Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21727556
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2010 à 15:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:alph-one]  

Mais nawak quoi !!!

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 15:02:50  profilanswer

n°21727574
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-03-2010 à 15:03:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21727591
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:05:07  profilanswer

Ouais bah alors ça dépend parce que le miens me revient plus cher que le tiens :d
C'est comme tout, il y a des traiteur à 30€ par tête et d'autres beaucoup plus chers.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21727601
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:05:48  profilanswer

Nous c'est une cérémonie laïque donc on dit ce qu'on veut :o
Et pour nos voeux, ça sera top secret jusqu'au jour-j.

---------------
n°21727613
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:06:28  profilanswer

Tillow a écrit :

[:alph-one]  

Mais nawak quoi !!!

M'est avis que tu devrais modérer tes propos, juste au cas où :o

Nous on est à 68€/personnes pour cocktail+repas hors liquides mais tout le reste compris (service, nappage, vaisselle, déco du buffet, tables pour le cocktail, etc.)
Et sachant qu'on a un traiteur de la mort qui fait sa saucisse et son pain à toast lui-même :love:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21727673
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:10:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais bah alors ça dépend parce que le miens me revient plus cher que le tiens :d
C'est comme tout, il y a des traiteur à 30€ par tête et d'autres beaucoup plus chers.

oui puis c'est dur de comparer, l'autre fois un copain a bondi parce que je disais qu'à 30€ le repas ça valait pas grand chose et il me fait "c'est ce que t'as mangé à notre mariage [:cerveau manust] et puis fais gaffe parce qu'il faut rajouter la location des tables, la vaisselle, le cocktail, le dessert, le service, etc." ... il a été calmé (et dégouté) quand je lui ai dit que non mais le notre c'est DÉJÀ compris :D
Les 30€ qu'annonçait son traiteur ce n'était que le repas : mise en bouche + plat + fromage

---------------
n°21727675
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:10:27  answer

Sinking a écrit :

oh oui je me doutais bien, mais je trouvais déjà ça pas donné dans les 60€/personnes alors plus et sans les nappes et tout le reste ça pique  :sweat:  

Sinking a écrit :

Nous c'est une cérémonie laïque donc on dit ce qu'on veut :o
Et pour nos voeux, ça sera top secret jusqu'au jour-j.

ah d'accord, du coup j'apprends les us et coutumes du mariage laïque :o
ça serait pas pour moi ce truc, si elle me raconte un truc touchant je serais capable de verser une goute ou deux  :cry:  
et ça, ça va être le gros challenge de la cérémonie : pas de craquage  [:shinji_kun64]  

n°21727695
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:11:50  profilanswer

wildmary a écrit :

oui puis c'est dur de comparer, l'autre fois un copain a bondi parce que je disais qu'à 30€ le repas ça valait pas grand chose et il me fait "c'est ce que t'as mangé à notre mariage [:cerveau manust] et puis fais gaffe parce qu'il faut rajouter la location des tables, la vaisselle, le cocktail, le dessert, le service, etc." ... il a été calmé (et dégouté) quand je lui ai dit que non mais le notre c'est DÉJÀ compris :D
Les 30€ qu'annonçait son traiteur ce n'était que le repas : mise en bouche + plat + fromage

Ouais enfin balancer ce genre de phrase c'est quand même d'une condescendance sans borne excuse moi.

---------------
n°21727709
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:12:50  profilanswer

Clair que ça peut vitre grimper :jap:
Mais encore une fois tout ça c'est des choix. On est pas obligé de claquer une fortune.

Ouais bah moi je sais déjà qu'on va chougner tous les deux donc bon :d La mission va être de pas trop pourrir mon maquillage :o

---------------
n°21727730
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:13:54  answer

Sinking a écrit :

Clair que ça peut vitre grimper :jap:
Mais encore une fois tout ça c'est des choix. On est pas obligé de claquer une fortune.

exactement  :jap:  
mais si t'es que 6 tu peux faire le repas à 400€ :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 15:13:54  profilanswer

n°21727740
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:14:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin balancer ce genre de phrase c'est quand même d'une condescendance sans borne excuse moi.

ah non mais j'ai pas dit ça comme ça, bien sûr :D
J'ai du parler de quelque chose du genre qu'on en avait vu aucun et que je ne savais pas quel traiteur pouvait sortir un menu à ce prix-là...
Et puis on a expliqué ensuite ce qu'on entendait chacun par "menu à 30€", comme je disais : pour moi c'était tout compris, pour lui c'était QUE le repas :)

Message édité par wildmary le 01-03-2010 à 15:15:21

---------------
n°21727751
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:15:27  profilanswer

non mais ce que je veux dire, c'est qu'il en faut pour tous les goûts et tous les portefeuilles.
Pour une de mes soeurs, on avait bien bouffé et elle avait payé quedal. On s'était éclaté à la soirée, et c'était dans une salle des fêtes de base etc...
Donc bon pour moi c'est pas le montant du mariage qui va faire que ça sera mémorable.

