Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  10974  10975  10976  10977  10978  10979
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°24417247
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2010 à 11:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Je suis totalement d'accord :jap:

C'est un jour à marquer d'une pierre blanche :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:33:50  profilanswer

n°24417250
sonia
Contre-pied.
Posté le 29-10-2010 à 11:34:28  profilanswer

Tout cela est très cohérent, en effet.  [:prodigy]

n°24417263
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-10-2010 à 11:35:00  profilanswer

Dans le coup de l'écho et du placenta ca frôlait la négligence quand même

n°24417289
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2010 à 11:36:33  profilanswer

the_bob a écrit :

Dans le coup de l'écho et du placenta ca frôlait la négligence quand même

Il tenait peut-être la radio à l'envers :o

edit : morticia, ne prend pas mal ce trait d'humour :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 29-10-2010 à 11:37:26

---------------
n°24417298
Zapan77
Posté le 29-10-2010 à 11:37:15  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

et sinon,
quels biberons ?  
quelles tétines ?
température ambiante ou chauffés ?
stérilisateur ou non ?

:jap:

Bib MAM doodie (un peu chiant a nettoyer à la longue car se démonte en 5 pièces) avec tetine (plate) en siliconne, a T° ambiante, avec un stérilisareur spécial micro onde.  

n°24417309
nicoevo02
Posté le 29-10-2010 à 11:37:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24417349
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-10-2010 à 11:41:32  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

et sinon,
quels biberons ?  
quelles tétines ?
température ambiante ou chauffés ?
stérilisateur ou non ?

:jap:

Bib MAM ou Avent par exemple.  
Tétine en fonction de ton bébé, tu en essaieras plein.
Tempé ambiante of course.
Pas de stérilisateur, ça sert à rien.

n°24417350
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2010 à 11:41:32  profilanswer

GAS a écrit :

Il tenait peut-être la radio à l'envers :o

edit : morticia, ne prend pas mal ce trait d'humour :o

L'écran était à l'envers : http://media.photobucket.com/image/screen%20upside%20down/joeldsouza/screen-flipped-upside-down.jpg

Désolé :sweat:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24417449
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2010 à 11:47:05  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

1. Dans le cas qui a donné naissance au débat, ça ressemble plus à de l'incompétence qu'à une simple erreur, qui peut toujours arriver, on est bien d'accord.

2. En quoi protéger le personnel hospitalier contribue à la qualité des soins ? Je ne vois pas trop le rapport. L'hôpital manque de moyens financiers avant tout il me semble. La formation du personnel en France est très bonne mais quand tu dois faire 3 jours d'affilée ou travailler avec des bouts de ficelle tous les jours pendant toute ta carrière, il y a forcément des moments où tu n'es plus aussi performant.

3. Enfin, il ne s'agit pas de condamner par avance quelqu'un... Juste de relever qu'il a fait une faute et, le cas échéant, en tirer les conséquences.

Car oui, je veux être soigné quand je suis malade, mais par un mec qui fait bien son boulot.

1. T'as déjà vu la tronche d'une écho ? je vois pas en quoi c'est de l'incompétence. Interprêter des ombres sur un écran avec un bazar dont tu diriges le faisceau, l'erreur ne m'interpelle pas. Elle me parait même plus probable et excusable que les oublis et compagnie.

2. mettre des procès au personnel soignant va améliorer la qualité des soins ouai, c'est certain [:rofl] Tu vas avoir moins de gens voulant le faire (qui risquera de faire un métier où il peut se retrouver en taule à cause d'une erreur  ?), donc à terme moins de médecin. Du coup, ils feront plus d'horaires, et donc seront plus à même de faire des erreurs, car plus fatigués. la qualité des soins baissera. Et le coût augmentera, il faudra bien payer les procès et les assurances dont le prix va s'envoler. Elle va être belle la médecine, avec moins de monde, plus d'horaires, plus chère. C'est sûr, ca va augmenter la qualité des soins.

3. Tu l'as fait en parlant d'incompétence, pourtant. Et en tirer les conséquences, ce n'est pas forcément devant la justice.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24417457
alamanda
Posté le 29-10-2010 à 11:47:40  profilanswer

GAS a écrit :

Tu peux aussi voir le problème autrement : plus il y aura des plaintes (fondées ou non), moins il y aura de pros en formation et plus les soins seront chers parce que les assurances mettent le paquet dessus après :)

sauf que l'on ne parle pas du problème mais d'une conséquence possible du problème.
la plupart des gens qui portent plainte le font souvent pour comprendre car il se retrouvent face à une administration qui fait circuler il n'y a rien avoir nous sommes docteur nous avons fait 8 ans d'étude. LE seul moyen qu'ils ont à leur disposition c'est la plainte.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:47:40  profilanswer

n°24417458
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2010 à 11:47:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum... moi-je-perso j'aimerais (au moins :o...) un de chaque (je ne suis pas chiant). Donc fille ou garçon pour commencer, je m'en tape un peu.
Lapin préfèrerait avoir un ainé, un grand frère pour une éventuelle petite soeur, ce genre de choses.

Mon père nous fait chier pour avoir un hériiIIiitier... :D
Ma mère s'en fout, je crois qu'une fille ça lui ferait plaisir, elle aurait bien aimé en avoir une il me semble.
Je crois qu'après deux filles et une petite fille, ma belle-mère aimerait une petite paire de couilles, pour changer.
Mon beau-père aimerait un garçon, pour l'emmener à la chasse [:beleg]

Maintenant, soyons clairs, "on s'en fout tant qu'il/elle est en bonne santé".
La phrase à la con que je ne comprenais pas vraiment tant que femelle n'était pas pleine, et qui commence à prendre tout son sens [:petrus75]

:D
Et pareil ici pour la dernière phrase.  

Tetedeiench a écrit :

j'ai juste changé de médecin traitant.

Mais pourquoi donc, si ce n'était qu'une erreur qui arrive à tout le monde apres tout, pourquoi ne pas continuer avec lui ? :o

Peut etre que parfois il est bon de faire la différence entre une simple erreur et de l'incompétence, rien que pour éviter que d'autres personnes puissent subir des dommages.  
Alors je ne dis pas qu'il faut attaquer à chaque petite erreur, mais en cas d'erreur grave et manifeste comme il semblerait que ce fut le cas pour morticia ça ferait surement pas de mal d'aller plus loin ...

---------------
Pussy that walk !
n°24417468
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-10-2010 à 11:48:13  profilanswer

bouhlalalaaa  [:turbo16:3]

n°24417541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2010 à 11:52:50  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que l'on ne parle pas du problème mais d'une conséquence possible du problème.
la plupart des gens qui portent plainte le font souvent pour comprendre car il se retrouvent face à une administration qui fait circuler il n'y a rien avoir nous sommes docteur nous avons fait 8 ans d'étude. LE seul moyen qu'ils ont à leur disposition c'est la plainte.  

Non, tu ne retrouves pas face à une administration, tu peux t'adresser au médecin directement, ce qui est d'ailleurs le cas visiblement.

Après que tu veuilles comprendre, c'est évidemment normal et nécessaire. Mais la plainte apporte rarement des explications je pense. C'est plutôt une démarche de dommages et intérêt par rapport à la situation. Tu auras des experts des deux côtés la plupart du temps. Ne sous-estimes pas le pouvoir des assurances (c'est surtout elles que t'aura comme interlocuteur en cas de procès).

---------------
n°24417547
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2010 à 11:53:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais pourquoi donc, si ce n'était qu'une erreur qui arrive à tout le monde apres tout, pourquoi ne pas continuer avec lui ? :o

Peut etre que parfois il est bon de faire la différence entre une simple erreur et de l'incompétence, rien que pour éviter que d'autres personnes puissent subir des dommages.
Alors je ne dis pas qu'il faut attaquer à chaque petite erreur, mais en cas d'erreur grave et manifeste comme il semblerait que ce fut le cas pour morticia ça ferait surement pas de mal d'aller plus loin ...

Parce que une relation patient/médecin est avant tout une relation de confiance, et elle n'était plus possible. Seulement plutôt que d'aller en justice, et de le clouer au pilori publiquement à ses dépens financiers et compagnie, j'ai été responsable, et vu que ma confiance était entachée, j'ai changé.

C'est un comportement normal absolument pas en contradiction avec le raisonnement que j'expose. Ne pas aller au procès ne veut pas dire ne pas avoir de conséquences : tu tires tes conclusions, mais tu ne commences pas à jouer les revenchards. J'ai changé de médecin, voilà tout. C'était peut-être sa 1ère erreur grave, j'en sais rien, mais de mon coté, je voulais changer :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-10-2010 à 11:53:55

---------------
n°24417558
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2010 à 11:53:37  profilanswer

GAS a écrit :

Non, tu ne retrouves pas face à une administration, tu peux t'adresser au médecin directement, ce qui est d'ailleurs le cas visiblement.

Après que tu veuilles comprendre, c'est évidemment normal et nécessaire. Mais la plainte apporte rarement des explications je pense. C'est plutôt une démarche de dommages et intérêt par rapport à la situation. Tu auras des experts des deux côtés la plupart du temps. Ne sous-estimes pas le pouvoir des assurances (c'est surtout elles que t'aura comme interlocuteur en cas de procès).

DEUX pierres blanches !

---------------
n°24417562
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-10-2010 à 11:53:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24417586
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2010 à 11:55:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais mais y'en a eu 10 dans ton cas avant toi... et que personne dit jamais rien...

C'est sûr, faire un procès permettra à tout le monde de le savoir...

C'est connu d'ailleurs, combien de procès ont concerné le professeur Marito de l'hopital de Juinville ? Alors, hein ?

C'est pas pour ça qu'on fait un procès, c'est pour punir et obtenir réparation d'un dommage. Tu suis les procès médicaux de ta ville, toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-10-2010 à 11:55:56

---------------
n°24417592
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2010 à 11:56:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais mais y'en a eu 10 dans ton cas avant toi... et que personne dit jamais rien...

Voilà où je voulais en venir.

---------------
Pussy that walk !
n°24417629
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2010 à 11:57:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Voilà où je voulais en venir.

Même réponse donc :)

---------------
n°24417668
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2010 à 12:00:43  profilanswer

Peut être que ça pourrait l'empêcher d'exercer en tout cas ...

Mais bref on est HS de toute façon :o

---------------
Pussy that walk !
n°24417676
Le_Magi61
------------
Posté le 29-10-2010 à 12:01:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Parce que une relation patient/médecin est avant tout une relation de confiance, et elle n'était plus possible. Seulement plutôt que d'aller en justice, et de le clouer au pilori publiquement à ses dépens financiers et compagnie, j'ai été responsable, et vu que ma confiance était entachée, j'ai changé.

C'est un comportement normal absolument pas en contradiction avec le raisonnement que j'expose. Ne pas aller au procès ne veut pas dire ne pas avoir de conséquences : tu tires tes conclusions, mais tu ne commences pas à jouer les revenchards. J'ai changé de médecin, voilà tout. C'était peut-être sa 1ère erreur grave, j'en sais rien, mais de mon coté, je voulais changer :)

porter plainte ne veux pas dire que le médecin va être condamné, mais que ses actions vont être examiné par un juge et des experts pour déterminer si ce qu'il a fait (ou pas) est une erreur d'inattention, d'incompétence ou autre. Et s'il est condamné à ne plus exercer, ça peut sauver les personnes qui seraient passé après toi dans son cabinet.
Un médecin qui perd un patient (si son patient va voir ailleurs, pas s'il decede), il s'en contrefout, la conséquence pour lui est infime (un client patient en moins seulement)

n°24417734
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-10-2010 à 12:05:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le bien fondé d'une plainte sur un médecin est justement qu'il y a un soucis dans l'accomplissement de la tache du médecin...  

Sinon ton médecin se dira, j'ai merdé mais c'est pas grave, au suivant.

Il est normal de prendre ses responsabilités en tant que patient mais aussi en tant que médecin... sinon c'est trop facile...

La plainte peut etre déposé à l'hopital pour un médecin d'hopital ou au cabinet pour un échographe.

---------------
------------------------------------------
n°24417750
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-10-2010 à 12:06:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est sûr, faire un procès permettra à tout le monde de le savoir...

C'est connu d'ailleurs, combien de procès ont concerné le professeur Marito de l'hopital de Juinville ? Alors, hein ?

C'est pas pour ça qu'on fait un procès, c'est pour punir et obtenir réparation d'un dommage. Tu suis les procès médicaux de ta ville, toi ?

non ... on porte plainte pour justement que la hiérarchie du médecin soit au courant des agissements de ce médecin... hypocrate tu connais ???

---------------
n°24417757
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-10-2010 à 12:06:51  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

porter plainte ne veux pas dire que le médecin va être condamné, mais que ses actions vont être examiné par un juge et des experts pour déterminer si ce qu'il a fait (ou pas) est une erreur d'inattention, d'incompétence ou autre. Et s'il est condamné à ne plus exercer, ça peut sauver les personnes qui seraient passé après toi dans son cabinet.
Un médecin qui perd un patient (si son patient va voir ailleurs, pas s'il decede), il s'en contrefout, la conséquence pour lui est infime (un client patient en moins seulement)

burned je suis  [:benou_grilled]

---------------
n°24417783
Le_Magi61
------------
Posté le 29-10-2010 à 12:08:51  profilanswer

djalex a écrit :

burned je suis  [:benou_grilled]

triple-posteur+ burn en bonus =  [:haha fail] :D

Sinon, y'en a ici qui font/ont fait les bébé nageurs avec leurs enfants? à partir de quel age? on va a center parc la semaine prochaine et j'aimerais bien essayer avec ma fille, qui aura pile 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 29-10-2010 à 12:09:06
n°24417966
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-10-2010 à 12:27:24  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

triple-posteur+ burn en bonus =  [:haha fail] :D

Sinon, y'en a ici qui font/ont fait les bébé nageurs avec leurs enfants? à partir de quel age? on va a center parc la semaine prochaine et j'aimerais bien essayer avec ma fille, qui aura pile 6 mois.

on a commencé en septembre oui, pour ses un an, mais il y a pas mal de petits dans son groupe (le premier en fait, les parents qui se réinscrivent ayant tous pris le deuxième créneau  :D )

n°24418167
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-10-2010 à 12:51:42  profilanswer

On emmène Romain depuis ses 5 mois, il aime bien ça (bon j'ai pas pu constater de visu car c'est le mercredi matin et je bosse :o)
après ça reste plus de la baignade qu'autre chose chez nous, il n'y a pas vraiment d'activités prévues.

n°24418267
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-10-2010 à 13:02:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

On emmène Romain depuis ses 5 mois, il aime bien ça (bon j'ai pas pu constater de visu car c'est le mercredi matin et je bosse :o)
après ça reste plus de la baignade qu'autre chose chez nous, il n'y a pas vraiment d'activités prévues.

nous c'est un peu pareil, mais on a découvert qu'Antonin adore le toboggan, même si (une fois pour le moment) il y a chute totale sous l'eau.
Il y a des tas d'accessoires à notre disposition,on change souvent du coup

n°24418289
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 13:06:26  answer

Tetedeiench a écrit :

1. T'as déjà vu la tronche d'une écho ? je vois pas en quoi c'est de l'incompétence. Interprêter des ombres sur un écran avec un bazar dont tu diriges le faisceau, l'erreur ne m'interpelle pas. Elle me parait même plus probable et excusable que les oublis et compagnie.

En même temps, ils sont médecins. Contrairement à toi (je présume) et à moi, ils ont reçu une formation pour savoir les lire correctement. Enfin, j'espère  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 13:06:42
n°24418378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 13:15:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non mais tu te relis des fois ? [:w3c compliant]

Que tu mettes le radiologue devant un source de C++ et que tu l'excuses de ne rien y comprendre, ça d'accord.
Mais devant ce qui est le coeur de son métier, et auquel il est normal que toi tu ne comprennes rien, c'est autre chose.
C'est même tout l'inverse en fait.

Nous n'y étions pas, nous n'avons pas les pièces en main pour juger.
C'est aussi clair que c'est un domaine de la médecine où 1/il y a des risques elevés, et 2/il y a une charge affective XXL. D'où excès, lamres, pleurs et recherche de responsables, là où il n'y en souvent pas d'autre que "c'est la faute à pas de chance". Ca n'est pas pour rien que les polices d'assurances des obstétriciens ont légèrement explosé ces dernières années.

Mais pour que le toubib à l'arrivée à l'hopital hurle au premier coup d'oeil sur l'écho, et admette que le compte rendu est faux (pas "approximatif", faux), c'est que peut être le seuil de la simple erreur humaine de lecture a été dépassé.

Dieu sais si je condamne les excès, les procès et compagnie au moindre ongle incarné mal traité, mais VRAIMENT c'est à croire que tu t'amuses à TOUJOURS prendre le contrepied des gens juste pour les faire chier. :??:
Oui, je sais, 6 juin 1944...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2010 à 13:38:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24418534
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2010 à 13:29:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais pour que le toubib à l'arrivée à l'hopital hurle au premier coup d'oeil sur l'écho, et admette que le compte rendu est faux (pas "approximatif", faux), c'est que peut être le seuil de la simple erreur humaine de lecture a été dépassé.

Dieu sais si je condamne les excès, les procès et compagnie au moindre ongle incarné mal traité, mais VRAIMENT c'est à croire que tu t'amuses à TOUJOURS prendre le contrepied des gens juste pour les faire chier. :??:
Oui, je sais, 6 juin 1944...

Pas mieux.  

Et dans un registre plus léger, les "rires" au moment des bisous ça se confirme.  [:draculax]

---------------
Pussy that walk !
n°24418605
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-10-2010 à 13:34:36  profilanswer

Moi j'ai le droit a des bisous maintenant (surtout quand il voit que mon copain m'en fait un, hop il m'en fait un aussi  :lol: )

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24418612
Arrgghh
Posté le 29-10-2010 à 13:35:23  profilanswer

Le dentifrice à la fraise [:huit]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°24418634
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-10-2010 à 13:37:19  profilanswer

Je n'ai jamais fait chauffer les biberons toujours température ambiante. Les produits bébés ça depend lesquels. Lait de croissance oui, par contre petit suisse non, gel douche spécial bébé.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24418646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 13:38:17  profilanswer

Ah toi ta gueule, hein, on ne t'a pas sonné ! :fou:

:D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24418671
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2010 à 13:39:33  profilanswer

- Au début température ambiante mais maintenant plutôt chauffé.
- J'en sais trop rien, mais j'aurai tendance à penser "marketing" :d

Pour ceux/celles dont les enfants ont sucés leur pouce, c'est arrivé vers quel age qu'il maitrise vraiment bien la technique ? et pas juste "tiens je chope toute ma main plus ou moins par accident, je tète vigoureusement mais j'arrive pas toujours à le faire" :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  10974  10975  10976  10977  10978  10979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)