Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22036415
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 00:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en sais rien :d
Mais pour l'instant il n'a pris que le costume, faudra qu'il retourne grelucher pour la chemise, la cravate, les pompes etc...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 00:03:00  profilanswer

n°22036469
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-03-2010 à 00:10:02  profilanswer

Kagura81 a écrit :

J'adore mes beaux-parents et mon autre belle-soeur, donc ça me ferait de la peine qu'ils ne soient pas là ou complétement HS. Mon copain est autrement plus remonté que moi :/
[...]

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est comment ta harpie de belle-soeur a réussi à trouver un mec qui veuille bien l'épouser. [:tinostar]

Sinking a écrit :

De Fursac.
La gwwiffe de l'homme :o  
/traumatisée par les pubs de la marque au ciné

Je n'arrive pas à m'ôter cette pub de la tête. [:rofl]

n°22036790
onina
Posté le 29-03-2010 à 00:58:46  profilanswer

Dites, je profite honteusement de ce topic pour poser une question aux futures mariées (non, je ne vais pas me marier :o) : vous le prendriez mal si l'une de vos meilleures amies ne venait pas à votre mariage ?  

Parce que déjà, je bosse le samedi matin (et que je ne pourrais pas le poser), que c'est à 500 bornes (donc je n'arriverai pas avant la fin d'après-midi), que du coup ça va me coûter 150€ l'aller-retour pour une soirée, que je ne connais quasi personne, que c'est au milieu de nulle part et que je n'ai pas de voiture, que la belle-famille de la mariée est d'un milieu totalement opposé au mien avec des chances de "rien à se dire", pis bon, merde, j'ai jamais aimé les mariages  :o  

Je me disais que me connaissant, elle comprendrait, mais au vu de vos discussions des dernières pages, je doute là, si ça se trouve elle va m'en vouloir à mort  [:totoz]  
Vous présenteriez ça comment, ça serait quoi les arguments qui feraient que vous ne m'en voudriez pas ?

n°22038429
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 09:07:51  profilanswer

onina a écrit :

Dites, je profite honteusement de ce topic pour poser une question aux futures mariées (non, je ne vais pas me marier :o) : vous le prendriez mal si l'une de vos meilleures amies ne venait pas à votre mariage ?  

Parce que déjà, je bosse le samedi matin (et que je ne pourrais pas le poser), que c'est à 500 bornes (donc je n'arriverai pas avant la fin d'après-midi), que du coup ça va me coûter 150€ l'aller-retour pour une soirée, que je ne connais quasi personne, que c'est au milieu de nulle part et que je n'ai pas de voiture, que la belle-famille de la mariée est d'un milieu totalement opposé au mien avec des chances de "rien à se dire", pis bon, merde, j'ai jamais aimé les mariages  :o  

Je me disais que me connaissant, elle comprendrait, mais au vu de vos discussions des dernières pages, je doute là, si ça se trouve elle va m'en vouloir à mort  [:totoz]  
Vous présenteriez ça comment, ça serait quoi les arguments qui feraient que vous ne m'en voudriez pas ?

Si la seule excuse était la peur de ne pas s'entendre avec les gens ou encore le fait de ne pas aimer les mariages ça me ferait chier (une "meilleure amie" je me dirais qu'elle pourrait bien faire l'effort d'au moins essayer pour moi, ne les ayant jamais rencontré elle ne sait pas s'il n'y aura pas des gens sympas) mais au vu des autres explications, non, je ne le prendrais pas mal : entre le coût et la quasi impossibilité d'y aller, je comprendrais :)
Déjà rien que le coût je comprendrais...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22038507
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2010 à 09:24:37  profilanswer

onina a écrit :

Si vraiment je veux que quelqu'un vienne, je ne me contenterais pas de lui envoyer un carton avec l'exigence morale de sa présence. A la rigueur, j'en parlerais avec cette personne, pour régler les détails logistiques (coût et complexité du trajet, si vraiment je veux qu'elle vienne, je peux bien participer aux frais).
Par contre, comme mary, je pense que cette personne pourrait faire l'effort de venir si ce n'est qu'une question de peur de s'ennuyer ou de se retrouver au milieu d'inconnus...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22038677
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 29-03-2010 à 09:53:35  profilanswer

Tout pareil que Tillow et Mary :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°22038865
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 29-03-2010 à 10:20:48  profilanswer

Je plussoie Tillow et Mary :jap:

---------------
...nothing to say...
n°22039975
dioute
Posté le 29-03-2010 à 11:55:49  profilanswer

mon meilleur pote qui est pour 2 ans a Sydney revient pour mon mariage au moi de juin, et ca, je l'en remercierais jamais assez :love:

n°22040134
Kalyx
Posté le 29-03-2010 à 12:09:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vais l'emmener à Zermatt (station en suisse où les voitures sont interdites) pendant 3 jours et 2 nuits dans une suite dans un hôtel 4 étoiles. Ensuite, je sais pas encore comment je vais faire la demande là bas :D

:love:  
'tain pour un peu que tu tombes sur un des hôtels qui vient te chercher à la gare avec la calèche et les chevaux noirs  :love:  
La demande devant un petit lac, avec la nature, et le Cervin en toile de fond  :love:  

/retourn lurker

n°22040635
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 13:06:20  profilanswer

onina a écrit :

Si c'est ma meilleure amie ou pas loins, j'estime qu'elle pourrait faire l'effort [:spamafote]
Donc je vais avoir du mal à t'aider pour trouver des arguments :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 13:06:20  profilanswer

n°22040641
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-03-2010 à 13:07:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22040889
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 13:33:36  answer

Sinking a écrit :

Si c'est ma meilleure amie ou pas loins, j'estime qu'elle pourrait faire l'effort [:spamafote]
Donc je vais avoir du mal à t'aider pour trouver des arguments :d

voilà tout pareil :o

n°22040899
wizza
Posté le 29-03-2010 à 13:34:24  profilanswer

Pareil :D (même si je me marie pas :o )

n°22041868
onina
Posté le 29-03-2010 à 14:42:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu ne peux pas amener quelqu'un pour ne pas être seule ?

Ben mon cher et tendre connait encore moins de monde que moi (et ne connait même pas bien la mariée), donc ça ne l'intéresse absolument pas, ce que je comprends.
Donc non, ça serait moi toute seule  :cry:  

Vous me désespérez là, je sais pas comment je vais me sortir de cette situation... J'ai encore un mois pour trouver  :sweat:  

n°22041893
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 14:43:34  profilanswer

Mais bon, j'imagine que si c'est une amie proche, tu es au courant de son futur engagement depuis des lustres non ?  
Vous n'avez jamais eu l'occasion d'en discuter ensemble ?

---------------
n°22041972
onina
Posté le 29-03-2010 à 14:48:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais bon, j'imagine que si c'est une amie proche, tu es au courant de son futur engagement depuis des lustres non ?  
Vous n'avez jamais eu l'occasion d'en discuter ensemble ?

Ben disons qu'elle s'est décidée un peu rapidement  :o  En gros, elle passe de la nana citadine indépendante qui veut bien se marier et avoir des gamins mais dans trèèès longtemps à la nana qui habite à 30 bornes de la ville la plus proche, enceinte et bientôt mariée... Et elle a décidé tout ça il y a quelques (petits) mois.  
Mais bon, après elle sait ce que je pense des mariages et tout et tout, hein, là en m'invitant, elle m'a dit que me connaissant, j'avais le droit de sécher l'église (impossible que je mette un pied là dedans  :o ) par exemple...

n°22042014
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 14:51:08  profilanswer

Mouais. Ca me laisse un peu perplexe j'avoue :d
Si elle t'invite, c'est que c'est important pour elle que tu assistes à cet événement important de sa vie... donc je comprendrais qu'elle soit déçue si tu n'y vas pas.

---------------
n°22042040
r06
Posté le 29-03-2010 à 14:52:48  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon, après elle sait ce que je pense des mariages et tout et tout, hein, là en m'invitant, elle m'a dit que me connaissant, j'avais le droit de sécher l'église (impossible que je mette un pied là dedans  :o ) par exemple...

Sous entendu mais pas le reste....

Sinon ma copine a trouve les chaussures donc elle est au complet... :o
Moi je n'ai toujours que la cravate le gavroche,,, :sweat:

EDIT: Pour t'avancer un peu. Autant je comprends tout a fait l'argument lie a l'argent et a la difficulte d'y aller.
Autant l'excuse de "je connais personne" me laisse beaucoup beaucoup plus septique....

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-03-2010 à 14:54:26
n°22042041
incassable
Posté le 29-03-2010 à 14:52:55  profilanswer

Se pose la question de la "loyauté"
Autant, en tant qu'ami, je pense que tu te dois d'y aller (sauf si 150 € c'est vraiment enorme pour toi), autant, je pense que ton copain devrait t'y accompagner ...

n°22042055
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 14:53:39  profilanswer

r06 a écrit :

Nous personne n'est au complet :pt1cable:

---------------
n°22042089
wizza
Posté le 29-03-2010 à 14:55:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Si elle t'invite, c'est que c'est important pour elle que tu assistes à cet événement important de sa vie... donc je comprendrais qu'elle soit déçue si tu n'y vas pas.

Ouaip, moi si un de mes "meilleurs amis" est pas capable de faire l'effort de venir à mon mariage, même si c'est que pour la soirée, même s'il n'aime pas ça, je le prendrais super mal.
(Et si 150€ ça fait beaucoup pour lui, je serai même prête à financer.)

Onina: c'est pour elle que tu y vas, à la limite que tu t'amuses ou pas tu devrais t'en foutre.
(mais je suis peut-être extrême :D )

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 29-03-2010 à 14:56:17
n°22042108
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 14:57:05  profilanswer

wizza a écrit :

Onina: c'est pour elle que tu y vas, à la limite que tu t'amuses ou pas tu devrais t'en foutre.
(mais je suis peut-être extrême :D )

+1.

---------------
n°22042282
onina
Posté le 29-03-2010 à 15:10:46  profilanswer

r06 a écrit :

EDIT: Pour t'avancer un peu. Autant je comprends tout a fait l'argument lie a l'argent et a la difficulte d'y aller.
Autant l'excuse de "je connais personne" me laisse beaucoup beaucoup plus septique....

Le "je ne connais personne", c'est juste pour dire que je vais me faire chier gravement (déjà que les mariages où je connais du monde, j'ai tendance à m'emmerder sec, alors là...).

En fait mon problème est le suivant : me pourrir un week-end (courir à la gare après le boulot, des heures de trains, pas dormir alors que je suis crevée en fin de semaine - je ne dors pas en semaine -, etc...) en claquant 150€ (minimum, s'il faut que je paie le taxi pour faire gare -> patelin, je vous laisse imaginer le sur-coût) pour une soirée où je vais m'ennuyer à mourir (ce qui me fera au choix soit dormir, soit picoler jusqu'à effondrement, en plus de me foutre de mauvais poil) tout en ne captant pas un mot de la belle famille qui parlera en patois local, ça fait un peu beaucoup pour moi. Elle se marierait dans la même ville que moi, j'irais sans problème, quitte à abréger sur la fin, mais là je serais coincée sur place jusqu'à l'aube, et je ne sais même pas où dormir (s'il faut que je repaie un taxi pour retourner sur la ville du département en pleine nuit...pfff...).  
Je l'adore, vraiment, mais ma loyauté à des limites, surtout qu'elle connait parfaitement mon point de vue sur les mariages en général (et sur les patelins, etc...). Est-ce que l'amitié ce n'est pas aussi respecter cela ?  
Pfff je ne sais pas trop, vous me déprimez là  :cry:

n°22042293
alamanda
Posté le 29-03-2010 à 15:11:31  profilanswer

onina a écrit :

Ben mon cher et tendre connait encore moins de monde que moi (et ne connait même pas bien la mariée), donc ça ne l'intéresse absolument pas, ce que je comprends.

Vous me désespérez là, je sais pas comment je vais me sortir de cette situation... J'ai encore un mois pour trouver  :sweat:  

perso j'ai eu un cas a peu pres similaire et la mariée qui était une super bonne amie ne me parle plus alors que j'avais l'excuse ben je peux pas venir à ton mariage, tu m'as prévenu  trop tard  que vous avez enfin fixer la date apres plus de 2 ans de fiançaille, car le meme jour je serais à 6000 km du lieu de ta noce, entrain d'assister à une autre noce. les billets sont déja achetés tout quoi.  
tu sais ce qui te reste à faire.  :)  
Sur greluche on peut te conseiller pour la tenue.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22042412
onina
Posté le 29-03-2010 à 15:19:33  profilanswer

alamanda a écrit :

perso j'ai eu un cas a peu pres similaire et la mariée qui était une super bonne amie ne me parle plus alors que j'avais l'excuse ben je peux pas venir à ton mariage, tu m'as prévenu  trop tard  que vous avez enfin fixer la date apres plus de 2 ans de fiançaille, car le meme jour je serais à 6000 km du lieu de ta noce, entrain d'assister à une autre noce. les billets sont déja achetés tout quoi.  

Okayyy c'est rassurant dis-moi...  :sweat:  
Reste l'option de se casser la jambe un mois avant... Mmmmh... [:klemton]  

Citation :

Non mais alors la tenue, c'est vraiment pas un truc qui me préoccupe.  
De toute façon, je sortirai du boulot si j'y vais. Donc ça sera fut + chemise et basta.  
Pis bon si je picole et que je gerbe, je serais bien contente de ne pas dégueulasser une jolie robe  :D

n°22042442
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 15:21:23  profilanswer

onina a écrit :

Alors ça par contre ça me fait halluciner : autant mon copain aussi ça le fait chier les mariages de gens auxquels il ne connait personne, autant il ne me laisserait pas y aller toute seule, surtout s'il sait que moi non plus je ne connaitrais pas grand monde et risquerais de m'ennuyais [:silentt]  
D'ailleurs les mariages aussi le saoulent de façon générale mais jamais il ne raterait le mariage de ses amis, que ce soit pour eux ou pour lui...

Sinking a écrit :

Pareil, si c'est une amie proche c'est pas juste "un mariage" c'est "être là pour un moment important de sa vie"... bon il faut dire que je ne comprends déjà pas qu'on puisse ne pas avoir envie d'y aller donc j'avoue être un peu perplexe aussi :D

r06 a écrit :

le  [:lectrodz] ?

Sinking a écrit :

Nous personne n'est au complet :pt1cable:

J'ai vu une to-do list passer en word et l'ai adaptée à nous... et ben à part l'envoi des faire-part aucune rubrique n'est complètement cochée en fait [:tinostar]  

onina a écrit :

Le "je ne connais personne", c'est juste pour dire que je vais me faire chier gravement (déjà que les mariages où je connais du monde, j'ai tendance à m'emmerder sec, alors là...).

En fait mon problème est le suivant : me pourrir un week-end (courir à la gare après le boulot, des heures de trains, pas dormir alors que je suis crevée en fin de semaine - je ne dors pas en semaine -, etc...) en claquant 150€ (minimum, s'il faut que je paie le taxi pour faire gare -> patelin, je vous laisse imaginer le sur-coût) pour une soirée où je vais m'ennuyer à mourir (ce qui me fera au choix soit dormir, soit picoler jusqu'à effondrement, en plus de me foutre de mauvais poil) tout en ne captant pas un mot de la belle famille qui parlera en patois local, ça fait un peu beaucoup pour moi. Elle se marierait dans la même ville que moi, j'irais sans problème, quitte à abréger sur la fin, mais là je serais coincée sur place jusqu'à l'aube, et je ne sais même pas où dormir (s'il faut que je repaie un taxi pour retourner sur la ville du département en pleine nuit...pfff...).  
Je l'adore, vraiment, mais ma loyauté à des limites, surtout qu'elle connait parfaitement mon point de vue sur les mariages en général (et sur les patelins, etc...). Est-ce que l'amitié ce n'est pas aussi respecter cela ?  

C'est clair que vu comme ça... mais là, chais pas, c'est pas juste un mariage, c'est le mariage de ta copine... Tu peux pas y trainer ton mec ? après le dessert, sur les coups de minuit vous rentrez à l'hotel et basta :o
Après que ce soit dans un patelin ou pas, tu t'en fous : tu es de toute façon dans une salle (ou assimilé) pour un repas, peu importe ce qu'il y a autour tu es là pour ça :)
Enfin, comme je dis, je ne comprends pas tellement ton point de vue en fait : ce n'est jamais qu'une soirée de fête, y'a plus horrible comme dévouement ;)
Après, que tu n'aies pas les moyens et/ou que ce soit galère, ça je comprends : je me suis déjà retrouvée dans la situation, j'ai raté le mariage d'une copine à Paris pour ça :/

---------------
n°22042454
r06
Posté le 29-03-2010 à 15:22:00  profilanswer

onina a écrit :

Bof y a pas a deprimer. Tout ce que je dis c'est que l'argument c'est trop cher c'est difficile a m'etre en oeuvre me semble bien meilleur et tout a fait acceptable que le "je vais me faire chier" (meme si c'est peut etre vrai)...

n°22042456
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 15:22:24  profilanswer

Et juste comme ça, faire plaisir à une amie pour quelque chose qui lui tient à coeur, ça te parle pas plus que ça ?

Non parce qu'on a tous fait des choses qui nous gavaient "pour faire plaisir"... donc bon c'est pas tant la mort que ça je crois. Enfin, quand on aime les gens pour qui on se "sacrifie" quoi :d

---------------
n°22042495
wizza
Posté le 29-03-2010 à 15:24:24  profilanswer

alamanda a écrit :

Ah oui non mais là, si t'as déjà des billets pour un autre mariage quand elle se décide, elle abuse grave ton ancienne copine :o

n°22042497
r06
Posté le 29-03-2010 à 15:24:28  profilanswer

Hum en francais on doit appeler ca la pochette pardon... :o

n°22042508
incassable
Posté le 29-03-2010 à 15:24:49  profilanswer

En même temps, quand on organise un mariage a 500km, on peut s'attendre a quelques défections...
Faut assumer ses choix.

n°22042523
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 15:25:39  profilanswer

alamanda a écrit :

erf, raide :/
La copine dont j'ai raté le mariage à Paris ne m'en a absolument pas voulu : elle m'a prévenu 1 mois à l'avance et à l'époque j'étais à découvert, impossible de me payer un billet d'avion ou de train à prix envisageable, même en faisant péter le découvert :/
Elle a essayé de me proposer un plan covoiturage mais c'était la galère, il me fallait monter à Cahors 2 jours avant pour rejoindre ses amis (qui n'avaient peut-être pas de place dans la voiture)... bref, j'ai dû abandonner...
Ce n'était pas ma meilleure amie mais une très bonne amie et nous sommes toujours en aussi bon termes :)

---------------
n°22042541
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 15:26:58  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui non mais là, si t'as déjà des billets pour un autre mariage quand elle se décide, elle abuse grave ton ancienne copine :o

+1

Idem j'ai loupé le mariage d'une copine parce qu'elle a prévenu super tard et que j'avais déjà bouclé mes congés d'été.
Mais elle m'en a jamais voulu, la preuve elle a répondu ok pour le miens :d

---------------
n°22042605
onina
Posté le 29-03-2010 à 15:31:28  profilanswer

wildmary a écrit :

Alors ça par contre ça me fait halluciner : autant mon copain aussi ça le fait chier les mariages de gens auxquels il ne connait personne, autant il ne me laisserait pas y aller toute seule, surtout s'il sait que moi non plus je ne connaitrais pas grand monde et risquerais de m'ennuyais [:silentt]  
D'ailleurs les mariages aussi le saoulent de façon générale mais jamais il ne raterait le mariage de ses amis, que ce soit pour eux ou pour lui...

Ah non mais lui est prêt à m'accompagner si je lui demande (par pure pitié envers moi  :D ), mais je refuse de lui imposer ça (vu que ça ne le motive pas du tout du tout). De la même manière, si un de ses meilleurs potes se marie, il y a des chances que je n'y aille pas.  
C'est un peu comme la famille quoi : on n'impose pas la sienne à l'autre, donc les repas de famille, c'est chacun dans la sienne. C'est notre façon de voir les choses (je comprends que tout le monde ne fonctionne pas comme ça ceci dit).

wildmary a écrit :

Pareil, si c'est une amie proche c'est pas juste "un mariage" c'est "être là pour un moment important de sa vie"... bon il faut dire que je ne comprends déjà pas qu'on puisse ne pas avoir envie d'y aller donc j'avoue être un peu perplexe aussi :D

Ben disons que je pense que je serais plus utile au moment du divorce (oui, je suis une grande optimiste, surtout concernant ce mariage)...  [:klemton]  

wildmary a écrit :

Après, que tu n'aies pas les moyens et/ou que ce soit galère, ça je comprends : je me suis déjà retrouvée dans la situation, j'ai raté le mariage d'une copine à Paris pour ça :/

Et elle t'en a voulu ou pas ? T'as présenté les choses comment ?

r06 a écrit :

Bof y a pas a deprimer. Tout ce que je dis c'est que l'argument c'est trop cher c'est difficile a m'etre en oeuvre me semble bien meilleur et tout a fait acceptable que le "je vais me faire chier" (meme si c'est peut etre vrai)...

Ouip, je pense que je vais axer là dessus, tout en lui disant que je ne peux pas poser ma matinée pour le taf, et que donc qu'en plus c'est pas pratique du tout.

Sinking a écrit :

Et juste comme ça, faire plaisir à une amie pour quelque chose qui lui tient à coeur, ça te parle pas plus que ça ?

Non parce qu'on a tous fait des choses qui nous gavaient "pour faire plaisir"... donc bon c'est pas tant la mort que ça je crois. Enfin, quand on aime les gens pour qui on se "sacrifie" quoi :d

Suis pas trop adepte de la notion de sacrifice, que ce soit pour mes ami(e)s ou pour moi, j'avoue (le but étant quand même d'être biens ensembles, si l'un(e) des deux se sacrifie, c'est pas terrible). Je serais en vacances ou ça serait dans la même ville que mon lieu de résidence, j'irais sans (trop) rechigner : c'est un sacrifice, certes, mais bon, s'il faut faire plaisir... Mais là y'a quand même pas mal de facteurs qui font que c'est un très très gros sacrifice. Pis bon, c'est un mariage avec 200 personnes, je pense qu'elle s'en sortira très bien sans moi, au fond, non ?

n°22042620
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 15:32:30  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

Idem j'ai loupé le mariage d'une copine parce qu'elle a prévenu super tard et que j'avais déjà bouclé mes congés d'été.
Mais elle m'en a jamais voulu, la preuve elle a répondu ok pour le miens :d

pfffrrr moi elle devait accoucher mi mars à Paris et repartir à Casablanca (où elle habite) mi Avril et elle a commencé à me dire que chouette, elle allait s'arranger et qu'elle en profiterait pour faire la tournée des copains qui sont dans le sud-ouest... J'ai presque eu l'impression de lui dire que je ne voulais pas d'elle en lui disant : "euuuh... avec un bébé de 2 mois ? l'avion, un mariage, la voiture toute la semaine, etc. ? [:pingouino] " :D
Elle a réalisé que oui, pour le bébé, c'était peut-être "pas top" [:lolv]

---------------
n°22042663
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-03-2010 à 15:35:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22042673
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 15:36:59  profilanswer

onina a écrit :

Ah non mais lui est prêt à m'accompagner si je lui demande (par pure pitié envers moi  :D ), mais je refuse de lui imposer ça (vu que ça ne le motive pas du tout du tout). De la même manière, si un de ses meilleurs potes se marie, il y a des chances que je n'y aille pas.  
C'est un peu comme la famille quoi : on n'impose pas la sienne à l'autre, donc les repas de famille, c'est chacun dans la sienne. C'est notre façon de voir les choses (je comprends que tout le monde ne fonctionne pas comme ça ceci dit).

Disons que ça aiderait à faire passer la pilule :D
De suite à 2 tu n'es plus tout seul dans un coin...
Mais bon, c'est votre choix :)

onina a écrit :

Et elle t'en a voulu ou pas ? T'as présenté les choses comment ?

Je lui ai dit franchement : j'ai regardé les tarifs et horaires et je n'ai vraiment pas les moyens :/
Mais là il était question de beaucoup plus que 150€, ça c'était juste l'aller simple :sweat:

Message édité par wildmary le 29-03-2010 à 15:37:25

---------------
n°22042676
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2010 à 15:37:13  profilanswer

Onina > de toutes façons toi seule connait ta copine et peut savoir si ça va être "grave" ou pas.

On a tous une sensibilité différente donc il est difficile de se mettre àl a place de ton amie.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour mes amis les plus proches, il est clair que je me poserais des questions en cas d'absence de leur part.

---------------
n°22042680
onina
Posté le 29-03-2010 à 15:37:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas très sympa ton "cher et tendre" :D Il te connait toi non ? Y'a à bouffer et à picoler gratos, ça devrait suffire :o
Un ou une amie, sinon ?

cf. + haut pour mon cher et tendre. Si c'est pour qu'on soit deux à se faire chier au lieu de moi toute seule, je vois pas trop l'intérêt :/
Et c'est une amie, sinon. Une très bonne amie, que je connais depuis 10 ans !

n°22042712
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-03-2010 à 15:40:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Onina > de toutes façons toi seule connait ta copine et peut savoir si ça va être "grave" ou pas.

On a tous une sensibilité différente donc il est difficile de se mettre àl a place de ton amie.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour mes amis les plus proches, il est clair que je me poserais des questions en cas d'absence de leur part.

Oui après, ça dépend aussi de la copine : on n'est pas elle et elle n'est pas nous, on ne peut pas savoir à quel degrès elle va mal le prendre... Moi selon les amis et selon le pourquoi, je réagirais de façon différente je pense, de "juste vexée" à "carrément dèg'". Mais je crois que dans aucun cas je ne trouverais que ça vaille la peine de se brouiller avec quelqu'un...
Si on avait fait le mariage dans la région de mon copain, à Tours, je ne serais pas allée faire la tronche à quelqu'un qui bosse le matin même à Toulouse et ne viendrait pas l'après-midi :/

---------------
n°22042729
Le_Magi61
------------
Posté le 29-03-2010 à 15:41:10  profilanswer

et tu ne peux pas prendre une demi-journée, pour etre présente avec elle toute le journée?
Je n'imagine pas louper le mariage d'un tres bon ami pour tes motifs (je dors pas la semaine, je suis crevé, c'est loin, etc.), mais c'est mon point de vue...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)