| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
Captainpoularde | Reprise du message précédent :
Gros coup de flippe mais vous avez du réagir très vite, j'avais en tête que ça se finissait mal en général... |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 21:52:24 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 29-07-2026 à 23:18:38 --------------- Laurent est mon fils. |
BSG |
|
Romf |
|
__nicolas__ |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
__nicolas__ |
Mon fils (3 ans) c'est 0 légumes (à moins de considérer la sauce tomate comme un légume). Le saumon ? Dans les pâtes au saumon, il en raffole. Un pavé de saumon ? NOPE, il touchera pas. Des pommes de terres ? Oui, bien sur : rôties OK (miam) mais pas à l'eau. Bon maintenant qu'il est grand (3 ans), on s'en fiche un peu plus (enfin surtout ma compagne qui stressait à mort et s’énervait). Maintenant, elle a pris le pli. Il n’empêche que j'ai plus le temps de faire des plats que je faisais avant quand on était que deux et qu'on adorait (genre lasagnes aubergines qui sont maintenant devenus des lasagnes bolognaises classique, j'ai pas le temps de faire deux plats de lasagnes différents). Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 30-07-2026 à 08:56:49 |
Filob | 0 légumes a 3 ans ca m'inquiéterais pour les carences, le doc dit que c’est bon aucun soucis? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 09:00:20 ![]() ![]() |
Captainpoularde |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
multimmy Pédée |
|
loupie94 |
|
__nicolas__ |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
baggers | Ma petite de 3 ans ne touche plus ses légumes à la maison... Jusqu'au jour ou elle a changé de place a table pour se mettre à côté de moi plutôt que sa maman et que je les lui mettes moi-même dans le bec. Même pas en forçant, hein, je lui dit de gouter et recracher si elle aime pas, je lui demande si c'est bon après la becquée, elle me réponds oui, et fini son assiette... Mais faut que je lui donne. Maintenant que j'y pense, elle fait ça depuis que maman donne a manger à table à son petit frère (de 11 mois maintenant), ya ptetre un lien. XD Message cité 1 fois Message édité par baggers le 30-07-2026 à 09:19:42 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Colonelle Saucisselike |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
multimmy Pédée |
|
Charleston | Moi je fais un seul repas mais elle a droit de trier. Avant je melangeais pas trop quand c'etait possible pour eviter les blocages (genre salade composee servie decomposee, sauce a part des pates etc) mais de plus en plus elle accepte c'est cool. Exceptions: le piment (dans ce cas je fais un plat tres tres legerement pimenté), allergies (pour le petit frère), salade verte (la texture ça passe pas) et aubergines. Pour les aubergines on lui sert quand meme, elle doit gouter (et elle le fait) et y'a une alternative simple (genre: des batons de concombre, une carotte crue, etc, ce sont des choses qu'elle aime). Après autant on a galeré longtemps sur les quantités et les textures autant la variété n'a jamais vraiment été un souci ici, donc bon, principes faciles a appliquer avec un enfant pas difficile. Apres, on propose pas de trucs clivants quand on sait qu'elle est KO/stressee/affamee/etc. Le mardi soir elle a danse elle rentre affamée et lessivée, on mange des ravioles ou des pates, c'est pret en 40 secondes et mangé en à peine plus. NB: pour les aubergines jusqu'a cette semaine y'avait qu'une façon de les faire passer: frites dans une pate a beignets. Depuis cette semaine elle en mange en ratatouille (chez mes parents, ma mere "tu aimes la ratatouille ?" "Ouiiii *sourire ravi*". A la maison tu penses que c'est non niet hors de ma vue. Et elle sait ce qu'il y a dedans c'est elle qui a coupé les légumes). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bigboss_91 | 'Tin la violence de ce topic...
--------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 | Sinon notre fille (3 ans) aussi c'est un no way sur les légumes.
--------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
multimmy Pédée |
|
caudacien | force et courage a toi axlaus |
axklaus | Merci encore, oui c'est important des fruits et légumes qui ont du goût, si c'est pas comme dans le jardin ils ont du mal a manger Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 30-07-2026 à 12:14:33 |
manufactory |
|
Charleston | Moi quand la vie m'a mis des murs j'ai kiffé lire des topics qui parlaient de sujets légers. Et quand je le sentais pas je lisais pas. Ceci dit on entre dans le domaine où j'ai pas de mots. Sache que tu as tout mon soutient Axklaus. Vraiment. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
multimmy Pédée | Pareil Axklaus. Je croise les doigts. |
Eclat d'ombre Why not? |
Edit : pas vu l'edit du dernier post, je n'ai pas les mots à part exprimer de la tristesse en lisant tes mots.
Message édité par Eclat d'ombre le 30-07-2026 à 14:47:42 --------------- |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
|
welcom That's life !! |
Olala, pleins pleins de courage à vous --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |