Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°9106158
pioupiou21​00
Posté le 02-08-2006 à 20:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça y est j'ai la bague au doigt depuis 3 jours  :bounce:  

C'était tout simplement génial, grosse fiesta, bonne ambiance, beau temps...  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 20:38:23  profilanswer

n°9150775
fangio38
GAZ !
Posté le 07-08-2006 à 16:42:28  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

ça y est j'ai la bague au doigt depuis 3 jours  :bounce:  

C'était tout simplement génial, grosse fiesta, bonne ambiance, beau temps...  :love:  :love:  :love:

ça fait bizarre hein, ce truc au doigt ? [:k@nt]

n°9150837
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 07-08-2006 à 16:50:57  profilanswer

n°9151814
pioupiou21​00
Posté le 07-08-2006 à 18:41:46  profilanswer

fangio38 a écrit :

ça fait bizarre hein, ce truc au doigt ? [:k@nt]

Pas trop vu que j'avais déjà une chevalière...  :whistle:

n°9159407
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 08-08-2006 à 14:11:28  profilanswer

Sachiel a écrit :

Moi le 26Aout :)

ça se rapproche :)

moi le 19/08/06 :bounce:  

n°9159791
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 14:43:11  answer

_gero_ a écrit :

Hello à tous,
Je planifie de me marier l'année prochaine, j'ai quelques questions ...
Peut on se marier dans une église autre que celle de son lieu de résidence ? Même question pour la mairie ?
Il parait que pour le mariage à l'église, une seule personne sur les deux doit être baptisée ? est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

Pour la mairie il faut se faire domicilier chez quelqu'un qui habite dans la commune où l'on souhaite se marier. Il faut donc avoir de la famille / un bon pote dans la ville et faire une déclaration sur l'honneur (la personne chez qui on est censé habiter aussi je suppose).
Pour l'église c'est au bon vouloir des prêtres : je voulais me marier à l'église de la commune où aurait lieu le repas de noces (qui n'est pas ma commune d'habitation), on m'a répondu que "c'était pas Las Vegas ici et qu'il n'en était pas question" ....
Pour le baptême des mariés là aussi ça dépend du prêtre. J'ai assisté à un mariage où le marié n'était pas baptisé, la mariée baptisée mais pas pratiquante du tout, et où le grand-père de la mariée a refusé de rentrer dans l'église. Avec le prêtre que j'ai eu moi, ça serait jamais passé une famille comme ça.

n°9161972
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-08-2006 à 18:06:50  profilanswer

ça semble impossible ça il me semble  [:columbo2]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°9161989
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-08-2006 à 18:08:55  profilanswer

ps : marre des gens qui se marrient à l'église parce que ça fait bien. Y'en a même qui crachent explicitement sur l'église et qui y vont, je me demande vraiment ce qu'il ont a y faire. Le mariage civil est bien suffisant dans leur cas :o

---------------
n°9168014
pioupiou21​00
Posté le 09-08-2006 à 10:38:08  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ça semble impossible ça il me semble  [:columbo2]

Non ce n'est pas impossible du tout... le choix est laissé à la discrétion du prêtre.  

- Un des deux doit être baptisé...
- Le deuxième peut être baptisé, non baptisé, juif, protestant, musulman, bouddhiste...  

n°9168017
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 10:38:19  answer

Si si c'est possible. Le prête était un prêtre ouvrier, très ouvert, il a accepté de les marier.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 10:38:19  profilanswer

n°9168053
arthas77
Posté le 09-08-2006 à 10:44:27  profilanswer

Le problème du mariage religieux, c'est qu'il y a un travail prénuptial, à savoir Dieu et le couple, etc... Mais franchement, je n'ai rien à foutre que Dieu s'en méle dans le couple. Une bénédiction et basta ! Pas évident quand le partenaire veut se marier à l'Eglise...

n°9168146
Kayou
Posté le 09-08-2006 à 10:57:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le problème du mariage religieux, c'est qu'il y a un travail prénuptial, à savoir Dieu et le couple, etc... Mais franchement, je n'ai rien à foutre que Dieu s'en méle dans le couple. Une bénédiction et basta ! Pas évident quand le partenaire veut se marier à l'Eglise...

Et tu l'as souvi ce 'travail' pour autant t'en foutre ? :pfff:  

n°9168175
justelebla​nc
Posté le 09-08-2006 à 11:00:39  profilanswer

moi je me suis marié à l'église car mon épouse est catho, mais j'ai prévenu le curé au " travail prénuptial " ( ça s'appellait pas comme ça ) que je n'y étais point du tout
et bien il a fait une messe ( à l'église et tout ) que j'appellerais " laïque "
et c'est très bien passé, y'a dü avoir 3-4 mots religieux c'est tout, même les chants il nous a proposé des trucs très simples
tout le monde a aimé
en plus ça dure pas longtemps on m'a remercié pour ça :d

Message édité par justeleblanc le 09-08-2006 à 11:01:06
n°9168196
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 11:03:03  answer

arthas77 a écrit :

Perso je suis complètement athé et je me suis marié à l'église pour faire plaisir à mon épouse (croyante). On n'a pas suivi les préparations au mariage conseillées par le prêtre (faut pas pousser non plus, en plus c'était payant chez nous), les textes lus à l'église étaient laïcs et la cérémonie était une bénédiction et pas une messe. 37 minutes dans l'église, record battu.

n°9168221
Kayou
Posté le 09-08-2006 à 11:06:43  profilanswer

Les curés ont beaucoup évolué aussi, moi j'ai été très agréablement supris sur divers points :
.la préparation est centré sur le couple et la vie quotidienne et on ne parle quasiment pas de religion. On parle des problèmes de la vie et comment les 'surmonter', que tout ne sera pas rose...
.le prêtre qui nous dit qu'il préfère marier des personnes plus agées car au moins on a vécu plus de choses et on est plus mature et moins de risque de séparation
.une messe très bien, pas trop longue (1h) et qui a été très bien accueullie par tous ceux présents (tous n'étaient pas catho)

Les préjugés ont la peau dure...

n°9168290
justelebla​nc
Posté le 09-08-2006 à 11:15:18  profilanswer

ah oui voilà c'est ça :d

je pense que je t'ai battu de 2 minutes :o

n°9170143
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2006 à 14:20:03  profilanswer

moué... :/

En tant que chrétien, voir tous ces gens qui se marrient à l'église juste parce que ça fait classe, ça me troue un peu le cul :D

Je trouve que les curés sont trop gentils en fait :o (ou alors ils sont moins cons que moi et plus compréhensifs :D )

---------------
n°9170154
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-08-2006 à 14:21:20  profilanswer

nan mais pollux, t'inquiete, viendra le jugement dernier, on les fera passer sur le grill en premier [:rhetorie du chaos]

n°9170165
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2006 à 14:22:26  profilanswer

spèce d'intégriste :o

---------------
n°9170168
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-08-2006 à 14:23:04  profilanswer

[:haha]

n°9170175
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 14:23:32  answer

Perso c'était pas "pour faire classe", mais pour respecter les croyances de ma femme. Si ça n'avait tenu qu'à moi, le mariage civil suffisait, j'ai pas besoin qu'un curé me bénisse pour me sentir marié ....

n°9170286
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2006 à 14:34:40  profilanswer

Le problème n'est pas tant que vous le fassiez, mais que vous crachiez dessus, voir même sur les préparatifs, alors que le curé sait parfaitement à quoi s'en tenir et qu'une préparation un peu plus "philosophique" (introspective) du mariage ne fait de mal a personne.

---------------
n°9170294
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 09-08-2006 à 14:35:22  profilanswer

En tant qu'athé primaire je ne sais vraiment pas comment je réagirais si ma copine avait été très croyante...  [:noxauror]

Mais heureusement je suis bien tombé et comme la quasi-totalité de nos familles et amis respectifs sont athés également, on va zapper la case église quand le marriage arrivera.  :D

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9170333
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 14:39:36  answer

_pollux_ a écrit :

Le problème n'est pas tant que vous le fassiez, mais que vous crachiez dessus, voir même sur les préparatifs, alors que le curé sait parfaitement à quoi s'en tenir et qu'une préparation un peu plus "philosophique" (introspective) du mariage ne fait de mal a personne.

Au bout de 5 ans avec ma copine, je vois pas ce qu'un curé va m'apprendre sur le mariage. On a beaucoup discuté avec ma femme de ce que ça représente, des enfants, des disputes, etc ... J'ai besoin de l'avis de personne d'autre.

Quand à la cérémonie religieuse je ne crache pas dessus, certains y croient, tant mieux pour eux. J'ai juste attendu la fin avec impatience  :sweat:  
Et c'est marrant mais en préparant le mariage j'ai eu l'impression que c'est le mode de vie athé, le mien, qui se faisait cracher dessus. Quand on dit qu'on voit pas le rapport entre l'engagement du mariage et la religion, qu'on n'a pas besoin de l'accord d'un mec en soutane qu'on n'a jamais vu de sa vie, les réactions négatives pleuvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 14:39:51
n°9172276
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2006 à 17:24:05  profilanswer

Faut leur chier dessus sur les réactions :o

Autant j'aime pas que l'on se moque de trop de l'église, autant chacun fait ce qu'il veut de sa vie vis a vis de la religion.

---------------
n°9285190
wtotof
Posté le 23-08-2006 à 09:33:00  profilanswer

Je reprends un peu les idées évoquées précédemment sur le 'besoin' qu'évoquent certains couples de se marier à l'église parceque cela fait 'bien', plus 'solennel' comme engagement. Je suis de l'avis de pollux ! Ces gens-là n'ont pas de respect pour les croyants ! Le pire sont ceux qui se croyent 'obligés' de chanter plus fort les quantiques, d'aller communier pour passer pour de 'bons' chrétiens...

D'un autre côté, le mariage civil est clairement peu adapté si on veut 'marquer le coup'. Dans mon cas, c'était 20 minutes à la mairie, pas une de plus, entrée/sortie comprise (et encore dans d'autres communes c'est 10 min il me semble). Et puis la lecture des articles du code civil, ça ne fait pas très romatique.

Mais il existe une solution : créer sa propre cérémonie ! Ce n'est pas si dur que ça, il 'suffit' de choisir ses textes, des chansons, ses symboles... Ca demande un peu de travail, c'est sûr, mais ça vaut le coup. C'est ce que nous avons fait, tout le monde a adoré (même la belle-famille très croyante, orthodoxe), et cela convenait tout à fait à notre vision du mariage.

Si il y a des gens intéressés, on avait trouvé un bouquin et quelques sites web qui nous ont aidé à trouver la 'matière' pour la cérémonie, je peux vous retrouver ça si vous voulez.

n°9285878
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2006 à 11:06:48  profilanswer

:lol:
Quel gros connard, non mais j'hallucine... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9285895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2006 à 11:08:56  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ps : marre des gens qui se marrient à l'église parce que ça fait bien. Y'en a même qui crachent explicitement sur l'église et qui y vont, je me demande vraiment ce qu'il ont a y faire. Le mariage civil est bien suffisant dans leur cas :o

Je ne connais pas de couples dans ce cas. [:spamafote]
En général la religion a de l'importance pour au moins un des deux.

Maintenant je ne dis pas que ça n'arrive jamais "juste pour faire classe"... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9285976
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2006 à 11:17:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

WhooOOo, mollo les basses. oO
Perso je suis d'"origine" catholique, écoeuré par des années d'éducation religieuse, et assez anticlérical (tu noteras pas "athée" ).
Ma femme est protestante; se marier au temple avait du signifiant pour elle.

Et bien j'ai participé aux journées de préparation, j'ai fait les réunions personnelles, j'ai découvert un pasteur humainement trés ouvert, un personnage extrèmement sympathique, et je suis allé trés heureux me marier au temple, recevoir la bénédiction.

Donc stop les généralisations à deux balles... merci.

---------------
n°9285998
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2006 à 11:20:34  profilanswer

Non mais surtout un curé quoi. [:tartragnan]

Un pasteur (ou une :D) a à mon sens un peu plus de crédibilité et de légitimité lorsqu'il te parle de couple, de famille, et de ce genre de choses. [:rogr]

Je ne me serais pas marié à l'église, c'est une quasi-certitude. A moins d'une rencontre humaine avec un curé m'ayant fait dépasser certaines réticences.

(nb : certains pasteurs sont de véritables connards droits dans leurs bottes à la limite de l'intégrisme aussi visiblement; ça n'est pas l'apanage des catholiques :o)

---------------
n°9286930
Gggrrrr
Posté le 23-08-2006 à 13:06:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais surtout un curé quoi.  [:tartragnan]

Un pasteur (ou une  :D ) a à mon sens un peu plus de crédibilité et de légitimité lorsqu'il te parle de couple, de famille, et de ce genre de choses.  [:rogr]

C'est pour ça que la préparation "religieuse" au mariage intègre aussi une/des réunions avec un/des couple(s) laïc(s).

---------------
"Je crois que ce gros chat peut lire dans mes pensées..."
n°9286936
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-08-2006 à 13:07:00  profilanswer

Gggrrrr a écrit :

C'est pour ça que la préparation "religieuse" au mariage intègre aussi une/des réunions avec un/des couple(s) laïc(s).

Ouais enfin faut voir les couples hein... [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9287052
Gggrrrr
Posté le 23-08-2006 à 13:20:36  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ouais enfin faut voir les couples hein...  [:sonken]

Effectivement...

comme il faut voir :
- les curés
- les pasteurs
- les mariés
- les famiilles des mariés
- le maire ou l'adjoint
 :D  

Il y a, c'est indéniable, le caractère de chacun qui entre en compte.
J'ai eu de la chance, je suis tombé sur 2 couples et un curé très bien.

Je disais juste que si, effectivement, certaines personnes trouvent mal placé qu'un curé parle de couple, la préparation au mariage permet aussi de rencontrer des personnes mariées et vivant ensemble depuis un certain nombre, qui sont plus à même de parler du couple et de la foi dans le couple.

---------------
n°9287105
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 13:26:34  answer

Gggrrrr a écrit :

Effectivement...

comme il faut voir :
- les curés
- les pasteurs
- les mariés
- les famiilles des mariés
- le maire ou l'adjoint
 :D  

Clair. Nous la préparation avant le mariage à l'église (pas religieuse, juste le côté pratique) s'est faite avec un "couple accueillant" qu'on aurait dit sorti de "La vie est un long fleuve tranquille".

Mais bon le maire c'était pas beaucoup mieux, avec son discours "travail famille patrie". Quel idée de se marier dans une commune UMP aussi. On a eu droit à "vous avez franchi un pas que beaucoup ne veulent plus franchir de nos jours, vous participez à la grandeur de ce pays" ( :sweat: ) et des conneries dans ce gout là.

n°9287126
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-08-2006 à 13:28:35  profilanswer

Gggrrrr a écrit :

Je disais juste que si, effectivement, certaines personnes trouvent mal placé qu'un curé parle de couple, la préparation au mariage permet aussi de rencontrer des personnes mariées et vivant ensemble depuis un certain nombre, qui sont plus à même de parler du couple et de la foi dans le couple.

marié le 03/06/06 .
mairie uniquement, église non négociable

je trouve mal placé qu'un curé parle tout court :/

n°9287218
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-08-2006 à 13:37:58  profilanswer

Oh punaise le bad-trip. [:kend]

(nous l'adjoint avait un peu bu le midi. Par contre il était cool, et il a prété son écharpe à mon neveu de 4 ans pour qu'il nous donne les alliances, chaispas si c'est clair...).

n°9287240
Gggrrrr
Posté le 23-08-2006 à 13:40:16  profilanswer

Eldricht a écrit :

marié le 03/06/06 .
mairie uniquement, église non négociable

je trouve mal placé qu'un curé parle tout court  :/

La dernière phrase aurait plus de portée si tu t'étais marié le 06  :D .

---------------
n°9287275
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-08-2006 à 13:45:02  profilanswer

Gggrrrr a écrit :

La dernière phrase aurait plus de portée si tu t'étais marié le 06   :D  .

je dois t'avouer que ça m'a traversé l'esprit.... j'aurais bien aimé [:cerveau lent]...

mais bon se marier un mardi... :/

n°9287317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2006 à 13:49:19  profilanswer

Gggrrrr a écrit :

C'est la première fois que j'entends parler de ça.
A mon sens c'est plus l'exception que la règle.

---------------
n°9287326
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2006 à 13:50:17  profilanswer

Eldricht a écrit :

je dois t'avouer que ça m'a traversé l'esprit.... j'aurais bien aimé [:cerveau lent]...

mais bon se marier un mardi... :/

Pareil. :/
Alors 10/06/06... :D

---------------
n°9287336
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-08-2006 à 13:51:47  profilanswer

J'ai eu une plus belle série que vous  :o  
08/07/06  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)