Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  10975  10976  10977
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°75094628
Art Core
Posté le 27-07-2026 à 20:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Om@r a écrit :

Question sûrement idiote :o , mais c'est possible de bidouiller pour que le gosse/l'enceinte soit restreint QUE à spotify/Deezer/Youtube music ?

J'avoue que je ne sais pas mais j'imagine que oui :o. Ma fille le fait roter et péter de temps en temps (notamment pour impressionner ses copines) mais à priori rien d'autre.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 20:05:19  profilanswer

n°75102135
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 14:33:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah ok merci on note, bon vous avez du bol c'est resté localisé

( c'est sur qu’après toutes ces années de matraquage contre les antibio on hésite a leur faire subir des cures d'antibio de plusieurs semaines )

La cure d'antibiotiques a bien marché il n'est plus enflé.

Maintenant il va aux urgences suite à des analyses de sang très mauvaises ce matin.

Quel été de merde pour lui  :sweat:

Message édité par axklaus le 29-07-2026 à 14:34:20
n°75102477
multisim
Posté le 29-07-2026 à 15:23:08  profilanswer

Salut les parents@hfr!

J’ai une idée de projet depuis quelque temps, mais avant de passer des dizaines (ou centaines  :sweat: ) d’heures dessus, j’aimerais avoir des avis.

L’idée tourne autour de la gestion du linge en famille. Chez moi, j’ai l’impression que c’est une tâche qui repose souvent sur une seule personne. Les enfants ne savent pas toujours où mettre leurs vêtements, certains adultes hésitent encore entre deux programmes (oui ok c'est surtout moi qui hesite/demande a ma femme), et au final quelqu’un finit toujours par gérer le bazar en refaisant tout le tri.

Du coup, je me demande : est-ce que je suis le seul à avoir ce fonctionnement, ou est-ce que c’est pareil chez vous ?
C'est quoi le truc qui est le plus chiant dans tout ca? La charge mentale  [:mouillotte] , le fait de se retrouver sans vetements pour l'ecole ou le sport et devoir faire un rush de 3 machines rapides le dimanche soir? Le fait que les enfants balancent leurs vetements n'importe ou dans la maison?

Je suis vraiment preneur de vos anecdotes, même si votre réponse est simplement : “Franchement, chez nous ça roule, je ne vois pas le problème.”

Message cité 1 fois
Message édité par multisim le 29-07-2026 à 15:24:16
n°75102521
BSG
Posté le 29-07-2026 à 15:29:45  profilanswer

Franchement, chez nous ça roule, je ne vois pas le problème

n°75102537
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2026 à 15:33:13  profilanswer

Je crois que c'est un des trucs qui me fait le moins suer le linge.
Bon après j'ai un seul gamin, qui pour l'instant n'a pas d'exigences sur ce qui doit être mis le lendemain ou pas :D (et j'avais un mari pas teubé qui savait faire tourner une machine).

La gestion des repas me complique plus la vie j'avoue.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°75102543
loupie94
Posté le 29-07-2026 à 15:35:31  profilanswer

Y a a pas de problème chez nous: ma fille met tout dans le bac à linge et c'est moi qui gère les machines. Je ne comprends pas "les enfants ne savent pas où mettre leurs vêtements", c'est parce qu'il y a plusieurs bac à linge?

n°75102557
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 15:38:14  profilanswer

Quand nous étions ensemble: aucun problème,je gérais tout. Tout dans le même panier, lessive ultra régulières (chez moi on porte un jour et on lave).

Maintenant monsieur gère son linge et celui de sa gosse, je crois que c'est plus chaotique mais il se débrouille.

n°75102561
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2026 à 15:39:20  profilanswer

Le linge ça roule, c'est plutôt moi qui gère en général.  
Les gamins ont leur panier à linge, si c'est pas dedans c'est pas lavé. Je fais en général un rappel le matin avant de programmer la machine.  

Les repas ça a longtemps été le truc relou. Depuis un bout de temps, on est passés à Jow, on fait les menus de la semaine, on les affiche sur le frigo, et le soir on choisit :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75102563
baggers
Posté le 29-07-2026 à 15:39:35  profilanswer

Vêtements préparés en pile la veille pour le lendemain ici.

Chercher/choisir des vêtements dans le rush du matin, c'est non.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75102570
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2026 à 15:41:50  profilanswer

Mais vu que tu parles de charge mentale, pour moi c'est bien au delà du linge : les différentes inscriptions aux activités (pendant l'année scolaire et pendant les vacances), le remplissage de papiers, organisation des vacances, planning des rdv médicaux (orthodontiste, kiné, dentiste, ophtalmo, généraliste au moins une fois par an), la gestion des habits qui deviennent trop petits...

La lessive au milieu c'est une tâche courante, qui ne me prend pas vraiment la tête :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 15:41:50  profilanswer

n°75102571
bartille
Posté le 29-07-2026 à 15:42:15  profilanswer

multisim a écrit :

Salut les parents@hfr!

J’ai une idée de projet depuis quelque temps, mais avant de passer des dizaines (ou centaines  :sweat: ) d’heures dessus, j’aimerais avoir des avis.

L’idée tourne autour de la gestion du linge en famille. Chez moi, j’ai l’impression que c’est une tâche qui repose souvent sur une seule personne. Les enfants ne savent pas toujours où mettre leurs vêtements, certains adultes hésitent encore entre deux programmes (oui ok c'est surtout moi qui hesite/demande a ma femme), et au final quelqu’un finit toujours par gérer le bazar en refaisant tout le tri.

Du coup, je me demande : est-ce que je suis le seul à avoir ce fonctionnement, ou est-ce que c’est pareil chez vous ?
C'est quoi le truc qui est le plus chiant dans tout ca? La charge mentale  [:mouillotte] , le fait de se retrouver sans vetements pour l'ecole ou le sport et devoir faire un rush de 3 machines rapides le dimanche soir? Le fait que les enfants balancent leurs vetements n'importe ou dans la maison?

Je suis vraiment preneur de vos anecdotes, même si votre réponse est simplement : “Franchement, chez nous ça roule, je ne vois pas le problème.”

Un bac blanc, un bac couleur, n'importe lequel d'entre nous prend l'initiative de mettre une machine en route lorsque l'un des bacs est plein. Je suis la seule femme de la maison, et aucun soucis sur la gestion du linge, elle repose sur tous les membres de la famille. Et le linge ne traîne pas dans les chambres, il est mis dans les bacs sans rien demander. Il n'y a qu'au plus jeune de 10 ans que je demande de nous laisser gérer le linge, j'ai pas envie qu'il se trompe dans le programme (qui est toujours le même : eco 30°).

n°75102574
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 15:42:25  profilanswer

Je vois pas la difficulté à partir du moment où tu as une machine à laver et un étendoir.

n°75102578
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-07-2026 à 15:43:08  profilanswer

A l'origine on avait un bac collectif de foncé et un bac de clair. Mais on saturait de dire aux grands (14 et 15 ans) de faire leurs lessives. Surtout qu'ils changent de vêtements très souvent ...

J'ai installé un meuble avec 4 cases : ils ont depuis quelques mois chacun un bac pour le foncé et un bac pour le clair.
Nous on a gardé les deux bacs d'origine. Donc maintenant ils sont totalement autonomes sur leur lessive. Ils mettent dans les bacs, ils mettent dans la machine, vont étendre leur linge et le ranger après.

On a plus qu'à gérer nos vêtements + celle de la petite de 7 ans. C'est beaucoup mieux :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 29-07-2026 à 15:44:58

---------------
Pussy that walk !
n°75102583
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2026 à 15:44:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Les repas ça a longtemps été le truc relou. Depuis un bout de temps, on est passés à Jow, on fait les menus de la semaine, on les affiche sur le frigo, et le soir on choisit :D

Mon gosse aime rien (ou peut de choses variées), les repas sont une corvée du coup pour moi :D

---------------
n°75102586
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 15:45:12  profilanswer

Oh non leucémie service cancer j'y crois pas c'est impossible.

Édit : on attend tous les résultats on a encore un chance que ce soit juste un cancer des globules blancs

Message cité 9 fois
Message édité par axklaus le 29-07-2026 à 16:58:11
n°75102589
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 15:45:34  profilanswer

Je viens de passer sur un panier à linge double parce que ça me gave de faire le tri dans leurs vêtements.
- ils mettent correctement leurs vêtements au panier à linge (pas de chaussettes en boule etc. ce qui nécessite des rappels)
- à eux dorénavant de distinguer le normal et le reste (grosso modo la laine)
- je leur ai appris à lancer une lessive, même si globalement ce sont les parents qui gérons aujourd'hui
- ils savent étendre les vêtements mouillés ou les mettre au sèche-linge (en hauteur, c'est nous qui gérons la programmation de la bête et qui la vidons - lancer les vêtements dedans reste dans leurs cordes)
- ils séparent le linge à repasser par la femme de ménage de ce qu'ils plient eux-mêmes
- et le rangent dans le chambre (ce qui nécessite aussi des rappels vis-à-vis de mon fils).
Et on a commencé depuis qu'ils sont petits. Ils sont capables même à 3-4 ans de distinguer un pull du reste, les couleurs du blanc/noir si on va jusqu'à ce niveau de tri. Mais je pense qu'il faut autant de paniers/bacs à linge sale adaptés, avec icônes dessinées dessus s'ils sont très jeunes.
Edit : et s'ils n'ont pas de vêtements propres ex. pour le sport disponibles quand ils en ont besoin, c'est de leur responsabilité. Ils ont compris ça très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 29-07-2026 à 15:48:04

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75102592
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2026 à 15:46:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Mon gosse aime rien (ou peut de choses variées), les repas sont une corvée du coup pour moi :D

[:tinostar]

---------------
n°75102595
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 15:47:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Oh non leucémie service palliatifs j'y crois pas c'est impossible

Pour ton fils qui faisait des examens hier ????

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75102597
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2026 à 15:47:24  profilanswer

Marrant, ici je fais le tri blanc/couleur au moment de lancer la lessive, j'ai un seul bac

---------------
n°75102603
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2026 à 15:47:59  profilanswer

putain j'ai cru à un trompage de topic...

---------------
n°75102607
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 15:49:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca commence à se diversifier sérieusement pour les miens, je te souhaite que ça arrive aussi, c'était très pénible ici aussi les repas jusqu'il y a peu (et ça ne va qu'en s'arrangeant)

---------------
n°75102613
baggers
Posté le 29-07-2026 à 15:50:23  profilanswer

axklaus a écrit :

:(  Vous êtes a l'hôpital, là?  

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75102616
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 15:50:33  profilanswer

:(

n°75102681
multisim
Posté le 29-07-2026 à 16:01:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a a pas de problème chez nous: ma fille met tout dans le bac à linge et c'est moi qui gère les machines. Je ne comprends pas "les enfants ne savent pas où mettre leurs vêtements", c'est parce qu'il y a plusieurs bac à linge?

Oui plusieurs bac a linge, et surtout la difference entre synthetique, la laine (assez peu pour eux) et coton, les gamins en ont a peu pres rien a foutre.
Et ils se deshabillent a l'etage, tandis que le panier est en bas dans la buanderie, il y a bien un panier dans leur salle de bain, mais il faut quand meme le descendre et retrier. Et ca c'est quand ils ont daigner mettre leur linge sale dans le panier.
Et souvent tout ca se remplit sans qu'on s'en rende trop compte, donc on se retrouve avec plusieurs machines a faire d'un coup.

Kyrieleve a écrit :

A l'origine on avait un bac collectif de foncé et un bac de clair. Mais on saturait de dire aux grands (14 et 15 ans) de faire leurs lessives. Surtout qu'ils changent de vêtements très souvent ...  

J'ai installé un meuble avec 4 cases : ils ont depuis quelques mois chacun un bac pour le foncé et un bac pour le clair.  
Nous on a gardé les deux bacs d'origine. Donc maintenant ils sont totalement autonomes sur leur lessive. Ils mettent dans les bacs, ils mettent dans la machine, vont étendre leur linge et le ranger après.  

On a plus qu'à gérer nos vêtements + celle de la petite de 7 ans. C'est beaucoup mieux :love:

La ils ont 9 et 11, donc l'age ou ils pourraient faire, mais n'ont pas vraiment la volonté.

Colonelle a écrit :

Je viens de passer sur un panier à linge double parce que ça me gave de faire le tri dans leurs vêtements.
- ils mettent correctement leurs vêtements au panier à linge (pas de chaussettes en boule etc. ce qui nécessite des rappels)
- à eux dorénavant de distinguer le normal et le reste (grosso modo la laine)
- je leur ai appris à lancer une lessive, même si globalement ce sont les parents qui gérons aujourd'hui
- ils savent étendre les vêtements mouillés ou les mettre au sèche-linge (en hauteur, c'est nous qui gérons la programmation de la bête et qui la vidons - lancer les vêtements dedans reste dans leurs cordes)
- ils séparent le linge à repasser par la femme de ménage de ce qu'ils plient eux-mêmes
- et le rangent dans le chambre (ce qui nécessite aussi des rappels vis-à-vis de mon fils).
Et on a commencé depuis qu'ils sont petits. Ils sont capables même à 3-4 ans de distinguer un pull du reste, les couleurs du blanc/noir si on va jusqu'à ce niveau de tri. Mais je pense qu'il faut autant de paniers/bacs à linge sale adaptés, avec icônes dessinées dessus s'ils sont très jeunes.  
Edit : et s'ils n'ont pas de vêtements propres ex. pour le sport disponibles quand ils en ont besoin, c'est de leur responsabilité. Ils ont compris ça très vite.

Wow, des enfants qui plient leur propre linge, le reve, deja defaire les chaussettes en boule j'ai du mal a gagner cette bataille.

Sinking a écrit :

Marrant, ici je fais le tri blanc/couleur au moment de lancer la lessive, j'ai un seul bac

C'est un peu l'idée, eviter de devoir tout retrier, mais on dirait qu'il n'y a que moi que ca saoule :D

n°75102687
bartille
Posté le 29-07-2026 à 16:04:10  profilanswer

axklaus a écrit :

:sweat:

n°75102700
Captainpou​larde
Posté le 29-07-2026 à 16:05:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Quelle enfer ! Soins palliatifs juste après la prise de sang ? Ça semble terriblement soudain !

Énorme courage à vous, je vois que depuis quelques temps les soins palliatifs sont intégrés même en parallèle du début des traitements dans certains cas, j'espère que c'est le votre.  :sweat:

n°75102719
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-07-2026 à 16:10:39  profilanswer

axklaus a écrit :

:ouch:

---------------
Pussy that walk !
n°75102756
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 16:16:42  profilanswer

On espère qu'il pourra encore sortir de la c'est trop tôt pour savoir, mais ça semble pas bon du tout :(

n°75102774
deweysr
Posté le 29-07-2026 à 16:18:47  profilanswer

Oh punaise bon courage  :(

n°75102778
Art Core
Posté le 29-07-2026 à 16:19:09  profilanswer

Oh mon dieu, courage vraiment, c'est horrible :(.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°75103049
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 16:59:01  profilanswer

J'ai enfin pu le rejoindre, on a encore une chance que ce soit un cancer des globules blancs qui peut être soigné.
On va rester zen.

Ça va je suis rassuré [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-07-2026 à 17:05:34
n°75103056
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 17:00:02  profilanswer

Je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien. Bon courage à vous tous.

---------------
n°75103117
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2026 à 17:09:27  profilanswer

Courage axklaus :(

---------------
n°75103206
bartille
Posté le 29-07-2026 à 17:23:52  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai enfin pu le rejoindre, on a encore une chance que ce soit un cancer des globules blancs qui peut être soigné.
On va rester zen.

Je vous souhaite tout plein de courage et bonnes choses. Aujourd'hui, on contacte très tôt et facilement l'équipe de soins palliatifs pour tout l'accompagnement et le suivi global. Ces équipes sont vraiment de très bon soutien, n'hésitez pas à les contacter, vraiment (je viens de finir un DU dans ce domaine, je sais de quoi je parle).

n°75103490
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 18:18:26  profilanswer

Merci.

n°75103904
Charleston
Posté le 29-07-2026 à 19:53:24  profilanswer

Ptain. Je venais decharger un peu mon sac (le bébé a du subir une procedure benigne après avoir mangé un aimant de frigo).

Mais du coup je relativise. Bien du courage.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75103954
Captainpou​larde
Posté le 29-07-2026 à 20:04:40  profilanswer

Charleston a écrit :

Ptain. Je venais decharger un peu mon sac (le bébé a du subir une procedure benigne après avoir mangé un aimant de frigo).

Mais du coup je relativise. Bien du courage.

C'est quoi la procédure bénigne par curiosité ?  :??:

n°75104111
Romf
Posté le 29-07-2026 à 20:43:20  profilanswer

multisim a écrit :

Oui plusieurs bac a linge, et surtout la difference entre synthetique, la laine (assez peu pour eux) et coton, les gamins en ont a peu pres rien a foutre.
Et ils se deshabillent a l'etage, tandis que le panier est en bas dans la buanderie, il y a bien un panier dans leur salle de bain, mais il faut quand meme le descendre et retrier. Et ca c'est quand ils ont daigner mettre leur linge sale dans le panier.
Et souvent tout ca se remplit sans qu'on s'en rende trop compte, donc on se retrouve avec plusieurs machines a faire d'un coup.

Pour moi le problème semble venir de là. J'ai jamais eu ça en adulte, alors pour des enfants qui doivent gérer eux-même...
Ici y'a un bac pour les adultes et un pour les enfants, quand ils se déshabillent ils foutent dans le leur. Après ils sont petits (4 ans surtout pour celle qui sait mettre dans le bac), pas ados, donc c'est principalement du coton.

multisim a écrit :

C'est un peu l'idée, eviter de devoir tout retrier, mais on dirait qu'il n'y a que moi que ca saoule :D

Disons qu'avec un seul bac ils arriveraient ptet à les mettre dedans, donc certes tu aurais à trier mais de toute façon si les vêtements sont en haut par terre tu devras aussi les trier en plus de les descendre :o

EDIT: courage axklaus, on  [:zigg]

Message édité par Romf le 29-07-2026 à 20:43:51
n°75104197
Charleston
Posté le 29-07-2026 à 21:03:47  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

C'est quoi la procédure bénigne par curiosité ? :??:

Disclaimer: je suis pas du tout médecin.

Endoscopie, le bebe est sous AG, ils envoient une camera par la bouche et recupere le corps etranger qui du coup ressort par là où il est rentré.

Le plus compliqué c'était qu'il devait être à jeun pendant 12h qui se sont transformées en 16h pour cause de transfert entre deux hopitaux.

Il va bien, il récupère et décroche plus de son téton depuis qu'il est sorti du bloc.

Pas marrant, mais normalement vraiment pas grave.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°75104229
Dynastie
Posté le 29-07-2026 à 21:15:31  profilanswer

axklaus a écrit :

On va rester zen.

J’espère de tout cœur que vous aurez des bonnes nouvelles à partir de maintenant. Bon courage pour la suite.

n°75104350
Captainpou​larde
Posté le 29-07-2026 à 21:52:24  profilanswer

Charleston a écrit :

Disclaimer: je suis pas du tout médecin.

Endoscopie, le bebe est sous AG, ils envoient une camera par la bouche et recupere le corps etranger qui du coup ressort par là où il est rentré.

Le plus compliqué c'était qu'il devait être à jeun pendant 12h qui se sont transformées en 16h pour cause de transfert entre deux hopitaux.

Il va bien, il récupère et décroche plus de son téton depuis qu'il est sorti du bloc.

Pas marrant, mais normalement vraiment pas grave.

Gros coup de flippe mais vous avez du réagir très vite, j'avais en tête que ça se finissait mal en général...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  10975  10976  10977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)