---------------
n°21727772
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:16:16  profilanswer

Sinking a écrit :

non mais ce que je veux dire, c'est qu'il en faut pour tous les goûts et tous les portefeuilles.
Pour une de mes soeurs, on avait bien bouffé et elle avait payé quedal. On s'était éclaté à la soirée, et c'était dans une salle des fêtes de base etc...
Donc bon pour moi c'est pas le montant du mariage qui va faire que ça sera mémorable.

C'est clair !

---------------
n°21727827
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2010 à 15:19:33  profilanswer

Pour nous, c'est mariage religieux , mais sans eucharistie: madame n'est pas baptisée, ca n'aurais pas de sens.

n°21727840
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:20:09  profilanswer

sorg a écrit :

Pour nous, c'est mariage religieux , mais sans eucharistie: madame n'est pas baptisée, ca n'aurais pas de sens.

Et ça en a un de se marier à l'église si elle n'est pas baptisée ? :??:

---------------
n°21727855
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:21:22  profilanswer

sorg a écrit :

mais ça change quoi qu'il y ait la communion ou pas ? [:klemton]

---------------
n°21727864
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:22:14  answer

Sinking a écrit :

ah ben là tu prêches un convaincu : le mariage de ma soeur dans une salle des fêtes était au moins aussi fun (voir plus) que celui de ma belle-soeur dans un monstre châteaux :)

sorg a écrit :

ma future femme est baptisée mais pas d'autres sacrements, on en a discuté et même si elle n'a pas fait la première communion je tenais à l'eucharistie :)
Après pareil c'est chacun qui fait ce qu'il veut avec ses convictions :D

n°21727907
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:25:09  answer

Sinking a écrit :

Et ça en a un de se marier à l'église si elle n'est pas baptisée ? :??:

je veux pas répondre pour lui, mais on est deux à se marier, c'est pas parce qu'une personne n'est pas baptisée qu'elle ne veut pas partager la foi de son futur compagnon/compagne

wildmary a écrit :

mais ça change quoi qu'il y ait la communion ou pas ? [:klemton]

sans terme technique c'est une "vraie" messe, pas juste une bénédiction du prêtre. Par exemple pour nous la communions c'est le symbole du partage, et on a à coeur de partager notre mariage avec les personnes qui ne peuvent pas être là ou qui ne sont plus là, sans compter après de mon côté le partage avec l'Eglise.
Enfin c'est mon truc de croyant, c'est pas facile d'expliquer en 3 lignes :o

n°21727930
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:26:50  profilanswer

A moins d'être croyant soit-même, j'ai effectivement du mal à percuter. Sauf pour le sempiternel "je veux faire plaisir à mon partenaire" qui pour moi est une aberration mais bon c'est très personnel tout ça :d

---------------
n°21727940
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-03-2010 à 15:27:33  profilanswer

Il me semblait qu'il fallait que les deux soient au moins baptisés pour se marier à l'église (ou équivalent pour les autres religions).

C'est pour cela que des baptêmes "express" pouvaient avoir lieu en début de cérémonie, non ?

Edit : et + 1 avec le post de Sinkin, juste au dessus. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Cougy le 01-03-2010 à 15:28:06

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21727957
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:28:49  profilanswer

Cougy a écrit :

Il me semblait qu'il fallait que les deux soient au moins baptisés pour se marier à l'église (ou équivalent pour les autres religions).

C'est pour cela que des baptêmes "express" pouvaient avoir lieu en début de cérémonie, non ?

Ils sont assez souple en général à l'Eglise. Beaucoup plus que chez les juifs par exemple (où là tu peux te brosser pour te marier religieusement si tu ne te convertis pas)

---------------
n°21727971
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 01-03-2010 à 15:29:30  profilanswer

Même la lettre d'intentions vous la faites ensemble ?  

