
(Danger potentiel pour le porte-monnaie).

Bon ok j'annule la commande VP... :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22861743
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2010 à 15:53:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous auriez pu nommer les tables selon les différentes "cats" de HFR :o

n°22861746
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 15:53:16  profilanswer

Sinking a écrit :

y a pire que ça, crois mois!

ma compagne est étrangère et son ambassade, au moment de faire la traduction, a dit que certaines mairies refusaient un acte de naissance avec pour titre "extrait d'acte de naissance", car ils voulaient comme traduction "acte de naissance".

Moi j'ai appelé ma mairie, je suis tombée sur une employée qui m'a donné l'impression de me filer une réponse au hazard

---------------
Nihon, gambare !
n°22861750
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-06-2010 à 15:53:23  profilanswer

Samourai a écrit :

et du coup?

son absence n'a pas été préjudiciable?

c'est pas encore fait, et il ne sera pas témoin c'est tout.

Samourai a écrit :

tu es géniale! merci

ben faut une signature pour dire que sisi ils se sont bien mariés sans en être forcés.
mais ça peut être n'importe quel péquin OSEF

n°22861753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2010 à 15:53:40  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon ok j'annule la commande VP... :o

Tu fais bien, les délais de livraison sont scandaleux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22861756
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2010 à 15:53:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah biensur, mais moi les trucs de villes etc.. ça me disait rien du tout.
Et je crois pas avoir des copines assez intéressées pour me demander le nom des tables à l'avance donc ça sera surprise pour tous le jour-j :d

Alors que moi ma témoin est quelqu'un d'ultra organisée surtout curieuse, du coup quand on est allé à l'essayage de ma robe elle m'a fait faire le récap' de tout dans la voiture :D

Oui mais vous étiez peu nombreux, il me semble, je me trompe ?
Moi au début j'avais prévu juste des numéros pour les tables comme on n'avait pas de thème.

Samourai a écrit :

je viens d'appeler la mairie, ils me confirment qu'il faut impérativement avoir les témoins au moment de fixer la date!

Par contre si y en a un qui manque à l'appel et qu'on les préviens assez tôt, ça peut être jouable!

Mais c'est pas genre le poto qui ne se lève pas et qui vient pas, bien entendu!

Tu as surtout une employé de mairie qui n'a pas envie de se faire chier à quoi que ce soit alors elle te fait croire que c'est obligatoire...
Au pire tu dis rien, tu donnes tes témoins et si jamais il y en a un qui ne se pointe pas vous aviserez.
Mais ne te prends pas trop la tête non plus avec ce détail : y a-t-il vraiment un risque que ton témoin ne vienne pas sans prévenir ?

---------------
n°22861762
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2010 à 15:54:17  profilanswer

sorg a écrit :

Vous auriez pu nommer les tables selon les différentes "cats" de HFR :o

:fouyaya:

---------------
n°22861765
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-06-2010 à 15:54:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Les roumains... Surtout la faute des roumains. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22861775
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 15:55:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est pas encore fait, et il ne sera pas témoin c'est tout.

psychatricmeuh a écrit :

ben faut une signature pour dire que sisi ils se sont bien mariés sans en être forcés.
mais ça peut être n'importe quel péquin OSEF

ce sera encore ton meilleur ami?

Beh n'importe quel péquin qui vous connaît...l'employée de mairie elle ne sait pas si on est forcé ou pas!

---------------
Nihon, gambare !
n°22861790
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 15:56:57  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu as surtout une employé de mairie qui n'a pas envie de se faire chier à quoi que ce soit alors elle te fait croire que c'est obligatoire...
Au pire tu dis rien, tu donnes tes témoins et si jamais il y en a un qui ne se pointe pas vous aviserez.
Mais ne te prends pas trop la tête non plus avec ce détail : y a-t-il vraiment un risque que ton témoin ne vienne pas sans prévenir ?

bon, j'ai tendance à me prendre la tête pour rien mais j'ai choisi comme témoin mon plus vieux pote, je ne voulais pas le vexer!

mais c'est le genre de mec qui se lève à 15h chaque "matin", qui n'est jamais à l'heure et qui oublie tout!

et, surtout, qui n'est réveillé ni par un réveil, ni par 500 coups de fils!

---------------
Nihon, gambare !
n°22861800
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-06-2010 à 15:57:47  profilanswer

Samourai a écrit :

ce sera encore ton meilleur ami?

hein?
en gros tu me demandes si parce qu'il me prévient plusieurs mois à l'avance qu'il ne pourra pas être présent à mon mariage pour des raisons tout à fait normales et honnêtes je vais l'envoyer chier et lui dire "bouuuuhhhh t'es plus mon copain"   :??:

n°22861807
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2010 à 15:58:33  profilanswer

Samourai a écrit :

tu es géniale! merci

Un mariage se doit d'etre public (d'ou les portes ouverte de la mairie) et avec des témoins qui pourrront attester que les 2 mariés étaient présents, consentants, etc...
Généralement, on préfère symboliquement que le témoin soit un proche, mais dans l'absolu, ca peut etre un quidam arrété dans la rue le jour même.
Après, comme le registre est préparé à l'avance, la mairie préfère connaitre à l'avances les noms des témoins. Mais dans l'absolu, ca n'est pas nécéssaire.

n°22861809
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2010 à 15:58:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Ce n'est même pas une question de procédure : la loi est la loi... C'est une question d'employés ayant envie ou non de faire son job comme il faut [:spamafote]
Nous elle nous a fait un caca nerveux pour avoir le dossier 1 mois à l'avance pour publier les bans du coup mon copain mari s'angoissait à 1 mois - 1 jour ; mais selon la loi on peut se marier à partir de 10 jours après la publication des bans donc son mois elle aurait pu se le mettre où je pense si on avait eu quelques jours de retard :)

Tillow a écrit :

c'est clair :ouch:

---------------
n°22861831
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2010 à 16:00:41  profilanswer

Samourai a écrit :

bon, j'ai tendance à me prendre la tête pour rien mais j'ai choisi comme témoin mon plus vieux pote, je ne voulais pas le vexer!

mais c'est le genre de mec qui se lève à 15h chaque "matin", qui n'est jamais à l'heure et qui oublie tout!

et, surtout, qui n'est réveillé ni par un réveil, ni par 500 coups de fils!

oui enfin quand même, le jour du mariage de son pote dont il est témoin... ;)

---------------
n°22861833
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 16:00:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

hein?
en gros tu me demandes si parce qu'il me prévient plusieurs mois à l'avance qu'il ne pourra pas être présent à mon mariage pour des raisons tout à fait normales et honnêtes je vais l'envoyer chier et lui dire "bouuuuhhhh t'es plus mon copain"   :??:

J'ai vu des gens qui se brouillaient pour beaucoup moins que ça ;).

Mais pour ma part, comme toi, je ne serai ni faché ni déçu !

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)