Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21293534
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 09:00:33  answer

Reprise du message précédent :
ça allait, il n'y avait rien de méchant de sa part je crois elle ne c'était pas rendu compte qu'on voulait pas faire le mariage princesse comme son autre fille a fait l'année dernière.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 09:00:33  profilanswer

n°21293898
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2010 à 09:52:52  profilanswer

supers nouvelles tout ça :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21294054
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 22-01-2010 à 10:07:52  profilanswer

Ouf, ça s'est pas trop mal passé alors :)

---------------
...nothing to say...
n°21294476
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-01-2010 à 10:47:20  profilanswer

xsite a écrit :

Question : à votre mariage vous invitez vos voisins? Je parle évidemment pas du gars qui vient juste d'emménager dans l'appart du dessous mais des gens qu'ont connaît depuis 20 ans.

Je crois que ça rejoint la question des amis : si on les connait depuis 20 ans et qu'on est proches alors ce sont des amis plus que des voisins, si on se dit tout juste bonjour/bonsoir depuis 20 alors ça n'est rien, pour ainsi dire.

Sinking a écrit :

ALLIANCES COMMANDEEEEEES :bounce:

Enfin une bonne chose de faite :d
Donc finalement on a opté pour le joaillier, qui nous fait exactement ce qu'on veut, tout est fait à l'atelier juste à côté de la boutique, mec super sympa, produits tops :love:

Il me fait même une maquette en résine à ma taille pour voir si tout est ok avant la réelle confection de l'alliance.

[:cerveau lent]
Nous c'est ce qu'on regrette un peu : c'est ce qu'on pensait faire à la bague pour l'alliance de monsieur (qui voulait un anneau celtique) mais celui qu'on est allé voir n'avait pas l'air hyper chaud, malgré sa réputation, et les prix laissaient présager un gros hors budget du coup on a pris du tout fait :/

aaah super !
Comme quoi il suffit souvent de dire les choses :)
Je m'en suis rendue compte aussi avec mes parents, j'arrivais avec tous mes arguments, prête à combattre et quand je commençais à dire un truc j'obtenais juste un "ah bon, ok alors [:spamafoote] "... c'en est presque frustrant, des fois :D

Nous ça y est, on a arrêté notre décision ferme et définitive : pas de liste vaisselle classique, voyage à New-York+Miami, on va réserver ce soir ou demain [:wark0]

Message édité par wildmary le 22-01-2010 à 10:48:21

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21294875
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2010 à 11:20:51  profilanswer

la liste de mariage nous sera posée chez ... IKEA :D
on refait le salon :lol:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21294926
slack
Posté le 22-01-2010 à 11:23:35  profilanswer

je sais pas si ça a déjà été posé comme question mais... quelle est la meilleur façon de faire une demande en mariage ? des petites idées ??

n°21294949
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 11:24:56  profilanswer

slack a écrit :

quelle est la meilleur façon de faire une demande en mariage ?

Il n'y en a pas :)
Il y a autant de façon de demander que de demandes; la meilleure, c'est celle qui touchera le plus ta future femme !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-01-2010 à 11:25:04

---------------
More GG, more skill
n°21295135
dioute
Posté le 22-01-2010 à 11:36:34  profilanswer

slack a écrit :

je sais pas si ça a déjà été posé comme question mais... quelle est la meilleur façon de faire une demande en mariage ? des petites idées ??

par sms [:jubijub]

n°21295149
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 22-01-2010 à 11:37:15  profilanswer

slack a écrit :

Avec un gros diamant  :whistle:  

[:chupachupz]  

---------------
"Qui fait le malin..."
n°21295166
Le_Magi61
------------
Posté le 22-01-2010 à 11:38:29  profilanswer

slack a écrit :

ça depend de ton caractere, de celui de ta (future) femme, de tes envies et aussi du budget.
Pour ma demande, je l'ai emmené en week end au bord de la mer, resto romantique, etc.
Ta demande sera peut être pendant un concert de métal, sur une plage au clair de lune ou en voiture, dans un bouchon un vendredi soir pluvieux :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 11:38:29  profilanswer

n°21295223
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 11:41:49  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Pour ma demande:D

Rhôô  :love:  
La lurkeuse que je suis demanderai bien aux habitués qui sont d'accord de raconter comment ça s'est passé pour eux  :love:

EDIT : les lurkeurs habituels aussi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 22-01-2010 à 11:47:40
n°21295242
Le_Magi61
------------
Posté le 22-01-2010 à 11:43:09  profilanswer

je ne suis pas habitué  [:cosmoschtroumpf]  
Mais je pourrais raconter, dès que je trouve 5 minutes

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21295356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 11:52:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

La lurkeuse que je suis demanderai bien aux habitués qui sont d'accord de raconter comment ça s'est passé pour eux  :love:

:whistle:  

Spoiler :

Je lui ai fait un petit carnet avec un jeu de piste dans la ville ou nous avons passé nos premières années de couple (on y passait le WE chez des amis).  
J'avais préparé des petites énigme nous faisant repasser dans des lieux qui nous ont marqué durant nos 5 années à Nantes.
A chaque étape une lettre à récupérer; la promenade c'est terminée dans un endroit qui nous étais assez cher à nos débuts (ile de Versailles pour ceux qui connaissent).
A ce moment elle a du remettre les lettres dans le bon ordre pour reconstituer la phrase magique... pendant que je sortais la bague  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°21295366
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 11:53:27  answer

slack a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16981966 :o

n°21295382
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 11:54:44  profilanswer

:D²²

---------------
More GG, more skill
n°21295403
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 11:56:09  profilanswer

Wow  :love:  
Hey ça plaisante pas ! C'est la grande classe, pour tous les 2, j'avoue que je pensais pas que vous aviez fait ça de façon si "élaborée"  :)

n°21295448
Le_Magi61
------------
Posté le 22-01-2010 à 11:59:19  profilanswer

Mon histoire :D

J'ai acheté une bague (une solitaire en or blanc) dans une bijouterie à coté de chez moi, et je l'ai planqué dans mon bordel informatique pour pas qu'elle puisse la trouver...

On avait décidé de se faire un Week End à Guérande début mai (y'a bientôt 2 ans).
J'ai réservé un hôtel "logis de france" juste à coté de la vieille ville.
Nous voila parti pour 4h de route, moi bien stressé, avec la bague planqué dans le fond de mon sac photo.
J'ai cherché toute la journée le moment idéal, où nous serions tous les 2, sans public, avec un joli cadre.
Mais je n'ai pas trouvé ce moment.
Nous sommes passé à l'hôtel nous poser avant d'aller au resto.
La chambre était pas terrible, la déco kitsch à souhait :D
Je voulais lui demander avant d'aller manger, pour que l'on puisse fêter ça au restaurant.
Je me suis lancé :  
J'ai donc fait ma demande allongé sur le lit. On discutait de tout et de rien, et à un moment, je lui ai dit : "Tu veux m'epouser"?
Elle ne m'a pas cru, elle m'a dit qu'on ne rigolait pas avec ça.
J'ai sauté du lit, ai sorti la bague de mon sac photo, me suis mis à genoux devant elle pour lui montrer.
Voilà ma demande.
Nous nous sommes marié 1 an aprés, en juillet 09.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21295453
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 11:59:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:whistle:  

Spoiler :

Je lui ai fait un petit carnet avec un jeu de piste dans la ville ou nous avons passé nos premières années de couple (on y passait le WE chez des amis).  
J'avais préparé des petites énigme nous faisant repasser dans des lieux qui nous ont marqué durant nos 5 années à Nantes.
A chaque étape une lettre à récupérer; la promenade c'est terminée dans un endroit qui nous étais assez cher à nos débuts (ile de Versailles pour ceux qui connaissent).
A ce moment elle a du remettre les lettres dans le bon ordre pour reconstituer la phrase magique... pendant que je sortais la bague  :whistle:

Ah oui ! :d  
Sympa comme tout !

---------------
Pussy that walk !
n°21295494
Vags
RUN!
Posté le 22-01-2010 à 12:02:46  profilanswer

Moi j'avais prepare mon coup mais elle m'a devance... par msn.