Et elle va communier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chaleur Intempestive le 01-03-2010 à 15:31:04

---------------
"Qui fait le malin..."
n°21727974
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:29:41  profilanswer

Techniquement je connais, c'est plus leur vision qui m'intrigue : je ne vois pas l'intérêt de se marier religieusement si l'autre n'est pas croyant :/
Je suis croyante et j'aurais voulu partager tout ce que tu dis, mais s'il croyait lui aussi. Si c'est pour venir me mentir en me regardant droit dans les yeux dans une église et devant tout le monde, en répétant ce que lui dit le prêtre, je préfère nous épargner ça à tous les deux...  
C'est peut-être rude mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti aux 3 derniers mariages où je suis allé où il n'y en avait qu'un des 2 pour qui cela avait une signification :/

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 01-03-2010 à 15:30:30

---------------
n°21727996
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:31:05  profilanswer

wildmary a écrit :

Techniquement je connais, c'est plus leur vision qui m'intrigue : je ne vois pas l'intérêt de se marier religieusement si l'autre n'est pas croyant :/
Je suis croyante et j'aurais voulu partager tout ce que tu dis, mais s'il croyait lui aussi, si c'est pour venir me mentir en me regardant droit dans les yeux dans une église et devant tout le monde, en répétant ce que lui dit le prêtre, je préfère nous épargner ça à tous les deux...  
C'est peut-être rude mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti aux 3 derniers mariages où je suis allé où il n'y en avait qu'un des 2 pour qui cela avait une signification :/

Voila. J'aurais pas pu perso, même si ça avait été important pour marc. Je ne suis pas croyante, et vis à vis de personne qui le sont, je me serais sentie super mal à l'aise.

---------------
n°21728017
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2010 à 15:32:24  profilanswer

wildmary a écrit :

Je suis croyante et j'aurais voulu partager tout ce que tu dis, mais s'il croyait lui aussi. Si c'est pour venir me mentir en me regardant droit dans les yeux dans une église et devant tout le monde, en répétant ce que lui dit le prêtre, je préfère nous épargner ça à tous les deux...  

Je ne suis pas croyante et 100 % d'accord avec toi :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21728104
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 01-03-2010 à 15:38:12  profilanswer

+1 avec vous les filles. Moi je suis croyante (plus que Monsieur) et je voulais me marier à l'église mais je ne l'aurais pas fais si ça n'avait pas eu de signification pour lui.
Croyez moi, je l'ai bien questionné et pendant un moment pour savoir si c'était pas juste pour me faire plaisir  :D  

Quand au partage cyberjo, je comprend pas trop. A moins que tous tes invités ne soient croyants et ne communient, je ne vois pas en quoi tu vas partager.

Notre prètre nous disait justement que le fait qu'il n'y ait pas d'eucharistie faisait que les gens partageaient vraiment toute la cérémonie et que ça enlevait les différences entre les croyants et les non croyants, invités d'autres religions... Il préfère faire sans pour que ça ne coupe pas les mariés de leurs invités.

---------------
"Qui fait le malin..."
n°21728109
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:38:16  answer

Sinking a écrit :

A moins d'être croyant soit-même, j'ai effectivement du mal à percuter. Sauf pour le sempiternel "je veux faire plaisir à mon partenaire" qui pour moi est une aberration mais bon c'est très personnel tout ça :d

c'est pas pour faire plaisir, elle croit aussi en Dieu, même si elle n'a pas fait tous les sacrements

Cougy a écrit :

chez les intégristes oui, nous pas :D
on en a discuté avec le prêtre, il n'y a aucun problème...

Sinking a écrit :

Ils sont assez souple en général à l'Eglise. Beaucoup plus que chez les juifs par exemple (où là tu peux te brosser pour te marier religieusement si tu ne te convertis pas)

voilà :o
enfin je sais pas pour la partie juive :D

Chaleur Intempestive a écrit :

Même la lettre d'intentions vous la faites ensemble ?  
Et elle va communier ?

oui et oui, comme dit plus haut ce n'est pas parce qu'elle n'a pas fait la communion et la profession de foi qu'on a des idées différentes et qu'elle fait ça "pour me faire plaisir".  

wildmary a écrit :

Je vais pas répéter ce qui j'ai dis plus haut donc cf quelques lignes au dessus :D
mais je comprends c'est clair, sauf que là ça à une signification pour nous deux :)

Sinking a écrit :

Voila. J'aurais pas pu perso, même si ça avait été important pour marc. Je ne suis pas croyante, et vis à vis de personne qui le sont, je me serais sentie super mal à l'aise.

Julie est croyante même si elle n'a pas tous les "tampons" du "bon chrétien" :)

Tillow a écrit :

Je ne suis pas croyante et 100 % d'accord avec toi :jap:

Vous allez finir en enfer  [:killer instinct]

n°21728146
Le_Magi61
------------
Posté le 01-03-2010 à 15:40:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Si l'un des 2 n'est pas baptisé, il faut une "dispense de disparité de culte", qui est presque toujours accordé ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21728194
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:43:13  answer

+1 avec vous les filles. Moi je suis croyante (plus que Monsieur) et je voulais me marier à l'église mais je ne l'aurais pas fais si ça n'avait pas eu de signification pour lui.
Croyez moi, je l'ai bien questionné et pendant un moment pour savoir si c'était pas juste pour me faire plaisir  :D  

Quand au partage cyberjo, je comprend pas trop. A moins que tous tes invités ne soient croyants et ne communient, je ne vois pas en quoi tu vas partager.

Notre prètre nous disait justement que le fait qu'il n'y ait pas d'eucharistie faisait que les gens partageaient vraiment toute la cérémonie et que ça enlevait les différences entre les croyants et les non croyants, invités d'autres religions... Il préfère faire sans pour que ça ne coupe pas les mariés de leurs invités.

Je veux pas rentrer dans un débat de religion donc après ça j'arrête de toute manière à expliquer par clavier ça fatigue :D
L'histoire du partage c'est de partager notre engagement , notre mariage, notre amour et notre foi non seulement avec les gens présents de l'assemblée comme tu dis, qu'ils soient croyant ou non on ne fais pas de différence (encore heureux :D ), mais aussi avec l'ensemble de la communauté chrétienne (j'aime pas ce mot mais je trouve rien d'autre) et ceux de nos familles qui ne sont plus là, via la communion justement.
Si je suis pas clair tant pis, l'essentiel c'est que pour nous ça soit le cas :D  
ça le deviendrait peut etre un peu plus si je passais encore 15 lignes à expliquer le sacrement de la communion mais là j'ai la flemme :o

n°21728213
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:44:00  profilanswer

moi j'ai compris :o

---------------
n°21728224
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:44:37  profilanswer

Et vous avez trouvé vos musiques pour la cérémonie ?

---------------
n°21728235
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:45:17  answer

wildmary a écrit :

moi j'ai compris :o

merci  :o  

et sinon les mecs vous mettez des chaussettes et sous-vêtement neuf ?  [:pingouino]  
un truc spécial ou pas ?  [:grisemine4]  

Si madame vient avec des collant à la place des bas je fais la gueule  [:dr house]

n°21728255
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:46:21  profilanswer

Le miens ça m'étonnerait :d

---------------
n°21728264
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:46:48  answer

Sinking a écrit :

Et vous avez trouvé vos musiques pour la cérémonie ?

manque que la musique d'entrée.... on n'a pas d'idée ! autant pour la sortie le Ensemble de JJG c'est venu tout seul, là va falloir qu'on cogite encore pour le début [:pingouino]

n°21728265
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 01-03-2010 à 15:46:57  profilanswer

Pour la lettre d'intention, c'est un choix :) Nous on a préféré la faire chacun de notre côté et se la lire après. Moi j'ai pleuré quand il m'a lu la sienne  [:fleur de vanille]  

Concernant la communion : je sais qu'il suffit d'être baptisé pour avoir le communier mais vous avez de la chance qu'on lui laisse le faire sans avoir fait sa communion :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°21728277
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:47:39  profilanswer

Bon courage :d

---------------
n°21728350
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:52:02  answer

Pour la lettre d'intention, c'est un choix :) Nous on a préféré la faire chacun de notre côté et se la lire après. Moi j'ai pleuré quand il m'a lu la sienne  [:fleur de vanille]  

Concernant la communion : je sais qu'il suffit d'être baptisé pour avoir le communier mais vous avez de la chance qu'on lui laisse le faire sans avoir fait sa communion :)

c'est beau :)
et sinon pour la communion c'est pour ça (entre autre) qu'on a choisit un autre prêtre que l'intégriste qui sévit dans notre village natal :D

Sinking a écrit :

Bon courage :d

j'ai pas peur, ça viendra naturellement je suis sûr  [:zigg]

n°21728353
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 01-03-2010 à 15:52:11  profilanswer

C'est plus clair :)

Je connais le sacrément de la communion et je sais ce que ça représente c'est pour ça que je voulais comprendre :) (je suis en plein cathécuménat pour faire ma confirmation)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°21728370
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2010 à 15:52:42  profilanswer

Euhh :d Nous on a du chercher :o (enfin surtout moi quoi [:klemton])

---------------
n°21728393
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2010 à 15:53:28  profilanswer

Pour l'entrée ma soeur avait mis Pump & Circomstances. Je trouvais ça magnifique jusqu'à une époque très récente où j'ai lu (sur wikipedia je crois) que c'était LA musique des cérémonies de remises de diplômes aux Etats-Unis... et effectivement on l'entend tout le temps dans les films :D
C'est toujours aussi beau mais du coup l'image de la belle mariée entrant dans l'église est un peu détériorée par l'effet "je vais chercher mon diplôme" [:tinostar]  

Nous ce sont les musiques pour la soirée qu'on n'a toujours pas trouvées, et vu que le DJ nous proposait A-HA, on a intérêt à trouver avant lui  [:alph-one]

---------------
n°21728412
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 01-03-2010 à 15:54:31  profilanswer

:lol:

---------------
"Qui fait le malin..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)