Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22043734
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 16:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Curieux :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 16:56:21  profilanswer
 

n°22043819
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 17:01:18  profilanswer
 

Déjà vu :D (celui donné par Sorg)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22044458
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-03-2010 à 17:51:15  profilanswer
 

onina, moi j'dis, tu fais comme tu l'sens, et apparemment tu as déjà pris ta décision :o


Message édité par Marc le 29-03-2010 à 17:52:03
n°22045844
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2010 à 19:44:52  profilanswer
 

+1
C'est pas en sondant ici que tu sauras sa réaction si tu ne viens pas (parce que tu as plutôt pas envie de venir :D).
Donc soit tu prends le risque de la vexer, soit tu prends sur toi pour être sûre de pas la vexer. Tu choize :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22046076
papillonne​tte
Posté le 29-03-2010 à 20:09:48  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ben parce que elle son mariage est organisé, et qu'une personne en plus ou en moins, ça ne changera pas grand chose, alors que moi ça va amputer directement mon budget vacances en plus de tomber dans une période de boulot intense ? Evidemment, je vois ça de mon point de vue, mais dans les faits, je pense que le fait d'y aller ou pas demande plus de "sacrifices" pour moi que pour elle, non ?


Alors, pour la partie boulot, t'es pas à une demi journée près. Tu te crées une excuse [:cupra]. Honnêtement, je fais pareil, mais en réalité, c'est pas un samedi de moins qui change grandement nos résultats ou la charge de boulot.

 

Par contre, je poste pour te rassurer. Ma sœur ne va jamais aux mariages (même à ceux de la famille), car elle trouve ça cher, et n'attache aucune importance à l'acte de se marier. Elle ne participe même pas au cadeau de mariage.
Franchement, personne ne lui en a jamais voulu. Elle dit dès le départ qu'elle ne pourra pas venir, sans se justifier. Elle évite le sujet quand elle peut le faire, et en cas de nécessité, elle précise qu'elle a autre chose de prévu et ajoute que ses finances sont mauvaises.

 

Sinon, dans les mariages où je vais, j'essaie souvent d'être exemptée d'église en expliquant mes opinions. Ca ne pose jamais problème.

 

Et si je me marie un jour (peu probable), ça ne me vexera pas que ma meilleure amie se désiste en me précisant qu'elle déteste les mariages. C'est juste une journée. C'est pas ça qui cassera notre amitié.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 29-03-2010 à 20:11:52
n°22046301
Kalyx
Posté le 29-03-2010 à 20:31:27  profilanswer
 

alamanda a écrit :


J'ai pas été clair dans mon post.  
De mon point de vue Onina devrait se bouger le cul et aller ce mariage.  
Si un évenement est important pour quelqu'un, ben j'y vais meme si ça me gonfle car ça me fait plaisir de faire plaisir.  
Mais ce n'est pas la vision d'onina, je lui dit juste que peut etre son amie continuera à la considérer comme une amie malgré sa déception. forcément elle sera décue et elle lui en voudra pendant quelques temps. Elles sont amies depuis 10 ans, elle doit connaître l'opinion d'Onina sur le sujet aussi non?


 

Spoiler :


Ouais !
Onina, t'as qu'à dire à ta copine que t'es vexée qu'elle te connaisse aussi mal et que du coup elle t'invite à un truc aussi ch***t ! :o
[:cupra]


n°22046340
oupsssss
Posté le 29-03-2010 à 20:35:58  profilanswer
 

on a fait le notaire cet aprem et signé le contrat de mariage :o
 
puis on a fait un peu le tour des bijouteries, impossible pour Mme Mlle de se décider sur sa bague avec de l'or rose et diamants... pour ma part, je ne suis pas exigent, j'en veux juste une qui s'accorde avec la sienne... sans les diamants quand même :o
 
elle a finalement posé son choix sur celle de la dernière page du catalogue de marc orian : http://www.marc-orian.fr/cataloguealliances/index.html
déjà porter une alliance c'était pas gagné pour moi  [:kzimir]  mais en plus avec du rose  [:kzimir]  [:kzimir]  
 
et finalement, parmi toutes celles qu'on a essayé, c'est celle qui m'a le moins choqué car le rose est couleur chair donc elle ne se voit pas énormément, donc ca me va :o

n°22046355
onina
Posté le 29-03-2010 à 20:36:54  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Alors, pour la partie boulot, t'es pas à une demi journée près. Tu te crées une excuse [:cupra]. Honnêtement, je fais pareil, mais en réalité, c'est pas un samedi de moins qui change grandement nos résultats ou la charge de boulot.


 
Tu connais pas mon chef  :D  
Non vraiment, ça ne va pas être possible à ce niveau là...  
 

Citation :


Par contre, je poste pour te rassurer. Ma sœur ne va jamais aux mariages (même à ceux de la famille), car elle trouve ça cher, et n'attache aucune importance à l'acte de se marier. Elle ne participe même pas au cadeau de mariage.
Franchement, personne ne lui en a jamais voulu. Elle dit dès le départ qu'elle ne pourra pas venir, sans se justifier. Elle évite le sujet quand elle peut le faire, et en cas de nécessité, elle précise qu'elle a autre chose de prévu et ajoute que ses finances sont mauvaises.


 
Ca me rassure, effectivement, merci  :)  
 

Citation :


Sinon, dans les mariages où je vais, j'essaie souvent d'être exemptée d'église en expliquant mes opinions. Ca ne pose jamais problème.


 
Oui le coup de l'église, ça ne pose de problème à personne en général. A part les catho fervents j'imagine, mais je n'en ai pas dans mes connaissances ou ma famille donc ça règle le problème.
 
@Kalyx :  [:ororuk]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-03-2010 à 20:37:41
n°22046595
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 20:56:05  profilanswer
 

onina a écrit :

Oui le coup de l'église, ça ne pose de problème à personne en général. A part les catho fervents j'imagine, mais je n'en ai pas dans mes connaissances ou ma famille donc ça règle le problème.
 
@Kalyx :  [:ororuk]


Pour le coup, la seule qui ait jamais fait la gueule à mon copain (avant, le jour-même comme prévu elle en a eu rien à foutre :D ) c'est la moins croyante de tous ceux qu'on connait... Les croyants en général comprennent et/ou ça leur est égal :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22055850
dolphinius
Posté le 30-03-2010 à 14:38:43  profilanswer
 

Hello,
Je me marie en juin 2011 du côté de Louviers (près de Rouen). On commence à regarder les traiteurs...et on hallucine pas mal sur les prix, non pas des menus (qui restent chers mais bon...) des frais "divers".
J'ai reçu aujourd'hui un devis avec 1 100 euros juste pour nappes/serviettes et couverts (je précise que c'est de la LOCATION!!!)
 
Qq'un aurait des adresses de bons traiteurs qui ne se gavent pas sur les "faux frais"?


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 14:38:43  profilanswer
 

n°22055886
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-03-2010 à 14:40:44  profilanswer
 

perso mon traiteur tout était compris : nappages / couvert / serviettes / déco florale / mise en place des tables ..
 
j'ai juste eu à installer les tables & chaises dans la salle, il a fait tout le reste :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22055911
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2010 à 14:42:39  profilanswer
 

Alliances récupérées [:chownkey]  
 

dolphinius a écrit :

Hello,
Je me marie en juin 2011 du côté de Louviers (près de Rouen). On commence à regarder les traiteurs...et on hallucine pas mal sur les prix, non pas des menus (qui restent chers mais bon...) des frais "divers".
J'ai reçu aujourd'hui un devis avec 1 100 euros juste pour nappes/serviettes et couverts (je précise que c'est de la LOCATION!!!)
 
Qq'un aurait des adresses de bons traiteurs qui ne se gavent pas sur les "faux frais"?


Pas d'adresses dans le coin mais compare de toute façon le coût final : certains vont t'annoncer un prix sans ça mais parce qu'ils l'auront englobé et seront donc plus chers...
Il y en a qui donnent un prix tout compris, d'autres qui rajoutent le nappage, d'autres encore le service... Pour s'y retrouver et pouvoir évaluer s'ils sont chers ou pas il faut regarder le total par personne.
C'est comme ça qu'on s'est aperçu que celui qu'on a choisi qui avait l'air d'être près de 10€ plus chers qu'un autre n'était en fait que 20 centimes de plus [:chrisbk]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22055949
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-03-2010 à 14:45:12  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pas d'adresses dans le coin mais compare de toute façon le coût final : certains vont t'annoncer un prix sans ça mais parce qu'ils l'auront englobé et seront donc plus chers...
Il y en a qui donnent un prix tout compris, d'autres qui rajoutent le nappage, d'autres encore le service... Pour s'y retrouver et pouvoir évaluer s'ils sont chers ou pas il faut regarder le total par personne.
C'est comme ça qu'on s'est aperçu que celui qu'on a choisi qui avait l'air d'être près de 10€ plus chers qu'un autre n'était en fait que 20 centimes de plus [:chrisbk]


 
oue voila, faut comparer ...
 
mais surtout gouter !
j'avais sélectionné un autre traiteur qui était presque 10€ moins cher / pers. à prestations équivalentes (sur le papier) .. bah au premier essai commandé chez lui, c'était vraiment pas bon .. (viande pas cuite, présentation très grossière, etc ...)
bref, j'ai mis un peu plus cher, mais au moins on s'est régalés ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22055964
dioute
Posté le 30-03-2010 à 14:46:15  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Hello,
Je me marie en juin 2011 du côté de Louviers (près de Rouen). On commence à regarder les traiteurs...et on hallucine pas mal sur les prix, non pas des menus (qui restent chers mais bon...) des frais "divers".
J'ai reçu aujourd'hui un devis avec 1 100 euros juste pour nappes/serviettes et couverts (je précise que c'est de la LOCATION!!!)
 
Qq'un aurait des adresses de bons traiteurs qui ne se gavent pas sur les "faux frais"?


 
fait gaffe si c'est service compris ou pas aussi, car nous quand on cherchais un traiteur, on s'est rendu compte que yen avait un qui mettait en tout petit "service non compris", et du coup ca rajoutais 15€ par tete pour le service, c'etait plsu du tout le meme prix apres :o

n°22055976
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 14:46:48  profilanswer
 

Et voir le prix des heures sup' aussi :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056041
dolphinius
Posté le 30-03-2010 à 14:50:16  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
fait gaffe si c'est service compris ou pas aussi, car nous quand on cherchais un traiteur, on s'est rendu compte que yen avait un qui mettait en tout petit "service non compris", et du coup ca rajoutais 15€ par tete pour le service, c'etait plsu du tout le meme prix apres :o


 
Non le service n'est pas compris... il faut rajouter 780 pour 6 serveuses de 16h à 2h (mais par contre, sur ce coup, je trouve que c'est pas cher)


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°22056045
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2010 à 14:50:23  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
oue voila, faut comparer ...
 
mais surtout gouter !
j'avais sélectionné un autre traiteur qui était presque 10€ moins cher / pers. à prestations équivalentes (sur le papier) .. bah au premier essai commandé chez lui, c'était vraiment pas bon .. (viande pas cuite, présentation très grossière, etc ...)
bref, j'ai mis un peu plus cher, mais au moins on s'est régalés ...


c'est clair, en plus d'être à seulement 20 centimes de plus il est au top, il vaut vraiment le coup [:sir_knumskull]  
 

dioute a écrit :


fait gaffe si c'est service compris ou pas aussi, car nous quand on cherchais un traiteur, on s'est rendu compte que yen avait un qui mettait en tout petit "service non compris", et du coup ca rajoutais 15€ par tete pour le service, c'etait plsu du tout le meme prix apres :o


15€ :ouch:  
 

Sinking a écrit :

Et voir le prix des heures sup' aussi :d


Nous ça va, ça reste acceptable pour le bar de nuit on va peut-être lui demander quelqu'un... Je sais pas trop si c'est utile en fait, je voudrais pas non plus qu'il y ait un pauvre gars qui reste à se faire chier jusqu'à pas d'heure [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22056128
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 14:55:04  profilanswer
 

Moi j'ai surtout pas envie de payer quelqu'un à rien foutre :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056168
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-03-2010 à 14:57:36  profilanswer
 

le mec qui reste servir après le repas ca sert à rien ...
 
notre traiteur nous a installé un openbar avec le champagne restant (il nous avait laissé des verres) ... avant de partir.
et on s'est très bien débrouillé tous seuls pour s'ouvrir les bouteilles :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22056181
santiago10
se tapit....
Posté le 30-03-2010 à 14:58:25  profilanswer
 

Un an pour organiser son mariage c'est possible ?

n°22056191
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2010 à 14:58:44  profilanswer
 

ok, c'est bien ce qu'on se disait :D
Il nous le met en place aussi, même si personne ne reste...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22056198
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2010 à 14:59:04  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Un an pour organiser son mariage c'est possible ?


pfiou, heureusement [:panzani gino]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22056218
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:00:06  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Un an pour organiser son mariage c'est possible ?


Ouais ! :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056249
santiago10
se tapit....
Posté le 30-03-2010 à 15:01:56  profilanswer
 

Bon alors ça va je suis rassuré !

n°22056275
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:03:41  profilanswer
 

C'est pour quand ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056315
santiago10
se tapit....
Posté le 30-03-2010 à 15:05:42  profilanswer
 

Sinking a écrit :

C'est pour quand ?


 
 
pas pour tout de suite, mais je compte m'y pencher sérieusement à partir de la fin de l'été de l'an prochain !
C'était juste pour avoir une idée

n°22056336
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:07:02  profilanswer
 

En fait ça dépend pas mal de la période à laquelle vous voulez vous marier.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056406
santiago10
se tapit....
Posté le 30-03-2010 à 15:11:27  profilanswer
 

Sinking a écrit :

En fait ça dépend pas mal de la période à laquelle vous voulez vous marier.


 
 
Fin-aôut 2012 !

n°22056425
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:12:14  profilanswer
 

Ouais donc n'attends pas septembre 2011 à mon avis pour les salles.
Sauf si c'est dans la Creuse :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056531
santiago10
se tapit....
Posté le 30-03-2010 à 15:18:32  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ouais donc n'attends pas septembre 2011 à mon avis pour les salles.
Sauf si c'est dans la Creuse :o


 
 
J'habite pas en région parisienne mais pas non plus dans la Creuse !

n°22056532
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-03-2010 à 15:18:33  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ouais donc n'attends pas septembre 2011 à mon avis pour les salles.
Sauf si c'est dans la Creuse :o


+1 .. 1an 1/2 à l'avance permet d'être à peut près sur d'avoir la salle choisie :o


Message édité par gysmovoile le 30-03-2010 à 15:18:43

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22056534
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 15:18:36  answer
 

onina a écrit :


 

Citation :


Par contre, je poste pour te rassurer. Ma sœur ne va jamais aux mariages (même à ceux de la famille), car elle trouve ça cher, et n'attache aucune importance à l'acte de se marier. Elle ne participe même pas au cadeau de mariage.
Franchement, personne ne lui en a jamais voulu. Elle dit dès le départ qu'elle ne pourra pas venir, sans se justifier. Elle évite le sujet quand elle peut le faire, et en cas de nécessité, elle précise qu'elle a autre chose de prévu et ajoute que ses finances sont mauvaises.


 
Ca me rassure, effectivement, merci  :)  
 


 
+1 je comprends tes raisons mais c'est souvent mal vu de ne pas vouloir participer à ce genre d'évènement. A ta place je répondrais assez vite ( pour la crédibilité) en évitant les justifications et en disant que j'ai pris des engagements ailleurs.


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 15:19:26
n°22056572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:21:00  profilanswer
 

Les gens qui attendent le dernier moment pour répondre c'est d'un chiant :sleep:
 
Et ceux qui répondent pas aussi. Genre ma tante, qui m'a jamais répondu mais qui demande à mon père de réserver un logement pour elle.
 
:fou: :fou: :fou:
 
Il y a : notre adresse, nos mails, nos téléphone et non, les gens répondent aux parents quand ils daignent répondre.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056767
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2010 à 15:33:30  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Les gens qui attendent le dernier moment pour répondre c'est d'un chiant :sleep:
 
Et ceux qui répondent pas aussi. Genre ma tante, qui m'a jamais répondu mais qui demande à mon père de réserver un logement pour elle.
 
:fou: :fou: :fou:
 
Il y a : notre adresse, nos mails, nos téléphone et non, les gens répondent aux parents quand ils daignent répondre.


Ça perso je m'en foutais qu'ils répondent à nous ou aux parents... du moment qu'ils RE-PONDENT :fou:  
D'ailleurs la grande majorité ont répondu aux parents : de mon côté quelques amis de mes parents et pas mal de la famille nous ont écrit ou téléphoné directement, du côté de mon copain personne.
C'est marrant, on avait demandé avant le 15 Mars et tout d'un coup le 15 Mars on a reçu des SMS et messages facebook (ah si, donc 1 personne de la famille de mon copain : un cousin dont les parents avaient déjà dit qu'il viendrait), ça sentait l'affolement de dernière minute :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22056789
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-03-2010 à 15:34:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22056835
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:37:32  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'est difficile de savoir à l'avance si on sera dispo ou pas, si on aura les sous ou pas... :/


Euhh :d
On va surement pas être d'accord, mais les gens sont au courant de la date depuis des mois.
Donc pour la dispo, il me semble que c'est facile de savoir : en gros si t'as envie tu vient et sinon, non.
 
Pour les sous, pour les gens qui habitent dans le coin : même chose.
Pour les autres, c'est toujours une question de priorité. Quand t'es au courant un an avant l'événement, tu peux toujours te démerder si t'as envie de venir [:spamafote]


Message édité par Sinking le 30-03-2010 à 15:37:46

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056849
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:38:13  profilanswer
 

Mais globalement, les gens tardent parce qu'ils zappent et que "c'est évident qu'on vient".
 
Pour la majorité c'est ça :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22056851
Le_Magi61
------------
Posté le 30-03-2010 à 15:38:15  profilanswer
 

pour la dispo, il suffit de garder la date dès que tu es au courant, ce n'est pas trop compliqué en général...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22056865
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-03-2010 à 15:39:18  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mais globalement, les gens tardent parce qu'ils zappent et que "c'est évident qu'on vient".
 
Pour la majorité c'est ça :jap:


oui voila, ça rejoint ce qu'on disait l'autre fois que ce n'est jamais que "le mariage du cousin machin, faudra penser à lui répondre"


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22056888
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 15:40:11  answer
 

Sinking a écrit :

Mais globalement, les gens tardent parce qu'ils zappent et que "c'est évident qu'on vient".
 
Pour la majorité c'est ça :jap:


 
nous on a le droit à une chiée de "on ne sait pas mais c'est pas grave vous êtes pas à une personne près"  :sweat:  
multiplie ça par 40 et oui on est à 40 personnes près...

n°22056892
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-03-2010 à 15:40:18  profilanswer
 

wildmary a écrit :


oui voila, ça rejoint ce qu'on disait l'autre fois que ce n'est jamais que "le mariage du cousin machin, faudra penser à lui répondre"


Ah non nous c'est plutôt "bah on va quand meme pas te répondre officiellement !!! ya pas besoin voyons, tu sais bien qu'on vient [:pingouino]"
 
:fou:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)