Message cité 1 fois
Message édité par Vags le 22-01-2010 à 12:04:32

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°21295534
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 12:06:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Wow  :love:  
Hey ça plaisante pas ! C'est la grande classe, pour tous les 2, j'avoue que je pensais pas que vous aviez fait ça de façon si "élaborée"  :)

Je voulais un truc qui la marque, et qui retrace un peu notre histoire :)
Bon évidemment elle se doutait de comment ça allait terminer depuis le début et ça nous a bien stressé tout le long de la balade, mais c'était chouette!

Le_Magi61 a écrit :

Nous voila parti pour 4h de route, moi bien stressé, avec la bague planqué dans le fond de mon sac photo.

Pareil :D

En fait je crois quand même que le plus gros stress, c'est le moment ou je suis allé acheter la bague  :sweat:  

Vags a écrit :

Moi j'avais prepare mon coup mais elle m'a pris de cours... par msn.

Excellent :D

---------------
More GG, more skill
n°21295545
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 12:07:38  profilanswer

Et, question "subsidiaire" : aviez déjà abordé l'idée avant de faire votre demande ?

En d'autres termes, étiez-vous à peu près surs de votre coup, ou risquiez-vous quand même un "non" (parce que je veux pas me marier, parce que c'est pas le moment, parce que...) ?

EDIT : Ca dépend des couples et des goûts de chacun je pense... mais j'avoue que, de la même façon que je conçois mal une rupture par MSN ou SMS, j'aimerai autant que, si un jour il me demande ce genre de choses, ça soit un peu... euh... "travaillé"  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 22-01-2010 à 12:09:13
n°21295558
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 12:09:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et, question "subsidiaire" : aviez déjà abordé l'idée avant de faire votre demande ?

Oui, je la travaillais depuis des années sur le sujet :lol:

Message édité par EvilTyler le 22-01-2010 à 12:09:54

---------------
More GG, more skill
n°21295767
Le_Magi61
------------
Posté le 22-01-2010 à 12:30:42  profilanswer

Un peu, on avait discuté de ça quelques mois avant, mais elle pensé que j'attendrai plus, au moins un an, donc ça a été une grosse surprise pour elle. :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21295806
Vags
RUN!
Posté le 22-01-2010 à 12:34:19  profilanswer

Nous on en avait parle tres vaguement mais on etait a la fin d'une annee a vivre a 2000kms l'un de l'autre donc c'est pas etonnant non plus qu'on ait pense a la meme chose.
Et puis c'etait une demande de fiancailles il y a 3 ans et demi et on va pas se marier avant les 2 prochaines annees encore :D

---------------
n°21296176
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 13:21:29  profilanswer

Vags a écrit :

Nous on en avait parle tres vaguement mais on etait a la fin d'une annee a vivre a 2000kms l'un de l'autre donc c'est pas etonnant non plus qu'on ait pense a la meme chose.
Et puis c'etait une demande de fiancailles il y a 3 ans et demi et on va pas se marier avant les 2 prochaines annees encore :D

On a eu un peu la même chose en fait... enfin, je veux dire, le rapport aux fiançailles...
Mais c'est bizarre. J'ai une bagouze, lui il voit ça comme un pas en avant dans notre relation, mais... rien de "prévu".

Les familles n'ont pas été présentées, pas de mariage "fixé"..
C'est bizarre je trouve comme situation...

n°21296328
Vags
RUN!
Posté le 22-01-2010 à 13:33:58  profilanswer

Ca depend.
Nous c'est juste parce qu'on n'habite plus en France.
En fait les fiancailles ont etait faites juste avant notre depart donc c'etait aussi un peu pour celebrer avec nos familles notre depart.
Disons qu'on attend de se poser, eventuellement en France, avant d'aller plus loin. On n'en a pas "besoin" pour le moment et on est tres bien comme ca, meme si ca nous arrive d'en parler.

Apres si ca parait bizarre pour l'un des 2 c'est deja un peu moins cool et il faudrait peut-etre en discuter pour connaitre les points de vue de chacun sur le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Vags le 22-01-2010 à 13:34:36

---------------
n°21296388
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 13:37:44  profilanswer

Vags a écrit :

Apres si ca parait bizarre pour l'un des 2 c'est deja un peu moins cool et il faudrait peut-etre en discuter pour connaitre les points de vue de chacun sur le sujet...

Bizarre était ptêt pas le mot le plus approprié.
Mais tout à l'air, je parlais de "non parce que trop tôt"... en fait, il a éprouvé le besoin de "faire quelque chose".
Me montrer d'une certaine façon que j'étais plus que "sa copine".
Je saurai pas bien l'expliquer... me montrer son engagement, alors même que la question du mariage se serait pas poser, mais plus à cause de considération matérielles.

En soi, ça me dérange pas, c'est juste que... ça fait un peu comme des fiançailles non-abouties.

n°21296522
Vags
RUN!
Posté le 22-01-2010 à 13:49:09  profilanswer

Si "fiancailles" est bien le terme que vous avez utilise tous les 2 pour cet evenement alors j'imagine que c'est plus que "non-abouties" ;)
Ca fait combien de temps?
Peut-etre ue lui aussi pense la meme chose... peur d'aller trop vite...

---------------
n°21296701
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-01-2010 à 14:04:22  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la liste de mariage nous sera posée chez ... IKEA :D
on refait le salon :lol:

C'est pas con, hein :D
Nous des copains nous ont demandé si on déposait chez Castorama... :D

EvilTyler a écrit :

Il n'y en a pas :)
Il y a autant de façon de demander que de demandes; la meilleure, c'est celle qui touchera le plus ta future femme !

Voila, pareil que monsieur :)
Certains font des trucs hyper élaborés, d'autres comme nous très simples, et d'autres encore (ça a été le cas pour un couple d'amis) ne font même pas de demande ils tombent d'accord en en discutant.

EvilTyler a écrit :

En fait je crois quand même que le plus gros stress, c'est le moment ou je suis allé acheter la bague  :sweat:

Mon copain a tellement stressé qu'il a fini par ne pas acheter la bague et m'emmener avec lui ensuite voir celle qu'il avait repérée :D
Il avait d'ailleurs déjà cherché quelques mois avant mais sans succès... j'ai appris seulement au 1er de l'an qu'il comptait me demander déjà cet été pendant les vacances : il voulait revenir de plongée et arriver sur la plage en me disant "regarde ce que j'ai trouvé dans les rochers !" et me sortir la bague [:bakk3]
Finalement ça a été à un tout autre moment, à la maison, un "bon... on le fait ce mariage ? [:vieux slip] " :D  

Kalyx a écrit :

En d'autres termes, étiez-vous à peu près surs de votre coup, ou risquiez-vous quand même un "non" (parce que je veux pas me marier, parce que c'est pas le moment, parce que...) ?

EDIT : Ca dépend des couples et des goûts de chacun je pense... mais j'avoue que, de la même façon que je conçois mal une rupture par MSN ou SMS, j'aimerai autant que, si un jour il me demande ce genre de choses, ça soit un peu... euh... "travaillé"  :)  

On en avait en effet discuté et il savait que je n'attendais que ça, donc ce n'était vraiment pas la réponse qui l'inquiétait...

---------------
n°21297128
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 14:28:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

On a eu un peu la même chose en fait... enfin, je veux dire, le rapport aux fiançailles...
Mais c'est bizarre. J'ai une bagouze, lui il voit ça comme un pas en avant dans notre relation, mais... rien de "prévu".

Les familles n'ont pas été présentées, pas de mariage "fixé"..
C'est bizarre je trouve comme situation...

Mais il t'a fait une "demande" en t'offrant sa bague ou pas ?  
(non parce que j'ai aussi une bague qui pourrait convenir parfaitement pour des fiancailles mais c'était parfaitement explicite entre nous que non pas de mariage :d )

---------------
Pussy that walk !
n°21297202
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-01-2010 à 14:33:36  profilanswer

Je connais des gens qui disaient qu'ils se fiançaient mais sans vouloir se marier... je n'ai jamais compris le concept : pour moi les termes même de "fiançailles", "se fiancer" et " être fiancés" ça veut dire qu'on va se marier [:klemton]
Nous au contraire on n'a pas "fait de fiançailles" dans le sens traditionnel (annonce en bonne et due forme, fête et tout le tintouin) mais on se considère fiancés depuis le moment où on a décidé de se marier...

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 22-01-2010 à 14:33:48

---------------
n°21297226
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 14:35:08  profilanswer

wildmary a écrit :

Je connais des gens qui disaient qu'ils se fiançaient mais sans vouloir se marier... je n'ai jamais compris le concept : pour moi les termes même de "fiançailles", "se fiancer" et " être fiancés" ça veut dire qu'on va se marier [:klemton]
Nous au contraire on n'a pas "fait de fiançailles" dans le sens traditionnel (annonce en bonne et due forme, fête et tout le tintouin) mais on se considère fiancés depuis le moment où on a décidé de se marier...

Bah "fiancé" c'est plus joli je trouve que "copain" c'est peut etre pour ça.  
Ou qu'ils trouvent "romantique" ce genre de chose.  
Ou je sais pas quoi d'autre. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21297254
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2010 à 14:37:08  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est pas con, hein :D
Nous des copains nous ont demandé si on déposait chez Castorama... :D

on est trop content, on déteste nos meubles actuels  :bounce:  

pour la demande:
j'enquiquinais monsieur depuis un bout de temps là dessus, surtout que 2 amies se mariaient et j'avais droit aux préparatifs en direct live  :D  
les 2 mariages étaient à 1 semaine d'intervalle. Au deux j'ai discuté avec les mariées qui m'ont dit "tu verras quand ils nous verra il aura envie  :o ", et quand j'ai remis le sujet sur le tapis, il s'est presque énervé "tu me soules, pourquoi t'es si pressée, moi je le suis pas, blablabla" bon moi là bien calmé la psy  :na:  
Il avait prévu un week end en zamoureux dans le massif central. Je voulais pas y croire vu la déculotté que je m'étais prise. Mais si: balade romantique, dodo dan su chateau  :love: , repas presque gastronomique  [:acheum] , pis balade dans le jardin du chateau et dans un petit coin sombre "tu veux te marier"  
 [:youpi] je lui suate au cou avec un "ouuiiiiiii" direct.
Il a ralé parce que j'ai dit oui trop vite que j'avais pas été assez surprise  [:roxelay]  
et top, le lendemain de jour on s'est aperçut que l'endroit choisi était le plus pourri du parc (ronces, voiture stationnée juste à coté,......)  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  

Mais ça restera notre moment  [:draculax]

---------------
n°21297267
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-01-2010 à 14:37:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21297313
Le_Magi61
------------
Posté le 22-01-2010 à 14:40:07  profilanswer

pour qui? les futurs mariés, les anciens mariés, les "je veux me marier mais pas lui/elle", les "j'ai pas de copain/copine mais je kiffe les robes de mariées"?
:D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21297328
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 14:41:00  profilanswer

C'est un peu compliqué.
En fait il m'a demandé en fiançailles quelque part  :lol:  

Je suis partie en Polynésie 3 semaines avec mon frère ainé pour plonger, et quand je suis revenue, j'ai eu une grande déclaration d'amour, je lui avais manqué, c'était trop dur sans moi, y voulait plus jamais que j'aille loin longtemps sans lui, toussa... crô mignon  :love:  
Et il m'a dit qu'il aimerait bien qu'on se fiance. Sauf que je saurai pas vous dire ce que ça a pour valeur, pour lui "se fiancer", il a juste su me dire que pour lui c'était officialiser à nos yeux (bien que moi j'avais pas besoin de bagouze pour trouver notre relation sérieuse).

Il m'a emmené chez un joaillier, m'a faite faire une bagouze sur-mesure (avec une émeraude qu'on a choisi à 2  :love: ), et me l'a offerte lors d'un diner en amoureux, qu'il avait fait lui-même, avec 8 bougies puisque c'était pour nos 8 ans.

Depuis on parle de mariage en se disant que ça arrivera "un jour".
Mais y'a rien qui urge, pas de date fixée, les familles pas présentées...

n°21297373
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-01-2010 à 14:43:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bah "fiancé" c'est plus joli je trouve que "copain" c'est peut etre pour ça.  
Ou qu'ils trouvent "romantique" ce genre de chose.  
Ou je sais pas quoi d'autre. :d

ceux avec qui j'ai discuté y voyaient une forme d'engagement mais comme ils ne s'engageaient justement pas (et se sont séparé d'ailleurs dans la foulée comme si de rien n'était), je ne comprends pas trop la chose ni l'intérêt... autant offrir une bague qui montre qu'on aime la personne mais l'offrir pour ce qu'elle est (de l'amour, donc :o) et pas en disant qu'on y met un symbole qui ne veut finalement rien dire...
Edit : bon, "qui ne veut rien dire" est peut-être un peu fort, mais je ne sais pas trop comment exprimer en fait...

psychatricmeuh a écrit :

et top, le lendemain de jour on s'est aperçut que l'endroit choisi était le plus pourri du parc (ronces, voiture stationnée juste à coté,......)  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  

Mais ça restera notre moment  [:draculax]

C'est fou comme les endroits les plus pourris peuvent parfois tout d'un coup avoir l'air du plus bel endroit du monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 22-01-2010 à 14:44:56

---------------
n°21297376
Vags
RUN!
Posté le 22-01-2010 à 14:43:54  profilanswer

Ben voila! Fais comme psychatricmeuh!
Tu l'enquiquines, il va te gronder et il t'emmenera en week-end dans un chateau pour te demander en mariage! ;)

---------------
n°21297430
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 14:47:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est un peu compliqué.
En fait il m'a demandé en fiançailles quelque part  :lol:  

Je suis partie en Polynésie 3 semaines avec mon frère ainé pour plonger, et quand je suis revenue, j'ai eu une grande déclaration d'amour, je lui avais manqué, c'était trop dur sans moi, y voulait plus jamais que j'aille loin longtemps sans lui, toussa... crô mignon  :love:  
Et il m'a dit qu'il aimerait bien qu'on se fiance. Sauf que je saurai pas vous dire ce que ça a pour valeur, pour lui "se fiancer", il a juste su me dire que pour lui c'était officialiser à nos yeux (bien que moi j'avais pas besoin de bagouze pour trouver notre relation sérieuse).

Il m'a emmené chez un joaillier, m'a faite faire une bagouze sur-mesure (avec une émeraude qu'on a choisi à 2  :love: ), et me l'a offerte lors d'un diner en amoureux, qu'il avait fait lui-même, avec 8 bougies puisque c'était pour nos 8 ans.

Depuis on parle de mariage en se disant que ça arrivera "un jour".
Mais y'a rien qui urge, pas de date fixée, les familles pas présentées...

D'acc je vois. :d  
Et toi tu as envie de te marier dans un futur proche ou pas plus que ça ?  

wildmary a écrit :

ceux avec qui j'ai discuté y voyaient une forme d'engagement mais comme ils ne s'engageaient justement pas (et se sont séparé d'ailleurs dans la foulée comme si de rien n'était), je ne comprends pas trop la chose ni l'intérêt... autant offrir une bague qui montre qu'on aime la personne mais l'offrir pour ce qu'elle est (de l'amour, donc :o) et pas en disant qu'on y met un symbole qui ne veut finalement rien dire...
Edit : bon, "qui ne veut rien dire" est peut-être un peu fort, mais je ne sais pas trop comment exprimer en fait...

Non je crois voir ce que tu veux dire.  

---------------
Pussy that walk !
n°21297431
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-01-2010 à 14:47:11  profilanswer

Vags a écrit :

Ben voila! Fais comme psychatricmeuh!
Tu l'enquiquines, il va te gronder et il t'emmenera en week-end dans un chateau pour te demander en mariage! ;)

Pfff quand j'ai voulu lui en parler une fois il s'est fâché en me jetant "oui, j'y pense, tu veux quoi ? tout gâcher en voulant savoir ? :fou: " :sweat:
... ça faisait 5 mois qu'il me faisait des sous-entendus pourris, j'en avais juste marre d'avoir l'impression de me faire des films : qu'il dise s'il veut ou non mais qu'il arrête de me faire tourner en bourrique :sweat:

---------------
n°21297467
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-01-2010 à 14:49:22  profilanswer

wildmary a écrit :

Pfff quand j'ai voulu lui en parler une fois il s'est fâché en me jetant "oui, j'y pense, tu veux quoi ? tout gâcher en voulant savoir ? :fou: " :sweat:
... ça faisait 5 mois qu'il me faisait des sous-entendus pourris, j'en avais juste marre d'avoir l'impression de me faire des films : qu'il dise s'il veut ou non mais qu'il arrête de me faire tourner en bourrique :sweat:

me souviens que tu venais ici en parler justement  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)