Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9502  9503  9504  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°60145701
Filob
Posté le 30-06-2020 à 20:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
:D  
Aucune idée après on a rarement de vrai besoin d'en laisser un seul. Ils marchent bien tous les 2 donc même pour des petites courses dehors ils suivent.


 
Clairement, y'aurait la garderie y'aurait pas ce décalage temporel et la question se serait jamais posée et probablement qu'à 8 ans j'aurais trouvé ça jeune, l'occasion fait le larron :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 20:02:19  profilanswer
 

n°60145724
r06
Posté le 30-06-2020 à 20:08:29  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Clairement, y'aurait la garderie y'aurait pas ce décalage temporel et la question se serait jamais posée et probablement qu'à 8 ans j'aurais trouvé ça jeune, l'occasion fait le larron :D

 

En fait pour être honnête j'arrive pas a comprendre dans quel cas vous avez besoin de faire ça non plus.
A plus de 6 ans elle marche sûrement largement assez bien pour venir chez la nounou avec vous non?

n°60145735
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 20:10:11  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Non  ( sauf cas exceptionnel) et non.
 
Et je ne suis pas trop pour les cagnottes pour les profs non plus.
Je  n'irai pas jusqu'à dire que c'est insultant de faire  ça mais ce n'est pas nécessaire.  
 
La satisfaction du travail bien fait ca devrait exister. [:scarecrow]  
 
 


Cette année la cagnotte est pour les 2 maîtresses de ps et gs qui partent à la retraite, alors que l’année dernier c’était pour sa maîtresse  et l’atsem de ps, paye la logique


Message édité par SOF40 le 30-06-2020 à 20:10:38

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60145767
Filob
Posté le 30-06-2020 à 20:13:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
En fait pour être honnête j'arrive pas a comprendre dans quel cas vous avez besoin de faire ça non plus.
A plus de 6 ans elle marche sûrement largement assez bien pour venir chez la nounou avec vous non?


 
Ha ben oui, mais elle avait pas envie/la flemme et c'est elle qui était demandeuse "mais je peux rester toute seule !!", ca me paraissait OK et très bien de l'autonomiser là dessus, donc on a dit oui.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60145793
loupie94
Posté le 30-06-2020 à 20:17:50  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha ben oui, mais elle avait pas envie/la flemme et c'est elle qui était demandeuse "mais je peux rester toute seule !!", ca me paraissait OK et très bien de l'autonomiser là dessus, donc on a dit oui.


 
Mais...ce n'est pas juste parce qu'elle l' a demandé n'est ce pas?
 
La mienne aussi m'a dit qu'elle pouvait rester seule quand elle avait 6 ans et c'était hors de question.

n°60145917
titounne
Posté le 30-06-2020 à 20:36:03  profilanswer
 

dioute a écrit :

 

ba ma mere ca fait 15 ans qu'elle est a la retraite, et je me souvient l'avoir entendu dire qu'a la fin de sa carriere, elle avait assez peu de cadeau comparé à 10-15 ans avant (comparaison possible, car mémé école, donc a peu prés même tissu social)


Ho mais je la crois c'est le ça que je disais que c'était marrant et que j'avais l'impression.

 

Ou peut-être que ça dépendait des régions

 

Ou que ça se faisait mais que je m'en suis jamais rendue compte

 

Je poserai la question à ma mère par curiosité  :D


---------------
Des images
n°60146057
titounne
Posté le 30-06-2020 à 20:53:24  profilanswer
 

gugusg a écrit :

/modeparentindigne

 

J'ai découpé l'ongle du pouce de ma fille trop impatiente devant une découpe de saucisson ... un accident ca arrive vraiment vite !

 

Bilan : urgence, rien de grave, "juste" un énorme trou dans son ongle donc tulle gras et pansement jusqu'à cicatrisation et nouvel ongle à venir.

 

Pincement au coeur quand ma fille m'a dit "papa pourquoi tu m'a découpé le doigt" ... j'ai du lui expliquer que c'est elle qui a foutu son doigt sous le couteau mais j'en menais pas large :(


 [:alph-one] pauvre puce

 

Et oui y a largement de quoi pas en mener large  [:alph-one]


---------------
Des images
n°60146151
Filob
Posté le 30-06-2020 à 21:03:21  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Mais...ce n'est pas juste parce qu'elle l' a demandé n'est ce pas?
 
La mienne aussi m'a dit qu'elle pouvait rester seule quand elle avait 6 ans et c'était hors de question.


 
Ha ben si, quand elle demande un dessin animé au lieu d'aller se coucher tu penses bien qu'on dit oui, pareil pour avoir des bonbons en guise de repas, normal quoi :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60146348
Sebwap
Posté le 30-06-2020 à 21:27:02  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Pareil, à 6 ans c'est hors de question.


+1, 5 et 3 je descends juste en bas de l'immeuble pour relever le courrier, vider la poubelle, filer un truc à quelqu'un qui vient le chercher, mais pas plus.

n°60146410
Filob
Posté le 30-06-2020 à 21:34:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


+1, 5 et 3 je descends juste en bas de l'immeuble pour relever le courrier, vider la poubelle, filer un truc à quelqu'un qui vient le chercher, mais pas plus.


 
Ben pour le coup je pense pas que je laisserai un 3 ans sous la responsabilité d'un 5 ans même pour 5 minutes :D  
 
Bonjour la charge si il se passe le moindre truc  :sweat:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 21:34:37  profilanswer
 

n°60146415
Sebwap
Posté le 30-06-2020 à 21:35:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben pour le coup je pense pas que je laisserai un 3 ans sous la responsabilité d'un 5 ans même pour 5 minutes :D  
 
Bonjour la charge si il se passe le moindre truc  :sweat:


J'applique les mêmes règles pour le 5 quand il est tout seul :)
5,1/2 d'ailleurs :o

n°60146440
Filob
Posté le 30-06-2020 à 21:37:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


J'applique les mêmes règles pour le 5 quand il est tout seul :)
5,1/2 d'ailleurs :o


 
Ben c'est pas pareil pour moi laisser seul et laisser avec le petit avec la responsabilité d'être le plus grand.
 
Et je l'aurais pas fait aux 5 ans et demi de ma fille non plus de la laisser seule 15 minutes ou même 5 minutes, et encore moins avec un petit.
 
Bref, chacun voit midi a sa porte et réagit différemment :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60146646
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-06-2020 à 22:09:46  profilanswer
 

ici je pense que quand les deux sont seuls, ils se battent moins.  
Par contre on autorise écrans, revers de la médaille... le max doit être une heure ou deux

n°60146822
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-06-2020 à 22:37:18  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Punaise vous faites des cadeaux collectifs pour les maitresses vous?
C'est organisé ici, honnêtement je ne suis pas trop pour.


J'ai arrêté les cadeaux à mes maîtresses,  ma femme le vivait mal. :o

n°60147106
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-06-2020 à 23:25:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


ça veut dire quoi gastro chemin ?  :??:  
Parce que laisser seul un gamin avec une gastro, c'est bien le dernier truc que je ferais :D


Je voulais dire gastro chelou  :D  en faite ici ils ont choppé une gastro qui a duré 10 jours avec juste mal de ventre et pas d’appétit. Elle avait une bassine au cas où mais je ne pouvais pas poser 10 jours pour ça et je ne trouvais pas ça cool de la renvoyer à l’école ni pour elle ni pour les autres.  
 
 
C’était prévu comme ça. Ils ne voulaient pas aller au centre et je n’avais pas envie de me battre tous les matins donc ils sont restés à la maison.  
 

r06 a écrit :


Pour être honnête je trouve ça très très très tôt, mais chacun fait ce qu'il veut  :D  :o


6 ans je laissais mon grand tout seul pour promener le chien 10mn.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 30-06-2020 à 23:26:07

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°60147368
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 01-07-2020 à 00:14:12  profilanswer
 

Ma fille va visiblement être l’année prochaine avec la même maîtresse que cette année. Je suis dépitée   :sweat:  
Je réfléchis à comment demander un changement de classe si ça se confirme. Le gros problème c’est qu’il s’agit de la directrice et donc je ne vois pas comment aborder le truc  :/

Message cité 3 fois
Message édité par ptitelunatik le 01-07-2020 à 00:14:28

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°60147398
christine9​72
Posté le 01-07-2020 à 00:29:43  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'aime remercier lorsque je trouve que les gens font particulièrement bien leur travail et/ou dans des conditions difficiles.
Il a y 2 ans, on est revenus offrir des chocolats aux urgences où mon fils avait été super bien pris en charge malgré le manque criant d'effectifs et de moyens.
Quand on a expliqué pourquoi on était là à la personne de l'accueil, j'ai cru qu'elle allait se mettre à pleurer "mais personne ne fait jamais ça" et pourtant les pauvres se sont pourrir au quotidien. Ils étaient super touchés. Alors oui c'est pas normal que les usagers filent des cacahuètes aux professionnels des hôpitaux publics quand l'état ne les paie pas / n'embauche pas suffisamment etc., n'empêche que je pense que c'est aussi important de les soutenir de façon symbolique. Enfin je dis ça j'ai jamais applaudi à 20h :o


Après mon eclampsie j'ai profité d'une IRM de contrôle pour emmener des chocolats au service de réa qui m'a pris en charge, aux urgences pediatriques qui se sont occupés de ma puce et les pompiers qui se sont occupés de moi et qui ont été top avec Maxou.
J'ai eu le même écho... Jamais personne ne pense à les remercier.
Même s'ils font leur boulot, ils le font dans des conditions vraiment merdiques, et quand ils le font bien je trouve ça normal de les soutenir un peu...

n°60147648
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 04:43:55  answer
 

ptitelunatik a écrit :


C’était prévu comme ça. Ils ne voulaient pas aller au centre et je n’avais pas envie de me battre tous les matins donc ils sont restés à la maison.  


 
Je comprends. J’avoue que j’ai pas hâte d’arriver au jour où ma fille comprendra qu’ils y a des alternatives aux grands-parents ou centre de loisirs pour les vacances. Car dans les 2 cas, c’est plus qu’un moyen de garde pour moi. Aller chez les grands-parents signifie passer du temps en couple (même si on travaille, on a nos soirées et le week-end) et le centre de loisirs ça entretient son allemand et la fait vivre d’autres choses en collectivités que l’école (vu qu’elle est et restera fille unique).  
 
Et pourtant à l’âge de tes enfants, je préférais aussi rester seule à la maison. C’est juste que je veux pas que ma fille préfère la même chose. C’est très hypocrite de ma part :D

n°60147711
nakata
frog game
Posté le 01-07-2020 à 06:50:59  profilanswer
 

Je pense que je laisserais Camille sans problème pour aller faire un truc 1/4 d'heure.
 
Mais, d'une part, elle-même aurait tendance à avoir peur, et si ma femme le sait, elle hurlerait au scandale.  
 
D'une façon générale si ça ne tenait qu'à moi, j'essaierais de faire en sorte que Camille se gère toute seule le plus tôt possible, certainement pas attendre 15 ans. Vu que dans mon souvenir, moi-même gamin je me gérais tout seul assez tôt.

n°60147745
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-07-2020 à 07:18:40  profilanswer
 

Je me suis aussi déjà posé la question de le laisser seul quelques minutes.

 

Ma vraie crainte, c'est qu'il jauge mal le temps écoulé depuis mon départ et se mette à flipper.
Je me dis que d'une façon générale, ça doit être plus facile quand ils sont 2 : ils peuvent se rassurer l'un l'autre, voire dans le cas d'un petit accident gérer le frère ou la soeur.

n°60147770
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-07-2020 à 07:27:45  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Ma fille va visiblement être l’année prochaine avec la même maîtresse que cette année. Je suis dépitée :sweat:
Je réfléchis à comment demander un changement de classe si ça se confirme. Le gros problème c’est qu’il s’agit de la directrice et donc je ne vois pas comment aborder le truc :/


Et dire que tu aimerais qu'elle change de cercle d'amis ? Ou qu'elle n'a pas d'amis ? Ou que l'ambiance ne l'aide pas à s'épanouir/travailler ?

 

Ou lui dire qu'elle aimerait tester une nouvelle méthode d'apprentissage avec une autre instit ?

n°60147780
Sebwap
Posté le 01-07-2020 à 07:33:59  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Ma fille va visiblement être l’année prochaine avec la même maîtresse que cette année. Je suis dépitée :sweat:
Je réfléchis à comment demander un changement de classe si ça se confirme. Le gros problème c’est qu’il s’agit de la directrice et donc je ne vois pas comment aborder le truc :/


Elle était si nulle que ca ?

n°60147784
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2020 à 07:35:58  profilanswer
 

Ici 7ans/4ans/3mois hors de question de laisser les enfants seuls. Ma femme est encore moins souple que moi car elle ne les laisses même pas dans la voiture même si elle a la vue sur la voiture. Moi je le fais. Enfin faisais car depuis le covid et TT on n'utilise quasi plus la bagnole.

n°60147813
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2020 à 07:46:49  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Ma fille va visiblement être l’année prochaine avec la même maîtresse que cette année. Je suis dépitée   :sweat:  
Je réfléchis à comment demander un changement de classe si ça se confirme. Le gros problème c’est qu’il s’agit de la directrice et donc je ne vois pas comment aborder le truc  :/


 
Je comprends. Nous on a eu des classes compliqués en maternelle pour notre fils car il est très influençable et se laisse attirer par ceux qui font des conneries en général. Donc en PS ils ont décidé de le séparer d'un camarade pour la MS et en MS ils ont décidé de le séparer d'un camarade pour la GS. Mais heureusement il y'avait plusieurs classes possibles.
Niveau maîtresse on en a eu 1 pas terrible, en PS mais après ça changeait tous les ans donc ça allait.  
 
Maintenant on a déménagé pour son entrée en CP et pas le choix, petite commune, peu d'élèves donc une seule classe par niveau voir même généralement 1 classe pour 2 niveaux. Donc il aura probablement la même maîtresse l'an prochain puisqu'il passe en CE1. Mais ça va elle est très bien.  
Et niveau élèves ben la aussi pas le choix il aura les mêmes camarades du CP au CM2. Le niveau de sa classe est pas ouf par contre de ce que nous disait la maîtresse.
Sinon mon fils hier qui nous disait qu'il a des amis avec qui il joue au foot dans la cour et aussi un autre ami qui lui n'aime pas le foot donc il est un peu tout seul en récré. Et mon fils ne sait pas trop comment faire car il aimerait jouer avec cet ami mais les autres l'appellent toujours pour jouer au foot. On lui a dit de partager les récrés, récré du matin foot et récré de l'aprem il joue avec son ami.  
Et d'ailleurs la maman de ce dernier qui nous dit qu'elle est contente que son fils connaisse mon fils car elle trouve qu'il a une bonne influence sur lui :)
 
 

n°60147820
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2020 à 07:49:33  profilanswer
 

Sinon à quel âge votre enfant a fait la connaissance de Titeuf ? :o
Nous CP, il sait lire, il a un copain de son âge aussi qui en lit aussi et qui lui a montré et prêté des Titeufs.  
Au moins ça intéresse mon fils et il peut rester des heures à lire les BDs mais alors les questions du genre  

Spoiler :

C'est quoi une pute ?


 
Je m'en passerai bien :o

n°60147989
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 01-07-2020 à 08:30:22  profilanswer
 


Les miens sont deux donc déjà je trouve que ça change les choses. Le centre de loisirs serait obligatoire si il n’y en avait qu’un.  

solyfiestas a écrit :


Et dire que tu aimerais qu'elle change de cercle d'amis ? Ou qu'elle n'a pas d'amis ? Ou que l'ambiance ne l'aide pas à s'épanouir/travailler ?
 
Ou lui dire qu'elle aimerait tester une nouvelle méthode d'apprentissage avec une autre instit ?


Oui à réfléchir  

Sebwap a écrit :


Elle était si nulle que ca ?


Elle est très gentille mais elle a une méthode de travaille très bizarre et qui met les enfants en échec. Elle n’avance pas vite et les enfants sont toujours en retard dans sa classe donc deux années de suite c’est chaud  :sweat:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°60148107
nakata
frog game
Posté le 01-07-2020 à 08:50:33  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je me suis aussi déjà posé la question de le laisser seul quelques minutes.  
 
Ma vraie crainte, c'est qu'il jauge mal le temps écoulé depuis mon départ et se mette à flipper.
Je me dis que d'une façon générale, ça doit être plus facile quand ils sont 2 : ils peuvent se rassurer l'un l'autre, voire dans le cas d'un petit accident gérer le frère ou la soeur.


Une idée comme ça, pour un enfant qui a une horloge dans sa chambre : "je reviens quand l'aiguille sera sur 10".
C'est quelque chose qu'on fait beaucoup pour plein de trucs : "quand l'aiguille sera sur 5, ce sera l'heure de ranger la chambre sans faire d'histoire", "quand l'aiguille sera sur 3, etc..." Elle surveille son horloge et au moment fatidique, elle est préparée psychologiquement à faire ce qui est demandé, elle fait moins d'histoires.
 
Bon après, faut pas avoir un imprévu sur la route :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 01-07-2020 à 08:51:55
n°60148126
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-07-2020 à 08:53:01  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je me suis aussi déjà posé la question de le laisser seul quelques minutes.

 

Ma vraie crainte, c'est qu'il jauge mal le temps écoulé depuis mon départ et se mette à flipper.
Je me dis que d'une façon générale, ça doit être plus facile quand ils sont 2 : ils peuvent se rassurer l'un l'autre, voire dans le cas d'un petit accident gérer le frère ou la soeur.

 

Le truc essentiel pour l'envisager aussi c'est qu'ils puissent appeler en cas de souci (ou même d'inquiétude), ce qui n'est pas toujours le cas vu que beaucoup de gens n'ont plus de fixe, et qu'ils puissent aller voir un voisin. Sans ces deux conditions, je ne laisserais même pas Lardon, mais on a des voisins au foyer et retraités en si j'ai pleine confiance, donc il y a toujours quelqu'un aux environs immédiats de la maison. Les filles savent comment appeler et savent qu'elles doivent aller voir les voisins au besoin. Elles savent aussi quoi faire en cas d'incendie, si l'alarme sonne.

n°60148200
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2020 à 09:03:53  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
6 ans et demi.
Ha ouais?
 
Aucune idée en fait :D


 
Je pense pas qu'il failler chercher à être "en avance" ou "en retard" sur ce type de truc, chacun fait bien comme il a envie et au rythme qu'il veut.  
 
Ici on envisage de laisser le grand aller seul à l'école à la fin de l'année scolaire prochaine (en CE2 donc), il pourrait même gérer sa soeur en CP si elle montre un peu de maturité. Mais on l'envisage seulement, on n'a pas encore sauté le pas. On est en ville et l'école est à 150m de l'appartement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60148479
Filob
Posté le 01-07-2020 à 09:39:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je pense pas qu'il failler chercher à être "en avance" ou "en retard" sur ce type de truc, chacun fait bien comme il a envie et au rythme qu'il veut.  
 
Ici on envisage de laisser le grand aller seul à l'école à la fin de l'année scolaire prochaine (en CE2 donc), il pourrait même gérer sa soeur en CP si elle montre un peu de maturité. Mais on l'envisage seulement, on n'a pas encore sauté le pas. On est en ville et l'école est à 150m de l'appartement :o


 
Ha mais je cherche rien, j'ai fait en fonction de ma fille c'est tout :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60148589
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 09:50:14  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Le truc essentiel pour l'envisager aussi c'est qu'ils puissent appeler en cas de souci (ou même d'inquiétude), ce qui n'est pas toujours le cas vu que beaucoup de gens n'ont plus de fixe, et qu'ils puissent aller voir un voisin. Sans ces deux conditions, je ne laisserais même pas Lardon, mais on a des voisins au foyer et retraités en si j'ai pleine confiance, donc il y a toujours quelqu'un aux environs immédiats de la maison. Les filles savent comment appeler et savent qu'elles doivent aller voir les voisins au besoin. Elles savent aussi quoi faire en cas d'incendie, si l'alarme sonne.


 
Chose très importante à mon avis, en priorité
Pour ça qu'il faut aussi faire attention au type de fermeture de porte, avec une clé c'est pas top car en cas de panique, il faut pouvoir trouver la clé.

n°60148608
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-07-2020 à 09:52:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Chose très importante à mon avis, en priorité
Pour ça qu'il faut aussi faire attention au type de fermeture de porte, avec une clé c'est pas top car en cas de panique, il faut pouvoir trouver la clé.


 
Ça elles savent depuis un moment. Après les clés c'est pas trop un problème chez nous : la maison est de plain-pied et on peut sauter dehors par toutes les fenêtres. On leur a surtout dit que si ça sonne la nuit et qu'il y a de la fumée, elles doivent sortir de la chambre par la fenêtre et s'éloigner plutôt que venir nous voir.

n°60149007
dioute
Posté le 01-07-2020 à 10:33:57  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
K. a donc eu son vélo hier pour son annif, on a pris le 14" : https://www.decathlon.fr/p/velo-14- [...] R-p-145208
J'ai négocié pour qu'il retire du prix les petites roues stabilisatrices puisque j'en n'avais pas besoin. J'en ai eu pour 20€ de moins. On aurait pu l'acheter d'occasion mais je crois que c'est le seul vélo neuf qu'il aura jusqu'à l'adolescence (il aura toujours celui de son frère sinon) donc on se l'est autorisé.
J'ai descendu le vélo du coffre, il est monté dessus et c'était parti, c'est impressionnant de le voir pédaler à 3 ans.
 


 
GG pour le velo a 3 ans :)  
 
nous faut vraiment qu'on s'y mette, il a 4,5 ans, gère super bien la draisienne et la trott a 2 roue
faut que je me fasse violence, et que j’achète un vélo 16 pouces (le 14 ca risque d'etre un peu petit je pense)
yen a plein sur LBC pas loin de chez moi en plus

n°60149016
VigneuxAms​terdam
Posté le 01-07-2020 à 10:34:45  profilanswer
 

À la bourre sur le sujet des abandons d'enfants...
Pas plus tard que lundi, j'ai laissé ma grande (7 ans an Août) toute seule pendant que j'allais chercher son frère chez un copain.
20 minutes A/R.
 
Le problème pour moi c'était pas de lui faire confiance à elle, c'était que si il m'arrivait une merde sur le trajet, elle était toute seule au moins une heure de plus.
 
Au retour, elle était tranquillement installée sur le banc dans l'entrée, à jouer avec le Tiptoi.
 
Pour l'indépendance vers l'école, je pense qu'elle sera mûre pour la rentrée fin Août, mais comme il faut toujours accompagner son frère...
Le petit y va avec son vélo depuis la reprise post-semi-confinement, il galère encore un peu quand on arrive vers l'école et que le flux de vélos devient très dense.
L'an prochain donc il faudra l'accompagner, j'espère qu'il sera OK quand il rentrera en groep 3 (CP) en 2021.

n°60149085
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2020 à 10:41:24  profilanswer
 

Pour le vélo nous c'était un 16 pouces avec roulettes puis sans les roulettes ensuite. Et là à 7 ans pour son anniv un 20 pouces.

n°60149398
Solera
Posté le 01-07-2020 à 11:05:24  profilanswer
 


 
On ne sait pas du tout encore, on envisage tous les scenarios possibles et on sera fixé sur les modalités de rentrée fin juillet (le 24, super, comme si j'allais passer mes vacances à bosser pour preparer la rentree).
Mais il est envisagé notamment un presentiel un tiers du temps pour les etudiants (mais tout le temps pour les enseignants par exemple). Du coup j'espere bien que pour l'école des enfants tout sera normal ...

n°60149428
Solera
Posté le 01-07-2020 à 11:08:03  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Pour être honnête je trouve ça très très très tôt, mais chacun fait ce qu'il veut  :D  :o


 
Moi ca ne me choque pas par contre.

n°60149884
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-07-2020 à 11:42:21  profilanswer
 

nakata a écrit :


Une idée comme ça, pour un enfant qui a une horloge dans sa chambre : "je reviens quand l'aiguille sera sur 10".
C'est quelque chose qu'on fait beaucoup pour plein de trucs : "quand l'aiguille sera sur 5, ce sera l'heure de ranger la chambre sans faire d'histoire", "quand l'aiguille sera sur 3, etc..." Elle surveille son horloge et au moment fatidique, elle est préparée psychologiquement à faire ce qui est demandé, elle fait moins d'histoires.

 

Bon après, faut pas avoir un imprévu sur la route :D


Oui, voilà, je crains l'imprévu et donc deux fois plus de stress une fois l'heure passée.

iorhael a écrit :

 

Le truc essentiel pour l'envisager aussi c'est qu'ils puissent appeler en cas de souci (ou même d'inquiétude), ce qui n'est pas toujours le cas vu que beaucoup de gens n'ont plus de fixe, et qu'ils puissent aller voir un voisin. Sans ces deux conditions, je ne laisserais même pas Lardon, mais on a des voisins au foyer et retraités en si j'ai pleine confiance, donc il y a toujours quelqu'un aux environs immédiats de la maison. Les filles savent comment appeler et savent qu'elles doivent aller voir les voisins au besoin. Elles savent aussi quoi faire en cas d'incendie, si l'alarme sonne.


J'ai acheté un fixe. Pour qu'il puisse appeler sa mère si j'ai un souci un jour (mais il sait l'appeler à partir de mon portable), ou moi quand je serai effectivement prêt à le laisser quelques minutes.

 

Je ne m'en sers jamais. J'ai reçu une tonne d'appels de démarchage en tout genre.

 

Bref, j'ai viré le fixe.

n°60149909
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-07-2020 à 11:44:02  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Bref, j'ai viré le fixe.


 
Elles appellent via Duo sur l'enceinte Google, le fixe c'était trop chiant ouais. :D

n°60149936
nakata
frog game
Posté le 01-07-2020 à 11:45:58  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Oui, voilà, je crains l'imprévu et donc deux fois plus de stress une fois l'heure passée.


Je pense que dans un premier temps ce sera pour aller dans un petit commerce à 500 m (on a un caviste et une boucherie), normalement pas trop d'imprévu dans ce cas de figure :o  

n°60150042
Coccynelle​uh
Posté le 01-07-2020 à 11:55:22  profilanswer
 

Demain Arthur va à l'école pour une matinée dire au revoir à sa classe.
Ça a parlé de cadeau il y a pas longtemps.
Je pense qu'on va faire une peinture, coller un poème de remerciements dessus, et offrir une bouture de nos plantes.
Vous pensez que c'est bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9502  9503  9504  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR