Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  10976  10977  10978
Page Suivante
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°75148082
Charleston
Posté le 11-08-2026 à 10:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est eux qui veulent pas se lever tôt ou c'est toi qui veut pas leur imposer ça ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 10:27:36  profilanswer

n°75148102
orvalon
Posté le 11-08-2026 à 10:32:48  profilanswer

Ma belle-mère ça allait assez bien de lui laisser le grand, mais à cause de la coqueluche il s'est réveillé à 4 heure du matin, a vomi et était mal toute la matinée donc ça l'a assez fort refroidi.  [:eleonor]

Message édité par orvalon le 11-08-2026 à 10:33:11
n°75148397
wizza
Posté le 11-08-2026 à 11:45:32  profilanswer

Ici les levers matinaux ne sont pas un pb puisque mon père se lève à 5h [:ula]
La grande a passé 1 semaine chez mes parents et ne s'est réveillé la nuit que 1 fois  [:intercalaire]
Le petit se réveille toutes les nuits à la maison. On a tenté de le laisser à ma belle soeur mais  il s'est réveillé aussi chez eux (2fois puis mon BF est reste dormir avec lui). Du coup ils sont pas chauds pour le reprendre [:tinostar] et on n'envisage pas de le laisser a ses gdparents... :sweat:

Message édité par wizza le 11-08-2026 à 11:48:40

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75148682
Filob
Posté le 11-08-2026 à 12:59:14  profilanswer

Ton petit il a déjà 3/4 ans non? Vous arrivez a comprendre pourquoi il se réveille encore la nuit? Et la grande? Courage, vous devez être éclatés avec toutes ces années sans nuit complète...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75148726
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-08-2026 à 13:08:24  profilanswer

Euh, ici 5 ans.
Il se réveille 1 fois dans la nuit (vers 4h) , 3 ou 4 nuits par semaine , il vient dans notre lit et se rendort sans rien faire.
Si ça me réveille, je le remets dans le sien et se rendort sans rien faire.

et c'est tout, pas de pleurs, pas de transpiration, il ne va pas aux toilettes ni rien.
pyjama long avec chaussettes, en slip, avec ou sans couette.

J'ai aucune idée du pourquoi.

Message édité par Cirdan Sindar le 11-08-2026 à 14:02:37

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°75148943
Dynastie
Posté le 11-08-2026 à 13:52:51  profilanswer

6h du matin pour un enfant en bas âge ça me paraît un horaire tout à fait normal. Ça n’est pas un enfant qui « dort mal » (sauf si l’enfant en question s’est endormi à minuit et réveillé pendant la nuit en plus du lever à 6h du matin).  

Ma fille s’est réveillée à 6h du matin (en s’endormant entre 8h et 22h30) jusqu’au collège. Plus l’âge « avançait » plus elle s’endormait tard (avec une extinction des feux à 21h au plus tard) mais elle n’a jamais décalé l‘heure du lever.  

Aujourd’hui à 12 ans, elle se lève à 7h du matin le week-end d’elle même (6h40 en semaine pour être à l’heure au collège).

n°75149050
wizza
Posté le 11-08-2026 à 14:11:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ton petit il a déjà 3/4 ans non? Vous arrivez a comprendre pourquoi il se réveille encore la nuit? Et la grande? Courage, vous devez être éclatés avec toutes ces années sans nuit complète...

Non, on n'a strictement rien identifié... Il a fait une nuit compliqué y'a genre 2mois, on n'a pas compris pourquoi et ça ne s'est pas reproduit [:ula]
Ça fait 1an que je l'embarque dans mon lit quand il se réveille parce que j'ai plus l'énergie d'attendre 15min qu'il se rendorme, ni celle de me réveiller quand il se re-reveillera... Avant, le réveil était vers 22h (relou ça raccourcicait ma soirée) et on a lentement dérivé jusqu'à 0h-1h. Je me dis que c'est bien, un jour ça attendra les 6h [:ula] mais en attendant ça me réveille.

Et la grande je suppose qu'elle se réveille, et au lieu de se rendormir elle nous rejoint car elle sait qu'on est tous ensemble.

Un jour ils ne viendront plus :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75149315
orvalon
Posté le 11-08-2026 à 14:54:22  profilanswer

wizza a écrit :

Un jour ils ne viendront plus :D

Oui, c'est le mindest. Notre fils a commencé à venir dans notre lit, c'était tout mimi mais il a arrêté après deux mois, on était limité déçu. Vraiment pour ces trucs, les raisons des enfants sont impénétrables.

n°75149747
deweysr
Posté le 11-08-2026 à 16:40:26  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est eux qui veulent pas se lever tôt ou c'est toi qui veut pas leur imposer ça ?

C'est eux qui ne veulent pas oui. Je pense malgré tout qu'il y aura de nouvelles tentatives, mais le soir quand ma compagne a été récupérer notre fille le message était clairement qu'ils ne retenteraient pas de suite  :D La journée s'était très bien passée par ailleurs.  Mais bon je juge pas (trop), ils la garde déjà les mercredi en journée.  

n°75149976
wizza
Posté le 11-08-2026 à 17:24:38  profilanswer

wizza a écrit :

Non, on n'a strictement rien identifié... Il a fait une nuit compliqué y'a genre 2mois, on n'a pas compris pourquoi et ça ne s'est pas reproduit [:ula]

Une nuit COMPLETE :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 17:24:38  profilanswer

n°75149991
wizza
Posté le 11-08-2026 à 17:27:41  profilanswer

Et j'ajouterai que j'ai bien conscience qu'il y aurait sans doute des trucs à tenter pour essayer d'inverser la tendance, a commencer par lui faire passer l'habitude de s'endormir avec mes doigts en doudou, mais vraiment, j'ai pas l'énergie et c'est pas ma bataille prioritaire [:ula]
C'est sûr que + grand, si on ne peut pas l'envoyer chez les gdparents parce qu'il se réveillent toujours la nuit, peut-être que ça me motivera, mais pour l'instant il y a d'autres bloqueurs à ce qu'on nous le garde donc bon
(Et encore je suis sûre qu'il pourra faire des nuits complètes quand il sera gardé)

---------------
n°75150000
wizza
Posté le 11-08-2026 à 17:30:12  profilanswer

deweysr a écrit :

C'est eux qui ne veulent pas oui. Je pense malgré tout qu'il y aura de nouvelles tentatives, mais le soir quand ma compagne a été récupérer notre fille le message était clairement qu'ils ne retenteraient pas de suite  :D La journée s'était très bien passée par ailleurs.  Mais bon je juge pas (trop), ils la garde déjà les mercredi en journée.

Ahah, on dirait mon petit chez ma belle soeur, où comme je disais + haut il s'est réveillé 2 fois et à la 2eme mon beau frère est resté dormir avec lui.
Ben c'est ma belle soeur qui a bien fait comprendre qu'une nuit ça suffisait, qu'elle est "plus toute jeune". Alors que c'est mon BF qui s'est levé, qu'elle est jeune retraitée (65ans) donc peut se reposer quand elle veut, et qu'elle est du genre très active en pleine forme (beaucoup de vélo, voyages etc).
Moi je juge !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  10976  10977  10978
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)