Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9499  9500  9501  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°60139575
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-06-2020 à 09:08:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 09:08:51  profilanswer
 

n°60139603
Glasfolle
Posté le 30-06-2020 à 09:10:58  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Enfin c'est le CE j'imagine qui gère ça, c'est pas tout à fait pareil pour moi :D


 
Ah non pas de CE chez moi, enfin si mais c'est un truc national, qui ne gère pas les cadeaux comme ça ! Mais ça me fait penser que j'avais eu une prime pour la naissance, et un chèque cadeau à chaque Noël aussi tiens :D
 
Là c'est vraiment l'employeur qui fait ça, et qui n'est pas obligé du tout de le faire.  

n°60139651
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-06-2020 à 09:16:34  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Personne ne t'oblige hein  :o  
 
Perso plus de 30 ans après je me rappelle toujours de mes instits et toujours avec une larmiche au coin des yeux. Donc non c'est pas anodin pour moi et je n'ai pas l'impression que ça le soit pour ma fille non plus. Et je me rappelle aussi très bien que petit c'était quasiment toujours un cadeau collectif et que j'étais désigné d'office pour le donner à la maitresse étant le plus jeune de la classe  :D


Moi aussi.
 
Et je me souviens très bien de ma fin de cm2 et là je me dis que c'est au tour de mon fils de quitter la primaire.... le temps passe vraiment trop vite  :sweat:  
J'ai eu un petit coup au moral ce matin certainement par ce que je me projette (la primaire j'ai adoré alors que le collège beaucoup beaucoup moins et ça a été la pire période de ma vie).  Et là mon fils a plein de potes, ils s'entendent tellement bien depuis la maternelle et là chacun va partir de son coté ça fait bizarre, une page qui se tourne  :sweat:


Message édité par ptitelunatik le 30-06-2020 à 09:17:23

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°60139756
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-06-2020 à 09:28:39  profilanswer
 

Je crois que le collège a été le pire pour moi aussi. J'ai encore de la marge pour mon fils mais j'espère que ça se passera mieux pour lui......

n°60139787
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-06-2020 à 09:32:50  profilanswer
 

J'avoue que ça me "choque" aussi d'offrir un cadeau, ou plutôt je trouve ça bizarre. Je ne pense pas que le travail des instits de mes enfants ait plus de raison d'être remercié avec un cadeau que celui de mon facteur, mon médecin, mon plombier... qui sont tous top et m'ont tous bien rendu service à un moment ou à un autre. Un cadeau venant des enfants (s'ils le souhaitent), c'est différent, genre dessin, fleurs cueillies... Un patron ne fait pas de cadeau de sa poche aux employés, il file un budget au CE, budget fixe et obligatoire, que le CE doit ensuite dépenser. C'est pas comparable, et c'est très encadré.
Du coup, je n'ai jamais rien offert aux instits, mes filles ont parfois apporté des fleurs type jonquilles cueillies dans les bois. Ça ne m'empêche de les remercier, je ne les fais jamais chier, j'ai toujours été très cool avec eux, j'ai toujours été satisfaite de leur travail (pour autant que je puisse en juger), mais c'est tout.

n°60139792
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-06-2020 à 09:33:16  profilanswer
 

Team chocolat pour les maitresse et les atsem que j'ai côtoyé. Comme on déménage c'est la dernière fois qu'on les voit.


Message édité par teepodavignon le 30-06-2020 à 09:35:26
n°60139818
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2020 à 09:36:04  profilanswer
 

Nous c'est cadeau perso pour les maitresses et chocolats pour les atsems.
D'ailleurs ils nous ont pris de court car c'est son dernier jour d'école aujourd'hui (travaux dans école 1 donc les prof déménagent les classes dans école2 jeudi et vendredi) alors qu'on avait prévu de préparer tout ça mercredi :o


Message édité par PierrotLeDingue le 30-06-2020 à 09:37:52
n°60139915
dioute
Posté le 30-06-2020 à 09:45:39  profilanswer
 

j'aurai bien aimé trouver un truc sympa pour les maitresses et l'atsem d'arthur, mais on y a pas du tout pensé [:tinostar]  
 
c'est un peu tard pour se faire livrer un tote bag super maitresse ou un truc du genre... du coup on va voir si on offre des chocolats ou des fleurs...
 
évidement ya rien d'obligé, mais c'est pas grand chose et ca fait souvent plaisir
ma mère était instit et elle appréciait bien ces petites attentions, meme si elle avait remarqué une diminution des familles a faire un cadeau au fil des ans... tradition qui se pert je pense

n°60139926
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 09:46:53  profilanswer
 

Nous c'est plutôt chocolat pour Noël pour les maîtresse de l'école.
 
La ma femme était assez remontée contre la maîtresse (CE1) sur le bulletin du dernier trimestre. Cette dernière a davantage insisté sur le travail et l'implication des parents que sur les compétences de l'enfant. Ma femme l'a eu mauvaise car à cause de nos boulots, on n'était pas très présents (doux euphémisme pour ma femme) et dispo.
Pourtant on avait bien prévenu et mentionné qu'on ne pouvait pas suivre le rythme du fait de nos contraintes pros.  
D'autant que la maîtresse est revenue très tardivement à l'école (quand ça été obligatoire, sinon c'était une surveillante de collège qui faisait classe)
 
Toujours pas le bulletin du grand (5ème) par contre, dernière journée aujourd'hui, conseil de classe jeudi dernier, on aurait bien aimé avoir un peu de visibilité d'autant qu'on n'était pas forcément OK avec une proposition du prof de maths.
 

n°60140069
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-06-2020 à 10:00:08  profilanswer
 

On a fait un cadeau à notre top pédiatre qu'on quitte à cause de notre déménagement.
Moi j'aime bien les cadeaux, ça peut être de tous petits trucs à valeur symbolique ou des présents plus conséquents (genre la directrice de l'école qui a eu mes enfants 3 ans en tout et est devenue une copine), et je ne me force pas à le faire dans tous les cas.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 10:00:08  profilanswer
 

n°60140395
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2020 à 10:33:21  profilanswer
 

dioute a écrit :

j'aurai bien aimé trouver un truc sympa pour les maitresses et l'atsem d'arthur, mais on y a pas du tout pensé [:tinostar]  
 
c'est un peu tard pour se faire livrer un tote bag super maitresse ou un truc du genre... du coup on va voir si on offre des chocolats ou des fleurs...
 
évidement ya rien d'obligé, mais c'est pas grand chose et ca fait souvent plaisir
ma mère était instit et elle appréciait bien ces petites attentions, meme si elle avait remarqué une diminution des familles a faire un cadeau au fil des ans... tradition qui se pert je pense


Les machins estampillés maîtresse je trouve ça pas terrible par contre, elles doivent en avoir 50 à force :d
 
Là le bon cadeau dans l’unique boutique locale je trouve ça chouette, la boutique est sympa et ça fait marcher un commerce de la commune.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60140408
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2020 à 10:34:57  profilanswer
 

colonelle a écrit :

On a fait un cadeau à notre top pédiatre qu'on quitte à cause de notre déménagement.  
Moi j'aime bien les cadeaux, ça peut être de tous petits trucs à valeur symbolique ou des présents plus conséquents (genre la directrice de l'école qui a eu mes enfants 3 ans en tout et est devenue une copine), et je ne me force pas à le faire dans tous les cas.


Pareil ici personne n’était forcé de participer évidemment. Moi ça m’arrangeais bien que quelqu’un gère. J’aurais plus qu’à faire faire une œuvre ( :o ) à junior.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60140419
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-06-2020 à 10:35:47  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Les machins estampillés maîtresse je trouve ça pas terrible par contre, elles doivent en avoir 50 à force :d


C'est pour ça que j'offre à bouffer :o

n°60140423
Phenom
Posté le 30-06-2020 à 10:36:21  profilanswer
 

C'est vrai que la boite de chocolats, ça c'est original !

n°60140438
Sebwap
Posté le 30-06-2020 à 10:37:42  profilanswer
 

Phenom a écrit :

C'est vrai que la boite de chocolats, ça c'est original !


ça fait toujours plaisir, ça encombre pas, et si vraiment on aime pas on la refile.

n°60140446
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2020 à 10:38:39  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


C'est pour ça que j'offre à bouffer :o


La bouteille de Moscato avait été bien appréciée l’an dernier, l’atsem nous en parle encore :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60140492
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 30-06-2020 à 10:42:12  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ah oui faudra que je fasse faire un dessin à junior aussi, on leur donnera tout ça vendredi matin


Si elle est là  [:auptimiste]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°60140532
altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2020 à 10:46:38  profilanswer
 

Ils gardent tous les dessins vous pensez les profs ?

n°60140549
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-06-2020 à 10:48:39  profilanswer
 

altered a écrit :

Ils gardent tous les dessins vous pensez les profs ?


 
J'y crois pas une seconde, déjà qu'on garde pas 2% de ceux de nos propres gosses. :D

n°60140598
Filob
Posté le 30-06-2020 à 10:54:24  profilanswer
 

Je pense que ça part à la poubelle le soir même :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60140632
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2020 à 10:58:08  profilanswer
 

Ma femme a un coffre plein des dessins de ses élèves  :D

n°60140685
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-06-2020 à 11:02:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je pense que ça part à la poubelle le soir même :D


N'importe quoi.

Spoiler :

On attend une semaine :o

   

En plus, je déconne, je les garde toute l'année (certains affichés derrière mon bureau, les autres en tas). Du coup, c'est la semaine où je jette tout.

n°60140706
altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2020 à 11:05:28  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'y crois pas une seconde, déjà qu'on garde pas 2% de ceux de nos propres gosses. :D


 :lol:

n°60140745
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 11:08:33  answer
 

altered a écrit :

Ils gardent tous les dessins vous pensez les profs ?


 
J’espère que non :D
 
Deja que moi je garde pas tout ceux que ma fille m’offre... :D
 
Edit:  [:graffin]


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2020 à 11:09:07
n°60140934
titounne
Posté le 30-06-2020 à 11:26:57  profilanswer
 

dioute a écrit :

j'aurai bien aimé trouver un truc sympa pour les maitresses et l'atsem d'arthur, mais on y a pas du tout pensé [:tinostar]

 

c'est un peu tard pour se faire livrer un tote bag super maitresse ou un truc du genre... du coup on va voir si on offre des chocolats ou des fleurs...

 

évidement ya rien d'obligé, mais c'est pas grand chose et ca fait souvent plaisir
ma mère était instit et elle appréciait bien ces petites attentions, meme si elle avait remarqué une diminution des familles a faire un cadeau au fil des ans... tradition qui se pert je pense


C'est marrant j'avais plutôt l'impression que c'était un truc de maintenant le cadeau aux maîtres/maîtresses.

 

Quand j'étais gamine personnes n'offrait rien en fin d'année. Enfin rien d'acheté,. Il devait bien y avoir quelque dessins

 

De temps en temps certains apportaient des fleurs où des trucs comme ça.
Nous on apportait 2/3 fois par an je pense des bouquets des fleurs du jardin (lilas, rosiers, Hortensias..) mais rien d'autre je pense


---------------
Des images
n°60140985
dioute
Posté le 30-06-2020 à 11:32:00  profilanswer
 

titounne a écrit :


C'est marrant j'avais plutôt l'impression que c'était un truc de maintenant le cadeau aux maîtres/maîtresses.
 
Quand j'étais gamine personnes n'offrait rien en fin d'année. Enfin rien d'acheté,. Il devait bien y avoir quelque dessins
 
De temps en temps certains apportaient des fleurs où des trucs comme ça.
Nous on apportait 2/3 fois par an je pense des bouquets des fleurs du jardin (lilas, rosiers, Hortensias..) mais rien d'autre je pense


 
ba ma mere ca fait 15 ans qu'elle est a la retraite, et je me souvient l'avoir entendu dire qu'a la fin de sa carriere, elle avait assez peu de cadeau comparé à 10-15 ans avant (comparaison possible, car mémé école, donc a peu prés même tissu social)

n°60140986
caudacien
Posté le 30-06-2020 à 11:32:30  profilanswer
 

altered a écrit :

Ils gardent tous les dessins vous pensez les profs ?


Pour démarrer le feu de cheminée en hiver.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60141409
christine9​72
Posté le 30-06-2020 à 12:07:04  profilanswer
 

dioute a écrit :

j'aurai bien aimé trouver un truc sympa pour les maitresses et l'atsem d'arthur, mais on y a pas du tout pensé [:tinostar]

 

c'est un peu tard pour se faire livrer un tote bag super maitresse ou un truc du genre... du coup on va voir si on offre des chocolats ou des fleurs...

 

évidement ya rien d'obligé, mais c'est pas grand chose et ca fait souvent plaisir
ma mère était instit et elle appréciait bien ces petites attentions, meme si elle avait remarqué une diminution des familles a faire un cadeau au fil des ans... tradition qui se pert je pense


Nous avons fait un truc rapide avec Maxime, un cadre rempli de mnm's et un tote bag (je l'ai acheté uni à cultura et j'ai fait un petit message personnalisé sur photoshop que j'ai imprimé sur papier transfert.
(ah si et une ptite carte avec une photo de max avec un masque, pour la touche souvenir spécial !)
Ça a fait plaisir à l'instit.

n°60142036
gathea
Posté le 30-06-2020 à 13:20:25  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Pourquoi un chef ferait ça ?  [:klemton]


 

Sebwap a écrit :


Enfin c'est le CE j'imagine qui gère ça, c'est pas tout à fait pareil pour moi :D

 
 

iorhael a écrit :

J'avoue que ça me "choque" aussi d'offrir un cadeau, ou plutôt je trouve ça bizarre. Je ne pense pas que le travail des instits de mes enfants ait plus de raison d'être remercié avec un cadeau que celui de mon facteur, mon médecin, mon plombier... qui sont tous top et m'ont tous bien rendu service à un moment ou à un autre. Un cadeau venant des enfants (s'ils le souhaitent), c'est différent, genre dessin, fleurs cueillies... Un patron ne fait pas de cadeau de sa poche aux employés, il file un budget au CE, budget fixe et obligatoire, que le CE doit ensuite dépenser. C'est pas comparable, et c'est très encadré.
Du coup, je n'ai jamais rien offert aux instits, mes filles ont parfois apporté des fleurs type jonquilles cueillies dans les bois. Ça ne m'empêche de les remercier, je ne les fais jamais chier, j'ai toujours été très cool avec eux, j'ai toujours été satisfaite de leur travail (pour autant que je puisse en juger), mais c'est tout.


 
Ca tombe bien les profs n'ont pas de CE :o  
Mais c'est pas une obligation d'offrir quoi que ce soit, chacun fait bien comme il veut.. En général ça vient des enfants, non?
Ou bien ça ne vous arrive jamais d'avoir envie de faire un cadeau parce que votre enfant a passé une super année? Il ne s'agit pas d'offrir un bijou ou un truc cher...  
 

altered a écrit :

Ils gardent tous les dessins vous pensez les profs ?


 

iorhael a écrit :


 
J'y crois pas une seconde, déjà qu'on garde pas 2% de ceux de nos propres gosses. :D


 

Filob a écrit :

Je pense que ça part à la poubelle le soir même :D


 
Alors il faut arrêter de généraliser, moi je garde tout ;) (que ce soit de ma fille (et elle desssine beauuuuuuuuuuucoup!) ou de mes élèves.  
En même temps je suis très sentimentale :o

n°60142101
Sebwap
Posté le 30-06-2020 à 13:27:47  profilanswer
 

Moi ce qui m'a choqué c'est que le premier intervenant a dit que c'était "presque insultant" d'offrir un cadeau :??:
 
Qu'on le fasse ou pas je m'en fiche, chacun fait comme il veut. Mais de la à dire que c'est insultant pour le prof ...

n°60142271
gathea
Posté le 30-06-2020 à 13:46:48  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Moi ce qui m'a choqué c'est que le premier intervenant a dit que c'était "presque insultant" d'offrir un cadeau :??:
 
Qu'on le fasse ou pas je m'en fiche, chacun fait comme il veut. Mais de la à dire que c'est insultant pour le prof ...


 
oui voilà, je n'ai jamais vu un prof faire la gueule parce qu'on lui offrait quelque chose :lol:

n°60142297
altered
Prix public conseillé
Posté le 30-06-2020 à 13:49:43  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Moi ce qui m'a choqué c'est que le premier intervenant a dit que c'était "presque insultant" d'offrir un cadeau :??:

 

Qu'on le fasse ou pas je m'en fiche, chacun fait comme il veut. Mais de la à dire que c'est insultant pour le prof ...


Bah oui, vous leur filez une récompense comme un bon chien. Ces gens sont des héros, c'est du respect et de la considération qu'ils méritent.

Message cité 3 fois
Message édité par altered le 30-06-2020 à 13:50:01
n°60142298
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-06-2020 à 13:49:45  profilanswer
 

gathea a écrit :


Ca tombe bien les profs n'ont pas de CE :o  
Mais c'est pas une obligation d'offrir quoi que ce soit, chacun fait bien comme il veut.. En général ça vient des enfants, non?
Ou bien ça ne vous arrive jamais d'avoir envie de faire un cadeau parce que votre enfant a passé une super année? Il ne s'agit pas d'offrir un bijou ou un truc cher...


 
Le fait qu'il n'y est pas de CE n'a aucun lien, le CE ne fait pas de "cadeaux" et beaucoup de gens n'ont pas de CE. Un cadeau qui vient des enfants, justement, ça ne me gêne pas, c'est le cadeau venant des parents et qui a un coût qui me gêne (là encore, je ne parle pas d'un truc fabriqué type fleurs du jardin, gâteaux...). Donc non, ça ne m'arrive jamais d'avoir envie d'offrir un cadeau si mon gosse a passé une super année, pas plus que d'offrir un truc à mon facteur qui a assuré pendant la pandémie, au plombier qui m'a sauvé la vie un dimanche soir, au médecin qui a enfin trouvé pourquoi je toussais, etc. C'est leur métier, je les remercie, il m'est même arrivé de contacter le boss d'un livreur pour lui dire que son livreur était top, mais un cadeau, non.

n°60142305
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2020 à 13:50:42  profilanswer
 

altered a écrit :


Bah oui, vous leur filez une récompense comme un bon chien. Ces gens sont des héros, c'est du respect et de la considération qu'ils méritent.


L’un n’empêche pas l’autre


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60142311
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 30-06-2020 à 13:51:10  profilanswer
 

Moi j'applaudis tous les jours à 16h30 :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°60142318
Sebwap
Posté le 30-06-2020 à 13:51:48  profilanswer
 

altered a écrit :


Bah oui, vous leur filez une récompense comme un bon chien. Ces gens sont des héros, c'est du respect et de la considération qu'ils méritent.


Quand ton patron te donnera du respect et de la considération en fin d'année, tu lui demanderas p-e une prime :o

n°60142320
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2020 à 13:52:01  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Le fait qu'il n'y est pas de CE n'a aucun lien, le CE ne fait pas de "cadeaux" et beaucoup de gens n'ont pas de CE. Un cadeau qui vient des enfants, justement, ça ne me gêne pas, c'est le cadeau venant des parents et qui a un coût qui me gêne (là encore, je ne parle pas d'un truc fabriqué type fleurs du jardin, gâteaux...). Donc non, ça ne m'arrive jamais d'avoir envie d'offrir un cadeau si mon gosse a passé une super année, pas plus que d'offrir un truc à mon facteur qui a assuré pendant la pandémie, au plombier qui m'a sauvé la vie un dimanche soir, au médecin qui a enfin trouvé pourquoi je toussais, etc. C'est leur métier, je les remercie, il m'est même arrivé de contacter le boss d'un livreur pour lui dire que son livreur était top, mais un cadeau, non.


Bah c’est bien aussi non ?
M’enfin c’est pas parce que certains font que les autres sont obligés de faire et inversement.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60142321
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-06-2020 à 13:52:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60142323
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2020 à 13:52:23  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

J'y crois pas une seconde, déjà qu'on garde pas 2% de ceux de nos propres gosses. :D


Le gyneco de ma femme (dans le service gyneco obstetrique de l'hopital) lui doit tous les conserver et afficher sur son mur car 4 ans plus tard y'avait toujours le dessin que mon fils lui avait fait accroché au mur. Et les murs de son cabinet son quasi entièrement recouverts de dessins.

titounne a écrit :


C'est marrant j'avais plutôt l'impression que c'était un truc de maintenant le cadeau aux maîtres/maîtresses.

 

Quand j'étais gamine personnes n'offrait rien en fin d'année. Enfin rien d'acheté,. Il devait bien y avoir quelque dessins

 

De temps en temps certains apportaient des fleurs où des trucs comme ça.
Nous on apportait 2/3 fois par an je pense des bouquets des fleurs du jardin (lilas, rosiers, Hortensias..) mais rien d'autre je pense

 

Moi ça me dit rien quand j'étais petit mais j'habitais dans le sud. Dans le nord ici j'ai l'impression que ça se fait depuis toujours :o
Tiens je vais offire une chocolatine à la maîtresse vendredi :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-06-2020 à 13:53:28
n°60142335
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-06-2020 à 13:53:25  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Bah c’est bien aussi non ?
M’enfin c’est pas parce que certains font que les autres sont obligés de faire et inversement.


 
Ah moi je m'en fous ce que les autres font, c'est juste un truc que je ne comprends pas et que je trouve bizarre.  [:spamafote]

n°60142367
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-06-2020 à 13:56:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9499  9500  9501  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR