Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  10975  10976  10977
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°75104350
Captainpou​larde
Posté le 29-07-2026 à 21:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

Disclaimer: je suis pas du tout médecin.

Endoscopie, le bebe est sous AG, ils envoient une camera par la bouche et recupere le corps etranger qui du coup ressort par là où il est rentré.

Le plus compliqué c'était qu'il devait être à jeun pendant 12h qui se sont transformées en 16h pour cause de transfert entre deux hopitaux.

Il va bien, il récupère et décroche plus de son téton depuis qu'il est sorti du bloc.

Pas marrant, mais normalement vraiment pas grave.

Gros coup de flippe mais vous avez du réagir très vite, j'avais en tête que ça se finissait mal en général...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 21:52:24  profilanswer

n°75104705
teepodavig​non
Posté le 29-07-2026 à 23:17:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Oh non leucémie service cancer j'y crois pas c'est impossible.

Édit : on attend tous les résultats on a encore un chance que ce soit juste un cancer des globules blancs

[:siluro] Bon courage

Message édité par teepodavignon le 29-07-2026 à 23:18:38

---------------
Laurent est mon fils.
n°75104880
BSG
Posté le 30-07-2026 à 00:42:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Mon gosse aime rien (ou peut de choses variées), les repas sont une corvée du coup pour moi :D

Pourquoi une corvée du coup ? Ça doit être simple de faire toujours pareil  :D

n°75105190
Romf
Posté le 30-07-2026 à 08:35:11  profilanswer

BSG a écrit :

Ben t'essayes justement de faire varié quand même, pcq t'as quand même l'espoir qu'ils terminent pas adultes à manger que des pâtes, mais du coup ils râlent/mangent quasi rien etc.
C'est aussi relou quand tu veux aller au resto et que ya pas de pâtes au menu.
C'est des exemples, mais on en a une compliquée aussi, et nous qui aimons manger ben c'est vraiment pas un plaisir

n°75105201
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2026 à 08:39:16  profilanswer

BSG a écrit :

Bah mon fils est aussi très chiant pour les repas et j'ai deux options:
-manger souvent pareil (mais on en a marre avec ma compagne)
-cuisiner deux menus (et là c'est moi qui en ai marre de cuisiner en double)

n°75105218
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2026 à 08:43:55  profilanswer

BSG a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Bah mon fils est aussi très chiant pour les repas et j'ai deux options:
-manger souvent pareil (mais on en a marre avec ma compagne)
-cuisiner deux menus (et là c'est moi qui en ai marre de cuisiner en double)

Le seul légume que mes enfants ont mangé pendant plusieurs années était la purée de brocolis "de papa".  
On avait un peu plus de variété sur les prot' et féculents, mais j'en pouvais plus des deux options, résultat c'est mon mari qui a géré quasi exclusivement les repas des enfants pendant plusieurs années.
Le soulagement quand tout le monde commence à manger pareil, même s'ils zappent les crudités, trient les oignons etc. En tout cas, à force de persévérance:  ça s'arrange  [:shimay:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75105251
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2026 à 08:56:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le seul légume que mes enfants ont mangé pendant plusieurs années était la purée de brocolis "de papa".
On avait un peu plus de variété sur les prot' et féculents, mais j'en pouvais plus des deux options, résultat c'est mon mari qui a géré quasi exclusivement les repas des enfants pendant plusieurs années.
Le soulagement quand tout le monde commence à manger pareil, même s'ils zappent les crudités, trient les oignons etc. En tout cas, à force de persévérance:  ça s'arrange  [:shimay:1]

Mon fils (3 ans) c'est 0 légumes (à moins de considérer la sauce tomate comme un légume).
Et même le reste, il faut que ça lui convienne :
-pâtes carbonara (avec lardons, crème, oignons ^^) /  bolognaise /  mascarpone, aneth et saumon / sauce tomate maison => OK
-pâtes au beurre / ketchup / whatever => NOPE

Le saumon ? Dans les pâtes au saumon, il en raffole. Un pavé de saumon ? NOPE, il touchera pas.
Un steak haché ? Vous n'y pensez pas, c'est NOPE (alors que la même viande en petit bout dans les pâtes bolo, c'est OK).

Des pommes de terres ? Oui, bien sur : rôties OK (miam) mais pas à l'eau.

Bon maintenant qu'il est grand (3 ans), on s'en fiche un peu plus (enfin surtout ma compagne qui stressait à mort et s’énervait). Maintenant, elle a pris le pli.

Il n’empêche que j'ai plus le temps de faire des plats que je faisais avant quand on était que deux et qu'on adorait (genre lasagnes aubergines qui sont maintenant devenus des lasagnes bolognaises classique, j'ai pas le temps de faire deux plats de lasagnes différents).

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 30-07-2026 à 08:56:49
n°75105262
Filob
Posté le 30-07-2026 à 08:58:17  profilanswer

0 légumes a 3 ans ca m'inquiéterais pour les carences, le doc dit que c’est bon aucun soucis?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75105263
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2026 à 08:58:53  profilanswer

Filob a écrit :

0 légumes a 3 ans ca m'inquiéterais pour les carences, le doc dit que c’est bon aucun soucis?

Dans le doute, il a fait faire une prise de sang à ses 3 ans : tout est nickel.

n°75105275
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2026 à 09:00:20  profilanswer

3 ans c'est probablement la pire période de ce point de vue-là (mais ça risque de durer encore un peu).
Courage !
Quand je pense que mon fils avait vomi à table après qu'on l'avait forcé à manger un petit pois (UN), je suis tellement contente que tout ça soit globalement derrière nous.
Prochaine étape ici (déjà amorcée mais on y va progressivement) : les crudités  [:backfire:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 09:00:20  profilanswer

n°75105282
Captainpou​larde
Posté le 30-07-2026 à 09:02:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mon fils (3 ans) c'est 0 légumes (à moins de considérer la sauce tomate comme un légume).
Et même le reste, il faut que ça lui convienne :
-pâtes carbonara (avec lardons, crème, oignons ^^) /  bolognaise /  mascarpone, aneth et saumon / sauce tomate maison => OK
-pâtes au beurre / ketchup / whatever => NOPE

Le saumon ? Dans les pâtes au saumon, il en raffole. Un pavé de saumon ? NOPE, il touchera pas.
Un steak haché ? Vous n'y pensez pas, c'est NOPE (alors que la même viande en petit bout dans les pâtes bolo, c'est OK).

Des pommes de terres ? Oui, bien sur : rôties OK (miam) mais pas à l'eau.

Bon maintenant qu'il est grand (3 ans), on s'en fiche un peu plus (enfin surtout ma compagne qui stressait à mort et s’énervait). Maintenant, elle a pris le pli.

Il n’empêche que j'ai plus le temps de faire des plats que je faisais avant quand on était que deux et qu'on adorait (genre lasagnes aubergines qui sont maintenant devenus des lasagnes bolognaises classique, j'ai pas le temps de faire deux plats de lasagnes différents).

C'est pareil à la crèche ?
De notre côté je suis certain que la nounou aide pas mal car elle fait de tout avec bien plus de variété que chez nous et du coup il mange de tout.  :jap:

n°75105283
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2026 à 09:02:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Édit : on attend tous les résultats on a encore un chance que ce soit juste un cancer des globules blancs

Des nouvelles ? Comment vous allez ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75105288
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 09:03:01  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

De notre côté je suis certain que la nounou aide pas mal car elle fait de tout avec bien plus de variété que chez nous et du coup il mange de tout. :jap:

Ah bah tiens.

n°75105299
loupie94
Posté le 30-07-2026 à 09:05:19  profilanswer

BSG a écrit :

Ca doit être chiant si toi tu veux manger varié. Sinon ma fille est difficile et moi aussi, du coup bon, on mange toujours la même chose sans que ca pose trop problème. Elle mange aussi des trucs que je ne mange pas quand elle est chez ses grand-parents. Et je mange ce qui me plait (notamment de la nourriture épicée) quand elle n'est pas avec moi.

n°75105304
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2026 à 09:06:52  profilanswer

De notre côté je suis certain que la nounou aide pas mal car elle fait de tout avec bien plus de variété que chez nous et du coup il mange de tout.  :jap:

A la crèche c'est clair et net : pour 90% de ses repas du midi il ne mange RIEN. Et pour les 10% restant, il mange ses féculents. Il se rattrape au goûter si ça lui convient...

n°75105306
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2026 à 09:06:59  profilanswer

Mon fils a fait d'immense progrès en partant en vacances chez mon frangin.
En debriefant avec lui, je le félicite et lui demande comment ça se fait qu'il ait autant progressé : "[tonton] a de l'autorité, LUI"  [:john_tgv:8]

---------------
n°75105378
baggers
Posté le 30-07-2026 à 09:18:22  profilanswer

Ma petite de 3 ans ne touche plus ses légumes à la maison...

Jusqu'au jour ou elle a changé de place a table pour se mettre à côté de moi plutôt que sa maman et que je les lui mettes moi-même dans le bec.

Même pas en forçant, hein, je lui dit de gouter et recracher si elle aime pas, je lui demande si c'est bon après la becquée, elle me réponds oui, et fini son assiette...

Mais faut que je lui donne.

Maintenant que j'y pense, elle fait ça depuis que maman donne a manger à table à son petit frère (de 11 mois maintenant), ya ptetre un lien. XD

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 30-07-2026 à 09:19:42

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75105404
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-07-2026 à 09:24:30  profilanswer

axklaus a écrit :

:(  

Bon courage  [:dovakor_:2]  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75105418
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2026 à 09:26:28  profilanswer

baggers a écrit :

Ma petite de 3 ans ne touche plus ses légumes à la maison...

Jusqu'au jour ou elle a changé de place a table pour se mettre à côté de moi plutôt que sa maman et que je les lui mettes moi-même dans le bec.

Même pas en forçant, hein, je lui dit de gouter et recracher si elle aime pas, je lui demande si c'est bon après la becquée, elle me réponds oui, et fini son assiette...

Mais faut que je lui donne.

Maintenant que j'y pense, elle fait ça depuis que maman donne a manger à table à son petit frère (de 11 mois maintenant), ya ptetre un lien. XD

Chez nous c'était clair et net : l'aîné a arrêté de manger à la naissance de sa sœur - j'ai été hospitalisée 2 fois 8 jours, mon mec et moi ne mangions plus non plus. Il n'y avait qu'un bébé glouton qui a suivi l'exemple de son frère au moment de la diversification.

---------------
n°75105429
Filob
Posté le 30-07-2026 à 09:28:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans le doute, il a fait faire une prise de sang à ses 3 ans : tout est nickel.

C’est dingue le corps humain :D

---------------
n°75105461
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 09:34:28  profilanswer

Filob a écrit :

C’est dingue le corps humain :D

Ouais fin bon une prise de sang c'est rarement complet, les carences en vitamines ne sont pas toutes recherchées, ça coûterait un pognon de dingue...

n°75105468
Charleston
Posté le 30-07-2026 à 09:35:44  profilanswer

Moi je fais un seul repas mais elle a droit de trier. Avant je melangeais pas trop quand c'etait possible pour eviter les blocages (genre salade composee servie decomposee, sauce a part des pates etc) mais de plus en plus elle accepte c'est cool.

Exceptions: le piment (dans ce cas je fais un plat tres tres legerement pimenté), allergies (pour le petit frère), salade verte (la texture ça passe pas) et aubergines. Pour les aubergines on lui sert quand meme, elle doit gouter (et elle le fait) et y'a une alternative simple (genre: des batons de concombre, une carotte crue, etc, ce sont des choses qu'elle aime).

Après autant on a galeré longtemps sur les quantités et les textures autant la variété n'a jamais vraiment été un souci ici, donc bon, principes faciles a appliquer avec un enfant pas difficile.

Apres, on propose pas de trucs clivants quand on sait qu'elle est KO/stressee/affamee/etc. Le mardi soir elle a danse elle rentre affamée et lessivée, on mange des ravioles ou des pates, c'est pret en 40 secondes et mangé en à peine plus.

NB: pour les aubergines jusqu'a cette semaine y'avait qu'une façon de les faire passer: frites dans une pate a beignets. Depuis cette semaine elle en mange en ratatouille (chez mes parents, ma mere "tu aimes la ratatouille ?" "Ouiiii *sourire ravi*". A la maison tu penses que c'est non niet hors de ma vue. Et elle sait ce qu'il y a dedans c'est elle qui a coupé les légumes).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75105847
bigboss_91
Posté le 30-07-2026 à 10:42:16  profilanswer

'Tin la violence de ce topic...

Ca parle tri de linge sale, axklaus vient annoncer une terrible nouvelle, et on repart sur les légumes...

axklaus, immense pensée pour toi et courage, j'espère que ça ira.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°75105850
bigboss_91
Posté le 30-07-2026 à 10:43:02  profilanswer

Sinon notre fille (3 ans) aussi c'est un no way sur les légumes.

Mais je lâche l'affaire, tant qu'elle mange c'est le plus important, les crudités et les légumes elle les a à la cantine.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°75105867
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 10:45:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca parle tri de linge sale, axklaus vient annoncer une terrible nouvelle, et on repart sur les légumes...

J'ai vu Axklaus parler de fruits rouges sur le topic convenable après l'annonce de la nouvelle, donc je suppose que ça ne le dérangera pas qu'on parle légumes.

n°75105873
caudacien
Posté le 30-07-2026 à 10:46:07  profilanswer

force et courage a toi axlaus  [:betcour:1]

n°75105900
caudacien
Posté le 30-07-2026 à 10:50:44  profilanswer

mes filles aiment bien les légumes. pas tous, mais dans l'ensemble ça passe. elles en réclament quand on fait un repas sans.
c'est les protéines (viandes, poissons, oeufs etc...) ou ça coince souvent.
les fruits passent super bien aussi.

n°75105958
axklaus
Posté le 30-07-2026 à 11:03:40  profilanswer

Merci encore, oui c'est important des fruits et légumes qui ont du goût, si c'est pas comme dans le jardin ils ont du mal a manger :o

Le jeudi en oncologie pédiatrique c'est Mcdo x) en fait les enfants peuvent manger ce qu'ils veulent quand ils sont en état de le faire, ça change de l'hospitalisation classique.

Petit prélèvement en bas du dos à venir, il est bien réceptif à l'hypnose et aux calmants.

Édit : leucémie lam3

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 30-07-2026 à 12:14:33
n°75106503
manufactor​y
Posté le 30-07-2026 à 12:43:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Merci encore, oui c'est important des fruits et légumes qui ont du goût, si c'est pas comme dans le jardin ils ont du mal a manger :o

Le jeudi en oncologie pédiatrique c'est Mcdo x) en fait les enfants peuvent manger ce qu'ils veulent quand ils sont en état de le faire, ça change de l'hospitalisation classique.

Petit prélèvement en bas du dos à venir, il est bien réceptif à l'hypnose et aux calmants.

Incroyable comme c'est allé vite, j'espère que vous tenez le coup et je vous envoi pleins de courage.  
(De mémoire, me semble que c'est plutôt de bon pronostic?).

n°75106668
Charleston
Posté le 30-07-2026 à 13:22:10  profilanswer

Moi quand la vie m'a mis des murs j'ai kiffé lire des topics qui parlaient de sujets légers. Et quand je le sentais pas je lisais pas.

Ceci dit on entre dans le domaine où j'ai pas de mots. Sache que tu as tout mon soutient Axklaus. Vraiment.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75106720
multimmy
Pédée
Posté le 30-07-2026 à 13:36:08  profilanswer

Pareil Axklaus. Je croise les doigts.

n°75107118
Filob
Posté le 30-07-2026 à 14:44:55  profilanswer

Il en parle de manière tellement détachée que j’avais pas compris si c’était avéré ou en flottement. Ca semble avéré, j’imagine le ciel qui tombe sur la tête, et bon courage au petit bonhomme :(

---------------
n°75107122
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-07-2026 à 14:45:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Plein de courage à vous  :(

Edit : pas vu l'edit du dernier post, je n'ai pas les mots à part exprimer de la tristesse en lisant tes mots.

Filob a écrit :

multimmy a écrit :

Ouais fin bon une prise de sang c'est rarement complet, les carences en vitamines ne sont pas toutes recherchées, ça coûterait un pognon de dingue...

+1 clairement :/

Message édité par Eclat d'ombre le 30-07-2026 à 14:47:42

---------------

n°75107262
baggers
Posté le 30-07-2026 à 15:06:01  profilanswer

Filob a écrit :

Il en parle de manière tellement détachée que j’avais pas compris si c’était avéré ou en flottement. Ca semble avéré, j’imagine le ciel qui tombe sur la tête, et bon courage au petit bonhomme :(

Une petite recherche sur le sujet semble me dire que spécifiquement pour la LAM 3 chez l'enfant, de nos jours, le pronostic de rémission sans rechute après traitement est très-très bon. C'est déjà ça. En tout cas je l'espère fort, comme tous ici :)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75107402
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2026 à 15:28:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

3 ans c'est probablement la pire période de ce point de vue-là (mais ça risque de durer encore un peu).
Courage !
Quand je pense que mon fils avait vomi à table après qu'on l'avait forcé à manger un petit pois (UN), je suis tellement contente que tout ça soit globalement derrière nous.
Prochaine étape ici (déjà amorcée mais on y va progressivement) : les crudités  [:backfire:4]

les crudités, c'est bien un truc qu'on n'a pas réussi pour aucun des deux, je comprends pas

n°75107412
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2026 à 15:31:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

tu as raison, c'est un peu le principe du forum de discussion

je ne commente pas directement car je ne me vois pas légitime devant la violence de l'annonce que doit vivre toute une famille, l'enfant, ses parents, les frères et soeurs... je ne serai jamais qu'une anonyme lambda

mais je n'en pense pas moins rassurez vous!

n°75107418
viande de ​bison
Posté le 30-07-2026 à 15:32:59  profilanswer

Nous on a de la chance, 3,5 ans et elle mange tout : crudité (tomates, laitue...) ou cuit vapeur (chou, chou fleur, brocolis, haricots verts, courgette etc). Elle mange religieusement sa portion de 80 g chaque soir.

Bon après à cet âge là, rien n'est acquis, ça pourrait s'arrêter demain que je ne serais pas surpris.

n°75107437
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2026 à 15:34:41  profilanswer

ce qui interroge aussi c'est qu'est ce qui a amené à découvrir le diagnostic, une prise de sang certes; mais tous les enfants n'en font pas. donc il doit y avoir une raison spécifique (liée à l'allergie?)

tant mieux si les stats sont du bon côté, malgré tout!

n°75107637
welcom
That's life !!
Posté le 30-07-2026 à 16:04:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Olala, pleins pleins de courage à vous  :sweat:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°75107780
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2026 à 16:29:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce qui interroge aussi c'est qu'est ce qui a amené à découvrir le diagnostic, une prise de sang certes; mais tous les enfants n'en font pas. donc il doit y avoir une raison spécifique (liée à l'allergie?)

tant mieux si les stats sont du bon côté, malgré tout!

J'imagine que la prise de sang est liée à la guérison compliquée de l'otite, vu qu'il était sous antibios.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75107889
Dynastie
Posté le 30-07-2026 à 16:47:00  profilanswer

Je ne sais pas pour le fils de Axklaus mais ma fille a eu 3 fois des prises de sang avant ses 5 ans pour des fièvres elevées (40) et durables (+5 jours) sans autre symptome qu'un petit rhume pendant les 2 premiers jours. Je ne le savais pas à l'époque mais les indicateurs d'une potentielle leucémie étaient alors recherchés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  10975  10976  10977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)